ModeFashion libido

6 janvier 2010

Monomania / Perfecto

Ah elles nous auront fait quasi tout l’hiver, ces monomanies. Chapitre 3 et après j’arrête cette thématique, promis, parce que de toute façon c’est l’histoire de ma vie, alors… Terminons donc sur le perfecto, ce jeune ami. Je m’y suis mise il y a moins d’un an, bien longtemps après les premiers agissements coupables de mon maître Yoda de la tendance (et encore je suis pas remontée assez loin, ma pauvre, tu me pardonneras !) Et depuis le perfecto, c’est un cap, que dis-je, une péninsule !

Avec comme dernière recrue, mon cadeau d’anniversaire de l’Homme, un souvenir de Stockholm, qui vient d’une marque absolument pas suédoise : Oasis.

Bien connue des petites Anglaises, et de ses concurrents Dorothy Perkins, Warehouse ou Miss Selfridges. Après vingt minutes d’hésitation dans la cabine (« nan mais je le prends en M pour le porter en blouson ou en S pour le porter en veste ? »*) j’ai finalement choisi la deuxième solution. Ah nan mais t’as des cas de conscience des fois ! Quand tu te souviens que la mode c’est pas seulement les fringues, c’est aussi l’usage que tu en fais… Et l’usage crée le besoin… Enfin bref. J’avais compris depuis ma merdouille bleue H&M en suédine nucléaire (ou quelque chose comme ça) achetée début décembre, que le coup du perf porté en veste – et non pas en « pardessus », voyez – ça me chauffait bien.

Perfecto H&M
Tunique Kookaï
T-shirt American Vintage
Sac Blondie's back
Minijupe en denim Bellerose
Compensées H&M (on s'en reparle au prochain post)

Et voilà. Deux perf’ même pas perf’ en deux semaines. Et je vous compte bien sûr pas les modèles sans manches. Le Valentine Gauthier que vous connaissez, et un autre préréservé chez une des marques que vous détestez adorez le plus, et qui va bientôt rejoindre sa maman…

Sinon du côté des « vieux » en cuir lisse, ça roule toujours. Le Matthew Williamson attend les beaux jours et je mets le Tipster de la Redoute avec tout et n’importe quoi… Quand j’ai des idées et quand j’en ai pas, comme là (**)

Perfecto Tipster la Redoute
Etole / scarf épice
Robe / dress Comptoir des Cotonniers
Ceinture / belt Topshop
Bottes / boots Soft Grey la Redoute

* ouais, ça taille grand chez Oasis.

** Mak, c’est un « no inspiration kit » tip pour toi ! Ouais, je sais, je me renouvelle absolument pas…

Mak Le 6 janvier 2010, 08:13

Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merki Bali pr la petite dédicace!
Très beaux petits perfectos dis moi! Aime bien le petit bleu et le suédois pas suédois, mmmmh… hâte de le voir porté! Il est gris ou kaki?
Au fait pour les bottes, ça s’arrange, on progresse dans le tube mou (c’est tes Soft Grey qui m’y font penser, ce sont pratiquement les mêmes mais en gris!)! A force d’écrabouillage et de portage, je vais arriver à en faire ce que je veux! Mouahahahah (rire diabolique 😉 ).

Répondre

Arwen Le 6 janvier 2010, 08:30

Je suis restée sur le PBC (donc je me souviens encore de ton article correspondant, et de la photo, avec le col qui te mangeait le visage), je ne suis jamais arrivée à sauter le pas vers son cousin plus rock… trop Jaunny pour moi.
Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

Une bien belle collec’, et je dois dire que ce bleu… woohoo !

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 6 janvier 2010, 08:37

Le perfecto te va à merveille !!!
J’avoue, ok j’avoue, que mon préféré en ligne de mire, c’est celui que Punky a trouvé sous le sapin… probablement parce qu’il fait froid et qu’il est doublé (le col au moins) de poils 😉
Mais franchement, j’adore et j’adhère à ta monomanie du jour !!!
Continue la collection et montre tes trouvailles qu’on s’extasie…
Personnellement je pars en quête de mon numéro 3 !
Bisous
Anne

Répondre

Miss Nahn Le 6 janvier 2010, 09:07

Oh que le petit bleu me plaît!!!
Toutes ces silhouettes me plaisent beaucoup.

J’ai finalement sauté le pas avec le petit perf en coton de Comptoir en version veste. Pas encore porté, mais j’ai qqs petites idées…we’ll see :-)

Répondre

ronron Le 6 janvier 2010, 09:10

Supers toutes ces tenues!!!!j’en ai un noir de chez Zara que j’adore ,je ne le remplacerai que lorsqu’il me lâchera

Répondre

whatdialike Le 6 janvier 2010, 09:52

j’aime bcp, vraiment bcp.

