ModeFashion libido

17 février 2010

Well made, Alexa !

Ô pointitude ! Alexa Chung qui dessine une mini-ligne pour Madewell, une marque dont on n’a jamais entendu parler chez nous (vous, si ?), déjà, bon point. Mais au vu du résultat, présenté hier à New York pour la fashion week, double bon point(u).

Déjà, ce décor de bicyclette, de cagettes, de vieilles malles de voyage et de fleurs des champs, so Alexa ! Et ces modèles au teint frais, aux jambes interminables, avec leurs socques réchauffées de chaussettes anthracite, et leur garde-robe aux tons sourds, illuminée de pointes coquelicot. So Alexa !

Petits cardigans, marinières, shorts taille haute, blouse à pois, salopettes, cols claudine, panne de velours, t-shirts imprimés et chapeaux cloche… So Alexa !

J’ai à la fois envie de tout… et de rien en particulier. Ce qui résume parfaitement, à mes yeux, le style d’Alexa Chung : une allure qui se définit moins par des pièces précises que par un art de les associer. On pourrait toutes faire du Alexa dans nos placards, si on SAVAIT le faire. Vous sauriez, vous ? Moi non, pas encore réussi à percer le mystère, je ne comprends les choses qu’une fois que je les ai vues sur elle. Ou, maintenant, sur ses mannequins. Ce qui me la rend toujours imprévisible, toujours fascinante.

Alors quand je vois aujourd’hui un mode d’emploi aussi facile à suivre, je pense à début août et à ce moment où la collection d’Alexa sera disponible chez Madewell, donc petite soeur denim/streetwear de J. Crew… et je me demande déjà comment trouver le moyen d’y être. Juste pour mieux comprendre, évidemment.

Lululike Le 17 février 2010, 22:34

j’aime, j’aime j’aime !!!!

Des tenues canons qu’on peut porter tous les jours c’est juste parfait. J’aime beaucoup cette simplicité subtile…

Répondre

civetta Le 17 février 2010, 22:41

Le premier truc qui saute aux yeux sur ces photos, c’est la tendance sabots! Et bon, casse-gueule, comme tendance, et super critiquée aussi, mais là elles, en ont toutes de très beaux (et les chaussettes anthracites dans les sabots-sandales, je trouve ça vraiment cool), classieux, pas je descend de ma campagne… Y a pas, je suis fan des semelles bois.

Répondre

Laura Le 17 février 2010, 22:59

Quelles belles chaussures!!!!

Répondre

mariska Le 17 février 2010, 23:25

Tout est magnifique ! Vraiment j’adore !!!!

Répondre

Fashion Le 17 février 2010, 23:38

Ça lui ressemble bien 😉 Par contre les sabots, c’est no way (pour moi en tout cas !) Bisous

Répondre

punky b Le 17 février 2010, 23:39

Ok, bon ben ça c’est fait, je remballe mon article en construction! :)
J’ai complètement craqué moi aussi, tu te doutes, TOUT me plaît même si je ne pourrais pas porter la moitié (rapport aux jambes interminables… les miennes sont plutôt euh… terminées, finies… MOCHES quoi 😉
Mais holy fuck, j’aime tellement l’univers, l’ambiance, ce look vintage et frais à la fois (faut le faire du vieux et frais à la fois, c’est pas évident! :) c’est incroyablement réussi!
Well done Alexa, et maintenant, on arrête les conneries, donne-moi illico ton sac par Mulberry (c’est juste pour la rime… ou pas…)

Répondre

Safiaa Le 17 février 2010, 23:56

C’est tellement frais ! tellement Alexa chung !
j’allais justement en parler sur mon blog…
xoxo

Répondre

Pauline Le 18 février 2010, 00:06

Jolie analyse de la so alexa touch ! Tu as trouvé les mots juste pour saisir la quintessence de ce qui fait de miss chung une sacrée icône. Hélas son look est quasi inadaptable pour les silhouettes un peu plus enrobées…

Répondre

Dounia Le 18 février 2010, 00:25

I love it amazing !! le coté fermière me tue !!

http://blogdeddw.wordpress.com/

Répondre

Kathleen Le 18 février 2010, 00:28

Waouh, j’adore tout.
J’adore vraiment son style et elle l’a bien retranscrit dans cette collection.
Alexa, Alexa, je t’aime^^.

