LifestyleVoyages

16 décembre 2009

Nordic lights

nordic_lights

Mille mercis pour vos messages d’anniversaire, ici et ailleurs ! Et voilà, 22 ans déjà… Ahem ! Comment ça, 29 ?

Bon, peu importe parce qu’aujourd’hui, big up à ma grande soeur, Anne, qui fête elle ses 34 ans. Hein ? Comment ça, 43 ?

Bon disons que c’est le climat suédois qui m’a gelé quelques neurones.  Le temps d’une petite escapade en amoureux pour mon anniversaire, dans la ville de prédilection de Nadia et Marion. Ouais, ouais, ENCORE du Stockholm sur la blogo, je sais… Pour être tout à fait honnête, j’avais prévu de partir à Copenhague, à l’origine. Que j’avais beaucoup aimée il y a trois ans après y avoir fait un saut de puce pour le boulot. Mais à cause d’un certain sommet, tous les hôtels étaient complets le week-end dernier. Donc forget Copenhague, bienvenue Stockholm ! Et tant mieux car j’ai adoré la Suède (ou du moins ce que j’en ai vu) parce que la Suède, c’est…

1. Un pays ordonné. Dès l’aéroport, les sandwichs sont bien rangés, bien présentés et appétissants, il y a TOUJOURS du PQ dans les toilettes publiques (et de l’essuie-tout et un porte-manteau et un lavabo individuel DANS chaque toilette), lesquelles sont TOUJOURS propres.

2. Un pays qui a le sens du beau. Ca va au de-là du fameux design scandinave, épuré mais cosy… Les Suédois ont le sens de « l’agencement » en plus, et à partir de pas grand chose. Tout a l’air un peu bobo là-bas. Sauf que chez eux, c’est naturel. Je devenais dingue devant les vitrines, Damien Baïzé à côté de moi c’est Droopy.

librairie_stockholm

3. Un pays bienveillant. Les Suédois sont incroyablement serviables et souriants. Et tout est fait pour vous rendre la vie plus agréable. Le dimanche, non seulement l’accès à la patinoire extérieure de Kungsträdgården est libre mais en plus on vous prête les patins. Oui oui, pas besoin de les louer, on vous les prête. Et vous pouvez laisser vos chaussures de ville au bord de la glace sans (trop de) surveillance, ça craint rien… Et quand il fait froid de chez froid, il y a des braseros dans la rue. Juste pour vous permettre de vous réchauffer les mains.

stockholm_brasero

Balibulle va t-elle réussir à fermer la bouche sur ce post ?

4. Un pays gourmand. On ne peut pas être un peuple mauvais quand on sert de la viande avec des myrtilles rouges (lingonberries). Mmmm…. J’en salive encore. Tout comme j’ai salivé en voyant les piles de galettes de riz soufflé au chocolat sur les marchés de Noël.

nordic_lights_rice

Eh ben voilà, suffit de mettre une sucrerie dedans…

Pour ce qui est de manger sur le pouce, Stockholm mériterait à elle seule un guide de ses cafés cosy (ça existe peut-être d’ailleurs, sinon je suis volontaire pour repartir là-bas et l’écrire), tant ils sont innombrables, avec invariablement des bougies sur les tables, des coussins à gogo et des plaids à dispo sur les terrasses extérieures… (cf point 4. « Un pays bienveillant »… et on y reviendra en fin de post).

stockholm_cakes

Et pour dîner, si vous voulez vous offrir un repas d’anthologie, allez surtout à la brasserie Prinsen, très bourge à mise en plis, très je me la donne cuisine traditionnelle frenchy. C’est d’autant plus drôle d’y débarquer en parka et Moonboots… Mais je n’avais pas aussi bien mangé depuis très longtemps… Et il y a quand même des spécialités suédoises à la carte. Ne ratez surtout pas, dans les entrées typiquement pas suédoises, les copeaux de pata negra 40 mois d’affinage, servis avec une minibrioche toastée encore tiède et une lichette de chèvre… Une tuerie. En plat, la tarte à la pomme de terre est démente, surtout avec les côtelettes d’agneau à la moutarde… Et je vous parle pas du moelleux au chocolat, et ses bocaux de crème fouettée et de glace vanille… En plus, Prinsen est situé à deux pas du génial Story Hotel où on était.

