ModeLooks

11 décembre 2009

Tu m’appartiens

valentine_gauthier_perfecto_hiver

Vous l’aviez peut-être remarqué dans le sixième numéro de 7 jours avec elles, votre émission préférée (oh, j’exagère à peine !), à présent dispo en ligne avec toutes les misères qu’on a faites à ce pauvre Faudel (surtout Mathilde avec sa chronique sur la rupture high tech… Déjà culte.)

Bon vous l’aviez remarqué ou pas ?

Ben je me le suis acheté, le perfecto Valentine Gauthier. Oui, celui du « Travel » Modepass cet été. Me suis réveillée en plein mois d’octobre genre « holy shit j’ai rien à me mettre pour le prochain tournage » (on tourne 4 émissions d’un coup) et genre aussi « putain j’ai promis à ma rédac-chef de faire cette saloperie de défi shopping à 150 euros pendant deux mois histoire qu’elles rigolent toutes de ma souffrance merde est-ce que je vais avoir assez de thunes, je veux ce perfecto ».

Eh bien OUI j’ai eu assez, puisqu’il restait quelques modèles à la boutique de Valentine, soldés à -50%. Et que j’ai donc pu m’offrir le rose (il existe aussi en noir) dont je rêvais depuis le travel, en le réactualisant automnal avec juste un t-shirt noir, un collant et mes bikers boots, tout en respectant mon défi.

valentine_gauthier_perfecto_hiver_focus

Perfecto / Jacket Valentine Gauthier (été 2009)

T-shirt La Redoute

Robe / dress Zara (été 2007)

Biker boots Asos

Ouais bon parlons-en de ce défi. Bon sérieux, Zabou, Frieda, Coline et les autres, vous êtes comme moi hein, vous avez réussi au début et puis… Vous avez réussi au début, quoi.

Moi je vous en dis pas plus, je ferai le bilan dans l’émission qui sera diffusée* le 2 janvier (avec François Berléand en guest). D’ici là ?

L’émission 7 avec Bruno Solo sera sur le blog de 7 jours la semaine prochaine. Avec pour ma part une chronique sur le dur labeur des créateurs débutants…

La 8 avec Sinik est toujours à l’antenne jusqu’au 18 décembre, soit deux fois plus de chances de me voir relooker Mathilde en executive bitch ! (elle sera diffusée exceptionnellement demain à 11h45 au lieu de 18h35, comme c’est une rediff).

Richard Berry à partir du samedi 19, dans notre spéciale Noël où j’ai été attaquée en plateau par une marmotte géante.

et Laurent Laffite samedi 26, avec ma colère du moment, les looks de réveillon. Oui vous savez, la robe pailletée, la veste pailletée, la… Oui, vous savez.

* « 7 jours avec elles » sur June : le samedi à 18h35, le dimanche à 11h45, le mardi à 23h, le mercredi à 20h55, le vendredi à 23h40

__________________________

edit à 12h13 : woah, ça commence fort ce matin ! Je reviendrai vers vous dans le détail plus tard, là je voudrais juste préciser que la non-modération des com’ ici ne doit pas être un outil pour mettre en cause nommément d’autres blogueuses, qui ne sont pas là pour se défendre. Une fois de plus, chacun fait ce qu’il veut chez soi, gère son blog comme il le veut. Vous pouvez dire (presque) tout ce que vous voulez sur moi, mais uniquement sur moi. Dans le cas contraire, dès qu’il y aura un nom ou, mettons, une périphrase suffisamment éloquente pour que tout le monde sache de qui il retourne, ce sera désormais retiré du com’ en question. Merci !

Anonyme Le 11 décembre 2009, 00:31

Premièe remarque, tes photos ne présentent pas l’article à son avantage (le rose sur fond rose ne ressort pas très bien…).
Ensuite, il manque qqchose de fondamental à ce perf : du métal (boutons, zip, boucles…), dont ses créateurs ont été particulièrement avares.
Enfin, il y a un problème d’ajustement et ce n’est pas une question de taille mais de proportions : on dirait que c’est un perf d’homme qui a servi de modèle, car il s’ouvre trop vers le bas et pas assez vers le haut. Or des formes au niveau du bassin (qu’il convient de tempérer) et au niveau de la poitrine (qu’à l’inverse il convient de mettre en valeur !) sont l’apanage même de la féminité… et ce perf ne leur rend pas justice !

Bref, tu n’as plus qu’à le mettre avec la robe sac postal et participer au concours de la fille la plus mal vêtue ! 😀

(Et si tu tiens vraiment à percer dans le showbiz, on ne peut que te recommander de prendre un conseiller pour tes tenues !)

Répondre

melleaudrey Le 11 décembre 2009, 01:00

Il est super joli ce perfecto, j’adore tous ce que fait Valentine Gauthier …. en plus à -50 % tu as eu raison de ne pas te priver …
très jolie robe et avec ces boots ça vas super bien ….
Sinon je vois que les cheveux ont bien poussés 😉

Répondre

mélia Le 11 décembre 2009, 02:29

Je suis pas fan du perfecto, mais tes boots, waouh!, je les veux bien par contre!
Sympa Richard Berry comme cadeau de noël… ; )

Répondre

Prune Le 11 décembre 2009, 05:53

Et ben dits donc, on a un anonyme qui devrait participer au concour du commentaire le plus stupide 😉
Le perfecto est vraiment super sympa, je suis pas trés sur de l’association avec la robe mais j’aime beaucoup sa coupe asymétrique et ses tons nudes! Bon et je parlerais pas des grosses godillots de motare que tu portes… j’ai 3 paires identiques, que dire d’original, à part que j’adore?

Répondre

whatdialike Le 11 décembre 2009, 06:46

ces boots sont superbes!

Répondre

Coline Le 11 décembre 2009, 07:22

Arrête, la honte de ma vie quoi.
Je n’ai meme pas réussi à tenir le premier mois, j’ai abandonné au bout de 2 mois.

