ModeLooks

26 mars 2010

Réglez vos montres

Je vous l’avais promise alors je vous la montre ! Parce que si la chapka ne vient pas sur ce blog right now, autant remballer pour l’année prochaine. Promis, je ne suis pas sortie comme ça ce matin. C’est juste pour vous. En remerciement de votre mobilisation sur notre référendum Abaco. Qu’on ose encore se plaindre de l’abstentionnisme tricolore !

Je tire les conséquences de ce scrutin, non par un remaniement du gouvernement mais par… l’abandon du programme électoral. A croire qu’il ne faut pas que je vous montre les trucs en fait, merde ! A chaque fois ça me décourage, après… Preuve que quand il y a doute sur la couleur, le ver est déjà dans le fruit (bon disons jusqu’aux prochaines soldes, je réévaluerai à ce moment-là…)

Aujourd’hui je m’en viens vous causer d’un sujet plus saisonnier, donc. Ce sujet du manteau de demi-saison. Après avoir chopé pendant le réchauffement brutal une crève d’anthologie dont j’ai cru ne pas guérir avant la quarantaine, je me dis que l’occasion est toute trouvée pour nous pencher sur la question. Vous voyez donc notre ami le manteau maudit pour la dernière fois cette année…


Foulard et robe / scarf and dress Zara
Manteau / coat Sonia by Sonia Rykiel
Broches / brooches Sonia Rykiel pour H&M
Boots Asos

Adieu manteau maudit ! Tu as bien travaillé cet hiver (jusqu’au stade des bouloches, oui, même chez Rykiel)… J’ai passé à peu près un jour sur deux habillée comme ci-dessus, ces deux derniers mois. Mais prévoyante, la Bali ! En prévision de la demi-saison, j’avais déjà trouvé pendant les soldes un petit remplaçant parfait chez Iro…


Foulard et robe Zara
Manteau Iro
Broche en strass Goldy Mama
Boots Asos

Ni vu ni connu j’t’embrouille. Me voilà prête pour le passage à l’heure d’été (-1h dans la nuit de samedi à dimanche). Vous le saviez, que c’était juste une question économique l’heure d’été, qui date – j’ai appris ça ce matin à la radio – du choc pétrolier de 1974 ? Pour faire des économies d’énergie le soir ? Moi qui croyais que c’était « obligatoire » parce que sinon on n’était plus en symbiose avec la nature… Une femme Barbara Gourde.

Bon et avec cette ambiance printanière du feu de dieu, vous constatez bien que je marche tout de même encore aux collants. Faut pas pousser Mémé dans les orties. J’ai décidé d’attendre le passage à l’heure d’hiver pour retomber malade. Et tout ce noir ces derniers temps ? Le privilège des rousses, alors j’en abuse…

Undo Le 26 mars 2010, 15:33

Ah l’époque où tu achetais les oiseaux de paradis en deux exemplaires… ^^(j’avais craqué aussi !)

Pourquoi, ils ne font pas, comme les paquets de yaourts, un acheté, un remboursé, pour toutes les indécises….

Répondre

btempted Le 26 mars 2010, 15:57

merci Bali de nous rappeler qu’on change d’heure ce weekend !! boudi…réveil une heure plus tôt lundi matin..çà va être dur, mais à nous les pots en terrasse après le boulot, yiiippeee !!!!

et sinon, bye bye manteau SR trop beau! à l’année prochaine!

Répondre

Deby Le 26 mars 2010, 16:01

Mouahahaha… excuse je reste sur le « Barbara Gourde »!!!
Moi aussi je pensais que c’était pour être raccord avec la nature… Je me coucherai moins bête ce soir, thanks Bali! Et bon we!

