PeopleRed carpet

10 mai 2010

Mieux que les Oscars

Ah on a pris un peu de retard à cause de notre « pink week » que je tenais à mener jusqu’à son terme, mais comme me le signalait fort opportunément Clover, il était hors de question de passer à côté du MET Gala !

Organisée la semaine dernière à New York pour fêter l’ouverture de l’exposition « American Woman : Fashioning a National Identity », la soirée a réuni tout ce que l’Amérique compte de starlettes et de it-couples. Un aréopage digne des Oscars, la fashion standardisation en moins. Bien sûr, des bustiers monochromes, il y en a eu, mais pas que !

Ma première winneuse de la soirée, Zoe Saldana (ci-dessus en Calvin Klein), qui a mis k.o. la concurrence catégorie « dark » avec son minimalisme racé. On ne va plus la confondre très longtemps avec Jada Pinkett-Smith…

Gagnante catégorie « glitter », Nicole Richie, qui est parvenue à faire sienne une robe Marc Jacobs pourtant pas easy. Demi, en Lanvin, aurait fait un tabac dans une pub Elsève des années 80 et Marion… Marion n’aurait peut-être pas dû signer chez Dior.

Ah le « nude« , le mot qui donne de l’urticaire aux chasseurs de blogueuses ! Plus que jamais incontournable sur tapis rouge, avec une plus-value certaine quand on l’aborde par son versant bohème. Bravo SJP (en Halston Heritage) et carton rouge à Kate Hudson : range-nous ces platform shoes !

Catégorie robes courtes, on était sûrs de retrouver Blake Lively, qui sort rarement sans montrer ses jambes. Ces froufrous bleus signés Marchesa donneraient à n’importe qui l’air de sortir du Lido. Sur elle, ça passe… pendant qu’un « je-ne-sais-quoi » gâche le rendu côté Chloé Sevigny. Jolie silhouette, mais la robe (Proenza Schouler) n’est pas ultra flatteuse au niveau du buste. Quant à Carey Mulligan (en Miu Miu), tout talent d’actrice mis à part, elle reste pour moi la plus grande arnaque pipolo-modesque de ces derniers mois. Next !

Fouille aïe aïe, pas une pour rattraper l’autre côté transparences. Dieu sait pourtant que j’aime Kristen Stewart et que je félicite Chanel de l’habiller, mais là, là… Non. Liv Tyler confiait l’autre jour dans je ne sais plus quel magazine (Grazia ?) qu’elle ne se sentait pas toujours à l’aise sur tapis rouge. La preuve en image. Et en Stella.

On se retrouve demain pour la suite de notre palmarès, avec de la robe virginale, de la couleur qui fait clash et de l’imprimé qui fait tache !

Photos : People

whatdialike Le 10 mai 2010, 07:18

les looks de Demi Moore, Jessica Alba et Chloé sevigny sont quand même bien moches!

SJP est superbe!

Répondre

lili Le 10 mai 2010, 07:45

Je suis assez d’accord avec ton palmarès.. mais j’aime aussi la classe de marion cotillard …hâte de voir la suite!!!

Répondre

E Le 10 mai 2010, 07:52

Pour la catégorie « dark » je trouve que la combi est assez bien jouée ! Après pour te le reste, je te suis dans chaque choix ! Et pour les recalées.. je ne dirais rien !

Répondre

coralieb Le 10 mai 2010, 07:55

d’accord avec tes choix 😀 bonne journée

Répondre

Lola Pirate Le 10 mai 2010, 08:26

aiiiia! Kristen! c’est la cata! je suis sciée par ce choix improbable^^ (double asymétrie de la robe, coté pointu, voile long…non non non…)

Répondre

no&me Le 10 mai 2010, 08:32

Je suis amoureuse de la robe de SJP, elle est en tout point PARFAITE !
Je veux une robe Nude, JE VEUX !!!
Quand à Blake Lively, je ne sais pas si c’est parce que je bouffe du gossip en ce moment sur ma VOD, mais je la trouve rayonnante ! un franc sourire, des jambes de malade qu’elle aurait tort de ne pas montrer, et bien, je suis fan ! j’adore ! elle est fraiche et c’est coooool ! :-)
Beau plantage en effet pour Liv Tyler, cette robe est une horreur …

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 08:57

ben ce qui gâche le rendu chez Chloé Sevigny, à mon avis, c’est Chloé Sevigny! je la trouve belle dans rien, cette fille… Imagine, mets Marion Cotillard ds cette robe bleue (certes pas terrible). Laquelle marion devrait arrêter le look petite sirène…

Répondre

marlène Le 10 mai 2010, 09:00

Marion a l’air bouffie dans sa robe, je savais même pas que c’était possible. Je déteste la robe de SJP beaucoup trop chargée pour un si petit gabarit. Blake Lively me fatigue avec son éternel sourire made in LA, la robe de Chloé Sevigny que j’aime pourtant beaucoup est une horreur…non, rien à faire, je n’aime rien dans ces photos.
Marlène, sacrément grognon, ce matin.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 10 mai 2010, 09:03

Hmm moi non plus je ne serais pas supra à l’aise sur un tapis rouge!!
Ben moi j’aime beaucoup la tenue de Chloe Sevigny, vi je sais, mais j’adore sa robe! Et Anne Hathaway en nude.

