ModeDéfilés

27 février 2010

Antipasti

Just Cavalli - automne-hiver 2010-2011


Fendi - automne-hiver 2010-2011


Albino - automne-hiver 2010-2011


Maurizio Pecoraro - automne-hiver 2010-2011


D&G - automne-hiver 2010-2011

Et merde. Je rassemble mes premiers enthousiasmes milanais (et notamment le défilé plein d’humour de D&G – comme quoi, y’a pas que les Anglais ! -, qui promet d’être partout dans les séries mode de la rentrée prochaine). Donc disais-je, je rassemble mes premiers enthousiasmes et toujours, à un moment ou à un autre, à un endroit ou à un autre, y’a de la fourrure. Vais encore me faire démonter. Ou pas ? Mais si… Vraiment ? Allez, on verra bien !

civetta Le 27 février 2010, 19:12

Les bottines Fendi, là, avec le noeud nude, elles sont sublimes… Et ce noir et blanc ethnique robe d’été mais avec les bottes fourrure en bas, ça, c’est de l’association! J’y vais tiens à Milan, moi, en mai… (sans carte bleue, je prevois de partir….trop risqué, sinon. :-)

Répondre

clémence Le 27 février 2010, 19:36

Mmh c’est très shön tout ça, j’adore surtout la silhouette Fendi à mi chemin entre le caporal et la danseuse année folle… ou quelque chose comme ça!

Répondre

Milou Le 27 février 2010, 20:44

Mais pourquoi utiliser de la fourrure ? Il y a des tas d’autres matières possibles, et, en plus, ce sont des créateurs … Donc, il faut vraiment le vouloir, pour utiliser de la fourrure !

Répondre

minou Le 27 février 2010, 20:54

Fourrure fourrure!!!
J’aime particulièrement la silhouette Fendi! Même s’il est vrai que le transparent aux jambes D&G me rend folle folle folle! A quand le printemps?

Répondre

Patacouffin Le 27 février 2010, 21:37

Bali j’adore ton blog je le lis depuis quelques temps déjà! Je suis une catastrophe niveau fringue, moi j’aime le confort et le facile (bon j’éssai que se soit jolie quand même!). Mais j’adore les belles pièces, les petis choses qui font tout, et je trouve ton style à tomber… C’est rien que du plaisir! Je me contente d’être gourmande des yeux 😉

Mais là je ne peux m’empécher de réagir sur cette article, la fourrure? Nan c’est sérieux? Franchement en pensant aux animaux qui ont souffert pour satisfaire certains égaux ça me dépasse. Je ne peux pas rester légère sur ce sujet, et je sais que beaucoup s’en foute et ça me rend triste. De nos jours il existe tant de matière, de tissus… Je sais que je vais passer pour une moralisatrice mais là j’assume, c’est barbare!
Je me lance C’EST MOCHE!

Héhé je vais m’attirer les foudres de beaucoup de monde mais tanpis!
Bibi Bali

Répondre

Arwen Le 27 février 2010, 21:49

Ca va encore être un article avec 612 commentaires ça…

La fourrure est de l’ordre du fantasme, de l’inaccessible… le luxe même.
Et pas toujours de très bon goût.
Mais l’adaptation de ces pièces par les stylistes de prêt-à-porter
sera en convaincre beaucoup, à mon avis.

Répondre

Audrey Le 27 février 2010, 22:24

J’adore le look Just Cavalli… ce legging (si on peut appeler ça un leggint!), cette veste, ces shoes, tout est parfait… Bon ok, la fourrure, j’adhère pas à 100%… Sinon, c’est quand même dur de voir déjà les looks de l’hiver prochain alors que là, on en peut plus, on attend les jupettes fleuries, les débardeurs , etc. Mais merci quand même pour cet avant-goût. Bizzz

Répondre

Laura Le 27 février 2010, 23:35

J’aime les chaussures de Maurizio Pecoraro

Répondre

Rock'n'Caroll Le 27 février 2010, 23:53

Heu… j’aime rien!!!
A la limite si vraiment on m’offrait une pièce je prendrai la robe Maurizio Pecoraro pour une soirée, mais le reste! :S

Répondre

La Lionne Le 28 février 2010, 00:08

Moi j’aime tout tout question chaussures, là dedans!!!!