J’le vis trop maaaaaal :*(

😀

Moi j’aime tes cheveux bien plus que tout le reste aujourd’hui!

Dis Bali, j’ai le droit de lui dire de fermer sa grande gueule à ton anonyme??

Répondre

celia Le 11 décembre 2009, 07:43

même si je trouve le com d’anonyme agressif je ne peux que surenchérir sur celui-ci: c la première fois que je n’aime pas un truc que tu portes: est ce la couleur, la forme, l’association? pour le reste tu es toujours aussi pétillante, don’t change!

Répondre

loulou Le 11 décembre 2009, 08:18

concernant le perf effectivement je le trouve un peu trop « masculin » dans la coupe déjà trop carré, après faut voir la matière. de plus l’association avec la robe n’est pas des plus joyeuse ! c’est assez rare que je sois déçu par tes tenues mais là c’est pas mon coup de coeur !
la couleur un peu « casse-gueule » également
peut être envisager de le porter avec autre chose…en tout cas tu oses ! c’est parfait !

Répondre

Abstand Le 11 décembre 2009, 08:29

Je suis fan du perf, mais pas de la robe, bonne route !

Répondre

Fabignou Le 11 décembre 2009, 08:30

Ah cet anonyme, un florilège à lui tout seul (dommage qu’il ne daigne même pas signer ses perfidies) :
« il manque qqchose de fondamental à ce perf : du métal (boutons, zip, boucles…), dont ses créateurs ont été particulièrement avares »
« des formes au niveau du bassin (qu’il convient de tempérer) et au niveau de la poitrine (qu’à l’inverse il convient de mettre en valeur !) »
« on ne peut que te recommander de prendre un conseiller pour tes tenues ! »

Et l’originalité dans tout ça ? La créativité, les essais, les tâtonnements, le style ? J’ai l’impression, Anonyme, que tu t’es égaré du chemin bien tracé de la mode bien pensante. Pour toi qui est si peu « avare » de conseils, je n’en aurai qu’un seul : va moutonner ailleurs ! (Et tu noteras que je ne mets pas de smiley pour faire mieux passer la pilule)

Et, bien chère Bali, merci de t’offrir si souvent en pâture à la vindicte populaire, ça doit pas être facile facile tous les jours ! :-/
Perso, j’adore particulièrement le côté épuré de ce perf’, je trouve que c’est ce qui le distingue des autres, justement :-)

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 11 décembre 2009, 08:49

C’est pas humain ce défi…
faut trouver des combines pour le contourner !
Alors moi autant la dernière robe j’étais pas fan, autant ce look, j’adore ! ça te ressemble et ça te va super bien. Mets tous de même des guêtres sur les bras si tu veux sortir comme ça aujourd’hui 😉
Bisous
Anne

Répondre

cox Le 11 décembre 2009, 09:17

c’est décalé , j’aime bien , et je suis d’accord avec Coline, tes cheveux sont splendides !!

Répondre

Bricole et casserole Le 11 décembre 2009, 09:18

Je tiens à signaler que l’une des grandes qualités de ce blog c’est de pouvoir s’y exprimer librement. Sur d’autres, les commentaires sont modérés et je ne vous dis pas, la censure est terrible, je n’arrive pas à y laiser le mondre commentaire, je ne dois pas être assez branché parigo, j’en sais rien…

Alors que CHEZ BALIBULLE ON PEUT S’EXPRIMER ! Certes l’anonyme est un peu direct, mais c’est son avis perso, il ne fait pas l’unanimité. Attention, Je n’apprécie pas l’agressivité et le manque de respect dans les commentaires, il y a des limites.

Alors moi je dis « BRAVO BALIBULLE » bravo pour ton blog où tu laisses les gens libres de s’exprimer au risque d’être parfois critiqué.

Pour le look du jour, je ne raffolle pas du perf mais le tout est très harmonieux.

Bonne continuation

Barbara

Répondre

Miss Purple Le 11 décembre 2009, 09:19

Moi suis fan ni du perfecto, ni de l’anonyme :)

Mais on s’en fiche, parce que j’aime quand tu postes tes tenues du jour : au moins c’est jamais classique, jamais mouton et c’est toujours « très toi » !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 11 décembre 2009, 09:21

Mais dis donc que de beaux invités!!!!!!!
Bon moi j’ai surtout maté la robe, que je trouve divine, mais ce perf’ est somptueux et très original!
Bon et puis Anonyme, un petit peu d’intelligence et de courage ne serait pas de luxe, bref ce qui fait de quelqu’un une personne bien..

Répondre

Miss Nahn Le 11 décembre 2009, 09:24

Ah le courage de cet Anonyme, fabuleux!
Quand on s’adresse à quelqu’un qui ose et qui en plus laisse la parole à ses lecteurs et lectrices, le minimum c’est de faire preuve d’un peu de courage et de signer ses dires…

Sinon, nous sommes là pour parler look et je suis bien contente de la voir en détail cette tenue. Elle te va à ravir, et je suis bien d’accord avec les fans de ta tignasse, ton pétard est superbe sur ces photos.

Répondre

sanstae Le 11 décembre 2009, 09:32

là je pense qu’il y déjà un problème de lumière. on ne voit rien de rose et même pas si c’est du cuir ou du tissu. je sais l’hiver c’est pas top pour faire des photos… mais bon…
sinon j’aime pas beaucoup… je ne sais pas mais cela ne te ressemble pas trop. trop fade ou trop long, le perf casse la robe car trop long et large. bref c’est pas mon look préféré du tout…

Répondre

Marie-Albane Le 11 décembre 2009, 09:41

Je te trouve belle belle belle. Ce perf te va à ravir.
Je ne rebondirai pas sur le commentaire anonyme que je trouve puéril, car j’ai peur qu’une nouvelle polémique, qui pollue la blogo depuis des mois, ne vienne encore entaché ton joli blog.
Alors des bisous…. 😉

Répondre

le blog de leen Le 11 décembre 2009, 09:45

très très joli ce perfecto :)

leen

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 09:54

bof.. je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de vêtement dans un dressing. Pas fan. Même si, certes, cela te va assez bien. Mais y a mieux!

