ModeFashion libido

22 avril 2010

Maxi best of triplé


Ceci n’est PAS un test oculaire. Mais je vais tout vous expliquer. Parce que tout a toujours une explication.

Déjà bon, quand on va en moyenne une fois par an chez Topshop, il faut bien provisionner, on est d’accord. La e-boutique c’est bien gentil, mais y’a pas assez de trucs. Donc il y a deux semaines au -2 d’Oxford Street, l’étage qui rend fou, je tombe sur cette robe dans le corner « concessions » où Topshop vend des marques invitées.

Harponnage illico de cette petite folie pleine de volants, signée Ci-Ci, tarifée £45. 100% polyester, ceci explique cela. Pas grave, une merdouille de temps en temps dans le placard, ça ne va pas me tuer. En revanche, dilemme devant les trois teintes, toutes désirables et encore pire quand elles sont ensemble. Parfois les fringues, c’est comme une boîte de crayons, ça prend sa pleine mesure quand les couleurs se côtoient. Dans ce cas-là, faut pas chercher : j’essaie tout.

C’est à ce moment que tout a basculé. A cause de l’ordre dans lequel je les ai essayées.


14h56. D’abord, je tente la grise. Valeur sûre, du gris, obligé. Moins de risque que les volutes mi-végétales mi-organiques à l’encolure fassent too much. Bingo, j’adore. J’ai (comme d’habitude) mes boots motardes aux pieds et je ne me sens pas nunuche. Non je suis une fleur…

15h03. Woah la rose. Beaucoup plus habillée, plus « cocktail ». Je n’arrête pas d’acheter en ce moment des robes avec lesquelles je m’imagine aller dans un resto chic ou une garden party. Or faut pas se faire d’illusion. Le resto chic c’est deux fois l’an. Et la garden party (= le barbecue)  j’y vais plutôt en boyfriend jean. Mais curieusement c’est sécurisant de savoir que AU CAS où, je suis parée. Tu vois ? En gros il la faut, point barre. Rien que pour la gloire. Je vais juste essayer la bleue par acquis de conscience.


15h11. Ouais mais EH EH LA BLEUE, quoi. Beaucoup plus discrète. Sûr celle-là je la mettrai pour aller bosser par exemple, sans souci. Ce serait un peu la everyday Ci-Ci dress. Est-ce qu’il est bien prudent de prendre les couleurs plus événementielles et de me passer de celle-là ? Non, certainement pas.

15h32. Sortie de cabine (ben ouais j’avais plein d’autres trucs, vous croyez quoi). Je me dis sur le chemin de la caisse que je vais renoncer à la grise, pour ne prendre que la rose et la bleue. Oui mais en même temps, c’est ingrat de ma part envers la grise. La première que j’ai essayée. Celle grâce à qui j’ai vu la lumière. Je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas nous faire ça. Allez, je prends les trois. Au pire, je déciderai une fois rentrée à Paris (?!)

Et maintenant voilà. Elles sont toutes les trois dans mon placard et je les aime tout autant l’une que l’autre… que l’autre. Je sais parfaitement que je risque de ne pas toutes les mettre. C’est quand même pas le modèle passe-partout et modulable que tu réinventes à chaque tenue en l’accessoirisant. Non là, la robe se suffit à elle-même, au contraire, faut calmer le jeu. Pas de bijoux, pas de talons. Et puis, le but c’est quand même de faire un tout petit peu son effet en la portant. La blague, on la fera pas trois fois. Mais va comprendre. Si y’a un incendie dans mon placard, sûr que je sauve les trois. J’ai trouvé mon précieux. Euh… ok, mon précieux n°2. Bon ok, 3 et 4 aussi… Le caissier ne m’a pas fait de prix de gros. Il a préféré me compteur deux fois un t-shirt, et oublier une jupe au passage (indispo sur la e-boutique). Voyez, j’avais anticipé, je me suis consolée d’avance.

Barbara Le 22 avril 2010, 00:08

Faudrait voir porté, ça fait un poil cérémonie non ?
Mais je trouve ça joli, une préférence pour la bleu nuit.
Suis pressée de te voir dedans.

Barbara

Répondre

Pinasse33 Le 22 avril 2010, 00:09

ben elles sont belles toutes les deux, et puis le déballage d’argumentaires, chapeau bas…. j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce genre de trip !! perso la grise est superbe. Et la photo du précieux hummm ??

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 00:11

@ pinasse33 : photo… portée ? Parce que c’est ça mes précieux 2, 3 et 4, les trois robes !

Répondre

Pinasse33 Le 22 avril 2010, 00:13

ha roger (comme on dit dans mon jargon) je fatigue pfffff ! toutes mes confuses … oui photos portées bien sur avec un précieux dessus arrrrgh n’importe quoi !

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 00:16

@ pinasse33 : t’inquiète Roger, c’est moi qui cause un peu obscur aussi ! 😉

Répondre

lamia Le 22 avril 2010, 00:26

Elles sont magnifiques! j’ai un faible pour la rose!!
Mais on a envie de la voir portée!! ;))
xoxo
lamia

Répondre

mademoiselle.audrey Le 22 avril 2010, 00:29

Elles sont toutes les trois magnifiques, moi j’aurais pas pu trancher non plus entre les 3 …..
par contre si tu décides de te séparer d’une d’entre elle, je suis preneuse …. (pas l’occasion d’aller à londres moi)
Hâte de te les voir porter ….. j’en suis sure que ca sera sublime et ca ne confirmera que le fait que cette robe est parfaite !! 😉

Répondre

Mel Le 22 avril 2010, 00:30

Elles sont trop belles!!! j’en cherche une justement qui ressemble un peu chez H&M….
dis Bali? si jamais tu veux te separé d’une de tes robes tu me le dis en preum’s okay?!

Répondre

Elo Le 22 avril 2010, 00:33

Ha ha!

