Aleeeeeeerte MONOMANIA ! Ben oui, y’a pas que les fringues, sinon c’est pas drôle…

Ai découvert une nouvelle marque de cosméto. UNE, comme « unique » et comme l’anagramme de « nue » aussi, surtout.

Peut-être avez-vous lu plein de choses dessus sur la blogo mode et/ou beauté à la rentrée, moi je suis totalement passée à côté du truc jusqu’au mois de novembre et une errance coupable chez Monop’. Sous l’oeil d’un vigile exaspéré, j’ai passé à peu près 25 minutes à choisir quelles couleurs quasi identiques j’allais m’offrir.

Attendez, c’est sérieux. Entre un rose thé et un bois de rose, faut pas se planter ! Bon surtout qu’elles n’ont pas de nom, les couleurs, chez UNE. Ce qui est à peu près le seul défaut de la marque. Pour ça que j’aime autant OPI et ses petits noms impayables (quand j’étais petite, je voulais être inventeur de noms de couleurs pour le maquillage. On a des joies simples).

Donc 25 minutes pour finalement choisir de ne pas choisir et acheter toutes celles qui me plaisaient. Et même des gloss, moi qui déteste ça.

Pour les teintes les plus naturelles, le rendu fait l’effet d’un brossage de sourcils : vous n’avez pas fait grand chose et pourtant le visage apparaît plus net, plus soigné. L’idéal pour les filles qui, comme moi, se maquillent beaucoup les yeux et veulent rester soft côté bouche, sans se limiter au simple baume hydratant. Et chez les rouges plus intenses, les pigments se déposent vraiment en transparence, avec beaucoup de raffinement.

Je ne vous propose pas de photo « portée », hein, j’ai le don pour que ça ne soit pas fidèle à la réalité.

Côté prix, ce n’est pas hyper bon marché, mais ça reste raisonnable : 16,90 € le rouge et 14,90 € le gloss. Le côté bio sûrement. Ah oui parce que UNE c’est bio. Les packaging, eux, me font penser à Manifesto, feu la marque d’Isabella Rossellini… Sauf que derrière UNE, il y a le groupe Bourjois, en fait.

Pour les points de vente, Monoprix notamment (enfin certains) et puis Nocibe.fr si vous voulez commander online.

PS : post non sponsorisé. Ca m’attriste de devoir le préciser, mais ainsi va le monde…

PS 2 : ah et ils font des trucs pour les yeux et le teint aussi !