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 09:55

ps: assez d’accord avec sanstae: on dirait une pièce achetée à la Halle aux vêtements, on se demande ce que ça fait sur cette jolie robe…

Répondre

Mimi Le 11 décembre 2009, 09:56

bel achat, aucun regret j’imagine, il doit s’accomoder de tout
moi les defis shopping jai quasi trouvé la solution.. en ce moment cest boulot non stop, et le we je mexpatrie en normandie ou cest ballade et autre thé au chaud devant un film… du coup, cest carrément no shopping depuis quasi un mois…
apres mettre offert coup sur coup un BB de Géraldine, et son lemmy…

Répondre

mamandine Le 11 décembre 2009, 10:12

Ben je ne sais pas aujourd’hui je ne me dis pas waouh…l’association certainement…
Enfin je dis waouh pour tes cheveux quand même!!!

Répondre

claire Le 11 décembre 2009, 10:29

Comme il est facile de critiquer et de rester anonyme.

Si le début du commentaire peut sembler constructif (si on élimine tout les clichés modesques sur ce que doit être le bon goût ou la mise en valeur du corps, peut être qu’un peu de culture sur l’évolution des modes en matière de silhouette féminine au cours de l’histoire donnerait un jugement à cet anonyme un peu moins formaté), bref, si le début passe encore quant à ses motivations, la fin est totalement gratuite et méchante:

« …tu n’as plus qu’à le mettre avec la robe sac postal et participer au concours de la fille la plus mal vêtue !
(Et si tu tiens vraiment à percer dans le showbiz, on ne peut que te recommander de prendre un conseiller pour tes tenues !) ».

Je ne comprends pas bien ce qui peut pousser les gens à écrire de telles choses. La frustration? La rancoeur? La jalousie? La souffrance???? …
Le manque total d’humilité certainement…. penser détenir ainsi un savoir en matière d’harmonie, d’accessoires et de proportions, et croire qu’il faille à tout prix « faire la leçon à d’autres »…
Mais anonyme reste anonyme (ce qui, aussi, est révélateur) et ne prend pas beaucoup de risques…

Je suis nouvelle sur la blogosphère et je reste consternée par ce genre de commentaires. L’histoire de la mode et de l’art nous auront enseigné à quel point les codes ne sont que culturels et précaires, et que le principe même de création est d’expérimenter alors merci Bali pour toutes ces « expérimentations » toujours riches d’idées, d’audace et de fantaisie. Bonne continuation.

Répondre

claire Le 11 décembre 2009, 10:32

J’ai oublié de préciser que mon commentaire était en réponse à celui de Anonyme ().

Répondre

Zabou Le 11 décembre 2009, 10:45

Euh… le défi? Mmmmmmmmmm (long moment dubitatif). Le premier mois, esay game, finger in the nose, le deuxième mois un peu moins bien mais honorable quand même (genre 220 €), le troisième mois on n’e parle même pas, le quatrième mois (novembre donc) même pas fait les comptes, par contre je crois que décembre va moins souffrir because cadeaux. Puis après, cette connerie c’ets fini de toute façon.

Enfin, ce qui me fait rire surtout, c’est de relire ce que j’avais écrit au début, savoir que « le bonheur est dans le renoncement ». No comment.

Répondre

ya Le 11 décembre 2009, 10:48

Je lis ton blog depuis un an sans laisser de commentaire mais aujourd’hui si!
J’aime beaucoup ta tenue et je suis très contente que tu nous remettes un peu de looks! ça me manquait.
Ce look est original, non formaté et on ne l’a pas déjà vu dans 25 autres blogs mode. Merci.

Répondre

anonyme Le 11 décembre 2009, 11:43

Bel effort pour ce perf (mais peut-on encore appeler çà un perf?), hélas, au final on dirait plutôt la salopette de mon plombier coupée en deux!
Par contre un grand bravo pour ne pas avoir « modéré » le com de l’autre anonyme. C’est cette liberté de ton que tu accordes à tes lecteurs qui me fait revenir chez toi!

Répondre

Somebody Le 11 décembre 2009, 12:18

Ouais, anonyme N°2 a raison : bravo de pas avoir modéré Anonyme n°1.
Maintenant sur la tenue elle-même, je crois qu’elle vaut pas un déchaînement de passion dans un sens comme dans l’autre… je me contenterais de 3 lettres : bof

Pour ce qui est du défi à 150€ de budget fringue menuel, je crois que ça partait d’une bonne idée, mais les marques (qui sont aux aguets derrière les blogs) ont tout fait pour saboter l’initiative et décourager sa propagation à coup de promotions bidons et de sponsorisation poussant les blogueuses à acheter toujours plus et surtout à faire acheter aux autres !!
Ben oui, fallait bien qu’ils continuent à gagner leur croute :)

Répondre

mfc Le 11 décembre 2009, 12:21

Désolée je n’aime pas du tout non plus. Mais pas de quoi en faire une affaire d’état, ni le commentaire, ni le fait que je n’aime pas. C’est bien aussi de se dire de temps en temps, « ah, elle s’est loupée, là Bali… » on se sent moins seul!! 😉
à une prochaine fois, je reste fidèle quand même
a+

Répondre

Bébinou Le 11 décembre 2009, 12:28

Je ne veux pas prendre parti (même si je suis du côté de Bali ;)) ) mais qu’est ce que ça change que l’anonyme 1er du post mette son nom ? C’est pas pour ça que vous allez le reconnaître, il ou elle pourrait très bien mettre « Héléne » ou « Robert » et être quelqu’un d’autre, et puis c’est peut être quelqu’un que personne ne connaît ? Enfin je sais pas, c’est pas forcèment une blogueuse ou une lectrice à 2 visages non ?

ps: merci de ne pas me tomber dessus je vous rappelle que je suis pro- Bali :)

Répondre

gayané Le 11 décembre 2009, 12:32

Je ne suis pas fan de l’association robe/perf mais ravie pour toi que tu aies eu ce qui te faisais envie.

