PeopleAge

27 octobre 2009

On ne naît pas femme… ou si, justement ?

Katie Holmes, Suri Cruise

A qui appartiennent ces pieds ? Non, la réponse n’est pas Mimie Mathy…

Je pensais zapper le sujet, comme je l’ai découvert bien après la polémique  dans la presse américaine fin septembre. Mais notre surprenante mini-femme venant de récidiver, c’est un signe que cette affaire doit être débattue en hauts lieux. C’est à dire ici.

Katie Holmes, Suri Cruise

Vous l’aviez toutes reconnue, évidemment. Suri Cruise, 3 ans, fille de TomKat. Qui elle, peut encore mettre des talons sans vexer son papa (oh je sais, c’est bas – huhuhu – d’autant que Nicole mettait des talons sans complexes à son époque Cruise.)

Après le tollé provoqué par ces photos prises à Boston le mois dernier, Katie Holmes n’a pas désarmé. Et a « laissé » sa fille arborer une nouvelle paire de talons ce lundi.

Katie Holmes, Suri Cruise

Toujours à Boston, où Tom tourne en ce moment. Tom qui évidemment, a donné sa bénédiction. « Suri ressemble beaucoup à sa mère, elle ne porte pas de pantalons, uniquement des robes [euh, Katie Holmes, la papesse du boyfriend jean, ne porter que des robes ?, ndlr] L’autre jour, Katie lui a montré une paire de baskets dorées en pensant que ça lui plaira et Suri a répondu : « Oh non Maman, c’est des chaussures de garçon, ça ! »

En faisant abstraction des problèmes de dos que ça garantit (parce que les os et les muscles sont insuffisamment développés à cet âge), chai pas, ça vous fout mal à l’aise sur une échelle de combien, vous ? Comme je suis très vieille France sur le sujet (même sur des filles de 14 ans, ça me fout mal à l’aise, les talons…), je suis d’autant plus curieuse de savoir…

Photos : Just Jared

Ally Le 27 octobre 2009, 16:19

C’est bête et pas nécessaire. À part les problèmes d’os, ça empêche de courir et de se démener à longueur de journée comme les gosses devraient le faire à cet âge avant qu’on les coince sur un banc d’école. Une occasion pour le parent de ne pas acheter les souliers, d’abord, puis de ne pas les laisser sortir de la boîte à costumes.

Répondre

AlmondFlower Le 27 octobre 2009, 16:32

C’est moche et ça fait fashion freak cette histoire …
Cette façon de sexualiser les plus jeunes je trouve ça très malsain.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 27 octobre 2009, 16:33

Ayant deux filles de 6 et 3 ans, ce genre de pompes c’est pas avant au mois 14 ans, et encore, je parle des pompes noir à talon de 3 cm carré. Chaque chose en sont temps, c’est du grand n’importe quoi, elle vient juste de quitter l’âge des bébés!!! Déjà dans la classe de ma grande, ya une gamine qui a des bottes noires vernies pointues à chaînes, c’est vraiment vraiment effrayant.Pff à 6 ans c’est barbie et Pet Shop!

Répondre

Mimi Le 27 octobre 2009, 16:35

t’inkiet tes pas vieille france ma belle! cest l’hallu complet!
moi je suis outrée! a quand les bas aussi! non mais
rien ne vaut une jolie petite paire de babies a cet age, non mais! (re!)

Répondre

Jennifer Le 27 octobre 2009, 16:40

Bon sans vouloir prendre la défense des Cruse, il paraitrait qu’en sortant d’un magasin de jouet, elle aurait voulu porter directement les nouvelles chaussures de son « déguisement » de Cendrillon …..
Mais bon pour le coup, 2 fois d’affiler …. ça devait être le déguisement de la Belle et la Bête ….

Répondre

laetitia Le 27 octobre 2009, 16:41

Je sais pas ce qui est le plus hallucinnant. Une gamine en talon ou des parents qui trouvent ça légitime. Ca lui promet de beaux pieds à son adolescence. et dire que la scientologie ce dit être l’elite. Ca fait un peu peur tout ça, j’ai froid ds le dos et c’est pas hallowen qui me fait frissonner.

Répondre

Thaïs Le 27 octobre 2009, 16:43

Whaou, euh, j’avoue que c’est limite. Je suis peut-être super old-school, mais non, j’adhère pas. Un peu comme le premier soutien-gorge avant huit ans, ou le premier string avant dix. Chais pas, en plus, les collections de fringues et de chaussures pour les ptites filles, y’en a des trop belles, quoi. Pas besoin de faire semblant… Pis bon, voilà quoi : les talons avec la jupette motif montgolfière, c’est clair qu’il y a un truc qui va pas. Et puis bonjour les problèmes de croissance, en plus ! (déjà que bon, elle a des prédispositions dans le pedigree, hein -je sais, c’est bas-)

Répondre

Vanes Le 27 octobre 2009, 16:43

Ca confirme vraiment que les stars font partie d’un monde à part…
Un enfant ça court, ça saute, ça bouge dans tous les sens, c’est donc totalement incompatible avec des talons ! Et puis c’est un truc de grande les talons, comme le maquillage et les strings. Quand je vois les gamines du collège, franchement, parfois, j’ai peur. Les jeunes veulent déjà grandir trop vite, si en plus les parents les y encouragent, un jour les gamines auront leurs règles à 8 ans.

Répondre

Emilie Le 27 octobre 2009, 16:43

Rassure-toi, moi aussi ça me met très mal à l’aise cette histoire de talons, tu n’es pas vieille France !
Déjà, je ne comprends pas comment on peut fabriquer et vendre des chaussures à talons pour enfant.
Je suis pressée de voir Suri adolescente, à mon avis, on va se marrer.

Répondre

Miss Nahn Le 27 octobre 2009, 16:48

Sur une échelle de 1 à 5? 12 pourquoi? 😉
Dieu sait si j’aime les talons, et the higher the better, mais là c’est NON!

Parce que ça va lui flinguer le dos, parce que ça l’empêche de courir, sauter et faire des bêtises comme les autres enfants de son âge (à moins que ce ne soit ça la vraie raison de ce truc…).

Et puis pour avoir fait quelques années de danse classique et de pointes (à haute dose), je sais que ce qui a sauvé mes pieds et mon dos, c’est que j’ai fait tout ça assez tard (trop tard pour l’école nationale de danse, mais c’est autre chose) et que du coup mon corps pouvait supporter la chose.

Bon, et puis mémé Nahn itou, pour moi les talons avant 14-15 ans je bloque, ça me perturbe.

Après,méga LOL sur Katie et les robes…c’est quand la dernière fois qu’on l’a vue en robe????
Même sur tapis rouge elle est en pantalon 😀

Répondre

Alexiane Le 27 octobre 2009, 16:52

C’est quand même chou, même si à son âge…
Les petites filles sont cencées rêver sur la garde robe de leurs mamans, se déguiser en « maman' » et se retrouver avec des chaussures 10 fois trop grandes pour elles, ça c’est encore 10 fois plus chou!

Mais là, des chaussures à talons à sa pointure, portées toute la journée…
Certes notre « société évolue » et blablabla mais si les petites de 10 ans sont déjà accros au maquillage (cf reportage dans 100% mag je crois), si en plus à 3 ans elles se mettent aux talons…
C’est quelque peu choquant, mais s’installera peut être assez facilement dans les moeurs, après tout notre chère Katie a instauré le port du boyfriend jean… Jusqu’où ira t’elle??

Hum… ce ne sont pas des petites femmes à 3 ans… Ce sont des bébés en mode calin/doudou/canapé//télé qui ne sont pas censés penser « mode ».
Elles sont parfois coquettes mais pas à ce point…
C’est assez déconcertant, ce sont les parents qui habillent ces petits bouts, et là…?? C’est Suri qui le demande?

Elle vit dans un monde autre que le notre finalement, alors why not?

Mais quand même… L’image de la « sexualité » que les chaussures à talons implique est quand même là, certes sur une petite fille sa reste le côté princesse/jolie poupée mais…

Comment va se sentir cette petite en talons? Ce n’est peut être qu’un accessoire mais cela joue sur le mental non? On se sent toujours plus forte, plus séduisante, plus féminine en talons non?
A 3 ans elle ne réalise surement pas mais sa peut jouer???

Pas très naturel tout ça… Dans 5 ans elle va demander quoi cette petite?

Répondre

Emmanuelle Le 27 octobre 2009, 16:57

C’est franchement n’importe quoi !!! C’est limite malsain, et surtout ridicule…
Une idée fourbe me traverse l’esprit : une marque de chaussures aux goûts douteux n’aurait-elle pas eu l’idée de passer par les Cruise pour se faire connaître et lancer une nouvelle mode ? A moins que ces derniers trouvaient qu’on ne parlait plus assez d’eux en ce moment ?
Moi j’dis ça, j’dis rien…

Répondre

Julie Le 27 octobre 2009, 17:02

Ah moi j’aime pas du tout du tout. Pour moi les talons c’est pour les  » dames  » les petites filles c’est en ballerines et puis c’est tout ! Oui je sais ça va faire hyper vieux jeux, mais même sur moi je trouve que ça  » trop « . Alors sur la petite Suri, n’en parlons pas. Mais on verra à 14 ans ( même si je pense que le résultat ne sera pas des plus fameux. )
Des bisous

Répondre

Marine Le 27 octobre 2009, 17:08

Je trouve ça d’une connerie dingue… lui mettre des talons à l’âge où on peut se permettre de porter des baskets qui s’allument, courir partout sans limite, se salir, etc… enfin bon on est pas ses parents, ils font bien ce qu’ils veulent…

Répondre

sandrine Le 27 octobre 2009, 17:18

Je suis ton blog depuis peu et n’ai jamais posté mais là je ne peux m’empêcher de réagir.
Une petite de 3 ans qui demande des chaussures à talons!!! Ben voyons la bonne blague. (qu’un enfant veuille piquer les chaussure de maman poyur se déguiser c’est normal mais je pense qu’il y a très peu voir pas du tout d’enfant de son âge qui RECLAME d’eux même de telles chaussures)
Alors soit les parents sont de grands nigauds qui se font mener par le bout du nez par une gamine de 3 ans, soit ils sont carrément immatures concernant le bien-être de leur fille et lui font faire n’importe quoi.
L’un dans l’autre je trouve ça effrayant et on peut se demander ce qu’il se passera quand la petite grandira.
Je pense qu’ils vont au devant de gros problèmes de comportement….. Mazette crise d’ado au secours (parti comme c’est elle va la faire à 6 ans sa crise)
Franchement être star n’est en aucun cas un signe d’intelligence, preuve en est.

