ModeLooks

4 janvier 2010

On air… and celebrate

Parfois on cherche des trésors au fond de sa propre garde-robe parce qu’on a mauvaise conscience. Et parfois parce qu’on n’a pas le choix. Qu’il faut, une fois par semaine, trouver un saturday wear un peu spécial, en n’étant jamais – au grand jamais – habillée pareil.

Douze numéros de « 7 jours avec elles » déjà en boîte (dont 9 mis en ligne sur le blog) le temps passe super vite, et je peux vous dire que je commence à faire sérieusement le tour de la question niveau garde-robe. Surtout quand le noir et le blanc sont quasi bannis et que les rayures ne passent carrément pas à l’image. Adieu marinières, petites robes noires et tops immaculés. Après m’être fait virer trois fois du plateau pour des tenues caméra-incompatibles, je m’arrache les cheveux pour continuer à trouver des idées.

Résultat, quand je retourne à la vie réelle, j’en profite pour tout recycler. Et mes tenues sur les deux dernières émissions qu’on a enregistrées (la 11 avec François Berléand, actuellement en diff sur June et la 12 avec Thierry Frémont, samedi à 18h35) m’ont livré mes looks de fête sur un plateau.

Pour le 31, j’ai tapé dans le pastel avec cette robe que vous connaissez si bien… Je l’aime vachement mieux ceinturée, version tunique et legging.

Robe à plissé soleil portée en tunique / dress H&M
Ceinture élastiquée / belt Mango
Legging H&M
Bottes / boots KG by Kurt Geiger

Et une semaine plus tôt, pour Noël, j’ai fait péter les paillettes par conformisme rayonnant. Ouais mais comme je vous le démontrais dans l’émission 10 (diffusée pour la St Sylvestre et en ligne cette semaine sur le blog) : la dictature de la paillette pour les fêtes, ça peut être l’enfer, mais aussi funny. Par exemple avec du plat, du denim et une veste kaki détendue du bulbe. Vous voyez, je ne vous avais pas menti, c’était vraiment un bon achat…

Veste brodée / embroidered jacket Zara
Marcel pailleté / sequin vest H&M
Minijupe en denim / miniskirt Bellerose
Bottes plates en daim / suede flat boots Benetton

==========================================

Et vous, vous avez mis quoi pour festoyer ?

Sonia-FashionBox Le 4 janvier 2010, 00:42

Oh yes le cote detendu du bulbe avec les paillettes !!! :-)
Et cette robe soleil est parfaite ceinturee, je la vois bien avec des bottes motardes noires et ta ceinture Zara ou Heimstone (bizarrement, je reviens souvent vers elles, hein!)!
Bon, le cote qwerty de cet ordi me gonfle pour les accents, mais suis dans le lit la ! Bonne nuit ma belle!

Répondre

Pinasse33 Le 4 janvier 2010, 00:54

moi j’ai mis la robe de philomene Régnier, et reçu à temps pour mettre sous le sapin !! merci encore grace à toi j’ai découvert une styliste pleine d’ingéniosité et de talent !!! BONNE ANNNNNNNEE !!!

Répondre

Kathleen Le 4 janvier 2010, 00:54

Très jolie, en effet, cette petite robe rose.

Répondre

whatdialike Le 4 janvier 2010, 06:32

très jolies tenues!
c’est vrai que ceinturée elle est top cette robe rose.

Répondre

E Le 4 janvier 2010, 06:44

Perso je préfère la version non ceinturée !

Et pour la tenue sequinisante, j’adore ! Ouais ben t’avais raison c’etait du bon achat !
Nous ça donnait ça : http://r-et-h.over-blog.com/article-hny-tds-42186396.html ! 😉

Répondre

Sarah babille Le 4 janvier 2010, 08:22

La robe soleil poudrée est tout simplement parfaite pour une brune, ta deuxième tenue me botte à mort…Vraiment !!! Pour moi, ce fût robe soleil en noir, et le 31… on nous avait averti, habillez vous chaudement…jeans, boots multi-couche american vintage et un gros bon gilet reçu à Noël d’une marque rarement vue sur la blogo et dont un billet sra publié un de ces jours… mais quandddd ? bonne reprise ma jolie !

Répondre

cox Le 4 janvier 2010, 08:57

J’aime beaucoup la dernière tenue !!!!!