Répondre

Corentine Le 6 janvier 2010, 09:57

Bali, le tipster, il taille grand ou pas ? Les commentaires sur le site sont pas très cohérents…

Répondre

louisesoon Le 6 janvier 2010, 10:08

Le perfecto… la pièce que j’aimerais vraiment avoir dans mon dressing depuis allez, 2 ans, mais à chaque essayage, ca ne va pas, y’a toujours un truc qui cloche!
De manière évidente, tu t’en sors beaucoup mieux que moi! Le bleu a ma préférence!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 6 janvier 2010, 10:28

Je n’en n’ai aucun, je trouve ça bien dommage, je trouve que ça ne me va pas, alors que par exemple ça te va parfaitement, mais je sais pas sur moi, c’est pas beau du tout :(
Je te trouve sublime!

Répondre

Emilie Le 6 janvier 2010, 11:09

J’adore le perf’ bleu électrique associé à la pochette moutarde! La classe!

http://etincelledemode.blogspot.com/

Répondre

PawPaw Le 6 janvier 2010, 11:28

Oh voui voui voui! Très jolie! Moi j’en ai une en nubuck caramel que je porte avec une robe noire vintage à petites fleurs, des collants noirs ou vert foncé, et mes pirates, pas Westood, hélaaas! Pour compléter le tout, et ne pas avoir froid (surtout qu’il est en train de neiger!) je pique la grosse écharpe bien chaude U-NI-TY de mon copain, et tadaaaaaaaaam, je suis parée pour parader, fière comme un coq, dans les rues de Parisss!

Répondre

lamia Le 6 janvier 2010, 11:33

J’adore le perfecto bleu électrique!!!! et la pochette moutarde!!! j’aurais jamais pensé les associer!!!!
Biz

Répondre

le blog de leen Le 6 janvier 2010, 11:56

celui de la redoute est vraiment superbe :)
c’est la collection actuelle?

leen

Répondre

Sonia-FashionBox Le 6 janvier 2010, 12:04

Whouaaaa belle collection de perf ! Ils sont top ! (mais point en jean dans ta collec ? )
J’attend de voir l’Oasis porté, il est vraiment beau a voir comme ça ! 😉
Sinon moi aussi je les porte toute l’année, et sous un manteau quand il fait très froid !

Répondre

melissandre Le 6 janvier 2010, 14:09

wow!!! le jour ou tu veux vendre ce ce petit hm contacte moi la preum’s!! ce bleu est Magnifique

Répondre

E Le 6 janvier 2010, 15:50

Le H&M je l’avais vu, je m’étais posée la question et j’avais reposée la bête… parce que moi aussi, des perfecto, j’en ai 3 et demi (c’est possible !) à mon actif.
Et là je commence à regretter… ben tant pis !
Reste plus qu’a me consoler aux soldes non ?!

Répondre

emily Le 6 janvier 2010, 17:39

salut, pour moi aussi la monomania n°3 fonctionne ! C’est dommage j’adore tes articles monomania ^^j’espere que tu renouvelleras l’expérience bisous

Répondre

Céline Le 6 janvier 2010, 18:21

Ah le perfecto… Typiquement le genre de vêtement qui me fait dire: « Repose ça, ça ne t’ira pas du tout! ».
Et pourtant ces photos sont bien jolies (j’adore +++ le dernier look).
A méditer…

Répondre

fashionpaillettes Le 6 janvier 2010, 18:32

Le perfecto TIPSTER me fait de l’oeil depuis un moment…tu l’as pris en 38 ou en 40…j’ai peur qu’il soit trop cintré…..

Répondre

Ally Le 6 janvier 2010, 18:46

Très joli le look perfecto/tunique/mini. Ma version préférée c’est toujours avec la petite robe très fi-fille, pour rocker-iser le look.

Pour le moment, mes perfectos sont : cuir bleu pétrole acheté en solde dingue il y a des années; en denim pâle cette année de Zara (moi aussi, en voyage — ridic*!), et mon préféré : un noir en matière sweatshirt. Il gèle ici, et il se porte facilement sous les manteaux jusqu’à l’arrivée à destination! Sauf de tout près, il a tout l’air d’un perfecto dans les règles, avec le confort de ma matière préférée en plus.

Tu devrais faire un post entier sur l’hésitation entre deux tailles. Je me rends toujours dingue moi-même à hésiter entre quel est le meilleur look entre deux tailles. Parfois c’est presque un soulagement lorsqu’il n’y a que le S ou le M qui reste, comme ça je peux passer la case « agoniser » (ou le mot parfait en anglais : dither).

* Néanmoins, il me semble quand même que les Zara de voyage sont plus sympas que le mien local! Plus ordonné dans le cas de celui de l’achat (et offrant aussi des bottes parfaites, une paire restante à ma taille & en solde… destinée) ou mieux stocké ailleurs. Comme quoi c’est par forcément idiot l’achat des boutiques-chaîne en voyage.

