ModeDéfilés

13 février 2010

Un jour ailleurs ?

Non.

RVCA x Erin Wasson, hier, à New York.

Bon c’est facile de dire maintenant « j’adore la fille mais j’ai jamais trop accroché à ses collec avec RVCA »… Bon ben sauf que si, je le dis. Parce que là c’est le pompon.

So Shania Twain.

Cilou Le 13 février 2010, 00:17

C’est drôle, je me suis dit la même chose en voyant son défilé cet après-midi…

Répondre

Joanne Le 13 février 2010, 00:18

Ah oui effectivement… mème les tapis derrière sont miteux !

Répondre

Kathleen Le 13 février 2010, 02:25

Ouais, je suis assez d’accord !
Dommage !

Répondre

Danisha Le 13 février 2010, 03:49

that don’t impress me much! ( c pour le Shania Twain , voilà ca c fait) heu non en effet..le pantalon rayé surtout, peut etre ct le thème cirque…
ps: concours sur mon blog ; http://www.danishaz.blogspot.com
bisouille

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 13 février 2010, 07:51

Bonjour Balibulle !
Hummm…
Pas vu le défilé et du coup pas envie de cliquer pour y aller :)
Mais là sur tes deux images, je cherche bien…
Le tish de la première, avec un jean cet été ? Mais dans une matière moins brillante propre, genre lin alors. Bon ok la coupe du t-shirt.
Son collier aussi, peut-être, éventuellement, à voir de plus près.
Et sur l’autre image ?
Forcément ce bracelet manchette qu’on dirait de loin fait de lanières de cuir (mais si c’est rigide, laisse tomber.)

Bon et bien je crois qu’on est d’accord !

Le chapeau… j’aime les chapeaux !!! Il est bien je trouve. Mais il ne lui va pas du tout.
Ouille, prends ça, on se défoule ce matin…
Je vais tout de même aller regarder la collection hein et puis je reviendrai pour te dire à quel point c’est sournois de nous avoir mis les deux seuls visuels ratés d’une collection merveilleuse 😉

Bisous
Anne

Répondre

Arwen Le 13 février 2010, 08:13

« All eyes on me in the center of the ring just like a circus
When I crack that whip, everybody gon’ trip just like a circus »

Et le pantalon blanc à rayures verticales… même sur Obélix jcrois que ça craint.
Outch !

Répondre

Le Professeur Debbie Le 13 février 2010, 10:13

Tu es sûre que tu n’as pas téléchargé sans faire exprès des photos de la collection printemps-été 1993 de Naf-Naf (intitulé « Vanessa Paradis loves Lenny Kravitz »)? Vérifie quand même, car je refuse de croire à ce quie je vois.

Répondre

Somebody Le 13 février 2010, 11:00

Pour compléter le tableau, tu devrais poser à côté d’elles dans ta robe orange (si bien assortie aux tapis de fond !!) 😀

Répondre

zabou Le 13 février 2010, 11:06

J’adore. Trop drôle!

Répondre

Bonnie Le 13 février 2010, 11:47

Dieu comme c’est vilain.
Où l’on constate que designer, c’est un métier.

Répondre

E Le 13 février 2010, 12:29

Oulala… non mais ça ne va pas du tout cette tenue là Erin ! L’arrivée du styliste se doit d’être blle, au moins à la hauteur de ses créations..bon, ptet que du cuop, jpeux m’arrêter là…

Répondre

Miss Purple Le 13 février 2010, 13:48

Ah oui, ben non non non, ça va pas le faire :)

Répondre

Dounia Le 13 février 2010, 14:04

moi aussi je n’aime pas trop !!

http://blogdeddw.wordpress.com/

Répondre

civetta Le 13 février 2010, 15:46

bon, on dirait un peu qu’elle defile au rayon tapis d’Ikea, mais sinon, y a pire :meme si son look n’est pas extraordinaire, il n’y a rien qui me choue outre mesure; il y a laaaaargement plus fashion faux pas! ça passe assez inaperçu, au final…

Répondre

civetta Le 13 février 2010, 15:48

elle a peut-être trop looké pour une styliste, en fait… non? c’est pas ça? valait pitetr mieux miser sur un look mémère à la Miuccia Prada (carrément hyper mal habillée, comme ça ses mannequins sont forcément mieux).. ou alors du très sobre en converses, mais sans la peau de bête et tout le tralala…

