ModeLooks

8 février 2010

Ah, te voilà toi (yo yo) !

Vous savez ce moment de honte où vous vous apprêtez à faire une connerie, un truc vaseux, où vous vous dites « oh non, j’abuse… » et puis vous le faites quand même ?

Bon c’est ce que j’ai ressenti en choisissant ce titre. Le pire c’est que j’ai pensé « pauvres Benny B… » en l’écrivant. Et qu’après googlisation, je me suis rendue compte qu’en fait on doit ça aux Musclés. Curieux comme notre mémoire retricote les souvenirs…

Donc de quoi qu’on cause, après nos émotions de la semaine dernière ? De ce manteau ci-dessus, longuement attendu. Un truc à la fois manches trois quarts et doublé de fourrure (soit une note de 3/10 sur l’échelle de la portabilité) mais dont la ligne mi-dynastie Ming mi-Sainte Russie m’a fait illico renoncer à tout sens pratique.

Manteau "Laponie" / "Laponie" coat Manoush
Legging Pieces
Boots Bata

Une éternité que je n’avais pas acheté un truc chez Manoush. C’est pas facile, Manoush, souvent. Mais quand ça le fait, c’est avec un petit goût de nulle part ailleurs qui peut justifier l’investissement. Ben ouais parce que Manoush, c’est cher, aussi. Autant dire que j’ai pas fait beaucoup de veille sur la marque ces dernières saisons et que sans les soldes, celui-là me serait passé sous le nez.

D’ailleurs il a failli me passer sous le nez de toute façon.

Je le commande à -50% chez Poopoopidoo il y a trois semaines. Comme toujours chez eux, la commande part à la vitesse de l’éclair. Un peu trop peut-être. En ouvrant le paquet, pas de manteau noir brodé or. Ah c’est bien du Manoush, mais un grand bidule en lapin tricoté, et imprimé de fleurs genre point de croix. Un peu fumasse, je me fends d’un mail de non-mais-oh-dis-donc-envoyez-moi-le-bon-manteau-merde ! J’ai bien vu Lulu qu’entre temps sur le site y’a plus ma taille et je commence déjà à faire le deuil de cet hiver au parfum de Gengis Kahn (aussi, non ?).

Et puis non, côté Poopoopidoo, on ne bronche pas. Le bon manteau arrive à bon port quelques jours plus tard, ainsi que 17 euros de dédommagement (frais de renvoi + bon d’achat) sur mon compte chez eux. Bon j’aurais préféré un remboursement, plutôt qu’un avoir, mais on ne peut pas tout avoir, hein ? Mouhahahahaha. (Pathetica)

Tout ça pour dire que si vous faites du 36 ou du S, et qu’il vous plaît, eh bien il en reste encore un (ou plus qui sait ?) dans cette taille sur le site et à -60% cette fois. Il perd un peu ses poils donc faut juste éviter la maille en dessous au début.

Manteau "Laponie" / "Laponie" coat Manoush
Slim Gap
Compensées à semelles dorées / golden wedges H&M

Ouais cherchez pas les pieds nus, là, je vous dis que j’ai abandonné toute logique, et puis elles allaient trop bien avec, celles-là.

Bon je vous mets quand même la vidéo du jour parce que le « la-lalala itou itou » slamé par Eric, avec son ghetto blaster sur l’épaule, c’est vraiment idole.

Mel Le 8 février 2010, 00:21

Super original ce manteau!! Et en effet avec les compensées or c’est parfait!!

Répondre

Marie/chroniqueblonde Le 8 février 2010, 00:40

Il est très beau ce manteau. Il fait très princesse je trouve. J’adore le manches 3/4 moi.
Bon de toute façon tu me parles de la Laponie je fonds, c’est tout :-)

Répondre

Fashion Le 8 février 2010, 01:01

Quelle jolie tsarine des temps modernes, mais tu me donnes un peu froid les pieds à l’air… lol
Bisous et bon début de semaine

Répondre

mademoiselle.audrey Le 8 février 2010, 01:01

Il est très sympa ce manteau, et ça change de ce qu on peut voir tous les jours..
Et l’association avec les pieds nus (compensées à semelles dorées) magnifique, d’ailleurs elles sont super jolies ces shoes, elles sont de cette année ?? oups ….

