26 janvier 2010

Ginger

Ca y est, on y vient ! Je sais, vous n’êtes qu’une poignée à avoir CanalSat ou Numericable et par là même, la chaîne June. Et donc à pouvoir tomber en ce moment, dans 7 jours avec elles, sur les dessous de ma nouvelle roussitude. Petit récap avant de pouvoir vous renvoyer vers un extrait vidéo la semaine prochaine.

Mais why ? J’attendais un prétexte pour tester la « couleur fashion de l’hiver ». Bon il paraît que le nouveau blond c’est plus tout à fait le roux, mais le gris (!) heureusement que j’étais à la ramasse sur ce coup-là. Moyen, le relooking à la Panaf’. En revanche, le roux, mille fois oui ! Et depuis un bon bout de temps.

L’Homme étant très très moyennement chaud sur la question (encore aujourd’hui) j’attendais des jours meilleurs ou une excuse pour sauter le pas. Quoi de mieux qu’une obligation professionnelle ? Une fois mon sujet proposé à ma rédactrice en chef et chaleureusement approuvé, je me suis mise à trépigner. Une semaine me séparait de mon RV, et a suffi à liquider mes dernières appréhensions. Je suis arrivée le jour J excitée comme une puce au salon où officie Thomas P., notre coiffeur bien-aimé de 7 jours avec elles, qui commence à me connaître et à savoir ce que j’aime.

Mais how ? On a fait les choses en deux fois. D’abord un cuivré foncé, raccord avec ma carnation, pour la masse. Puis des mèches franchement rousses dans les longueurs, sans toucher aux racines. J’avoue avoir eu quelques sueurs froides au moment de l’étape intermédiaire. Quand vos cheveux sont juste éclaircis par endroits, avant de recevoir la « patine » (= la couleur). Je voyais des mèches vraiment blondes sur mes épaules, et je retenais mon souffle… Please don’t leave me this way !

Mais now ? Après un résultat vraiment rock’n’roll à la sortie du salon, qui a provoqué quelques grimaces dans mon entourage (et un trop mignon « c’est marrant » de ma Maman, qui n’a pourtant pas l’habitude de me ménager) la couleur s’est atténuée, jusqu’à atteindre ce que vous voyez aujourd’hui. Et qui varie à mort selon l’éclairage, raison pour laquelle (pour répondre à Bricole et casserole) la couleur peut paraître encore plus claire à la télé. De bons spots de studio sur la gueule, c’est autre chose que la lumière du jour à ma fenêtre…Plus les semaines passeront, plus la couleur se délavera pour aller vers le châtain, parce que je n’ai pas fait une vraie décolo qui décape vraiment le cheveu. Simplement un « mordançage », technique comparable mais moins invasive. Pour l’entretien, les shampooings pigmentants fournis par le salon sont pas mal, d’ici au prochain rendez-vous…

Mais how long ? Héhé, grande question ! Je ne sais pas y répondre moi-même… Je pensais au départ garder ça plusieurs mois, pour accompagner ma repousse pendant son stade le plus ingrat, avant de revenir au brun. Mais le fait est que le roux change TOUT à une garde-robe :

+ Je redécouvre mes fringues « fades », qui prennent une nouvelle dimension couplées à des cheveux cuivrés. Et je m’éclate en uni gris, taupe et même en TOTAL LOOK NOIR woah truc de ouf.

Mais j’ai dû devenir super précautionneuse avec les imprimés assez chargés, qui font vite Dame Ginette si j’ai la main un peu lourde.

+ Le vert est définitivement mon ami…

… mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur en boutiques !

– et pour ne rien arranger, sur les plateaux de 7 jours avec elles, on doit éviter au maximum le noir et toutes les couleurs sombres. Le mieux : l’imprimé et/ou les couleurs vives ! Autant dire ce qui est le plus difficile à manier pour moi en ce moment… Surtout après avoir, déjà, enregistré quinze émissions. J’avoue avoir fait le tour de mon placard !

Alors pour l’heure, je navigue à vue. Je sursaute toujours en me voyant dans le miroir, je jubile de la facilité à s’habiller avec des choses très simples et je soupire de frustration devant mes fringues les plus « baroques » que je suis obligée de délaisser momentanément… C’est une aventure chaque matin.

Je sais qu’il y aura sûrement plein de rousses ici pour m’affirmer le contraire, qu’on peut vraiment tout se permettre… Rassurez-vous, je tente quand même des trucs, la preuve en images très bientôt…

marinelo Le 26 janvier 2010, 08:05

J’adore !! Je trouve que ça t’illumine et cette couleur va parfaitement avec tes yeux. Moi, je vote pour !

Répondre

sarah babille Le 26 janvier 2010, 08:17

J’aime, j’aime le roux. Pour l’avoir testé après mon premier accouchement (la coiffeuse refusait de me couper franchemetn les cheveux…) Effectivement, le changement (radical, hahem) détonne avec la garde-robe et le maquillage à repenser… Elle se marie bien à ta carnation, vias aller mater l’émission. Et le « trop marrant » de ta maman est souvent utilisé dans ma famille avec la variation « original ! ».

Répondre

sarah babille Le 26 janvier 2010, 08:21

Pardon… je ne trouve pas la partie « charlotte et la colo… » :-(

Répondre

Abstand Le 26 janvier 2010, 08:30

Moi je trouve que ça « durcit » un petit peu ton visage, mais p’t’être que je me trompe et que c’est juste l’impression que ça donne sur ces clichés ? En tout cas, je veux bien croire que ça réveille un total look gris !

