ModeDéfilés

21 février 2010

SheWolf

Unique - automne-hiver 2010-2011

Ahouuuuuuuuuu !!! L’appel de la forêt signé Topshop, quel coup d’envoi pour la fashion week londonienne ! Avec ses mannequins aux tignasses laineuses et aux sourcils broussailleux, louves, biches ou ogresses, le défilé « Unique » a instantanément mis la mode à l’heure anglaise, dans ce qu’elle a de plus attachant. Concilier portabilité et poésie, c’est déjà une performance. Y ajouter l’humour, c’est un exploit. Sauf pour les British !

Unique - automne-hiver 2010-2011

Autre happening du week-end (ou qui aurait aimé l’être) : Mark Fast qui persiste et signe à proposer des mannequins de corpulences variables sur ses shows.

Mark Fast - automne hiver 2010-2011

Mais peut-on faire deux fois le même buzz ? Mêmes robes ou presque, à l’intérêt toujours aussi relatif. Même mannequins (Crystal Renn en sus)… Et l’invention alors ?

Arwen Le 21 février 2010, 14:59

Très « Where the Wild Things Are » !!! Et Fantastic Mr Fox aussi, si je ne m’abuse… je vois de plus en plus souvent les influences des films sur la mode (sans doute grâce à Géraldine Dormoy aussi), c’est assez agréable…
Je n’imaginais pas les collections Topshop comme ça, et puis tu as raison, le catwalk ET l’humour….

Répondre

popolinette Le 21 février 2010, 15:00

Je trouve ça très bien que des mannequins de différentes tailles puissent défilé sur les podiums mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi est-ce que ce créateur,qui à la base a celon moi une bonne idée, veut a tout pris faire porter à ces mannequin plus en forme des robes aussi moulantes que celles portées par les mannequins qui ont une taille mannequin justement (des mannequin maigre quoi!). Je pense que les vetements doivent s’adapter aux morphologies et je pense pas que si l’on veut démocratiser lespodiums en mélangeant les tailles des mannequins ce soit une bonne idée de leur faire porter des habits qui ne sont pas adapter à leur morphologie. cela pourrait donner des arguments au détracteurs de dire « vous voyiez, ces mannequins ne mettent pas en valeur les vêtements ». Et ces dommages car a mon avis chaque femmes peut mettre en valeur des vetements qui lui correspondent au niveau de la morphologie!
Sinon je suis d’accord avec toi, il n’y a pas beaucoup d’innovation par rapport au premier show!

Répondre

Le Professeur Debbie Le 21 février 2010, 15:10

Ha bah voilà, j’allais laisser un com, et je me rends compte que je ne ferais que répéter ce qu’a fort bien dit Popolinette!
Donc voilà, quoi.

Répondre

Etincelle Le 21 février 2010, 15:10

Je trouve vraiment super l’idée de faire défiler des mannequins de physique différent, ça fait vraiment du bien de voir ça, et ça donne de l’espoir!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 21 février 2010, 15:16

Bonjour Bali !
Ces créatures de la forêt sont vraiment hallucinantes, quel show !!!
Mais tu vois, si je me souviens très bien du décor et des coiffes, je n’ai pas tellement repéré les vêtements (je joue au jeu de ne pas remonter l’ascenseur avant la fin du commentaire ;))… il sera toujours temps lors des campagnes qui ne manqueront pas de fleurir (surtout si la fameuse boutique parisienne ouvre… alors oui non bientôt ?)
Quant à Mark Fast, je trouve que c’est raté, comme la dernière fois… pourtant l’idée était superbe et aurait fait des émules si encore il avait habillé les filles en fonction de leurs différentes silhouettes, mettant en valeur plutôt qu’en évidence leurs formes, mais définitivement non !
Bon dimanche à toi et ravie de t’avoir croisée ici en surprise du dimanche après-midi… c’est bien agréable et toujours un plaisir !
Bisous
Anne
PS : Es-tu finalement une femme Rykiel ??? Moi oui (cf mon billet de samedi en direct d’H&M où la folie n’a jamais été aussi furieuse) mais à quel prix !!!