story_hotel_stockholm

story_hotel_stockholm_backyard

Un peu cryptique avec ses parties communes ultra-sombres, à toute heure de la journée. Mais au moins ça permet une transition sans douleur quand il fait nuit noire à 16h.

nordic_lights_clock

Et l’emplacement est idéal, à deux pas du pop up store Topshop, d’Urban Outfitters, de Kiehl’s et de Nordieska Kompaniet (NK), les Galeries Lafayette locales. Où il m’est arrivé dimanche un incident qui résume à lui seul l’état d’esprit suédois :

Il faut payer pour accéder aux toilettes de NK. Surchargée de paquets, je sors mon portefeuille et le garde à la main, en me disant que je le remettrai dans ma besace après m’être débarrassée de tous mes sacs. Une fois enfermée, je pose le portefeuille sur le distributeur à PQ dans les toilettes. Je me fais la réflexion, en accrochant tout mon barda au porte-manteau, qu’il ne faut vraiment pas que je l’oublie. Je sors des toilettes. Et bien sûr, je l’oublie.

Je m’en rends compte le lendemain matin, en faisant le check-out à l’hôtel. Je sais déjà où je l’ai laissé et je me maudis. J’appelle NK en catastrophe, on me passe le service des objets trouvés. En deux secondes, après avoir vérifié mon identité, une charmante et riante demoiselle me confirme que oui, mon portefeuille a été retrouvé. Je fais des bonds à l’autre bout du téléphone, en bénissant l’esprit suédois. Mais en faisant déjà le deuil de mes espèces.

A l’accueil de NK, une demi-heure plus tard : on me repasse les objets trouvés au téléphone. Pas besoin de me déplacer davantage, une employée du magasin m’amène elle-même le portefeuille. Je l’ouvre… Il ne manquait pas un seul centime.

_____________________________________________________

Photos argentiques : Matthieu Da Conceicao (Olympus OM-2 millésime… 1975 !)

Photos numériques : Balibulle (Canon EOS 400 D)


Frenchimalvi Le 16 décembre 2009, 01:53

Tes photos sont géniales et toi tu es superbe. Est-ce qu’on t’a déjà dit que tu ressemblais Kate Walsh ? ! Sur ces photos c’est assez flagrant.
Ce que tu dis de la suède et de l’esprit suédois me fait un peu penser à Berlin et à ses habitants. Avec tout ce que je lis sur Stockholm je pense vraiment qu’il faut que je découvre cette ville.
Bises

Répondre

Prune Le 16 décembre 2009, 02:13

Zut, c’est de la triche! Interdiction d’assortir son écharpe et son bonnet à ses beaux yeux bleus… Bref jolie série pour changer, et le lingonberrieslingonberries a l’aire particulièrement succulent! Et j’aime beaucoup l’assortiment « bonnet-écharpe-fourrurebonnet-écharpe-fourrure »

Répondre

aava Le 16 décembre 2009, 02:23

jadore jadore les photos sont superbes et tu nous raconte ca avec truculence comme à ton habitude
et pour rejoindre prune à mais oui c’est un delit d assortiment pur et simple^^

tu nous racontera ce que tu nous à rammenner de la bas hein? diiit?

Répondre

melleaudrey Le 16 décembre 2009, 02:46

Tu me donnes envie d’aller en Suède …. très belle photos, très bien raconté, et la part de tarte pour nous faire saliver .. miamm
en plus t’es toute jolie malgré le froid sur les photos … hâte de voir ce que tu as rapporter niveaux fringues 😉

Répondre

Celine (Tokyo) Le 16 décembre 2009, 05:08

C’est etonnant et rigolo: ton texte pourrait tres bien decrire Tokyo. Pourtant, Suede-Japon, c’est quand meme un plus qu’un saut de puce…
En revanche, ici, nous ne sommes pas encore emmitoufles dans de grosses echarpes !

Répondre

Tiffany Le 16 décembre 2009, 05:17

Nice hat and scarf.

Répondre

whatdialike Le 16 décembre 2009, 06:50

décidemment ce pays est magique:) très jolies photos ça donne envie.

Répondre

E Le 16 décembre 2009, 07:14

Ben dis donc, ça m’avait l’air chouette ce we !!
J’en reviens pas de ta dernière aventure, manquait rien de rien ? (c’est quand même triste qu’on s’en étonne quand on y passe, ouais, on est pas dans un pays plein de bisounours en fait !)