Pour les com stupides, laisse aller, ça va passer (en général ça passe quand on ne réagit pas, cf Garance).

Le côté « flux tendu » du com non modéré donne une qualité énorme à ton blog, ne t’inquiète pas, on sait qui tu es (enfin, ici…) et entre qui on est, le reste ce sont comme des échardes qu’il faut doucement laisser remonter à la surface de la peau, sans charcuter 😉
(bien d’accord avec toi sinon concernant la modération de com insultants)

Répondre

NePasCroquer Le 11 décembre 2009, 13:02

J’aime beaucoup la robe et les boots (mais sans le perf’ sorry).
Non pas que je n’aime pas le perf’ mais c’est l’association que j’aime moins. Je verrais plutot ce perf avec un petit jean 😉

Répondre

Joanne Le 11 décembre 2009, 13:04

Bonjour Bali !

Ca fait plus d’un an que je suis quotidiennement tes aventures modesques, et pourtant c’est mon 1er comm’.
Puisque ton dernier post parlait des compliments entre filles, j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton style qui, je trouve, est assez unique et te va à merveille.
Je suis presque jalouse de ta façon de toujours trouver le petit détail qui fera la différence, la fameuse « Bali touch » 😉

En tout cas, ne change rien, you’re groooooovy baby !!!

Répondre

tine Le 11 décembre 2009, 14:19

coucou bali !
moi je suis fan fan du perfecto, mais pas trop de la robe…je trouve qu’elle ne le met pas en valeur ! tu veux pas nous refaire le même look avec une robe-tunique, un peu plus courte, genre unie…? oui oui je prends mes désirs pour des réalités :)))
en tout cas ne change surtout rien à tes posts et à ta gentillesse, c’est toujours un plaisir de venir sur ce blog !

Répondre

Mom in the City Le 11 décembre 2009, 14:58

Et bah moi c’est le contraire ma belle. J’aime pas du tout le perfecto (mais qu’est-ce que c’est que cette matière??? et cette couleur fadasse??), par contre, un grand OUI pour la robe (avec association collants noirs + bikers boots = ON RAFFOLE!!!)

Répondre

Little Sushi Le 11 décembre 2009, 15:00

J’adore la robe. Et « merde » aux anonymes qui racontent n’importnawak…

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 15:10

Anonyme n°1 a le droit de penser ce qu’il (elle?) veut, mais au moins ça serait bien qu’il (elle?) ait le courage de se nommer. Parce que sinon, c’est un peu fastoche… surtout dans le cas de commentaires négatifs.
En revanche, je trouve courageux et juste, Balibulle, que tu ne modères pas ses comm (enfin, sauf en cas d’insultes vulgaires ou violentes, je suppose?): cela permet de lire un eventail très large d’avis sur tes tenues, y compris de ceux ou celles qui ne trouvent pas tes tenues à leur goût (ce qui est souvent mon cas, mais je sais reconnaître qd cela te va à peu près bien , même si je n’aime pas).
Du coup, en coherence avec les choix de Balibulle en terme de moderation, je ne suis pas plus choquée que ça par ce commentaire (qui dit juste ce qu’il pense de façon très directe), mais bien davantage par son anonymat.

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 15:32

après, je regarde et re-regarde cette photo.. et non, vraiment, ça ne me va pas, ce perf sur cette robe (ni sur rien, d’ailleurs; ou alors sur un total look noir, peut etre… mais suis même pas sûre) A mon avis, le perf gâche la robe (dont je ne suis pas super fan (avec cet imprimé un peu serviette de plage) mais elle ne va plutot bien): le pb, c’est que ça a beau etre du Valentine Gauthier, ben ça fait genre j’ai mis un truc Decathlon sur ma robe. Je m’efforce de voir ce look, autrement, mais j’y arrive pas….! :)…. pas faute de faire des efforts, mais… voilà….En meme temps, je ne suis pas très objective parce que je ne suis pas fan du tout du perfecto, de tous les perfecto, à la base… (trop « années 80 Sylvie Vartan- l’amour c’est comme une cigarette » … ben ouais, on a l’âge qu’on a et les réferences qu’on a… :-)

Répondre

louisesoon Le 11 décembre 2009, 16:09

J’adore les shoes, j’aime beaucoup le perfecto, moins la robe, en tout cas dans cette association…
Pour autant, j’en fais pas un drame! :-)

Répondre

lily75 Le 11 décembre 2009, 16:53

Je lis rarement les commentaires des blogs mode,car c’est (toujours) souvent une succession de « tu es trop la plus belle ma belle » sans aucun intérêt,j’entends à part pour l’égo de la blogueuse 😉
J’apprends donc aujourd’hui que les tiens ne sont pas modérés,c’est vraiment une démarche que j’apprécie,même si certains se permettent de lâcher toute la frustration qu’ils accumulent et ne savent pas gérer autrement qu’en déversant des âneries sur les autres.
Je ne commente jamais pour dire « j’aime bien la robe,blablabla » c’est chiant je trouve et pis les « j’aurais pas mis ça » j’adore…forcément j’aurais pas mis ça, je suis moi et pas Balibulle!
En toute honnêteté je n’adore pas l’association que tu as faite,mais tu as un grand mérite c’est de ne ressembler à aucune autre blogueuse,on reconnait ton style au premier coup d’oeil ce qui se fait super rare.
Pour ton émission,chaque fois que je zappe sur cette chaine j’ai droit à une rediff d' »hélène et les garçons »,la seule fois où je l’ai vue je n’ai pas été déçue c’était avec Thomas Dutronc,les filles je vous ai enviées comme jamais!!!
Voilà,j’ai fait le tour,j’arrête de raconter tout et surtout n’importe quoi…ah non,puisque ça parle cheveux,bravo pour la pousse,j’ai vue Mareva Galanter à la téloche et je réitère ce que je t’avais dit,tu lui ressemble bcp et les cheveux longs t’iront à merveille.
sur ce,bon we.