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 26 janvier 2010, 08:42

Oh Balibulle comme je t’envie ce matin…
Comme tu es jolie, pétillante…
Et comme tout ce que tu racontes résonne en moi !
J’ai testé le roux :
http://www.chicandgeek.com/bien-etre/tete-a-coiffer/
mais j’avais déjà dû montrer ça un jour où tu parlais de coiffure. regarde juste l’image… et imagine que maintenant, je suis revenue (après un cap trèèèèès difficile) à mon châtain poivre et sel avec mèche carrément blanche, naturelle.
Je pense qu’étant donné le « dégradé » que tu nous montres, tu auras beaucoup moins de mal à faire évoluer, pour revenir au châtain ou garder cette rousseur de feu qui te va si bien, car tes racines se fondront dans le foncé de la base… il est doué ton Thomas !
Et tu as raison, c’est toute une garde-robe à tester, faire évoluer.
Une robe noire n’a plus besoin de chaussures qui flashent… le vert change de teinte sur une rousse et tes yeux… mamma mia ! Ils sont sublimés.
Avoir envie aussi comme tu le fais si bien, de bijouter sa rousseur pour la faire resplendir encore et encore… magique.
Je suis en train de me demander si je repasse radicalement au roux flamboyant ou si je garde le souvenir attendri, ravivé par ta vue régulière de ces 3 ans de ma vie où je me suis sentie une autre (le truc du miroir, tu verras, ça ne passe pas, mais ça devient très rigolo!).
Bravo !
Bisous
Anne

Répondre

Etincelle Le 26 janvier 2010, 08:43

Depuis que j’ai tenté le roux, même si c’est difficile à entretenir, je finis par y revenir régulièrement.
Les seules couleurs qui sont atroces (sur moi) quand je suis rousse c’est le rose et le violet. Le reste rien ne change!
En tout cas ça te va très bien!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 26 janvier 2010, 08:48

Ce que tu es jolie en rousse, moi j’adore vraiment! J’ai toujours voulu sauter le pas mais je suis interdite de couleur, rapport à la dernière avec une grosse allergie à la clef. Damned.

Répondre

Sonia-fashionBox Le 26 janvier 2010, 08:53

Whouaaaaa tu es juste sublime. Y a pas d’autres mots. Tu es très belle en brune, mais là c’est juste « whouaaaa » … :-)

Répondre

lululike Le 26 janvier 2010, 08:57

C’est une couleur qui ne va pas à tout le monde, toi tu as le teint fait pour ça. Alors je t’immagine bien, comme nous toutes lorsqu’on a une nouvelle coupe, à toujours se regarder dans les mirroirs, les vitrines et ça doit faire bizarre. Vraiment j’apprécie et je me réjouis de voir comment tu vas associer tes fringues à ton nouveau visage ! Mais je ne me fais pas trop de soucis ;o))

Répondre

Aurore Le 26 janvier 2010, 09:07

Comme je l’ai déjà dit , cette couleur te va à ravir…cela illumine ton visage.
Et cette petite barette , wahoo so cute!!

Répondre

Mimi Le 26 janvier 2010, 09:21

flamboyante!! ca te va a merveille.. et si en plus ca peut donner une excuse pour enrichir ton placard 😉

Répondre

girls_in_hawaii Le 26 janvier 2010, 09:29

Je suis partagée…Le fait que la couleur « dégorge » déjà sur les longueurs et se patine en plus clair ,je trouve pas ça top.
Si les longueurs étaient plus rousses comme sur le dessus de ta tête cela serait peut être plus harmonieux.Mais le fait que tu aies une carnation clair,ça te va bien!
Les goûts et les couleurs…

Répondre

Lalou Le 26 janvier 2010, 09:42

Je pense que c’est la première fois que je commente ici… même si ca fait un bail que je te lis!

Juste pour te dire : JE VEUX LA MEME COULEUR. Absolument tout de suite 😉

Depuis que je suis en âge de changer de couleur de cheveux, j’ai tout tenté… pour chaque fois revenir à un roux, mais jamais CE roux là. Ou plutôt ces roux là 😉
Ca te va à ravir, c’est juste magnifique, ca t’illumine, ca te donne un « je-ne-sais-quoi » encore plus rayonnant qu’à l’habitude.

Splendide. Bravo. Garde-le, c’est top. Vive Thomas ^^

Répondre

pomdapie Le 26 janvier 2010, 09:46

J’adore et j’ai hâte de voir tes tenues! C’est vrai que c’est beaucoup plus difficile pour s’habiller le matin!

Répondre

nina Le 26 janvier 2010, 09:52

ça donne un joli coup de peps … et en effet on peut revenir en arrière … quand au placard, le roux change en effet un peu la donne on s’éloigne deu rouge et du jaune mais … à nous les violets les verts et les gris !!

Répondre

deAnneàZèbre Le 26 janvier 2010, 09:55

Waouuuuuuuuuuuh j’adore!!!!!! C’est simplement splendide et je dois avouer qu’en vraie brune invétérée j’aurais presque envie d’y passer….. Trop chouette vraiment!

Répondre

sanstae Le 26 janvier 2010, 09:57

vraiment super joli pourtant je n’aime pas trop les colorations, mais là nickel. ça te va parfaitement. et la couleur de tes yeux ressort encore plus mais presque adoucie tournant vers le vert-gris (je ne sais pas comment dire…).
et la réflexion de ta maman est classique de chez classique !! mais elle fait sourire en tout cas. je ne te raconterai pas les non réflexions de ma mère à chaque fois que je fais du henné, c’est son regard effondré qui en dit plus!!
et la barrette… sooooo cute.

Répondre

Undo Le 26 janvier 2010, 10:15

C’est exactement la raison qui me fait repousser le passage au brun (d’un blond) : j’ai peur de devoir tout revoir dans ma garde-robe… ma penderie est remplie de fringues que tu appelerais « fades », et j’adore faire une journée tout (ou presque) en noir… interrogation – horrible la vie d’une fille :d
Revenons à toi : c’est très réussi !! Et comment ça, déjà 15 épisodes de 7 jours avec elle (oui pas tous sortis)??? Grrr je vais changer d’abonnement satellite moi !