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 16 décembre 2009, 07:22

Merci jolie Bali sous ton bonnet !
Je ne voyage que par procuration et là après Nizza, je retourne en Suède avec toi. j’avais beaucoup aimé la premièr fois, j’adore la deuxième !
Bon il fait pas super chaud à Paris non plus ce matin alors ce qui me fait le plus rêver, c’est ta chambre d’hôtel et les braseros (et dire que si on a l’idée de faire ça on dit qu’il y a des émeutes… si ça se trouve c’était juste des suédois de passage qui ont allumé es voitures l’an dernier ? (je déconne, mes beaux-parents ont perdu la leur en plus… m’enfin chouette idée !!)
Bref voila, je suis contente de te retrouvée, bien emmitouflée et toujorus aussi charmante, avec un billet évasion plein de jolies images.
Merci !
Bisous
Anne
PS : pendant que t’étais pas là, j’ai fait un sapin de Noël en carton toute seule ! (oui j’ai 6 ans)

Répondre

mindaLICIOUS Le 16 décembre 2009, 07:59

J aime pas le froid mais tout le bien que tu en dis donne envie d’ aller voir!

Répondre

ladyfafa Le 16 décembre 2009, 08:20

Bon anniversaire en retard alors! :) En plus, je trouve que le froid nordique te va très bien, on ne voit que tes yeux sur ces photos!

Répondre

civetta Le 16 décembre 2009, 08:31

bon anniversaire et bonne année vers la trentaine, alors! :-)
t’inquiète, on embellit en vieillissant, et on se sent de mieux en mieux dans ses pompes
J’adore les photos, surtout la première où ce degradé de bleus gris te va à ravir.

Répondre

Coline Le 16 décembre 2009, 08:37

Franchement, quitte a avoir froid dans la region de merde dans laquelle je vis, tu aurais pu m’emmener avec toi.

Et punaise, rien à voir mais on ne renie pas ce qu’on est, c’est quoi ce total look green qui déchire??
Moi qui pensait que ca n’allait qu’aux rousses le vert. Ben bim dans l’oeil

You are the sunshiiiiine in my liiiiiife

:)

Répondre

Abstand Le 16 décembre 2009, 08:43

Ca donne carrément envie le récit de ta virée. Dans la péninsule ibérique je ne connais que Helsinki en Finlande. Ton hôtel cosy est déjà dans mes signets au cas où !

Répondre

coralieb Le 16 décembre 2009, 08:50

Ta parka a l’air bien chaude ! D’où vient-elle ? merci

Répondre

cox Le 16 décembre 2009, 09:00

eh bien ça donne envie de s’exiler ! chouette photo !!!

Répondre

Athi Le 16 décembre 2009, 09:07

Han.
Ton post me fait rêver, les photos, la lumière tout… Un jour j’irai en Suède, en Norvège, (paraît que c’est encore plus beau que la Suède et c’est une suédoise qui me l’a dit!), en Finlande, en Islande aussi. Je me sens incroyablement attirée par tous ces pays (j’ai sûrement lu trop de contes de fées étant petite).
Et tou é si bella sour lé photos!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 décembre 2009, 09:16

Oué. Ben en effet c’est pas ici qu’on te rendrait ton portefeuille sans rien voler. J’aime beaucoup ce que tu me decris, cette gentillesse et cette bienveillance, ce genre de pays m’attire enormément. Très beau reportage Bail, merci!

Répondre

Miss Nahn Le 16 décembre 2009, 09:34

Hier soir je salivais déjà à l’énoncé du menu, mais là c’est officiel, je veux aller en Suède!
Tu es sublime sur ces photos ma Bali. Quoi de plus beau que les photos d’une jolie femme par son amoureux? 😉

Répondre

Marie-Albane Le 16 décembre 2009, 09:38

Trop forte Bali !!!!! J’adore ta description, tu donnes envie d’y aller ! Et ta précision sur la propreté des toilettes est à mourir de rire, je vois qu’on regarde les mêmes choses…. 😉
Je déduis à la lecture du texte que tu as fait beaucoup d’achats… Aura-t’on l’honneur de les voir ?
PS : t’es trop belle sur les photos….