Répondre

mindaLICIOUS Le 21 février 2010, 15:48

Des physiqus différents sur un défilé, j’adhère complètement. Mais pourquoi Mark Fast persiste à boudiner ses mannequins qui ont des formes ? Pourquoi ne sont-elles pas plus mises en valeur? Parce que en voyant ces quelques photos, on se dit qu il vaut mieux avoir les minces et maigrichonnes pour présenter ces robes moulantes.
Je me demande si le message « militant » qu’il semble vouloir faire passer, n’est pas plus préjudiciable.

Répondre

mindaLICIOUS Le 21 février 2010, 15:49

autant pour moi je viens de lire le com de polinette et on pense vraiment la m^me chose. désolée pour le « doublon »

Répondre

marie de corse Le 21 février 2010, 15:51

Effectivement d’accord avec vous sur la bonne idée d’arrêter de faire défiler des cure-dents. Mais chère Popolinette, je souhaiterais répondre à votre requête sur le porter des robes moulantes par des filles qui ont des formes: et pourquoi pas? Je fais du 42, j’ai des formes de partout que je ne montre pas à tout va mais il vaut vraiment mieux qu’elles soient un peu moulées que camouflées sur des vêtements amples! Sinon on dirait que je fais du 46!
De plus, ne penses-tu pas qu’une robe moulant des formes est plus sexy qu’une robe qui moule une planche! J’avoue que je lance un débat très subjectif, mais c’est mon opinion! Cordialement à toutes et vive Balibulle!

Répondre

Emy Le 21 février 2010, 16:01

Coucou!

C’est bien marrant la tendance « sauvage », y’a des choses tout a fait portable et vraiment belle!
Par contre, pour Mark Fast, je suis pas d’accord, je trouve qu’il y a une amélioration, je vois bien porter la robe en velours bleu marine (avant dernière) et la dernière, la beige, portée un poil moins moulante… sauf peut-être en Angleterre ou bon nombre de +size s’habille moulant comme ça (qu’on me parle pas des super look des anglaises après lol)

Je vais m’acheter des bois alors @+!!

Répondre

Léa Le 21 février 2010, 16:04

La collection « Unique » est trés réussi et le défilé est trés décalé et unique en son genre ! Bravo !

Passes voir mon blog si ça t’interresse car je débute.

xoxo

Répondre

Emy Le 21 février 2010, 16:04

ah du coup entre temps Marie de Corse à mis un com’ que je trouve super, c’est vrai qu’il faut arrêter de dire aux filles/femmes qui font plus que du 38 de porter des trucs larges… c’est PIRE que tout!! (moi quand je parle de certaines anglaises, c’est qu’elles portent des trucs vraiment trop moulant,qui ne pourrait aller qu’a des mannequins taille mannequin!)

Bisous

Répondre

Mélisse Le 21 février 2010, 16:28

Si j’adore les images du premier défilé mon côté prosaique me fait noter que les bas en laine à maille irlandaise sont bof sur les jambes des mannequins, no way pour mes cuissots!!!

Sinon je suis dans la première tendance des coms: les robes moulantes là desservent les mannequins rondes et mettent en valeur les maigres. Sans vouloir mettre de l’ample grossissant sur les rondes y’a des coupes droites, ajustées qui ne boudinent pas ainsi… c’est un feignant Mark : il lance le concept mais ne finit pas le boulot !

Répondre

ziloa Le 21 février 2010, 16:55

Coucou,
je suis tout à fait d’accord avec popolinette mais pour répondre à Marie de Corse, je trouve que si les mannequins présentées ici peuvent tout à fait présenter des robes moulantes, ces robes sont toutefois trop petites, elles devraient être une taille au dessus ou alors dans un tissus plus rigide, qui moule et gaine en même temps.

Répondre

emilie Le 21 février 2010, 17:02

Coup de coeur pour le duffle coat en 3ème positon de ton premier montage, le mélange du duffle coat bleu avec du mouton retourné, c’est génial!!!