Répondre

emilie Le 18 février 2010, 01:25

Sympa cette petite collection, mais j’avoue qu’à la lecture de tan titre, je me suis dit « Bali a eu un Mulburry »!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 18 février 2010, 06:56

Bonjour Balibulle !
Bien sûr pour mieux comprendre uniquement !!!
Pourquoi voudrais-tu qu’on pense autre chose ? 😉
Moi je veux bien venir avec toi, mais uniquement pour acheter tout ce que tu auras compris !
C’est chouette ma parole !
Mais non je suis fidèle, même si c’est dans mes rêves, à Marc Jacobs…
Son défilé à NY… j’en parle ce matin, je crois qu’il n’y a pas un look que je n’aime pas… addict moi ? femme sandwich ?
MJ girl for ever !!!
Et toi tu en as pensé quoi de ce classique évident au milieu des perles rares que tu nous déniches ?
Bisous
Anne

Répondre

Arwen Le 18 février 2010, 07:36

Je n’arrive pas à être aussi enthousiaste que toi, je trouve qu’aucune pièce ne ressort vraiment du lot : il faudrait tout acheter et tout assembler pareil qu’elle… J’aurais souhaité quelques pièces « signées », là pour moi ça ressemble plus à une bande de copines qui seraient allés fouiller dans l’armoire d’Alexa… Bwooff

Répondre

Olivia (à Paris) Le 18 février 2010, 07:49

Alors, pas du tout mon style, mais franchement très joli, j’aime beaucoup, les chaussures, les couleurs, les vestes, bref, tout ça me plaît beaucoup!

Répondre

Ally Le 18 février 2010, 07:55

Quant à moi, je trouve que la collection prouve que c’est la fille qui fait les habits et pas l’inverse. Les mannequins ont l’air fade et ne méritent pas un second regard. Les pièces sont à mi-chemin entre Gap et une friperie, sans l’actualité de l’un ou l’intérêt de l’autre. Alexa serait probablement fabuleuse dans des cobinaisons de sa collection, mais là ça ne donne pas envie d’acheter une seule des pièces. Next!

Répondre

BTempted Le 18 février 2010, 08:04

J’aime tout (sauf les shorts et les sabots…)!! Par contre, est ce que Madewell peut se trouver quelque part en France ou en Europe?

Répondre

Etincelle Le 18 février 2010, 08:26

Honnêtement j’aime pas trop cette collection, sauf la robe col claudine et le chemisier à pois. Je trouve ça un peu banal. Il faut dire qu’à la base je ne suis pas fan du style d’Alexa Chung.

Répondre

no&me Le 18 février 2010, 08:37

oui oui, y être, juste pour comprendre, bien évidemment !!! on ne l’entendais pas autrement !!! 😉
il est vrai que c’est une réussite, cela lui correspond totalement, on la voit sapée comme ça tout le temps par le fait. Avec cette collection, elle ne fait que retranscrire son style, et j’adore ce concept qui lui colle à la peau. Tu vois, Kate Moss pour topshop ne m’a pas fait le même effet. La collection était ce qu’elle était, mais ne correspondait pas forcément au personnage et à ce que l’on peut en voir au quotidien dans la presse.
Alors que là, ça fait Tilt !!!
Et puis c’est très frais, et ça fait du bien ! on a envie d’aller se rouler dans les champs de blé, ou de siroter un diabolo fraise à la terrasse d’un quartier village de NY. Le contraste est bien vu puisqu’il touche du coup pas mal de cibles différentes … Bravo Alexa !
Et merci Bali de nous le faire partager !
Bisettes !

Répondre

no&me Le 18 février 2010, 08:37

on ne l’entendaiT pas entendaiS … rahhhhh la faute !!!