Répondre

Nerea Le 26 janvier 2010, 10:19

Salut Bali,

Peux tu me dire quel est le nom du salon dans lequel tu es allée?

Je trouve ça sublime, super coloriste!!

Répondre

civetta Le 26 janvier 2010, 10:28

bien dommage que je sois trop brune (pas que des cheveux, je veux dire! parce que le roux, c’est top… mais bon, le coloris Salma Hayek en rousse, euh…… ça le ferait pas, je crois)…. j’avais tenté une fois avec les cheveux très courts; mais bon, on voyait très clairement que c’etait pas ma couleur!
toi, ça te va tres bien !

Répondre

civetta Le 26 janvier 2010, 10:31

ah oui.. les fringues baroques, c’est sûr que ça peut vite faire Julie Depardieu dans ces pires jours vintage!!! :-)

Répondre

Shoubi Le 26 janvier 2010, 10:42

Moi je trouve que ça te va bien… ça change et c’est lumineux !!!
Effectivement les imprimés, danger!! on vire vite bozo le clown
Mais bon je suis sure que tu sauras t’en sortir comme une chef ;-))))
xoxo

Répondre

zinzinjoy2 Le 26 janvier 2010, 10:51

cette couleur est bien sympa! le travail de ton coiffeur est incroyable! as-tu déjà essayé de tirer tes cheveux en arrière pour mettre ton visage en valeur?
petit bémol: il me semble que tu devrais trouver un fond de teint plus couvrant (?) ou d’un autre ton (?) car je trouve que le roux te donne un teint brouillé que tu n’as pas habituellement.
j’attends avec impatience des photos de tes nouveaux look!

Répondre

The Biche Le 26 janvier 2010, 10:53

Ca te va vraiment super bien, j’adore!!
Perso , je me suis teinte en rousse cet été et je n’ai jamais regretté! C’est vrai pour le noir : waouh, la révélation. Moi qui avait l’air d’un zombie avant en noir, là, je m’éclate! Et le vert, que je fuyais, belle découverte aussi!
Ce que je préfère ? Quand le soleil darde ses rayons sur ma chevelure! Elle devient flamboyante, c’est splendide. Toujours pas lassée quoi.
Bienvenue au club 😉

Répondre

Marina Le 26 janvier 2010, 10:56

Oh oui c’est très réussi! La patine, tout particulièrement, me semble hyper naturelle et mulineuse. Rien de pire qu’un « balayage » supermarché!
C’est drôle comme tu sembles y voir une incidence sur ta garde robe. Moi, je suis passée à une époque au rouge (vraiment rouge rouge, voire fuchsia) et je ne me souviens pas avoir radicalement changé quoi que ce soit. Je me souviens juste que tout prenait un éclat radical, avec une préférence pour le noir et le bleu turquoise (à l’époque, ça le faisait pas mal…si si…hum)

Répondre

Marina Le 26 janvier 2010, 10:57

euh…lumineuse, pas « mulineuse »…

Répondre

Luzaby Le 26 janvier 2010, 11:02

J’ai été rousse pendant longtemps et je dois dire que le mien n’était pas aussi réussi que le tien !! je trouve que ça te va à merveille ! et pour les vêtements tu as raison, c’est fou ce qu’une couleur de cheveux change notre regard !

Répondre

Clarisse Le 26 janvier 2010, 11:06

hihii j’aime beaucoup la réplique de ta maman, et je crois que je dirais la même chose spontanément : « c’est marrant ». Tu es très jolie, et c’est clair que un total look noir qui n’a l’air de rien sur une brune en jette complétement sur une rousse !!

Répondre

Zeste de citron Le 26 janvier 2010, 11:06

très joli :) j’y suis passée aussi ms y a 3 ans de ça à cause d’une couleur foirée ^^
maintenant j’touche pu à ma couleur :)

Répondre

Arwen Le 26 janvier 2010, 11:06

J’ai longtemps ete rousse! Je dois dire que sur toi c comme une evidence je trouvé que cela te va a ravir!

Répondre

gayané Le 26 janvier 2010, 11:24

J’aime bien cette couleur.
Par rapport aux photos vues de toi, je te préfères néanmoins en brune. Mais bon, c’est joli quand même.
Par contre, je me demandais si tu pouvais, juste une fois, faire un essai de photos « cheveux lisses », je suppose que ça n’ira pas avec la coupe, mais juste pour voir….
(en fait la couleur est top, je crois que ce qui « fatigue » un peu c’est le cheveux en pétard – je ne veux pas du tout être vexante là, hein, ‘tention, tu es toute jolie, mais il y a un petit côté « junior » qui peut-être te va moins maintenant)

Répondre

Emie Le 26 janvier 2010, 11:27

Hello balibulle

je lis ton mail depuis des semaines sans avoir osé laisser de commentaires mais là je me jette a l’eau pour te dire que tu es SUPERBE en rousse , ca te va vraiment tres bien , ca fait ressortir tes yeux et te donne un petit air mutin absolument mignon !!

C’est tres marrant parce que ca fait deja quelques mois que j’hesite à sauter le pas mais en te voyant je crois que je vais me lancer …par contre je ne sais pas chez quel coiffeur aller …est ce que tu pourrais me conseiller ?

merci beaucoup pour ton blog pétillant, drôle, illustré avec de belles photos c’est une vraie mine d’inspiration :-)

Répondre

Somebody Le 26 janvier 2010, 11:31

Le « fashion faux-pas » le plus communément répandu lors d’un changement de couleur radical, c’est d’oublier les sourcils. Dans ton cas c’est pas flagrant comme chez d’autres, mais comme tu fais de la télé, on ne peut que te recommander la plus grande exigence vis-à-vis de ton apparence.

