ModeLooks

19 octobre 2009

Vitamine C

randy_heimstone_focus

Tronche de la meuf qui a trop peu dormi rapport à Gossip Girl qu’elle s’est envoyé tout le week-end.

Tronche de la meuf qui s’est en revanche endormie tout l’été sur sa robe Heimstone et qui ne vous la sort que maintenant. Because la vie est tellement plus facile avec un legging, mmh ?

randy_heimstone_ciel

Pas besoin de trembler en m’approchant d’une grille d’aération, en me penchant par la portière pour sortir Tartine de la voiture, en me baissant pour attraper quoi que ce soit à un angle supérieur à 90°. J’ai couvert mes arrières.

Bon pour ce faire il a fallu attendre le bon legging. De la bonne texture (qui poche pas aux genoux) et, surtout, de la bonne couleur. Vous avez pas ce problème, vous, en hiver ? Le problème de la robe canon jambes nues, mais qui matche avec aucun de vos collants ? Ni noir, ni gris, ni bleu, ni marron. Ai acheté un collant marron un jour pour « en avoir un », autant vous dire que je ne l’ai jamais utilisé. Sérieux, ça va avec quoi les collants marrons ? Avec une culotte en peau et des bretelles, à la tyrolienne ? Avec une robe turquoise ?

randy_heimstone_cheveux

Franchement le combo turquoise + marron (auquel j’ai bien dû m’adonner, étant jeune, j’en ai refoulé le souvenir mais j’ai bien dû…) c’est pas la pire des aberrations chromatiques ? Ah nan, j’oubliais ce triste millésime, cette année funeste pour la mode où il n’y avait que des trucs turquoise ou rose ou mauve dans les magasins. Des faux pashminas, des mules-santiags (oué oué oué… je vois qu’il y en a chez qui ça fait tilt…)

randy_heimstone_smile

Une couleur inopportune peut être une malédiction. Alors qu’une association judicieuse peut vous transcender. Jaune + gris, roux + émeraude, taupe + corail ou corail + beige, caramel + vert pomme (very Prairies de Paris)…

J’avoue être restée un peu bouche bée devant les associations osées par Little J, B et leurs copines à serre-tête dans la saison 1 de GG (ouais, je viens seulement de terminer la saison 1, je sais, pour un tel fashion delay je mériterais d’aller en boarding school si j’avais dix ans de moins…)  Créatives ok, mais jamais à mon goût (oui, je sais, c’est nul de préférer le style de Serena, encore aujourd’hui, désolée j’ai beau adorer le personnage de Blair, ses fringues je copierai jamais…) Et puis la créativité pour la créativité, non…

Bon tout ça pour dire que face à une robe qui se suffit à elle-même en été, on peut se trouver à surmonter de multiples obstacles en hiver : couleur du collant / legging, puis couleur des chaussures, matchant à la fois avec la robe et le collant / legging. Puis couleur du manteau…

randy_heimstone_coat

Bien pratique l’imprimé plumetis. Noir de près, anthracite de loin. Ce petit manteau je l’ai acheté le mois dernier en pensant à Margaux, qui dessine souvent ce genre de truc sur ses jolies pépées. Bon le mien c’est du pur synthétique mais suffit de pas le mettre les jours où il pleut, hein, c’est tout (jamais mis une veste synthétique un jour de pluie ? Héhéhé… Essayez pour voir)

randy_heimstone_coat_cote

Manteau / coat New Look
Robe / dress Heimstone (printemps 2009)
Legging H&M
Rangers montantes Doc Martens

meregrand Le 19 octobre 2009, 07:59

ben j’en ai acheté justement des collants marrons, c’est idiot….
nan, moi ce que je veux ab -so- lu -ment c’est des doc marteens !!!

Répondre

Zezette épouse X Le 19 octobre 2009, 08:19

Je suis pas fan. Je sais pas…. ça fait pas un peu cirque tous ces volants oranges?

Répondre

civetta Le 19 octobre 2009, 08:26

alors là, Bali, je ne peux qu’être ultra sincère: cette robe, je la trouve atroce, elle te grossit et je ne parle pas de la couleur, de la matière, et de la forme, tout, no comment, comment peux-tu t’enlaidir à ce point, une belle (superbe) fille comme toi???? quel gâchis…. t’es maso, ou quoi??? :)

Répondre

Marleena Hills Le 19 octobre 2009, 08:26

J’adore j’adore j’adore surtout avec le manteau! Et moi qui croyais être la seule à oser les couleurs en automne hiver! (Bon j’habite sur la cote, ca passe encore mais à paris peut etre que je détonnerais…) mais tu es parfaite!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 19 octobre 2009, 08:49

Mais t’es une surdouée du collant et du legging toi !!!
On dirait que tu n’as jamais connu le tight’s blues à voir tes super images.
Ce corail que j’ai snobé tout l’été, il me plaît drôlement pour les frimas dis-moi !
Mais alors ai-je des collants qui iraient ???
http://www.chicandgeek.com/mode/tights%E2%80%99-blues/
pas gagné tu vois…
Bon lundi Bali ! Et merci pour ce regonflage de moral legging 😉
Anne

Répondre

Marizia Le 19 octobre 2009, 08:52

ben bof.. c’est vrai que ça grossit ces volants …même si la couleur est jolie…

Répondre

civetta Le 19 octobre 2009, 08:57

ps: moi, faudra qu’on m’explique un jour ce volet de la mode (ou plutôt: de la tendance) qui consiste à s’habiller pour NE PAS se mettre en valeur. Comprends pas.