Enfin j’en profite pour te dire que j’adore ton blog, pétillant, frais et que j’adore ton style.
Bye.

Répondre

bc Le 27 octobre 2009, 17:25

Je suis contre, contre, contre chaque chose en son temps sauf que bah moi à l’age de Suri je bavais aussi et déjà sur les talons des dames et que j’avais reussi à en obtenir une « petite » paire , des sabots ouverts avec talons de 2/3 cms. Des chaussures d’été qui seront bien sur restées des chaussures de vacances, ou des chaussures « deguisement » par la suite. (Une de ses chaussures trône aujourd’hui fièrement sur une étagère de mon salon). Et comme j’ai egaré la seconde, je ne pourrais même pas les preter à ma petite fille 😀 Ouf !

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 27 octobre 2009, 17:26

Je suis consternée !!!
Mais pas plus remarque que lorsque je vois (phénomène très fréquent) les parents de petites filles qui ne savent même pas parler, leur faire percer les oreilles…
Dans le cas de Suri, c’est évidemment pathétique et si Tom dit qu’elle ressemble à sa mère, c’est qu’il ne veut pas reconnaître que depuis de nombreuses années déjà, c’est lui qui porte des talonnettes, non ???
Je ne sais pas si aux US, avec les concours de mini miss etc. ce n’est pas une chose assez courante en fait, juste carrément beauf et totalement irresponsable !
Pour élever le débat, je vous conseillerais bien de voir ou revoir un vieux film italien qui s’appelait Bellissima… ou comment une mère projette sa propre ambition sur sa fille.
Merci Bali de relancer cette polémique !
La mienne du jour était sur les chiens à Paris, si tu as un avis, j’en serais flattée 😉
Bisous et à bientôt
Anne

Répondre

Nadia Simple&Funky Le 27 octobre 2009, 17:29

pareil! ça me choque.
N’entamons même pas la polémique Taylor Momsen, par pitié.

Répondre

Bébinou Le 27 octobre 2009, 17:29

Alors moi je me fiche que ça lui fasse mal au dos ou aux pieds plus tard (ouais j’aime pas les enfants gnark gnark 😉 !) mais alors …..ça m’horripile à un point ce genre de truc !!
Mais laissez aux femmes ce qui leur appartiend bordel ! Déjà que toutes les gamines dés 10 ans veulent se sapper comme dans NOS magazines, qui est ce qui passe pour des ados attardées après ??? hein ??
euh… ben c’est nous !?!
Moi ça me gonfle sévère de voir des nénettes de 12-13 ans avec le Longchamp pliage à la saignée du coude (même si je n’en porte pas moi même), les Repetto, les slims et toutes nos panoplies complètes de femmes (jeunes certes…).
Alors tu vois pour ce qui est d’être vieille France moi je suis au taquet là dessus !

Quand je pense à notre style à l’époque, c’était peut être pas jojo mais au moins c’était de notre âge !

Répondre

Déby Le 27 octobre 2009, 17:29

Suis tout à fait d’accord avec toi!! C’est juste complètement débile et si être vieille France c’est s’habiller en fonction de son âge et ne pas tout porter à tout âge, bah je suis vieille France sans complexe alors!
J’aurai réagi de la même façon si tu nous avais montré une femme d’un certain âge en mini-cuissardes!

Répondre

Bébinou Le 27 octobre 2009, 17:31

Ah oui tiens  » Nadia simple & funky » ne parlons même pas d’elle parceque rien que d »y penser je bouillone…

Répondre

mellybx Le 27 octobre 2009, 17:39

Pfffff! C’est n’importe quoi!

Répondre

Laura.S. Le 27 octobre 2009, 17:53

C’est juste pas possible de porter des talons à cette âge. Une gamine constituée normalement devrait emprunter en cachette les chaussures de sa mère, 10 pointures trop grandes et les essayer en même temps que le maquillage et les soutiens-gorges… Et les ranger vite fait, bien fait lorsque la porte d’entrée s’ouvre et que maman rentre. Les talons, c’est pour les Femmes, les jeune-filles, mais certainement pas pour les bébés !
Fashionista ou pas à 4 ans on est un petit poupon.
Ma première paire de talon c’était pour le mariage de ma soeur aînée, j’avais 13 ans et c’étaient des sandales compensées (même pas 5cm)…, la suivante est venu quand j’ai eu 19 ans, et encore pour un mariage hahaha.

Répondre

Debbie Le 27 octobre 2009, 17:54

Moi ça me choque à mort! Ca me choque autant que les strings taille fillette vus de mes yeux vus dans le catalogue des 3 Suisses il y a de ça quelques saisons!…

Répondre

Pauline Le 27 octobre 2009, 18:00

passés les débats de modeuses et de mamans, et même si tout cela est consternant en terme de fashiondélirium tremens, il faut rappeler le pourquoi du comment…
la scientologie…. la fameuse secte qui régit les principes d’éducation du couple TomKat !!! et dans la scientologie, on doit laisser les enfants n’en faire qu’à leur tête (soit disant pour permettre un développement personnel sans frustrations) alors forcément, la pov’ptit suri(cat) voit tous ses caprices exaucés sans le moindre sourcillement ! et autant vous dire que du coup, on est pas au bout de nos surprises !!!
Et puis bon, ça fait longtemps que la pauvre Katie n’est plus qu’une fashion icon au boyfriend retroussé…
voilà de quoi alimenter à nouveau les conversations de modeuses…

Répondre

mamandine Le 27 octobre 2009, 18:06

J’avoue que j’ai grave halluciné quand j’ai vu ses photos…et à 15 ans suri ,elle mettra quoi comme chaussures???
J’ai deux filles de 3 et 6 ans qui ne rêvent que de paillettes,maquillage et talons bien sûr!!!
Les seuls autorisés (et encore limités car pétage de crâne avec les clac clac sur le parquet) sont les chaussures de princesse de déguisement…
Et ben ma fille de 6 ans marche déjà comme une pro ds les graviers avec!!!!
La nouvelle génération va nous enterrer!!!

Répondre

The City Girl Le 27 octobre 2009, 18:06

Si t’es vieille France, moi je suis completement réac 😉
Perso j’ai toujours adoooooooooré les chaussures à talons, mais bon jusqu’à 18 ans, jempruntais celle de ma mere pour me regarder avec dans un miroir (et à 8 ans, des chaussures à talons, memes petits, trop grandes, avec une jupe « qui tourne » ou une robe de princesse, qu’est ce que ca rend bien 😉 )

Répondre

lolo Le 27 octobre 2009, 18:14

Bah comme tout le monde je crois, ça me rend dingue ! C’est totalement n’importe quoi et je trouve ça beauf en plus. Et sinon, je suis d’accord avec Bébinou, ça me GONFLE les ados qui nous chippent nos styles à nous, mais bon en même temps ça ne rend pas du tout pareil, je trouve leur effet râté ! On dirait encore des bébés, des petites filles qui s’habillent comme les grandes, d’ailleurs si elles le savaient, elles arrêteraient tout net ! Faut pas pousser, aujourd’hui y’a vraiment moyen d’être hyper bien sapée à 13 ans sans pour autant copier les + de 25 ans et jouer sa dame ! Quand mon homme croise une gamine comme ça, ça le fait toujours sourire, il les appelle les « p’tites connes », pas méchamment non plus mais ça le fait rire qu’elles jouent les stars alors qu’elles sont tout juste réglées ! Hou la la on est mauvais ! Gniark gniark !!

Répondre

Léa Le 27 octobre 2009, 18:14

Personnellement je ne suis pas si choquée que ça… en fait, on ne se rend pas bien compte de la hauteur du talon sur les photos.cependant, il me semble assez petit… OK, ça fait bizarre de voir une fillette porter de telles chaussures, mais moi je me souviens que lorsque je devais avoir le même âge que Suri (et oui je m’en souviens, je n’ai que 19 ans…) et bien j’avais une petite paire de chaussures rouges où il y avait effectivement un petit talon, je pense de la même hauteur que ceux de Suri. Je pense que c’est Suri qui veut faire comme les dames, et je me revois à cet âge et j’étais pareille…J’avais tanné ma mère pour qu’elle me les achète…
En ce qui concerne les os, je pense qu’avant de dire que cela va les abimer il faut savoir à quelle fréquence elle porte ce genre de chaussures. Tout les jours c’est vrai que ça peut être mauvais, mais une fois de temps en temps…(je ne pense pas que Suri soit photographiée tous les jours…si??).
Cela dit, je comprends tout à fait toutes les mamans qui sont choquées quand même.

Haaaa ces people…

Répondre

Ally Le 27 octobre 2009, 18:15

Bon, je rempile parce que j’ai suivi un lien aujourd’hui et que je suis tombée sur ce site (assez effrayant dans son ‘focus’). Néanmoins, j’offre ce lien à une mère star et sa petite fille bien mais raisonnablement sapées :

http://www.celebritybabyscoop.com/category/michelle-williams

Répondre

aava Le 27 octobre 2009, 18:43

Elle aura tellement le temps de s y faire…et comme tu le dis si bien son corps n est pas formé pour :(
vraiment n importe quoi….

Répondre

CiTiZen Le 27 octobre 2009, 18:43

Bah moi je suis pas fan mais ça ne me choque pas tant que ça, du moment que ça reste occasionnel, pourquoi pas, d’autant que le reste de la tenue est quand même très sage (ça vire pas pouff quoi), et qu’on connait bien la passion des petites filles à vouloir « jouer a la grande », « faire comme maman », etc…
Donc bref, si c’est occasionnel prkoi pas, tout les jours non !