Répondre

My Kinda Magazine Le 13 février 2010, 15:55

Bon, là, effectivement j’décroche…Je vois pas bien le lien entre la belle plante Erin Wasson avec son look de laid-back girl, et cette vilaine collection.
Chelou et décevant :(

Répondre

kuniko Le 14 février 2010, 08:19

Ben non pas d’accord, moi je la trouve plutôt sympa sa collection hiver, idéale pour cocconer. Pas follement originale et plutôt sobre à part la chemise de ta première photo.
Alors, tu nous mets UNE photo de la collection et sa tenue perso, qui est effectivement un peu trop revival 70, et tu nous dit « c’est moche » et tout le monde reprend en cœur c’est moche, sans avoir été voir l’ensemble.
T’es une bloggueuse influente Balibulle, la plupart des gens te croient sur parole 😉

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 11:19

Kuniko a pas tort: de l’influence de la voix du troupeau sur la pensée objective….

Répondre

Bonnie Le 14 février 2010, 11:25

Hum… Il se trouve que je suis allée voir le reste de la collection sur le site de RVCA avant de poster mon commentaire, et je l’ai trouvé à l’avenant des photos postées par Balibulle. Peut-être que d’autres ont eu la même curiosité intellectuelle, qui sait ?

Tout ça pour dire que si désormais il faut prendre des contre-pieds systématiques – quitte à ce qu’ils ne correspondent pas à ta propre opinion – pour faire preuve d’indépendance d’esprit ou de liberté de penser (quelqu’un pour m’accompagner au banjo ?), on n’est pas rendus.

Bref. Les goûts et les couleurs, hein… Eternel débat !

Répondre

Clem Le 14 février 2010, 11:36

Aaaah mais ce retour du revival 70 du début des années 90 avec le chapeau cloche, le patte d’eph, le gilet, les pendentifs en croix, les pendentifs en croix !!! Pitié, je suis trop jeune pour que la mode recycle ce que je portais quand j’avais 12 ans…

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 12:46

Bonnie>> pas forcément, mais juste avoir conscience que nos reactions (souvent à notre insu) son « conditionnées ». Quelle est la part du « conditionnement » et quelle est la part du « réel » engouement personnel et individuel dans le choix d’acheter les compensées Zara camel (juste un exemple)? (que perso je trouve moches, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs..). Souvent on ne se rend pas compte qu’on reagit « conditionnées »; il ne s’agit pas de prendre forcément le contrepied… mais juste de « savoir » qu’on est conditionnées…

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 12:48

après je ne trouve pas ce look Shania Twain si atroce; juste qd meme les chaussures noires, avec le pantalon blanc, bof, y a un truc qui ne va pas… mais sinon, de là à hurler au fashion faux pas, y a eu largement pire.

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 12:52

et c’est vrai que, ses looks, ya pas de quoi se relever la nuit…:
http://blog.cheriefm.fr/media/blogs/emilie/erin-wasson-looks2.jpg
c’est quoi l’intérêt de cette styliste et de sa collection, d’ailleurs? (je ne connaissais pas avant l’article de Balibulle, euh, ben, bof.. vite decouverte, vite oubliée…

Répondre

Bonnie Le 14 février 2010, 15:07

@ Civetta : ce que tu appelles « conditionnement », à titre perso je le revendique plutôt comme des influences. Et en matière de fringues, les blogs viennent s’additionner à un creuset d’images existantes issues des magazines, du cinéma… On a toutes été bercées d’images, l’avantage des blogs est d’en produire des plus « quotidiennes » disons, souvent accessibles dans les grandes enseignes. Etre influencée – dans certaines limites -, c’est de l’ordre de la relation sociale. Je ne crois pas qu’il existe quelque part ici une créature éthérée, un pur esprit qui saurait s’abstraire d’une influence quelconque. Sauf Björk ou Peau d’Ane, peut-être.

Drôle que tu évoques les compensées Zara. Mon côté conditionné m’a fait les chercher en boutique – enfin ça va, un seul Zara a suffit. Mon côté conditionné, mais pas seulement : je porte des talons hauts depuis mes seize ans, et nous savons toutes que, comme le gris est le nouveau noir, le compensé est le plat du talon haut. Et puis je me minais de regrets au souvenir de cette autre paire compensés en daim noir, zara toujours, reposées précipitamment parce qu’un ami m’attendait dehors. Et bien, ces compensées beige, vite réessayées, vite reposées : cuir moche et cambrure improbable. Blogo it-truc ou pas.