Répondre

Ginylle Le 16 décembre 2009, 09:38

Bonjour Bali ! Quel plaisir de te voir à nouveau…si jolie en plus ! Et oui, tes posts se font rares, je trouve…ou c’est moi qui suis impatiente ! Dans tous les cas, merci pour ces photos, ça donne envie de partir (bon, pour moi, le voyage de cet hiver sera mon voyage de noces en Tanzanie, c’est un autre programme…). Cette tenue Grand Froid te va à ravir, pourrais-tu nous dire d’où viennent cette parka et ce bonnet que j’aime beaucoup ?
Très joyeux anniversaire aussi !

Répondre

Kléo Le 16 décembre 2009, 09:53

Ça donne vraiment envie d’y aller,déjà qu’à la base j’adore la Scandinavie (enfin surtout l’Islande j’admets lol) 😀

Merci pour ces jolies photos !

Répondre

no&me Le 16 décembre 2009, 10:02

OH la la mais que ça donne envie tout ça ! surtout en cette période de Noël et de froid ! c’est l’ambiance idéale !
vous avez dû vous régaler ! vive les voyages, vive les dépaysements.
je rêverais d’habiter un pays de grand froid où il fait nuit à 16h. Je ne sais pas pourquoi, j’aime cette ambiance.
Superbes photos.
Bisous ! 29 ans … c’est tout petiiiiiiiiiiiiit ! oui je fais ma vioque du haut de mes bientôt 33 … et là, j’ai beau le retourner dans tous les sens 33, ça fait toujours 33 ! 😉

Répondre

Marilyn Le 16 décembre 2009, 10:08

Waaaa tu me donnes trop envie d’aller rencontrer cette ville, voilà un certain moment que j’en ai envie mais là, je suis conquise!

Laisse moi aussi te dire que tu es très belle emitoufflée dans ta parka! Très belles photos =)

Répondre

Zeste de citron Le 16 décembre 2009, 10:18

ahah trop fort ls photos, on dirait une petite fille prise en flagrant délit de gourmandise^^
bisous

Répondre

gayané Le 16 décembre 2009, 10:19

Marrant comme on peut vivre des choses différentes dans la même ville….
Moi, j’y ai rencontré des habitants désagréables et hautains, la pluie en permanence, une ville ingarable…. Même si j’ai aussi apprécié les cafés cosy, les jolis agencements et l’hôtel original.
Dommage qu’on m’aie volé mon manteau dans un café en plein centre-ville… 😉

Répondre

Mymy Le 16 décembre 2009, 10:30

J’y suis allée l’année dernière avec des amis et c’est vraiment de beaux souvenirs !

Répondre

mamandine Le 16 décembre 2009, 10:47

Hé bé ça change de la France où sur une plage j’ai réussi à me faire voler les chaussures de ma fille de 3 ans qui a pleuré toutes les larmes de son corps!!
Je pense que c’est l’esprit nordique , quand je suis allée en hollande , j’ai ressenti aussi cette gentillesse et cette bienveillance!!!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 16 décembre 2009, 11:09

Une employée t’as rapporté ton portefeuille le lendemain et en plus il ne manquait pas un centime!!!!! L’hallu complet! Comparé à la fois ou l’on m’a volé mon portefeuille dans mon sac chez zara en Espagne….dingue la différence!
Tu me donnes faim avec tout ça, j’ai trop envie de gouter à ces bons petit plats!
Et merci pour cette crise de rire avec tes commentaires sous les photos! 😛 Excellent!

Répondre

Le Professeur Debbie Le 16 décembre 2009, 11:18

Punaise, je n’y aurais jamais pensé mais là tu me donne vachement envie d’aller en Suède, dis-donc! Même si la logique voudrait que je rêve des Antilles, vu que côté températures extrêmes on est déjà bien servis en Normandie…

Répondre

jennifer Le 16 décembre 2009, 11:23

Magnifique mais désolé les filles, Bali a des (très beaux ) yeux VERTS !
Ca j’en suis certaine

Répondre

Vanes Le 16 décembre 2009, 11:23

ouah, les pays nordiques c’est déjà bien mon truc à la base, alors là tu me donnes trop envie ! Puis quitte à me les peler ça serait pas plus mal à Stockholm. Les photos sont très réussies en plus, pour ne rien gâcher.
Très chouette cadeau d’anniversaire en tout cas. Je te le resouhaite au passage, bon anniversaire Bali !
Bonne journée !