Ainsi, si tu décides de reconduire cette couleur, n’oublie pas de préciser à Thomas P d’y pourvoir…

Autre chose : tu dis « Le vert est définitivement mon ami… », mais beaucoup considèrent encore que ça porte malheur à l’écran (et sur scène) et y demeurent résolument allergiques. Perso, je trouve qu’il faut dépasser les superstitions, mais touches-en quand-même un mot à ta « rédactrice en chef » avant de tenter l’expérience…

Répondre

au pays de candy Le 26 janvier 2010, 12:03

ohhh c’est beau !!! cette couleur te va vraiment suuuuper bien !! et moi qui pensais que tu n’avais pas franchi le pas ! quelle idiote !!

Répondre

le blog de leen Le 26 janvier 2010, 12:30

hey j’aime assez le roux :) c’est très joli
même si j’avoue qu’un relooking gris version Panafieu m’aurait bien faire rire :)

leen

Répondre

Balibulle Le 26 janvier 2010, 12:31

@ somebody : les sourcils c’est la première question que j’ai posée, et les avoir laissés naturels n’est pas un oubli mais un choix. Quant au vert, on est tous d’accord avec toi sur le fait de dépasser les superstitions, ma « rédactrice en chef », comme tu dis, aussi.

Répondre

louliedeparis Le 26 janvier 2010, 13:02

Génial!!! Je ne peux que confirmer! Je suis devenu rousse depuis quelques semaines et ça faisait quelques moi que ça me trottait dans la tête… Concernant les fringues, j’avoue que je me permets toutes les couleurs, les imprimés n’envahissent pas mon placard donc de coté-là ça va! Le salon où tu es allé a l’air vraiment bien, ça coute cher là-bas? Je suis un poil déçu parce que ma couleur a quand même beaucoup dégorgé…J’aime beaucoup le principe du roux à fond sur les longueurs mais moins sur les racines…

Répondre

Miss Nahn Le 26 janvier 2010, 13:02

Superbe ma Bali, mais tu vas dire que je me répète. Je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur dans le vert, j’ai hâte de te voir porter cette teinte avec ta nouvelle couleur !!

Répondre

ladyfafa Le 26 janvier 2010, 13:25

T’es superbe je dois dire! Le seul truc qui me fait peur avec les colos, c’est que ça abîme les cheveux, mais je vois que tu es entre de bonnes mains :)

Répondre

whatdialike Le 26 janvier 2010, 13:26

ah je préfère la version brune plus piquante! mais bravo pour avoir testé!

Répondre

Yelda Le 26 janvier 2010, 13:28

Bali, tu es une très belle femme et c’est pas une couleur de cheveux qui va changer ça, malgré tout j’te préfère en avec ta couleur d’origine :)

Répondre

Madame Popote Le 26 janvier 2010, 13:28

Tres tres belle couleur, mais vu que la teinte en elle meme est deja tres exhuberante, je me demande si ca ne serait pas mieux de « calmer le jeu » sur ton volume de ouf et revenir a une coupe moins petard avec un coiffage plus sobre, je pense que ca te donnerait un petit cote femme fatale qui t’irait tres bien. Apres ce decoiffage c’est un peu ta marque de fabrique donc a toi de voir…

PS: premier commentaire sur ton blog que j’aime beaucoup tout ca tout ca…

Répondre

mamandine Le 26 janvier 2010, 13:47

Héhé heureusement qu’il te faut du temps pour l’apprivoiser ta « roussitude »…sinon ce serait vraiment trop injuste !!!

Répondre

marinadolls Le 26 janvier 2010, 13:55

J’aime beaucoup ce changement! Pour ma part, je t’innonde de compliments, une rousse incendiaire, à la crinière sauvage! que demander de plus? Bon même si tu maîtrise pas encore tous les codes avec cette nouvelles couleurs je uis sur que tu vas encore nous en faire un truc des plus inventifs et créatifs comme tu dais si bien le faire! Et ça sera avec plaisir que je le découvrirai!!

Répondre

Chafouine Le 26 janvier 2010, 14:06

Wahoouuu ! Quel changement ! ça te va plutôt pas mal d’ailleurs ! Mais j’avoue que je te préfère en brune, c’est plus naturel !
En tout cas bravo, je n’aurais jamais osé !!

Répondre

mayou Le 26 janvier 2010, 14:09

elle est magnifique cette couleur, je te trouve très belle comme ça.

Répondre

jane Le 26 janvier 2010, 14:14

MAGNIFIQUE!

Répondre

wtfMA Le 26 janvier 2010, 14:23

La couleur est réellement superbe!

Répondre

Fashion Le 26 janvier 2010, 14:33

Ça te va vraiment à ravir, je te le redis, j’ADORE !!! C’est sûr que ça demande certains changements côté vestimentaires… ou pas ! Je pense que de l’uni coloré ou des imprimés (mais pas à foison…) pourrait rendre très bien. Hâte de voir tes essais 😉 Bisous jolie rouquine

Répondre

Lilas Le 26 janvier 2010, 14:58

cette couleur va très bien avec ta carnation!

Répondre

Ana Le 26 janvier 2010, 15:05

J’AAIIIIIME!!!!!!