Répondre

civetta Le 18 février 2010, 08:48

j’ai un petit faible pour le look chapeau + pardessus noir + robe ecru + sabots et chaussettes… Un peu Grace Kelly dans le pré, c’est sympa…

Répondre

lili5582 Le 18 février 2010, 08:53

aaaaaaaaaarh, cette nana m’énerve looool z’avez vu comment elle est plus grande et surtout a de plus longues jambes que son mannequin :)
Sinon j’accroche pas vraiment, parce que j’aime bien les pièces originales, bien travaillées, et là j’ai effectivement l’impression qu’elle a fait les fonds de placard de n’importe qui… Après faut voir le prix des pièces, les matières, les finitions etc. Par contre les chaussettes dans les sabots et autres sandales, je peux pas… Comment ça je suis difficile??

Répondre

pauline Le 18 février 2010, 08:59

alala alexa, je ne jure plus que par elle et chacune de ses tenues me fascine….
s’inspirer d’elle semble si simple mais en pratique c’est tout de suite plus difficile. La demoiselle est douée.

Répondre

whatdialike Le 18 février 2010, 09:22

j’ai découvert ça il y a deux jours et c’est effectivement très joli.

Répondre

civetta Le 18 février 2010, 09:25

Pas super super fan des vêtements (qui sont cela dit, pas mal du tout, mais à mon avis valorisés par les souliers), mais total focalisée sur les chaussures! (c’est Alexa Chung aussi, ou elle a piqué les chaussures ailleurs?). Autant l’association debys masculins chaussettes short, que les sabots (pas campagne, c’est le +!!) vraiment tous très bien. Le risque des sabots, c’est l’effet « je vais traire la vache »; mais là, ce risque est evité par: le sabot noir MAIS verni, le sabots marron MAIS à frange de shoes de golf, la sandale talon bois MAIS vertigineuse… Et alors, les chaussettes dans les sandales d’hiver ou dans les semelles bois, je trouve ça juste geant pour la fraîcheur que ça apporte à la tenue… Envie d’aller leur piquer leurs chaussures!!

Répondre

Isabelle Le 18 février 2010, 09:34

Effectivement, le style est dans l’assemblage, car si on détaille on voit quand même une collection de basiques : T-shirts imprimés, cardigans unis, jeans et shorts taille haute, même une marinière (encore que j’aime bien le coté doubles rayures, ça change un peu).
Même les chaussures sont ce que l’on s’attend à voir un peu partout cet été, non ?
Bref, pas de pièce qui me fasse vraiment envie à elle seule, mais plutot des photos dont on va pouvoir s’inspirer (à part les shorts, moi non plus je n’ai pas les jambes assez longues, hélas)

Répondre

le blog de leen Le 18 février 2010, 09:38

ah la la mais ça a l’air superbe!!!
tu sais si ça sera vendu en france également? ça serait bien dommage sinon car toutes les pièces m’appellent :)

leen

Répondre

Mélisse Le 18 février 2010, 09:43

c’est à la fois joli et poétique ! les mannequins ont le teint frais et le sourire déjà ca donne super envie !

Répondre

Athi Le 18 février 2010, 09:47

Alexa, file moi ton sac ou je te pète la djeule.

Répondre

clémence Le 18 février 2010, 10:25

MMh j’adore la chemise à pois noirs!

Répondre

kabotine Le 18 février 2010, 10:32

J’ame beaucoup l’ambiane « copines » des photos. Celà dit, à part les sandales à semelles bois, rien ne m’a particulièrmenta ppelée dans les fringues…

(mais les chaussures !!!!!! ………..mmmmm !!!!)

Répondre

nina Le 18 février 2010, 10:34

ah oui y’a de l’idée … moi les velours ras surtout en short ça me parle … l’ambiance générale est super … en revanche les sabots en photo ok dans la vie j’y crois peu

Répondre

Floriane Le 18 février 2010, 10:49

C’est très beau. Des mannequins naturels, une ambiance « bonne copine », tout pour donner envie d’acquérir ces jolies pièces.

Répondre

Marie's Le 18 février 2010, 11:50

Simple et classe à la fois, tout ce que j’aime !