Répondre

Fleur de cerise Le 21 février 2010, 18:19

J’aime bien les tenues de la première série de photo, c’est particulier et ça nous plonge bien dans l’univers de la forêt !

Répondre

civetta Le 21 février 2010, 18:19

.. ouais… et Mark Fast, est obligé, en plus, de mouler les plus « grosses » dans des robes qui les transforment en bouées (la rouge et la « nude ») alors que ces filles seraient plus que potables dans le civil??? parce que même moi, qui ne suis pas particulièrement épaisse, je suis sûre que j’aurais l’air d’une Knaki Herta, là-dedans…

Répondre

civetta Le 21 février 2010, 18:21

.. ouais… et Mark Fast, est obligé, en plus, de mouler les plus « grosses » dans des robes qui les transforment en bouées (la rouge et la « nude ») alors que ces filles seraient plus que potables dans le civil??? parce que même moi, qui ne suis pas particulièrement épaisse, je suis sûre que j’aurais l’air d’une Knaki Herta, là-dedans…

Répondre

civetta Le 21 février 2010, 18:21

ps: tu peux supprimer mon com n°1, fausse manip…

Répondre

hel Le 21 février 2010, 18:44

peut etre qu’il se fout de faire un buzz et qu’il trouve juste que c’est une jolie femme

Répondre

Marie's Le 21 février 2010, 19:34

Bonne idée oui, mais pas forcément bien exploitée…

Répondre

Hannah Le 21 février 2010, 20:06

Il semble évident, quand on voit ces photos, que les filles « tailles mannequins » mettent mieux en valeur ce type de robe. Et n’est ce pas le travail du mannequin de mettre le vetement en valeur ?
Je trouve que c’est vraiment dommage de choisir des mannequins rondes uniquement pour faire preuve de tolèrance alors qu’il est clair que le choix n’est pas judicieux, dans le cas de ce défilé du moins.
De plus, la haute couture est censée faire rêver et c’est justement grace à des filles hors du commun que cela est possible, à mon avis ! Tant pis si on ne leur ressemble pas (c’est d’ailleurs le cas de 99% de la population) et tant pis si tout le monde ne peut pas devenir mannequin non plus ! C’est aussi cet aspect sélectif qui rend l’univers de la mode si attrayant.
Je ne cherche pas à attiser la polèmique mais je ne comprends pas cette déferlante de mannequins rondes que l’on veut caser à tout prix (au passage, c’est mannequins représentent tellement la réalité qu’elles n’ont acun point de cellulite lorsqu’on les voit dans les magazines !).

Répondre

Caramail Le 21 février 2010, 20:23

Je pense que c’est assez intéressant le fait de refaire défiler différentes corpulences, ça donne de la diversité dans les styles de podiums et ça peut en faire une marque de fabrique, une identité à la marque. On peut facilement qualifier le genre du créateur, genre dans une discussion « tu sais, le créateur qui a fait défiler des rondes, des minces, etc. »
Bisous!

Répondre

Aria Le 21 février 2010, 20:45

D’accord avec popolinette. Faire défiler des mannequins de taille « normale », oui, mais seulement si les vêtements les mettent en valeur. Là ce n’est vraiment pas le cas et du coup je n’en vois pas trop l’intérêt. Pour Topshop, je ne sais pas trop quoi penser en fait. Je trouve ça dérangeant les têtes d’animaux lol. Mais pas forcément déplaisant =)

Répondre

diane Le 21 février 2010, 20:45

je suis complètement « in love » avec la collection topshop!! je veux tout, de l’imprimé champignon au harnais lanière de cuir, de la sacoche banane pas du tout banane aux chaussures de chasseresse, tout!!

Répondre

cycy Le 21 février 2010, 21:01

J’adoore le défilé Unique et leur bas en laine un vrai délice !!!