Répondre

Nine Le 26 janvier 2010, 15:09

Ca te va à ravir et c’est m^me assez tentant sauf… sauf que j’ai laissé assez lachement tomber mon roux après 2 mois de bonheur mitigé….la cause?? les racines!!!! étant chatain foncé/auburn me suis dit « ouais enfin du beau roux pour mettre teint pâle/jaune et yeux kaki en valeur »… sauf… sauf la repousse!
Alors ok pour l’entretien et les shampoings spéciaux, ok l’huile sur les cheveux pour la piscine et le bonnet qui va avec, ok les masques a chaque shampoing, mais punaise 120 euros toutes les 5 semaines je peux pas (et encore 5 semaines si je vois large tellement les cheveux poussent vite…)

j’ai donc recouvert toute seule comme une grande mon roux par un chatain glacé… pour me retrouver auburn et ça me va bien (car n°1 aucun raté comme je pensais subir, n°2 couleur assez naturelle à peine 1 ton sous ma couleur naturelle donc pas d’effet racine à vomir, n°3 prix qui permet des retouches toutes les 3/4 semaines)

Pour les fringues et maquillage => durant mes 2 mois roux j’ai zappé le rouge à levres rouge et remplacé mon khôl noir par un kaki… niveau fringue j’ai évité le moutarde et le rouge au profit du framboise et gris (tous les gris)

Répondre

lil'boo Le 26 janvier 2010, 15:11

je te trouvais déjà très jolie, tu dégages vraiment quelque chose mais là en rousse c’est encore mieux!!!

nan mais en fait j’crois que j’aime les deux, brune ou rousse, t’es charismatique!!! (n’ayons pas peur des mots!!!) 😉

Répondre

Frambz Le 26 janvier 2010, 15:17

Je n’ai pas la cable ou quoi que ce soit, donc malheureusement, je ne peux regarder votre émission à chaque fois, mais étant chez mes parents le dimanche de temps en temps je ne peux qu’aller sur June. Cette émission est tres sympa. Et elle m’a permis d’avoir une toute autre vision de toi. Je t’imaginais froide et inaccessible (ton visage est plus « doux » en vidéo qu’en photo), et je me suis rendue compte que c’est tout le contraire!

Répondre

charlie Le 26 janvier 2010, 15:18

Bon je te donne l’avis d’une rousse: tu est superbe, je ne sais pas comment tu étais avant mais là ce là te donne un charisme particulier que je pense que tu peux largement assumer.
Ne change rien c’est parfait
J’ai longtemps été blonde, et je suis passé radicalement au roux il y a 4 ans, en me voyant rousse je me suis enfin reconnu, même si comme toi ma maman a failli s’etouffer.
Pour les couleur de fringues tu verras on s’habitue trés vite et pour le printemps la tendance au rose poudré nous va à merveille.
être rousse c’est que du bonheur
charlie

Répondre

LoulikeChanel Le 26 janvier 2010, 16:18

Bonjour Glamour !
Voila, je suis une élève de seconde et ma prof d’SES m’a demandé d’avoir un entretient sociologique avec un adulte qui exerce la profession de nous envisagons de faire plus tard. De ma part, j’aimerais beaucoup être journaliste d’un magasine de mode et je voudrais savoir je pourrais avoir un entretient par mail avec l’un ou bien l’une de vos journalist(e)s. Merci de votre comprehension ! A bientôt j’éspère.
DURAND. Louise

Répondre

ornella Le 26 janvier 2010, 16:41

Moi j’aime beaucoup, je trouve que ca te va très bien =)

Répondre

Cristelle Le 26 janvier 2010, 17:03

j’adore le roux la rousse et les ptits roux (La Roux la chanteuse aussi -sans rapport- ).. Vraiment c’est rock and roll, et c’est magnifique. Après petit bémol ici, la couleur te va super bien mais je trouve que cela fait un peu trop l’effet travaillé coiffé décoiffé volumisé avec la couleur.
Ce n’est que mon humble avis, mais je sais que c’est une vieille habitude!

Répondre

thomas Le 26 janvier 2010, 17:10

… la seule chose à dire, c’est que le roux, ce n’est joli que si c’est naturel…comme ma chérie.

Répondre

punky b Le 26 janvier 2010, 17:31

Dis-moi, tu n’essayerais pas de ressembler à Nina par hasard?
Oui, Nina, ma nièce de 9 mois, parfaitement.
En fait, tu prépares son enlèvement depuis des mois (au moins 9 quoi!) et pour être plus crédible quand tu passeras la frontière avec elle sous le bras, tu t’es dit que tu devais mettre tous les moyens de ton côté.

EVIL CHA!

Trève de naseries (oui, du mot nase oui) t’es la plus bonne de la plus bonne de mes copines comme dirait le doux Joey Starr…. :)

Répondre

Sonja Le 26 janvier 2010, 17:48

Pas choquée pour un sou.Ta ginger head te sied à merveille!compte tenu de ta carnation et de la couleur de tes yeux, tu as tapé dans le mile!

c’est lumineux et frais.Bon cela oblige d’être un peu plus regardante quant aux couleurs à sélectionner mais comme le changement fait du bien!

Joli et douce métamorphose. du courage il t’a fallu à n’en point douter!

Sonja
http://uneideecommeca.com/2010/01/une-mode-countryside-au-ras-des-paquerettes/

Répondre

Sonja Le 26 janvier 2010, 17:48

oups pardon pour le lien…ai oublié!

tu m’excuses??

Sonja

Répondre

Christelle Le 26 janvier 2010, 17:55

Hey tres reussi ce roux! lumineux comme il faut et ça fait ressortir tes beaux yeux verts!
j’aime beaucoup!

leblogdecris.blogspot.com

Répondre

Diglee Le 26 janvier 2010, 17:55

Putain, tu me donnes envie d’être rousse.. j’y pense depuis quelques temps en plus…

mmmh…

C’est quoi ta vraie couleur au départ? Chatain? Brun? Parce que j’ai quand même la tignasse claire, alors…
punaise, je suis en train de saliver, là, si si, je te jure. Tu m’as un peu fait rêver ce soir! :)

Répondre

Mélyssa Le 26 janvier 2010, 19:40

J’adore regarder « 7 jours avec elles » sur June, je trouve cette chaine et ce programme géniaux (pour une fille évidemment sinon pour un mec ça doit être chiant).. Et puis, je ne vous ai reconnu que Dimanche, lorsque j’ai vu votre nouvelle couleur rousse ! J’ai crié : « Mais c’est Balibulle !! » Mon père n’a rien compris sur le coup ! Et puis c’est là que tout s’est enchainé dans ma tête : « C’est pour ça que je me disais avoir déjà vu cette personne quelque part! »
Bref, merci la coiffure rousse qui
1) vous va à merveille
2) m’a permis de comprendre l’un des plus grands mystères du siècle (« mais qui est donc cette personne? »)

Je pense qu’il va y avoir une invasion de rousses dans les rues maintenant !!