Répondre

ronron Le 19 octobre 2009, 09:01

ben je n’aime pas du tout cette robe !après tu t’en sors pas mal pour « l’entourer » mais………

Répondre

Céline Le 19 octobre 2009, 09:09

Je trouve que l’asssociation des deux couleurs est assez réussie; pour la robe elle-même, du bas jusqu’à la taille ça va mais c’est le haut où quelque chose cloche pour moi, je trouve que ça ne flatte pas le buste et la poitrine en particulier…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 19 octobre 2009, 09:21

Toujours pas vu GGirl, j’ai essayé un episode, j’ai pas accroché. Raahh!!! Ptêtre faut que je reessaye ?
En tout cas tu es toute croquignolette avec ton legging et cette robe, j’adore les volants, mission accomplie, bravo!

Répondre

sophie Le 19 octobre 2009, 09:21

vraiment sublime la tenue, les couleurs, les coupes !! tu es ravissante et ton talent pour associer les pièces n’est plus à démontrer…

ai vraiment du mal à comprendre certains com : « ça te grossit » !!???!>> mais où on va ? beuurrkk les filles décharnées, toutes plates de partout, à qui on oserait même pas proposer une eau gazeuse !

Répondre

Mimi Le 19 octobre 2009, 09:25

ca donne du peps, et ca te va a ravir.. .decidement heimstone, une réelle hostoire damour…

Répondre

sanstae Le 19 octobre 2009, 09:25

l’association de couleurs est vraiment bien surtout par ce temps de froid et de têtes moroses, mais bon la forme de la robe est bizarre et pas très flatteuse… bonjour les hanches ! les bras nus ce matin me laissent sceptique, t’es sure qu’on peut sortir comme ça ? il fait 5°!!!!

Répondre

Marie-Albane Le 19 octobre 2009, 09:44

Tu me rassures sur GG, si tu viens juste de finir la saison 1 ! C’est que je suis pas si en retard moi…. Ben voui j’ai le coffret depuis le printemps, mais j’arrive jamais à trouver le temps de me faire mon marathon GG…
Et sinon je te trouve toute belle dans cette tenue ! L’association des couleurs est superbe, mais juste une chose : cette robe en été ??? Jambes nues ???? J’oserai jamais moi… MAis avec tes jambes… mamma mia, c’est sublime.

Répondre

charlotte Le 19 octobre 2009, 09:53

Elle est vraiment canon cette petite robe!! Heimstone me traque en ce moment…
La couleur te va bien au teint!! (on dirait ma grand mère!!)
Et vive Gossip Girl!

Répondre

lululike Le 19 octobre 2009, 10:01

J’aime bcp l’association de ces 2 couleurs, j’aurais pas pensé…
J’ai bcp rit en lisant ton post car aujourd’hui je porte… des collants marrons ! Avec une chemise-tunique bucheron dans les beiges-bordeaux-noirs et des boots taupe, un blouson en cuir noir rien d’exceptionnel franchement… et pas aussi gai que ta tenue du jour ! Mais bon je trouvais pas génial avec des noirs opaques.

Sinon je vois que les comms sont très mitigés pour la robe, moi je trouve qu’elle te va bien mais je ne l’aurai pas achetée, mais rien à voir avec le fait que ça te gorssisse car je trouve que ce n’est pas le cas justement !

Répondre

Iouiou Le 19 octobre 2009, 10:06

J’peux parler franchement?
Euhhh……………………………….
…… Bon ben moi c’est po trop mon truc cette robe, ça fait un peu poupée ou marionette j’trouve.
Me jete pas de tomates pourries mais je trouve qu’elle ne flate pas tes hanches.

Répondre

Elise Le 19 octobre 2009, 10:12

Pour être honnête, je dirais qu’autant, dans l’absolu, cette robe est très jolie, autant elle te flatte pas du tout…

Répondre

mamandine Le 19 octobre 2009, 10:14

Waouh…j’adore cette robe…surtout en hiver…rien de tel pour vitaminer ta journée….

Eh oui malgrè tout le choix d’un legging peut s’avérer diffcile alors qu’au premier abord ça parait si facile…

Quand à la mule santiag faudrais que je vérifie si j’ai tjs mes San marina….(humhum….)

Répondre

kiki Le 19 octobre 2009, 10:22

J’adore le haut de la robe, après… bon chacun ses goûts

Répondre

julie Le 19 octobre 2009, 10:35

première fois que je laisse un com ici mais deudiou! ce look est superbe, cette couleur très audacieuse qu’est le orange est superbement mise en valeur par le reste! bravo balibulle, en plus tu m’as encore fait marrer….
bonne journée!

Répondre

Miss Nahn Le 19 octobre 2009, 10:35

Mais c’est quoi cette ségrégation anti-collants marrons? :-)
J’ai dans ma penderie une robe Heimstone qui les aime beaucoup figure toi…si si.
Bon d’accord, j’ai mis 3 mois à trouver la bonne teinte.

Autant j’adore cette association de coloris, autant je trouve qu’elle a un problème de volumes cette robe. Il y a un petit truc qui cloche…
Pas grave, elle te va merveilleusement au teint!

Quant aux vestes et manteaux en 100% bébés acryliques de synthèse, je les ai boycottés, ils sont en effet beaucoup trop sensibles aux aléas météorologiques 😀

Répondre

Miss Nahn Le 19 octobre 2009, 10:49

PS: une ‘tite question cf le post de Punky du jour: dis-moi que tu as réussi à recommander ta merveille chez Topshop et qu’on te voit bientot dedans!! 😀

Répondre

Soshopping Le 19 octobre 2009, 10:55

La robe est trop jolie! Et cette couleur, mmmhhh, on en mangerait!