JoliS choiX! ; )

Répondre

angie Le 22 avril 2010, 00:57

une préférence pour la bleue :) maintenant il faut te voir la/les porter histoire de vérifier tout ton argumentaire :) même si je te comprends moi aussi je suis souvent indécise, heureusement que son petit prix a aidé pour ce triple craquage :)
j’imagine la tête de ton Homme quand il a vu que tu as acheté 3 fois la même robe – ou plutôt le même modèle !!
même s’il est habitué à ce que t’achètes en double (cf foulard Zara)

Répondre

Hannele Le 22 avril 2010, 02:35

Je n’aurais pris que la rose si j’avais était à ta place. C’est la plus versatile à mon avis. J’imagine que cette couleur te va à merveille en plus. Je la vois avec n’importe quelles chaussures noires et nude l’été et le printemps, n’importe quelle collants noirs, opaques, dentelles…. avec tes bottes en daim noires over the knee… le jour, le soir… avec un blazer noir…
xo

Répondre

galliane Le 22 avril 2010, 04:18

Cf ce que je raconte aujourd’hui : je suis repartie avec la robe et la jupe en même colori chez Monoprix / madame à Paris. Je te comprends donc pleinement, et encore plus vu la beauté de la pièce.

Répondre

mélia Le 22 avril 2010, 05:03

On veut les voir portées! (parfaitement, tes lectrices sont exigentes)

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 22 avril 2010, 06:08

Non mais ça va pas la tête ?
On ne va tout de même pas te dire que tu as bien fait d’acheter la même robe dans les 3 coloris !!!
Alors… de là à te dire laquelle est la mieux, ça se complique… Elles sont belles et juste froufroutantes ce qu’il faut pour passer, chacune à son occasion. Tout ce que tu dis est vrai !
Mais dis-moi, tu ne ferais pas du recel à ce niveau ?
Le moment où d’acheteuse compulsive limite borderline pathologique, on passe à la case soupçonnée d’activités illégales…
Je le connais ce stade, je l’ai dépassé : ma chambre d’amis, puis le reste de mon petit appartement est en train de se transformer en annexe de boutique du Sentier, portants et plastiques en tous sens…
C’est le printemps quoi, la nature reprend ses droits et les vêtements se multiplient, bourgeonnent.
Ma pauvre amie, on est mal barrées je te le dis !
Mais c’est si bon…
Bisous
Anne

Répondre

Laura Le 22 avril 2010, 07:15

Le bleu !!! Le bleu!!

Répondre

lili5582 Le 22 avril 2010, 07:20

j’avoue c’est dur… A choisir, j’aurais effectivement pris le vieux rose ou la bleu nuit mais je crois que la bleu nuit m’a tapé dans l’oeil, ou la rose, non la bleue… bref je comprends et moi aussi en général je repars avec tout (ça c’est quand tout va bien) ou alors je reste vingt minutes à choisir, je prends des photos que j’envoie pour des avis bref quand je dois vraiment choisir (quand le prix est élevé par exemple ou la pièce trop originale pour l’avoir en double exemplaire min).

Répondre

E Le 22 avril 2010, 07:32

Déjà sur cintre, le choix des coloris est difficile. On aurait pu croire que portée avec la couleur de la peau etc le choix soit catégorique.. on dit dommage ou tant mieux ?! Tant mieux je crois !! Bon alors pour reprendre tes mots, tu viens de rajouter trois merdouilles dans ton placards, mais des sacrément jolies !

Répondre

aminatha Le 22 avril 2010, 07:46

La robe est superbe en bleu surtout. Mais je pense que j’aurais fais la même chose que toi et pris les 3. Chacune leurs occasion et leurs style alors que c’est la même. C’est fou comme une couleur peu tout changer. Alors maintenant j’ai juste hate que tu enfile une des 3 un matin et que tu fasse des photos avec car obligê, porter elles sont terrible.

Répondre

va from belgium Le 22 avril 2010, 07:59

rien qu’à voir le titre et la première photo, je savais que tu avais acheté les 3!!
bien joué, elles sont superbes, j’ai hâte de les voir portée,
bonne journée

Répondre

lululike Le 22 avril 2010, 08:11

Ma préfèrée est la bleue. Cocktail, diner, boulot, barbeuc, elle va pour tout non ?

H&M trend ont sorti une version poudrée avec le même genre de froufrous sur le col, mais bcp plus sobre. Tu l’as pas en rose pale hein ?? ;o)

Répondre

Undo Le 22 avril 2010, 08:15

Moi je ne suis pas étonnée, je te retrouve bien là et après tout pourquoi pas ? Le prix n’étant pas excessif, c’est pas ce craquage qui va te faire manger des pâtes jusqu’à la fin du mois… Petite préférence cependant pour la bleue marine…
Bisous, bonne journée !

Répondre

CiTiZen Le 22 avril 2010, 08:15

Dis donc, y’en aurait pas une assortie à chacune de tes paires Balibulle pour André ?
Je comprend mieux ton dilemne, c’est tout à fait tes couleurs et je te vois aussi bien dans chaque colori ! 😉

Répondre

coralieb Le 22 avril 2010, 08:19

comme elles sont belles ! un petit essayage bali ? merci

Répondre

Marie-Albane Le 22 avril 2010, 08:22

Après les doublés, les triplés… Moi je dis on est juste mal barrées hein. Bon en même temps la robe c’est un peu ton basique non ? Et puis c’est Topshop… Donc c’est pas pêcher… 😉
Oui j’invente des règles assez loufoques, mais ça marche : les chaussures et les bijoux ça compte pas ce sont des accessoires, les jeans et les tee des basiques, etc, etc… On en a jamais assez…

Répondre

pauline mum&trendy Le 22 avril 2010, 08:39

hé hé hé j’adore, une petite préférence pour la bleu, redevenue brune tu dois etre canon dedans!!!
vivement les photos portées qu’on voit le potentiel de la bete….. pardon des betes 😉

bisesss

Répondre

marlysa Le 22 avril 2010, 08:45

Waouhhhh!! Magnifiques!! Mais pas évidentes à placer je suppose… Bon au pire, tu revendras et feras des heureuses…Trop hâte de les voir portées!