Répondre

Margo Le 26 janvier 2010, 19:55

Ca fait un peu moins d’un an que je suis devenue rousse mais là, tu me fais encore plus rêver! Mon roux me semble si fade et insipide à côté du tien…
Tes jolis yeux ressortent à merveille et ton teint moucheté de taches de rousseur s’accorde parfaitement. C’est réussi!

Répondre

Nou-i0rk Le 26 janvier 2010, 20:34

En tout cas bravo à toi d’avoir su franchir le pas !
Personnellement je suis toujours resté dans du auburn foncé, avec simplement des reflets roux au soleil
Désormais le roux a cédé la place au rouge profond qui est définitivement MA couleur (d’ailleurs tous le monde me complimente dessus ^^)

Répondre

Laura Le 26 janvier 2010, 21:19

J’aime ton couleur, mois aussi j’ai envie de changer…

Répondre

Bricole et casserole Le 26 janvier 2010, 21:27

Je suis encore sonnée !!!! on m’a prévenu pas SMS ! » Balibulle cause de toi !  »
Du coup je parle de toi sur bricole et casserole, la boucle est bouclée comme on dit !
Dommage, en janvier je manque toujours d’inspiration, Noël passé, avec le froid glacial et le régime soupe aux choux, il se passe moins de choses sur bricole et casserole, mais ça va pas durer ! Tout ça pour dire que les 100 visiteurs de plus, reviendront p’têtre pas! surtout si elles pensaient me voir avec un short en jean, une marinère, des low boot et un serre tête à plumes (mais oui je porte ça en vrai ! mais j’fais pas de photos )

Bon, revenons à nos moutons,
la couleur est très belle, on vous bichonne sur June, mais les spots sont quand même un poil puissants !
En tout cas, toi au moins tu fonces côté changement, rien à voir avec l’épointage de Punky. B et de Nizzagirl …petites joueuses !

Barbara

de BRICOLE ET CASSEROLE

Répondre

Bricole et casserole Le 26 janvier 2010, 21:30

Ha oui, suis toujours ok pour faire la 7ème dans « 7 jours avec elles » pour la rubrique bricolage, récup et compagnie.

allez,

on s’appelle !

Biz
Barbara

Répondre

Bricole et casserole Le 26 janvier 2010, 21:41

Tu trouves pas que Claire Beaufort a un faux air d’Amanda lear … en jeune

Barbara

Répondre

Marilyn Le 26 janvier 2010, 22:30

J’adore! Tu es magnifique!

Répondre

lily75 Le 26 janvier 2010, 22:41

je suis tombée sur l’emission avant cet article et j’avoue que je n’ai pas aimé,ni ici d’ailleurs…l’effet « patiné » des longueurs je trouve que ça fait pointes brulées par le soleil en fait,avec ta coupe « pétard » en plus,je trouve que ça manque de classe moi qui te préfère définitivement en mareva,lisse et sobre 😉
mais c’est bien de tester les choses.

Répondre

Balibulle Le 26 janvier 2010, 23:12

@ bricole et casserole : Barbara, je préfère que tes remarques sur Punky et Nadia soient faites chez Punky et Nadia. Je me mets à leur place, et ça m’agacerait de lire ça ici. Merci d’avance pour la prochaine fois. Peace & love.

Répondre

MBontherocks Le 26 janvier 2010, 23:38

olala magnifique ce roux! étant un peu ginger moi même je vois bien ce que tu veux dire rapport aux fringues… Impossible de trouver du vert en boutique! Les gens n’aiment pas le vert, en règle général je n’entends que « bouark le vert, j’ai un problème avec le vert! » Depuis la nuit des temps remarque les gens ont un problème avec les rousses et le vert. en ce qui me concerne j’aime bien jouer aussi avec un thème très british, Vivienne Westwood sur les bord! ou ultra fatale, avec du rouge! Par contre BAD BAD point, ta magnifique robe Heimstone, orange vif… pas certaine qu’elle soit aussi parfaite avec ta crinière rousse!!

Répondre

emiiiiiii Le 26 janvier 2010, 23:45

Et oui, en vieille rousse que je suis…enfin pas vieille mais mon roux est vieux quoi…bref… euh, je peux te dire que certaines couleurs sont pour ma part complètement proscrites! Tous les roses, oranges, ton corail adoré, le jaune (sauf le très clair), le rouge, sur moi c’est No Way! Bon, maintenant c’est très perso comme choix… me souviens (je crois) avoir vu une photo de Geraldine Dormoy avec une blouse jaune-orange MW pour H&M et c’était très beau!

bref…

Vive le vert.
Et vive le bleu aussi…

Et ça te va très bien :)

Répondre

Bricole et casserole Le 27 janvier 2010, 09:27

Et le sens de l’humour ?
C’était juste pour souligner que tu as eu de l’audace, alors qu’au même moment elles parlent de leur nouvelle coupe qui n’est pas très innovante à côté. Loin de moi l’idée de dire du mal de ces 2 charmantes blogeuses ! Nizzagirl a une sublime chevelure d’ailleurs … je ne manque pas de les féliciter sur leur popre blog.
« Petites joueuses » c’est amical ? non ? enfin pour moi c’était pas une attaque.
Mais la solidarité entre blogeuses c’est une très bonne chose,

à bientôt
Barbara

Répondre

Balibulle Le 27 janvier 2010, 09:59

@ bricole et casserole : Je sais bien mais je ne t’ai pas dit ça par hasard. Merci à toi.

