PeopleCelebrity streetstyle

25 février 2010

Hystéri-chie

Etais en embuscade hier aux Galeries Lafayette Haussmann pour le journal. Leur avais proposé un petit reportage sur la venue de Nicole Richie, censée « présenter » sa collection de prêt à porter « Winter Kate » de 18h à 19h.

17h58. Attroupement de deux cents personnes au 2e étage, face à l’escalator central. On ne sait pas toujours ce qu’on attend, mais on attend. « C’est qui au fait, Nicole Richie ? »

18h11. Les vendeuses renseignent aimablement les clients égarés, surpris par le barrage de sécurité à l’arrivée de l’escalator. « Mais is attendent quoi, les gens ? »

– « Nicole Richie. »

– « Ah elle fait ses courses ici ? »

18h17. La foule de jeunes demoiselles à téléphone portable greffé dans la main se fait de plus en plus compacte. Mais cool, quoi. Dét-a-chée. On glousse en se cachant derrière son foulard quand la caméra de NRJ Paris balaie les rangs pour capter l’ambiance. « Ah nan j’veux pas parler, moi ! » Trop la honte devant les copines, attends.

18h24. J’en ai marre de me faire pousser par les greluches qui fuient NRJ Paris, alors je passe le cordon réservé à la presse, pour goûter à la quiétude de mes semblables. Me retrouve derrière la fille la plus grande de Paris. Me décale. Les photographes retardataires se mettent tous devant moi, au motif que 1/ j’ai qu’à coller mon nez sur la nuque de la géante si je veux pas qu’on se glisse entre elle et moi et que 2/ de toute façon j’ai pas de photo à prendre.

18h29. Nicole n’est toujours pas là.

18h35. Nicole n’est toujours pas là.

18h41. Nicole n’est toujours pas là. Pour tuer le temps, des fans immortalisent… les vendeuses du stand, en total look Winter Kate.

18h44. Nicole n’est toujours pas là.

18h49. Ouh putain Nicole est là. Ou plutôt l’idée de Nicole. Difficile de l’apercevoir derrière les mêmes blasées que tout à l’heure, soudainement transformées en meute hurlante.

18h50. Nicole prend la pose devant le mur de photographes. Main sur la hanche, épaule vers l’avant. Elle porte une robe-nuisette violette de sa collection (celle à 85 euros) et une tresse brune sur l’épaule. Elle est jolie.

18h56. Une tentative de séance de dédicaces commence. Nicole n’a toujours pas ouvert la bouche. En même temps, elle le ferait qu’on ne discernerait pas le son de sa voix. La meute lui arrache les photos dédicacées des mains, quand elle les tend par-dessus sa petite table.

18h58. La meute pousse tellement que le stand commence à valdinguer. Un portant casse. On évacue Nicole.

18h59. Nicole a besoin de traverser la moitié du magasin pour se mettre à l’abri. La meute la poursuit sur tout le 2e étage, en hurlant sans discontinuer. Dans les rayons, les vendeuses restent bouche bée.

19h. Nicole disparaît derrière une porte, saine et sauve. Et la foule se disperse comme par enchantement. Personne n’a prêté intérêt aux créations de Nic. Un assortiment de caracos, robes, et blouses bohème-chic en soie, de 79 à 175 euros. Une quinzaine de modèles, parmi les quarante de Ia collection. Il n’y a pas le gilet imprimé plumes qui me plaît, celui d’en haut, là. Je l’aime bien en couleurs inversées, aussi. Mais bon y’a pas. Et pas la peine d’envier les Américaines. « Tout est sold out chez nous », assure un RP de Nicole avant de quitter le champ de bataille. On dirait que Nic, après le succès critique et commercial de sa ligne d’accessoires « House of Harlow 1960« , s’est bel et bien trouvé un boulot.

Photos : Shopthetrendboutique et Premiere

Pauline Le 25 février 2010, 00:39

Ah la la les collections capsules nous rendront chèvres…

Répondre

Blackcherrylips Le 25 février 2010, 00:55

Tout à fait d’accord avec Pauline !!! lol
Bises.

