ModeDéfilés

3 mars 2010

Long métrage

Si vous suivez les défilés, ça n’a pas pu vous échapper. La tendance arrive d’ailleurs déjà dans la rue. Question : va t-on pouvoir trouver autre chose que du long cet hiver ?

Tout comme la mode s’est entiché du plat, après une overdose de talons, la voilà lassée du mini, et ne jurant plus que par les longueurs genou et plus si affinités. Ce n’est plus une trend alert, c’est un raz-de-marée, de New York à Londres, de Londres à Milan, et bientôt Paris, pour sûr.

Ce n’est pas la jupe folk de l’été 2008. Ce n’est pas le jupon d’il y a six ans (vous vous souvenez ?) C’est la jupe d’hiver, la plus difficile de toutes. Volontiers raide, épaisse, longueur genou, mi-mollet ou cheville.

Sûr que ça vous met au challenge. Moins en tentant les interprétations les plus exotiques où l’étoffe se fait légère : la campagne-chic de Ralph Lauren ou les nomades glam de Roberto Cavalli (décidément, que de bonnes surprises de sa part pour la saison prochaine, c’est louche !). Dès qu’on rentre dans quelque chose de très urbain, de très tenu, c’est casse-gueule. Tout de suite très soir, très cérémonieux ou alors très coincée… Sauf avec une robe midi signée Marc Jacobs.

Même problème pour les manteaux. Tout de suite très…

Bref.

Alors, tentées ou pas ?

Miss Nahn Le 3 mars 2010, 17:43

Pfff, je fais 1,02m les bras levés, ça ne va pas être possible cette tendance, ça va encore me couter des fortunes en reprise de fringues pour les amener à ma petite longueur à moi 😀

Mais sinon c’est beau, hein, pas de souci là dessus…

Répondre

Undo Le 3 mars 2010, 17:44

Euuuuuh comme d’habitude, pas DU TOUT tentée au premier abord, et puis je vais encore m’y mettre 20 ans après tout le monde… Même remarque cependant que la robe longue, qu’on a vu beaucoup l’été dernier (ou déjà celui d’avant ?), ça tasse, et ça va qu’aux filles minces sur talons de 12.

De nouveaux talons compensés ? Choueeeeeeeeeette

Répondre

jane Le 3 mars 2010, 17:59

Oui j’aime
mais attention cela peut vite faire mémé!

Répondre

louisesoon Le 3 mars 2010, 18:01

ayant un style assez classique a la base, je pense que j’eviterai la mi longueur, qui aurait rapidement tendance a me vieillir, je pense. En revanche, le long, j’aimerais bien je pense, je trouve que ca rend les silhouettes fluides…
ps: si d’ailleurs qqn voulait se debarasser de sa jupe folk de l’ete 2008 (comptoir, T36), ca pourrait fortement m’interesser…

Répondre

sandrine Le 3 mars 2010, 18:04

Je craque pour les tenues de Roberto Cavalli et Ralph Lauren. (les dernières notamment)
Le long je trouve que ça fait très classe si on choisit bien la tenue.

Répondre

lili5582 Le 3 mars 2010, 18:14

ah oui, ben ça me fera faire des économies ça!!! le long ça va pas aux « courtes » comme moi…

Répondre

civetta Le 3 mars 2010, 18:22

Bon, ben, ma jupe crayon, taille haute et longueure mollet, je la sortirai plus que pour le 1er de l’An et pis voilà.. et je recyclerai mes robes longues d’été en robe d’hiver, voilà, tout bête… Mais je ne vois pas comment on peut faire sans talons echasses, alors. Sinon c’est pot à tabac garanti pour la majeure partie des gens, non?