Répondre

civetta Le 4 janvier 2010, 09:01

pas mal du tout, la tenue sequins (moi qui n’aime pas les sequins); en revanche, la premièere, oublie: ou plutôt vire la ceinture, ça raccourcit trop la robe (effet gamine garanti) et ça te grossit inutilement.
Pour festoyer, moi c’était: low boots noirs Clergerie, jupe crayon (taille très haute) noire Zara et marinière un peu loose Zara aussi + pochette noire lock in Embrace Diesel
j’espere que ton reveillon était chouette! Bons nénés 2010! :-)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 4 janvier 2010, 09:04

Ouh j’adore la version sequins!
Moi pour Noel, robe coupe X noire, serre tête à fleurs rouge et compensées H&M multibrides en velours rouge, je me suis sentie bien…

Répondre

sanstae Le 4 janvier 2010, 09:21

d’accord avec civetta, enlève la ceinture!! la robe est vraiment jolie et là elle perd son intérêt. et ça fait un peu court pour une robe ample!! comment tu te baisses?
bon et comme je suis toujours en retard de 3 siècles, ton blouson perfecto de la redoute du lien il date de quand? pas trouver sur le site…
quant à moi c’était robe ouzbek très colorée et retaillée+collants noirs+talons noirs.

Répondre

Miss Nahn Le 4 janvier 2010, 09:27

Très jolies ces 2 tenues!
Elle fait une tunique très sympa la robe soleil.

Pour Noel ce fut robe noire et babies rouges (cadeau du Père Noel) et pour le 31 marinière, jupette et re-babies rouges. Pas forcément réveillon, mais j’avais envie de porter une marinière, alors…

Répondre

Anne-Sophie Le 4 janvier 2010, 09:52

Salut Balibulle,

Dis donc, tu nous montres quand tes bottes moutarde? Je veux les voir, moi (je me tâte pour les prendre)!!

Bise.

Répondre

no&me Le 4 janvier 2010, 09:54

Pour Noël, je portais une chemise blanche trop jolie un peu plastronnée Zara (Homme), bien ouverte, manches retroussées, un pantalon noir Tara Jarmon (vieux mais tellement beau) large mais rentré dans des bottes Zara noires plates et pleines de boucles un peu souples, un ruban de soie noir en guise de ceinture ( c’est la ceinture d’une jupe en soie BelAir), passé dans les passants de ceinture de mon fut, noué et pendant à l’arrache devant.
Un super brushing bien à l’envers sur les côtés à la Drôles de Dames (qui a bien dû tenir 45 minutes à tout cassé …) et la final touch, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait : la bouche rouge !

C’etait super basic, un peu mec, un peu loose, et un peu chic en même temps. Je n’ai eu que des compliments.
J’ai fait la même pour le 31 du coup ! je me suis pas foulée … 😉

Pour la robe H&M, je la préfère moi aussi sans la ceinture. Mais ce n’est que très subjectif …
Quoi qu’il arrive, tu restes belle belle belle !

Bisettes et bonne journée !

Répondre

lamia Le 4 janvier 2010, 10:19

Ta robe ceinturée est parfaite!! j’adore!!!
et ta tenue pour noël te va à merveille!!!! mais c koi l’astuce pour avoir une coupe de cheveux aussi « jolie et branchée »!!!
bisous!!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 4 janvier 2010, 10:20

Hummmm
une Balibulle dans tous ses états pour commencer l’année, c’est pas désagréable 😉
Je vote pour les sequins dédramatisés ! Du coup tu brilles sans être gnangnan, bravo !!!
Alors Noël : pyjama
Réveillon : pyjama
Quand je pense que mon placard regorge de soies et de dentelles, de bijoux et de tutus, de fanfreluches et de colifichets… je déconne, mais pas totalement 😉
Et entre les deux ? bah mes cuissardes orange évidemment !
Bisous Balibulle étincelante.
Anne

Répondre

mamandine Le 4 janvier 2010, 10:23

Franchement j’aime les paillettes détendues du bulbe!!!!

Pour moi ce fut tee shirt léopard violet , maxi gilet gris , jean noir et talons…pas l’envie d’en faire trop…et je me suis sentie hyper à l’aise…presque trop….si tu vois ce que je veux dire!!!

Répondre

louisesoon Le 4 janvier 2010, 10:59

Bonne annee a toi!
J’aime beaucoup la version sequinee, meme s’il s’agit typiquement du genre de fringues que je n’arrive pas a m’approprier…
Pour moi, ce fut bottes, collants chaud, robe noire Bruuns Bazaar en superposition (demain sur mon blog) car le 1er de l’an etait essentiellement dehors…par -5 deg!