Répondre

Aminatha Le 19 octobre 2009, 11:35

Ouh.. Aujourd’hui je vois que tes lectrices ne sont pas trop fan de ta robe mais moi je l’adore. La couleur, les volants… Et ce gris… tu assortis vraiment bien les couleur toi. Certains diront que ça ne flatte pas mais moi je n’avais meme pas remarquer avant de lire les commentaires. Evidement la silhouette n’est pas marquer mais pour moi elle est belle et bien porter.

Et pour les collant marron sache que j’en ai depuit 3 ans maintenant et je les porte jamais. Mais question collant je porte du vert, bleu, rouge, rose, gris, gris foncé, noir, prune, bleu marine… sans problème.

Répondre

Frenchimalvi Le 19 octobre 2009, 11:36

L’association est sympa , la robe superbe !!!

Répondre

Amel Le 19 octobre 2009, 11:37

Sublime cette robe!!! Et moi aussi j’ai des collants marrons… toujours pas déballés!! Ca va vraiment avec rien!!

Répondre

Hannouna Le 19 octobre 2009, 11:38

Les collants marrons…eh bien j’en porte justement aujourd’hui, avec une robe noire… et des chaussures/bottines marrons :)
Sinon ta robe est jolie et va bien avec tout le reste. Bonne journée.

Répondre

Foley Le 19 octobre 2009, 12:03

Woo cette robe est une tuerie!! J’adooore la couleur, tout à fait le genre de coloris qui fait trop plais’ à porter pendant l’hiver où tout le monde est en gris.

Répondre

Déby Le 19 octobre 2009, 12:09

Perso j’adore la robe! La couleur est trop belle et justement le fait qu’elle soit courte met en valeur tes gambettes!
J’adhère complètement à ce look!

Répondre

ornella Le 19 octobre 2009, 12:18

j’adore ta robe ! elle est sublime !

Répondre

Diditetelle Le 19 octobre 2009, 12:38

J’aime ton manteau!! D’ailleurs j’en cherche un nouveau! Vais aller faire un tour chez New Look!! 😉

Répondre

slanelle Le 19 octobre 2009, 12:39

oui, je dois avouer que j’ai jamais le bon collant ! Perso, je deteste les leggings, parce que je trouve ca bete, sois j’ai froid au pied dans mes chaussures, soit je dois rajouter des chaussettes moches qui vont pas avec … j’ai donc une bonne grosse collec de collant !

Répondre

kikka Le 19 octobre 2009, 13:07

Les collants ou leggins marron vont très bien avec le blanc, surtout au printemps. Marron + blanc c’est plus soft que noir + blanc…essayez!

Répondre

laetvsd Le 19 octobre 2009, 13:21

Oui dur de recycler ses belles robes d’été (magnifique cette Heimstone) ! C’est marrant, j’ai aussi investi dans des collants marron et jamais trouvé à ce jour avec quoi les porter…j’crois que je vais finalement les glisser sous ma combi de ski cet hiver;)
Sinon, j’ai quand même du aller taper dans Google « mule-santiag » car voyais pas du tout ce que ça pouvait donner et…heu…ben j’crois qu’ils en vendent encore en boutique ben diou!

Répondre

dia Le 19 octobre 2009, 13:24

ah le manteau!!

Répondre

Crevette Le 19 octobre 2009, 14:35

Les collants marrons ? Mais avec du rouge ou de l’orange bien entendu. Et c’est parfait :)

Répondre

Chris Le 19 octobre 2009, 14:48

Bonjour Balibulle ! Quelque chose me chiffonne dans la coupe de la robe. Sans doute le rapport hauteur de l’empiècement / hauteur du volant, l’un est trop petit par rapport à l’autre ! Ca donne l’impression d’une fille qui a grandi trop vite. C’est dommage car l’association a un style fou !

Répondre

Sarah-Lou Le 19 octobre 2009, 15:12

Féminin et insolent – j’adore!!

Répondre

Marilyn Le 19 octobre 2009, 15:37

Moi j’adoOre! Je te trouve pétillante sur ces photos et cette couleur est magnifique et très jolie avec le gris =).

Répondre

Marine Le 19 octobre 2009, 16:04

Waaah cette robe est magnifique, heureusement qu’il y a un legging parce que sinon elle à l’air assez courte :)

Répondre

Sandrine Le 19 octobre 2009, 16:27

Super joli, j’adore !!!

Répondre

Fashion Le 19 octobre 2009, 16:38

Bénis soit les leggings, chauds ET sympa . Très jolies ces couleurs, et ton manteau, je craque toujours devant ! Bisous

Répondre

lil'boo Le 19 octobre 2009, 16:47

coucou bali,

pour ma part je rejoins le com’ de Sophie qui dit que tu associes vraiment bien les pièces, j’aimerais savoir en faire autant… un jour peut être… »petite deviendra grande » m’enfin j’ai quand même 28 ans comme toi je crois, il serait peut être temps que je me réveille ahem!

et toujours d’accord avec sophie (décidement!!), comment peut-on dire que ça te grossit ou que ça t’enlaidit, faut peut-être pas exagérer!!! bref, passons…

yeah la team Serena of course!!!!

bise la belle

Répondre

Sonja Le 19 octobre 2009, 16:51

Trop drôle ! quelle coincidence…Je consacre justement un post à Blair, Queen B qui se met à la chanson…

Je te suis, idem je prefère défitivement le style plus portable de Serena, alias Blake Lively qui, il faut bien l’admettre, peut se vêtitr d’un rien car du haut de son 1m78 un rien l’habille! moi à côté je suis passe partout…

Concernant ta robe et son colori des plus pepsy, j’aime l’association judicieuse qui ne ternit pas cet orange énervé mais le calme gentiment…ca fait pas la nana qui tient envers et contre tout à résister à la garde de robe hivernale ou qui s’entête avec sa pièce collector estivale.et oui, le colant marron c’est comme le collant chair pour moi c’est un tue l’amour…c’est juste immonde et importable.

