BeautéParfums

21 avril 2010

Ca sent le pipole

Ce week-end en cherchant des vidéos sur Youtube à propos de cette insensée histoire de Target / Gaultier, je suis tombée sur toutes ses pubs de parfum. Notamment les campagnes « Esprit es-tu là » des années 90 pour le « Classique », avec leur esthétique poudrée-glacée qui m’avait tant marquée à l’époque et qui n’a pas pris une ride.

De fil en aiguille, j’ai revisionné pas mal de spots TV pour des parfums et c’est inouï l’effet Madeleine que ça produit. Géraldine vous le racontera mieux que moi. Le parfum est un tel enjeu économique pour les marques, leur produit le plus démocratique et le plus facile à commercialiser, que les campagnes doivent vendre du rêve à n’importe quel prix. Dans les années 90, c’était l’âge d’or…

Ah, Chrystèle Saint-Louis Augustin… Qu’elle était belle… Aujourd’hui les spots sont moins délirants, alors du coup pour qu’on s’amuse un peu, je suis allée voir les pubs de parfum pipole. Où tout n’est pas toujours concluant… Allez, on commence par les réussies.

Scarlett, belle comme jamais pour Calvin Klein.

Ce sourire et ce mouvement de l’épaule à la fin… Elle me ferait presque virer ma cuti.

Puis, toute simple mais imparable : des mains, un torse… Oui mais celui de Vincent Cassel. J’adore les ultimes secondes.

Ensuite, histoire de rester chez les bombes atomiques, le spot pour « Kate » le premier parfum de Kate Moss, dont je ne connaissais que le visuel presse.

Pas folichon ? Vous voulez de la star qui se lâche, c’est ça ? Alors j’ai ce qu’il vous faut : l’hallucinant spot de Sarah Jessica Parker pour son parfum « Covet ».

Plus je le regarde plus il me fait rire. Ses tentatives de drôlerie, d’abord embarrassantes, deviennent finalement attachantes au fil des visionnages. SJP a souvent été une bonne « bête de pub », notamment pour Gap. Mais c’est une autre histoire (les pubs Gap mériteraient un post à elles seules)…

Bon allez, on rigole encore avec Uma Thurman et cette campagne Givenchy décidément ratée. La campagne presse était kitsch. Le spot est au diapason.

RAS côté Gwen Stefani, c’est un peu froid et impersonnel… Même si j’aime bien l’idée de sa « sortie de bouteille » à la fin.

Heureusement qu’on peut compter sur Christina Aguilera pour en faire des caisses. Y compris se prendre pour Marilyn.

Terminons par Sienna Miller pour Boss Orange. Alors qu’elle commence à passer sur nos écrans à nous, il y a déjà un nombre incroyable de parodies sur Youtube. Mais n’est pas Sienna qui veut ! On dira ce qu’on voudra, moi je dépose les armes devant le sourire de cette fille.

Esprit Le 21 avril 2010, 00:12

Oui, je suis là !

Répondre

lili Le 21 avril 2010, 00:14

Ravie de voir L.A.M.B dans la sélection, j’aime beaucoup la chanson tirée de son deuxième album qui illustre la pub ..je dois avoué même si j’adore (voir j’adule!!!) Gwen stefani, que la pub est un peu simple, mais je la trouve assez glamour… Sinon très jolie Scarlett …sensuelle!!!

Répondre

jennifer Le 21 avril 2010, 00:30

J’adore Sienna dans la pub pour Boss, elle est d’une beauté incroyable, un sourire à faire tomber … Moi qui ne suis pas une grande fan des blondes …. ( sans faire de généralité hein ) Mais là …..
Très sympa ce post, les pubs pour JPG sont beaucoup moins saisissantes aujourd hui c’est bien dommage !!

Répondre

Turbotomate Le 21 avril 2010, 01:14

Rien à voir avec les fragrances elles-même, mais Uma Thurman version black dans le miroir n’aurait-elle pas un petit air de Balibulle?

Répondre

civetta Le 21 avril 2010, 07:09

ah… tous ces parfums « commerciaux ».. j’en suis revenue…

Répondre

E Le 21 avril 2010, 07:58

Pas de madeleine de Proust (pour les premières) pour moi, plutôt de la découverte ! C’est vrai qu’elle était belle ces pubs !

Répondre

coralieb Le 21 avril 2010, 08:15

hum merci bali pour ces madeleines !