Répondre

Aminatha Le 6 janvier 2010, 19:43

Non mais je rêve là ! Je passe les « olala que c’est beau tout c’est perfecto ! » ou autre « wah moi ça fait 2 ans passé je crois que je suis raide dingue des perf' ».

Je te dirais pas non plus  » Ah le petit bout de truc bleu là ben je l’ai et il est bien joli joli (j’aime pas ce mot). J’en oublirais meme de te dire que je ne le porter qu’à l’automne parce que là il fait trop froid..

Ben oui, là j’ai des choses plus importante à te dire tout en restant poli (mais c’est dur !): TU PORTE LES COMPENSEES H&M DE MES NUIT LA ? Y’à des blogs que je devrais arreter de regarder je pense.

Répondre

sanstae Le 6 janvier 2010, 20:09

ah punaise, le bleu !!! j’adore ! la couleur est sublime. c’est ce qu’il faut avec du noir!
bon sinon j’attends celui de la redoute pour vendredi, j’espère que ce sera nickel.
et alors les soldes??? tu nous tiens au courant?

Répondre

Marie-Albane Le 6 janvier 2010, 20:15

Pffff, c pô juste, ils sont trop beaux ! Et le H&M ben j’adore.
Mais là je suis fauchée, à la limite de la prison hein… ben oui notre chère Punky, fière comme tout de me trainer à Lululand pour les soldes, a décidé de faire du zèle chez Sandro, me disant « mes si elles te vont trop bien ces boots, et puis bon tu m’en parlais dans la voiture ce matin, bla bla bla… ». Ok j’arrête le mode mauvaise foi, elle a pas eu besoin de le faire, j’ai craqué toute seule.
Du coup ben j’en suis réduite aux patates tout janvier moi (oui parce qu’avant j’avais déjà craqué, et même avant notre virée… donc craquage + craquage + craquage = CB cramée, et moi toute paumée ;-). J’en rajoute là ???? Un peu trop ??? Meuh non.
Allez revenons à nos moutons, ils sont beaux tes perf.
PS : La miss elle a été super raisonnable, ça m’a étonné d’elle 😉 Faut qu’on remette ça que j’ai ma revanche.

Répondre

mahayanna Le 6 janvier 2010, 21:02

Le perfecto oasis est magnifique!

Répondre

Charlotte&Céline Le 6 janvier 2010, 21:48

aah le perfecto..une valeur sure,c’est sur 😉
tu es magnifique!
doublebisous!!

Répondre

marinadolls Le 6 janvier 2010, 22:11

Le H&M bleu est trop beau, je le préfére largement en petite veste! (même si le mien ressemble plus à un blouson…:-)

Répondre

Pinasse33 Le 6 janvier 2010, 22:15

le bleu est perfect hoooo !!

Répondre

Fashion Le 6 janvier 2010, 22:36

J’adore les perfecto mais alors impossible d’en trouver un parfait pour moi… Les tiens sont superbes, surtout les modèles bleu et gris en suédine, trop canon !!!! Et puis ça te va tellement bien, hâte de voir tes prochaines recrues ^^ Bisous

Répondre

angie Le 7 janvier 2010, 01:21

je cherche toujours la perle rare du bon perfecto en cuir avec le bon rapport qualité/prix… :(

Répondre

Mahé Le 7 janvier 2010, 02:15

Complètement folle du 1er!
Je cherche et désespère..

Répondre

frieda l'écuyère Le 7 janvier 2010, 10:07

Jamais trop de perf’, jamais !

Répondre

Chafouine Le 7 janvier 2010, 12:40

Ahhhh le perfecto j’adore !! Mais je n’ai pas encore trouvé celui qui sera mien ! Pas le budget ou pas la bonne coupe ! Mais je ne désespère pas !
En tout cas félicitations pour ta collection !!! 😉

Répondre

lily75 Le 7 janvier 2010, 14:17

excellent le coup de la taille selon l’usage…voilà comment on se retrouve avec 2 vestes identiques mais pas dans la même taille,quand j’y pense je me fais peur 😉 mais au moins je ne suis pas seule,merci!

Répondre

wtfMA Le 7 janvier 2010, 14:58

J’adorerai avoir tout ça, vraiment très bon choix!

Répondre

Margot Tenenbaum Le 7 janvier 2010, 16:39

J’aime beaucoup celui d’Oasis et le Matthew Williamson pour H&M. Une petite monomanie qui touche beaucoup de monde à mon humble avis…déjà 3 dans ma garde robe : un en cuir usé juste ce qu’il faut couleur cognac trouvé sur un vide grenier, un en laine Camaieu noir, et mon petit dernier, mon chouchou, un en jean gris doublé imprimé liberty Lou Doillon pour Lee Cooper.