Répondre

Fashion Le 11 décembre 2009, 17:44

Ah, c’est le tien pour de vrai 😉 Tu as bien fait, il est vraiment canon ! Bisous et bon weekend

Répondre

Bébinou Le 11 décembre 2009, 18:05

@ Civetta (cf. mon commentaire plus haut) ça t’avancerait à quoi de connaître l’identité de l’anonyme n°1 si comme toi il utilise un pseudo ??? Il ou elle va pas mettre son nom de famille !!

Répondre

Anonyme Le 11 décembre 2009, 18:28

@Civetta : ouais, c’est vrai ça… en plus « Anonyme » EST mon pseudo !
Sinon plus sérieusement, ce perf ne me fait ni chaud ni froid, je laisse des coms comme ça avant de me coucher juste pour me marrer un peu et faire de beaux rêves ! :))

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 18:32

Bébinou >> Accuse Balibulle d’utiliser un pseudo, alors, tant que tu y es…. Tu t’appelles Bébinou, toi, dans la vie??? :-) Ce que je veux dire, c’est que cet « anonyme » ne met aucun lien internet, rien. Et ça , sur Internet, ça revient à de l’anonymat et c’est pas cool. Surtout que son comm passerait bien mieux s’il n’etait pas anonyme. Qu’on critique ou qu’on felicite, on signe, that’s all. C’est la moindre des choses, il me semble…

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 18:39

ps: ça avancerait qu’au moins Balibulle pourrait aller lui parler directement, à cet anonyme . Là, c’est qqu »un qui parle depuis un vide internet auquel on ne peut s’adresser directement à part ici, dans les commentaires. Pas de droit de réponse direct laissé à Balibulle, cela crée donc un désequilibre plaçant la « critiquée » en situation de faiblesse: l’anonyme arrive avec son porte-voix, mais il se bouche les oreilles. C’est pas très cool….Alors que qqu’un qui critique en laissant la porte ouverte (mail, site web, que sais-je), ben au moins, c’est à armes égales.

Répondre

civetta Le 11 décembre 2009, 18:47

Anonyme >> ben au moins, si le blog de Balibulle a le mérite de te faire marrer, c’est déjà ça… :-)
Même si ça n’est sûrement pas son but, à Balibulle, faire marrer, mais bon, dans la vie on est toujours l’imbécile de qqu’un, ça n’est qu’utopie de croire naïvement le contraire.
Puisqu’on est dans le registre de la rigolade, bonne poilade, vue sur le blog de Miss Purple:
http://www.youtube.com/watch?v=CNniF5wuB68&feature=player_embedded

Répondre

Cristelle Le 11 décembre 2009, 20:25

ça chauffe ici, dites donc! Bon les ya-un-problème-d’éclairage et la-photo-est-ton-sur-ton, c’est carrément l’hallu.. Non mais la critique est facile, ma bonne dam! Moi j’arrive très bien à voir que la matière de ce perf a l’air divine. J’aime le contraste robe fifille/salopette de plombier coupée en deux (quote)

Répondre

Bébinou Le 11 décembre 2009, 21:46

Je n’accuse personne d’utiliser un pseudo et il me semble qu’on est obligé de laisser une adresse mail pour écrire un commentaire non ? Et puis c’est pas ça qui va empêcher Bali de remettre à sa place l’indélicat de toute façon 😉

Répondre

solenka Le 11 décembre 2009, 22:58

Juste en passant…..J’aime ce blog (oui oui!!!!) mais c’est un peu étrange pour moi de lire que c’est difficile pour certain-e-s de ne pas dépenser plus de 150 euros par mois en vêtements….le premier truc qui me vient c’est « trop durrrrrr la vie!!! »….le second, c’est « wahou mais dans quelle réalité vivent-elles ?? » Y a plein de gens qui vivent à la rue et qui n’ont rien….
ça me fait penser à une copine enceinte qui se plaint parce qu’aucun de ses quatre appartements n’est suffisamment grand pour accueillir l’heureux événement et qu’elle doit en acheter un de plus (d’appart)….
Alors non, ce n’est pas une critique, je viens ici très régulièrement et j’adore…mais là, fallait que je le dise ….;-)

Répondre

Pocahondas Le 11 décembre 2009, 23:29

Je suis complètement amoureuse de ce perf! j’adore tout, la coupe, la couleur des zips, le contraste avec le bas et les manches noires… bref, super achat! J’aime aussi beaucoup le mix des imprimés de la robe. Pour ce qui est du défi shopping à 150€ par mois, je crois que je n’arriverais jamais à tenir… Bizzz

Répondre

Kathleen Le 12 décembre 2009, 01:32

Il est cool ce perf. Mais j’avoue ne pas adorer l’association. Il serait mieux mis en valeur avec une petite robe noire par exemple. Mais ce n’est que mon humble avis. Tes cheveux et tes bottes sont trop terribles <3.

Répondre

occasional keeper Le 12 décembre 2009, 09:36

ahhh làlàl quand je vois ces bottes..; non mais là je vais aller les commander :C’est noel ou bien ?!

bon je trouve déplorable les coms à la con de miss perfection du perfecto, faut du courage pour s’exposer comme ça dans un blog, et du temps aussi…alors j’imagine que cela doit être hardos de subir de coms aussi merdiques…
allez bon courage balli !