Répondre

Marleena Hills Le 25 février 2010, 01:08

Carrément. xD
Nicole <3

Répondre

Vaia Le 25 février 2010, 01:43

Apres sa periode trashy, elle semble bien avoir trouve sa voie la Nicole!
Comme quoi, devenir maman ca inspire certaines! Bon, c’est sur que d’avoir les moyens financiers et un papa chanteur ne gachent rien…

Répondre

Fashion Le 25 février 2010, 02:27

C’est fou tout ce que les « stars » peuvent déclencher !! Mais alors cette collection, elle est vraiment bien ? T’as trouvé des pièces pour toi ? Moi je craque déjà pour ses bijoux, ses fringues, j’ai pas encore étudié ! lol Bisous

Répondre

Ally Le 25 février 2010, 05:37

J’aurais plutôt tendance à être cynique envers Richie, qui a commencé comme sidekick de Paris Hilton, puis est devenue une it-girl pour les fashionistas pour sa garde-robe stylée par Rachel Zoe, mais l’ai vue récemment sur l’émission américaine Project Runway, et franchement, elle était tranchante, côté analyse de fringue niveau-designer (techniques, etc.). Quels que soient ses débuts de « celebutarde » il semble qu’elle s’est franchement fait une éducation, du moins mode/commerciale, depuis.

Par contre, l’hystérie là, n’y comprends rien. Est-ce peut-être l’idée d’être près de quelqu’un qui vit la vie rêvée pour une adolescente? L’appropriation par cris? Bizarre & certainement inconscient (dans le sens de: pas réfléchi comme réaction — vu le tour à 180 de l’indifférence étudiée jusqu’à 18h48).

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 25 février 2010, 06:34

Bonjour Balibulle !
Super ton récit : j’y étais, mais sans la foule.
Et pour la foule j’ai déjà donné chez H&M Rykiel samedi dernier…
Nicole, Ah Nicole… Bah oui c’est une bête de mode. En même temps qu’est-ce qu’elle a d’autre à faire ?
Non mais soyons honnêtes et même si cette collection n’est pas le top du top, reconnaissons que cette petite, souvent, sait marier les choses, a du style quoi… bobo chic.
Mais une fois de plus, qu’est-ce qu’elle a d’autre ?
Tu sais y’a un métier qui a disparu, c’était pleureuse… il fallait suivre les cortèges des enterrements en se lamentant. T’étais payée pour ça et plus il y en avait, plus le mort avait réussi financièrement sa vie.
Ben voilà il a été remplacé par un autre : hurleuses !
C’est un phénomène de moutonnage de foule : tu en paies trois pour hurler et les autres s’agglutinent naturellement, non ?
Oh que je suis méchante…
Bisous Bali et merci de nous avoir embarqués dans ce reportage de maboule :)
Love U
Anne

Répondre

Lululike Le 25 février 2010, 07:17

H&M, Nicole, même combat !!

Je la trouve charmante en brune.

Répondre

E Le 25 février 2010, 07:41

Et ben, sacré aventure quand on est entourée d’une foule folle !
En tout cas, sympa le reportage, ça permet de vivre le moment sans trop de risque, ya pas à dire, tu t’occupes de notre sécurité !! ^^

Répondre

Arwen Le 25 février 2010, 07:41

Assez d’accord avec Ally, mais qui est Nicole Richie, d’ailleurs ? Personne, non ? Fille adoptive de, ex-copine de, connue pour son anorexie et son personnal stylist…. ça m’inquiète plus qu’autre chose ces filles portées aux nues car elles sont « célèbres »… allez jfais ma réac’ ;). Et je serai sans doute la première à me jeter sur la collection.
Merci Bali’ pour ton compte-rendu !

Répondre

sarah babille Le 25 février 2010, 08:15

Tu en as pensé qui, vraiment des « créations » de Nicole ? Je reste dubitatitve, toujours, face à ces filles qui n’ont rien fait et qui d’un coup s’approprie un métier… Suis mauvaise langue, normal c’est ma dernière journée de boulot et suis rance…

Répondre

civetta Le 25 février 2010, 08:39

mouais.. je serais un peu de l’avis de Sarah qui Babille, moi… Doubitative

Répondre

louisesoon Le 25 février 2010, 08:54

je suis toujours sidérée par la pouvoir des collections capsules: apparemment, ca fait perdre toute bonne manière ces évènements… serieux… j’hallucine!
Je n’avais pas entendu parlé de cette collection, mais étant très difficile en lingerie, je ne pense pas qu’elle passera par moi!

Répondre

Stéphanie Le 25 février 2010, 09:15

C’est vrai que ces collections rendent dingues ! Je ne me suis pas remise de mon expérience Sonia Rykiel pour HetM …
Quant à Nicole, j’avoue que j’aime bien son style, même si elle est « aidée » par Rachel Zoeey !