Répondre

Golden soles – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 janvier 2010, 16:45

[…] un billet exclusif. Mais les choses ont fait que j’ai déjà dû vous les glisser par ci et par là. Allez, tant pis, on va faire comme si. Alors ROH MAIS DIS DONC les belles chaussures que voilà. […]

Répondre

Justine Le 7 janvier 2010, 19:15

J’ai acheter depuis quelques temps le mm perfecto laredoute :) Il est juste super !

Répondre

Camille Le 7 janvier 2010, 23:35

Super, je veux un perfecto… en cuir, mais pas trop cher… Quelle marque peux-tu me conseiller Mme. perfecto?

Bisous

Répondre

Kathleen Le 7 janvier 2010, 23:36

J’adore le perf Matthew Wiliamson mais il était trop cher pour moi. Et les perf mauve H&M te va très bien !

Répondre

My Kinda Magazine Le 9 janvier 2010, 12:14

Alors là, mon coeur balance…Et j’avoue ne pas avoir encore craqué pour le perfecto! Je me retiens, difficilement, mais je me retiens. En fait je flippe que ça soit très éphémère comme tendance, et mine de rien, c’est un budget!
Et en même temps, quand je vois tes photos, je suis frustrée, limite aigrie! Parce qu’un perf, rien à dire, ça fait son petit effet malgré tout :)
En tout cas, à choisir, je crois que j’opterais pour le modèle H&M. Très chouette pour ajouter une p’tite touche de couleur à la tenue.

Répondre

gana Le 9 janvier 2010, 18:29

comme toi je suis méga fan! Dernièrement, en faisant ma ballade solde chez Zara (CR chez moi d’ailleurs) j’ai trouvé une autre perle perf! Un ptit modèle genre la ptite veste chanel revue version perf! Une nana a mm voulu me l’arracher! haaaaamènan! C’est le mien! Et là, je peux mm mnt porter un perf en ve^tement bien chic! Une tuerie!
J’adore tous tes modèles! terrrrrrrrip’!!!!

Répondre

AKO Le 13 janvier 2010, 19:43

Il est en solde le bleu, et je l’ai prit en 38, mais il taille un peu grand, j’hesite à le ramener, mais bon le couleur est tellement parfaite :)

Répondre

Laure Le 13 janvier 2010, 19:50

Premier message sur ton blog depuis le temps que je le lis … Mais je ne pouvais pas garder l’info pour moi.
Je rentre du H&M de Nice et le Perfecto Noir, série Divided Exclusive (même style que le bleu mais en noir avec des clous), est ce moment soldé à 20€ au lieu de 149€ ^^

Répondre

AlexdeLyon Le 14 janvier 2010, 11:32

toutes les enseignes s’y sont mises, on en trouve donc des vraiment, vraiment pas chers. moi j’ai trouvé mon bonheur chez H&M, promod et naf naf. ce dernier l’a d’ailleurs décliné dans tous les styles: cuir, daim, sweat, laine, couleurs, … bref un vrai bonheur et on peut se lâcher car niveau prix c’est très abordable. ben oui! on ne peut pas toutes faire comme notre punky et s’offrir le magnifique heimstone 😉

Répondre

AlexdeLyon Le 15 janvier 2010, 16:12

HELP!!! quelqu’une saurait-elle comment taille le Williamson pour H&M et surtout quel était son prix SVP.
merci par avance de votre aide les filles 😉

Répondre

Balibulle Le 16 janvier 2010, 18:22

@ alexdelyon : coucou poulette, il taille juste et le prix de départ était, me semble t-il, de 199 euros.

Répondre

AlexdeLyon Le 20 janvier 2010, 14:17

OK merci de ta réponse, je l’avais trouvé mais trop cher pour de l’occas’

Répondre

Vixen Le 8 avril 2010, 12:40

Merci pour le renseignement Bali !
Il en reste sur le site … Mais plus que du S et du L je me tate, s’il taille petite je me jette sur le L sinan tans pis !

Bisous

Répondre

« Balipouffe » – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 18 octobre 2011, 00:02

[…] que j’aie davantage de perfectos (perfecti ?) pour alimenter le truc. Même si je pars pas non plus de zéro, […]

Répondre

Enna Le 3 mars 2012, 11:33

Coucou !
J’aimerais savoir si, même en 2012, on peut encore trouver ce magnifique perfecto bleu de chez H&M… je crois que j’ai vraiment craqué dessus !!
Merci d’avance !

Répondre

Donne-moi le temps | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 décembre 2013, 15:24

[…] Benchmarker les basiques Pourquoi je porte peu mes perfectos et ma chemise en jean ? Parce que je n’ai pas LE bon perfecto, ni LA bonne chemise en […]

Répondre

ajouter un commentaire