Répondre

Somebody Le 16 décembre 2009, 11:24

Tu sais que t’es vachement glamour avec tes histoires de PQ ? 😀

Sinon c’est mon écran ou tu étais dans un hotel un peu… délabré ? 😉

Répondre

MissCheshire Le 16 décembre 2009, 11:46

Bonjour Bali, je suis une fidèle de ton blog mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Vive la Suède, sa gentillesse et sa bienveillance! Avant de lire ton post, j’étais en train de pester contre la mésaventure qui venait de m’arriver… et qui se serait bien terminée si cela s’était passé en Suède. J’avais emmené à lire au lavomatique (oui il y en a qui vont encore au lavomatique) un gros pavé plus très neuf, emprunté à la bibliothèque municipale (si si, il y en a qui emprunte des livres à la bibliothèque municipale même s’ils achètent aussi des livres pour leur propre plaisir) en attendant le séchage de mon linge. Une fois cette corvée terminée, trop contente de partir, je m’en vais en oubliant le livre que j’avais posé sur une des machines. Le temps de m’en rendre compte à la maison et de revenir, pffuuut! Plus rien, disparu! J’ai immédiatement appelé le proprio du lavomatique pour lui demander de m’avertir si une des personnes qui étaient là en même temps que moi avaient remarqué le livre et le lui aurait « gentiment » rapporté. C’était dimanche. Aujourdh’ui, on est mercredi, et…nada ma fille! On est à « Paris jungle » ici. Heureusement, ton petit carnet de voyage m’a fait oublié les goujats de chipeurs de livre de bibliothèque municipale!

Répondre

Marina Le 16 décembre 2009, 11:51

Le froid te va bien!

Répondre

Marion Le 16 décembre 2009, 12:26

Oh ça alors tu étais à Stockholm !!!!
Je comprends ton admiration pour la bonté et le savoir vivre des suédois, moi-même je n’en reviens toujours pas… Ma coloc a paumé deux fois son portable dans le métro ou le bus, et deux fois les personnes qui l’ont trouvé on trouvé à la joindre et lui on proposé un rdv pour lui rendre ! Une fois j’ai oublié ma carte d’identité à la fac, on m’avait envoyé un email dans la journée en me disant qu’elle avait été trouvée.. Pour des français, ça fait toujours bizarre :)
Et oui les cafés sont tous super cosy, chauds, chaleureux, bobos ! J’adore ça ! J’ai cru comprendre que ton hôtel était dans östermalm, c’est le coin riche eheh :) La boutique urban outfitters est tellement belle !
Tu as eu raison de faire du patin à Kungsträdgarden je n’ai pas encore eu le temps mais… je n’attends que ça !
Tu as l’air d’avoir passé un super week end, je suis contente que « ma » ville plaise autant ^^
Si tu veux revenir à Stockholm en été (ce que je te conseille vu que la nuit sera quasi inexistante), n’hésite surtout pas ! 😉

Répondre

pauline mum&trendy Le 16 décembre 2009, 12:29

J’adore ce récit, je connais pas du tout les pays nordiques, et là tu me donnes vraiment envie( mais en été)
les photos sont géniales!!!
bises

Répondre

amandine Le 16 décembre 2009, 12:30

Avec l’homme, nous avions prévu de partie à Stockholm en février dernier mais le froid polaire nous en a dissuadé. En lisant ton post je regrette énormement et surtout je trouve qu’on peut être jolie même avec une doudoune!

Répondre

arwen Le 16 décembre 2009, 13:15

je connais aussi Stockolm (en été, hein!) et j’aime vraiment! super ton petit résumé en photos!C’est du vrai dépaysement et perso, c’est ça que j’aime!

Répondre

arwen Le 16 décembre 2009, 13:16

joyeux anniversaire!(en retard!)

Répondre

Lilas Le 16 décembre 2009, 13:26

ça a l’air génial!!

Répondre

Mom in the City Le 16 décembre 2009, 13:51

whouhahou, quel cadeau d’anniv’! Béni soit ton homme, c’est une des destinations qui me fait rêver… Ca avait vraiment l’air super, vous avez dû passer un super WE. Et tu es jolie comme un coeur tout emmitouflée! biz biz

Répondre

Cily Le 16 décembre 2009, 13:56

C »est clair!! Stockholm c’est top!!!
Bon anniversaire en retard!!

Répondre

afreak Le 16 décembre 2009, 14:01

Alors déjà bonne anniversaire, tu fais pas tes 22 ans 😉
Et ton séjour donne bien envi !