Répondre

emiiiiiii Le 3 mars 2010, 18:46

Moi je suis à fond dedans! Le long j’adore. D’ailleurs, je viens d’acheter deux robes pour ce printemps.
Par contre, j’aime pas le trop guindé sur moi…mais je pense que c’est jouable en la jouant rock aussi… quand on voit ça http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/S2010RTW-ADEMEULE?event=show1982&designer=design_house8&trend=&iphoto=23

Je crois que ça promet de jolies choses en tout cas… :)

Répondre

Rock'n'Caroll Le 3 mars 2010, 19:13

En regardant touteS ces photos, j’avais même pas vue le point commun! ><

Je n'aime pas trop cette tendance! Mais bon normal j'ai 18 ans, je suis encore aux mini-jupes et encore heureux! Si on n'en met pas à cette age je vois pas quand! 😉

Répondre

Carlotta Le 3 mars 2010, 19:24

Une longue jupe (surtout en laine) pour l’hiver, ça peut être un peu difficile en termes de proportion, mais disons-le: enfin une tendance calorifère! Parce que la micro-mini hivernale ou les ballerines pieds nus par -10°C, c’était peut-être plus simple, mais moins chaud. Cette unanimité n’est-elle d’ailleurs pas à l’image de la rigueur de l’hiver qui a touché les quatre coins du globe?
Je vote pour, mais je tâcherai plutôt d’en chercher une en biais, pour plus de fluidité. Et ne renoncerai pas aux articles plus courts qui peuplent déjà ma garde-robe pour autant…

Répondre

E Le 3 mars 2010, 19:56

J’aime la référence du problème du manteau ! Tentant sur les défilés comme ça oui, pour ce qu’y est d’IRL… je ne pense pas, mais on ne sait jamais tout !

Répondre

btempted Le 3 mars 2010, 20:21

là de but en blanc, j’aime franchement pas!! mais bon il suffira peut être que je trouve ou qu’on me mette sous le nez le modèle qui le fait et pof j’aurai changé d’avis (comme d’hab quoi!!).. A suivre donc :)

Répondre

Laura Le 3 mars 2010, 20:42

J’adore la collection Pucci, mais aussi Ermanno Scervino!

Répondre

Mélisse Le 3 mars 2010, 20:51

en choisissant bien ça peut le faire…

Répondre

Eliz' Le 3 mars 2010, 21:57

Alors là je suis dépitée ! deja les talons j’l’avais à travers la gorge… franchement !! quelle idée, j’ai enfin atteint le niveau experte des 10 cm … et voilà !! … dégoutée.
mais en plus ! oui en plus !! on me supprime mes jupettes, mes shorts, mes collants super chouettes…. et mes rooooooobes …
jvais partir vivre sur un ile déserte avec mes talons et mes jupes. voilà.

Répondre

civetta Le 3 mars 2010, 22:02

Max Mara, c’est quand même le top, dans le lot….

Répondre

ronron Le 3 mars 2010, 22:05

Pouahhh!!pas envie de porter du long!!!!!!!Je reconnais tout de même qu’il y a de jolies choses parmi celles que tu nous montres

Répondre

ornella Le 3 mars 2010, 22:40

tenté par le long…. heu non :s bizz

Répondre

coralieb Le 3 mars 2010, 23:54

les photos parlent d’elles-mêmes !

Répondre

lolo Le 4 mars 2010, 00:33

Moi j’suis déjà accro ! Des mois que j’en cherche partout (du long jusqu’au sol) mais pour l’instant c’est un peu la merdasse pour en trouver !! A part les modèles robe tee-shirt ou débardeurs, nada ! Enfin sauf si on y laisse un bras… com d’hab j’ai envie de dire ! En tout cas je vois encore beaucoup de bleu nuit, kaki, anthracite et noir (oui je sais y’a aussi plein d’autres couleurs là mais je ne vois que ce que j’ai envie de voir !), tout ce que j’aime donc bonne nouvelle en ce qui me concerne !

Bises.

Répondre

Danisha Le 4 mars 2010, 01:51

tiens c’est marrant j’ai eu la mm reflexion que toi au sujet de Cavalli today. la jupe longue… je vais passer mon tour, du haut de mon metre 55 et de mes rondeurs j,aurais plutot l’air d’une tente lol

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 4 mars 2010, 06:58

Très très tentée par la ligne de Sylphide longueur cheville mais toujours en amour et totale pâmoison devant la collection de Marc Jacobs et tes dernières images raniment la flamme… Avec lui la longueur n’a pas d’importance pourvu qu’on ait le style et ces robes rétro, ces cols de fourrure qui volent… je me calme !

