13 novembre 2009

Midi / mini / maxi

abaco

Juin 2009. Elle a sûrement un petit nom cette besace Abaco, mais j’ai cherché partout sans succès (y compris à l’intérieur)… C’est quand même plus pratique quand les sacs ont un nom, nan ? On s’y fait finalement… Je n’avais jamais trouvé mon bonheur jusque là chez Abaco, qui pratiquait un stylisme too much à mon goût (cuir métallisé + chaînes + zips sur le même sac, genre) et puis depuis le printemps dernier c’est la transfiguration. Je me suis figée telle Bernadette Soubirous devant leurs nouveaux modèles, et celui-là en particulier. J’ai attendu donc les soldes… La vendeuse du corner Abaco au Printemps Haussmann m’avait prévenue qu’il y aurait peu de stock, d’où mon arrivée échevelée dès l’ouverture le premier jour, et ça semble se confirmer à l’heure actuelle puisque je n’ai jamais revu ce modèle en vente sur le net. Il y en a un relativement approchant en gris métallisé chez Espacemax, mais comme vous le remarquerez, la petite anse chaîne n’y est notamment pas. Et moi c’est l’anse-chaîne qui me travaillait depuis les premiers modèles du genre chez Avril Gau il y a quelques années. Soldée, cette besace m’a coûté le plein tarif de Barbara deux ans plus tôt. Manière de boucler la boucler, et de me signifier que j’étais peut-être sur la bonne route, puisque ce cuir-là vieillit admirablement…

blondie_s_back_punky_b

Septembre 2009. Ben oui vous pensiez bien… Quand ma BFF se met à faire des BBB, je ne peux qu’être là. Et c’est pas pour tourner le couteau dans la plaie, je sais que certaines attendent encore le leur, mais héhé bonne nouvelle, une deuxième fournée, avec de nouveaux modèles, étant en cours de fabrication, tout finira bien par s’arranger… Que dire de plus sur celui-là que vous ne sachiez déjà ? Qu’il est moutarde et que donc, tout comme le vert, il va avec tout ? Et en premier lieu le bleu klein, le gris, le vert gazon et puis bien sûr le taupe, le noir, le blanc……. Un minibag étincelant et pas si mini, impec pour des RV de travail en terme de contenance.

gilbert_jerome_dreyfuss

Octobre 2009. Encore du safran. La voilà, ma dernière acquisition en date. Forme cartable, dodu, chaleureux, appelant la caresse et immensément accueillant… Gilbert, mon deuxième Jérôme Dreyfuss. Il a franchement tout pour lui à part son prix boutique, absolument rédhibitoire. Je n’aurais pas osé y rêver si je n’avais pu le racheter de seconde main et à prix cassé, à l’ancienne propriétaire du Twee, qui est décidément mon ange gardien dreyfusard ! Maintenant je le couve du regard amoureusement, comme une nouille vendue au cirque de la consommation… Et après on dit que les femmes sont d’éternelles insatisfaites…

B* a la Moda Le 13 novembre 2009, 08:13

Gilbert bag is stunning. Love it. It would be perfect for me!
xoxo
B* a la Moda

Répondre

Meregrand Le 13 novembre 2009, 08:13

Du train d’où j’attends,pantelante,le clou de ta collection.j’enreste a hier avec le twee vert.

Répondre

civetta Le 13 novembre 2009, 08:43

effectivement, c’est bien ce que je me disais.. tu es sac addict!! :)
très jolie marque, ABACO. Chère, mais jolie.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 13 novembre 2009, 08:46

Ah le Blondie, j’en rêve, version coquelicot, j’adore……;

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 13 novembre 2009, 08:51

Appelons le premier le « Balibulle » si tu veux… il est juste parfait et a l’air de vieillir à merveille !
Ta collection est impressionnante de trésors.
C’est étrange, j’ai plein de sacs, mais aucun safran, ni même jaune…
Dès que j’ai vendu mon MJ à clous taupe, je mise sur le jaune, impair et passe :) Tu as raison, ça va avec rien donc avec tout !
Bisous
Anne