Répondre

Kr1 Le 8 février 2010, 01:40

Le manteau est vraiment à se damner… J’espère le trouver dans quelques années sur Ebay quand je serai plus étudiante et que je pourrais – logiquement – me saper un peu plus comme je veux ^^

Répondre

FRENCHICK Le 8 février 2010, 01:43

J’adore ce manteau, il te va très bien et se marie à merveille avec ces chaussure (my god, que je regrette de ne pas les avoir prises quand elles étaient à mon « H&M »…)

Bises

http://www.frenchick.fr

Répondre

Thacrunch Le 8 février 2010, 03:18

Nice outfit , nice blog.

Répondre

oliviachanteuse Le 8 février 2010, 07:13

Tellement original qu’il en devient indémodable ce manteau!
Une belle pièce à avoir dans sa penderie,chic,originale et intemporelle…
Excellent choix,tout ce que j’aime!
Pfff pourquoi de telles belles pièces existent-elles rarement pour les rondes???
En tout cas j’adore ton blog,bravo! :)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 8 février 2010, 07:40

Oh mon dieu j’adore! Mais j’aime toujours Manoush, c’est quand même très très beau. J’adore le motif que font les rubans et avec tes cheveux, j’adore!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 8 février 2010, 07:55

Au départ, je l’ai pas cru, que c’était un Manoush… tu vois comme j’ai l’oeil 😉
Mais peu importe, il est sublime de manteau !
Importable ? par toi, je commence à croire à l’improbable importabilité transcendée…
Et ces shoes !!! pkoi je ne les ai pas trouvées moi… dis-moi qu’elles donnent des ampoules, qu’elles sont casse-gueule, n’importe quoi pour me consoler !
Pas besoin, je suis ravie de voir tout ça sur toi, si belle en ce miroir qu’est mon écran !
Bonne semaine Balibulle !
Bisous
Anne

Répondre

civetta Le 8 février 2010, 08:32

« Vous savez ce moment de honte où vous vous apprêtez à faire une connerie, un truc vaseux, où vous vous dites « oh non, j’abuse… » et puis vous le faites quand même ? » voui voui voui voui voui……

ahem….. (bon, sinon, très jolies, les H&M (surtout sans chaussettes d’ailleurs) avec ce manteau; j’aime bcp tout le look et le contraste « hiver en russie en haut/ été en provence en bas »)

Répondre

sanstae Le 8 février 2010, 09:07

le manteau est vraiment super joli et unique, de quoi faire une excellente pièce durable. à mettre de temps en temps avec grand plaisir. tu ressemblerais presque à une princesse russe.
les cheveux tirés peut-être?
j’aurais bien craqué mais les manches 3/4 je n’arrive pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a autant et surtout en hiver.
et sinon, pourquoi rien sur la matière intérieure??? fourrure ou pas??? j’appréhende la réponse car tu es plutôt très très vague sur ce point… volontairement?
bonne journée

Répondre

Miss Glitzy Le 8 février 2010, 09:07

Les Musclés le matin, c’est assez géant (j’ai pas été jusqu’au bout quand même…). J’ai du mal avec Manoush, pas trop mon style, et puis les prix. Mais là, ce petit manteau Laponie, je le trouve ravissant. Et j’ai toujours aimé les manches 3/4, une jolie paire de gants, ce qu’il faut de peau nue, et le tour est joué! Bon lundi, bises!

Répondre

Clem Le 8 février 2010, 09:08

Mais les manches trois quarts, c’est pas fait pour porter de loooooooooooooooooongs gants en cuir?

Répondre

Miss Nahn Le 8 février 2010, 09:28

Oh mon dieu qu’il est beau! Cette coupe! Ces manches! Ces détails.