Répondre

Ana Le 28 février 2010, 00:14

Vegan POWER!!!!!!!!!!!!

Répondre

Danisha Le 28 février 2010, 00:20

mais si mais si… d’autant plus quand on voit la photo de Just Cavalli.. j’adore!

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 28 février 2010, 00:56

A voir c’est sublime !
A porter ce doit être divin…
Ce kaki, cette fourrure… ben oui elle ondule au vent comme pour le défilé de Marc (monomaniaque je sais !).
Mais après tout, des shoes en cuirs précieux aux cols de fourrure, c’est quoi la différence ? c’est plus acceptable quand c’est épilée une peau d’animal mort ?
Mouais…
Ou alors on fait comme Stella : même pas de cuirs, un ersatz végétal super car très cher ou est-ce le contraire ?.
Là respect. Elle va jusqu’au bout du raisonnement.
En revanche, moi ces poils ils me plaisent. ils me font un effet boeuf !
Tous les looks sauf le dernier, je sors dans la rue avec demain si je mets la main dessus (avant amputation de la CB).
Et puis de toutes façons on rêve, on peut rêver non ?
C’était ton billet hommage au salon de l’agriculture Bali ? 😉
Bisous
Anne
PS : tjrs concours Rykiel HM avec moi la givrée comme seul sponsor qui partage mon butin… symbolique mais j’espère faire des émules.

Répondre

Mélisse Le 28 février 2010, 07:34

bon si on achète du kaki ce printemps on l’utilisera, les bottes on en mettra, et – contrairement à ce que disent les mags mode – y’aura encore des talons
moi j’éviterai la fourrure parce que les félins locaux voudront dormir dedans et y faire leurs griffes…

Répondre

E Le 28 février 2010, 08:54

Pour la fourrure, ici il ne s’agit pas de défendre la fausse ou la vraie. Pour les modèles que tu as sélectionnés, c’est vrai, elle est partout ! Mais étrangement je la trouve de plus en plus « lègere », elle s’intègre facilement et sans rajouter de lourdeur ou d’epaisseur inutile. ça doit être ça, le secret. Au fond, ça devient une matière comme une autre !

Répondre

civetta Le 28 février 2010, 09:11

Mes deux looks préférés: le look Fendi ceinturé kaki avec les (sublimes) bottines (elles sont geniales, j’ai flashé…); et le dernier (D&G) noir & blanc qui melange vaporeux et grosse fourrure c’est assez fascinant… Après, pour la fourrure, je croyais qu’ « ils » avaient adhéré à une charte ou je sais pas quoi… ça n’est plus d’actualité, cette affaire???

Répondre

whatdialike Le 28 février 2010, 09:33

j’aime bien les looks Fendi et Cavalli.

Répondre

Ally Le 28 février 2010, 10:05

On peut éventuellement excuser le port de la fourrure dans les températures à moins 40 degrés. Le chapeau en fourrure à Moscou et en Alaska ça se comprend (paraît que ça tient vraiment plus chaud que quoi que ce soit d’autre — dixit mon père qui voyageait souvent en Russie). Sinon dans le 0 degré de Paris, Londres ou New York, c’est vraiment de la barbarie gratuite, un manque d’imagination en matière de textile, et de la basse flatterie de l’ardeur de consommation (plus c’est cher, plus c’est du luxe tapageur, mieux c’est!) des femmes riches.

J’ai récémment essayé une de ces bottes style autochtone-canadien avec col de fourrure à la Kate Moss circa 2007, et quand on m’a dit que c’était de la vraie fourrure de lapin, ça ma quasiment donné la nausée.

Si on cherche vraiment ce look — aller vers la fausse fourrure (faite de dérivé de pétrole, mais bon) ou de la fourrure vintage (où on risque néanmoins de vous coller du chewing-gum).