Répondre

sarah babille Le 22 avril 2010, 08:46

Mais ma cocotte, tu es doucement timbrée :) Tu sais que je me sacrifie volontiers pour els copines. Grise ou bleue, je suis méga preneuse… hahem

Répondre

Mes Clichés Le 22 avril 2010, 08:55

je préfère la cuivrée 😉

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 09:06

alors moi je n’aurais pas pris la rose: j’ai fait la même « bêtise polyester » dernièrement chez H&M avec ça:
http://hulotte.wordpress.com/2010/01/17/les-tribute-ysl-ou-le-graal-de-lescarpin/
… que ITHAA a en « nude » (mais bon, à son âge et avec son physique de star, elle peut se le permettre); je l’ai prise en taupe parce que le polyester, déjà, c’est too much….
La grise, oui, as mal, peut etre un peu terne… Je prends les paris que la marine-navy va être celle que tu mets le plus… Mais je comprends ton dilemme, ça m’arrive souvent. Generalement j’applique rationnellement l’equation « matiere+couleur+à mettre ts les jours SVP ». Un peu difficile sur le moment, mais ça marche sur la durée…

Répondre

marlène Le 22 avril 2010, 09:07

Je les adore toutes, quand j’aurais perdu….X kilos, je veux bien te les racheter toutes les trois !
Ne t’inquiète pas, c’est mon rêve secret de prendre la même fringue que j’adore dans toutes ses teintes ! Jamais osé sauter le pas…

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 09:07

ps: je trouve que la bleu est la seule dont on oublie vraiment que c’est du polyester. Franchement.

Répondre

lili Le 22 avril 2010, 09:15

Tu t’es torturée l’esprit avant de céder et prendre les 3!!! Tu as su résoudre ton dilemme… J’aime la bleu marine …elle est plus « élégante » je trouve!!!

Répondre

carofashion Le 22 avril 2010, 09:17

Je te comprends ! Vivent les robes « pour faire beau dans le placard » !

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 09:19

la rose, elle fait quand meme un peu trop anemone de mer… -:)
Enfin, tout ça m’amène à un constat: J’adore la mode, mais je crois que ce type de situation est celle que je deteste le plus: craquer pour un truc et etre incapable de choisir entre 3 couleurs (d’autant qu’on sait très bien au fond de nous qu’on n’en portera vraiment qu’une seule des 3… enfin, moi c’est chaque fois comme ça qd ça arrive…). Alors, à un moment donné (et je me rends compte que je le fais de plus en plus), j’applique des sortes d’equations mathematiques: « polyester + froufrou=couleur classique (marine, noir…) », genre: 1 truc delire (le froufrou) compensé par une couleur pas délire. Et je me trompe moins, même si sur le moment, pas facile de compenser le « pulsif » par du rationnel. Mais franchement, ça marche…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 22 avril 2010, 09:28

Hm faut dire qu’elles sont toutes les trois absolument divines… Je pense que j’aurais fait pareil que toi, de toutes façons on l’a toutes fait non ? 😉

Répondre

Shopping Addict Le 22 avril 2010, 09:32

Je comprends, j’ai déjà acheté des triplées de tuniques une fois !
Et le nombre de fringues achetées ‘au cas où’, pour d’éventuelles occasions qui arrivent… ou pas….

Répondre

ronron Le 22 avril 2010, 09:32

Au premier coup d’oeil ,je me suis dit;ça fait rideau,tu sais ces rideaux pleins de froufrous dans les années,50 ,puis j’ai pensé Balibulle va nous la ,euh! les faire vivre très joliment avec sa belle allure !si je devais n’en choisir qu’une ce serait sans hésitation ,la bleue,et je virerai la rose !

Répondre

Flavie Le 22 avril 2010, 09:35

mdrr c’est tout à fait mon style de ne pas savoir me décider et d’acheter la mm chose en deux couleurs (3 j’ai jamais fais) mais en général quand je fais ça après ce sont des vêtements que je porte peu !
J’espère que ça ne te le fera pas.
Moi comme ça je n’aurais pas su choisir entre la rose et la bleue, non portée la grise me fait moins d’effet !
Bonne journée.
Bises.

Répondre

Coquillette Le 22 avril 2010, 09:36

Sur cintre, je ne suis pas très fan de la rose, mais portée ça peu changer….

Répondre

chaton Le 22 avril 2010, 09:43

Et en plus de ça, le double cheese revient en France. Moi, le rab, tout ce qu’on a en double ou en triple, j’adore… c’est signe de bonne santé mentale (oui exactement)(j’assume ma folie collectionneuse).
Plus on en a, mieux c’est – des bonnes choses, hein, pas les trucs qui craignent du boudin comme les ampoules aux pieds ou des contraventions.

Répondre

Brume Le 22 avril 2010, 09:44

et bien ! ça c’est du shopping 😀
dis donc miss Bali ce serait possible de voir ce que ces petites merveilles donnent sur toi ? je sais pas moi histoire de voir ce que donne les teintes sur ta peau tu vois ? je suis certaine qu’elles te vont toutes (non ce n’est pas de la lèche du tout :p) mais c’est vrai qu’en général cela aide a faire un choix.
de visu comme ça je dirai la rose ou la bleue. Je suis une fan incontestée du gris MAIS on commence a le voir un peut trop partout… le rose poudrée, lui, illumine le teint des brunes et en été c’est juste magnifique. La bleu nuit peut se porter de différentes façons : rock ou plutôt classique. Elle se rapproche plus du vêtement de tout les jours passe partout et peu se marier avec des couleurs flashy (genre par ex : tes petites sandales groseilles de chez Minelli :)

Répondre

Le Professeur Debbie Le 22 avril 2010, 09:48

Hé hé, ça me rappelle l’épisode des oiseaux de paradis, ça!…
J’aime particulièrement la bleue, même si c’est typiquement LA couleur que je ne porte absolument jamais (j’ai été traumatisée par mes années d’hôtesse d’accueil en tailleur bleu marine).
En tout cas j’ai hâte de les voir sur toi!