Répondre

claudia Le 18 février 2010, 12:09

l’été derniere j’ai acheté à Soho un pair de jeans madewell.. que j’adoreeeeeee! ce post.. quels souvenirs! et ‘aime le style, simple, fresh e hereux!

Répondre

luxe and vintage Le 18 février 2010, 12:38

Alexa, je peux vraiment pas. C’est physique, et avec ses jambes maigrissimes, ça passe encore moins.
Try again !

Répondre

What the L Le 18 février 2010, 13:08

La collection est vraiment jolie ; individuellement les vêtement sont simples, mais c’est vrai que ce sont les associations qui rendent les looks vraiment top.
Bonne journée.

Répondre

kiki Le 18 février 2010, 13:13

So cute

Répondre

Miss Nahn Le 18 février 2010, 13:33

Oh mon dieu toutes ces grandes pattes… pff, c’est déprimant pour la mini-patte que je suis.
A part ça, les assemblages sont très réussis, tu décris très bien l’âme du style Alexa Chung.

Bon sinon, Aout c’est naze comme date de sortie, début Mai m’irait beaucoup mieux (vive les vacances new-yorkaises!!!)…mais au moins ça nous laisse qqs mois pour trouver la bonne excuse pour être aux US à ce moment là…

Répondre

Clarisse Le 18 février 2010, 14:15

Franchement j’adore !!
Les chaussettes avec les chaussures ouvertes façon papi rené en vacances au cap d’agde, on s’en ai souvent moqué quand on y pense, mais en fait papi rené quand ces jambes font 1m50 et que ces pompes sont canon bah il est super sexy 😉

Répondre

Cily Le 18 février 2010, 15:00

Je trouve que la collection reflète parfaitement le style d’Alexa !!! trop beau quoi!!

Répondre

Lady D. Le 18 février 2010, 15:05

Adorable, mais comment font les filles avec des formes ? Non pasque ce sont des ados là ! Pas de hanches, pas de fesses, pas de seins …

Répondre

E Le 18 février 2010, 15:13

C’est exactement ce qu’on pouvait attendre de la belle Alexa, superbe !

Répondre

a bow factory Le 18 février 2010, 16:05

j’aime bcp très classe !!

Répondre

civetta Le 18 février 2010, 16:25

MDR et d’accord avec Clarisse; le risque papi René est evité, et d’ailleurs c’est souvent qd derrière y a un gros risque casse gueule mais reutilisé en décalé que l’idée mode est la plus interessante (cf les cuissardes de chasseur de chez Prada cet hiver, portées avec un short, c’etait qd meme assez genial.. meme si on peut discuter sur la portabilité du truc)

Répondre

Lilimer Le 18 février 2010, 17:08

Du Alexa Chung! certes, on est loin d’une « révolution stylistique »… :-) car si on prend chaque pièce séparément, ça reste d’un commun…mais comme tu le dis si justement, c’est dans l’art « d’associer » que la miss excelle! pour preuve, la tenue qui a le plus retenu mon attention c’est marinière / short taille haute et ceinture camel…rien de bien original…mais avec ce je-ne-sais-quoi de fraîcheur, naturel…vintage aussi c’est certain! simple mais subtil! bon, seul hic! car oui, il y a un hic…^^ le grand retour des sabots! c’est juste impossible les sabots!?!…des sandales talon bois, oui! mais les total sabots, je dis non! No way (enfin pour moi)… 😉
Bises
Ps : rien à voir (quoique!?) viens de zieuter la nouvelle collec. Sessùn…et c’est bien simple : j’veux TOUT!!! 😉

Répondre

ladyfafa Le 18 février 2010, 18:44

Les associations de couleurs sont réussies, par contre les sabots, non! Je me vois mal porter ça dans la rue l’été prochain, mais effectivement, dans ce contexte ça marche!

Répondre

lolo Le 19 février 2010, 03:01

salut bali ! ou plutot devrais-je dire BABIBULLE ahahahaha merci daphne BURKI !