Répondre

slanelle Le 12 décembre 2009, 10:43

balibulle, t’as le chic pour déclencher les débats :) En ce qui concerne ce perf’, bah moi évidemment je l’aime beaucoup, en grande partie pour sa valeur sentimentale, puisque j’ai posé dedans (si on peut appeler ca poser), mais je ne l’ai jamais eu dans ma penderie ! Donc je t’envie de l’avoir rien que pour toi (hey dis, t’es sûre que tu veux pas l’envoyer à 10 bloggueuses tout autour du globe ?lol) , et je dis bravo, c’était risqué de l’associer avec cette robe à imprimés, mais le résultat est canon. T’as carrément pas besoin d’une styliste !!

Répondre

Little Style Box Le 12 décembre 2009, 12:44

Non, le perfecto Valentine Gauthier !!!
J’adore cette créatrice :)

Répondre

Sabgue Le 12 décembre 2009, 13:40

Tout d’abord je voulais dire à anonyme que sa critique n’est pas constructive et s’il n’aime pas c’est pas la peine de s’exprimer de manière aussi agressive
Cependant j’avoue que le perfecto ne me plait pas mais ca n’engage que moi, au contraire les boots sont super, je les adore…

Répondre

Vanes Le 12 décembre 2009, 14:02

Je suis tombée en amour devant ta tenue ! Je me vois trop bien dedans à la boutique à faire ma crâneuse devant mes clientes bourges. Mais bon, là je suis plutôt en 3 suisses, lo ! On fait comme on peut, hein ?
En tous les cas je le trouve super ton perfecto, et bravo pour l’association ! Car Bali, je te l’avoue, pour moi tu es la reine des associations d’imprimés, de couleurs, de styles les plus improbables et c’est comme une recette de cuisine : tu vois tous les ingrédients séparément, tu te dis ça va avoir un drôle de goût, et au final tu te régales !!
Bisous beauté !

Répondre

kiki Le 12 décembre 2009, 18:02

+1 avec Solenka (et je trouve le perfecto très laid, y a tellement d’autres choses plus mignonnes chez Valentine Gauthier pour moi, pourquoi cette horreur?)

Répondre

MindaLicious Le 13 décembre 2009, 11:31

Moi j aime bien ces looks oses dont on n arrive pas a dire tout de suite si ils nous plaisent ou non. Dans le doute , un peu interrogateur…ça meriterait de voir d’ autres associations. pour ce qui est des anonymes : pas besoin d’ être agressif ! pourquoi pas juste laisser une trace. une ouverture au dialogue vu que Bali ne modère pas? enfin tout ça aurait pu être plus constructif!

Répondre

Marilyn Le 13 décembre 2009, 15:35

Moi je trouve l’association très intéressante et j’adhère!

Répondre

les autres Le 13 décembre 2009, 16:37

Répondre

les autres Le 13 décembre 2009, 16:40

….. le sautres adorent qu’on les appelles les autres…

Répondre

frieda l'écuyère Le 13 décembre 2009, 23:13

Réussi au début ?
Réussi.
Au début.
Ben c’est déjà un bon… début :)

Répondre

marie Le 14 décembre 2009, 00:07

Coucou Bali
Je consulte ton blog très souvent depuis un an, et je laisse mon premier commentaire, pas élégiaque qui plus est, désolée. Je trouve cette association très peu flatteuse pour ta silhouette, ca tassa, ca boudine et ca laisse une impression bancale. Je n’aime pas du tout la robe en soi, certes, mais le mix avec le perfecto gauthier qui mériterait selon moi du court ou du plus près du corps pour compenser son coté large et cylindrique n’arrange rien. Tu es ordinairement plus inspirée, mais comme au jeu, on peut pas toujours gagner, et j’attends de te voir retenter ta chance avec le perfecto. La robe en revanche, tu pourrais selon moi l’oublier définitivement…
Bisous marie

Répondre

Pandore Le 14 décembre 2009, 13:30

« Sur d’autres, les commentaires sont modérés et je ne vous dis pas, la censure est terrible, je n’arrive pas à y laiser le mondre commentaire, je ne dois pas être assez branché parigo, j’en sais rien…  »

Aaaah, il y avait bien longtemps qu’une petite touche de racisme bien distillée n’avait pas été balancée dans les commentaires des blogs mode…
Merci « Barbara/Bricole et Casserole » chais pas quoi, pour moi ce genre de petites piques gavées de préjugés ne valent pas mieux que le commentaire de l’Anonyme que tu critiques.

Pour en revenir à la tenue… Moi j’aime beaucoup la robe! (moins la veste héhé).

Bisettes,
Pandore (qui vit à Paris, hoooou sifllez moi je suis vilaine! =O)

Répondre

E Le 14 décembre 2009, 13:40

Alors rien à voir avec ce post, rien voir avec les fringues, mais bon anniversaire Bali !!
Plein de bonheur plein de… bon, le meilleur quoi !

Bsxx

Répondre

civetta Le 14 décembre 2009, 13:53

Ce qui m’énerve le plus sur les blogs de mode (pas chez Bali, justement, mais dans les commentaires c’est hélas fréquent, et je ne parle pas des fautes d’orthogrape et de grammaire); c’est les gens qui massacrent la langue française, qui emploient un mot pour un autre sans savoir ce qu’il veut dire. ça, ça a le don de me taper sur le système.

Rappelons donc à Marie la signification de « élegiaque »: « L’élégie (du mot grec elegeia, « chant de deuil ») est une forme de poème. Dans l’Antiquité, était appelée « élégie » tout poème alternant hexamètres et pentamètres en distiques : ce sont les vers élégiaques.De nos jours, l’élégie est considérée comme une catégorie au sein de la poésie lyrique, en tant que poème de longueur et de forme variables caractérisé par son ton plaintif particulièrement adapté à l’évocation d’un mort ou à l’expression d’une souffrance amoureuse due à un abandon ou à une absence ».