Répondre

Vaia Le 21 février 2010, 21:38

Enfin des mannequins qui se nourissent d’autres choses qu’une feuille de salade et un verre d’eau! Bon, de la a les faire apparaitre comme des saucissons dans leur robe moulantes…La demarche est gachee pour le coup! Bon concept mais les details sont a revoir.

Bonne semaine Bali!
xx
Vaia

sheshebonbon.com

Répondre

AliceSprings Le 21 février 2010, 21:43

concernant le ‘buzz’ de Mark Fast, moi je trouve ça cool que justement ça ne soit pas un buzz! ça ‘normalise’ les choses si j’ose dire, faudrait que tout le monde fasse comme lui!
en revanche les robes dans lesquelles il à mis les filles ‘size +’ en question ne les mettent pas particulièrement en valeur, donc c’est vraiment dommage, le but d’un défilé c’est quand même que ça soit beau à regarder!

Répondre

Dounia Le 21 février 2010, 21:59

j’aime bien la dernière photo !!

http://blogdeddw.wordpress.com/

Répondre

marinadolls Le 21 février 2010, 22:34

Topshop, super, je sopuligne l’audace comme toi! ça fait plaisir à voir! Et je suis plutôt d’accord avec toi que pour Mark Fast, il aurait pus créer un peu plus d’originalité. Un top rond, je trouve ça bien, y a pas à dire, mais ce qui compte avant tout aux défilés, c’est la créations, la femme passe après, donc l’effort est souligné à moitié, c’est dommage..

Répondre

civetta Le 21 février 2010, 23:10

Promenons-nous, dans les bois…

Répondre

polinette Le 21 février 2010, 23:12

AÏE AÏE AÏE, je craignais que mes propos soit mal interprété et c’est le cas! donc tout d’abord je m’excue ce n’atait pas du tout mon intention de penser que les filles qui ont des formes doivent porter que du large. perso je fais du 38/40 et je sais que certaines robes TRES moulantes ne me vont pas par ce que voilà je suis une femme et j’ai des hanche. ce que je voulais dire c’est qu’on ne peut pas s’habiller exactement pareil que l’ont fasse du 34, du 38, du 42 ou du 48! je trouve que les mannequins « grande taille » (en fait taille normal je trouve) qui défilent ici sont magnifique mais que le créateur ne les met pas en valeur en voulant les habiller à tout pris pareil que les mannequin taille 32/34 qu’on voit a coté. effectivement une robe près du corp peut etre très belle sur des formes mais pas forcément n’importe laquelle. bref j’espere que ce post est plus clair et je m’excuse auprès de celle que j’ai pu choquer.

Répondre

marlène Le 21 février 2010, 23:43

@ hanna, oui, je serais d’accord avec toi SI les mannequins actuels faisaient rêver…sauf que naomi, (que je n’aime pas pour d’autres raisons….) cindy, linda et les autres faisaient rêver. Elles étaient magnifiques et les mannequins actuels, d’abord à mes yeux, se ressemblent toutes et de plus, ne font pas rêver.
Pour le reste, je ne suis pas d’accord que ces robes ne mettent pas les mannequins en valeurs mais je suis d’accord pour le manque d’originalité. La robe rose, ce ne serait pas EXACTEMENT la même que celle de l’ancien défilé ?
Mais je salue quand même le courage de Mark Wolf et recommande à toutes le remarquable article de « Marianne », « vie et mort d’une top model’ qui parle très bien des coulisses de la mode…qui ne sont pas super classes.

Répondre

jane Le 22 février 2010, 00:20

inadéquation total entre la » forme « et le « fond » au final collection ratée même dirais-je rédhibitoire et manque son but d’assouplir le propos sur les mannequins filiformes.

Répondre

clémence Le 22 février 2010, 00:24

ah oui mais quand il y a Crystal Renn… on peut tout faire! Je mets un cierge tous les soirs pour me réincarner en elle un jour…
Je trouve la récidive plutôt cool, dans le sens où justement ça « normalise » la chose et ça dit, à mon sens, oui voilà un défilé ça peut aussi être ça sans être un happening, juste un défilé normal…

Et les tête de Rudolf chez Unique, euh?! Je préfère me concentrer sur leurs collants et leurs duffles!