Erin Wasson a une super dégaine en tant que modèle, mais comme être actrice ne suffit pas à savoir chanter, travailler dans la mode ne suffit pas à avoir l’oeil d’un styliste.

Répondre

What the L Le 14 février 2010, 16:11

Mouais, les fringues ne sont vraiment pas avantageuses !

Répondre

Etincelle Le 14 février 2010, 16:19

pas terrible en effet!

Répondre

Balibulle Le 14 février 2010, 18:54

@ bonnie : abonder dans le sens d’une blogueuse va finir par devenir un combat… Merci de poser des mots si justes là-dessus.
@ kuniko : hey Big Brother, tu es derrière chaque ordi pour savoir qui a été se documenter ? :)
@ civetta : ma chère, nous le savons toi et moi, on n’aura JAMAIS les mêmes goûts. Ni les mêmes automatismes intellectuels. Cela dit, je te sais gré de continuer à venir nous honorer de tes analyses et de ta hauteur de vue. Je te soupçonne d’ailleurs d’être assez ennuyée quand tu ne trouves rien à (contre)dire. Heureusement que, grâce à mon mauvais goût, ça n’arrive pas si souvent !

Répondre

Bonnie Le 14 février 2010, 20:31

@ Balibulle : my pleasure.

Allez, je vous laisse, je m’en vais me faire conditionner par Grazia.

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 20:46

Bali >> non, non, je ne me trouve pas ennuyée de n’avoir rien à (contre) dire. C’est juste que, non seulement nous n’aurons jamais les mêmes goûts (mais attention, ne jamais dire fontaine… RDV dans 10 ans! -:), mais disons que je me reconnais assez rarement, c’est un fait, dans l’extase béate face à telle ou telle « piece » modesque, face à telle ou telle mode… Je n’y peux rien, mamie couturiere et papie cordonnier, je vois d’abord le verre vide (la chaussure qui se salira vite, le tissu qui vieillira mal, le pull qui boulochera meme si c’est du Isabelle Marant, la paillette has been dans 3 semaines et le truc qui pendouille et qui me fait penser à une serpillère avant d’etre une robe…) et après le verre plein. Cette fois, en l’occurrence, je n’avais ni à dire, ni à (contre) dire sur ce que tu critiques ici: je suis allée jeter un oeil aux creations de Erin machin, ben, degré zéro de la creation, indifference totale. C’est bien parce que ça s’exprime ici sur le sujet, à commencer par toi, que j’ai donné mon avis, mais je n’y aurais pas prêté attention toute seule, je serais passé dessus sans rien remarquer… C’est à force de regarder les 2 photos et le reste, que j’ai fini par pondre un avis, mais qui en fait n’a aucun intérêt puisque à la base c’était plus de l’indifference, une sorte de « je suis d’accord et pas d’accord à la fois », donc je me demande meme pourquoi j’ai donné mon avis….
Tu vois, c’est la blogo qui me « conditionne » à la critique, en fait… :-) MDR…

Répondre

Johnny Le 14 février 2010, 20:57

Civetta… est-ce que ça vient du mot « civet »?

Répondre

Johnny Le 14 février 2010, 20:58

Moi j’suis d’accord avec Bali… bon en même temps j’suis jamais d’accord avec Civetta… alors…
Bisousbonnesoirée.

Répondre

Bonnie Le 14 février 2010, 21:12

Ouais bon ok, je suis encore là.

Civetta, je crois qu’en fait, Balibulle voulait mettre en avant le contraste entre Erin Wasson, la top model souvent érigée icône de style, et ses propres créations qui, au mieux n’expriment rien (comme tu le dis toi-même), au pire plagient carrément d’autres créateurs (Zac Posen en autres, très bien expliqué sur tendances de mode). Enfin, c’est ainsi que j’ai lu ce post et je trouve que c’est un angle intéressant. Et j’ai souri aussi à ce que Clem résume très bien, la touche seventies façon nineties, qui me ramène immanquablement à mes années lycée.