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 26 mars 2010, 16:04

Le manteau veste caviar de luxe me plaisait bien…
Plus que le nouveau black, mais valeur sûre ce noir… et effectivement ta rousseur de feu te le permet. Soit.
Mais sur moi et mon poivre et sel, déjà le caviar ça fait Pierre dans le Père Noël qui s’allonge sur le canapé alors le noir, c’est juste j’enterre mon labrador.
Du coup, j’ai pensé qu’un manteau mi-saison blanc à gros boutons framboise ou carrément un cuir framboise… bref faut que je fasse des photos pour te montrer ce que tu rates avec ta rousseur dont je suis si jalouse 😉
Ben voilà suffit que je me mette à dire des méchancetés pour que la pluie diluvienne s’abatte et que je me retrouve dans le noir… économies tu parles !
Avec un peu de bol, j’échapperai aux téléphones sans fil pour mon anniversaire et mon mec m’offrira un ventilateur. Sauf s’il a la bonne idée de venir compulser tes archives !!!!
On ne vante pas assez ton mérite quand il s’agit d’inspirer les hommes.
Simplement donc si tu pouvais chaque jour de la semaine qui arrive proposer à mon mec une idée de cadeau qui me plaise, je t’en serais grandement reconnaissante (en gros, fais comme d’habitude quoi ;))
Aujourd’hui typiquement, boots, foulard et manteau caviar !
Merci Balibulle !
Bisous
Anne

Répondre

julie Le 26 mars 2010, 16:27

dis plutôt que t’es en train de devenir une gothique…. hahahaha j’ai vu clair dans ton jeu, tu es démasqué!!! très belle tenue en tout cas, étant moi-même une privilégiée de la roussitude (oui je sais, ce mot… ce mot.) je ne jure que par la noirâtre-ittude. et la marinière aussi. mais ça c’est pour être originale (…)
Et autre chose: ce post était juste hilarant, comme quoi, pas gothique pour deux sous la Balibulle ….

bonne journée déjà bien entamée!

Répondre

sarah babille Le 26 mars 2010, 16:38

La crève t’as mise d’humeur taquine… Alors Barbara Gourde, t’es vraiment super prévoyante… pfff ! Une foule de détails nosu renseigne sur les traits de caractère de quelque’un. Qu’on ne me dise plsu qeu la mode c’est superficiel. C’est vital et sociologique…

et le noir, ben le noir et Ryri, ben rourou, quoi

Répondre

Olivia (à Paris) Le 26 mars 2010, 18:19

Han bah nan je savais pas qu’on changeait d’heure! Merci Bali! Bon et ce manteau noir, une tuerie moi je dis.

Répondre

marlène Le 26 mars 2010, 19:02

Bonsoir, bali et les autres !

J’ai vu les chaussures chez andré et j’adore ta veste noire, il faut vraiment que quand ma paie sera là, je me mette en quète du manteau de mi-saison idéal. Vaste quête !

Répondre

afreak Le 26 mars 2010, 19:30

Tes cheveux sont vraiment magnifiques bali, ça me tente tellement !

Répondre

Sonia-FashionBox Le 26 mars 2010, 20:59

R.I.P petit manteau ! Mais tu seras à nouveau choyé l’hiver prochain !
Un bon rhume pour le printemps ? On est deux ma belle…atchum !
Purée faut encore changé d’ heure… bisous st bon week-end bella !

Répondre

coralieb Le 27 mars 2010, 08:03

j’aime le remplacement Iro !!

Répondre

whatdialike Le 27 mars 2010, 09:39

j’aime bcp ces boots.

Répondre

E Le 27 mars 2010, 09:47

Superbe ce petit remplaçant !

Pour l’heure non plus je savais pas, moi bêtement, je croyais que c’était en rapport avec le soleil et que si on ne le faisait jamais (attention ça va être bien dit) on finirait à midi en pleine nuit… appelons ça l’innocence !

Répondre

Lululike Le 27 mars 2010, 10:44

Désolée mais je ne vois toujours pas ce que tu reprochais au Rykiel, il te sied parfaitement limite je suis restée quelques secondes scotchée sur la tenue.

La demi-saison… tout un programme qui disparaît aussi vit qu’il apparait ! en tout cas joli choix de veste !

Répondre

Laurence Le 27 mars 2010, 10:59

bonjour balibule,

A quand un lien sur facebook pour les addicted du shopping en ligne@…?
Ecriture très fluide et sympathique…j’aime beaucoup le style littéraire, allezzzz un petit livre;)!

Répondre

Somebody Le 27 mars 2010, 11:24

Je vois que tu as décidé de suivre mon conseil pour l’Abaco : bravo !!

Répondre

civetta Le 27 mars 2010, 11:32

ps: et puis qu’y puis-je, si chez elle c’est impossible de critiquer quoi que ce soit? on se fait supprimer le com illico. Alors c’est sûr, chez elle, le Blondie’s back est un chef d’oeuvre…

Répondre

Tylane Le 27 mars 2010, 13:55

Moi je connaissais la raison du changement d’heure mais je viens d’apprendre que le total look noir allait si bien aux rousses arf je suis jalouse hihi, je le suis également pour ces broches Sonia Rykiel, impossible de mettre la main dessus, trois fois arf!
Pour le sac d’hier, ça ne m’étonne pas que tu laisses tomber pour le moment, moi c’est la même lorsque je commence à hésiter trop longtemps en général c’est mauvais signe et je finis par plus en avoir envie….
bon week end.