Répondre

Mymy Le 4 janvier 2010, 10:59

Tu es trop belle ! La première tenue est vraiment ravissante !

Répondre

Anne-Laure Le 4 janvier 2010, 11:30

Ah eh bien ça me rassure que tu mettes une ceinture élastique !
Je pensais que c’était là l’une de mes pires fautes de goût ! 😉

Et comme tout le monde a l’air de trouver ça bizarre que je ceinture mes tuniques à cette hauteur, je commençais à me poser des questions… ouf me voilà rassurée !
L’année 2010 sera ceinturée haut ou ne sera PAS !!!

Meilleurs voeux ! 😉

Répondre

Dorothée Le 4 janvier 2010, 11:44

Alors à Noël c’était tunique New Look sequinée aux épaules+legging+fausses Uggs (pour le coté détendu du bulbe!)
Et pour New Year’s Eve bah quasi la même que toi en fait, la robe plissée soleil (juste un peu plus grande car c’est une réedition pour la collection Big Is Beautiful ) noire, ceinture élastiquée noire et bottes plates assorties de la fameuse collection multicolore La Redoute. Heureusement que je passais pas à la tété le 31 didon…!

Répondre

Tylane Le 4 janvier 2010, 11:45

Vu comme ça, tu me fais presque aimer le sequin, tu l’as complètement réinventé. Alors que je suis une anti-sequin convaincue, je suis à deux doigts d’aller m’en acheter un bout pour le mettre avec ma veste militaire.

Répondre

sophie Le 4 janvier 2010, 11:52

ta tenue de Noël j’adore… ce look m’a inspiré sauf que je ne possède que la jupe en jean donc liste de it-pièces en prépa ! je ferai l’impasse sur les bootes en daim que je rempléçerais bien par mes clog boots suédoises, pas encore shoppées non plus, trop d’envies en ce moment…

merci Bali et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toutes et tous !

Répondre

Athi Le 4 janvier 2010, 12:08

Je suis jalouse de CHAQUE fille de la blogo qui possède la robe soleil. Ca, c’est dit.
Ta tenue paillettes = 30/20 tellement je kiffe ma race.
Quant à moi pour les fêtes: Noël, robe rayée Topshop Maternity (bah ouais pfff); cf photos sur mon Facebook, et pour le JDL (Jour De L’an), baaah, leggings, tshirt et UGGs parcequ’on était dans la cambrousse écossaise, au pied des montagnes des Trossachs, donc on a fait chaud et pas glamour quoi.

Et diiiis, pourquoi t’as pas le droit au noir ou au blanc à la télé?

Répondre

gayané Le 4 janvier 2010, 12:25

Pour Noël, futal en cuir légèrement bootcut, low boots à talons bleu électrique, marinière pourvue de petites épaulettes et rebrodées d’oeillets transparents, genre sequins mais pas brillants.

Pour le réveillon du Nouvel an, fourreau noir sans manches, à dos de tulle, fendu et décolleté en V, escarpins noirs.

Petit carré blond clair sous l’oreille, rouge à lèvres très rouge et smoky léger.

Gros succès.
😉

Répondre

le blog de leen Le 4 janvier 2010, 12:42

cette robe h&m est devenue tellement connue que je l’ai vue a des prix outrageants sur ebay 😮
ouais madame!

leen

Répondre

marinadolls Le 4 janvier 2010, 12:46

En effet, ceinturée, elle est encore plus jolie! La 2ème tenue est nickel aussi! Un sans faute pour moi; t’es trop mimi!

Répondre

Balibulle Le 4 janvier 2010, 12:46

Si j’avais des talents d’illustratrice, je ferai un méga croquis de vous toutes avec vos tenues de fête, j’adore !! Mention spéciale à Gayané qui a fait se retourner Veronica Lake dans sa tombe, le 31 décembre ! :)
@ Sanstae : comme je l’explique dans le post, je la porte façon tunique, avec un legging, donc je me baisse à volonté et sous tous les angles, lol. Et voilà le lien pour le perfecto, profite, il est à -50% !
http://www.laredoute.fr/vente-blouson-en-cuir.aspx?productid=324161215&documentid=201209&categoryid=0&pos=12_n_n&numberpage=1

Répondre

violette Le 4 janvier 2010, 12:49

Ah ben moi j’ai mis un loup et c’est tout. Parce que derrière, je fais ce qui me plaît.

Répondre

ronron Le 4 janvier 2010, 12:53

Si j’adore la deuxième tenue ,je suis désolée pour la robe plissé soleil qui te fait ressembler à un soldat de la garde grecque!!!!