On nous ramène toujours la soi-disante hypocrisie du cuir — mais au moins avec le cuir on utilise toute la bête: la viande, les sabots, même les cornes. On ne la tue pas juste pour adosser le dos de « socialites » idiotes ou celles qui prétendent à ce statut/look, puis jetter le reste, alors qu’il y a plein d’autres matières qui ferait aussi bien l’affaire. C’est au même niveau que ces pêcheurs en Asie qui attrappent des requins, coupent leur aileron, et re-jettent le reste de l’animal mort à la mer, ou ces braconniers en Afrique qui coupent la corne d’un animal et laissent le reste pourrir au soleil.

Question purement mode, quant à moi, jusqu’à ta note finale, je n’avais même pas flashé sur la fourrure dans ces photos (c’est dire qu’on peut bien s’en passer). J’ai apprécié les lignes/boucles du 1er look; les matières/formes fluides du 2ème (un peu version 40s de Chloe/McGibbon quand-même); la forme du manteau/les bottines du 3ème; la « vibe » combo intéréssante 20s/70s du 4ème; et le tissu/imprimé magnifique du 5ème.

Merci pour un autre post qui provoque une discussion intelligente.

Répondre

Aria Le 28 février 2010, 10:15

Juste pour Anne ChicAndGeek : la fourrure provient souvent d’animaux en voie de disparition. Le cuir, c’est plus souvent du cuir de vache, mouton, etc. (Bon ok, le traitement inhumain réservé à ces animaux est quasi le même, que ce soit pour la fourrure ou le cuir.)
Mais justement, c’est pas soit j’achète du cuir et de la fourrure, soit je n’achète aucun des deux. Il n’y a pas que deux solutions. C’est toujours mieux de n’acheter que du cuir et d’oublier la fourrure, même si ce n’est pas l’idéal. Je trouve un peu restrictif le raisonnement « Les deux sont horribles, donc après tout ça revient au même si on fait les deux ». =)

Répondre

Miss Nahn Le 28 février 2010, 10:51

Ah l’éternel débat de la fourrure…
Le problème c’est que – comme souvent – toute cette histoire est très paradoxale: on crie au scandale sur le traitement de ces animaux (et à juste titre malheureusement), mais on continue à porter des chaussures ; blousons ; sacs en cuir, cuir qui vient d’animaux traités aussi mal que les animaux à fourrure et tués en bien plus grand nombre.
Il paraît que c’est moins pire puisqu’on en utilise davantage de « morceaux » (humpf :-( ) que sur les animaux tués uniquement pour leur fourrure. Il n’empêche qu’ils sont aussi mal traités et meurent dans des conditions tout aussi moches.

Perso ça me met l’estomac à l’envers et me sert le cœur lorsque je vois des images, mais je n’arrive pas à me résoudre à devenir végétarienne pour autant, ma gourmandise pour un poulet rôti ou un bon tartare prenant finalement le dessus. Et pas moyen de porter autre chose que des chaussures en cuir non plus, parce que ce sont les plus confortables et les plus belles.

Contradiction quand vous nous tenez…
Alors oui je trouve ces silhouettes et ces pièces très belles, et le travail des artisans qui fabriquent ces jolies choses est incroyable (cf « Le jour d’avant Fendi »), mais c’est aussi vrai que je n’achèterai pas de fourrure. Au-delà du prix, ces pièces me perturbent et je ne pourrai pas assumer la manière dont elles ont été confectionnées.

Contradiction, contradiction, j’écris ton nom :-)

Merci Bali pour ces belles images, ton honnêteté et ce petit débat!!!

Répondre

elsa Le 28 février 2010, 10:51

j’adore les tenues; surtout la photo de fendi.
et moi aussi j’ai un faible pour les fourrures et sa on peut rien y faire que sa soit bien ou mal.

Répondre

Sonia-fashionBox Le 28 février 2010, 11:04

J’adore la tenue Just Cavalli ! La fourrure sublime une tenue certes, mais en sachant ce qu’il y a en amont, je ne peux plus en acheter…

Répondre

poupouninette Le 28 février 2010, 12:18

je ne suis pas une fana de la lutte anti fourrure.
je suis quelqu’un qui adore la mode .
mais franchement là … je ne peux pas.
surtout quand on sait que la fausse fourrure peut être tout aussi jolie.
et les blogs de mode (+ la presse féminine) qui cautionnent ça…ça me désespère.
Balibulle je t’adore.
mais là… je dis non.