Il y en a 2 que je retiens surtout :

Celles de jJPG j’adule, ce sont de petits chefs d’oeuvre !!

Et celle de boss/sienna j’aime beaucoup aussi car je la trouve très fraîche : entre la chanson des Beatles et le « naturel souriant « de Sienna… ça fonctionne plutôt bien.

Répondre

vannina Le 21 avril 2010, 09:10

Les pipoles et la pub c est une grande histoire d amour… M enfin si je veux faire de beaux rêves il me suffit de visionner la pub de Dior http://www.youtube.com/watch?v=K6bQcdHoe4w&feature=player_embedded !!!!!!!!!!!

Répondre

Aria Le 21 avril 2010, 09:44

J’aime pas du tout celle de SJP justement. ça casse tout le côté glamour des pubs de parfum, même si c’est bien pensé de vouloir ajouter un peu d’humour (que je trouve raté pour ma part :D)
La pub avec Scarlett est superbe!!! Mes pubs parfums préférées: celle de Chanel avec Vanessa Paradis (apparemment 1992), celle de Chanel n5 avec le loup et celle de MidnightPoison avec Eva Green, où j’adore tout: la musique, le rythme, le corset bleu….

Répondre

chaton Le 21 avril 2010, 09:45

ah je ne suis pas la seule à trouver la pub de boss avec Sienne Miller super réussie (« baby you an drive drive my car ») et la pub de givenchy super horripilante (« je suis ange ou démon et personne ne le sait » avec une voix de crécelle). Je reste fidèle à mes Hermès qui n’ont pas besoin de pub pour me faire craquer mais j’irais bien humer boss orange la prochaine fois que je passe devant un Séphora

Répondre

Olivia (à Paris) Le 21 avril 2010, 09:59

Ah celle de SJP j’avais pas encore vu c’est assez drôle!! Monsieurrr l’ageennt monnnssiieeuurss l’aggeennt!! C’est vrai que les années 80 et 90, les pubs étaient vraiment très belles, pas que pour les parfums. La pub par exemple de la fille qui rentre dans son frigo pour prendre ses glaces, et qui arrivait dans un monde de glace, la pub pour le sucre où des milliers de morceaux de sucres en domino tombaient dans des desserts. Bon oui je sais je suis gourmande!!!! :)

Répondre

lucie Le 21 avril 2010, 10:00

je ne connaissais pas non plus la pub de SJP, déroutant c’est vrai mais franchement ça change de l’univers du parfum, merci pour la trouvaille !

Répondre

ronron Le 21 avril 2010, 10:05

La plus nulle celle de Christina Aguilèra!ensuite celle de Givenchi comment une actrice comme Uma Thurman a pu accepter un tel scénario?!!!
J’ai totalement oubliè le nom de la sublime top model du premier spot ,je me souviens qu’elle était russe ,peux tu me le rappeler ,Bali ?
Ok.avec vous pour Sienne Miller ,elle est juste géniale!de beauté!

Répondre

ronron Le 21 avril 2010, 10:07

Je reviens ,pour dire que pour moi la plus belle de toutes les pubs de parfum restera toujours celle de Jean Paul Goude ,pour Egoïste de Chanel!!as tu ça en magasin Balibulle afin que tout le monde en profite ?

Répondre

Le Professeur Debbie Le 21 avril 2010, 10:07

La pub avec Sienna me charme complètement, je suis totalement fan de cette fille! Elle si fraiche, si mignonne!… Avec Athi, on est trop fan de Sienna, c’est notre copine. (Victoria Beckham ausis c’est notre copine, mais elle est un peu moins fresh…) Sinon, c’est vraiment sympa de ta part de nous rappeler quel génie est (a été?) Jean Paul… (une minute de silence pour Jean-Paul, s’il vous plait)

Répondre

Marie-Cha Le 21 avril 2010, 10:40

Je trouve que Sienne est superbe dans la pub pour Boss Orange. Elle est naturelle (même si bon, on n ‘ est pas dupes, il doit bien y avoir un peu de maquillage là – dessous) et c ‘ est ce qui fait tout. Ca change des pub où les filles sont habillées, coiffées, maquillées super chic et en font des caisses. Pour comparer, je suis cent fois plus séduite par la pub de Sienna que celle de Christina Aguilera. Voilà. (:

Répondre

virgo Le 21 avril 2010, 10:56

J’adore le naturel de Sienna et la sensualité de Scarlett !