Sonja

Répondre

noun Le 19 octobre 2009, 17:32

Heu désolée mais cette robe (je la trouve affreuse mais chacun ses goûts) elle n’est pas un peu trop petite pour toi? Ca rend très bizarre porté en tout cas.

Sinon au fait on peut dire à quelqu’un que ça le grossit (i.e qu’il parait plus gros qu’il n’est) sans pour autant vouloir dire qu’il est trop gros, vous mélangez tout les filles 😉

Répondre

clémence Le 19 octobre 2009, 17:58

Terrible cette « robe », enfin je mets des guillemets car pour moi c’est une tunique, et je crois que je l’aurais portée sur un pantalon… mais ton audace te sied à ravir!

Répondre

melleaudrey Le 19 octobre 2009, 18:16

elle est magnifique cette robe et tu la portes à merveille !!
moi aussi j’en ai des collants marrons, mais c’est jamais le bon marron qu’il me faut … donc jamais portés

Répondre

Laura.S. Le 19 octobre 2009, 18:57

Nice ! La tenue est parfaite.

Répondre

civetta Le 19 octobre 2009, 20:09

Noun>> ben oui, moi j’ai jamais dit ni que Balibulle etait grosse ni qu’elle etait laide (cf plus haut, j’ai meme dit qu’elle etait SUPERBE et que je ne comprenais pas pourquoi une fille SUPERBE s’enlaidit et se grossit avec des fringues aussi moches et cheap! j’ai meme ecrit; quel gâchis! :)
Et je maintiens; et je cherche (encore): EN QUOI cette tenue met-elle Balibulle en valeur? Eh bê… je cherche toujours… :)

Répondre

meregrand Le 19 octobre 2009, 20:11

bon je suis pas courageuse, je te laisse un deuxième post maintenant que certaines ont  » balancé », ben moi je l’aime pas trop cette robe non plus…..elle a un côté…. » rideau! ».désolée, hein ?

Répondre

Bibi Fricotin Le 19 octobre 2009, 20:20

Non la Bali, il faut que je fasse ma rébellion !
Ma révolution, sera Marron ou ne sera pas…
J’ai Kaki/Corail/Bleu canard/Crème/Bleu primaire/Rouge orangé/Jaune moutarde en renforts (et encore, y en a qui n’ont pas pu venir, elles ont mutiné all night long, parce que ras le bol d’être choisie une année sur deux…)
Et moi je te le dis, elles sont plutôt du genre à se la « péter » comme couleurs, c’est pas des taf(fetas)fioles !
Bon ben toi par exemple, t’es brune,
Bon ben moi, chuis blonde vénitienne.
Conclusion (j’ai ramé pour celle la..): c’est pas pareil
Ou autre fin possible: check tes cheveux quand tu shoppes tes collants :p
Ps: le Marron est mignon, il ne s’impose pas non plus systématiquement avec ses potes de révolution, il laisse la place à d’autres teintes, qui elles aussi peuvent crier haut et fort  » fais pas ta mijorée, porte moi ! »
Le Marron est mort, vive le Marron…

Répondre

liline20 Le 19 octobre 2009, 20:34

jolie tenue et c’est vrai que l’assortiment des couleurs ça peut être compliqué 😉

Répondre

nada-que-ver Le 19 octobre 2009, 20:43

Moi j’l’aime bien cette robe, elle a une très belle couleur qui plus est, mais mon gros coup de coeur depuis déjà un certain temps ce sont tes doc martens !!!!

Répondre

louisesoon Le 19 octobre 2009, 21:09

moi j’adore la couleur, vraiment, ca a du pep’s!
après mon problème avec Heimstone (en même temps c’est pas plus mal pour mon porte monnaie!), c’est effectivement la longueur… ca me soule de devoir penser à propos d’un vetement « comment je vais m’y prendre pour le rendre facile à vivre? » alors que j’aimerais que ce soit evident des le depart ! (faineante, moi? ;))

Répondre

lil'boo Le 19 octobre 2009, 21:39

@noun et civetta : merci de la précision on n’avait pas compris…=)

Répondre

B* a la Moda Le 19 octobre 2009, 21:46

Love the dress. The color and the fabric are perfect. You paired it very good with the boots and the coat.
great style.
xoxo
B* a la Moda

Répondre

alex Le 19 octobre 2009, 22:57

Joli manteau et legging mais la robe… moui…
non elle ne te grossit pas du tout!
mais c’est le genre de piece que j acheterai sur un coup de coeur et qui va pourrir dans mon placard et invendable sur ebay
jadmire le fait que tu oses!

Répondre

Galla_Placidia Le 19 octobre 2009, 23:03

Tu es toujours aussi jolie…. mais la robe je n’arrive pas….

Répondre

Ana Le 19 octobre 2009, 23:37

Bon….je trouve la robe sympas,la couleur,les petites epaules ecailles,j’aime!
mais il y a un TRUC qui cloche ;le TRUC qui ferai d’un look mooouais a un look cooool…..
….tu as essayé de la ceinturer??
(genre la fille qui se prend pour une modeuse…)

PS:ta robe et ta coupe dans 7 jours avec elles………..GENIALE!
mais quand meme un peu deconcertée de te voir « vivante »….mais?….elle parle?? et elle bouge??

Répondre

Sonia-FashionBox Le 19 octobre 2009, 23:38

Ouh là, que de commentaires peu enjoués pour cette robe!
Et bien moi je la trouve superbe, et je trouve qu’elle te va très bien!
Disons qu’avec ce genre de forme de robe, des talons elanceraient un peu plus la silhouette (mais j’adore avec les doc!). Sinon, as tu aussi testé avec une large ceinture taille haute? Ou du coup elle en deviendrait trop courte? 😉
Et peu de commentaire par contre sur se superbe manteau! Il est terrible!!!