Répondre

Marie Le 28 février 2010, 14:30

Quel dommage que tu persistes à faire l’apologie de la fourrure ainsi… J’adore ton blog, vraiment! Mais là je pense sincèrement à te retirer de mes favoris…

Répondre

ornella Le 28 février 2010, 15:13

J’adore ! Cela nous promet un bel hiver =)

Répondre

Lady D. Le 28 février 2010, 15:25

J’ A-DO-RE la fourrure. Et honnêtement, il y a plus grave que « qui a tué la maman de bambi » … il n’y a qu’à ouvrir son journal pour voir l’étendu des dégâts.

Bref, je survalide ces looks divins, classieux et flous !

Répondre

Aria Le 28 février 2010, 15:57

Lady D. ~> Le problème le plus grave dans l’histoire n’est pas « qui a tué la maman de bambi », mais « comment elle a été tuée » plutôt. Je ne posterai plus sur ce billet de toute façon, puisque l’éternel débat sur la fourrure a toujours été stérile et le sera toujours, puisque certaines ont des oeillères et restent campées sur leur position, sans autre réflexion que « c’est beau la fourrure, tant pis je mange de la viande et j’ai des chaussures en cuir alors on n’est plus à ça près, et après tout il y a des gens qui crèvent de faim dans le monde, des travailleurs surexploités etc. donc finalement c’est pas si grave que ça alors la fourrure. » Et il y aura toujours quelque chose de plus grave au passage, faudrait peut-être que les personnes arrêtent de se cacher derrière ce semblant d’excuse.
Voilà, en tout cas je suis vraiment déçue, surtout venant d’une personne qui a une adorable chienne et qui devrait être encore plus sensible à la cause animale (rien que le fait d’imaginer ma chienne ou mes lapins dépecés me révulse….) Je trouve aussi comme une partie d’entre vous que la fourrure peut être très belle, mais le synthétique existe de nos jours et peut être de très bonne qualité et remplacer parfaitement la vraie fourrure. On n’est plus des primates qui n’ont que des peaux de bêtes à se mettre sur le dos. (Je fais bien entendu exception des pays où il fait vraiment froid et où la fourrure s’avère être une nécessité.) Ce que je condamne, c’est que des personnes sans morale s’arrogent le droit de s’accaparer la vie d’animaux et de les torturer pour leur plaisir futile (la haute couture, où une minorité de personnes fortunées ne pense qu’à sa petite vie et à son luxe) ou tout simplement voir leur compte en banque grossir.

Répondre

Guiguidebisca Le 28 février 2010, 17:09

désolé pour ce commentaire (enfin plutot cette critique non constructive) mais la fourrure c’est moche, tu es moche (jjai cru que u vais 40Ans la première fois que jsuis trombé sur ton blog) et tu l’es dautant plus que tu oses revndiquer le port de la fourrure.on est plus o moyen age que je sache. le synthétique existe. et si on en veut pas, tu es bien ici pour montrer d tenues non ? des matières diverses? alors c quoi cette fourrure de merde ??? en conclusion, article très moche, comme toi.
mais j’apprécie ton style de temps en temps.

Répondre

marlène Le 28 février 2010, 17:29

Eh bien désolée, mais je plussoie ladieD, il y a plus grave dans l’actualité que « qui a tué la maman de bambi. » De plus, je peux vous assurer que j’ai encore eu la preuve récemment, qu’il vaut mieux être un chien maltraité qu’un enfant maltraité, la SPA intervient plus vite que la DASS;;;
Quand au dernier commentaire, comment dire…on dirait les propos de diam’s sur fadela amara, c’est à peu près aussi intelligent…..et aussi constructif.
En tout cas, Balli, j’adore ton blog et tu es très jolie !
Dernière chose, merci pour le « j’ai cru que tu avais 40 ans… »Scoop : on peut être très belle à 40 ans, j’en suis la preuve !

Répondre

C. Le 28 février 2010, 23:50

Chère Marlène, tu t’exprimes peut-être mieux que Guiguidebisca, mais ton propos est tout aussi con! On ne te parle pas d’un chien maltraité, on te parle de l’industrie de la viande, du cuir et de la fourrure qui exploite de la manière la plus inhumaine qui soit les animaux.