Bises,
Virgo

Répondre

Christine Le 21 avril 2010, 10:57

La pub pour L’air Du Temps est magique (presque maléfique) !!!!
Sinon je trouve le regard de V. Cassel « raté »…
La belle Sienna Miller donne envie d’acheter le parfum (dommage il ne sent pas grand chose).

Répondre

luxe and vintage Le 21 avril 2010, 11:23

SJP, Christina et Uma devraient arrêter de faire des pubs :p

Répondre

ladyfafa Le 21 avril 2010, 11:23

Superbe post Bali! Les pubs JPG et Nina Ricci sont très réussies, je ne les avais jamais vues! Celle de SJP aussi même si légèrement caricaturale, et comment résister à ce petit accent? :) Très bonne idée de faire un post sur les pubs Gap!

Répondre

Aria Le 21 avril 2010, 11:47

@ chaton: la voix de crécelle est celle d’une chanteuse vraiment géniale, RoBERT, qui mérite d’être davantage connue/médiatisée. Mais je te l’accorde, le choix de la chanson n’est pas judicieux et ne met pas sa voix en valeur :)

Répondre

Somebody Le 21 avril 2010, 11:50

Smells like teen spirit ! 😉

Répondre

clémence Le 21 avril 2010, 11:54

A chaque fois que je vois la pub avec Uma Thurman je me dis: mais c’est pas possible d’avoir foiré une telle pub avec un parfum qui fleure bien bon, une uma thurman, et un budget tel qu’ils doivent l’avoir chez Givenchy…

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 21 avril 2010, 11:59

WOW !
J’en ai pris plein les yeux… Merci Balibulle !!!
C’est un billet d’anthologie.
Et oui on pourrait ajouter Chanel et son oiseau en cage (ou qui sifflote dans la dernière pour le rouge Coco), mais pour la plupart, celles que tu nous as sorties sont des découvertes pour moi et je me suis bien amusée.
A part le beau Vincent Cassel, je ne regrette que le manque de mecs (sujet pour un prochain billet ?) devant lesquels fantasmer ou bien rire :)
Allez je me les refais !
Bisous et chapeau bas.
Anne

Répondre

Anna Le 21 avril 2010, 12:04

Je n’avais jamais vu la pub avec SJP. Elle est effectivement assez drôle

Répondre

Fabignou Le 21 avril 2010, 12:09

Merci pour cette compil !!!!

Les trois premières pubs sont tout simplement hallucinantes ! J’ai bien apprécié l’effet madeleine des deux JPG, je ne me rappelais pas de celle de l’Air du Temps mais c’est une merveille !
J’ai l’impression que les pubs actuelles, même les réussies, sont très ras-des-pâquerettes, toujours ancrées dans le réel : où sont les univers magiques / futuristes / délirant des pubs des années 90 ? (et pas que les pubs de parfum, comme le souligne Olivia (à Paris))
Par exemple, celle de Gwen Stefani, s’il y avait juste des images d’elle sous l’eau et jaillissant de la bouteille, elle serait plutôt réussie : c’est quoi cet interlude bling au bord de la piscine ??? :)

Je la trouve attachante aussi, la pub pour Covet. Si SJP avait fait uniquement dans le glamour on l’aurait trouvée énervante, là c’est mignon ; et le français prononcé par des américains ça me fait toujours rire avec attendrissement :)

Bon, et puis la sensualité de Scarlett, et puis le sourire de Sienna, ahhh. Ils se sont pas trop foulés chez Boss, ils ont un peu tout misé sur la fraîcheur de leur égérie mais bon, elle est tellement craquante !

Répondre

Athéna Le 21 avril 2010, 12:10

HS mais félicitations pour la photo dans le figaro de samedi !

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2010, 12:29

@ athéna : truc de fou, tu me l’apprends !!!

Répondre

Mimi Le 21 avril 2010, 12:39

Moi je l’aime bien celle de Givenchy, l’air me reste souvent dans la tête..

