PeopleMedia

18 décembre 2009

The Adjani effect

Capture d’écran 2009-12-16 à 23.43.03

Mais à quoi ressemble Madonna en ce moment, au juste ? A cette beauté pulpeuse, extraite d’un shooting D&G pour le dernier Vanity Fair Italie ? Dont les joues bombées et le buste voluptueux rappellent les courbes de notre Isabelle nationale ?

Ou à cette beauté affûtée, aux épaules soudain chétives, extraite du même shooting, signé Steven Klein ?

Capture d’écran 2009-12-16 à 23.42.42

On chercherait la réponse dans cette troisième photo qu’on ne la trouverait pas non plus.

20091216-madonna-vanity-fair-italy-d&g-02

Magie de la retouche numérique, portée au sommet de son art ces jours-ci grâce au top 2009 des « 25-most-ridiculous-uses-of-Photoshop » qui tourne sur Twitter (merci Géraldine et Lâm) Je suis fan absolue de la main géante de Mariah et de la non-raie de fesses. Alors, à votre avis, photoshoppée la deuxième photo de Madonna ? Ou simple effet d’optique ? Autant la Madone était asséchée sur sa tournée cet été, jusqu’à provoquer le vertige…

Mexico Madonna Concert

Et encore, on a connu pire il y a deux ans…

mad1

Autant elle est apparue cette semaine toute en courbes à la première de « Nine » à New York.

20091215-madonna-lourdes-new-york-premiere-nine-ziegfield-theatre-46

C’est désormais le visage du temps qui passe, s’arrondir pour s’adoucir. C’est étrange parce que ce n’est pas elle.

Mais ne conseille t-on pas aux minces de prendre quelques kilos en vieillissant ? Pour être plus harmonieuses. Et du coup moins elles-mêmes… Reste que dans la plupart des cas, ménopause oblige, on n’a parfois pas le luxe de choisir

A chaque fois que je fais un post lié de près ou de loin au vieillissement, de nombreuses voix s’élèvent pour m’exhorter (parfois avec tendresse, souvent avec agacement) à lâcher prise. Les agacées étant la plupart du temps, de leur propre aveu, dotées d’un patrimoine génétique plutôt conciliant.

Est-on vraiment égales face au vieillissement ? La Madame Mode de TF1, Viviane Blassel, n’apparaît plus à l’antenne depuis quelques années. Elle pose simplement sa voix sur des images. Trop vieille, apparemment. Et elle-même le disait dans « Passé(e) de mode », un bouquin aussi drôle que flippant, paru il y a deux ans : vieillir la met de mauvaise humeur. Se sentir diminuée, « sexagénaire avant d’être vous-même ». Une fois parvenue à ce moment où on ne fait plus une chute tout court, mais une « mauvaise chute ».

Est-on au moins rationnelles ? Demi qui vieillit sans vieillir agace, mais qu’une photo même un peu ancienne la montre un peu moins à son avantange et c’est l’halali. Bien vieillir à L.A. est devenu une activité à temps plein. Et on a vite fait le tour des exceptions qui semblent sauter l’obstacle sans même y penser.

Reste une bonne nouvelle : la beauté de femmes comme Blythe Danner ou Helen Mirren est encore plus époustouflante et touchante que les autres. C’est comme un petit miracle. Alors allez, croyons aux miracles.

AP_blythe_danner_gwyneth_paltrow

Mahé Le 18 décembre 2009, 00:05

La minceur oui, admettons.
Mais c’est plutôt ces membres hyper-musculeux qui font franchement peur, non..?

Répondre

meiry Le 18 décembre 2009, 00:42

oui on a vraiment l’impression sur la 2nde photo qu’ils ont « joué » avec le pli de la page… Elle a un petit air Emmanuelle Béart également ou Emmanuelle Seigner sur la 3e photo, c’est même assez troublant.clairement les photographes ont été puisé de ce côté là, « l’âââctrice à la française » ^^ !