Alors, avant de s’improviser chroniqueuse de mode comme le font les blogueuses de mode (là, je parle des blogueuses et non pas de Marie qui a l’air de plutôt ecrire correctement par ailleurs), il serait peut-être bon de s’interroger sur ses aptitudes à l’ecriture en ligne. N’est pas chroniqueur qui veut, et c’est exaspérant de voir des gens ecrire le français comme des pieds. (Balibulle, c’est loin d’être ton cas! :-)

Répondre

slanelle Le 14 décembre 2009, 15:27

des énormes bisous pour ton anniversaire 😉 Xoxo !

Répondre

Somebody Le 14 décembre 2009, 15:53

@Civetta : Marie a dit « élégiaque » pour « élogieuse » je suppose… elle vient d’apporter toute sa crédibilité à Vaness la Bomba (cf Miss Purple) !! XD 😉

Happy birthday Bali ! (je fais que reprendre en choeur, crois pas que je connaissais ta date de naissance^^)

Répondre

sophie Le 14 décembre 2009, 16:47

Hello, jolie Bali..J’adore la robe et les boots mais le perfecto je ne suis pas convaincue. Ou alors c’est l’association je ne sais pas dire…. C’est vrai que pour moi un bon perfecto, c’est du cuir usé, des clous, des zip c’est rock and roll là je trouve qu’il manque quelque chose. Peut être pourrais-tu nous proposer d’autres looks pour se faire une idée différente…..ET un pti beurre des touyoussssssssssssssssssssssss (je travaille mon accent anglais lol)

Répondre

Francesca Le 14 décembre 2009, 17:46

love the vest! its adorable! and ur hair rocks.

xoxo,

Répondre

Vanes Le 14 décembre 2009, 17:46

alors c’est aujourd’hui ? Je savais que ça n’allait pas tarder, car Punky nous a beaucoup parlé de ton cadeau ; ), alors joyeux anniversaire princesse !!!

Répondre

civetta Le 14 décembre 2009, 19:46

Somebody>> en tout cas, un certain versant de la blogo mode ne donne pas une image très reluisante de la femme, et ça, bizarrement, il n’y a pas grand monde pour le dénoncer et le déplorer: certains blogs sont tellement consternants de vacuité et de faiblesse de niveau de langue, qu’on dirait qu’ils cherchent à prouver LE proverbe le plus calamiteux pour la femme « sois belle et tais-toi ».
Si on avait voulu réitérer le fait que la femme n’est faite que pour être jolie, bien s’habiller et ne penser qu’à la mode (et à rien d’autre), on n’aurait pas inventé mieux que les blogs dits « de mode ». Parfois, on se dit en les parcourant que c’est l’équivalent au féminin des blogs masculins exclusivement de formule 1 ou de foot. Alors, pas étonnant que certain(e-)s tournent tout cela en dérision et à la limite, tant mieux, c’est plus sain pour l’image de la femme, à mon avis….

Répondre

Laura Le 14 décembre 2009, 21:06

J’aime bien tes bottes mais aussi ta robe, les deux sont supèrbes!!!

Répondre

sylvia dite la sooze Le 14 décembre 2009, 21:16

je ne suis guère « transportée » par cette tenue, par contre la coiffure: yeah, là, je dis ouiii!

Répondre

Lor Le 14 décembre 2009, 22:08

Je crois qu’une fille est bien placée pour savoir ce qui lui va ou ne lui va pas… Cette tenue ne m’irait pas à moi, et je n’aurais pas choisi ces pièces-là, mais j’adore la découvrir chez toi quand même et, comme le dit quelqu’un plus haut, ne pas l’avoir vue dans 65 autres « outfit of the day » de bloggeuses mode.
Ne te laisse pas atteindre par les coms aggressifs et gratuit, la semaine dernière j’ai encore vu un joli blog fermer pour cette raison, le message arrivé au moment d’un coup de mou de la bloggeuse et elle a jeté l’éponge. Ignore ces comms !

Répondre

angie Le 14 décembre 2009, 23:30

un ptit coucou ici pour te souhaiter un bon anniversaire !
wait for u return :) i hope soon !

Répondre

fadetoblack Le 15 décembre 2009, 05:43

so friggin cool!
++

Répondre

Georgina Le 15 décembre 2009, 11:58

Bonjour Balibulle,

Je passe de temps en temps sur ton blog ; et j’aime tes tenues très personnelles, originales, et surtout toujours stylées.

Mais tu sais ce que j’aime ici et que je ne trouve pas (très souvent) ailleurs … ?
Des titres d’articles sympas en français !

De nombreuses blogueuses mode mettent trèèèèès régulièrement les titres de leurs articles en anglais, toi tu nous sors de temps en temps un titre comme « En même temps, chacun ses problèmes »… ben c’est peut-être con de ma part de dire ça, mais moi j’adore :-)) [alors merci!]

Bonne continuation ! Bises.
Georgina.

Répondre

Mariska Le 15 décembre 2009, 12:02

Perso j’adore tout ce que fait Valentine Gauthier, tout particulièrement les pièces à épaulettes. Conclusion = j’aime ce gilet !

Répondre

Vanes Le 15 décembre 2009, 13:20

je suis vraiment de polluer le blog Bali mai je ne tiens plus.

Civetta, ton blog est très ennuyeux et sans intérêt. Pour moi. Je ne vais pas sur ton blog pour le dire et casser ton délire. Tu as certainement tes lectrices, même si tu ne récoltes qu’un commentaire par post.
Quand tu n’aimes pas, tais-toi,clique ailleurs et ne reviens pas.

Vraiment désolée Bali.

Répondre

Emmanuelle Le 15 décembre 2009, 14:40

Ben moi je viens juste dire :
Bon anniversaire Balibulle !!!
(et j’aime bien le perf !)