Répondre

sophie Le 27 janvier 2010, 11:01

franchement c’est une habitude à prendre mais ça te va très bien !

au début je me suis pensé « quelle idée » et là suis bcp moins réfractaire !

Répondre

jpla Le 27 janvier 2010, 11:15

Je tombe sur ton site par hasard (via bricole et casserole) . Le roux te va bien : si je te rencontre clic clac dans la boîte. Bonne journée.
JP

Répondre

Rousspétée Le 27 janvier 2010, 15:52

Ben, en tant que rousse, je ne peux qu’applaudir ton entrée en beauté dans la famille des fauves en liberté !
En effet, le vert est ton meilleur ami mais toutes les couleurs peuvent t’aller. L’intérêt, tu l’as remarqué, c’est de ne jamais avoir l’air fade (sauf très mauvais jour, ça arrive à tout le monde). Tente le bleu pétrole, le rouge vif, le mastic.
Voilà voilà ! J’espère t’avoir aidée dans tes difficultés de penderie.

Répondre

Emeline Le 27 janvier 2010, 18:20

Hello,

Tu es magnifique !!!!!! Et très lumineuse !!!

Tu me donne envie de sauter le pas (mais on va y aller mollo, je me suis déjà fait la frange, assez d’émotion pour ces 6 prochains mois).

Répondre

M. Le 27 janvier 2010, 18:56

tout ce que j’ai à dire est que j’Aime ta photogénie !!! ♥

Répondre

Raphaëlle Le 27 janvier 2010, 19:43

Généralement je ne laisse jamais de commentaire, je reste juste lectrice, mais là, je me devais de te dire (roulement de tambours), que ça te va super bien !!
Depuis quelques années, j’ai eu envie de devenir rousse, mais ça ne m’irait pas, donc quand je vois des « fake » rousses à qui ça va super bien, je suis toujours aussi dégoutée de ne pas pouvoir me le faire !!! Rrrrrr la chance!
^^

Répondre

Julia Le 27 janvier 2010, 20:06

Sérieusement tu te trouve belle ???

Répondre

Amélie Le 27 janvier 2010, 20:53

J’aime beaucoup le roux! Mais si je puis me permettre je trouve qu’il y a un peu trop de mèches… Je t’aurai plutôt vu avec un roux uni, ou alors plus clair sur les pointes, mais pas avec plein de touches un peu trop… animales ou « grossières » à mon goût… Je trouve qu’il y a trop de nuances en fait, et ça gâche, à mon sens, le résultat.

Répondre

sonyadel Le 28 janvier 2010, 01:20

je trouve que ça te va à merveille !!!!
J’adore le roux j’en rêve depuis l’adolescence!! mais impossible ça ne me va pas du tout…brune , yeux noir et surtout le teint mat c’est morttttt!
Ma réference Marcia Cross.

Répondre

Little Sushi Le 28 janvier 2010, 09:00

love it !

Répondre

MissS Le 28 janvier 2010, 09:35

Mouais pourquoi pas.
Disons que ça change de la morosité ambiante et du noir corbeau. Mais comme le dirait miss Lio : » les brunes ne cptent pas pour des prunes, elles ont le sang chaud etc etc… »

Répondre

Mymy Le 28 janvier 2010, 12:43

Je pense pas t’avoir dit que c’est plutot canon comme couleur, ça change !
Même si je te préfère avec ta couleur naturelle ! 😉
Bises

Répondre

payette6202 Le 28 janvier 2010, 13:06

Hey super ta couleur de cheveux!! Ca te va super bien!! Quelle chance que le roux soit encore a la mode, moi je le suis aussi mais naturellement!! Tu as choisi la bonne période pour te teindre par ce que petit c’est comment dire trop dure a porter!!

Répondre

agnes Le 28 janvier 2010, 13:36

Tes yeux ont l’air plus durs, quant au bas de ton visage il ne paraît pas vraiment en harmonie, je sais pas y’a comme un truc qui cloche je saurais pas dire quoi. peut-être l’expression? non, c’est la forme de ton nez ou de ta bouche. Mais tes yeux sont,quant à eux, bien mis en valeur bravo.
On voit que tu es à ton apogée question « astiquotement », même entre les mains d’une professionnelle on ne pourrait pas faire mieux, tu as tout essayé et essaies encore parce que tu aimes le changement. mais à force de vouloir en faire trop je pense que ça ne donne plus rien..

mais ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.. mais sache qu’il est sincère.
Bisous 😉

Répondre

agnes Le 28 janvier 2010, 13:41

PS: faudrait les voir attachés, fais une fois une queue pour voir. un truc plus nonchalant, avec un regard plus gentil. OUI ! plus doux car là.. limite on se sent agressés. à mon avis ça part pas d’une mauvaise intention, ça doit sûrement être un masque, une protection. ?

Bise.

Répondre

ronron Le 28 janvier 2010, 14:15

Je t’adore en rousse ,mais souris un peu!!!!!

Répondre

Sarah-Lou Le 28 janvier 2010, 15:21

Tu as 100ù raison, je revis depuis que je suis rousse, plus rien ne fait « tristouille » sur moi, le bonheur!

Répondre

Mélanie Le 28 janvier 2010, 22:24

J’ai été rousse l’an dernier ! A peu près comme ce que tu as toi (comme tu dis, ça varie selon la lumière).
Ca faisait longtemps que je voulais sauter le pas mais je n’osais pas. Puis j’ai craqué !!
Seul soucis : budget. Mes cheveux repoussent vite, fallait que j’aille chez le coiffeur tous les mois :/ Du coup je suis revenue au chatain foncé.

Répondre

bebka Le 29 janvier 2010, 06:57

Avec tes yeux magnifique !!!