Répondre

mellybx Le 20 octobre 2009, 00:19

Ben je trouve pas qu’elle te grossisse cette robe…ça me fait penser à une fleur qui va éclore, mais c’est plutôt chouette! Et j’adore ce manteau, il est récent ? (non je ne suis pas intéressée, non j’ai déjà un (des?) manteaux ( méthode Coué)…)

Répondre

Someone Le 20 octobre 2009, 11:35

C’est vrai que cette robe est particulièrement immonde et mal ajustée !

Répondre

Bayou Le 20 octobre 2009, 13:17

Le problème c’est qu’elle est vraiment trop petite cette robe, elle plisse aux aisselles et elle donne l’impression d’avoir été empruntée à ta petite sœur !

Répondre

Bébinou Le 20 octobre 2009, 14:12

Et avec tes cuissardes ??

Répondre

M1 Le 20 octobre 2009, 17:10

Effervescent ce look ! bien servi par la coupe de cheveux : )
J’adore les associations de couleurs, et je trouve cette robe magnifique !!

Répondre

Acaislim Le 20 octobre 2009, 17:50

ah le manteau!!

Répondre

Jérômine Le 20 octobre 2009, 18:08

Magnifique robe, on reconnaît tout de suite le style Heimstone :)
Et puis du rouge sur une brune pétillante comme toi, ça fait forcément des étincelles !

Répondre

Julie Le 20 octobre 2009, 19:17

Moi j’aime ça donne bonne mine par ce temps là.
Des bisous

Répondre

SAUVAGE Le 20 octobre 2009, 20:22

j’adoreeeee ces couleurs! tres chouette =]

love your blog!

sauvageforever.blogspot.com

Répondre

Emilie Le 20 octobre 2009, 22:20

Un petit rayon de soleil en cette période si terne…

Répondre

aunaa Le 20 octobre 2009, 22:30

non franchement la robe ne rend pas bien c’est au niveau des seins que ça fait moche.ça donne l’impression que tu veux cacher tes seins et les aplatir à l’aide d’une robe trop petite.bon je sais ça à pas l’air gentil quand c’est dit comme ça mais en même temps vaut mieux ça que des  » c’est trop beau » pour juste te pousser à te ridiculiser.
cependant chacun ses goûts mais tu serait tellement mieux dans une robe moins juste.

Répondre

Ally Le 21 octobre 2009, 05:57

Génial avec le manteau, un peu moins sans (le haut de la robe est bizarre). J’adore la combination du corail avec ces deux textures de gris, le « heather » et le « tweed ». Ces couleurs te vont à merveille.

La légèreté des volants contres la ‘solidité’ du manteau, très beau aussi. J’aime beaucoup le look chiffon et collants et laine en hiver, mais faut tester avant de sortir, pour cause de statique — à éviter, le look robe ou jupe hissée et collée au fesses par l’électricité statique, encore pire que le papier toilettes collé aux chaussures!

Répondre

Camille Le 21 octobre 2009, 08:51

Mais c’est INCROYABLE! Les gens sont d’une méchanceté (et d’une connerie..hum)!
Jsais pas laissez la vivre elle s’habille pas pour vous non plus. Ah c’est le genre de commentaire qui me pousserait à dire qu’ya VRAIMENT des gros cons! Mais à un tel point que ça me dépasse!
Je suis pas très fan de la robe, mais pas parce que wouuuuuah mais dis moi sa te grossit trop (ce qui est complètement faux); mais parce que je n’oserais jamais porter des couleurs pareilles, pourtant, sur toi, c’est vraiment tres joli et ça parait jsais pas naturel :), cool quoi!
Ah ça m’a mis de mauvaise humeur toutes ces débilités et cette méchanceté gratuite..
En tout cas continue comme ça, t’es au top :)! Bisous!

Répondre

Amande Le 21 octobre 2009, 10:43

les mules-santiags !!!!!!!!!! Mon dieu, j avais oublie cette ignominie !!!!!!
Merci pour le fou rire « remember » !

Répondre

kiki Le 21 octobre 2009, 10:54

@Camille : « Jsais pas laissez la vivre elle s’habille pas pour vous non plus »
Ben lorsqu’on poste des photos de soi sur un blog, faut s’attendre à des commentaires, après tant que ce n’est pas trop agressif ou complètement gratuit je pense qu’elle peut supporter la critique quand même non?

Répondre

sophie Le 21 octobre 2009, 11:53

Civette, Noun, Kiki et les autres si j’en oublies…
perso je visite pas mal de blogs mais poster un com pour critiquer ça me viendrait même pas à l’esprit, si c’est pour écrire : « c’est moche, ça te grossit, ça t’enlaidit… » je me la ferme comme d’autres ici aurait du le faire ! c’est évident que ça va blesser la fille…
Bali a son blog, personne nous force à le regarder, elle nous présente ses tenues et si ça nous plaît pas ben on dégage !! enfin c’est sûr que pour certaines la civilité : AU SECOOOUUURS !
ah pis les trucs du genre « j’ai écrit ça mais c’est mal interprété » mouais, mouais !

Répondre

Adelik's Le 21 octobre 2009, 12:15

Cela doit faire quelques mois que je viens très souvent, même tous les jours pour ne pas mentir. Tu as une personnalitée, un style que l’on ne retrouve pas plusieurs fois sur la blogo..
Avec cette tenue, je suis obligée de t’écrire ce com’ certes pas constructif mais ce look a vraiment de la gueule, du pep’s. Tu sais mixer les couleurs, les matières c’est vraiment pas donner à tout le monde.
Bref, c’est l’association parfaite!
De mon point de vue à moi, ça fais une très belle silouhette, au secours il paraît que ça grossit ce qu’il faut pas lire !!!