Répondre

Fabignou Le 21 avril 2010, 13:14

Dans la série ratage total alors qu’il y avait du potentiel, il y a aussi la pub pour Angel de Thierry Mugler avec Naomi Watts :
http://www.youtube.com/watch?v=kz1LlAeSZV8 :)

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2010, 13:25

@ fabignou : oh la vache, je la connaissais pas ! Oui totalement raté, elle beaucoup moins jolie que d’habitude, et puis il se passe rien…

Répondre

ronron Le 21 avril 2010, 13:30

J’ai trouvé un lien pour la pub de Goude ,sur Egoïste de Chanel ,pour celles qui ne connaissent pas du pur bonheur!!www.culturepub.fr/…/chanel-egoiste-montre-toi-egoiste.html

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2010, 13:44

@ lili : scarlett la bomba !
@ jennifer : heureusement que Jude a retrouvé la raison :)
@ turbotomate : tu es la deuxième personne à me le dire, ma soeur aussi me l’a dit. Eh bah c’est pas le pire compliment ! :)
@ civetta : et les pubs ?
@ E : you’re so young ! :)
@ coralieb : avec plaisir !
@ vannina : mais qui est ce jeune homme 😉 😉
@ aria : l’oiseau dans la cage ? Mythique…
@ chaton : c’est pas mal, sucré fruité, mais ça manque un tout petit peu de mystère. Ca pourrait être une « Eau Jeune » réussie. Du coup j’ai renoncé à l’acheter…
@ olivia (à paris) : oh putain on tripe sur les mêmes pubs ! La Carte d’Or, c’est mythique ! Et celle du sucre encore plus, avec les buildings en chocolat… http://www.youtube.com/watch?v=i46JmlhTBjY&feature=related
@ lucie : SJP rules !
@ ronron : m’en parle pas, j’ai cherché son nom en vain ce week-end, moi aussi je l’adorais ! Natalia qqch… Elle avait un profil très étrange avec de grosses joues, et était sublime de face…
@ le professeur debbie : les jambes de Sienna mériteraient d’entrer au musée…
@ virgo : elle réveillerait les morts Scarlett, même quand elle pousse un scooter…
@ christine : tout à fait d’accord avec toi pour le parfum, il est pas mal mais il aurait pu être tellement mieux ! Et pour l’Air du temps, c’est ça, entre enfer et paradis…
@ luxe and vintage : ah SJP c’est trop culte !!
@ ladyfafa : je fais plancher dessus :)
@ somebody : oui ?
@ clémence : Marie de Villepin était mieux…
@ anne chicandgeek : comme ça tu veux dire ? :) http://www.youtube.com/watch?v=eNFt-Sg-1JM J’ai failli la mettre en spéciale dédicace à ma Maman, qui l’adorait, mais bon c’est pas un pipole donc…
@ anna : le « spritz » effect !
@ fabignou : 100% d’accord :)
@ mimi : Uma Thurman a enfin une supporter :)

Répondre

civetta Le 21 avril 2010, 13:59

elle sont superbes, ces pubs, je les connaissais presque toutes, tu penses, avec mon grand âge…
Mais les parfums presentés par elles (et justement, c’est peut-être pour compenser une qualité pas top? cf le battage autour de « j’adore » qui n’est pas un grand crû…) ne sont pas de « bons », « grands » parfums… Mais c’est une autre histoire.

Répondre

ronron Le 21 avril 2010, 14:01

Bali ,pour le nom de la top du premier spot ,je me triture les méninges aussi et il me revient du fin fond de la mémoire le prénom de Christina est ce que ça te dis quelque chose ?????

Répondre

rockfairy Le 21 avril 2010, 14:10

Raaah Sienna est magnifique !Pub toute simple qui joue uniquement sur les mimiques de la belle, et pour moi la plus réussie ducoup !
Scarlett est somptueuse, beaucoup mieux que pour sa campagne avec Dolce actuellement ……

Répondre

civetta Le 21 avril 2010, 14:15

j’ai une legere preference pour le spot Nina Ricci. Je cherchais depuis tout à l’heure à quoi ça me faisait penser, et j’ai trouvé.
À mon avis, ils ont mélangé du Puvis de Chavannes…:
http://www.histoire-image.org/photo/zoom/jab7_puvis_001f.jpg
…..avec du Jérôme Bosch:
http://dialogismos.files.wordpress.com/2009/06/bosch-jardin-des-delices-detail.jpg
et une once de Dante Gabriele Rossetti:
http://absentlysullen.files.wordpress.com/2009/12/dante_gabriel_rossetti_-_lady_lilith.jpg

… et puis, ils ont bien secoué le tout, et ça a fait le spot!

Répondre

loulou Le 21 avril 2010, 14:55

merci pour ce post. Certaines ne sont pas inoubliables… ma préférée est Sienna.
je pense aussi à Vanessa en égérie chanel, le spot de Lynch pour Gucci avec la musique de blondie.
Il y en a un qui était cocasse, c’était sicily de D&G avec Monica, triste sort pour le poulpe!