Répondre

Marha Mèo Le 22 avril 2010, 09:54

Je n’vous vous jette pas la pierre, Pierre mais je suis à deux doigts d’rigoler.
Et pas du tout parce que j’ai fait tout pareil avec les robes longues (très longues) American Vintage. La carbone. Mais le lendemain j’retourne chercher la blanche (ah pardon… la Nacre qu’il faut dire) et euh… la terre (marron claire quoi).
J’avais déjà fauté avec leur sweats l’hiver passé (quatre fois votre Honneur).

Répondre

patounettechatte Le 22 avril 2010, 09:59

Ha c’est du joli !!!! tu va n’en porter qu’une…. Tu verra : si tu te lasse fait nous signe !!!!! On va guetter « the store »….

Répondre

Shaminista Le 22 avril 2010, 10:11

Carrément tu as acheté les 3!!!!!!! Je comprends le dilemme, surtout quand tu es à Londres, tu as l’impression que c’est maintenant ou jamais!

Répondre

Fabignou Le 22 avril 2010, 10:35

Hum, n’est-ce pas toi qui a dit ici-même, un jour, en substance : on sait bien ce qui se passe quand on fait le choix de ne pas choisir : il y a toujours une couleur qui se retrouve abandonnée dans le placard… hum ? Faudrait retrouver ce billet :)

Bon, peut-être que ça ne tient plus quand on prend 3 couleurs au lieu de 2 ? 😉

De toute façon :
le gris c’est un indispensable,
le rose/poudre/nude/corail (il dit quoi le dictionnaire chromatique pour cette teinte ? ah saumon, c’est ce qui s’en approche le plus) c’est un peu la couleur de l’été, et tes récents achats saumonesques avaient besoin de compagnie 😉
le bleu foncé qui n’est ni marine, ni terne, ni versaillaise en goguette, il est trop rare pour qu’on passe à côté sans l’embarquer
Moi je dis, finalement, ce n’est pas que tu n’as pas choisi, c’est que tu n’avais pas le choix 😉

Vivement les photos portées ! Oh, j’en voudrais bien une garden party à mort, super chic, le grand tralala tout ça (comme ça tu sauras exactement quoi mettre si tu reçois une invitation de ce type !)

Répondre

Dorothée Le 22 avril 2010, 11:11

J-11 avant london pour moi, et la bleue me fait sérieusement de l’oeil! passage obligé chez topshop pendant que monsieur fouille les bacs à vinyles de Notting hill de toute façon.

Répondre

aurélie Le 22 avril 2010, 11:12

Waou elles sont trop chouettes, t’as bien fais de craquer…….à ta place j’aurais eu trop de mal à choisir en tout cas je suis sure que la grise ou la bleue irait très bien avec mes BO isabel héhé
bonne journée balibulle

Répondre

ladyfafa Le 22 avril 2010, 11:40

Nan mais qui aurait pu faire ce choix? C’est horrible d’avoir le choix! Et je suis heureuse qu’il existe une autre adepte du « au cas où », principe que mes proches ne semblent pas comprendre :) C’est drôle y’a pas longtemps, je me posais la même question, quels sont mes précieux? Et j’en sais rien, y’a bien 2 ou 3 paires de chaussures mais faut que j’y réfléchisse…

Répondre

viobulle Le 22 avril 2010, 11:42

je suis sure que c’est la bleue nuit qui te vas le mieux.

d’allleurs c’est la plus belle.

Répondre

elsa Le 22 avril 2010, 11:42

elles sont géniales maintenant j’en veux une aussi. C’est triste, je crois que j’aurais pris les 3 aussi. Car sincèrement je ne sais pas faire le choix entre chaque couleur.

Répondre

Somebody Le 22 avril 2010, 11:46

Si c’était un fashion faux-pas, tu aurais fait un triple-saut ! Mais heureusement elles sont pas trop moches.
Je regrette en revanche que tu nous les montres pas portées… (ça t’aurait prit quoi, 1/4 d’heure pour faire 3 photos ?)

Répondre

Veronica Fair Le 22 avril 2010, 12:06

Ma Chère Bali tu est trop marrante comme d’hab! Je suis exactement comme toi, j’aime bien les trois …:)
Si tu dois vraiment choisir alors peutêtre la bleu??? ( mais au fond je garderais bien les trois moi…)
XoXo
Veronica

Répondre

virgo Le 22 avril 2010, 12:12

C’est vrai que c’est un véritable dilemne !!! Laquelle choisir des 3 !?
Moi je me pose vraiment la question car je n’aurais pas pu me payer les 3 !!!
En fait quand ce genre de situation arrive (ce que je vais dire va surement choquer !!!héhé) et bien je n’en prends aucune, bon ça m’arrive rarement, mais je l’ai déjà fait !!! Et pour me consoler, j’avais trouvé 10 fois mieux dans la boutique qui a suivi ma balade shopping !!!
Je crois que je prendrais la grise ! Parce que le rose se décline dans toute sorte de fringue actuellement et que le bleu marine est une couleur que j’aime moins (sauf pour les marinières !!!) !!!

Bises,
Virgo

Répondre

Whatever Works Le 22 avril 2010, 12:51

Elles sont superbes!
Moi je craque pour la bleue….
Quoi que…la grise aussi!!
Bonne journée

Répondre

Co' Le 22 avril 2010, 12:58

Je vote pour la ROSE et la BLEUE même si personne ne m’a rien demandé ! La grise est jolie mais bon…grise quoi !

Répondre

Chapouxette Le 22 avril 2010, 12:58

Une préférence pour la bleu même si les deux autres sont sympas aussi. En tout cas tu as eu raison, quand le choix est trop dur à faire autant ne pas faire de choix =D

Répondre

Miss Purple Le 22 avril 2010, 13:38

J’aimerais bien les voir portées… je me pose des questions sur le (non)-décolleté !