Comme toi, je me pâme rarement devant une marinière à sequins et j’aime la belle came – privilège de l’âge, sans doute. Mais je suis toujours aussi fan de mes bottes guêtres achetées une bouchée de pain sur asos en 2008 et si je ne les avais pas vues chez Betty, je ne les aurais pas achetées – même si on m’appelle Michael Jackson au bureau.

Alors oui, parfois je suis lasse de voir les mêmes pièces chez l’une ou l’autre, je peste contre la fast-fashion mais je persiste à considérer que les blogs ouvrent des perspectives nouvelles pour s’amuser avec la mode. Enfin, si j’avais 16 ans en 2010, crois-moi, je serais extatique devant ces cavernes d’ali baba que sont les sites UK et je me répandrais en « Hiiiiiiii ! » et en « Waouuuuuh! » sur plein de blogs.

Ah bordel, pourquoi j’ai pas 16 ans ?? Hiiiiii hi.

Répondre

Alexis Le 14 février 2010, 22:33

J’aime bien la première tenue moi… SUIS JE LE SEUL ???

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 22:39

Bonnie>> entierement d’accord avec toi pour ce côté positif des blogs: voir un truc sur qqu’un et qu’on n’aurait jamais déniché autrement, ça gagne un temps dingue et ça donne souvent de très bonnes idées. C’est plus gênant quand, en l’espece de qques heures, une pièce objectivement moche ou qui sera has been dans 3 mois s’arrache dans tous les magasins parce que « la blogo a dit »…Enfin, ideologiquement, ça me gêne parce que cela place l’individu dans une situation de rouage consumeriste que j’execre.
D’accord aussi avec toi aussi pour la question de l’âge: comme toi, quand j’avais 16 ans, j’etais loin d’aborder la mode par le biais d’internet, ce moyen d’accéleration enorme de la diffusion des tendances et des découvertes. C’est une incroyable fenêtre sur le monde de la mode (et qui, justement, devrait nous sortir un peu de l’exaspérant « on veut toutes [des franges, une mariniere à sequins » et j’en passe… relayé en premier lieu par ELLE (à quoi je prefere, et de loin, l’Express Styles…)
En tout cas, merci à Balibulle pour la decouverte, car je ne connaissais pas Erin Wasson. En fait, c’est un peu comme ces danseurs étoiles qui deviennent chorégraphes; le passage de l’un à l’autre est souvent pas terrible….

Répondre

civetta Le 14 février 2010, 22:41

Johnny >> pas du tout, « civetta », cela signifie « chouette » en italien. Et Johnny, ça vient de Hallyday??

Répondre

NY stories – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 février 2010, 00:51

[…] je vous mets tout, ça contrebalancera l’affaire Erin Wasson qui nous a fait grimacer ce […]

Répondre

kuniko Le 15 février 2010, 08:25

@ balibulle : beuh, nan 😉 c’est juste que quand la plupart des commentaires se basent sur la seule tenue d’Erin, qui ne fait pas partie de la collection, je me dis qu’ils ont pas vu le reste…

Répondre

Marie D Le 15 février 2010, 12:16

Bonjour bonjour !
Fidèle lectrice mais pressée ce matin….. Alors je n’ai pas lu tous les commentaires….
J’aimerais juste avoir un petit tuyau : comment qu’on regarde les défilés de NY ? Internet, chaînes du câble ??
Un peu tartelette la fille, oui, oui, je sais …..
Bonne semaine !!

Répondre

Sonja Le 15 février 2010, 13:41

La pauvre elle tellement IT GIRL habituellement sans trop en faire, s’est tout simplement égarée!

REVIENS ERIN, REVIENS!

Sonja

Répondre

mélia Le 15 février 2010, 16:27

Comme dit plus haut, je suis allée voir le défilé en entier. Et si une ou deux silhouettes sont pas trop mals, franchement, rien de nouveau sous le soleil…

Répondre

Blog mode | Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Le 16 février 2010, 00:05

[…] trip « country » ( « So Shania Twain » , comme dirait Balibulle!) . Et puis je les ai mises avec un slim , tout simplement. Pas de robe avec , pas de short avec, […]

Répondre

Le cas Tavi Gevinson | Le blog qui se cherche un nouveau nom Le 9 juillet 2010, 13:35

[…] personnes de décider et que les autres doivent juste être d’accord. (Voir à ce sujet ceci ou […]

Répondre

ajouter un commentaire