Répondre

Fashion Le 16 décembre 2009, 14:08

Des photos qui donnent bien envie, encore !! Y a tant de belles choses à découvrir sur terre, reste plus qu’à trouver du temps et des sous pour 😉 Bisous et bon anniversaire ma belle !

Répondre

Anonyme Le 16 décembre 2009, 14:29

@afreak : sûr qu’elle fait pas ses 22 ans, elle en a 29 et c’est pas le froid suédois qui va arranger le dessèchement de sa peau…

Répondre

Déby Le 16 décembre 2009, 14:36

Rien à dire… à part que tu es super belle sur ces photos… et que je n’arrive plus à penser à autre chose qu’à la tarte aux pommes de terre.
Vi… la bouffe et toujours la bouffe en ce moment…;-)

Répondre

Miss Nahn Le 16 décembre 2009, 15:05

Et contre l’acidité de tes propos cher(e) Anonyme, que faudrait-il? :-)

Allez hop! une dose de guimauve:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=531

Répondre

Bulle Le 16 décembre 2009, 15:45

Wouhaou!! Génial je pars à Stockholm à la fin du mois… rien à dire ton billet me donne qu’une envie trépigner jusqu’au décollage de l’avion!!!
Tu es superbe sous ce froid polaire! (n’écoutons pas les jaloux y en a trop 😉 )

Répondre

Ally Le 16 décembre 2009, 16:20

Ah la la la, je t’envie! Ça fait des années que je rêve d’un voyage en Scandinavie et toi tu en a déjà visité deux pays… Merci de partager l’expérience en tous cas!

p.s. Anonyme, tu sais qu’il y a un truc qui s’appelle le numéro ISP qui permettrait à Balibulle (si ça l’intéresse) de t’identifier, ou au moins ta localité? Et si tu as déjà postée avant avec un nom/site Web il lui serait très facile de relier un com « anonyme » à un de ceux où tu t’est identifiée. Just sayin’, t’es peut-être pas aussi bien cachée pour dire tes sournoiseries que tu le crois…!

Répondre

sioux Le 16 décembre 2009, 16:27

what an amazing experience! the hotel is fantastic! I love this relax- shabby chic athmosphere, this is certainly an address tu put in the agenda….and your solar beauty emerges from all that ice!

Répondre

Sonja Le 16 décembre 2009, 16:36

J’y cours!!

ah nan, j’oubliais détour par NYC avant mais oui, next year, Stockholm fera définitivement partie de mes places to be!

Une ville déconcertante par excellence.

en tout cas, ton apologie de la cité suédoise et de la gentillesse de ses autochtones ont fini de me convaincre.

Merci bcp bcp.

bonnes fêtes de fin d’année!

Sonja

Répondre

neva/wicked Le 16 décembre 2009, 16:46

c’est super beau, ca donne vraiment envie d’y aller!

Répondre

ornella Le 16 décembre 2009, 16:49

les photos sont genial! Meme par un grand froid tu as la classe =)

Répondre

Lucie Le 16 décembre 2009, 17:48

Je me permets de te dire que tu es vraiment très jolie sur les photos!! compliment d’une fille envers une autre fille :)

Répondre

nada-que-ver Le 16 décembre 2009, 18:56

La photo sur laquelle tu es en train de manger la galette de riz soufflé au chocolat est superbe !!

Répondre

sophie Le 16 décembre 2009, 19:35

superbe série de photos ! et là ça remet une couche sur mes envies de snood, écharpes et autres bonnets en bonne grosse maille…

je VEUX moi aussi visiter la scandinavie, la faute à la blogo !!

Répondre

slanelle Le 16 décembre 2009, 19:50

O_O il ne manquait pas un seul centime… J’en aurais pleuré devant tant de bonté humaine je crois ! 😀

Répondre

Mel Le 16 décembre 2009, 20:15

Tu es superbe Bali!!! c’est vrai que tu as des faux airs de Kate Walsh!
Je veux visiter Stockholm!!