Répondre

marlène Le 22 avril 2010, 13:45

Donc, professeur, tu ne chanteras jamais « toute ma vie, j’ai rêvé d’être une hotesse de l’air… »‘
Marlène, la reine des références un peu bidons mais irremplaçables !

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 13:57

@ somebody : 1/4 d’heure pour faire trois photos ? Ha ! Haha ! Hahaha !!!

Répondre

Loupiotte Le 22 avril 2010, 14:40

si je peux me permettre ?

oui elles sont jolies ces robes…(quoi que un brin froufrouteuses à mon goût )
ok c’est assez problématique de faire un choix ( je trouve la grise et la bleue vraiment top niveau coloris )

MAIS, de mon point de vue c’est légèrement compulsif de foncer sur les trois sous prétexte qu’on n’arrive pas à faire de choix et qu’on risque de se frustrer ( mais ça je peux encore comprendre, et puis chacun fait ce qu’il veut de son argent )

par contre, quand je prends la peine de lire les blogs de modeuses, je suis un peu estomaquée par cette espèce de culte du vêtement noble, comme si toutes les lectrices du monde pouvaient régulièrement investir dans du haut de gammes et de la fringue griffée.

personnellement des « merdouilles » 100 % polyester à 45£ je dois en avoir un paquet dans mes armoires parce que je ne peux tout simplement pas prétendre à du plus haut de gamme régulièrement au vue de mes revenus actuels ( étudiant c’est un peu le vide intersidéral niveau rémunération et se greffe à ça loyer, alimentation, essence j’en passe et des meilleures ) et si je suis la logique du post, une merdouille de temps en temps ça va, mais plusieurs ça commence à devenir nocif au bien être de celles qui aiment les fringues ?

ce n’est pas une attaque virulente, mais juste un constat un peu tristounet, la mode c’est encore super sectaire et c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de blogueuses ( je pense notamment à Coline qui laisse une large place à hetm et top shop dans ses sélections ) qui s’attardent sur le fait que les 3/4 de la population actuelle ne peuvent pas se faire cadeau d’une veste chez Maje ou d’une robe chez Comptoir dès que leur zone corticale réservée au shopping commence à les démanger .

voilà un petit coup de gueule non pas pour que tu arrêtes de te faire plaisir et de partager ta passion  » dévorante ?  » pour les beaux vêtements mais juste faire un peu attention aux propos tenus ici parfois, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne il ne faudrait pas l’oublier surtout que les tenues que tu proposes dans du « très cher », il est toujours possible de s’en influencer pour se créer des look à moindre coup et ça serait plutôt sympa si tes lectrices qui portent plus souvent du polyester que de la soie ou du pur coton bio puissent se regarder dans leur miroir en trouvant leur tenue jolie plutôt que merdique de part la nature des matériaux .

voilà bon sur ce j’arrête de t’embêter avec mon petit côté syndicaliste qui râle et prends la défense de tout et n’importe quoi je te souhaite une bonne continuation et puis je suis également curieuse de voir ce que peuvent donner ces petites robes une fois portées ( surtout au niveau de l’encolure )

Lou

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 14:44

mouais, comme Miss Purple, je m’interroge aussi sur le [froufrou+non decolleté+poitrine] et j’ajouterais: froufrou+sans manches …. l’anémone de mer sur la poitrine au-delà du bonnet B, je m’interroge … Enfin, faut voir porté… je vote tjs (et de plus en plus) pour la bleue, vraiment très bien; les autres je m’en suis déjà lassée depuis ce matin…
Bon moi ce style de robe m’aurait arrêtée tout de suite dans mon élan: je suis trop « terre-à-terre » et sens pratique: le froufrou à « caser » sous une veste ou un gilet, ça m’aurait d’avance pris la tête…(comme les manches chauve-souris: trop casse pied, après ça tire sous le manteau, ça me gonfle…

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 14:47

@Loupiotte: d’accord avec toi, mais il est tjs possible d’investir dans une jolie robe simple en lin ou coton et soie sans aller chez CDC ou Isabel Marant, je signale! Il en a de TB et pas si chères sur la Redoute (Soft Grey) ou chez Monop), pas si cheres que ça,plutot que 3 fois ds une robe en polyester, non? Tout ça pour dire que les « belles matieres » ne sont pas réservées au luxe, suffit de chercher un peu…

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 14:50

@ Loupiotte : coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet des matières. Dans ce post en parlant de « merdouilles », j’anticipe les remarques que j’ai déjà eues à de nombreuses reprises sur la piètre qualité des étoffes que j’achète. En regardant de plus près la provenance de la plupart de mes vêtements, tu le constateras par toi-même.

Répondre

Loupiotte Le 22 avril 2010, 15:00

:) bon effectivement je n’ai pas vraiment le temps de parcourir tout le blog ( surtout que j’aime faire mon look sans me sentir trop influencée ou trop sous pression voir frustrée parce que la mode j’adore mais je ne peux pas me lâcher dessus autant que je l’aimerais ! )

si il y a de la grogne sur la qualité de tes sélections, je trouve ça plutôt flippant, enfin bon des crétins il y en a partout et on ne peut malheureusement plus rien faire pour eux-_-‘

tant que je suis encore dans le coin une question me taraude beaucoup et j’avoue, j’ai pas le courage de faire les archives pour voir si quelqu’un t’as déjà posé la même.

tes cheveux ! tu fais comment, si il y a un truc qui saute au visage à chaque photo au delà de tes tenues, c’est bien cette coupe complètement folle.

mon problème c’est que j’ai de la longueur mais des cheveux ultra fins et plats, une horreurs, et je cherche désespérément des trucs pour leur donner un bon volume au moins une grosse partie de la journée…

si tu as ça sous le coude je suis preneuse !