Répondre

Rock'n'Caroll Le 25 février 2010, 09:22

La vie de star comme cela ça me fait pas du tout envie! ><
Les gens deviennent vraiment des sauvages dans ces conditions, plus aucune raison/tenue! O_o

Répondre

Etincelle Le 25 février 2010, 09:24

Sa collection est pas mal et j’aime bien son style mais de là à aller la voir et déclencher une émeute non! ^^

Répondre

Bérengère Le 25 février 2010, 09:32

Et tout ça pour 15 minutes (même pas) de présence en magasin…
Bérengère trouve la réactions des filles que tu décris Bali plus qu’éxagérée ! Qu’elles aillent voir les Tokio Hotel pour faire leur hystériques !

Répondre

clémence Le 25 février 2010, 09:39

Oh je l’avais même pas reconnue sur la photo… en tout cas you did it! tu es une warrior Balibulle!

Répondre

emiiiiii Le 25 février 2010, 09:43

Et bien moi, c’est à la place de Nicole que je serais frustrée…. Ca doit être assez étrange de voir une meute de filles qui hurle pour vous mais qui ne regarde pas la raison pour laquelle vous êtes là.

Répondre

Miss Nahn Le 25 février 2010, 09:44

Excellent ce compte-rendu ma Bali, grâce à toi j’y étais, mais sans perte de tympan ou d’orteil :-)
Bon et ces fringues alors, elles valent quoi (à part ce petit gilet absent des portants)?

Répondre

Mallory Le 25 février 2010, 10:17

Sur cette photo je trouve qu’elle a des airs de Julie Zenatti. ( je n’ai pas mis mes lunettes encore, c’est peut-être pour ça ! )

Les gens sont complètement dingues ! Bon ok, les jeunes filles impubères surtout. Mais, ça devait être de la folie !

Sinon, sa collection est plutôt sympa. J’aime bien la « leather jacket in jet black » de la deuxième page.

Bisous !

Ps: Je me suis dit que pour une fois j’allais directement commenter sur ton blog, parce qu’à chaque fois mes commentaires sont sur fb..

Répondre

Olivia (à Paris) Le 25 février 2010, 10:18

très bon billet!! Bon j’ai un peu de mal à comprendre toute cette agitation autour d’elle ou autour de quelqu’un de célèbre d’ailleurs, je sais pas, j’en ai déjà vu et franchmlent ce sont des gens comme nous.
Je suis persuadée que sa collection est jolie (cf la pièce de la photo 1, divine) , cela dit, j’ai une grosse pensée pour tous ces stylistes qui ne seront jamais connu alors qu’ils ont bossé comme des malades. Bon ça c’est mon petit côté mémé…:)
En tout cas, jai adoré ton billet, on avait vraiment l’impression d’y être.

Répondre

Roxanne Le 25 février 2010, 10:19

Ouah quelle chance tu as presque) vu Nicole Richie !!
Bon entre nous, l’hystérie que provoquent les stars est franchement ridicule et à la limite du supportable, c’est évident, mais le monde ne serait pas le même si tout le monde était intelligent :)

Répondre

Melisse Le 25 février 2010, 10:44

donc quelque soit l’enseigne et le signataire de la collection capsule c’est pareil…. je me pose une pure question marketing : vu que HM le fait avec un certain succés depuis (de tête) 5-6 ans et maintenant les concurrents suivent… combien de temps va fonctionner le phénomène avant de s’essouffler ?

Répondre

Céline Le 25 février 2010, 10:50

Petite bulle de rire de bon matin, ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Diablita Le 25 février 2010, 10:55

Je suis super étonnée par la photo que tu nous montres de Nicole Richie ! Je la trouve beaucoup plus jolie et « naturelle » que l’image que j’avais d’elle… Le brun lui va bien, la tresse sur le côté aussi, le sourire encore plus !

Répondre

Le Professeur Debbie Le 25 février 2010, 11:10

Ha ha! Je me suis bien marrée, merci! J’adore la description des greluches essayant d’échapper à NRJ Paris!.. Hi hi! Et qu’est ce qu’elle est jolie, la Nicole, quand même. Pas de bol, sa fille a tout pris du père.