Oui aussi à la longueur sous les genoux. J’avoue, c’est ma préférée. Elle cache juste la partie que je n’aime pas de mes jambes…

Alors oui oui trois fois oui à ton article et j’adopte la nouvelle tendance sans trop de problèmes pour la simple raison qu’elle habite déjà mon dressing 😉

Bisous
Anne

Répondre

Jadellly Le 4 mars 2010, 07:28

Classique, intemporel, déjà présente depuis belle lurette dans mon dressing et donne un cachet indéniable (le long « cheville », no way, mode ou pas, je ne porte que ce qui me va :p)

Répondre

Emmanuelle Le 4 mars 2010, 09:06

Alors là j’adhère à fond !
J’adore ces jupes longues, introuvables aujourd’hui dans des enseignes décentes… Je trouve que ça flatte la silhouette, étant petite, j’ai l’impression d’être plus grande. Les modèles Ralph Lauren sont sublimes. Seul bémol : euh… moi je me déplace en vélo…
Sinon : pourquoi tu nous as fait ça avec la jupe Comptoir ? C’est ignoble, chaque semaine (oui, chaque semaine) je me mords les doigts de ne pas l’avoir achetée !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 4 mars 2010, 09:42

Gros coup de coeur pour Prada et Etro, j’adore cette longueur absolument élégante. par contre le long long, je gère souvent très mal niveau chaussure et ça foire, ça me laisse le temps de m’entraîner :)

Répondre

Tylane Le 4 mars 2010, 10:57

Il va me falloir un temps d’incubation pour cette tendance. J’aime mais je préfère lorsque la jupe est fluide et colorée comme chez Ralf.

Répondre

fabienne Le 4 mars 2010, 12:04

j’aime beaucoup le titre

Répondre

What the L Le 4 mars 2010, 14:20

J’aime bien la longueur juste sous le genou, après en hiver avec le manteau, j’ai peur de ressembler à un sac de couchage.

Répondre

By Cerise Le 4 mars 2010, 14:31

La tendance ne passera pas par moi, en tout cas pour la jupe longue pour une robe longue je dis pas non :)

Répondre

olga Le 4 mars 2010, 14:39

Moi je dis oui oui oui ….

Je vais enfin pouvoir cacher mes genoux trop enrobés !!!

J’adore !

Répondre

Céline Le 4 mars 2010, 14:53

Je trouve certaines tenues très jolies, cela donne des silhouettes élégantes et raffinées à mon goût. Par contre, la longueur me paraît plus difficile à porter dans la vie de tous les jours en hiver qu’en été…
Je dis cent fois « oui » aux longues robes légères l’été, mais je crois que pour l’hiver je préfère encore l’option court + collants + bottes.

Répondre

Sophia Le 4 mars 2010, 15:10

Enorme coup de coeur pour Emilio Pucci!!!

Répondre

Roxanne Le 4 mars 2010, 15:58

Pas fan pour l’instant… Mais je ne suis pas à l’abri de changer d’avis… 😉

Répondre

Mathilde la terrible Le 4 mars 2010, 16:51

Boah, c’est a manier avec plus ou moins de précaution . Ca peut faire tres bobo comme trés mémé.

Répondre

Chouchou Le 4 mars 2010, 17:39

J’aime beaucoup ta sélection …
J’aime particulièrement celle que tu as faite de Max Mara, ce côté cavalière urbaine, mais on voit quand même que les stylistes ne montent jamais sur un Vélib …
Je trouve Max Azria vraiment élégant et PORTABLE. C’est donc une possible source d’inspiration.
Cela dit, je ne trouve pas que le retour de la longueur soit une bonne nouvelle : je la trouve plus élégante avec la taille fine et juchée sur des talons. Conclusion : pour l’hiver 2011, mal aux pieds et salade sauce à part au programme … Je saute pas de joie :)

Répondre

Fiz Le 4 mars 2010, 19:17

Emilio Pucci, Marni, Roberto Cavalli, Missoni… Ouais bon d’accord, mais il en dit quoi Fabio Lucci ???