Répondre

Sonia-FashionBox Le 18 décembre 2009, 00:46

C’est dingue comme on la reconnait à peine madonna sur ces photos! On dirait même Sharon Stone sur la deuxième!
Et c’est un peu too much ces fossettes…dommage…aurait-elle été moins stricte dans son régime pour que cela se voit moins du coup sur son visage?

Répondre

Géraldine Le 18 décembre 2009, 01:11

Super note. Je suis restée de longues minutes scotchée à la photo reuters de Madonna à la première de Nine (ta sixième photo). Elle s’est montrée trop tôt après sa dernière injection de botox. Finalement, je l’ai trouvé touchante sur cette photo, on la prend en pitié devant ses efforts surhumains pour ne pas montrer qu’elle vieillit. Pourquoi trouves-tu que ce n’est pas elle ?
L’autre jour, je ne sais plus qui comparait photoshop au dopage chez les cyclistes. De même que l’on crie au scandale lorsqu’un athlète est contrôlé positif, on pousse les hauts cris lorsqu’une photo est visiblement retouchée. Mais le public n’a pas non plus envie de voir les stars avec des rides… Soyons honnêtes, nous ne sommes pas très clairs avec nous-mêmes.
Mark, qui lit ta note par dessus mon épaule, vient de me dire que c’était quand même plus facile pour les mecs, ces histoires. C’est malheureusement trop vrai…
En attendant, il nous reste Charlotte Rampling.

Répondre

Kathleen Le 18 décembre 2009, 01:38

Oh mais je veux bien y croire.

Répondre

Véro Le 18 décembre 2009, 03:51

En fait pour Mariah Carey, sa main gauche paraît énorme surtt parce-que l’autre a été réduite aussi, si si!

Répondre

whatdialike Le 18 décembre 2009, 06:41

certaines photos sont belles, elle a du punch mais d’autres sont justes trop ‘figées »! mais bon ça reste la madone:)

Répondre

civetta Le 18 décembre 2009, 07:51

Ouais.. c’est vraiment n’importe quoi: en fait on dirait qu’elle essaie de plus en plus de ressembler à sa fille Lourdes… ça serait un passage de flambeau mal assumé que ça m’etonnerait pas. Pas trop vieillir d’accord, mais rajeunir… ça se discute….ça la « vieillit », en fait, et on ne la reconnaît plus

Répondre

oliviachanteuse Le 18 décembre 2009, 07:58

Ces muscles et ce corps émacié…C’est ça qui est moche non?Une maigreur dont ne ressortent que muscles et os…
Ca n’a plus vraiment grand chose de féminin à la fin…

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 18 décembre 2009, 08:28

Elle est bouffie pis c’est tout. Ménopause ou corticoïdes… ou collagène.
Franchement, on n’a pas toutes envie qu’un gentil et talentueux photographe respecte nos envies et photoshope des portraits magnifiques qu’il ferait de nous pour nous y rende comme on rêve de se voir dans le miroir ? même si le reflet qu’on fantasme ne correspond pas forcément aux fantasmes que les autres ont de nous ?
Elle a validé les images j’imagine. elle se trouvait bien dessus…
OK ça ne ressemble pas forcément aux autres photos plus… réelles. et alors ?
On est différentes d’une image à l’autre, mais on est aussi différentes d’une année, et même d’un jour à l’autre.
Pour sûr qu’on a envie de bien vieillir… de pouvoir encore entrer dans nos robes et de ne pas prendre une pointure (le summum de l’effroi et pourtant…). à LA on en fait un (freak) show et c’est rigolo a mater hein, je suis la première à adorer ce genre de billets ma Bali et à me délecter de tes supputations 😉
Mais dans le monde réel, bien vieillir c’est d’abord vieillir en bonne santé !
Moi je dis ça c’est juste rapport à Johnny qui a failli y passer et là d’un coup on relativise les prises de positions sur sa coupe de cheveux 😉 Putain Johnny arrête de nous faire des frayeurs comme ça.
Bisous ma Bali !
Anne

Répondre

Bricole et casserole Le 18 décembre 2009, 08:48

C’est ridicule de vouloir jouer les jeunettes à partir d’un certain âge,
Les photos sont truquées, finalement cette personne est fictive et n’existe pas, mais pour nous tous Madonna est un personnage fictif, une image, qu’elle soit retouchée ou pas.