Répondre

BTempted Le 25 février 2010, 11:51

aaahh c’était donc çà l’attroupement aux Galeries hier soir ! encore une fois j’ai juste pas cherché à comprendre et je suis resté balader au 1er, au final j’ai bien fait :)

Répondre

luxe and vintage Le 25 février 2010, 14:14

Je m’attendais à des prix plus raisonnables mais cela dit j’aime bien sa collection de bijoux :)

Répondre

Catherine Le 25 février 2010, 15:36

est ce que l’hystérie était à la hauteur d’une collection portable et dans son temps ?

Répondre

Les Inspirations de Marie Le 25 février 2010, 16:08

La collection a l’air sympa, les prix un peu moins 😉 Elle est super jolie sur cette photo…
Bises,
Marie

Répondre

Danisha Le 25 février 2010, 16:24

Elle est passé à Montréal la semaine dernière pour le meme motif et tout s’est déroulé dans un calme absolu , et les dédicaces étaient seulement destinées aux personnes qui ont acheté un de ses produits.
ps: je tiens à te remercier pour le rap des Musclés que mon chéri ne connaissait pas ( puisque québecois) il se la passe en boucle la satanée chanson lol

Répondre

La Lionne Le 25 février 2010, 17:00

Mouais, les « peopleries », moi non plus c’est pas trop mon truc, mais les imprimés oui, et ceux là sont très jolis!

Répondre

melissandre Le 25 février 2010, 20:45

mais justement c’est CE gilet là dont je rêve et il est absent. je cherche désespérement un ersatz quelque part parce que bon l’acheter en ligne ( quand il sera de nouveau en stock) je veux bien mais j’aurais bien aimé le voir d’abord quand même… parce que 200$. je dois dire qu’au delà du fait que la collec n’est pas extraordinaire (mis à part certaines pièces), c’est la qualité qui fait peur.

Répondre

Athi Le 25 février 2010, 21:11

Tu devrais envoyer ta version des faits à Perez Hilton hihi!
http://perezhilton.com/2010-02-24-the-way-nicole-richie-should-look

Répondre

chaton Le 26 février 2010, 13:45

hihihi, le coup de la plus grande fille de Paris, je connais. Au cinéma. A un concert de Muse. Ou devant un portant auquel j’essaie d’accéder… l’autre version c’est le gars très chevelu qui entretient sa star touffe avec amour,.

Répondre

What the L Le 26 février 2010, 14:12

Je me demande si c’étaient les mêmes hystériques que pour H&M samedi dernier…

Répondre

Dorothée Le 26 février 2010, 17:27

Très joli tout ça, tu sais si ce sera dans les Galeries de province aussi? (aura-t-on droit à un billet hystéry-kiel du même genre?)

Répondre

Amélie Le 27 février 2010, 01:11

Mon dieu… entre sonia Rykiel et Nicole Richie, elles doivent être à bout de nerfs les parisiennes…
Moi j’adore la chemise kimono vert et blanc cassé, et les petits tops en soie aussi !

Répondre

kiki Le 27 février 2010, 09:42

Nicole <3 J'irais bien faire un tour moi…

Répondre

Fringe-box Le 27 février 2010, 11:46

Hier en zappant pour découvrir mon nouveau bouquet de chaînes je suis tombée sur NRJ Paris, va savoir pourquoi j’ai ça en province lol, & c’était ce reportage! En effet ca avait l’air d’être l’hystérie ! Du coup j’ai eu une petite pensée pour toi.

Répondre

liline20 Le 27 février 2010, 13:27

elle est superbe sa collection. elle a mis du temps à se trouve personnellement et professionnellement mais là elle a bien réussit!

Répondre

Balibulle Le 28 février 2010, 18:10

Alors je ne crois pas que la collection soit vendue ailleurs qu’aux Galeries Haussmann. Et ce que j’en pense : l’imprimé plume est vraiment joli, il y a des pièces totalement envisageables. Mais mais mais, est-ce que je mettrais autant d’argent si c’était signé (au hasard) Tara Jarmon ou Bel Air ? Non. Donc pour ça que je me focuse uniquement sur le gilet, qui a vraiment tout pour me plaire. Mais ça s’annonce compliqué de mettre la main dessus.

Répondre

Summer Kate – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 5 juillet 2010, 12:29

[…] l’Hystéri-chie ? Eh bien elle est ravie. En toute honnêteté, même en ayant flashé sur ce cardigan lors de la […]

Répondre

ajouter un commentaire