Répondre

mélia Le 21 avril 2010, 15:18

Oui, tu as raison, les campagnes de parfums ne font plus vraiment dans le féerique, dans la rêverie ou l’imaginaire. Mais j’ai toujours un petit faible pour les pubs actuelles de Jean-Paul Gaultier, le parfum classique.

Répondre

Somebody Le 21 avril 2010, 15:26

@Civetta : et quel est ce grand âge sans indiscrétion ?^^

@Bali : c’était juste une référence nirvanesque…

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2010, 15:36

@ somebody : évidemment mais je vois pas le lien en fait

Répondre

Balibulle Le 21 avril 2010, 15:40

@ civetta : Jérôme Bosch à 100% même
http://www.strategies.fr/actualites/marques/r28870W/l-air-du-temps-a-l-ombre-des-jeunes-filles-en-fleur.html
Ils avaient eu un prix à l’époque
@ ronron : pas Natalia, non ?
@ loulou : RIP octopuss…
@ mélia : avec le marin qui sort du lit ?

Répondre

patounettechatte Le 21 avril 2010, 16:53

Aguilera est vraiment lamentable !!!!!!!! Ridicule !!!!!! Uma bof !!!!!!!! Scarlett est superbe !!! Sienna mignonette….. SJP j’aime bien ça change, c’est drôle !

Répondre

civetta Le 21 avril 2010, 16:58

ah ouais qd meme…. (pour Bosch)

Répondre

aurelie Le 21 avril 2010, 17:23

Palmarès à Scarlet… SJP oui pour l’humour on sort de la femme fatale en robe de bal…(ben même si elle est comme ca en faite) Mais cela donne du caractère à la femme !!!!
Jean-Paul Gauthier reste un classique dans la pub parfunm et créer un univers bien à lui…c’est beau !
Les autres scénarios sont bidon… Pour moi Sienna fait fille d’à côté, rien de glamour et un décolleté un peu étrange où on voit ses os….je n’aime pas du tout.

Répondre

Céline Le 21 avril 2010, 18:15

Scarlett… (soupir)

Sinon la pub pour L’air du Temps est juste magique…

Répondre

civetta Le 21 avril 2010, 18:23

c’est quoi, cette mylenfarmerite aigüe ratée, la pub avec Uma Thurman?
Quant à SJP, qu’est ce que c’est lénifiant….
Les pubs des années 90 sont de loin au dessus du lot, y a pas photo… euh pardon, clip

Répondre

marlène Le 21 avril 2010, 18:43

Pareil que toi, le sourire de Sienna égale dans mon coeur celui de Julia Roberts. La première pub de Gautier avec tous ces top model se goinfrant (notamment cette fille au crâne rasé si troublante…) est chère à mon coeur.
Par contre, Scarlett m’agace un peu.
Et il y a toujours dans mon souvenir certaines pubs : « égoïste » et ces volets qui claquent, « Loulou » et les chuchotis autour de la mystérieuse héroïne, la mystérieuse rousse de « Rive Gauche… »et il y a aussi dans mon souvenir « ultra brite » et la splendide Renee Simonsen et sa fleur entre les dents. Elle la lance et un splendide apollon plonge pour la récupérer.
J’en ai surement d’autres, je reviendrai !

Répondre

marlène Le 21 avril 2010, 18:52

Sinon, ma fille et moi, on ADORE « moi je joue, moi je joue au joue-contre-joue, je veux jouer à joue contre vous mais vous le voulez vous ? »

Répondre

Ally Le 21 avril 2010, 20:03

La pub Chanel Egoïste:
http://www.youtube.com/watch?v=bZ5a2JH_BVE&feature=related

J’aime bien aussi cette pub Gap parce qu’elle reprend une choréographie de Bob Fosse (que j’adoooore*):
http://www.youtube.com/watch?v=z4kfS4rQi3M
http://www.youtube.com/watch?v=l-63pyLPVjk&feature=related

À visionner absolument, si vous ne l’avez pas déjà fait, les films de Bob Fosse: « Sweet Charity » et « All That Jazz ». (Il était aussi le créateur des choréographies reprises dans le film « Chicago »). Ce n’est pas seulement qu’il est un danceur et choréographe de génie, c’est qu’il a une rare sensibilité pour la distance entre l’image (glamour et hautaine) qu’on se fait de soi et des autres, et des petits avilissements (tristement cumulatifs) de la vie réelle.