Barbara

Répondre

Bricole et casserole Le 18 décembre 2009, 08:49

Madonna qui fait la vaisselle ! MDR

Répondre

Olivia (à Paris) Le 18 décembre 2009, 09:01

Ouais euh Madonna est un peu effrayante avec tout ses muscles, sèche, pleine de chirurgie..Elle qui était si sexy dans les 80 et 90’s.
Bon moi ça ne m’embête pas trop trop de vieillir, bien que j’ai déjà quelques rides à 27 ans, ce n’est pas ça qui m’effraie, ce qui m’effraie c’est la façon de vieillir, côté mental, comment vais je être à 60 ans ? Mais bon d’ici là j’en profite:)

Répondre

no&me Le 18 décembre 2009, 09:04

Ce dont on ne parle pas, c’est de toute la souffrance que retransmettent ces photos …
Une Star qui vieillit n’assume malheureusement pas (ce n’est pas une généralité, mais voilà un bon exemple ajd que celui de Madonna …). Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est, comment font-elle pour assumer un tel changement en revanche ? un changement si flagrant qu’il en est choquant.
Qui veulent-elles convaincre toutes ces quinqua (qui ne ressemblent même pas à des trentenaires, elles ressemblent à des quinqa clonées …), qui ? la presse ? les lecteurs ou spectateurs ? les producteurs ? les mecs ? le miroir ? elles-mêmes ? c’est étonnant cette tendance, vraiment, ça pousse à réfléchir à pas mal de choses … elles préfèrent avoir l’illusion de redevenir jeune en oubliant leur vraie nature, plutôt que de rester elles-même avec les marques du temps qui passe …
S’oublier … pour oublier le temps … mais c’est compréhensible pour des personnes d’aussi grande notoriété qui sont devenues ce qu’elles sont (outre leur talent) grâce à leur image. Avoir des yeux braqués sur soi sans arrêt les a fait sombrer bien malgré elles dans un nombrilisme déroutant … mais au point de s’en oublier elle-même, un drôle de paradoxe. Savoir qui elles sont dans de telles conditions à part une image sur papier glacé, ça ne doit pas être si évident … Cela doit pousser au « self-control » : ne pas défaillir … ne pas défaillir … ne pas défaillir … c’est bien triste.

Allez, c’est la détresse du « Showbiz » sans doute ! mais Madonna ne me fait pas de peine. Elle est sans doute en grande détresse, ou pas. Mais elle ne me fait pas de peine. Je suis cruelle.
Cette série de photo est réussie dans son ensemble : bien que difficilement reconnaissable, Madonna fait ritale jusqu’au bout des pâtes ! 😉

Répondre

punky b Le 18 décembre 2009, 09:11

Moi tout ce que j’ai envie de dire, c’est que sur la photo de la première de « Nine », on dirait Nicoletta!

Oh mamy, oh mamy mamy blue, oh mamy blue :)

Répondre

cox Le 18 décembre 2009, 09:18

elle fait peur avec ses bras tout musculeux !

Répondre

Little Sushi Le 18 décembre 2009, 09:36

Madonna, elle devrait commencer à assumer son âge parce que dans 5 ans elle ne pourra plus rien cacher du tout sous son fond de teint et ses gants (oui oui elle met tout le temps des gants pour cacher ses mains ridées…)

Répondre

Anonyme Le 18 décembre 2009, 09:41

Juste après ton anniv’ et avec la trentaine à l’horizon, le thème de la vieillesse des stars semble te travailler… mais je te rassure : malgré les apparences tu n’es ni une vieille ni une star ! 😀

Répondre

as Le 18 décembre 2009, 09:56

J’ai beacoup aimé l’article. Juste un commentaire: Hellen Mirren, ok, mais Blythe Danner, un miracle? A la limite elle fait plus jeune que sa fille sur la photo, elle est aussi artificielle que les autres.