Répondre

Linda Le 16 décembre 2009, 21:00

joyeux anniversaire!
Je n’ai jamais laissé de commentaire mais ça m’a fait très plaisir de voir que tu étais allée en Suède, où j’habite depuis un an.
Je suis contente de voir que la ville t’a plu, et j’espère que tu as pu profiter des festivités de la « Lucia » (la fête de la lumière) qui avait lieu ce week-end, et aussi d’une friandise qu’on ne mange qu’à Noël (une raison de plus pour toutes celles qui n’ont pas peur de venir en hiver): le lussekat, une délicieuse brioche au safran.
J’ai tendance à oublier les bon côtés de la Suède, mais ton article me fait relativiser les choses (hé oui, pendant les fêtes j’aimerais pouvoir renter chez moi…en Afrique!)

Répondre

laetvsd Le 16 décembre 2009, 21:11

29 bisous alors! Bon anniv!!

Répondre

Canama Le 16 décembre 2009, 21:35

Bon anniversaire en retard…
Merci de nous faire partager un bout de la suède…ça me fait ressurgir mes souvenirs d’enfance…
Ces photos me donnent vraiment envie de retourner là-bas…Merci!
Et puis quel courage d’avoir affronté ce froid! 😉

Répondre

capucine Le 16 décembre 2009, 21:46

J’ai adoré la Suède… visitée en été! Tu as l’air d’avoir bien froid!!!!

Répondre

Laura Le 16 décembre 2009, 22:52

J’ai faim!!!! Et merci pour tes utiles conseils

Répondre

elsa Le 17 décembre 2009, 08:17

j’ai toujours voulu allez la bas et sa m’a l’air vraiment sympa. Il faut que je me lance

Répondre

chrisazur Le 17 décembre 2009, 09:14

hum!!! ça donne faim tout ça!!, j’adore les couleurs des photos, superbe, si les français pouvait etre un peu comme ça, propre et ordonné dans les lieu public!!

Répondre

Julie Le 17 décembre 2009, 13:28

Je pars le 21 à Amsterdam et ton petit voyage suédois m’a rendus encore plus impatiente ! Vivement les vancances !
Des bisous 😉

Répondre

Céline Le 17 décembre 2009, 17:17

Très jolies photos, même celles prises à l’extérieur (probablement sous -20 degrés ou presque 😉 dégagent une sensation de bien-être et envie de cocooning…

C’est décidé: quand je serai « grande » j’irai habiter là-bas (froid, neige, big cafés et gâteaux: c’est bon j’ai mon minimum vital!!)

Et en retard, comme diraient nos amis les suédois: grattis på födelsedagen!

Répondre

lau-ra Le 17 décembre 2009, 20:11

trop mignonnes tes photos :)

Répondre

Balibulle Le 17 décembre 2009, 22:49

Ravie d’avoir pu partager ce coup de coeur avec vous ! Et pour les curieuses qui sont allées me pister jusque sur Facebook (lol Coralie), la parka vient de chez Comptoir des Cotonniers, hiver 2006-2007 je crois, ou le précédent je ne sais plus. Vous pouvez la voir aussi ici :
http://www.balibulle.com/post/2008/12/10/coat-coat-codec/
Sinon bonnet, snood et gants H&M ! Et oui, j’ai bien les yeux verts, lol :) Les voilà :
http://www.balibulle.com/post/2007/01/16/me-myself-and-i/

Répondre

Kathleen Le 18 décembre 2009, 01:45

Pfff, je suis dégoutée. Je devais y aller en janvier et puis les projets ont changés. Mais avec tout ce que je viens de lire, c’est sûr que j’irai. Un jour ou l’autre.

Répondre

Elise B Le 18 décembre 2009, 10:42

J’ai passé 6 mois à Stockholm et c’est très drôle de voir comment tu as cerné l’esprit suédois en 1 week end! Cette ville est tout simplement géniale et regorge d’adresses magiques!

Répondre

charlie Le 19 décembre 2009, 01:43

Tu me donnes des envies de voyages… et ce bonnet, avec tes yeux, c’est ça la vraie tuerie !!!

Répondre

Aminatha Le 19 décembre 2009, 12:02

Il faut que je passe au moin un week end là bas. ça m’a l’air merveilleux tout ça.

Répondre

Justine Le 20 décembre 2009, 17:32

Bonsoir Bali !

Je fais partie de tes nombreuses lectrices et voulais savoir si tu organisais un concour en cette période de fête ?

Bisous. Justine

Répondre

Chris Le 22 décembre 2009, 11:09

Bonjour Bali ! Bon anniversaire avec bien du retard et merci pour ce post qui me donne encore plus envie de visiter ces contrées nordiques.

Répondre

ajouter un commentaire