Tu dis qu’il y a plus grave dans l’actualité mais la cause animale n’est jamais dans l’actualité, surtout en France, et quelles sont les raisons d’oublier toute une espèce?
De plus j’ai souvent remarqué que les personnes balayant l’exploitation animale d’un revers de main sont rarement engagées ou concernées par quelle qu’autre cause…

Notre point commun: on aime bien Bali et son blog!

Répondre

Kammii Le 1 mars 2010, 13:45

Horrible fourrure.

Répondre

caro Le 1 mars 2010, 17:23

De même, horrible fourrure, j’adore la mode mais là c’est trop !
On sacrifie et torture des animaux au nom de la mode, c’est vraiment dommage.
J’apprécie ton blog balibulle mais je trouve cela dommage que tu mettes en avant ces créateurs qui utilisent encore de la fourrure.
Nous ne sommes plus à l’âge de pierre pour revêtir encore de la fourrure au mépris de la souffrance animale.

Répondre

caro Le 1 mars 2010, 17:29

Marlène, je te plains d’être aussi bête et d’avoir un langage si pauvre.
Si la souffrance animale ne ne touche pas peut être devrais tu t’acheter un coeur et des émotions.
C’est vraiment triste de lire un tel commentaire.

Répondre

MamzellePoubelle Le 1 mars 2010, 19:35

Je ne pouvais pas passer à côté, vu que ça parle fourrure, cuir et veganisme.
Personnellement, vu que je ne veux pas quitter mes docs, je ne les achète que d’occasion. Ainsi je n’augmente pas la demande de cuir, et donc l’offre. (En plus je préfère les pièces qui ont déjà vécu .. C’est une question de goût.) Pour ce qui est des blousons, sacs & co., je n’ai rien qui soit en cuir, ça m’a jamais attiré.
Je suis végétarienne depuis bientôt un an, je me porte très bien. Alors certes, la viande c’est bon, mais y’a pas que ça qui le soit, et je trouve qu’être végétarien permet une ouverture plus large au niveau gustatif. Même si c’est dur. Même si socialement ça peut isoler. C’est une question de force de principe.

Enfin bref, là n’est pas vraiment la question .. Concrètement, je pense que maintenant on a des choses beaucoup plus jolies à offrir que la peau d’un animal ..
Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont omnivores et qui portent du cuir tout neuf, mais je jette la pierre à toutes les personnes qui ne veulent pas comprendre qu’il y a quelque chose de plus important à prendre en compte que le goût ou la beauté .. On peut ne pas avoir la force de le faire, mais ne pas avoir l’envie, j’ai un peu de mal.

Mais Bali, concrètement, tu ne montres pas vraiment ton opinion derrière cet article. Tu as fait ça pour montrer que tu aimes et que tu approuves, ou pour faire polémique et voir les réactions que cela engendre ?

Répondre

Pseudo Le 2 mars 2010, 22:32

Je ne peux pas m’empêcher en voyant toutes ces photos de penser à un seul mot: MASSACRE!!!
Oui la mode j’adore! Les créateurs font de magnifiques choses! Mais de l’éthique que diable!!! C’est notre humanité aussi ça merde!

Répondre

TheCélinette Dino e Lucia Le 3 mars 2010, 06:54

J’adore visuellement la fourrure, je sais que maintenant on en fait de la synthétique assez superbe.
J’aime beaucoup le dernier visuel D&G. Le pull me plait beauuuuuuuuuucoup :)

Répondre

Long métrage – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 mars 2010, 17:36

[…] : la campagne-chic de Ralph Lauren ou les nomades glam de Roberto Cavalli (décidément, que de bonnes surprises de sa part pour la saison prochaine, c’est louche !). Dès qu’on rentre dans quelque […]

Répondre

Tobaspoon Le 4 mars 2010, 19:19

Je tuerai pour le premier manteau

Répondre

TZIGA Le 24 mai 2010, 20:10

NO FUR PLEASE

Répondre

ajouter un commentaire