Répondre

luxe and vintage Le 22 avril 2010, 15:04

Je comprends que tu ais eu du mal à les départager 😉

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 15:09

@ loupiotte : non ce ne sont pas des crétins, juste des filles qui fonctionnent différemment de moi, et qui d’ailleurs me le signalent de manière tout à fait polie et cordiale :) Ce qui est cool, c’est qu’effectivement chacune puisse faire sa mode à sa sauce, avec beaucoup ou peu d’argent, beaucoup ou peu de pièces, beaucoup ou peu de qualité. Pour les cheveux, j’ai un produit miracle auquel j’ai consacré un post ici. Mes cheveux ont un peu poussé depuis m’enfin ça te donnera une idée :
http://www.balibulle.com/post/2009/03/24/naked-hair/

Répondre

juliette Le 22 avril 2010, 15:38

j’ai l’impression de me voir : j’achète rarement un seul truc : je finis toujours par hésiter entre deux modèles et au bout d’un moment, devant mon incapacité chronique à choisir, je prends les 2. en tous cas elles sont très belles, parfaites pour les cocktails, les mariages, etc… maintenant on veut les voir portées !

Répondre

La souris coquette Le 22 avril 2010, 16:00

ça c’est de technique d’achats et ça évite de se torturer pendant des heures avant d’opter pour telle ou telle couleur ^^ ma préférence va tout de même pour la marine, j’ai hâte de la voir portée!

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 16:05

y a comme un plébiscite de la marine…c’est marrant, de cette couleur, elle a l’air en soie… Et pis c’est vrai que c’est un peu intéressant: ni navy, ni marine, ni terne… Un beau bleu encre, apparemment… ça, avec du camel, laisse tomber la neige…

Répondre

Marilyn Le 22 avril 2010, 16:46

Elles sont très belles les 3 en effet et j’aurais aussi hésiter. Quoique, La rose et la bleue reste mes préférées! =)
J’ai hâte que tu nous les montre sur toi et comment tu les porteras!

Répondre

Aria Le 22 avril 2010, 16:58

Les 3 sont très jolies sur le cintre, après je me demande (comme bcp) comme le col va rendre parce que froufrous+ espèces de volants sur toute la robe + la ceinture je me demande si ça ne va pas faire too much. En tt cas je suis pressée de les voir portées =)
@ civetta, juste pr la parenthèse sur la qualité des tissus, je suis d’accord avec toi sur le fait que la qualité n’est pas forcément ultra chère et qu’il faut juste la trouver, par contre le truc qui me fait un peu tiquer c’est quand tu dis qu’il vaut mieux une belle robe plutôt que 3 robes en polyester. Le truc, c’est qu’à un moment donné les personnes qui n’ont pas bcp de moyens doivent quand même avoir un nb minimum de fringues dans leur armoire, et elles vont privilégier 3 blouses HM par exemple plutôt qu’une seule CDC…. =) (Et pour SoftGrey, je trouve qu’ils gonflent qd même leurs prix pr les matières qu’ils proposent parfois)

Répondre

louisesoon Le 22 avril 2010, 16:59

Elles sont super jolies! A ta place, j’aurai pris la grise…ou la rose…ou la marine…non plutoto la grise… ou alors la marine…
ok, ok, marine! :)

Répondre

misschocoreve Le 22 avril 2010, 17:02

je te comprends, j’suis aussi du genre à acheter mes pieces very coup de coeur en differentes couleurs…

Répondre

Miss Nahn Le 22 avril 2010, 17:06

Ce n’est pas une tarée qui achète les mêmes paires de chaussures dans 4 coloris « parce qu’ils sont vraiment TOUS réussis, et que vraiment impossible de choisir » mais qui n’a toujours que 2 pieds et déjà beauôôôôôôôcoup trop de chaussures qui va te jeter la pierre (même pas un haussement de sourcil).

Oui les 3 coloris sont superbes, la coupe est géniale (j’ai fait waouh en la voyant). La matière est bof? So what?
On jette l’argent par les fenêtres / on ne privilégie pas la qualité sur la quantité / blablabla. Oui.
Nous sommes des acheteuses compulsives, c’est pas hyper futé et un peu ridicule, mais on assume. Ca ne fait de mal à personne et nous fait plaisir. L’essentiel est sauf.

Et moi je les aime beaucoup tes robes.
C’est quand qu’on te voit dedans? (tiens genre, un dîner dans le 17ème, c’est chic non?)

Répondre

marlène Le 22 avril 2010, 17:17

Pour ma part, j’ai beau me répéter la maxime « nous sommes trop pauvres pour acheter bon marché qui va assez bien avec l’autre maxime « peu de vêtements mais toujours de la bonne qualité », ça ne m’empêche pas de craquer régulièrement sur des merdouilles, le genre « tire dessus, la couture va venir »….enfin, vous voyez le genre !!!! Mais je sais qu’un jour, la sagesse touchera ma personne et que j’achèterai moins mais mieux.
C’était le mantra du jour de yoghi Marlène OM, mes soeurs !

Répondre

sensoussi Le 22 avril 2010, 17:52

Salut la miss,

la bleue quel trésor!

Répondre

civetta Le 22 avril 2010, 18:10

@Aria: d’accord avec toi, mais je ne pousse pas à l’achat de CDC en pièce unique, bien au contraire car leurs pulls et autres T-shirt etc.. sont de mauvaise qualité. Perso, j’avais acheté 3 pulls (soie/coton, un melange parfait) Soft Grey il y a AU MOINS 6 ans (un gris, un marine et un noir). Okay, 55 euros la piece au moins sans doute. Mais ce sont les seuls pulls V d’été que j’ai et je compte bien les faire durer encore tellement la qualité est au RDV!
et là, le prix (qu’on peut considerer comme élevé, mais bon 50 euros un pull de bonne qualité, franchement c’est pas cher) se merite. Top amortis, les pulls! A l’inverse, tu achetes la meme chose chez CDC, ça bouloche au bout d’un lavage.
Et là, 45 livres une robe en polyester (donc genre 50 euros) , à l’inverse, je trouve ça cher.
Pour la meme chose, c’est 29 euros chez H&M.

Répondre

Lili pimprenelle Le 22 avril 2010, 18:44

Elles sont vraiments superbes ! j’adore !