Répondre

louisesoon Le 27 octobre 2009, 18:45

pour le coup, je vais etre vieille France aussi…je trouve ca pathétique! merde, laissez les momes grandir à leur rythme, quoi! pour moi, une gamine de son age, ca doit courir partout, sauter dans les flaques, etre cracra à la fin de la journée…je me demande comment elle gerera son image plus tard la petite Suri, d’avoir été éduquée à toujours être au top en toute circonstance…

Répondre

Anonyme Le 27 octobre 2009, 18:50

Avis de mec : ça me choque en rien, peut-être paske j’ai jamais trouvé les talons hauts très sexy (ben oui !).
Y’a que les problèmes de dos qui m’interpellent, mais ça reste à prouver ; as-tu des références disant que ça provoque des pb de dos chez les enfants ? Je pense aux rollers, patins à glace, skis, etc qui n’ont apparemment jamais rien fait de la sorte aux gosses…

Répondre

Chloé Le 27 octobre 2009, 18:55

Ca me choque pas c’est mignon une ou deux fois c’est pas grave c’est un deguisement pour elle !
On lui a pas mis des bas et une robe moulante ! Elle joue a la maman elle a quoi 3 ans ? Par contre les petites de 13 ou 14 ans en talons ça me dérange un peu plus ça, c’est vrai …

Répondre

Céline Le 27 octobre 2009, 18:56

Et voilà pourquoi ça me tétanise à l’idée que peut-être un jour je serai maman: quand je vois cette nouvelle génération de parents qui tolère que leurs filles de 11 ans sortent en bottes et mini ras-des-fesses, maquillées, ou en talons comme cette demoiselle, ça me fait froid dans le dos. Mais que faire? L’abonner aux jeans, pulls et autres vêtements décents comme ceux que je portais étant petite, et l’exposer peut-être aux moqueries de ses peitites copines de classe qui ne joueront pas avec elle parce qu’elle n’est pas habillée comme les autres?
Bon je sais je pousse peut-être un peu, et puis les enfants c’est pas pour tout de suite, mais ce n’est pas la première fois que je me fais cette réflexion….

P.S: heureusement que les Cruise ont un bon portefeuille pour lui payer ses futures séances d’ostéopathie…

Répondre

Chloé Le 27 octobre 2009, 18:58

par contre Noah la petite soeur de miley cyrus (alias hannah montana) déguisée en sorcière pour une soirée avec des talons de 6 cm la c’est autre chose !!! Ou sont ses parents ?????!!!!!

http://www.celebrity-gossip.net/celebrity_gallery/image_full/213354/

Répondre

ex fashion victime Le 27 octobre 2009, 19:15

j’ai vu la 1ère photo il y a 15 jours dans un magazine people, acheté comme tous les samedis matin… et ça m’a retourné le cerveau tout le WE! Mais là, t’en rajoutes une couche avec la 2ème photo, où elle porte son ensemble rouge et ses talons dorés. comme le dit très exactement Laetitia : « Je sais pas ce qui est le plus hallucinnant. Une gamine en talon ou des parents qui trouvent ça légitime? ».
En tout cas, je me dis que soit on vit vraiment pas dans le même monde, soit a presque 30 ans, j’suis déjà à côté de la plaque avec les mômes…. et j’espère que c’est pas la 2ème raison, car j’ai quand même une fille de 9 mois!!

Répondre

delphine Le 27 octobre 2009, 19:18

alors en effet je n’avais pas pensé aux problèmes de dos, parce que jusque là je me disais que c’était plus un trip de déguisement de gosse, à mon époque – très reculée donc – on ne faisait pas de talons en taille 32, mais honnêtement j’aurais kiffé mettre ce genre de truc une fois de temps en temps, dans le trip « je veux tout le temps m’habiller en princesse avec mes robes de fête ». Tout ça pour dire que je n’y vois pas de sexualisation ou comportement bizarre à outrance, plutôt une gamine pourrie gâtée
et par contre totalement d’accord avec chloé, j’allais poster la même photo de noah cyrus, autrement plus sexuelle et traumatisante (quelle enfant normale choisit un déguisement de pute pour halloween, quels parents la laissent sortir comme ça, et ne parlons même pas du résultat esthétique, c’est méchant de juger une gosse pré-pubère…)
tout ça me fait penser à la polémique autour de la photo de brooke shields nue à 10 ans qui a été retirée de l’expo pop life à la tate modern (alors que la salle de porno art de jeff koons ne posait problème à personne, ça non)

Répondre

Kaamiye Le 27 octobre 2009, 19:23

Toutes les petites filles rêvent de porter des talons (ou alors je devais avoir le syndrôme Suri quand j’étais gamine, mais du coup ça me rassurait moi qui ait toujours penser être un vrai garçon manqué).

Mais si faire sa grande avec les immenses chaussures de Maman est plutôt sain, en porter pour de vrai, à sa taille et au quotidien, dans la rue, c’est autre chose.

L’année prochaine, elle portera un soutien-gorge pour faire comme maman, puis du rouge à lèvre et du mascara.

Mais, si elle grandit maintenant, qu’est-ce qu’elle va faire quand elle aura 16 ans ? A part s’ennuyer parce qu’elle a déjà tout testé et maudire sa mère, je ne vois pas.

En même temps, elle était encore un bébé qu’on savait déjà toutes que ses parents lui passeraient tout. C’est triste.

D’ailleurs, ça me fait penser à Drew Barrymore, cette pauvre gamine qui a fini complètement défoncée H24 à 12 ans… Ben elle avait commencé comme ça.

Alors je ne me fais pas d’illusion pour Suri Cruise.

Répondre

Nutellise Le 27 octobre 2009, 19:26

Je suis également très choquée par ces photos. Quelles valeurs les parents enseignent-ils à leurs enfants ? Si à moins de 6 ans les enfants se soucient déjà de leurs apparences à ce point, quand profiteront-ils de leur enfance ? Pas de naïveté, pas d’insouciance… C’est très triste.

Répondre

Marie-Albane Le 27 octobre 2009, 19:33

Tu es loin d’être vieille France !!!! Choquée de chez choquée j’ai été en voyant ça le mois dernier… Dans 3 ans elle met des string aussi ???
Ah là là on se sent vieille dans ces moments là 😉
Pour le reste tout a été dit donc…bonne soirée

Répondre

Titite Le 27 octobre 2009, 19:35

Franchement c’est moche… et cela me gène… à quand la cuissarde et les bas résille ?

Il y a tellement de petites chaussures pour petites filles (babies vernies, boots à ruban etc), que même quand on est grande on veut les même, alors mettre des talons à sa fille… sans parler des problèes physiologiques bien sûr !

scandale oui, mais ils font parler d’eux, n’est ce pas le but recherché ?
et du coup on parle d’autre chose que de la scientologie…

Répondre

loulou Le 27 octobre 2009, 19:38

Une enfant de 3 ans qui décide de ses chaussures. Ben bravo!

Répondre

Prune Le 27 octobre 2009, 19:41

Je suis d’accord, c’est fou!
Et comme toi, même des collégiennes à talon je trouve pas ça super… et je n’ai que 20 ans!

Répondre

Lauralolotte Le 27 octobre 2009, 19:43

sur une échelle de 1 à 10 au moins 21, c’est du très grand n’importe quoi!! C’est tout simplement ridicule!

Répondre

Lauralolotte Le 27 octobre 2009, 19:44

PS: je comprends même pas qu’on fabrique ce genre de chaussures, mais qui fait ça?

Répondre

The Biche Le 27 octobre 2009, 19:48

Un gros NON pour moi, je trouve ça idiot, ridcule, dangereux et limite malsain…
Et je te rejoiins carrément : même sur les ados je trouve ça déplacé…

Répondre

Athi Le 27 octobre 2009, 19:54

Gamine de 3 ans + talons = NON. Et sur une échelle de 1 à 10, moi je mets 12. Je suis aussi très vieille France, ou tout simplement normale. Cette petite est une future « major » tête à claques. Et sa mère devrait s’acheter une vie car visiblement elle doit pas mal s’emmerder pour passer autant de temps sur la garde robe de sa fille (estimée à 2 putain de millions de putains de dollars quand même), à moins que Souris n’ait déjà une voir 2 stylistes. Bref, non, moi je suis contre. Faut savoir prendre position sur des sujets graves dans la vie.

Répondre

dia Le 27 octobre 2009, 19:55

aucune nécessité, limite grotesque mais c’est us… il n’y a qu’à voir les concours de miss enfants c’est du délire complet.

Répondre

ladyfafa Le 27 octobre 2009, 20:13

C’est flippant cette histoire, comment sa fille va bien pouvoir se construire? J’ai de la peine en fait…

Répondre

Maaarie Le 27 octobre 2009, 20:21

Putain je VEUX sa jupe à la naine !!!!!!!!

Tssss…
Si seulement c’était le pire dans l’éducation de cette gamine. A peine née elle était surexposée…Je me demande quand elle va péter son cable…

Répondre

Mouche* Le 27 octobre 2009, 20:30

De toute façon la jeunesse avance plus vite qu’on ne le pense.
A 14 ans certaines jeunes filles peuvent être plus branchées mode qu’à 40.
Je ne vois pas où est le mal, tant qu’elles restent habillées, tant que ça n’est pas vulgaire.
Et puis les talons pour petites filles c’est pas nouveau, on en trouve dans les déguisements style princesse et autres, vu la fascination que les petites filles ont pour les talons, je suppose qu’elles s’amusent à les porter aussi sans le costume. Tout ça pour quoi ? Faire comme maman ou comme les jolies femmes qu’elles voient.
En ce qui est de leur os…etc Enfant, on risque autant en faisant de la gym ou de l’équitation. Ce qui est choquant je pense, c’est qu’on part de l’idée (assez arbitraire) qu’il y a un âge pour tout, pour certaines choses je le conçois, c’est normal mais pour la mode ? Où est-le mal ? A part le fais d’avoir peur que son enfant grandisse trop vite ? Après je m’avance un peu trop sur le sujet vu que j’ai pas de fille XD, je n’ai que 18 ans.