Répondre

no&me Le 18 décembre 2009, 10:18

@Punky : AH MAIS OUIIIIII !!!! TROP VRAI !!!! chuis morte de rire !!! :-DDD

Répondre

delphine Le 18 décembre 2009, 10:18

je trouve qu’il y a une grosse différente entre être retouchée sur photoshop, et retouchée dans la vraie vie… parce que en effet, personne ne veut voir de cellulite sur une campagne pub, et puis de toute façon on sait que tout est retouché, que ce front tout lisse et ces seins rebondis en photo ne sont qu’une image…
ce qui me choque c’est celles, comme madonna ou surtout nicole kidman (dont les photos à la première de nine m’ont bien plus traumatisée), qui s’agrippent à tout prix à ce qu’elles étaient à l’écran il y a 15 ans et refusent de bouger. Ce qui est bizarre pour la star de la réinvention madonna, et atrocement flippant sur nicole, qui commence à se transformer en sa propre poupée de cire.
Je ne suis pas du tout bien placée pour juger puisque j’ai 28 ans et l’air d’en avoir 19 (pour l’instant…), mais je trouve super malsain de se raccrocher à tout prix à une idée de ce qu’on est, de ce qu’on a été, de ce que doit être notre visage ou notre corps. J’ai encore la chance d’en être au stade où les lignes que je vois sur mon front me font sourire (un peu moins la cellulite sur les hanches !), mais j’espère que je continuerai à réussir à apprécier et accepter ce que je deviens, plutôt que vouloir garder le visage de mes 25 ans éternellement.
Elles ressembleront à quoi quand elles auront 75 ans ? des mamies avec des visages de poupée collés dessus ?
Allez, je vais manger du nutella pour fêter ça !

Répondre

Flannie Le 18 décembre 2009, 10:18

Et Mery Streep ? Tu as vu ces photos dans le Vanity Fair américain ? Chaque fois que je la vois, je suis émue comme pas possible. Mon idée de la vieillesse idyllique, c’est elle…
Je me permets, pour une fois:
http://letheoremedelescarpin.com/carnets/?p=1984
http://letheoremedelescarpin.com/carnets/?cat=1154

Répondre

tine Le 18 décembre 2009, 10:55

moi je pense que bien vieillir n’est pas forcement un miracle, c’est aussi souvent une forme d’intelligence. Biensur que certaines sont mieux dotées par la nature que d’autres, mais la médecine esthétique permet aujourd’hui de rajeunir subtilement, de corriger des marques de vieillissement disgracieuses (j’en sais quelque chose, ma mère est medecin esthétique). Au lieu de vouloir paraitre 30 ans à 50, on peut tout simplement essayer de paraitre belle à 50 ans et assumer ses 50 ans…

Répondre

amandine Le 18 décembre 2009, 11:29

En tous cas une chose est sure, c’est que les mains refletent vraiment l’age reel d’une personne. regardez sur la photo où elle est toute musclé! ensuite hop elle porte des gants!

Répondre

mamandine Le 18 décembre 2009, 12:01

Elle est beaucoup plus jolie volupteuse en mamma italienne….trop de muscles tue le muscle !!!

Répondre

le blog de leen Le 18 décembre 2009, 12:06

c’est vrai qu’il y a un petit coté adjani…
et je préfère nettement la madone un peu plus ronde :) ces muscles sur un corps maigres me font presque mal au coeur!

leen

Répondre

Mymy Le 18 décembre 2009, 12:25

C’est vrai que la « beauté » de Madonna fait peur à voir…

Répondre

benetie Le 18 décembre 2009, 12:33

même Madonna… c’est la réflexion que je me suis faite en voyant les photos de la première de Nine. Madonna, c’est quand même cette femme control freak, celle qui a toujours tout osé, celle qui a toujours fait un doigt d’honneur au politiquement correct… et pourtant, tu as raison, on dirait Adjani mais aussi Deneuve, Mylène Farmer, Sharon Stone, Jessica Lange, Meg Ryan… elles finissent par toutes se ressembler et on dirait qu’elles ne s’en rendent même pas compte, persuadées qu’elles sont uniques.
J’avoue que mon côté mère Teresa me pousse à les trouver attendrissantes parce qu’au delà des joues empruntées à un hamster, se cache une peur, que dis-je?, une phobie du temps qui passe. Qui ne l’a jamais ressentie, hein? ça ne les rend que plus humaines.
P.S: moi non plus je m’en remets pas des fesses sans raie…. 😉

Répondre

tartine's godfather Le 18 décembre 2009, 12:42

Bravo pour l’article !