Répondre

Elodie Le 21 octobre 2009, 13:10

C’est une robe ça ? Je croyais que c’était une tunique courte avec en dessous un p’tit short. Quoiqu’il en soit, je n’aime pas du tout. La coupe, la couleur, la matière… Et vu que c’est du Heimstone, j’aime encore moins sachant la piètre qualité que cette marque ose vendre à prix fou.

Répondre

civetta Le 21 octobre 2009, 15:01

Sophie >> Si on critique, ça n’est evidemment pas pour blesser Balibulle. J’ai ecrit en ENORME que je trouvais Balibulle est une fille SUBLIME et que DONC ça me fend le coeur de la voir gâcher son si beau physique en s’attifant avec ce look. C’est tres SINCEREMENT par SYMPATHIE, et non, justement pour faire l’hypocrite et lui dire que je trouve ça joli « pour ne pas la blesser ». Quel intérêt, sinon??? Demanderait elle à ses amies proches de lui faire croire qu’elles trouvent ça top? Alors ok, je ne suis pas une « amie proche », mais le web et un blog (où on se met en scène et en photo), il faut reconnaître que c’est prendre un risque, un peu le meme qu’en amitié quand on se livre aux autres… Et désolée, je ne sais ps être hypocrite, surtout avec les gens que j’apprécie.
Or, il se trouve que le blog de Balibulle est un de ceux que j’apprécie beaucoup. Et Balibulle avec. Donc je suis sincère.
voilà tout.

Répondre

Machin Le 21 octobre 2009, 15:43

ben moi je dois avouer que je trouve aussi que cette tenue ne te met pas vraiment en valeur, en fait. mais je le dis vraiment pas méchamment et je trouve que de toute façon il vaut mieux se tromper en osant que de ne jamais oser. puis chacun ses gouts, d’autres trouvent ça joli alors tant mieux, faire dans le consensuel n’est pas un but en soi, sachant qu’on n’y parvient de toute façon jamais. voilou. de toute façon tu es quand même très jolie, je ne me dirais pas « berk » en te croisant dans la rue donc tout va bien.

Répondre

Camille Le 21 octobre 2009, 16:36

« @Camille : « Jsais pas laissez la vivre elle s’habille pas pour vous non plus »
Ben lorsqu’on poste des photos de soi sur un blog, faut s’attendre à des commentaires, après tant que ce n’est pas trop agressif ou complètement gratuit je pense qu’elle peut supporter la critique quand même non? »
Critiquer OK, et encore, quand on n’aime pas je vois pas pourquoi le préciser, m’enfin..
Euh par contre je suis désolée mais tous les commentaires qui critiquaient excuse moi mai c’était complètement gratuit.
C’est pas parce qu’on s’expose sur un blog qu’on doit s’en prendre plein la tete , les gouts et les couleurs comme on dit..
Par exemple, « cette robe te grossit » O_o, wouah c’est vrai qu’on dirait qu’elle fait au moins 200 kg là.. Euh faut arrêter les filles, Balibulle est très jolie, et alors je vois pas du tout d’où cette robe la grossit.
Pour moi, on peut critiquer, on n’aime pas okay(et encore une fois, je ne vois pas l’utilité de le faire remarquer), mais y’a certaines façons de le faire. Et me dites pas que c’est pour son bien, parce que ça c’est assez débile.
Sur ce, bonne journée.

Répondre

Elen Le 21 octobre 2009, 17:44

« ce volet de la mode (ou plutôt: de la tendance) qui consiste à s’habiller pour NE PAS se mettre en valeur »

Vous sortez de chez les mamies ou pas ?

D’une, en quoi ça ne la met pas en « valeur »? Robe + collant?

Secondo, pourquoi, justement cette tradition merdique de porter du large sur les hanche quand on est large, des décolletés quand on a de la poitrine, de passer sa vie en slim quand on fait du 34, de porter des ballerines quand on fait plus d’1m75?

Ces articles qui tournent en boucle dans les magazines dont on se gave, ce qu’il faut mettre et ne pas mettre quand on est comme ci, comme tel, c’est un peu CASSE BONBON non ?
Y’a ceux qui se planquent dans des fringues qui leur vont pas parce que y’a complexe ou je-ne-sais quoi, (je suis pas Freud), après t’as ceux qui s’assument, et je vois pas POURQUOI on se ferait chier à porter « ce qui nous met en valeur » une fois de plus pour s’approcher de la silhouette type qu’on nous impose partout!

Les blogs mode comme celui de Balibulle nous rapprochent de vraies filles qui s’assument, je vois pas ou est le problème, après ne pas aimer la robe est un autre problème.

(Oui je me suis excitée toute seule)

Très bonne continuation chère auteur, de style, de billets d’une finesse que j’adore par dessus tout.

Répondre

kiki Le 21 octobre 2009, 18:19

@camille : j’ai l’impression de me justifier, mais je n’ai pas critiqué balibulle, juste la robe, je ne l’ai pas traité de gros tas ou je ne sais quoi.

Répondre

samot34 Le 21 octobre 2009, 18:48

Ben moi j’aime bien cette tenue, pas du tout mon style, mais là avec le leggin et le manteau ça le fait bien!

Répondre

Juju Le 21 octobre 2009, 19:28

Ba moi j’aime beaucoup cette robe et je trouve qu’elle te va bien… 😀

Répondre

Sophie Le 21 octobre 2009, 19:47

Balibulle, suis les conseils de tes lectrices, ne mets plus aucune de tes robes Heimstone.