Répondre

Balibulle Le 27 mars 2010, 15:43

@ civetta : tu es blacklistée sur plusieurs blogs parce que tu y as posté des critiques simultanées (et qui se congratulent entre elles) sous différents pseudos. Ce qui va à l’encontre du débat libre et authentique que tu appelles constamment de tes voeux. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même si tu es mise hors jeu.

Répondre

marinadolls Le 27 mars 2010, 16:58

Entre les 2, mon coeur balnaçe! Mais ce grand blazer gris avec la broche rikiel, j’avoue que c’est d’enfer!!

Répondre

Pinasse33 Le 27 mars 2010, 21:22

MERCI encore pour nous reveiller les neurones une heure plus tot j’avais totalement zappé !! tres beau le look rousse black j’adooor !! ha oui au fait ca y est y a une paire de bloggeuses a la maison geniaal !! et tres beau travail !!

Répondre

Kathleen Le 28 mars 2010, 00:41

Waouh, j’adore le manteau Sonia by Sonia Rykiel et les boots <3

Répondre

ronron Le 28 mars 2010, 14:20

Hier ,j’ai vu toutes les chaussures des blogueuses chez André .Eh! bien il fallait que je te le dise :ce sont les tiennes les plus jolies !!elles sont plus belles en vrai qu’en photo et ,lea lanière de la cheville que je trouvais trop grande est parfaite ,donc bravo !!ah! j’oubliais ,les couleurs ,top de chez top

Répondre

MlleMaddeMode Le 28 mars 2010, 15:20

J’aime beaucoup la manteau SR!
Il bouloche!!!!
Arf même quand tu payes cherosss ben c’est pas top!

Répondre

Blog Chaussures Le 28 mars 2010, 17:19

Le manteau Sonia Rykiel, j’adore

Répondre

U-NI-TY Paris Le 29 mars 2010, 10:36

Les vestes et bottines sont vraiment top!

Répondre

CamilleM Le 29 mars 2010, 10:57

Le manteau Rykiel est très sympa.

Répondre

Shoubi Le 29 mars 2010, 15:02

Ravie d’avoir entraperçu la chapka avant le détour par la case naphtaline printannière 😉

Répondre

vv Le 29 mars 2010, 17:02

love ur blog:)

Répondre

Balibulle Le 29 mars 2010, 17:23

@ laurence : coucou Laurence, j’ai un profil Facebook (Bali Bulle), je ne sais pas si ça répond à ta question ou pas. Comme il n’y est pas spécialement question de shopping en ligne, mais de mon blog en général… Quant au livre, arf, moi je veux bien mais sur quoi ? :)

Répondre

GIFITTING Le 3 avril 2010, 14:21

I love that fur hat!!!

Répondre

(Jupe)Culottée – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 février 2011, 08:01

[…] Manteau / coat : Iro (automne 2009) Snood en fausse fourrure et gants en nubuck / faux fur snood & suede gloves : H&M Blazer / jacket : Bel Air (automne 2009) Besace / satchel : Abaco (printemps 2009) Jupe-culotte / culottes : Asos Boots compensés / wedges : Steve Madden […]

Répondre

Le règne du fake – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 14 novembre 2011, 12:51

[…] : Monoprix (automne-hiver 2011-2012) Manteau : Iro (automne 2009), déjà vu ici Besace : Abaco (printemps 2009), déjà vue ici ou là Jupe-culotte : Asos (automne-hiver […]

Répondre

Arme d’impression massive – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 mars 2012, 15:22

[…] / Zara (printemps-été 2012) Manteau / Iro (automne-hiver 2009-2010), déjà vu ici ou là Robe / Tibi (printemps-été 2012) si elle vous intéresse, le meilleur plan c’est de la […]

Répondre

Cost-per-wear | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 2 novembre 2013, 22:12

[…] court / IRO (printemps-été 2010), déjà vu ici et là Robe / H&M (automne-hiver 2012-2013), déjà vue ici Besace / […]

Répondre

ajouter un commentaire