Le botox oui mais les implants dans les joues NON !
Elle a ruiné son visage … Quel dommage .. Pourtant à Bercy vue de très près elle est très jolie et très fine.
Elle répetait quand nous sommes entré dans la salle, vétue à la cool et sans maquillage … Très belle !

Peut être que les gros plans des avants 1ères sont cruels …
Il faudrait juste qu’elle cesse le travail sur les joues.

Madonna, réveille toi !

Répondre

Dorothée Le 18 décembre 2009, 12:58

Ah bah on a compris sur qui tu piques ta tendance « je ferme jamais la bouche » 😉

Sur la photo de l’avant première de Nine elle me fait grave penser à Lindsay Lohan au défilé Ungaro (ce qui n’est bein sûr pas un compliment).

Répondre

sylvia dite la sooze Le 18 décembre 2009, 13:28

Difficile d’être toujours au top même pour la madonne!!
mais chapeau bas parce qu’elle y travaille à fond et se donne du mal
Seulement, la vieillesse est une sournoise, elle finit toujours pas te retrouver
et comme l’a si bien dit anne, le tout est de vieillir en bonne santé!!

Répondre

Mom in the City Le 18 décembre 2009, 14:14

bah oui, le vieillissement touche tout le monde, même les stars! C’est encore plus difficile pour elles que pour nous, je pense. Elles sont publiques, observées, regardées, décortiquées… bref, soumises au regard du monde entier. Tant qu’elles sont belles, jeunes et parfaites, tout va, mais le jour où les premières rides apparaissent, c’est fatal. Certaines le vivent bien, d’autres font tout pour déjouer leur âge, mais ce qui est sûr, c’est qu’à un certain âge, quand on voit son corps vraiment changer, on doit pas être bien dans sa peau. Finalement, être une star, c’est pas si facile! (PS> quant à la Viviane B., heureusement qu’elle n’apparaît plus à l’écran, y’aurait des chutes d’audience sur TF1!)

Répondre

Miss Purple Le 18 décembre 2009, 14:51

C’est affreux, mais moi, la Madonne, c’est comme SJP : je l’aime bien toute sèche, là avec muscles apparents !

J’ai un peu honte, quand même…

Répondre

laure Le 18 décembre 2009, 14:51

ça m file le tourni la madone dans cet état! je file m hydrater!!!! :-p

Répondre

Clem Le 18 décembre 2009, 15:10

A chaque fois que tu fais une note sur les stars « mûres », je trouve que tu exprimes une certaine naïveté ou un refus de voir les choses en face. « Alors, à votre avis, photoshoppée la deuxième photo de Madonna ? Ou simple effet d’optique ? » euh Balibulle, elles sont TOUTES photoshoppées les photos de Madonna dans ce shoot, et tous les autres qu’elle fait, et celles de toutes les autres stars dans tous les magazines.

Répondre

Balibulle Le 18 décembre 2009, 15:29

@ géraldine : hey Mark ! Salutations ! J’ai son livre à la maison alors on se lit mutuellement ! :) Quand je dis « c’est pas elle » je pensais à ce côté musculeux et asséché qui la définit un peu pour moi… Madonna, c’est pas rond et doux, quoi :)
@ clem : pour les billets précédents, je te laisse juge mais pour celui-là, tu m’as mal comprise. Je posais la question du photoshoppage dans le sens d’une déformation grossière, genre tête énorme sur petit corps, c’est pour ça que je cite le top des 25 pires photoshoppages avec la main géante de Mariah Carey. Je ne pensais pas aux retouches magnifiantes habituelles sur la peau et les rondeurs mais à un problème de proportion qui est quand même flagrant entre la 1ère et la 2e photo. Mais ça peut peut-être être un simple effet d’optique, parce que si Madonna avait voulu apparaître aussi menue du buste, elle aurait fait corriger toutes les autres aussi pour que ce soit cohérent. Tu vois ce que je veux dire ?