Répondre

chloé Le 4 mars 2010, 19:19

Le problème quand on porte du « long » c’est qu’on flirte toujours avec la terrible « longueur bâtarde »… or je suis justement une spécialiste…

Répondre

Mahé Le 4 mars 2010, 19:29

Pucci, Azria, The Row, et c’est mon inclination naturelle au « bcbg un peu trop structuré et carré » qui fait mon coeur s’emballer, rhaaaaa…

Wow wow wow terriblement peur de l’effet basset néanmoins avec ces longueurs un peu..difficiles? Improbables?

Répondre

meregrand Le 4 mars 2010, 20:13

moi je vote ralph lauren ….
parceque sinon la jupe longue en toile épaisse….surtout grise … c’est pas gai!
ps: mahé!

Répondre

Clarisse Le 4 mars 2010, 20:48

J’aime bien :)
Par contre gros problème : mes 1mètre55 :/ pas cool
mais même pas peur, j’en possède déjà une depuis des années, noire, sobre et qui me vas niquel donc je vais travailler la dessus pour voir ce que ça donne hihi

Répondre

Marine Le 4 mars 2010, 21:27

ARRRGGG qu’est ce que c’est strict et triste ! je n’aime pas du tout ! en plus avec mon petit mètre 55 je ne peux pas me le permettre, tant pis je resterai  » in  » même en jupe courte et blouson !! ;-P

Répondre

Balibulle Le 5 mars 2010, 15:45

Mahé, « l’effet basset » !!! C’est absolument culte, je m’en remets pas !!!

Répondre

Mallory Le 5 mars 2010, 15:56

Ca me fait justement peur. Je redoute vraiment le long, et j’espère que nous pourrons trouver autres choses dans les magasins. Je ne me vois pas en porter, la tendance au court mettait plus les femmes en valeur. Enfin, ce n’est que mon avis. Avec le long, j’ai l’impression qu’il y a un trop grand retour en arrière, qu’on enlève tout ce pour quoi nous nous sommes battues. Il y a des choses très jolies, comme dans tout bon défilé, mais voilà, les mannequins savent tout porter, pour les gens  » normaux « , c’est différent. Et puis, pour les gens petits, ce n’est pas vraiment la meilleure chose non plus.
Enfin, reste à voir si j’y trouve mon bonheur, mais j’ai du mal à y croire..

Répondre

mariska Le 5 mars 2010, 16:06

Je trouve que ce serait géniale que ça courent un peu plus les rues, ça donne une prestance folle je sais pas si j’oserais (je trouve que ça le fait plus en hiver)

Répondre

Emy Le 6 mars 2010, 20:58

Moi ça me fait bien rire ton article, parce qu’une jupe longue, c’est justement ce que je porte (bien ou pas) dans mon dernier article^^

Je portais beaucoup de jupes longues au collège (dans le même genre que celle de mon article) et j’adore ça mais je n’ai toujours pas réussi à résoudre mes problèmes de chaussures, bon ça va mieux maintenant que je peux porter des talons mais je suis toujours pas satisfaite a 100%. T’aurais un conseil?

Je ne sais pas si j’en achèterais d’autres cette année (surtout si ça devient une mode répandu car je suis la contradiction incarnée et je déteste porter la même chose que tout le monde… dans la limite du raisonnable, ce que j’aime, je le mets quand même.)

Dans ta selection, je craquerai bien pour la dernière de BCBG et la dernière de Ralph Lauren (gaaaaah *filet de bave*)

Bisous

Répondre

merangi Le 8 mars 2010, 13:32

Max Mara mes looks preferées!

Répondre

Les temps changent – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 juin 2010, 08:02

[…] autour d’Emilio Pucci en ce moment (LA robe bleu nuit de Sienna au Gala du Met, les jupes longues mais sexy de l’hiver prochain). Et aussi un truc autour du noir et blanc. Après Hyères et son dress […]

Répondre

ajouter un commentaire