Répondre

Scandina-vie Le 10 mai 2010, 09:08

J’avoue que j’aime bien Marion et sa robe, mais si elle a un peu de mal à nous surprendre avec ses tenues toujours plus au moins dans le je-suis-une-française-trop-classe-et j’ai-pas-un-cheveu-qui-bouge.
Sinon, je rejoins Civetta, j’ai jamais compris l’engouement pour Chloé Sévigny… Quant à Kristen, que j’aime bien pourtant, c’est quoi cette tête? c’est pour qu’on focalise sur le visage pour faire oublier la robe? Ah, ok alors.

Pour le reste, tout à fait d’accord avec ton palmares :)

Répondre

ronron Le 10 mai 2010, 10:12

D’accord avec toi à 90%sauf que j’ai un penchant particulier pour Chloë Sevigni et une admiration totale pour tout ce que font Proenza Shouler!!!!!Kristen Stewart que j’adore aussi ,elle est si jolie ,n’aura je crois jamais de classe ni d’allure ou alors il faut qu’elle prenne des cours jour et nuit!!!!!Quand à notre Marion Cotillard ,je suis entièrement de ton avis !!!toujours trop sage!pourtant Galliano nous prouve toujours qu’en matière d’audace il ne s’en laisse pas compter!
Je sais qu’elle est facile ,mais chez Maguy G.ce que j’aime surtout c’est son frère !!bah!j’pouvais pas m’en empècher!!!!

Répondre

Galia Le 10 mai 2010, 10:20

Je trouve Anne Hathaway très belle aussi. Sa robe est une vraie robe de princesse. En règle générale je trouve les « nude » plutôt sympas.

Répondre

Le Professeur Debbie Le 10 mai 2010, 10:22

Haaa, Maggie (Gyllenhaal), ma Maggie chérie, mon adorée, mais qu’est ce que c’est que cette robe? Les stylistes de chez Pronuptia se sont mises à écouter Evanescence pour raffraichir l’image de la marque, c’est ça? Pour les winneuses, je suis d’accord avec toi sur tout!

Répondre

léonMarg Le 10 mai 2010, 11:28

Franchement c’est l’oscar du mauvais goût et du non raffinement généralisés.
il faut vraiment s’échiner pour trouver du juste potable…

beurk je frise le balck out oculaire

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 10 mai 2010, 11:32

Ah j’adore ces billets tapis rouge !!!
Presque autant que le tapis vert d’une partie de poker.
Aujourd’hui, je suis tout à fait d’accord avec toi et la winneuse toutes catégorie pour moi sera SJP (mais peut-être demain tu me montreras encore mieux ?)… je ne regrette que son « bronzage »…
J’ai un petit doute sur la dernière série :
Kristen Stewart, on dirait vraiment que c’est photoshopé et que sa tête a été posée maladroitement sur un autre corps… cette ombre du cou strange… c’est moi ou elle a l’air d’une alien ?
Bisous et à demain… j’ai hâte !
Anne

Répondre

Somebody Le 10 mai 2010, 11:54

Si tu considères les recalées, tu t’aperçois que le problème vient moins de ce qu’elles portent à proprement parler que du fait que leurs robes sont mal ajustées sur elles et leur vont pas très bien : cintrage raté, longueur mal adaptée à la morpho de la fille, volumes corrigeant mal les imperfections… enfin ça n’est que mon avis !^^

Répondre

marie Le 10 mai 2010, 12:56

À part zoe saldana je trouve tous ces looks affreux.
Pourtant la plupart sont belles et bien faites. Comme quoi, la classe, ça ne s’achète pas.
Il serait temps pour SJP d’arrêter les robes de princesses à tendance petite fille, ça fait un peu ridicule à force. Je la préfère en robe ou jupe courte avec blazer, à la carrie quoi.
Pareil pour chloe sevigny, jamais compris cet engouement, l’originalité ne fait pas tout dans la vie.
Et puis c’est vrai marion cotillard elle soule avec ses looks le retour de la petite sirène.
désolée du post ronchon lol mais depuis les oscars ratés de cette année, il est rare de voir des looks sympa sur tapis rouge.
Esperons que Cannes relèvera le niveau

Répondre

Justine Le 10 mai 2010, 13:04

Je ne suis pas d’accord pour Liv Tyler. Elle est très belle dans cette robe!