Répondre

civetta Le 13 novembre 2009, 08:52

à la fin de l’expo, tu nous dis combient tu en as au total? hein?
promis, je ferai pareil avec les pompes (moi les sacs, c’est nettement plus vite fait..)
Là, pour l’instant, tu nous en a montré 19…. pas encore autant que mes pompes…. :)

Répondre

Lou Le 13 novembre 2009, 09:19

La besace Abaco est le modèle Octopus. Elle a été vendue en bleu métallisé et en champagne sur Espace Max lors d’une vente privée il y a un peu plus d’un mois je pense. Vu le prix (170€), j’ai sauté dessus, je l’ai prise en bleu. Par contre, au bout de 2 semaines, le cuir devient argenté à certains endroits à cause des frottements, je suis un peu dégoutée surtout que d’après la vendeuse du Printemps il n’y a rien à faire pour le protéger !
Tu as bien fait de choisir cette couleur, à la base j’avais eu un gros coup de coeur sur ton blog…

Répondre

louisesoon Le 13 novembre 2009, 09:23

ah voilà, c’est cette besace abaco à laquelle je pensais, j’aime vraiment beaucoup!
je commence à m’inquiéter , je dois avoir des gouts de luxe, car de tous tes derniers posts sur les sacs, c’est cette collection que je préfère!

Répondre

Marie-Albane Le 13 novembre 2009, 09:24

Tu te doutes d’avance que je vais te dire que j’aime d’amour le BBB de ta BFF adorable !!! Hein ??
Mais alors là tu me tues sur place avec ses amis du jour… Fan tu Twee vert je suis fan du Gilbert Moutarde…
Aaaarrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh petit papa Noël d’amoureux chéri adoré si tu passes aussi par là (il doit passer chez ta BFF) regarde bien les sacs et note…. ok ?
Bon we Bali !

Répondre

Mimi Le 13 novembre 2009, 09:39

bon ba si tu te lasses d’un de tes bb, n’hésites pas 😉
jadore ta collec, rien a jeter.. comme je te disais moi cest un peu pareil, du suedois, de l’espagnol, du vintage et plus recemment un bbb et un velvetine!

Répondre

mamandine Le 13 novembre 2009, 09:45

Et bien la boucle est bouclée…ils sont magnifiques tes sacs!!!

Répondre

kiki Le 13 novembre 2009, 10:07

J’aime beaucoup le Abaco et Gilbert, quoique Dreyfuss j’en suis revenue depuis que mes 2 Twee (twee et mini twee) ont complètement muté (dans le sens mutant moche).

Répondre

no&me Le 13 novembre 2009, 10:23

Oh ! moi aussi je l’aime trop mon Blondie’s Back ! et je n’en ai que des compliments ! et comme tu dis ! il se porte avec TOUT !!! le jaune est une couleur géniale pour un accessoire ! il relève toutes les tenues un peu (trop) monotones ou un peu (trop) neutres.

Dis donc, tu as une collec de sac qui fait UN PEU rêver quand même hein … ! je les veux tous moi ! j’ai un Barbara marron que je ressors en ce moment, je l’adore ! et un Paloma (c’est bien comme cela qu’il s’appelle le mini Barbara ? je m’en souviens plus … oh merde, la grippe attaque le peu de neurones qu’il me reste …) nacré comme ton Barbara que je ne ressors pas trop, je trouve que la couleur s’est énormément salie , et je ne sais trop comment le récupérer, si tu as une astuce pour nettoyer le cuir clair, alors je prends !

Bisous et bonne journée !

Répondre

Anne-Clotilde Le 13 novembre 2009, 10:33

ça se confirme : Balibulle voue une adoration aux besaces et n’a pas peur des couleurs qui flashent !