Répondre

Ally Le 22 avril 2010, 19:02

Si j’avais été là (et on s’est apparamment râté d’une semaine à Top Shop — j’y ai passé 4 heures — moi aussi c’est une fois par an) je t’aurais conseillé la marine. Les plis autour du cou deviennent plus subtils et le marine serait magnifique avec ta couleur de cheveux.

Par contre, je peux pas juger. Récemment j’ai acheté le même pull parfait en coton (à environ 14 Euros chacun) en quatre exemplaires. C’est certainement un prix relativement mojndre qui facilite l’achat multiple.

Moi, ma bête noire shopping c’est surtout de ne pas pouvoir décider entre deux tailles. Un peu plus serré ou un peu plus loose? Ça peut me prendre 20 minutes (très agaçantes d’ailleurs).

Répondre

diglee Le 22 avril 2010, 19:12

OOO belle, ôôô sublime Ballibulle: j’ai été RAVIE de te croiser dans ce pipi room ultra glamour qu’est celui du Crazy Horse: est ce que tu penses que tu peux m’envoyer un petit mail via mon blog (ou sur l’adresse que je laisse ici pour ce commentaire, c’est encore mieux)? J’ai un truc à te demander.. héhé!

plein de bisous!

<3

(et wouhouuu, je t'ai enfin vue en vrai!)

Répondre

Athi Le 22 avril 2010, 19:15

Pffff, prends les trois.

Répondre

titite Le 22 avril 2010, 19:28

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !
une préférence pour la grise (que tu as prise ouf! )

Répondre

Pinasse33 Le 22 avril 2010, 20:00

1/4 d’heure pour les photos ca me parait court non ??

Répondre

Heidi Le 22 avril 2010, 20:11

Il les fallait toutes !

Répondre

Lucile . Le 22 avril 2010, 20:12

Hâte de te voir l’enfiler 😀

Répondre

claramaud Le 22 avril 2010, 20:12

La bleue est juste…. comment dire… sublimissime…

Répondre

Anonyme Le 22 avril 2010, 20:46

C’est normal que cette robe soit en polyester : pour produire le même effet avec d’autres matériaux, ce serait quasi mission impossible, sans compter que tu pourrais largement rajouter un zéro au prix indiqué… !

Répondre

clémence Le 22 avril 2010, 21:28

C’est vrai que côte à côte, ça le fait quand même! Mais je suis comme tout le monde, je veux un verdict porté!

Répondre

Hypiness Le 22 avril 2010, 21:47

J’aime beaucoup la deuxième !

Répondre

ronron Le 22 avril 2010, 22:43

Balibulle!!je suis tellement fière de moi que j’en ai chaud!!!hi!hi! j’ai trouvé le nom du top model que nous cherchions hier :c’est Kristina Semenovskaia!! yesssss! dis moi que je sui la plus forte !!je savais que c’était Kristina après si ça t’interesse je te dirais comment j’ai trouvé ,en attendant tape sur google et tu la verras!!!!

Répondre

Violette Le 22 avril 2010, 22:54

Je suis en pam’ !
Si toutefois tu souhaites abandonner la grise ou la bleue sur une aire d’autoroute prochainement, fais-moi signe avant. Je partirai sur les chemins le chéquier à la main…

Répondre

meregrand Le 22 avril 2010, 23:17

Bon je rajoute le 92 eme commentaire : la bleu est vraiment très chouette!
Maintenant je serais curieuse de savoir combien de fois dans l’année qui vient , tu vas porter chacune d’elles.
Au boulot, dans un barbecue, ou ailleurs….
Non pas que je les trouve pas belles, mais parceque j’en ai quelques une du style qui sortent quand même assez peu voir le soleil qui brille…

Répondre

Galia Le 22 avril 2010, 23:35

3 couleurs valent mieux qu’une nan?
J’espère que tu rentabiliseras bien ces jolies robes!
Ah oué au fait rien à voir…j’ai craqué et j’ai acheté la même veste saumon Zara que toi (oué suis faible^^). J’ai hâte de voir les looks que tu proposes avec…Moi je sèche un peu…
bises
Galia

Répondre

MIA DE TERRA LATINA Le 22 avril 2010, 23:37

Euh, moi j’achète souvent en double et pourtant ce post me cloue le bec. Waouh, je crois que tu es plus atteinte que moi !!! Cela me fait bizarre. J’ai toujours cru que j’étais la n° 1 du délire shoppinesque !!! Faut que j’aille me coucher car ça me donne le tournis …

Bonne nuit ,

Mia de TERRA LATINA 😉

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2010, 23:58

@ toutes : bon vous me pardonnez si je ne réponds pas individuellement, hein, dites ? Pour l’heure, pas trop motiv pour abandonner une robe je vous avoue… Surtout que vous m’avez quand même pas mal confortée dans ma connerie… Mais je note les noms, j’ai ma petite liste ! Et promis je vous montrerai ça porté, suspensssssssssssssse :) Un indice en bas de votre écran : le non décolleté est génial.

Répondre

Flore-Elles Le 23 avril 2010, 00:12

aaah, punky b nous expliquait recemment le doublé gagnant…tu viens de nous faire un joli triplé gagnant…je compatis (je suis atteinte moi aussi) et doit avouer que ton argumentation tient parfaitement la route! si, si le modèle est magnifique et c’est évident que tu as besoin des trois (un vrai Besoin), mais oui, mais oui, de toute façon on est juste censée s’habiller casual toute l’année et pourtant c’est les robes de princesses qui rendent complètement dingo notre carte bleue …y a rien à faire, c’est comme ça…

Répondre

Fabignou Le 23 avril 2010, 07:02

J’ai retrouvé ce billet où tu parlais du non-choix (non je ne suis pas folle :) juste un peu obsessionnelle quand je ne retrouve pas un truc. J’sais pas pourquoi, ça m’énerve)
Donc, billet du 7 janvier 2010 (beaucoup moins vieux que ce que je pensais au départ) « Golden Soles » :