Répondre

marionrose Le 4 janvier 2010, 13:18

Ca me donne envie de m’acheter d’enormes ceintures tout ça….

Répondre

Je Voeux Le 4 janvier 2010, 15:40

J’aime beaucoup ta robe rose ^^!

Répondre

Julie S. Le 4 janvier 2010, 15:57

Hi,
Luv you dress so wonderful!!!

Répondre

Fashion Le 4 janvier 2010, 17:01

Trop canon ton look army – sequins, j’adore !!!!!!! Ta robe poudrée est sympa ceinturée ! Bisous et plein de bonheur et de réussite en 2010 😉

Répondre

Flannie Le 4 janvier 2010, 17:09

Des paillettes, j’en veux tout l’année en 2010. Sais pas trop pourquoi. Je n’étais pas si fan avant mais maintenant elles me mettent le palpitant modesque en émoi 😉 J’adore l’association du marcel à paillettes et de la veste !!!
Superbe année pailletée à toi, Bali !!!!!!

Répondre

Nou-i0rk Le 4 janvier 2010, 17:52

J’opte pour la robe pastel (car adepte du Nude à fond les ballons !)

Répondre

mahayanna Le 4 janvier 2010, 18:43

J’aime beaucoup la tenue de noel et le contraste kaki/ jean / sequins!

Répondre

Mariska Le 4 janvier 2010, 18:47

La veste brodée ZARA est niquel !!!

Répondre

CC Le 4 janvier 2010, 19:49

Cette tunique est ab fab! Ne me dites pas que j’ai raté ça chez H&M, damned!! Je l’adooooore, tout comme j’adore les sequins, et 7 jours avec elles, et… et je m’arrête, et meileurs voeux!

Répondre

Fanny Le 4 janvier 2010, 22:51

Hey hey Bali!!
Ce commentaire n’a absolument rien à voir avec ton article mais je connais ton interet pour les sujets à polémique donc je reviens sur la question du « plus size » et c’est V Magazine qui lance son numéro spécial « Curves Ahead ».
Voici le lien: http://justjared.buzznet.com/photo-gallery/2406033/v-magazine-curves-ahead-02/
Alors on considère ça comme un pas en avant ou comme une obligation pour certains magazines de « traiter » ce sujet on ne peut plus polémique?! Joli ou triste de voir ces filles boudinées dans leur vêtements encore trop serrés?
Je ne sais pas vraiment quoi en penser du coup…

Répondre

wtfMA Le 4 janvier 2010, 23:17

J’adore ta deuxième tenue! Très bien choisie.
Moi c’était petite robe noire, indémodable on va dire.

Répondre

Francesca Le 5 janvier 2010, 03:03

I LOVE THOSE BOOTS!! such a cute outfit

xoxo,
F

Répondre

sanstae Le 5 janvier 2010, 14:11

merci pour le lien.
et oui après tout pour la tunique avec ceinture (mais j’adorais tellement les autres photos sans ceinture…), j’ai beau mettre des jupes très courtes là pour moi c’était un peu juste compte tenu de l’ampleur et donc du mouvement. mais le principal c’est que tu sois bien dedans ce qui a l’air d’être le cas!!

Répondre

celia Le 5 janvier 2010, 14:36

j’adore la tenue 2 avec le top h&m d’ailleurs demain pdt les soldes je vais peut etre me laisser tenter, je n’ai encore pas craqué pour un truc à sequins! shame on me! pour la tenue 1 la ceinture ne te met pas trop en valeur question hanche je trouve que cela te grossit un chouia! mais toujours petillante bravo!
celia
« entre biberons et stilettos »:

Répondre

Dounia Le 16 janvier 2010, 18:23

j’adore la robe et particulièrement la ceinture !

Répondre

Winteer Le 11 mars 2010, 20:51

J’aime énormément cette robe,c’est magnifique! ! !
Je regarde pas souvent 7 jours avec elles (Because l’heure. . .) mais j’aime assez l’émission =)

Répondre

Winteer Le 11 mars 2010, 20:52

Je parle de la robe avec la ceinture. . .(J’avais pas préciser désolée =/ )

Répondre

Contre mauvaise fortune… – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 mars 2010, 00:16

[…] Robe / dress & legging H&M […]

Répondre

Après coup | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 décembre 2010, 22:44

[…] vieux maxi-marcel à sequins H&M glissé cette fois sous un […]

Répondre

ajouter un commentaire