Donne-les moi, tu feras une heureuse :)

(sérieusement, j’adore…)

Répondre

chloe Le 21 octobre 2009, 21:06

tu es magnifique avec cette robe!!!elle est d’une couleur éclatante qui fait du bien au moral à cause du froid qui arrive! j’adore! et pour les collants marrons j’en ai!!!!j’ai une robe assez coutre verte pomme et le marron va tres bien avec!!!!!na!
bonne continuation
ps: mesdemoiselles, modérez vos commentaires. Je comprend que pour certaines cette robe ne vous plait pas mais comme même!!!faire des rapports entre sa robe et celle de sa petite sœur ou du cirque….c’est poussé.

Répondre

paulinette Le 21 octobre 2009, 21:55

moi j’pense tout comme Elen.
et tertio : la silhouette en A c’est chou.
et pis c’est tout….a-a-atchoum !
les collants marrons ça va bien avec certains tissus detweed
et ça me rappelle justement j’ai eu une robe chasuble à bretelles,
en A et en tweed. c’était pas mal. je m’en referais bien une, tiens.
sinon ici en Aveyron,
c’est caleçon sous l’pantalon
chaussettes aux petons
col roulé au menton
et chapka sur le citron.
le style caucasien, c’est bien aussi.

Répondre

Balibulle Le 21 octobre 2009, 23:54

@ toutes : les filles, concernant la « polémique » (tadam !) sur les commentaires, un grand merci pour votre solidarité, cf le post « Same player » où la discussion a continué aujourd’hui. Pour tout le reste, je reviens vers vous au plus vite, là j’ai été un peu, comment dire, débordée !!!

Répondre

paulinette Le 22 octobre 2009, 16:08

précision: à mon sens, seul le marron glacé est portable.
il est vrai que j’ai hérité cette opinion de ma grand-mère,
mais je pense qu’elle est justifiée.

Répondre

paulinette Le 22 octobre 2009, 16:33

c’est vraiment une question intéressante.
en y réfléchissant dans l’absolu marron et gris-bleu
ou plus osé, mettons marron,gris jaune pâle
évidemment tout est dans les proportions
mais le vrai risque réside toujours dans les chaussures.
une fois trouvées les chaussures qui supportent
les collants marrons, le plus dur est fait.

Répondre

Pom pot Le 22 octobre 2009, 17:35

La jalousie entraine la mechanceté 😉

Répondre

Marine Le 22 octobre 2009, 18:01

Bande de jalouses(x) ! Elle est magnifique cette robe !!! Je sais que tu ne te laisseras pas déstabiliser par ces commentaires, Balibulle, mais enfin!!
Je trouve limite que c’est de la méchanceté gratuite!
Balibulle poste ses looks non pas pour vous demander votre avis, car elle ne changera pas de style pour vous, ça c’est sûr, mais pour les faire partager à des amatrices (amateurs?) de mode!
M’enfin… je suis sûre qu’elle a plus de style que vous (les jalouses hein) qui doivent être abonnées au jean/baskets/treillis kaki. Bravo l’originalité!
Personnellement je trouve que l’assocation du gris et du rouge orangé (je ne sais pas exactement quelle est cette couleur…) est parfaite! Parfaite quand on voit que dehors il fait tout gris et pluvieux! Ca donne la pêche pour la journée!
Allez continue de nous faire rêver avec tes tenues! Que j’adore en tout cas!!!

Répondre

AliceSprings Le 22 octobre 2009, 20:22

aaaaaaaaaah je croyais etre la seule a galérer avec mes robes l’hiver!!
mais c’est vrai quoi: quels collants? quelles chaussures? quel manteau??? ça devient vite un casse tete!!
en tout cas tu relève le défi merveilleusement bien, tu es superbe dans cette tenue!

(et les collants marrons ne vont avec rien, d’ailleurs le marron c’est moche!)

Répondre

valentina Le 22 octobre 2009, 20:25

magnifique, une couleur qui te sublime, des docs pour casser le trcu trop dille, le bon manteau, les bons collants, parfait!

Répondre

Maaarie Le 23 octobre 2009, 14:15

@sophie : « ai vraiment du mal à comprendre certains com : « ça te grossit » !!???!>> mais où on va ? beuurrkk les filles décharnées, toutes plates de partout, à qui on oserait même pas proposer une eau gazeuse ! »

????????????????

Certaines personnes ne sont pas grosses et ne l’ont pas cherché ! Tu ne dirais jamais : « beeeeuurrk les grosses filles qui ont pleins de bourelets de qui on se moque lorsqu’elles rentrent dans un magasin »
Sous prétexte de vouloir refuser ce « dictat » de filles minces ça tourne en « refus ». C’est vexant de se sentir visée par ce genre de commentaires. Une fille trop mince n’a pas choisit sont corps autant qu’une fille trop ronde…

Dsl de m’énerver toute seule mais comme ce mur de commentaires devient un peu le mur des lamentations, ça m’a mise dans la même humeur 😉

Pour ce qui est du grand débat : Certes poster des photos de ces tenues sur un blogs c’est s’afficher aux critiques mais de là à être victime de la stupidité des autres c’est une autre histoire. Ce n’est pas parce qu’on ouvre un blog que le respect n’existe plus…

Répondre

Popsicles Le 24 octobre 2009, 13:52

Petite question : ça fait quoi de porter une veste synthétique un jour de pluie ? :)

Répondre

Bérengère Le 25 octobre 2009, 12:28

2 ans que je vous suis, accro à vos coups de coeur vestimentaires, vos tenues qui nous sortent du classique croisées mille fois dans la rue, car c’est tendance… Oui je suis une addict à votre blog !! Depuis, j’ose à mettre de l’originalité dans mes tenues, j’aborde d’un autre oeil mon placard.. MERCI !!! Continuez !!!!
Aujourd’hui je me lance, ‘it’s the first time » que je vous écris
Hier, je vous regarde dans « 7 jours avec elles »,(au passage : j’ai adoré l’emission). Et je vous vois dans cette tenue (adorée en photo sur le blog), en action…
Mon avis d’une tierce personne et qui n’engage que moi : trop belle, dommage qu’elle soit un peu serrée au niveau des seins & épaules, la couture au mauvais endroit ne met pas en valeur la silhouette.
En tout cas, continuez à nous dénicher ces tenues qui nous chamboullent nos idées reçues !