Répondre

Vanes Le 15 décembre 2009, 16:05

Vanes>> ah bon? les autres ont le droit de donner leur avis et pas moi (cf plus haut il n’y a pas que moi qui donne mon avis, quel qu’il soit)?? et au nom de quoi? il faut absolument un bouc émissaire, ici ou quoi???
en plus si tu as envie de dire que mon blog est ennuyeux, eh bien viens le dire chez moi pas chez Bali. A mon avis, ça la gave lourdement que les gens viennent dire ici du mal des autres en les nommant précisément.

Répondre

Vanes Le 15 décembre 2009, 16:06

RECTIF: zut, en voulant m’adresser à VANES, je me suis trompée: j’ai mis son pseudo dans la mauvaise case. Le precedent comm est bien sûr signé « civetta ».

Répondre

civetta Le 15 décembre 2009, 16:07

et mince euh!!!! ça l’a remis automatiquement!!! saleté d’ordi!!!! :-)

Répondre

Somebody Le 15 décembre 2009, 16:15

@ Civetta : le com de Vanes te trouble on dirait ! 😀
Tu fais bien de lui rappeler l’édit de Bali de 12h13 où elle défend qu’on critique ici d’autres personnes qu’elle : je vois pas pourquoi ça s’appliquerait pas à toi !

Répondre

Vanes Le 15 décembre 2009, 16:55

j’aime pas du tout faire ça, désolée. Et Bali a bien dit ça effectivement; ce qui m’embête encore plus; mais civetta, c’est un comportement récurrent chez toi, et sur d’autres blogs, alors là pour moi c’était la goutte d’eau.
Je m’exuse encore une fois auprès de Balibulle et sujet clos pour ma part.

Répondre

civetta Le 15 décembre 2009, 20:55

Vanes >> les blogs qui m’ennuient, je n’y vais pas. Alors STP, trouve un autre bouc emissaire, ça commence à bien faire, cette mentalité de taper systematiquement sur une personne en particulier, sur la blogo-mode. Je vais finir par signer « anonyme », car on finit par comprendre pourquoi certaines ou certaines ne se devoilent pas avec une mentalité pareille….

Répondre

Balibulle Le 16 décembre 2009, 01:33

Bon je viens faire la voiture balai. Vanes’, si ça t’embêtait de balancer sur Civetta, fallait pas balancer ! :) Bon maintenant le mal est fait, et comme elle était là (elle est un peu « en résidence » ici faut dire, lol) pour se défendre, je dirais que la balle est dans son camp. La connaissant, ça ne m’étonnerait pas qu’elle aime à voir votre échange rester publié, lol. Civetta, à toi de me dire, un mot de toi et je l’enlève !
Et à part ça, merci à tous et à toutes pour vos voeux d’anniversaire ! Et pas grave pour les déçu(e)s du perf et/ou de la robe, on en aura d’autres ! :)

Répondre

civetta Le 16 décembre 2009, 08:53

Balibulle >> c’est très sympa de me demander mon avis, mais d’abord, tu es ici chez toi, donc c’est toi qui gères,
et ensuite, j’ai vécu pire :-) donc tout ça me passe par-dessus le chapeau. Bonne journée (encore suédois?) à toi, et je retourne résider sur mon blog « ennuyeux » :-)…

Répondre

Kléo Le 16 décembre 2009, 10:11

Pffffff! Y en a qu’on vraiment rien d’autre à faire que de la méchanceté gratuite (Anonyme),on a le droit de dire ce qu’on pense, mais sans être aussi agressif franchement.Les internautes oublient trop facilement que ce sont de vrais gens qui écrivent leurs articles et que ça pourrait éventuellement leur faire du mal d’être aussi méprisants envers elles/eux.Il y a la façon de dire quoi, les formes ça ne dit rien à personne ?

Bref moi j’aime beaucoup ton blouson mais en effet je trouve qu’il ne correspond pas avec la robe que tu as en dessous ce n’est qu’une affaire de goût hein 😉 Mais c’est vrai que je l’aurais plus vu sur une tenue sans gros motif fantaisie en dessous ni de noir.On n’est pas en été, mais je l’aurais plus vu avec quelque chose de très simple et fluide,léger, blanc uni peut être avec un short par exemple, mais moi j’adore les gens qui font des expériences c’est comme ça qu’on trouve ! 99 % des looks de ton blog sont merveilleux et je pense que comme tout le monde, que toi aussi tu as dû faire des tests chez toi avant de parvenir au résultat hein 😉

Continue comme ça,et les « Anonymes » on s’en fout,nous ce qui nous importe c’est que notre jolie Balibulle soit toujours aussi naturelle et pleines de d’idées mode,qu’importe les râleurs/ses,ils ne valent pas la peine !

Répondre

Carole Le 22 décembre 2009, 10:04

Je trouve ça très chic comme tenue je vois pas où est le problème!
Y’en a pas en fait, c’est juste les gouts et les couleurs! Ah l’éternel proverbe!

Répondre

Anouk Le 28 décembre 2009, 19:54

J’adore j’adore j’adore.

Répondre

Legging en mai (Marie-Galante…) – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 mai 2010, 12:07

[…] Perfecto sans manches / sleeveless perfecto Valentine Gauthier […]

Répondre

Halloquoi ? | Fashions Maroc Le 1 novembre 2010, 06:31

[…] Biker boots : Asos […]

Répondre

Saison 2… épisode 3 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 janvier 2012, 00:32

[…] boots : Asos (printemps-été 2008), déjà vues ici ou […]

Répondre

Monomania | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 16:15

[…] de faire Un Investissement à chaque fois que j’achète un truc, même tout pourri. Comme si la courte phase de diète à laquelle je me suis astreinte m’avait encore plus déréglé le fashion […]

Répondre

Monomania # 3 : perfecto, et basta ! | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 16:16

[…] deux semaines. Et je vous compte bien sûr pas les modèles sans manches. Le Valentine Gauthier que vous connaissez, et un autre préréservé chez une des marques que vous détestez adorez le plus, et qui va […]

Répondre

ajouter un commentaire