Répondre

Pinasse33 Le 27 octobre 2009, 20:41

si sa fille est hyperactive et court partout c’est peut etre un bon moyen pour la calmer. bonjour les gamelles et le genoux ecorchés !!! pas feminin tout ca …. treves de plaisanterie un petit bouchon qui fait des caprices pour mettre des chaussures à talons NOOOON !!! A moins que comme dit souvent florence foresti « je savais pas que c’etait les enfants qui commandent » … bon finalement pas terrible tout ca !! bon esperant que plus tot elle aura un super bon ostheo !! et la colonne vertebrale la tour de Pise !!

Répondre

Carole Le 27 octobre 2009, 20:53

Juste une anecdote toute bête sur moi :
A mes anniversaires, quand j’étais petite, pour le voeux avant les bougies, je faisais le voeu d’avoir des talons.
Oui oui! Hum…. * :S * (et plusieurs années de suite!)

D’ailleurs, je me dis que vue que maintenant ça s’est réalisé, j’aurais dû faire le voeu d’un truc vachement plus cool, genre gagner au loto, ou être heureuse 24/24h… ^^

J’avais déjà vue ces photos avant, et effectivement c’est TROP!
3 ans quoi! Bon!

Après j’ai vue dans certains commentaires le « débat » sur les filles du collège qui s’habillent comme les « femmes », je trouve ça normale! C’est l’âge où on veut être plus grande, et je vous signale que ceux qui ne suivent pas la « mode » sont des « ringards » et s’en prennent plein la gueule!

Je suis en terminale, et c’est vrai que je suis d’accord qu’il y a carrément un décalage au niveau vestimentaire, au lycée on est toutes habillé comme des dames! D’ailleurs souvent bien mieux habillé ou plus « dame » que certaines profs!
Mais c’est la vie! On est pas obligé de retourné au cartable, alors qu’on aime les sacs sur l’épaule! La vie évolue et faut pas forcément être critique de tous par rapport à un temps passé genre « Ah c’était le bon temps…! »

Répondre

E Le 27 octobre 2009, 20:54

Alors je suis vieille France ! Parce que comme toi voir des filles de 13, 14ans porter des talons, jouer les dames ou plutôt les lolitas, ça me met mal à l’aise. Alors pour une petite de trois ans… Non, je ne trouve pas du tout ça mignon !
Autre exemple type, voir des petites de cinq ans et moins (enfin dans les environs quoi) coiffées avec des dégradés et cie, des coupes plus « adultes » je trouve ça bizarre… Pour moi une petite fille ou une fille, ou une ado ne doit pas chercher à paraître femme.
Et les petites qui essayent les talons de leur maman en cachette, oui, c’est totalement différent !! ;p

Répondre

Bonnie Le 27 octobre 2009, 21:06

Cette gamine sera complètemement jetée plus tard!
Outre les talons, le fait qu’elle soit sans arrêt montrée comme un trophée par ses parents, ça promet une adolescence gratinée! Si elle devient moche en grandissant, elle va super mal le vivre et comme elle n’a visiblement que le physique comme valeur…

Répondre

Delph Le 27 octobre 2009, 21:10

C’est absolument ridicule (et kitsh !!!)

Répondre

civetta Le 27 octobre 2009, 21:49

ah ben là, c’est une vraie mini-pouff!! :)
ben dis donc, elle commence bien son chemin au pays des stereotypes, la Suri… C’est du gd n’importe quoi…

Répondre

civetta Le 27 octobre 2009, 21:51

je trouve ça aussi débile que d’acheter une dînette à une fille parce que c’est une fille, un revolver ou une voiture à un garçon parce que c’est un garçon, ou une poussette avec un poupon dedans à une gamine de 3 ans.
La psyché humaine fabrique deja toute seule des stereotypes (cf Jung!) c’est peut etre pas la peine d’en rajouter.
Moi je suis pour les peluches pour tout le monde. On en bave déjà assez plus tard, du sexysme, c’est peut etre pas la peine de l’inculquer dès 3 ans!!! :)

Répondre

Aminatha Le 27 octobre 2009, 22:17

Je trouve ça choquant. Mais en meme temps sa jolie robe et ses chaussures doré… C’est juste trop mignon. Ouai je sais c’est grave ce que je dis. Mais bon si j’ai une fille plus tard ce serais genre HORS DE QUESTION qu’elle porte des talons à cette age et meme à 12 ans. Elle ettendra (c’est pas forcement mieu) ses 14 ans et n’en portera qu’au occasions et ensuite tout le temps si elle le souhaite meme si ça fais pas du bien parait il ( bob ok moi meme j’ai remarquer…) au os et au pieds.

Mais là il y à un truc qui me plais pas BALI DU DESERT ! Vla t’y pas que j’apprend que tu es mal à l’aise devant une fille(tte) de 14 ans monté sur des talons ? Et à 16 ans ? tu trouve ça choquant aussi ? Parce que la Bali elle est bien gentille de repondre gentiment à mes commentaires mes si elle voyait mon blog et mes talons de 12 VLA T’Y PAS qu’elle nous ferait une syncope ! =D

Répondre

Aminatha Le 27 octobre 2009, 22:28

Aussi c’est vrai que les chaussures à talons ça attire les petite fille.
Vers 8 ans meme moin je reluqué la collection de ma maman et les porter souvent à la maison bien que mes pieds soit trop petits pour. et je me souviens avoir tellement voulus arriver au jour où j’aurais l’age d’en avoir…
J’ai eu mes premiere Louboutin à 13 ans et bien sur je ne les porter pas. Je ne les ai mise qu’à 15 ans et maintenant, j’ai 16 ans et je porte des talons sans pour autant faire ma mini-femme ou autre.

Je me rapelle une fille qui devait avoir 13 ans (et s’imaginer que j’en avais beaucoup plus qu’elle s’en doute), elle avait regarder mes chaussures et demander à sa mère si elle pourrais en avoir des comme ça quand elle sera plus grande, elle à poser la question plusieur fois à sa mere qui ne repondait pas et au bout d’un moment sa maman lui à séchement repondu  » NON ». Je pense que pleins de fille reve des talons et des jeune femme aussi soit dit en passant.

Mais les jeunes femme rêve pas juste de talon mais de Louboutin.

Répondre

mélia Le 27 octobre 2009, 22:34

Je pense qu’à son âge, j’aurais voulu les mêmes, ou au moins jouer avec celles de Maman. Alors je suis d’accord sur les méfaits sur sa croissance, mais si c’est vraiment occasionnel, je ne vois pas ou est le mal. Cette petite est traitée comme une poupée depuis sa naissance, affichée dans tous les médias, et les poupées porte des chaussures à talons. Normal qu’elle en veuille aussi!
Ce qui me gêne plus, c’est le style de Dakota Fanning, qui n’a que 15 ans, mais qui s’habille déjà depuis un bon moment comme une jeune femme: robe bustier ultra-courte, avec escarpins sur 10cm de talons. Là je trouve ça inquiétant, et limite indécent.

Répondre

gayané Le 27 octobre 2009, 22:36

Hideux, ridicule, laid, sur une fillette de moins en moins jolie, de plus en plus exposée et sapée comme une petite vieille sur la seconde photo. Pouah!
ça me rappelle des strings taille 5 ans vus dans une boutique de fringues…
Mais comment peut-on????
(à moins que ce ne soit pour jouer à la dame, pour un déguisement d’une après-midi…. Mais je ne crois pas que ce soit le cas…).

Répondre

girls_in_hawaii Le 27 octobre 2009, 22:37

Je pense que l’année prochaine,Katie Holmes tentera le string pour sa fifille adorée…

Répondre

Anne Cecile Le 27 octobre 2009, 22:37

Hey!
Ba moi ca me rappelle juste que je revais de ce genre de shoes ( pas vous les lectrices fashionistas?), que j’en ai meme eu une paire, noires avec des gros noeuds violets, je ne vois franchement pas ce qu’il y a de choquant, les petites filles revent d’etre de s’habiller comme les grandes, c juste de la coquetterie qui va durer 3 jours!
(et puis c pas la fille de Paris Hilton non plus..)

Bizz!

Répondre

camy Le 27 octobre 2009, 22:54

C’est tout simplement horrible!!!
Et encore une autre victime dans le monde des célébrités.

Répondre

Hannele Le 27 octobre 2009, 23:17

Nan, j’suis pas trop choquée. À mon avis, elle est d’âge à vouloir s’habiller (se déguiser) comme sa maman, on y est toute passé par là… plus ou moins quoi. Elle s’en passeras bien dans quelques années et puis ça lui reviendra plutard ou pas.
bises :)

Répondre

Luxisback Le 27 octobre 2009, 23:50

Je trouve qu’on ne parle pas assez du fait que Katie porte du beige, du gris et du blanc dans une même tenue!! Ça ça me choque vraiment!! 😉

Plus sérieusement, s’agissant de la choupette, comme cela a été dit précédemment il me semble qu’il s’agit de chaussures de déguisement non? Franchement, tant que ça reste occasionnel et vu que les talons sont vraiment mini mini, ça ne lui cassera pas le dos… et puis pas besoin de chaussures à talons pour ça… le cartable de 4 kg fait certainement plus de dégâts!

Répondre

Lilimer Le 28 octobre 2009, 00:30

Je trouve ça…absurde et quelque peu inquiétant…que les parents soient pour, surtout!!!
C’est normal qu’elle est envie de faire comme « maman » la p’tite Suri (on le voit bien sur la première photo d’ailleurs!) comme beaucoup de petites filles à cet âge! la mienne va avoir 2 ans et elle adore s’amuser à mettre mes pompes, mon sac à l’épaule, jouer à la dame quoi! mais juste à la maison et ça dure 5 min…
C’est pas pour ça que je vais aller lui acheter une paire de chaussures à talons, même si elle me le demandait!!!
Sympa, l’éducation scientologue!!!:-) No limit en quelque sorte…!?
Laissons les enfants à leur place…d’enfant!