« Or vous savez ce que c’est, quand vous n’arrivez pas à trancher entre deux couleurs pour un même modèle et que vous choisissez de ne pas choisir en achetant les deux : y’a toujours une paire qui reste toute seule, mal aimée. Si si, ne mentez pas, DIEU LES VOIT, lui aussi. Ne pas choisir n’est jamais une solution. »

Mais bon, on ne se refait pas : je continuerai à errer dans les archives des blogs, tu continueras à acheter ce qui te plaît en 2 ou 3 exemplaires 😀

Répondre

Balibulle Le 23 avril 2010, 12:08

@ fabignou : hihi, c’est peut-être moins clair à la lecture que ça ne l’est dans ma tête, en fait ces deux billets (et la réflexion qu’il y a derrière) sont totalement liés. C’est bien parce que je sais, et que je l’ai expliqué, que ne pas choisir n’est pas une solution que je me suis trouvée con devant mes trois robes Ci-Ci :)

Répondre

Balibulle Le 23 avril 2010, 12:08

@ flore-elles : Punky est une petite joueuse à côté de moi 😉 😉 😉

Répondre

galliane Le 25 avril 2010, 14:23

Il fallait bien un 100e commentaire à ce post.
Chaque fois que je rentre dans mon Monop’, je vois la rouge qui m’appelle. C’est l’horreur de lui résister !

Répondre

Florence Le 25 avril 2010, 16:11

Elle est cool!

Répondre

marlène Le 25 avril 2010, 18:23

Et que pensez vous d’une personne qui est déjà fauchée comme les blés qui vient de s’acheter TROIS parfums escada sur ebay ? Qu’elle devrait avoir honte après ce qui s’est passé en Ukraine en 1932 ? Que c’est de sa faute s’il y a la dictature en Argentine ? Ou juste qu’elle n’est pas raisonnable ?

Répondre

Fabignou Le 26 avril 2010, 08:41

@marlène : je pense qu’elle doit sentir bon 😉

@Balibulle : effectivement, le lien entre ta réflexion et l’achat des 3 robes ne me saute pas aux yeux 😀
Mais bon, quelquefois, on a beau savoir un truc, ça ne nous empêche pas de le faire.
J’ai déjà acheté plusieurs fois le même modèle dans des couleurs différentes mais pour des fringues plus basiques, type robe en laine (ma fringuee préférée de l’hiver, je pense :) )
Il m’est aussi arrivé de regretter une autre couleur que celle que j’avais acheté parce que j’avais été raisonnable sur le coup, donc je comprends qu’on puisse avoir trop peur de choisir, surtout quand on n’a pas le temps de la réflexion, shopping londonien oblige 😉

Répondre

caramailissa Le 26 avril 2010, 13:35

Héhéhé! Ouh la gourmande! =D:

Répondre

GIFITTING Le 26 avril 2010, 17:50

I love them !!!!

Répondre

mariska Le 26 avril 2010, 20:26

LOL si mes finances me le permettait je ferais peut être aussi ce genre de folies!!

Répondre

Matchikma Le 27 avril 2010, 08:55

Je tombe sur ton merveilleux blog et….. j’aime tout! Enfin une femme avec des goûts qui ressemblent incroyablement aux miens et avec des belles idées! J’adopte!!! Enfin pour te dire…. j’ai acheté cette même robe, en bleu seulement (j’avoue que maintenant en regardant les 3….. elles sont toutes magnifiques….). Or, rentrée à la maison en France, je me suis mise à l’essayage chaussures…..bof….plates en cuir j’aime beaucoup mais je fais un peu canard, je n’ai malheureusement pas les jambe de Gisèle…..d’accord avec toi: OUT les talons. Des bottes chocolat? Oui mais….. Qu’en penses-tu? A l’aide!
Par contre j’adore le blazer d’homme en gris pour casser le coté froufrou. Je pourrais toujours sortir les pieds nus!
A quand la robe portée?

Répondre

marlène Le 27 avril 2010, 09:30

@fabignou, merci !

Répondre

LivingTheVogue Le 27 avril 2010, 09:40

Alors moi je dis la rose, puis la bleu nuit. Elles sont super jolies de toute façon et j’ai hâte de les voir portées!!
xx

Répondre

Fashion Le 28 avril 2010, 01:28

Elle est vraiment belle, et dans les 3 couleurs, je comprends que tu n’ai pas réussi à choisir, faut trouver les occasions de les porter et de nous montrer tout ça maintenant 😉 Bisous

Répondre

La pépite modeuse Le 30 avril 2010, 23:24

La bleue est vraiment très jolie ! J’aime beaucoup ton blog. Bisoux.

Répondre

Une hirondelle ne fait pas le printemps – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 mai 2010, 19:31

[…] Ca a logiquement continué avec les fringues. Je ne sais pas encore ce qu’il en sera des robes Ci-Ci (promis, je vous les montrerai portées, quand ce sera météo-compatible). Mais pour ce qui est de […]

Répondre

Ci-Ci l’Amoroso – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 septembre 2010, 09:51

[…] mais dites donc ces volutes, ça vous rappelle pas quelque chose ? Eh eh eh… Hein ? Comme quoi, tout arrive. Ci-jointe, enfin, la première de mes trois robes Ci-Ci pour Topshop. […]

Répondre

On ne l’arrête plus ! – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 juin 2012, 11:50

[…] désormais, je ne culpabilise pas d’avoir pris deux → je me félicite de ne pas avoir pris trois. […]

Répondre

Summer Kate | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 décembre 2012, 00:20

[…] comme vous avez pu le constater….. Oui, bon, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière. J’ai donc pris les deux teintes disponibles alors même que ce cardigan souffre d’un […]

Répondre

L’attaque des clones | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 septembre 2014, 16:43

[…] à chaque fois, il était voué à l’échec. Soit parce que j’avais acheté en 3 couleurs différentes un même modèle de robe finalement très peu mis. Soit parce que j’avais effectivement […]

Répondre

ajouter un commentaire