Tiens, tu me donnes presque envie d’oser un truc fou qui sort de ma maroquinerie noir, gris foncé, noir… il sort quand le Blondie couleur coquelicot déjà ?

Répondre

Chafouine Le 13 novembre 2009, 10:46

Tout ces sacs sont magnifiques… Mais le Gilbert, il est vraiment parfait !!! Je l’adore !!! Mais mon chéri vient de m’offrir un balenciaga (je sais je suis une veinarde) donc pas de nouveau sac pour moi avant mon prochain anniversaire !!! 😉

Répondre

emiiiiiii Le 13 novembre 2009, 11:15

tu fais dans la récup’ de Dreyfuss! Finalement c’est le bon plan! Le cuir de Gilbert a l’air aussi souple que celui de mon Twee. C’est ce qui fait que je l’aime tant!

Pour le B’B, j’attends la sortie des suivants. Je dois trouver le sac idéal pour un futur mariage et franchement, je crois que c’est celui là! Maintenant faudra voir les couleurs…

bise!

Répondre

Poleen Le 13 novembre 2009, 11:22

Grr j’ai loupé la 1ère fournée de Blondie’s back, mais je ne louperai pas la 2ème !! Il est juste parfait ce sac !
De même que l’Abaco et Gilbert !
Allez, mission : trouver un nouveau sac, ça me manque là :)
Bises

Répondre

Céline Le 13 novembre 2009, 11:26

C’est décidé: la semaine prochaine je braque ton appart’ et je repars avec tous tes sacs…

Répondre

Charlotte Le 13 novembre 2009, 12:14

J’adoooooooore les blondie’s back !!! Dommage j’ai jamais eu de fric au bon moment snif :(
Mais je desespere pas! un jour cette beauté sera à moi !!

Répondre

le blog de leen Le 13 novembre 2009, 12:49

je craque complètement pour le premier sac qui a l’air d’etre d’une qualité irréprochable!

leen

Répondre

Melle DUbndidu Le 13 novembre 2009, 13:34

JADORE.
Cette besace Abaco sophistiqué mais à la fois un peu campagnarde lool

Répondre

afreak Le 13 novembre 2009, 14:04

J’ai adoré cette semaine du sac, ça m’a rappelé tes touts premiers posts sur la genèse de balibulle ^^ (oui quand j’aime vraiment un blog je le lis les 1er posts). Et puis tout ces sacs sont superbes, je pourrais tous les portés !

Répondre

Béline Le 13 novembre 2009, 14:04

Je les aime TOUS. Les formes ET les couleurs. PARFAITS.
Les Dreyfuss, tu en es contente? Beaucoup de personnes râlent sur leurs couleurs qui ne tiennent pas et se patinent « mochement »….

Répondre

E Le 13 novembre 2009, 14:06

OMG, de ta semaine sac, les deux derniers posts sont encore plus incroyables que les autres, en même temps, c’est là qu’on retrouve Jérôme, le génie qui avait tout compris !

Rien à dire si ce n’est, t’as quand même une chouette collection !

Répondre

AliceSprings Le 13 novembre 2009, 15:15

Gilbert est beau même si moi je l’aime en noir ou en daim fuschia..!

Répondre

Marilyn Le 13 novembre 2009, 15:46

Comme Lou, j’ai acheté récemment sur les ventes privées d’Espace Max le même sac que toi mais en bleu pétrole métallisé. Il est très sympa, même si j’aurais préféré l’avoir dans la couleur que tu l’as acheté car c’est en voyant ton sac que j’ai flashé sur ce modèle! Par contre, pour le moment, mon Abaco n’est pas devenu argenté mais il faut dire que je le mets pas tous les jours, juste pour sortir et que ça a l’air de tenir jusqu’à présent!

Je crois que j’ai aimé tous tes sacs et besace! Sauf peut-être ta dernière acquisitions, pas fan du modèle cartable mais il est très sympa quand même!