Répondre

meregrand Le 28 octobre 2009, 00:32

j’ai une fille de 3 ans: la mettre sur des talons me parait completement incongru!!
Je rejoins toutes celles qui pensent qu’il ne faut pas habiller les petites filles comme des minis nous!
Chaque chose en son temps.
Pour le reste de la tenue, cela a l’air quand même assez classique..

Répondre

Sheshebonbon Le 28 octobre 2009, 00:40

Tout le monde ne s’appelle pas Suri Cruise! Pas de doute, c’est un autre monde, d’ou notre etonnement, surprise, choc, critique, incomprehension,…

Répondre

Don't be So French Le 28 octobre 2009, 04:30

Waou quel debat, j’ai aime lire les commentaires! Honnetement je ne pense pas qu’elle soit en talons toutes la journee, photo de paparazzi prise a cet instant donne. Apparement periode d’Halloween, elle veut se mettre en costume tout le temps.. Et garder les chaussures du costume aussi! La preuve en image http://news.bostonherald.com/track/inside_track/view.bg?articleid=1207536&srvc=home&position=also

Bises de NY

Répondre

Malona Le 28 octobre 2009, 07:24

pas tant choquée, la p’tite Suri ne porte peut être ses chaussures de princesses que le temps de la photo… mouaippp’, sceptique quand même… 😆
bon, cette insistance de vouloir lancer des phénomènes de mode/foire me gêne un peu de la part de Mississe Cruise mais après tout !
En même temps, relativisons, si Suri ne souffre QUE de soucis de dos plus tard, ça ne sera finalement pas si grave… hihihihihi
le trukalakon c’est toutes les mamans qui vont se dépêcher d’aller acheter les mêmes… à revoir sur nos trottoirs parisiens au printemps prochains ?

Répondre

Iouiou Le 28 octobre 2009, 09:19

STUPIDE! Perso je trouve ça vraiment débile. Mais c’est mon avis hein chacun pense ce qu’il veut.
Et les p’tites collegiennes de 12 / 14 ans perchées sur des talons pareil ça m’insupporte. J’suis plutôt open en général mais bon chacun ses limites…
Bise

Répondre

nororre Le 28 octobre 2009, 09:27

Il est clair que je ne mettrai pas de talon à ma fille avant qu’elle n’est au moins 16 ans!!!!
Déjà à 8 ans elle me tanne pour en avoir parce que ses copines en ont et je lui reponds toujours la même chose : NON tu es trop jeune pour avoir des talons ne serait ce de 5 cm!!!!!!
Mais quand tu vois des parents comme ça qui laissent tout faire a leur enfants tu te demande pas comment ça fait!!!!!

Répondre

Foley Le 28 octobre 2009, 09:33

Comme toi ça me fout mal à l’aise de voir ça… Pour moi une petite fille doit être habillée en petite fille, après chacun son idée de la chose mais quand même, les talons je trouve ça trop connoté « femme » ça me dérange.

Répondre

mayou Le 28 octobre 2009, 09:38

c’est d’un goût plus que douteux …. pfffff ça me rend dingue de voir ça !

Répondre

Nunu Le 28 octobre 2009, 10:00

Y a pire : va voir le site heelarious.com, des talons pour bébé (et immondes les talons en plus).
Mais pour revenir à la polémique, j’imagine que la petite n’a pas porté ses talons toute la journée, elle joue simplement (enfin je l’espère, ma petite dernière me pique mes talons depuis… qu’elle sait marcher en fait, elle aime que ça claque quand elle court et elle a eu aussi des chaussures à talons de déguisement qui ressemble à des chaussures de princesse, comme Suri mais en version ‘cheap’ bien sûr).
Mais sorti de ce contexte heu, là oui, c’est interpellant.

Répondre

Sorele Le 28 octobre 2009, 10:14

Je suis comme toi, ça me choque. Déja, pour une enfant qui normalement doit être libre de ses mouvements pour jouer et courrir partout (quoiqu’elle est tout le temps dans les bras de ses parents), les talons doivent pas être très adaptés. Ensuite, c’est quand même jouer à la petite femme, ce qui est normal à son âge, mais avec les talons de maman à la maison, pourquoi pas pour se déguiser. Mais sortir avec, je sais pas, mais moi ça ne me plait pas. C’est voir cet enfant grandir trop vite. J’en ai parlé avec mon mari, à la vue des photos dans le Elle, et lui n’est pas plus choqué que ça, il trouve que c’est comme un déguisement. Alors c’est peut-être lié au fait que je sois une femme, que j’ai été une petite fille très fille mais jamais « femme », et que j’ai mis mes premiers talons à 16 ans, et encore.
Je ne pense pas être vieille France, je n’ai que 30 ans, mais les temps changent si vite!

Sinon je constate aussi que plus Suri se « féminise », plus Katie s’éteint!

Répondre

M1 Le 28 octobre 2009, 10:16

C’est d’une stupidité affligeante ! A croire que ces gamines servent surtout d’accessoires à leurs mères !
Je ne sais pas si d’autres l’ont relevé dans les commentaires mais y a pire, Noah Cyrus …
http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Miley-Cyrus-sa-petite-saeur-Noah-se-prend-pour-une-chauve-souris/%28gid%29/2091790

Répondre

EmieBib Le 28 octobre 2009, 10:18

Cette enfant est effrayante (elle a tout des mini miss USA)….. elle a une tete de petite vieille sur un corps d’enfant … et là je crois que le coup des talons c’est le summum de l’horreur …..

Sans parler des problemes que cela peut engendrer : douleurs au dos et deformation des pieds …. c’est definitif Tom Cruise et Katie Holmes sont vraiment NAZESSSSSSS

Répondre

civetta Le 28 octobre 2009, 10:40

Je trouve en tout cas que le problème est moins physique que moral: les clichés et les stereotypes que ça met dans la tête de cette gamine, c’ets à mon avis désastreux, cf ce que je disais plus haut à propos des trucs stereotypés qu’on fait faire aux enfants suivant que c’est des « filles » ou des « garçons ».
Nos sociétés pretendument modernes sont dejà tellement codifiées et stereotypées….

Répondre

Elodie Le 28 octobre 2009, 10:56

A 3 ans, porter des talons c’est un peu une abération car le bout de choux est bel et bien en pleine croissance osseuse. Après, si c’est la petite Suri elle-même qui aime ça, si ça ne la fait pas souffrir (pour le moment) et que ses parents sont assez gaga pour lui passer ce caprice… Bah tampis pour elle (et pour eux). Une fois de temps en temps, y a pas mort d’homme non plus. Je pense qu’il y a plus à s’alarmer en voyant des gamins maltraités ou sous nourri. Je suis d’avis que Suri, si un jour elle a le moindre soucis de dos, papa et maman sauront trouver le reméde (à leur connerie de lui laisser porter des talons à 3 ans).
Et pour te rassurer Bali, moi aussi ça m’ulcère de voir des gosses de 14 ans perchée sur des 10cm. Suis très vieille France aussi.

Répondre

Elise Le 28 octobre 2009, 11:01

Le plus choquant n’est pas que Suri veuille porter des chaussures à talons : je le voulais aussi à son âge et toutes les petites filles du monde essaient les chaussures de leur maman. Seulement, ce qui est dérangeant, c’est ses parents lui passent ce caprice en faisant très tôt d’elle une mini-femme.
C’est sûr que lorsque l’on compare Suri à une autre baby-star du même âge qu’est Matilda Ledger (fille de Heath et Michelle), on voit le fossé qui s’est creusé (même sur de simples photos volées) entre deux éducations totalement opposées…

Répondre

Coralie Le 28 octobre 2009, 11:17

C’est marrant, j’ai l’air d’être la seule mais moi ça ne me choque pas vraiment. J’ai du mal à imaginer une petite fille de cet âge accepter de porter des talons toute la journée si elle n’en a pas envie, donc je pense que c’est elle qui a du les demander et…c’est juste une petite fille un peu gâtée! (elle est tellement mignonne, ça doit être dur de lui dire non).
Et puis je ne la trouve pas du tout sexualisée, les talons sont juste mignons, elle ne porte pas d’habits qui découvrent le nombril ou de jupes courtes ou de maquillage etc…

Répondre

marieand Le 28 octobre 2009, 11:33

Oui c’est dérangeant ! Bien sur on a toutes, petites, essayer les talons de nos meres ou tantes ou qui sais-je dans leur chambre, peut etre qu’on en a réclamé parfois, mais c’est aux parents de dire non évidemment !
Et je suis d’accord, ce n’est pas tant pour l’image en elle meme, mais pour son dos !

Répondre

liline20 Le 28 octobre 2009, 12:02

elle peut mettre des talons pour s’amuser 1 fois à une fête ou quelque chose comme ça mais pas comme ça dans la vie de tout les jours dans la rue… ‘fin c’est mon avis..
et puis c’est vrai que c’est pas bon pour sa croissance en plus

Répondre

Val Le 28 octobre 2009, 12:54

Malsain, effrayant, choquant, sexualisée???

Franchement je comprends pas … ce tollé… elle a trois ans !! Sa maman a voulu lui faire plaisir….

Moi des filles j’en ai trois et à cet age c’est vrai que les petites filles adoooooorent le rose, les chaussures de filles, le maquillage voyant… au désespoir des parents…
mais ca reste de l’ordre du drôle et de l’identification à la mère et à cendrillon.
Mais non ça ne veux pas dire qu’elle sera une pouffe détraquée quand elle sera grande…

Les enfants s’en foutent que tout le monde trouve ça moche, si elle pouvait elle irait surement à l’école avec sa robe de Belle au bois dormant… mais ça passe… rien de grave…
Je ne m’inquiète pas pour son dos, ce talon n’est pas haut, c’est la découpe qui fait « dadame ».

Quand elle sont ado, elles adoptent un autre déguisement converse-jeans-pullnoir et JAMAIS rien d’autre!!! est-ce mieux?? Chaque age a ces déguisements je trouve…
Et je pense que c’est nous qui perdons notre âme d’enfant en voyant le mal et le dramatique partout…
Voilà un com qui change des autres 😉

Répondre

Flanelle Le 28 octobre 2009, 13:10

Mouais… Après 1 ou 2 bonnes entorses, elle devrait les laisser au placard, non ?