Je devrais quand même regarder Manoush de temps en temps, parce qu’il est sublime ce manteau.

Et toi dedans tu es parfaite!

Répondre

Le Professeur Debbie Le 8 février 2010, 09:46

Punaise! Je pensais que seules ma soeur et moi disions encore « Ha te voilà toi, yo yo! ». Et franchement la vie de ma mère, j’avais oublié que c’était les Musclés… han la teuhon!

Répondre

E Le 8 février 2010, 09:49

C’est vrai que Manoush c’est très chouette mais on ne se l’imagine jamais pour toi (niveau de la portabilité) ben je trouve que tu t’en sors super bien !! C’est vrai c’est pas ce qu’ils ont fait de plus extravagant mais en attendant, ça reste une belle pièce ! Et si en plus de ça elle tient chaud, j’ai envie de dire, la vie est belle !

Répondre

birkenstraffen Le 8 février 2010, 10:02

Pour une fois je commenterai, mais surtout pour la chanson! Qu’est-ce qu’on a pu rire de cette chanson avce ma soeur quand elle est sortie! On avait beau n’avoir que 10ans… Et on la connait toujours par coeur… Merci pour ce souvenir! (Et sinon, j’ai accès à la chaîne June pendant 1 mois, j’ai enfin pu regarder « 7 jours avec elle » et j’adore! Surtout tes interventions classieuses!

Répondre

le blog de leen Le 8 février 2010, 10:23

je t’admire de savoir porter du manoush, je trouve souvent de jolies pièces chez eux, mais je saurais jamais comment les porter!! :)

leen

Répondre

Shoubi Le 8 février 2010, 10:32

Effectivement tu va t’amuser pour le porter (en même temps, on aurait pas inventé les gants qui remontent au niveau du coude si on avait pas inventé les manches 3/4… ou est ce l’inverse?? l’oeuf, la poule, bref !)
En bonne irrecuperable des chaussures… moi c’est tes chaussures qui me font craquer, le manteau je le vois même plus 😉

Répondre

Little Sushi Le 8 février 2010, 10:40

J’accroche pas trop !

Répondre

AliceSprings Le 8 février 2010, 10:49

wahou j’adore la deuxième tenue avec le slim raccourcit et les compensées qui tuent!
super nice :)

Répondre

au pays de candy Le 8 février 2010, 10:58

j’adore la version du manteau porté avec le slim , il est vraiment trop beau !!! bonne journée !!

Répondre

Marina Le 8 février 2010, 11:33

Ah je vois que toi aussi les brides de tes compensées H&M flottent complètement? Je les ai en rouge et c’est un peu kate Moss revival (‘ »nothing tastes as good as skinny feels »)…

Répondre

Marina Le 8 février 2010, 11:37

Ah oui et last but not least: encore moins cher, ici, le manteau Laponie Manoush! : http://figvenom.blogspot.com/2009/12/manoush-manteau-laponie-noir.html

Répondre

Fabignou Le 8 février 2010, 11:56

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas choisi le manteau rose à volants et fourrure léopard 😀
C’est vrai que ce n’est pas facile facile Manoush…
Mais ils ont aussi de belles pièces indémodables : j’ai acheté chez eux il y a quelques années un manteau en damassé gris orage à manches 3/4, je l’adore !

Le roux avec le noir et doré, c’est lumineux !!! Changer de couleur de cheveux nous offre vraiment de nouvelles perspectives en matière de garde-robe !

Répondre

Stéphanie Le 8 février 2010, 12:24

MAGNIFIQUE ! Et les chaussures , j’adore !!!

Répondre

Christelle Le 8 février 2010, 12:24

Tres belle pièce! tu la portes tres bien!

leblogdecris.blogspot.com

Répondre

Raphaëlle Le 8 février 2010, 12:27

Ce manteau est juste tip top !