Répondre

Miss Nahn Le 18 décembre 2009, 15:57

Y a comme un problème: je ne l’ai pas reconnue sur ces photos.
Merde! Je n’ai pas reconnu Madonna…pfff, faut arrêter les travaux de couture et de rembourrage les filles, on vous perd :-(

Excellent billet ma Bali, as always.

Répondre

Flannie Le 18 décembre 2009, 16:06

Ca peut être un effet d’optique parce que, moi, à l’inverse, si je prends les mêmes poses, ma poitrine et moi avons l’air assez sympa de face. Par contre, de profil, ça déborde grave….:-) Madonna, elle, est magique. je pense que c’est la position qu’elle prend sur la première photo qui donne l’impression qu’elle est plus rembourrée…

Répondre

Newpop Le 18 décembre 2009, 18:26

A propos de la deuxième photo, je pense que tout est dû au pli de pages : une partie de son dos est mangé par le pli, ce qui le raccourcit et fait un petit corps…
En tout cas, je préfère la nouvelle Mado bien en chair, bien que bouffie, que toute sèche à en faire peur.

Répondre

Le Professeur Debbie Le 18 décembre 2009, 18:33

Elles sont belles les photos Feliniennes du haut… Et qui est cette dame sinon?… Hein? Quoi? Madonna?

Répondre

Le Professeur Debbie Le 18 décembre 2009, 18:34

Madonna qui pour la première fois depuis le début des années 80, fait la vaisselle. Ha bah oui ça fait bizarre hein, forcément.

Répondre

hossegor Le 18 décembre 2009, 20:39

Punaise mais qu’est ce qu’elle nous a fait la madonne…franchement non c’est pas beau on dirait des protheses rajoutées…Merci Babibulle…je focalisais sur ma première ride mais je vais me calmer préfére être ridée

Répondre

May Le 19 décembre 2009, 08:52

My godness, qui est cette femme ?
Et que ressent-elle quand elle se voit en photo ? Se reconnaît-elle ? J’ai hésité, j’ai pensé plus spontanément à Sharone Stone qu Madonna sur les deux premières photos. Il faut dire que Sharone aussi est parfois métamorphosée (cf. les campagnes Dior…)
Par contre j’adore son pantalon sur la photo où elle a carrément l’air malade et ressemble à Sarah Connor !

Répondre

Emmanuelle Le 19 décembre 2009, 11:08

Photo N° 1 : Adjani ? Belluci ? Photo N° 2 : Emmanuelle Seigner ? Photo N° 3 : Béart ? Elle est où Madonna ?

Répondre

Aminatha Le 19 décembre 2009, 11:53

Moi, ses muscles me font peur. Sinon, là de bon matin (bon il est midi presque) j’ai pas d’avi sur le sujet et puis j’ai pas dormi donc j’aurais d’avis sur rien là.

Mais j’aime bien cette article.

Répondre

Aminatha Le 19 décembre 2009, 11:54

pff je me relis et même si je fais toujours des fautes enorme là je vois que c’est encore pir (« cette » article. non mais la hooonte..)

Répondre

gayané Le 19 décembre 2009, 14:54

Argh, c’est atroce!!!

Répondre

slanelle Le 19 décembre 2009, 15:39

j’ai surtout l’impression que la madonne s’est fait botoxer la tronche!!

Répondre

Marleena Hills Le 19 décembre 2009, 22:02

O_o j’ai cru que c’était emmanuelle béart lol.

Répondre

Sousou Le 19 décembre 2009, 23:22

Coucou, j’aime bien ton blog mais je dois avouer que je préfère encore te voir sur 7 jours avec elles qui est un vrai régal ! Je me demandais justement si tu prenais des stagiaires avec toi pour l’émission ?