Répondre

civetta Le 28 octobre 2009, 13:17

Val>>… sa mere a voulu lui faire plaisir? et si elle veut se maquiller conmme une p… en retraite, sa mère doit céder à ses caprices?? non mais ça va pas la tête…. Eduquer un enfant ça ne veut pas dire « lui faire plaisir » forcément!! sinon, où va-t-on…
Avant hier, j’ai vu une mere anglaise (dans le bus à Bristol) laisser ses deux gamins de 7 à 10 ans maxi s’enfiler, successivement (à 9h du matin): 1 immense boite de caramels chocolatés, 1 « mars à boire » chacun et 1,5 kg de chips à eux deux (lesquels devaient bien faire chacun mon poids de femme de 35 ans passés… Sans doute elle aussi a t elle voulu « leur faire plaisir » :)
eh ben bonjour les degâts…

Répondre

gaelle Le 28 octobre 2009, 14:07

J’ai envie de dire TOUT CA POUR CA?! moi qui croyais que TOUT N’EST PAS BLANC OU NOIR
oK, je n’imagine pas à en acheter pour ma fille, et je suis SURPRISE en voyant ces photos mais loin d’être choquée; wouah, il vous en faut peu! dmandez plûtot l’avis aux peties filles d votre entourage ce qu’elles en pensent et à celles que vous avez été.
Je pense qe c’est nous, les adultes, notre regard et jugement malsain (  » sexualisé, « cliché ») qui SALISSONS TOUT! Wouah, quels avis catégoriques et agresifs même! C’est tout ce qu’on a à donner au lieu de laissr un minimum de champs libre aux enfants.
De plus, je la trouve m^me très (trop?) sage sa tenue avec sa rob proutprout! Alors de là à comparer ce plaisir de petite fille à « laisser sa fille sortir comme une pute » ( disons les mots franchement n’est ce pas!), je ne comprends pas autant d’agressivité. MOI, C’EST CA QUI ME CHOQUE!

Répondre

lisa Le 28 octobre 2009, 14:34

Non mais c’est quoi ces conneries ?!! Sérieusement Tom et Katie devraient avoir honte! C’est n importe quoi ! On donne pas des talons à une filette de 3 ans !! Et pis qu’est-ce qu’elle portera à 15 ans et plus ??! Si à trois ans elle à déjà les talons ? non mais c’est n’importe quoi, J’adhère pas du tout !
Elles ont échangé les chaussures. C’est la mère avec les ballerines et la fille avec les talons. C’est vraiment pathétique.
C’est pas parce que c’est une enfant star que sa mère doit tout lui permettre.
Franchement je vous le demande, mais où va t’on ? les fille de CM se maquillent déjà et regardent tout le monde du haut de leur mètre 40. Elles se prennent déja pour des pe**** en masse. Si en plus celles de 3 ans commencent … On va finir par acheter des chaussures à talons au bébé de 6 mois.

Répondre

le neko Le 28 octobre 2009, 14:36

jsuis anti talons jusqu’à15/16 ans moi !! non mais ^^
« on ne nait pas femme, on le devient » => ça me rappelle qu’il y a qq années en cours d’éco, le prof a demandé qui avait dit ça… et j’ai gueulé « Madame de Fontenayyyyyyy »… gros blanc puis éclats de rire général… la honte. N’emêche, elle doit le penser ^^

Répondre

Clover Le 28 octobre 2009, 14:37

Moi je dis : un bon survêt, des baskets et hop ! au jardin pour jouer à Mimi Cracra.

Répondre

Mymy Le 28 octobre 2009, 14:48

Je ne suis pas étroite d’esprit, mais cela me choque beaucoup… mais à quoi pense donc les parents ?!
et les problèmes de santé que cela engendre ça leur dit quelque chose ?!
suis dépassée parfois…

Répondre

Marleena Hills Le 28 octobre 2009, 14:54

Quand je vois Suri Cruise, je n’arrive pas à m’empécher de penser: « dans 20 ans, encore plus pimbêche et conne que Paris Hilton… » et même surement avant. Ou sont passés les enfants de stars qui se contentaient de la boucler jusqu’à leur majorité?

Répondre

Abstand Le 28 octobre 2009, 15:03

La rumeur m’avait échappé, mais c’est du bébé objet cette petite Suri !

Répondre

Balibulle Le 28 octobre 2009, 15:13

waaaaaaaaaaaaaah quel déferlement ! Je pensais avoir posté sur ce sujet trop tard pour pouvoir susciter une discussion là-dessus, suis ravie que vous m’ayez prouvé le contraire ! Je vois que pas mal d’entre vous ayant laissé des commentaires ambiance « moi ça me choque pas » se pensent totalement isolées. Mais non les filles, lisez les com’ qui vous précèdent (je sais, y’en a beaucoup maintenant hihi), vous verrez ! Vous êtes déjà une bonne dizaine :)

Répondre

zabou Le 28 octobre 2009, 15:53

99…

Répondre

zabou Le 28 octobre 2009, 15:54

…et 100!

Désolée, j’ai pas pu me retenir :-)

Répondre

Marina Le 28 octobre 2009, 16:44

Pour ma part je trouve qu’il y a différentes façon de porter ce genre de trucs.
Gamine j’adorais me déguiser et le top c’était (plus que de limiter le truc à la maison) de sortir dans la rue avec une pièce de déguisement: ça pouvait être un vêtement de ma mère mais aussi une robe de princesse ou même (véridique) un bandage autour du bras (ça c’était le plaisir ultime – je dois avoir des obsessions fétichistes à la Romain Slocombe…).
Je pense que Suri est juste ravie de porter des chaussures à talon comme les grandes, et que c’est pas bien méchant (perso, ça ne m’a pas pervertie, sauf si on considère qu’être une modasse acheteuse compulsive est une réelle perversion…)(comment ça, « ça l’est »?)
Après si elle ne porte pas ça comme un déguisement mais comme une vraie petite femme et que ses parents entretiennent cette habitude comme un geste normal et non comme un déguisement ponctuel, c’est peut-être effectivement assez chelou je pense.
Il est à vrai qu’à l’oeil ça fait assez drôle, même si les deuxièmes font plus claquettes de danse que talons aiguilles à la YSL….

Répondre

Bébinou Le 28 octobre 2009, 17:17

« Sa maman a voulu lui faire plaisir », « laisser un minimum de champ libre aux enfants », pfffff des foutaises !
Les enfants exigent et les parents cèdent sous couvert de leur faire plaisir, tu parles….. c’est tellement plus facile de céder aux caprices plutôt que de tenir tête aux gosses hein !
Et puis arrêtez, ça fait au moins 1 mois que la 1ère photo est parrue et les chaussures étaient rouges, là, 1 mois plus tard donc, elles les portent toujours et elle en a une nouvelle paire, ce n’est PAS pour se déguiser non.
Depuis quand les enfants décident de ce qu’ils veulent faire, porter, etc… ? Ah oui depuis 4-5 ans c’est vrai ^^

Répondre

Mak Le 28 octobre 2009, 18:15

Oula! Que de réactions, que de réactions… extrêmes, non??!
C’est vrai que ça fait bizarre, que je serais plus, quand j’aurai une fille, pour lui faire porter ce genre de chaussures pour s’amuser à la maison (j’en ai eues d’ailleurs pr faire comme maman devant mon miroir et je suis loin d’avoir le style d’une cocotte… Bali peut en témoigner, héhé!) mais moi là, ça me fait juste sourire en fait! Je côtoie des ados tous les jours et notamment des petites nenettes et je peux vous dire qu’il y a bien plus choquant qu’une petite fille de trois ans qui met des chaussures à talonnettes (p’t’être qu’elle voulait faire comme papa elle, c’est tt!^^) . Ex (véridique!) : prenez une petite fille de 11-12ans, ajoutez lui un slim très (trop) moulant avec un joli string qui dépasse et des bottes en cuir à talons de 5-7 cm, ajoutez à ça un soutien-gorge blanc qui dépasse d’un débardeur noir et finissez par un sac longchamp au bras… A côté la petite Suri franchement… c’est pas bien grave! Enfin, ce n’est que mon avis!
Des bises Bali!

Répondre

Cecile Le 28 octobre 2009, 19:01

En même temps, en ayant un père aussi taré que Tom Cruise, ça m’étonne peu…
Pour ce qui est de ce que je pense des talons pour les bébés… je pense que c’est trop tôt… Peut-être un jour comme ça, pour faire la blague, mais bon, laissons la vivre sa vie d’enfant le reste du temps…

Répondre

Fashion Le 28 octobre 2009, 19:23

Franchement elle a tout le temps pour en mettre des talons, les people aiment se faire remarquer, pas de doute ! Mais bon, si les créateurs fabriquent des chaussures à talons pour enfants, c’est bien que les gens achètent… Bisous

Répondre

Lor Le 28 octobre 2009, 20:48

Pour un déguisement, à la rigueur, pourquoi pas… mais pas pour se balader dans la rue !! A 5 ans, le maquillage ?

Répondre

Melle DUbndidu Le 28 octobre 2009, 22:35

WOW
eh bin c’est une honte lolita à 12 ans passe encore
mais 4-5 ans ?
Je pensais vraiment qu’avec le zoom tu nous montrais une femme !

Répondre

smartini Le 28 octobre 2009, 23:08

Wow 106 commentaires !!!!! Allez HOP un 107ème :)
Autant une petite fille qui s’amuse en piquant les affaires de sa mère je trouve ça mignon (même si je suis navrée pour les dites affaires) autant voir la petite Suri arborer des mini-chaussures à talon à son âge ça me chiffonne… je dirai même : ce n’est pas dans l’ordre des choses. Alors oui ok, quand on est môme on a envie d’être comme maman, mais ce n’est pas une raison pour se laisser pousser des talons à 36 mois ! Comme on dit il faut que jeunesse se passe, mais il faut aussi que se construire petit à petit (problème de dos mis à part) Non parce que si elle commence comme ça à 3 ans, qu’est-ce que ça va être à l’adolescence ! Que dis-je… à la pré-adolescence !!! ET si Suri n’aime pas les basket, Kat n’a qu’à lui montrer des BB repetto avec une photo de Brigitte, la Suri elle ne pourra pas dire que ça fait petite fille 😉 Ceci dit, ça me fait penser aux enfants star cette histoire, me demandez pas pourquoi, les associations d’idées tout ça… Peut-être bien parce qu’en tant qu’enfant de stars, la petite Suri n’a pas droit à une enfance normale et risque de grandir « trop vite » ou de travers.