Répondre

Jimmy.B Le 25 octobre 2009, 18:49

La couleur de la tunique est juste trop belle! Ca réchauffe un peu avec l’automne monotone qui est déjà la!
Et Gossip Girl c’est si bon!!!!!

Répondre

Laura.S. Le 26 octobre 2009, 18:10

C’est à la mode, c’est In, c’est Hype, la méchanceté ou quoi. Dingue !

Répondre

Noel Le 27 octobre 2009, 11:41

Je trouve que le manteau tue un peu le truc, mais il en faut bien, tu ne peux pas décemment mourir de froid pour tes lectrices !
Mais l’ensemble avec les collants gris est juste superbe !

Répondre

Balibulle Le 27 octobre 2009, 16:34

bon c’est un peu spé de débarquer ici aussi longtemps après (jingle) LA POLEMIQUE, lol. Mais je tenais quand même à vous remercier à nouveau pour tous les messages de soutien, à tranquilliser toutes celles qui ont critiqué la robe de manière tranchée mais pas cruelle pour moi. Et revenir aussi sur les autres points qui ont été abordés :)
@ olivia (à paris) : normalement tu dois accrocher direct, je pense (enfin, de mon expérience personnelle !)
@ sanstae : je travaille dans un bureau où il fait hyper chaud toute l’année, that’s why :)
@ marie-albane : ben non, pour moi non plus ! :)
@ lululike : ça a l’air top ! Je prends des notes ! Et t’as raison, le noir ça n’irait pas (ou pas aussi bien en tout cas)
@ mamandine : collector !
@ miss nahn : ben non :( Y’a pas de réassort dans la taille que je veux pour la robe marine (Punky a la noire en dentelle)
@ aminatha / bibi fricotin : ah ouais quand même ! Et vous prenez quelle marque, vous ? Moi j’arrive toujours pas à trouver une marque de qualité, pourtant je suis prête à y mettre le prix ! D’ailleurs j’ai déjà mis le prix… pour de la merde :(
@ slanelle : et avec des boots par dessus ? Comme ça on voit pas les chaussettes ? C’était bien un legging ton American Apparel lamé ?
@ kikka : bonne idée !
@ laetvsd : lol !!!
@ crevette : peur que ça fasse un peu « feuille morte » 😉
@ sonja : lol ! Et – 1 pour le collant chair !
@ ana : trop courte pour être ceinturée ! Et lol, tu me fais rire pour 7 jours, me suis justement trouvée empaillée sur la première :)
@ sonia : yep, exactement, la ceinture la rendrait trop courte !
@ mellybx : l’ai acheté il y a un mois !
@ bébinou : le noir est trop « violent » pour cette robe, il faut du gris (et donc que je m’achète des cuissardes grises, yep !)
@ ally : lol !! La semelle arrangée au PQ (et la robe rentrée dans le collant aussi, un must…)
@ amande : 😉
@ machin : hihi ! Merci :)
@ maaarie : oui je comprends ta réaction, je pense que c’était davantage de la maladresse qu’un vrai cri de guerre contre les filles très minces. A force de lire qq témoignages de temps en temps ici, j’ai cru comprendre qu’on s’autorisait des trucs vachards beaucoup plus ouvertement avec vous, parce que finalement une très mince a « juste » besoin de s’empiffrer pour grossir et donc on ne peut pas la plaindre puisqu’elle ne sera jamais dans la privation. Vaste sujet… En tout cas merci pour ta réaction, je suis heureuse que tu te sois autorisée à la laisser, c’est pour ça qu’on est là !
@ popsicles : ça pue ! Lol !
@ bérengère : coucou, merci bérengère, je suis ravie que tu aies vu l’émission 2, où j’étais beaucoup moins empaillée que sur la première, hihi, on progresse ! Et je suis totalement d’accord avec toi, la robe prenait un pli bizarre aux seins ! J’étais déçue, c’est dommage.

Répondre

Arnaud Le 27 octobre 2009, 22:06

Moi je mets frequement des collants en laine le gris que tu portes est tres sympas

Répondre

My orange Colorama « Le 18 novembre 2009, 07:22

[…] La robe Heimstone qui a réussi à défrayer la chronique chez Balibulle © Amélie […]

Répondre

Carole Le 19 décembre 2009, 18:18

Je repense à cette tenue, et je me dis que vraiment ça méritait pas tous ces commentaires, bien sur peut-être que la robe n’amincit pas forcément en même temps est-ce que c’est forcément ça le but? Je veux dire que cette tenue est très jolie! Quand tu vois Big Beauty sérieux y’a pas une tenue qui amincit puissque c’est complètement impossible et tout le monde tire son chapeau sur chaque tenue alors que la tes jambes sont fines!

Répondre

The pink week – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 mai 2010, 17:15

[…] à nos émotions inattendues de ces derniers jours, revenons à quelque chose de moins polémique (quoique ?) : du look ! Avec une petite thématique plus ou moins volontaire de ma part. Après quinze jours […]

Répondre

ajouter un commentaire