Répondre

nadine Le 13 novembre 2009, 16:24

Premier commentaire sur ce blog, mais je ne pouvais manquer cette présentation de sacs auxquels je suis aussi complètment addict, la première besace est juste parfaite et Gilbert, aaah Gilbert, je l’ai beaucoup regardé et essayé dans cette couleur, mais j’avais peur qu’il ne déteigne. Je crois que je n’aurais pas osé mettre mes cours dedans de peur que cela ne l’abîme, donc j’y ai renoncé, mais les soldes arrivent………

Répondre

Fashion Le 13 novembre 2009, 17:56

Ils sont tous magnifiques, belle collection :-) J’ai hâte d’avoir mon premier salaire pour enfin m’acheter un BEAU sac ! Bisous et bon weekend

Répondre

whatdialike Le 13 novembre 2009, 18:27

monde cruelleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! si tu veux te débarasser d’une de ces merveilles ,viens me chercher :)
très sérieuse.

Répondre

Elodie Le 13 novembre 2009, 18:32

Le blondies a-t-il la bandouillière réglable ? On dirait que non.

Répondre

ladyfafa Le 13 novembre 2009, 19:00

Ah le Gilbert! Cette couleur, big big crush pour une fille qui dit ne pas aimer les it-bags! Ayé, tu m’as contaminée :)

Répondre

laetvsd Le 13 novembre 2009, 19:35

Ta collection de sacs est magnifique, ce dernier trio extra!! Je suis super hypra jalouse 😉

Répondre

Erin Le 13 novembre 2009, 21:18

Moi aussi j’ai craque pour un Abaco dans ce meme couleur il y a maintenant 4 ans pendant que je faisais mes etudes en France (Americaine;))…je l’ai bcp mis et faut dire qu’il s’est patine pas mal et un peu « mochement » comme qqn a dit des Dreyfuss. Neanmoins, aucun regret! C’etait mon premier « beau sac » et ca tient toujours au coeur je crois.

Répondre

pauline ( mum&trendy ) Le 13 novembre 2009, 21:18

dis tu nous fais bientot des photos de look avec cette perle dreyfuss, je ne l ai encore jamais vu porté!! j ai hate,
bisesss

Répondre

irène Le 13 novembre 2009, 22:36

trop beau ces visuels de sacs !

Répondre

CHICSETERA PARIS Le 14 novembre 2009, 00:31

Totally agree! The Gilbert bag is adorable! Will be looking for mine!

xoxo

–CHIC news from Paris–

Répondre

Miss Nahn Le 14 novembre 2009, 16:07

La besace Abaco est divine, pour t’avoir vue la portant, ce sac est génial: beau cuir, bonne taille, adaptable à n’importe quelle tenue ou presque.

Et le Blondie…ah la la, si tu savais comme j’ai hâte de recevoir mon coquelicot… Heureusement, ta BF a annoncé une super bonne nouvelle 😀

Bisous ma Bali

Répondre

Ficelle Le 14 novembre 2009, 20:03

Super série de billets! J’adore! Le truc qui m’a plu: tous les sacs sont reportago-compatibles ou presque… (rapport à la bandoulière et au rabat très pratiques…) Je compatis pour les bics ouverts. J’ai un sac blanc (H&M, ouf), qui n’y pas survécu…

Répondre

Mak Le 15 novembre 2009, 11:13

Enfin un peu de temps pour commenter la série de posts de cette semaine (j’suis désolée de ne pas pouvoir être aussi fidèle qu’avant Bali! :( )…
Que dire à part que tout est beau et que plus on avance dans la semaine, plus c’est un régal pour les yeux (aimerais bien toucher aussi vu la qualité des sacs à mon avis)!!! ^^ Et j’avoue avoir eu un coup de foudre pour Gilbert (remarque que la besace Darel biscuit et la Abaco ne sont pas loin de la perfection dans le domaine de la besace aussi!)! Pour Gilbert, je ne l’ai pas encore vu au stand du Printemps dédié (!) à Dreyfuss mais si le prix de départ a été rédhibitoire pour toi, je crois que je ne vais même pas oser m’approcher de l’étiquette! Tant pis! Dis, on pourra le voir porter un jour ?