Répondre

E Le 22 février 2010, 07:05

Rapport au buzz moi j’ai l’impression que c’est oui, la même envie de buzz mais aussi exactement les mêmes créations.. A part les couleurs, je veux bien qu’on garde l’esprit mais là c’est trop proche non ?

Et Unique, c’est fantastique ! ^^

Répondre

Eowyn Le 22 février 2010, 10:17

Salut!
Moi j’adore les collections de Mark fast et pourrait aisément les mettre. J’ai a peu près la même morphologie que la plus ronde. Je trouve que cela ne boudine pas. Et puis avec une gaine, cela passe.
Par contre, je pense que ce qui gêne, c’est que l’on y pas habituée. Parce qu’une femme habillée de la sorte, souriante et sûre de son identité sexuelle est pour moi une ( excusée moi de l’expression) BOMBE.
De plus, ces formes gênent car habituellement la mannequin met en valeur le vêtement alors qu’ici, c’est le vêtement qui met en valeur la femme, ses courbes et don pouvoir de séduction.
Bonne continuation pour ton blog, il est très intéressant et instructif.
P.s: Ton roux te va très bien et t’apportes quelque chose d’unique.

Répondre

Eowyn Le 22 février 2010, 10:19

Desole pour les fautes, j’écris de mon iPhone.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 22 février 2010, 10:36

Bien qu’il le refasse encore, j’aime bien, ça donne une continuité, c’est normal dans son univers, je trouve ça rassurant. Et puis de montrer que quelqu’un de rond peut s’habiller pareil que quelqu’un de mince ou maigre, que tou n’est que barrière psychologiques. J’aime bien!!

Répondre

Miss Nahn Le 22 février 2010, 10:53

Excellent ce défilé Unique. Ca fait du bien de la fantaisie et de l’humour en plus de jolies fringues (achetables qui plus est!). Merci Topshop!!

Quant au défilé Mark Fast, je rejoins Polinette, dommage de ne pas « utiliser » mieux la diversité des silhouettes de ses mannequins et de ne pas essayer de les mettre plus en valeur. L’effort est louable, mais peut mieux faire. Même joueur essaie encore la prochaine fois? :-)

Répondre

Somebody Le 22 février 2010, 11:33

Heureusement que le ridicule ne tue pas… 😀

Répondre

emilie Le 22 février 2010, 11:46

je suis tout à fait d’accord avec popolinette. Je trouve cela vraiment bien de montrer que la mode c’est pour tout le monde et j’avoue que ce styliste pourrait mieux valorisé les femmes avec des coupes suivant la morphologie du coup! La mode c’est pour tout le monde !!!! yep jle crie haut et fort :)

Répondre

civetta Le 22 février 2010, 11:54

yes! la mode c’est pour tout le monde, mais il vaut mieux qd meme se fringuer selon sa morphologie, non? moi je suis un peu « carrée » des epaules, si je mets des robes trop droites années 60 façon Jackie Kennedy, j’ai l’air d’une nageuse de l’Est… :-)

Répondre

What the L Le 22 février 2010, 12:52

J’aime bien le concept des mannequins de différentes corpulences, je trouve juste dommage que les vêtements ne soient pas à la taille des mannequins. Celles qui ne sont pas très fines ont l’air vraiment trop serrées dans les fringues.

Répondre

sottch Le 22 février 2010, 13:04

le commun des mortel koi… en tt cas ils portent bien leur vetements.

Répondre

Lady D. Le 22 février 2010, 14:20

Mannequin corpulente ! Mmmmm je me retrouve dans la silhouette de ces jeunes femmes ! C’est fou comme ça fait du bien !