Merci et bonne soirée

Répondre

mon amour de carlin Le 20 décembre 2009, 00:33

Tu as fait de sacrées recherches. Et tout ça laisse perplexe plus d’une. Moi la première car derrière tout ça il y a une question fondamentale qui tracasse chaque femme (sûrement pas toutes). Comment va t-on vieillir et comment vat-on l’accepter?? Parce-que je pense que c’est la question que tu poses en nous montrant ces femmes obsédées par leur image. Je dois avouer que j’ai passé la trentaine et ce fut un cap difficile et voir les ridules apparaitre et les traits moins nets; les joues qui se creusent: eh bien moi ça me travaille. Suis-je superficielle que de penser que vieillir ne rend pas belle que mes meilleurs années sont derrière moi même si on me dit que je fais jeune. Alors je le dis haut et fort : ( oui c’est moche un lifting, non on ne peut pas rendre la jeunesse même avec l’aide du bistouri). oui!!! c’est dur de vieillir. Bonne soirée ma belle. Enfin plutôt bonne nuit

Répondre

Siméon Le 20 décembre 2009, 01:46

Elle ne ressemble plus à rien – et ça fait déjà longtemps. Quant aux 25 tofs photoshopées à mort qu’apprend-t-on de plus qu’on ne savait pas ? Pour le reste, je lis ton blog avec un plaisir coupable depuis déjà quelques temps, son aimable futilité me gonfle d’un vide sidéral et souvent sidérant qui nous soulage parfois du poids du « vrai » monde – dont il n’est jamais question en ces pages.

Répondre

Anonyme Le 20 décembre 2009, 16:12

@Siméon : extêmement bien dit…

Répondre

BTHGRRRL Le 20 décembre 2009, 18:07

Elle n’a plus aucun charme. Allez Mado’ arrête la muscu’ et le botox, tu te fais du mal pour rien.

Répondre

Anna Le 20 décembre 2009, 18:09

@ Siméon, Anonyme : tout à fait d’accord.

Répondre

Sophie Le 20 décembre 2009, 22:05

Excellent Post ! c’est vrai qu’on y voit un certain parallèle…Madonna comme Isabelle Adjani ne supportent pas de vieillir et l’ont fait savoir l’une comme l’autre dans diverses interviews. Je trouve cela dit que Madonna a trop forcé sur les injections au niveau des pommettes ; )

Sophie

PS : très charmant blog !

Répondre

Florence Le 20 décembre 2009, 22:13

J’ai UN PEU l’impression qu’on lui a ajouté des seins en fait (c’est vraiment tendance la retouche à la louche en ce moment!)
Ca m’a sauté aux yeux direct..

Répondre

Fashion Le 21 décembre 2009, 17:46

Je me souvenais pas de Madonna squelettique, elle faisait peur ! Après, c’est sûr qu’on peut dire merci à la retouche photo pour gommer les défauts et faire paraître dix ans de moins parfois…. !

Répondre

sanlilou Le 21 décembre 2009, 18:38

La série en noir et blanc me ravit.C’est une très belle série hormis le fait que, malheureusement, le recours à la chirurgie et d’autres substances prennent le dessus sur le naturel.
Elle est très « mamma » italienne é mi piacce!

Répondre

Balibulle Le 22 décembre 2009, 01:05

Vous me faites trop rire ! Allez tout a été dit et bien dit merci pour vos réactions ! Et longue vie à Mado la Niçoise !

Répondre

Juillet Le 27 décembre 2009, 23:18

C’est Steven Klein qui a fait le photo shoot pour D&G avec Madonna et non Meisel 😉

Répondre

Balibulle Le 28 décembre 2009, 00:00

@ juillet : oh merde, et moi qui fais ma maline genre « Meisel bien sûr ». Gnééééééé, je corrige immédiatement, merci Juillet !

Répondre

enterrement de vie de célibataire Paris Le 27 février 2010, 19:16

A force de faire des retouches, c’est notre regard qui se déforme et qui exige que l’on voit que des photos lissées.
Les rides sont pleines d’émotions et de vécu, elles me plaisent.
Lilou

Répondre

enterrement vie de célibataire Paris Le 27 février 2010, 19:18

Les vrais rides non pas celles qui ont subit l’effet botox ou lifting

Répondre

ajouter un commentaire