Au fait, aime beaucoup la façon dont tu étais coiffée lors de la troisième émission de « 7 jours avec elle »! :)

Répondre

The hoshi Le 15 novembre 2009, 16:26

Des sacs, des sacs et re des sacs… je sens l’addiction ^^ ahaha
Vraiment sympa celui-la, j’adore les besaces, et surtout celles avec un style « baroudeur » !!

Répondre

melissa Le 15 novembre 2009, 20:57

I love your blog!

Répondre

Tylane Le 16 novembre 2009, 00:08

Les sacs Abaco quel bonheur, tout du it bag! j’en rêve, tu remues le couteau dans la plaie là 😉
en tout cas, sympathique semaine du sac !

Répondre

MissJune Le 17 novembre 2009, 01:16

J’adoore le premier, mais ils sont tous geniaux!
En mode jalouuuse :)

Répondre

smartini Le 19 novembre 2009, 18:26

Désolée j’ai un peu déserté, (débordée je suis)… MAIS je trouve super sympa ta saga it bag, on dirait moi :)
Et je salive sur le Abaco, il est trop beau ! D’ailleurs je suis allée faire un petit tour au corner du Printemps. Mais je crois que je vais encore attendre une saison (n’est pas Crésus qui veut!) Quant au Blondie’s Back, je suis trop triste d’avoir raté le coche !!! Succès fulgurant oblige… Du coup, j’attends avec impatience les petits frères et petites sœurs…

Répondre

Julie Le 23 novembre 2009, 21:50

Je tuerais pour avoir le premier sac (‘:

Répondre

Julie Le 23 novembre 2009, 21:50

Je tuerais pour avoir ce sac (‘:

Répondre

Jeanne Le 6 janvier 2010, 12:46

Le sac Abaco est sublimissime! Enorme coup de coeur.
Si l’envie te prend de le vendre…je suis preneuse !!!
(J’en cherche un semblable depuis si longtemps; le futur Mulberry Alexa est dans le même style et devrait beaucoup te plaire!)

Répondre

merangi Le 8 mars 2010, 13:41

Je craque pour Gilbert!!!! oi oi oi

Répondre

marion: chroniques de la mode ordinaire Le 25 mars 2010, 19:33

Bonjour,
Nouvelle sur la blogosphère, je ne connaissais pas ton blog.
J’en ai entendu parler car évidemment, je n’ai pas pu manquer l’évenement stylistique de la blogosphère de cette saison (voir même de cette année), des blogueuses qui font des pompes! Rââ! La chance!
Je me suis donc penchée sur ton blog depuis quelques billets déjà et je me décide aujourd’hui à t’écrire.
Sans fausse sympathie ni fausse flaterie d’ailleurs, je le trouve génial ton blog.
Et curieusement, ce qui me touche le plus à moi, c’est ton style d’écriture….on sent lorsqu’on te lit que tu es douée pour écrire soit (c’est même une évidence quand on voit ce qu’il peut se faire ailleurs), mais en plus que tu es pleine d’humour et d’intelligence….
Ainsi donc bravo!!!
Je sais qu’on doit te dire souvent tout cela mais je tenais à le faire quand même….
Parce que des blogs, j’en lis beaucoup (et d’ailleurs, je suis très attachée à la littérature et donc à le lecture en terme général), il y en a beaucoup que j’aime notamment pour les jolies photos ou les chouettes ambiances qui y sont rattachées mais en ce qui concerne le tien, définitivement, selon moi, c’est ton aisance à l’écrit qui transcende tout!
Tu es de loin la plus « douée de la plume », je pense.
Je t’inscris donc dans mes liens et je vais prendre garde maintenant à te lire à chaque nouveaux billets
Merci
Marion

Répondre

ajouter un commentaire