Répondre

Ofélicitée Le 8 février 2010, 12:31

Bravo pour ton blog!
il est super, un petit tour tous les matins dessus et c’est la bonne humeur assurée!

bises
ofélicitée

Répondre

Aurore Le 8 février 2010, 13:25

J’aime beaucoup l’association slim et compensées!!
C’est un slim de chez gap de la collection hiver?
Biz

Répondre

Mahé Le 8 février 2010, 13:42

Mon Dieu, merci Bali, il est mien.
Une merveille!
(c’est de ta faute aussi, quelle idée de dire d’où il vient et qu’il reste pile ma taille… 😀 )

Répondre

NePasCroquer Le 8 février 2010, 13:58

Merci pour ce grand moment des musclés, je retombe dans la merguez party… Non, vraiment merci !

Répondre

Ivânia Santos By DIAMOND Le 8 février 2010, 14:42

J’adoreeee to blog!!

<3

Répondre

Chafouine Le 8 février 2010, 14:47

ah ben merde moi quand j’ai vu ton titre je croyais que c’était Lagaf !!! Et il est beau le lavabo (yo yo) !
Joli manteau, pas facile à porter mais c’est une très belle pièce !

Répondre

Cily Le 8 février 2010, 15:28

Je n’ai même pas envie de jouer la vidéo de peur d’avoir les Musclés dans la tête pendant le reste de la journée.. trop beau manteau en tout cas!!!

Répondre

Marine Le 8 février 2010, 15:45

Mais c’est mon manteau ça !! 😉
Perso je l’ai trouvé aux ventes presse et j’en suis amoureuse… Tu m’a donné des idées de tenues merci !
En tout c’est clair qu’il est sublime, je l’adooore !

J’espère le revoir très vite dans tes looks :)

Bonne journée,
M.

Répondre

Marieand Le 8 février 2010, 16:15

Aves les compensées H&M et le slim, j’adore !
Malgré les manches 3/4, il doit etre chaud grace a sa doublure en fourrure n’est ce pas ?

Répondre

Cléo Le 8 février 2010, 17:07

vraiment vraiment sympa ce manteau.. et pourtant il vient de chez Manoush..comme quoi, on peut parfois quelque chose de portable !

Répondre

whatdialike Le 8 février 2010, 17:26

il est joli ce manteau.

Répondre

Danisha Le 8 février 2010, 17:27

ptdr, je lisais tranquillement l’article jusqu’à la fin ou j’ai vu le clip j’ai explosé de rire

Répondre

Aminatha Le 8 février 2010, 18:02

J’adore le manteau. Et les compensée au talon doré me font toujours le même effet.

Répondre

lamia Le 8 février 2010, 18:07

Il est tout simplement SUBLIME ton manteau!!!
XOXO
lamia

Répondre

emilie Le 8 février 2010, 20:18

Très original ce manteau!!!

Répondre

What the L Le 8 février 2010, 20:32

Joli ce manteau ; et concernant la portabilité il doit y avoir moyen de négocier (avec des manches longues dessous, ou des longs gants ?) ou d’attendre qu’il fasse moins froid, mais là la moumoute tiendra très chaud.
Bref.
Bonne soirée.

Répondre

Naoual Le 8 février 2010, 20:36

Héhé, j’ai trouvé ton « frère » http://facescoop.com/2010/01/22/street-style-baby-face/ :)

Répondre

Naoual Le 8 février 2010, 20:37

Merde c’est pas tout à fait le même!