Enfin, on est un peu hors sujet, mais des « tangents » intéressants, c’est peut-être le signe d’un bon post! Merci Bali. 😉

Répondre

Ally Le 21 avril 2010, 20:14

Oh, encore moi. Tu m’as lancée sur YouTube, dis-donc. J’ai retrouvé ma pub parfum préferée — Inès de la Fressange à l’opéra :
http://www.youtube.com/watch?v=6FskqQUtLPU&NR=1

Inès aurait dû rester l’égérie Chanel pendant au moins 15 ans de plus. M’énerve ce Karl. Elle était magnifique : belle, statuesque, intelligente et avec toujours un petit air savamment amusé — tout cela correspondant beaucoup mieux à la marque, je crois, que les beautés aussi impressionnantes qui l’ont suivie, mais qui donnaient l’impression de pas grand chose dérrière les yeux.

Sinon je suis aussi tombé sur cette pub English Chanel des années 1970s à tomber de rire :
http://www.youtube.com/watch?v=6FskqQUtLPU&NR=1
Et la voix à la fin dit : de 300 livres à 3 livres. Classe. J’aime bien aussi le look « Stepford Wife » de la femme — hilarant ET effrayant.

Répondre

Ally Le 21 avril 2010, 20:16

Ah non, l’English 70s c’est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=jMqAN0748zQ

Bon c’est fini pour aujourd’hui. Je pars, je le jure!

Répondre

ladyfafa Le 21 avril 2010, 22:13

Je plussoie Marlène! J’adore la pub Miss Dior Chérie par Sofia Coppola! :)

Répondre

Le Professeur Debbie Le 21 avril 2010, 23:07

Moi je trouve que Uma version robe noire ressemble grave à Lady Di…

Répondre

Tylane Le 21 avril 2010, 23:40

J’adore la pub Boss orange, pas besoin d’artifice, naturel et juste dans l’air du temps, pas de prise au sérieux et moi j’aime ça

Répondre

MIA DE TERRA LATINA Le 22 avril 2010, 00:03

Je suis d’accord avec toi : Sienna est vraiment magnifique. Mon homme qui n’aime que les brunes craque aussi et il explique que c’est parce qu’elle a un charme de brune… Ouais, ouais,… ;-D
Mia 😉

Répondre

marlène Le 22 avril 2010, 09:09

@ladyfafa, tu verrais la tête de mon fils de 14 ans quand sa soeur et moi reprenons en choeur « moi je joue… »
Ceci dit, je préfère Sienna à Scarlett et je trouve qu’elle est injustement traitée car c’est une excellente actrice.

Répondre

michèle Le 22 avril 2010, 12:16

Le pire, la chanson de la pub avec Uma Thurman, ridicule!!!! Sienna Miller, elle m’agace, très jolie, très blonde, toujours bronzée mais insipide…Elle veut absolument se faire passer pour la bonne copine, genre je ne veux pas vivre comme une diva, je suis restée simple et quand elle ouvre la bouche elle ne dit que des lieux communs. En plus elle essaie de nous faire croire qu’elle a de la cellulite,les mêmes problèmes que toutes les filles, tssssss ( elle a un physique parfait), qu’elle ne s’intéresse pas aux fringues,tssss c’est un de ses business… à d’autres. Sinon comme actrice, rien à dire je n’ai vu qu’ Alfie.

Répondre

marlène Le 22 avril 2010, 13:21

Dans « Alfie », je trouve qu’elle est le seul intérêt du film.

Répondre

Amélie Le 25 avril 2010, 19:17

AAAAHHHHHH, les pubs JPG par Mondiano merciiiiiii, j’avais oublié et j’adore!!

PAr contre, c’est vrai que Givenchy fait un peu Eau Jeune, pour le coup! arf! Pauvre Uma Thurman, qu’est-elle allée faire dans cette galère?!

C’est vrai les pubs parfums sont souvent de petits bijoux, les marques font un gros travail autour: il n’y a qu’à voir les dernières campagnes Chanel, Givenchy (mais pour Very Irresistible!), ou Guerlain: de vrais petits courts métrages. J’ai bossé quelques années en parfumerie, je me souviens à chaque nouvelle sortie de parfum « événement », c’était tout un cirque avec la présentation du film publicitaire (et les petits fours et le champagne évidemment!) :-p

Répondre

ajouter un commentaire