Répondre

My Kinda Magazine Le 22 février 2010, 17:59

Ben j’ai loupé le 1er buzz pour Mark Fast, et le 2ème effet Kiss Cool est pas épatant…
En revanche, Topshop, ça me fait de l’effet

Répondre

sophie Le 22 février 2010, 19:16

J’aime bien les femmes « Peau d’âne » de Top Shop mais c’est vrai qu’au final on en oublie un peu le vêtement !
puis Mark Fast je dirais BOF !!! Que ce soit sur une fille ronde ou squelettique… C’est pas très recherché.

Répondre

Cupcakes are fashion ! Le 22 février 2010, 20:16

Hey oui ce défilé Topshop est génial, mais le style n’est pas très varié.
Le défilé Mark Fast j’adore l’idée de differentes morphologies mais oui t’as raison les vêtements ne sont pas super…

Visite mon blog mode : http://cupcakesarefashion.blogspot.com/ 😀

XOXO,C.

Répondre

lolo Le 22 février 2010, 22:07

T’as pas peur Bali ! T’as osé refaire un article sur Mark Fast et ses mannequins « + size » après la polémique de la dernière fois ?! Enfin, apparemment ça va, y’a moins de com extrêmes cette fois !

Sinon, pour le sujet en lui-même, je me garderai bien de l’ouvrir aujourd’hui parce que si c’est pour qu’une furie lise et interprête mes propos de travers de nouveau, franchement c’est même pas la peine. Par contre, je constate tout de même que la demoiselle en question dit aujourd’hui exactement ce qu’elle m’avait reproché de penser la dernière fois. Marrant, quoi !

Bises.

Répondre

mahayanna Le 23 février 2010, 18:10

J’adore, j’adore… ces visuels « unique » sont géniaux, c’est exactement comme cela que j’aime la mode! Folle et sauvage.

Répondre

Marionnette la Belette Le 23 février 2010, 18:18

C’est vraiment dommage… Comme le dit Eowyn, c’est très vrai que des femmes rondes peuvent être très sexy avec des vêtements moulants, mais éviter les marques de sous vêtements ça me paraît être un minimum syndical facilement exigible…

En tout cas la collection Unique envoie du pâté, finalement je n’ai plus envie que le printemps revienne, je veux de la laine de mouton, des guêtres et des gros manteaux pour les 4 prochains mois encore !

Répondre

ornella Le 23 février 2010, 22:22

Le défilé Topshop, juste magnifique !

Répondre

Amélie Le 27 février 2010, 01:14

cool, les mannequins aux formes variables, dommage qu’on ne leur fasse pas porter des vêtements à leur taille, ou en tout cas qui les flattent. C’est aussi rendre les femmes belles que sont sensés faire les créateurs, non ?

Répondre

enterrement de vie de jeune fille Paris Le 27 février 2010, 18:57

L’idée est bonne mais comme Amélie il faut que mannequins soient toutes mise en valeur dans les vêtements.
Lilou

Répondre

Antipasti – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 février 2010, 19:09

[…] milanais (et notamment le défilé plein d’humour de D&G – comme quoi, y’a pas que les Anglais ! -, dont je parie qu’il va faire un carton dans la presse mode de la rentrée prochaine). […]

Répondre

marlène Le 28 février 2010, 18:06

C’est vrai que les marques de sous-vêtements, c’est franchement laid et plus que laid !

Répondre

Natacha Artbook » Revue de blogs, l’appel « fashion » de la forêt et de la littérature ! Le 12 mars 2010, 08:09

[…] A croire qu’elles se sont passé le mot… la forêt ne nous lâche pas et nous la retrouvons chez Balilbulle, dans un billet consacré au défilé Topshop ! Ces jeunes filles sont des descendantes du « dieu cornu », des cousines de bambi ou  de l’ours ? A moins qu’elles ne soient les nouvelles chamanes de la saison automne-hiver 2010/2011, prêtes à se métamorphoser en animaux de pouvoir ou à honorer leur animal totem ? A lire ici : shewolf […]

Répondre

vente privee Le 19 mai 2010, 17:13

ca fait très Harry Potter les première photos !!… en même temps, la 3° photo fait un peu Bridget Jones !!

Répondre

ajouter un commentaire