Répondre

Mahé Le 8 février 2010, 20:45

C’est le modèle avec capuche, et surtout QUI SE FERME (contrairement à la merveille sur Bali) 😉

Répondre

jane Le 8 février 2010, 21:36

du 36??
Mouaif…

Répondre

Pandore Le 8 février 2010, 21:45

Je ne pouvais pas ne pas laisser de com à quelqu’un qui se souvient de ce sublime rap des musclés!!!
Mon dieu quelle horreur hahaha, on se passait ça à mon ancien taf quand les boss avaient le dos tourné, avec la merguez party ou autre john scatman, que de la pépite, tu égaies ma soirée là =’D
Je suis passée chez Manoush hier (oui c’est ouvert le dimanche dans le marais!! jsavais pas moi…), j’y ai vu (entre autres) de sublimes compensées marrons genre multibrides *3* Ce manteau est super joli, ils ont vraiment des pièces très originales (et les tissus sont souvent à tomber!!).
Bisettes!!
Pandore

Répondre

By Cerise Le 8 février 2010, 22:16

Oh mais cette veste est magnifique ! J’adore et J’adhère !

Répondre

sev Le 8 février 2010, 22:53

rhoo mon dieu..j’aurais bien complimenté ton manteau, mais d’autres l’ont fait tellement bien..non non serieux j’écris juste pour saluer ton courage de poster le rap des musclés..ahah merci!! c’est le genre de chanson que j’avais totalement oubliée et dont jamais je n’aurais pu m’en souvenir, donc merci..trop drole. »viens avec nous faire la nouba »..c’est beau..

Répondre

Ludivine Le 8 février 2010, 23:41

C’est peut etre bizarre comme commentaire mais j’adoooooooore tes cheveux :-)
et ton blog est vraiment super chouette a lire!!

Bises

Répondre

Laura Le 8 février 2010, 23:52

J’aime ce manteau!!

Répondre

ornella Le 9 février 2010, 00:53

Super ce manteau! Manoush je n’aime pas trop mais defois ils ont des super pièces!

Répondre

Aizen Le 9 février 2010, 04:31

Mais lmaaaaaaaaaaaaaaao les musclééééés quoi….!!!!! XDDDDD Comme quoi l’article ne se termine pas du tout comme j’avais imaginé! lol

Répondre

M'ili Le 9 février 2010, 07:11

Très bon choix, la dernière silhouette avec les compensées est canon!

Répondre

clémence Le 9 février 2010, 08:03

J’adore ces tenues! surtt la deuxième…

Répondre

My Kinda Magazine Le 9 février 2010, 08:15

Juste superbe, ce manteau Manoush. Très jolie pièce.
Tes chaussures ne sont pas mal non plus!!!!

Répondre

ElodieVeryPetit Le 9 février 2010, 09:15

Sublime ce manteau !!!

Répondre

sarah babille Le 9 février 2010, 10:44

Même si tu te dis un peu « sauvage », moins chaleureuse, tu as un humour qui me fait vraiment rire ! De chien, ça fait du bien.

Répondre

civetta Le 9 février 2010, 11:35

MDR, le lien de Naoual… Comme quoi, le meme manteau porté par qqu’un d’autre, ça ne fait plus du tout le meme effet!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 9 février 2010, 13:14

Ouhhh qu’il est beau le look avec les magnifiques wedge H&M (introuvables, d’ailleurs ! :-S ) Ben la logique, y en avait pas de toute façon avec la fourrure + les manches 3/4, alors autant l’accentuer ! 😉

Répondre

INITIALS CC Le 9 février 2010, 19:19

géniiial je suis fan de ce manteau Manoush ! fan de manoush aussi! et fan de tes compensés h&m!!

bisous à toi
CHARLOTTE&CELINE

Répondre

emilie Le 9 février 2010, 19:38

Tout d’abord ton manteau est très sympa!
Ah, si tes compensées pouvait faire revenir le soleil et sa douceur!!!

Et les Musclés…Que de souvenirs! Merci, grâce à toi on peut se retrouver avec nos vieux airs à la con dans la tête et s’endormir avec 10 ans de moins!

Répondre

Arwen Le 9 février 2010, 21:15

Je suis à la bourre … mais pas que. En fait, j’ai vu l’article hier matin très tôt, mais… je n’ai rien trouvé à dire de gentil sur ce manteau alors… je vais attendre le prochain post ! Bonne soirée à toi !