Répondre

gaelle Le 28 octobre 2009, 23:41

désolée, mais pour ma part, suis toujours beaucoup plus choquée par les réactions agressives à l’extrême qu’au caprice d’une petite pourrie gâtée comme il y en a beaucoup, et à tous les niveaux de l’échelle sociale ( et c’est peut-être là votre réel problème avec « la Suri »!); j’dis ça , j’dis rien com dirait l’autre!

Répondre

Loretta Le 29 octobre 2009, 01:17

Vieille France tu dis?? Moi qui suis mal à l’aise avec les petites filles qui portent du vernis ou ont les oreilles percées, imagine là…
Cette enfant n’a que 3 ans, chaque chose en son temps!

Répondre

Cilou Le 29 octobre 2009, 03:07

Ca promet pour la suite, pauvre gamine…

Répondre

Stéphanie Le 29 octobre 2009, 10:04

Pauvre petite Suri …

Répondre

Flannie Le 29 octobre 2009, 10:11

Franchement, ça ne me choque pas parce que je pense qu’elle ne doit les porter qu’occasionnellement, non ? Une petite fille qui veut aller faire les courses avec maman « déguisée comme une grande », ce n’est pas un crime. Elle ne va pas aller à l’école avec, non ? (M’étonnerait que l’école laisse faire ce genre de choses)
Ma fille a 2 ans et presque demi et elle a craqué sur des petits talons de princesse dans une boutique Disney. (Je la comprends !) Je lui ai dit que je les achèterai plus tard. Si un jour, elle me demande si elle peut les porter pour aller acheter le pain, je ne serais pas choquée. Les voisins non plus, je pense.

Répondre

Flannie Le 29 octobre 2009, 10:15

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des commentaires sont si virulents.

Répondre

diane Le 29 octobre 2009, 10:21

ben je trouve ça un peu perturbant oui, je n’aime pas juger, mais j’ai l’impression plus d’un déguisement que d’une tenue. l’enfant qui copie ses parents le fait pour apprendre, et là je ne sais pas trop ce qu’elle apprend… et je ne pense pas que le titre soit adapté (no offense, il est drôle sinon), là on est typiquement dans le culturel et l’influence de l’environnement… enfin bref…
sa jupe est super mignonne sinon! 😀

Répondre

la botte Le 29 octobre 2009, 10:27

Euh ben les choses qui me choquent dans la vie sont autrement plus importantes!

Vous vous etes pas dit que juste ça la faisait marrer la petite de sortir comme ça, à mon avis au bout de 5 minutes elle a remis ses babies, et basta! J’ai une fille de 5 ans et je sais de quoi je parle, elle a absolument tenu un jour à sortir avec les mules cendrillon du déguisement de sa copine… so what?!

Répondre

la botte Le 29 octobre 2009, 10:34

Je rajoute quand même que je trouve ça d’assez mauvais gout, et c’est pour ça que je n’en achèterais pas à ma fille, de la meme maniere que je dis non à une robe Dora affreuse.. mais ça… les gouts et les couleurs…

Répondre

Cat Le 29 octobre 2009, 10:48

Ca me choque vraiment! Pas qu’une petite fille se déguise en femme dans sa chambre pour découvrir en douceur sa féminité mais que des parents déguisent leurs enfants ou leur laissent franchir les étapes bien trop vite, sans souci de leur santé et de leur équilibre.

Répondre

Nora Le 29 octobre 2009, 11:39

Houuuuuu lala mais que se passe t-il dans la tete des parents?????
Peut-être coup de pub….
Mais cette gamine va louper complet son enfance et après se tourner à l’adolescense vers des substances illicites va savoir comme tant d’autres enfants de stars!!!!

Pfiiioouuuuuuu ca m’écoeure cette vue, je lui trouve rien de spécial à cette mome!

Bisous Bali

Répondre

laam Le 29 octobre 2009, 11:40

ça va peut être en affoler plus d’une mais ça ne me choque pas…qui nous dit qu’à la maison elle se balade en talons??? encore heureux me direz vous! A la fois, elle n’est pas toujours en talons…rappelons que 90% des photos où elle apparaît , elle porte des petites ballerines…Mais bon à mon avis, ça ne doit pas prêter à polémique.

Répondre

Lor Le 29 octobre 2009, 13:50

Cela dit, les oreilles percées sur les petites filles (voire sur les bébés) ça me choque 10 fois plus. Dans certaines cultures, c’est la norme ; en France ça donne une assez mauvaise image, socialement parlant. ça relève aussi du déguisement, comme ces chaussures, comme ces fringues à messages dans tous les sens « petite chérie à sa maman », « bébé d’amour », etc. qui ne reviennent qu’à faire de ces bébés des objets. Cela m’écoeure.
Ma fille est tellement plus à l’aise dans des vêtements souples, simples, et avec des chaussures qu’elle peut salir. Attention, je craque pour la mode enfantine et je suis fan des marques chouchoutes de la blogosphère, mais à condition que ma fille puisse y bouger librement.

Répondre

Crevette Le 29 octobre 2009, 14:43

C’est étonnant, je ne suis pas aussi choquée…
Je suis étonnée par le fait qu’on parle de sexualisation : je ne vois rien de sexuel dans des petites chaussures comme ça, ce n’est pas non plus des talons de 12! Pour moi, ce n’est pas les objets qui font l’aspect sexuel, mais le regard extérieur que les gens peuvent porter dessus.
Et ensuite, on parle de problèmes de croissance… Ne dit-on pas pourtant que les jeunes d’aujourd’hui ont des problèmes de dos à cause des chaussures ultra plates, genre baskets ou ballerines, qu’on porte non stop ? Alors que justement, des talons de 3-4 cm c’est l’idéal pour le dos.
Ou alors on dit que les parents ne savent pas dire non, ok là c’est probablement parce que c’est les Cruise mais qui nous dit qu’ils n’ont pas dit non à plein de trucs (pas de bonbons avant de manger, pas de nouvelle peluche, pas de piscine alors que tu es malade…) et que là c’est juste UN truc où ils ont voulu faire plaisir à leur gamine ? On va loin dans un jugement qui au final ne repose pas sur grand chose…
Je trouve que ça reste une gamine, pas de confusion, ce n’est qu’une gamine….

Répondre

Marie Le 29 octobre 2009, 14:47

Ma fille avait 2ans1/2 quand elle débarqué avec mes mjacobs qu’elle avait piqué dans le placard. A 3 elle marchait avec des mules rykiel de sa grand-mère. A 4, elle n’aime rien tant qu’enfiler mes bottes avec 6cm de talon en rentrant de l’école…Alors? Je ne lui ai jamais acheté de chaussures avec talons mais j’ai vu que chez pom d’api ils en font à partir d’une certaine pointure…l’avenir nous dira donc la suite. Si je pense que ça doit rester occasionnel, je ne suis pas forcément contre. Ma fille veut des chaussures de princesse et pas des baskets?…vu que toutes les femmes de la famille ont le virus de la belle chaussure, je ne peux pas lui reprocher. Quant à Suri, ses chaussures sont vraiment dans un style petite fille et je trouve bizarre que certaines évoquent les bas résilles (?!)

Répondre

Fleur de cerise Le 29 octobre 2009, 16:20

Je trouve ça désolant, et puis à cet âge là, les enfants sont censés avoir des vêtements pratiques pour courir, s’amuser, se salir, mener une vie d’enfant en somme. Pauvre petite !

Répondre

julie Le 29 octobre 2009, 17:56

Ah mais c’est l’horreur!!!!
Je n’ai pas lu tous les commentaires alors pardon pour les éventuelles redites.

Pour moi les talons restent un truc de femmes, on y pense longtemps, on hésite, et puis on finit par se lancer quand on se sent vraiment prête à assumer, et c’est ça qui est bon justement!
Oui, toutes les petites filles ont essayé les chaussures à talons de leur mère, ont voulu s’habiller comme elles, mais chaque chose en son temps! C’est dans la frustration (de ne pas pouvoir s’habiller comme maman parce qu’on n’en a pas l’âge, etc) qu’un enfant se construit.
Après, de là à dire qu’elle va virer pétasse, on se calme les filles! Si c’est un acte isolé (inspecteur Derrick quand tu nous tiens!) pas de quoi fouetter un chat…par contre on a le droit de se moquer;).

Sinon, esthétiquement parlant, je trouve ça super vilain et surtout ridicule. Elle aurait été tellement plus à sa place dans une paire de ballerines!

Répondre

Sonia-fashionBox Le 29 octobre 2009, 22:41

Graaaaaave que c’est chelou ces talons sur ce ptit bou de chou! Quand j’avais vu ces photos à l’époque, ça m’avait vraiment choqué… pfff et à 10 ans elle met le string qui dépasse de la mini jupe en cuir ou quoi?
Y a pu de jeunesse ma pauv’ Lucette… 😉

Répondre

Carolina Le 29 octobre 2009, 23:19

Je ne sais pas pourquoi ça peut déranger que la petite Suri porte de talons, ils sont pas choquants, pas plus que les talons qu’on trouve dans les magasins pour les enfants ou on voit de chaussures en plastiques pour le filles accompagnées de déguisements, c’est pareil!!! sauf que là c’est pas « notre » fille qui les portent, alors là c’est « méchant… pas bien… caca » et puis la mère (Kate) est une « irresponsable » et les mères « non-stars » qui déguisent leur petite fille avec de talons et parfois mettent du vernis à ongles, sont-elles meilleures???