Répondre

Mom in the City Le 29 janvier 2010, 15:01

Com’ pas très original, mais je dois bien avouer qu’avec tes yeux, c’est LA couleur qu’il te fallait. Une fille du FEU!!! Par contre, par rapport à la couleur de ta peau, j’ai encore un doute. Mais peut-être que c’est la lumière qui fait ça, comme tu le dis. J’irais voir sur June. Sinon, Je craque complètement sur ta barrette et cette petite coiffure me plaît à 200%. 1 dernière petite remarque moins positives tout de même : t’as quand même pas l’air franchement emballée sur les photos!!! Tout le monde te trouve radieuse, superbe, lumineuse, pétillante… et je suis d’accord pour compléter la liste, mais please, montre-nous que tu l’es vraiment! j’te sens douteuse!!! ;o)

Répondre

Prune Le 30 janvier 2010, 11:43

C’est fou car cela fait quelques temps que j’ai vraiment envie de passer au roux… alors là tu ne fais que me pousser chez le coiffeur… damn it !

Répondre

irène Le 30 janvier 2010, 12:30

Coucou Bali !

Bon c’est une rousse qui t’écrit (une vraie!)moi c’est le contraire, je fais des mèches (très très) fines pour être un peu plus chocolat que rousse, mais au final personne ne sait que j’ai des mèches donc le réslutat est plutot naturel.
Bref, tout ça pour dire que OUI,une rousse se pose des questions auxquelles une brune ne pense pas. Pendant longtemps je me suis interdite certaines couleurs à cause de mes cheveux, on tombe vite dans le too much.
Et fatalement, l’hiver devient noir noir noir, et (attention fantaisie : ) marron !lol puis le kaki aussi.
Enfin tout ça pour dire qu’au final y ‘a moyen d’en jouer, mais c’est du boulot d’être rousse !lol

En tout cas ça te va bien, car tu as , à la base, une peau de rousse.
à bientot
bises
Irène

Répondre

Xma Le 30 janvier 2010, 18:16

J’ai la chance d’avoir June et j’adore 7 jours avec elles!!le concept « réunion de fille » est super bien réussi, vous êtes toutes marrantes, lookés, c’est super agréalme à regarder! J’avais vu ta nouvelle couleur sur ton blog avt l’émission, alors le coup du chapeau est tombé à l’eau pour moi ;))
bisous

Répondre

Lou Le 30 janvier 2010, 19:14

Moi qui ne suis pas une friande du roux, sur toi, j’adore, ça te donne un petit côté sauvage qui ne va à ravir !! j’adore ton épingle à cheveux, tu l’as déniché où ?
Bisous

Répondre

Audrey Le 31 janvier 2010, 09:45

C magnifique la couleur est parfaite chapeau o coiffeur !!!!!

Répondre

Balibulle Le 31 janvier 2010, 23:42

Merci pour vos réactions à ma nouvelle capillarité, dont le nombre est déjà en soi une récompense (arf, changer de tête dans l’indifférence générale, le cauchemar !) Pour les compliments, les encouragements et tous les conseils vestimentaires ! J’en profite de mon côté pour (re)donner quelques petites infos : le teint brouillé est (j’espère) peut-être dû aux rougeurs du ski, et aussi au flou des photos (quand zéro soleil entre par ma fenêtre je suis foutue, je ne sais faire aucun réglage). La barrette est une broche en strass H&M. Et enfin ne pas sourire n’est pas un choix. Je souris aussi quand je fais des photos pour un post, sur certaines ! Si elles sont réussies, je les garde en priorité. Quand elles sont ratées… Je garde les autres !

Répondre

Charlie O'Plumes Le 3 février 2010, 00:13

je kiffe la dernière photo, trop trop trop !

Répondre

Roxane Le 3 février 2010, 17:39

Je débarque, suite à l’affaire des shoes (waouh), et je te trouve superbe avec…MA couleur et presque MA coupe!!!
Ca te va super bien. Une fois qu’on est habituée à la rousse attitioude, ça donne un chien fou à un visage! (faut juste avoir la carnation qui va avec, hein… c’est mon cas puisque je ne fais que pousser un peu le naturel)

Répondre

fashionstyle Le 3 février 2010, 21:37

J’arrive après la bataille, comme d’hab…mais yes, j’avais envie de te dire….qu’en rousse….tu es sublime !!!

Répondre

Lolita Le 4 février 2010, 12:45

Sur la dernière on dirait mon cocker…

Autant je trouve qu’un beau roux sur une belle coupe, genre Mylène Farmer, c’est sublime, autant sur des cheveux brouillon chiffonnés, je trouve que ça fait très négligé.

Répondre

elo Le 4 février 2010, 17:59

Bah ouais Bali la belle qu’est ce qui t’as pris?
Autant sur une Bree ou une rousse naturelle avec une jolie coupe cette couleur est sublime autant là avec ton coiffé décoiffé ça fait un peu sale :( du genre j’ai 15 ans j’emmerde mes parents jme teints les cheveux dans mon lavabo !
Sinon congrats pour André j’ai hate de vouir tout ça en boutique !

Répondre

Balibulle Le 4 février 2010, 20:40

@ charlie o’plumes / roxane / fashionstyle : merci les filles !! Et Roxane, red power 😉
@ elo : oui t’es pas la seule à le penser, tu peux voir du plus lisse, là, si ça te dit
http://www.balibulle.com/post/2010/02/01/baliboulet-fait-la-troisieme-demarque/
Et merci pour André !

Répondre

Résidus de roussitude – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 avril 2010, 14:26

[…] pour mon basculement du côté roux de la force, proposé dans le cadre d’une chronique pour 7 jours avec elles, j’ai confié ma tête à Thomas P., le coiffeur de l’émission. On a gardé quelques […]

Répondre

ajouter un commentaire