Répondre

wtfMA Le 9 février 2010, 22:45

Il est magnifique ce manteau :)

Répondre

minettejolie Le 10 février 2010, 00:03

voila deux semaines que je me tate à creer mon blog fashion et deux semaines que je suis littéralement tombé addict à ton blog! j ‘adore ta façon d’écrire toujours hyper fraîche, drôle et un peu mutine…
j ‘aime beaucoup ton style aussi, toutes tes tendances mode, coiffure…et moi qui ai l’impression de me chercher en permanence, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé une source d’inspiration alors merciiiiii!!!! wouhou c est ton jour de fête…!
je vais définitivement créer un blog d ici peu…

au fait je ne connaissais pas poopoopidoo, cool cool! et si ça te dit de me parrainer ce serait bien pour toi et pour moi ; )
yo!

Répondre

KateSouth Le 10 février 2010, 05:28

You have fantastic hair! Love the color and the texture. Also, that jacket is simply gorgeous…

Répondre

Little Jenny Le 10 février 2010, 08:29

Whaouuuuh le deuxièmelook est d’enfer !!! Mais effectivement un manteau à manche 3/4 + doublure + chaussures ouvertes …. Pas facile tout ça !!

Répondre

Scarlett Le 10 février 2010, 13:41

O my God!!! Magnifique ce manteau !!! SUBLIME !! Oulala je viens d’avoir un gros coup de coeur là…

Répondre

isabelle Le 10 février 2010, 17:23

Mais ce manteau est une somptuosité ! Marie-Hélène de Rothshild t’aurait prise dans ses bras pour tant d’élégance !… Tiens, la duchesse de Windsor aussi !

Répondre

virgo Le 10 février 2010, 21:23

Hey !

Quoi dire d’autres que super article pour sublime manteau !!!

Bye, Virgo

Répondre

Balibulle Le 12 février 2010, 12:08

Hey, hey, hey, me revoilà enfin ! Merci, vous m’avez à mort confortée dans mon achat !! Si besoin était… Et dans ma nostalgie musclée… C’était le bon temps ! AB Prod forever !
@ mademoiselle audrey : elles
@ sanstae : plutôt parce que je ne sais pas ! Ca ressemble à de l’agneau de Mongolie. Quant aux cheveux tirés, non, avec la carrure du manteau, il faut du volume au niveau du crâne.
@ miss glitzy : ah nan c’est la fin la meilleure ! 😉
@ clem : sur certains manteaux, oui. Sur celui-là, pas terrible.
@ birkenstraffen : ma marque de fabrique ! Scatogirl ! 😉
@ marina : skinny des pieds tu veux dire ?
@ aurore : je l’ai acheté il y a des lustres mais je crois qu’ils le reconduisent chaque année !
@ mahé : à vot’ service !
@ marieand : yep !
@ danisha : 😉
@ naoual : lol !!!!!!!!!!!!!!!!!
@ pandore : oui ils ont souvent de super belles chaussures, mais pas toujours faciles à trouver sur le Net, il me semble… Et lol pour les Musclés, vous savez ce qui est vrai !
@ ludivine : je t’assure, c’est tout sauf bizarre !
@ sarah babille : l’un n’empêche pas l’autre, enfin j’espère !
@ minettejolie : c’est fait ! Enfin je crois… T’as reçu le mail ? Et merci à toi ! :)
@ katesouth : thanks !!

Répondre

came Le 12 février 2010, 13:26

ahhhhhhhhhhhh mais j aimais bien benny b… oui c est vrai c etait il y a .. pfff nonono ne comptons pas…
En totu cas, ton manteau est superbe.

Répondre

Ingrid Le 14 février 2010, 06:16

Très sympa ce manteau!Très bon investissement.

A bientôt,Ingrid.

Répondre

Place nette | Fashions Maroc Le 15 octobre 2010, 11:18

[…] Robe à épaules perlées / dress H&M Blazer Bel Air Marcel / vest COS Jupe / skirt H&M Bottines / boots Bata […]

Répondre

ajouter un commentaire