Répondre

Carolina Le 29 octobre 2009, 23:26

AHHH et puis ZUT si elle veut le porter tous le jours, QUOI??? c’est un crime? vous vous croyez les MEILLEURES parce que vous jouez les « outrées »??? Allez, un peu plus d’ouverture d’esprit!

Répondre

gaelle Le 30 octobre 2009, 10:40

car c’est bien connu, toutes les nanas vulgaires et à mauvais genre ont toutes portées des talons étant petites! c’est bien connu!!!
laissées là vivre, et au pire, c’est pas vous qui devrez payer ses caprices.

Répondre

gaelle Le 30 octobre 2009, 16:36

c’est mon dernier, promis: mais ne sont ce pas les nanas les + virulantes qui encenssent des séries typ « gossip girls » où l’on présente des gamines censées ne pas avoir passé leur bac se faire ( disons le franchement) sauter sur des comptoirs dès les 1ers épisodes et des strp teases à leurs non petits copains…

Répondre

Cilou Le 31 octobre 2009, 17:55

Je trouve pas ça vulgaire mais je trouve ça moche sur une petite fille, pas approprié.
Quand j’avais 8 ans pour ma première communion, ma mère devait m’acheter des chaussures blanches et évidemment la paire qui me plaisait avait un petit talon plus haut que les autres chaussures. Mais ma mère n’a pas voulu et j’ai fait la tête.
Aujourd’hui en voyant cette photo, je comprends ma mère, et si un jour j’ai une petite fille, je ne lui achèterai pas ce genre de chaussures, à moins que ce soit un déguisement mais elle les mettra à la maison, pas dans la rue.

Répondre

xxx Le 2 novembre 2009, 16:16

GROTESQUE

d’un coté c’est tout simplement malsain car ça donne une identité sexuelle à cette pauvre gosse auprès du monde entier, alors qu’il s’agit juste pour elle de se déguiser en maman (que les parents viennent pas se plaindre s’ils attirent des détraqués après ça). pourquoi ne pas avoir gardé privé ce luxe du déguisement?

mais en plus c’est ridicule car ça reflete bien le monde débile et plein de fric de ces peoples qui doivent trouver tjrs de nouvelles idées pour faire parler d’eux, à défaut d’avoir de vrais projets professionnels et n’hésitent pas à mettre en danger l’image de leurs enfants, qui ont n’ont rien demandé!

Répondre

Nono7575 Le 3 novembre 2009, 11:04

Si elle ne porte ça que une heure par ci une heure par là, cela n’aura pas de conséquences. ce n’est pas pire que les dégénérées de mères qui déguisent leur filles et leur font passer des concours stupides.
et puis concernant la famille cruise, je n’ai plus que des certitude: intellect inexistant ! ils sont pathétiques. enfin ce ne sont que les pantins de leur secte

Répondre

Evaaa :) Le 3 novembre 2009, 11:32

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça je trouve ça même mignon … Pas la peine de faire de ces photos un scandale , pour 1 cm , si ça la rend heureuse … Je me rappelle qu’en CP , je devais avoir autour de 6 ans donc , on m’avait offert des chaussures un peu dans le style des deuxièmes , et bien je les portais des que je le pouvais , j’étais super contente , et pour autant je n’ai pas eu de problèmes de croissances et je ne me suis pas habillé vulgairement ( Talons blancs , strings qui dépassent et j’en passe) à 13 ans mais au contraire j’ai toujours veillé a mon apparence , à ce que ça ne fasse pas vulgaire ou quoi . Mes « vrais  » premières chaussures à talons on était des Ash , elles doivent avoir environ 7cm de talon et j’étais en 4eme( oui pcq je les ai encore , je suis en première) .
Donc voilà la preuve que ce n’est pas incompatible avec tout ce que font des enfants de son age ect… Mais après tout p-e que ça ne me choque pas tout simplement pcq à 16 ans il y a p-e une « différence de génération » qui fait qu’on a pas le même point de vue ! Bref Chacun fait ce qu’il veut , » cool  » les gens ;P

Répondre

Chubbygroumy Le 3 novembre 2009, 19:34

Ca ne me choque pas car petite je volais les escarpins de ma mère, et je marchais avec pendant des heures…j’avais 4 ans. Ensuite, on m’a offert la panoplie de Cendrillon, j’avais des petits talons violets, à la maison je ne les quittais plus…quand ma mère me donnait des salomés, je les transformais en babies et je m’imaginais avec des talons: 16 ans plus tard (16 + 4 donc) je porte des talons et j’en suis fière, j’ai tjs rêvé d’en avoir dès le plus jeune âge, c’est pas de ma faute…alors je comprends cette petite, ms effectivement la faire marcher dans la rue avec c’est un peu « poussé ».

hs: Je gardais une petite de 2 ans et dès qu’elle voyait un sac de grande marque, ou de beaux vêtements coûteux elle disait « beau ça, beau!!! » alors que sa mère s’habillait « plouc » (jeans/ tshirt informe/ basket ,enfin pas glam quoi), je pense que c’est dans le sang d’aimer la mode/être féminine, tout simplement

Répondre

Lucja Le 5 novembre 2009, 15:42

Moi, ça me déplait autant qu’une gamine de 11 ans qui arbore son string sous son jean. Je trouve ça naze et en plus, c’est moche. Là.

Répondre

Solène Le 18 novembre 2009, 15:00

J’ai 16 ans, et je ne mets des talons que pour les grandes occasions, comme des mariages ou grandes fêtes. J’ai l’impression d’être encore trop jeune à 16 ans pour mettre des talons, (sans parler de ceux de 6cm minimum que j’arborerai pas avant un bon moment…) alors voir la petite Suri porter des talons dans la rue et non pour jouer dans le dressing de sa mère (comme nous l’avons sûrement toute fait) me met assez mal à l’aise… Elle possède à 3 ans au moins 2 paires de talons, ce qui fait déjà plus que moi, sans parler de son dos et de la formation de ses os !

Répondre

Sabgue Le 1 décembre 2009, 20:58

Moi ce qui me fait le plus halluciner, c’est qu’on puisse créer ce genre de chaussures pour les fillettes.

Répondre

Clémence Le 19 décembre 2009, 10:58

Il y en a quand même qui réagissent très bizarrement. Je suis d’accord qu’a 3 ans, porter des talons n’est pas très approprié, mais certaines d’entres-vous dérivent le sujet sur les « petites poufs de 14 ans portant des talons qui seront des ratés plus tard »… Mais quesque vous en savez?? On est pas toutes des pétasses.
J’ai 14 ans et j’adore la mode, j’viens de m’acheter une paire de compensés de 6 cm et j’ai bien l’intention de les mettre. Du moment que tu t’habilles normalement avec. Et puis, je ne pense pas être une petite conne non plus, j’ai 17,7 de moyenne, j’ai envie de réussir ma vie et d’être chirugien, et j’aide ma mère dès qu’elle en a besoin et je m’entend hyper bien avec elle. Et puis je ne suis pas une pute, j’ai jamais eu de copain de ma vie et c’est pas ça qui me manque. Il ne faut pas croire tous les stéréotypes, oui j’aime la mode, oui je porte des talons, mais non je ne suis pas stupide, et non je ne suis pas arrogante ni vulgaire.
En espérant vous avoir fait changer d’avis,
Clémence.

Répondre

izumihiiiflower Le 15 janvier 2010, 22:32

je trouve sa choquant!
d’autant plus que c’est l’age de l’innocence =_=
et puis elle va avoir de problemes de dos
sa mère ne lui rend pas service =/
pour moi c’est vers 16 ans que ça ne me choque plus, sauf si la fille est plus jeune mais semble plus vieille!
^^

Répondre

Nyaam Le 22 janvier 2010, 15:24

Là je me fais super en retard, mais je trouve quand même exagéré les critiques que l’on porte sur ces talons!
Toutes les petites filles à cet âge aime se « déguiser » comme mooooman (bien que celle là est plutôt umm) et les talons ça fait parti du costume! Si Katy la promenait comme ça toute la journée certes là y aurai peut-être des problèmes mais cette fillette là ,à la fin ne marchera même pas 1h dans ces talons; y a des chauffeurs pour se déplacer, des nounous qui peuvent à tout moment la porter dès quelques fatigues…Alors l’argument disant que c’est mauvais pour la santé blabla, quand même!
C’est sûr que si moi j’ai un enfant je m’amuserais pas à lui mettre des chaussures comme ça mais bon, je ne pense pas qu’avec ces modes de vie, ces enfants de star auraient des problèmes sur ça

Répondre

noor Le 2 février 2010, 17:55

je pense que c’est seulement pour se déguiser en maman…. d’ailleurs ça à l’air d’amuser la maman !!!!

Répondre

Adélie Le 1 mars 2010, 02:37

Sa me choque pas, elle ne les met pas tout le temps non plus !!
Moi j’ai douze ans(4eme) pour l’instant ai des talons assez petits (2-3cm) et en voudrais des 4-5cm ce qui n’est pas énorme !!! Je ne suis pas pu-pute et ne voudrais pas l’être je suis(du verbe suivre x) ) la mode en y ajoutant mon style et pas avec des vetements copier/coller!!
Bizz La Petite Lili

Répondre

Eva Le 14 juillet 2010, 22:10

J’ai 14 ans je suis une fille quelque peu superficielle et qui adore s’habiller (je ne porte pas de talons par contre) . Je n’ai donc pas l’impression d’être vieille france mais sur une gamine de son âge, ben moi, ça me choque, je comprends pas !

Répondre

Being Shiloh | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 décembre 2010, 18:45

[…] quoi, après les talons de Suri Cruise, donner un nouvel os à ronger à la presse people. Qui a dû rapidement se rendre compte que […]

Répondre

Being Shiloh | Fashions Maroc Le 11 décembre 2010, 12:56

[…] quoi, après les talons de Suri Cruise, donner un nouvel os à ronger à la presse people. Qui a dû rapidement se rendre compte que […]

Répondre

simliselea Le 30 décembre 2010, 21:26

pour moi c’est non car c’est dangereux et à cette âge c’est non trop grand talon je ne ferai jamais ça

Répondre

ajouter un commentaire