Répondre

civetta Le 19 février 2010, 07:31

Lilimer>> yes, trop de sabot tue le sabot…

Répondre

ornella Le 19 février 2010, 09:14

j’aime, c’est vraiment top! il n’ y a aucun e-shop ou se la procurer ? bises

Répondre

ça… beau?! « De Styles en Aiguilles… Le 19 février 2010, 18:31

[…] quand en plus, le sabot citadin (souvent si décrié) se pare de grosses chaussettes sur talons vertigineux en se mixant à une […]

Répondre

Natacha Artbook » Revue de blog, le melting-pot de la semaine Le 21 février 2010, 10:24

[…] Alexa Chung dessine une ligne de vêtements Bien que la rubrique « mode » d’Hellocoton m’ai laissé sur ma faim, Balibulle a réussi à retenir mon attention avec ce billet sur Alexa Chung et sa collaboration avec la ligne de vêtements Madweel ( connait pas ?). A lire ici : Well made, Alexa […]

Répondre

Stéphanie Le 22 février 2010, 09:16

Pour ma part, je suis totallement dingue d’Alexa, et totalement dingue de cette collection !

Répondre

Audrey Le 22 février 2010, 16:59

Top ton article et toutes ces photos ! Ca donne envie…
Plus qu’impatiente de pouvoir shopper des pièces de la collection !!!

J’ai également écris un petit article sur Alexa Chung sur le blog suivant http://www.linenandhempcommunity.eu

Répondre

Emy Le 24 février 2010, 18:08

Alexa est sublime tout comme la collection!

Bisous bisous

Répondre

Marleena Hills Le 25 février 2010, 00:55

une mode très abordable je suis sure que je peux me faire au moins une tenue de ce set si je fouille les tréfonds de mon placard :) j’adore alexa!!!
bizzz

Répondre

Vente privee Le 19 mai 2010, 15:04

Ces looks sont vraiment top !
Romantique mais pas cul-cul. Ca arrive quand en France ?

Répondre

L’alchimiste – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 septembre 2010, 09:02

[…] soupir de désir avant de partir… La collection d’Alexa Chung est arrivée jeudi sur l’e-store de Madewell et quand je regarde ces photos, j’ai envie […]

Répondre

De la nécessité d’une garde-robe réfléchie / On planned wardrobes | Carlotta Stermaria Le 30 janvier 2011, 23:20

[…] élément de ma réflexion, ce commentaire de Balibulle au sujet de la collection d’Alexa Chung pour Madewell : “J’ai à la fois envie de […]

Répondre

De l’intérêt d’une garde-robe réfléchie – On planned wardrobes | Carlotta Stermaria Le 26 février 2011, 20:59

[…] élément de ma réflexion, ce commentaire de Balibulle au sujet de la collection d’Alexa Chung pour Madewell : « J’ai à la fois envie […]

Répondre

De l’intérêt d’une garde-robe réfléchie – On planned wardrobes | Carlotta Stermaria Le 6 janvier 2013, 23:34

[…] élément de ma réflexion, ce commentaire de Balibulle au sujet de la collection d’Alexa Chung pour Madewell : “J’ai à la fois envie de […]

Répondre

On planned wardrobes | Carlotta Stermaria Le 17 mai 2015, 11:37

[…] reflection began with this comment of Balibulle on the Alexa Chung collection for Madewell. “I want everything… and nothing in […]

Répondre

銆愭婧栧彇銈婁粯銇戙偟銉笺儞銈广€慣OSHIBA(鏉辫姖) 6銉夈偄鍐疯數搴?銆屻儥銈搞兗銈?銉椼儸銉熴偄銉犮儮銉囥儷銉汇偗銉偄銈儵銈广偪銈ゃ儣銆嶏紙556L锛?GR-F56FXV-ZT 銈儶銈偘銉┿ Le 21 septembre 2015, 10:26

しかし私は知りたいし優秀ポストにこの対象?あなたは少し手の込んだことができれば| 感謝感謝をさらに私は非常にあることと思います。 あなたが祝福!

Répondre

ajouter un commentaire