Répondre

Danisha Le 10 mai 2010, 14:10

elle est ou la robe neon de katy perry lol ..elle mérite à elle seule une page mouhahah

Répondre

Fabignou Le 10 mai 2010, 14:56

J’ai regardé les photos l’autre jour suite au commentaire de Clover : j’étais atterrée !!! Et je le suis encore !
J’ai trouvé l’ensemble des tenues hyper vulgaire et hyper ring’ avec toutes ces paillettes, ces satins trop brillants, ces froufrous et ces traînes, bref ces coupes « bal de promo ». –> très très déçue :(

Rien qui me fasse rêver (une exception pour les chaussures de Sienna, ce python, ce navy, cette chevillère !), au mieux un sentiment neutre comme devant la robe de Zoe Saldana : elle est belle, elle est sobre (ce qui lui vaut au moins 10 bons points) mais rien de neuf, elle ne restera pas gravée dans mon esprit.

Les quelques essais d’originalité (comme la combi-pantalon de Tina Fey ou les robes courtes) ne sont malheureusement pas trop réussis, exception faite de (cette garce de) Gisele :) Je ne sais pas si c’est comme ça que je la préfère mais elle avait un truc au moins.

Répondre

Miss Purple Le 10 mai 2010, 15:09

Chloé Sévigny, la robe de l’erreur :
– poitrine aplatie
-soutif apparent
– bide apparent…

ça pourrait être une de tenues féminines de « Camping 2 » !

Répondre

marlène Le 10 mai 2010, 16:10

Je rajouterai une chose, j’ai acheté et lu « Be » qui se livre à un classement des filles les mieux habillées. C’est plat, banal, sans intérêt, les « hollywoodiennes » sont des copiés collés », les « arty » sont laides et toujours les mêmes, les « rockeuses » sont à peu près la seule catégorie qui ait un petit intérêt.
Franchement, je commence à me dire que oui, Kate Moss restera longtemps la mieux sapée de la planète car elle a quelque chose qui ne s’achète pas : le style.
Et pitié, arrêtez avec Scarlett Johanson ! Je n’en peux plus du « glamour hollywoodien » qu’elle ressucite ! Regardez Ava, Veronica, Rita. C’était ça le glamour hollywoodien ! Scarlett est une gamine dans la catégorie femme fatale !

Répondre

marlène Le 10 mai 2010, 16:13

Ah, une chose. Il sera difficile de juger de l’élégance de Kristen Stewart tant qu’elle se tiendra aussi mal.

Répondre

Mahé Le 10 mai 2010, 17:25

La seconde « dark », le voume mal ajusté, le décolleté…bizarre(?) et en prime le teint carotte, berrrrrrrrrrrrrrrk!
Ex aequo avec Kristen (comment peut-on être si mal fagotée en étant à la base si jolie!)

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 18:15

d’accord avec Marlène, Kate Moss a toujours du style.
Une autre aussi qui est tjs très class quoi qu’elle porte (ou presque): Charlotte Gainsbourg.
Et quoi qu’elles ont en commun? un chouya d’androgynie…
moralité: j’ai l’impression que le trop « pouff » tue la « pouff ».
Ci dessus, le pb c’est que tout est trop feminin. Les froufrou, les epaules denudées, les strass et ggnagnagna…
La plus belle sur tapis rouge reste pour moi Sophie Marceau en tailleur pantalon YSL, où elle demontre avec maestria qu’une once de style masculin evite tout fashiion faux pas…
http://www.modeuse.com/wp-content/uploads/2008/12/sophie-marceau-look-people2.jpg

bon, sinon ci dessus, le seul truc que je garderais si on me donnait tout ce qu’elles portent, ce sont les pompes de Chloé Sevigny (proenza aussi??)

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 18:16

ps: SJP, heureusement qu’elle la souleve, la robe, parce que ça fait qd meme un chouya « nuisette a Taïti », son affaire (avec la fleur de vahiné, là…)

Répondre

Balibulle Le 10 mai 2010, 18:30

@ civetta : Pour moi le smoking de red carpet c’est une fausse bonne idée. On a eu le temps de s’en remettre depuis YSL, donc zéro créativité. Et à 3cm de tissu près, ça devient mal coupé et mémérisant comme, selon moi, sur Sophie Marceau. Je préférais Mélanie Laurent dans le genre.
http://www.balibulle.com/post/2009/05/21/girl-you-rock/

Répondre

Chouchou Le 10 mai 2010, 20:06

Moi je crois que tu as un racisme prononcé contre les transparences et que c’est certainement une rechute à la suite de la Laetitia Castarite de la dernière fois :)
Blague à part, jolie sélection (vous avez les mêmes goûts ou quoi avec Géraldine ? Du coup j’ai la flemme de remettre les mêmes commentaires mais le coeur y est).
Sinon, on peut lancer un débat sur les cheveux de la Richie ? Je dis juste comme ça, hein ? Pour rigoler quoi :)
Bisous

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 20:06

[je reviens, me suis gourrée de post pour te repondre!]
@Bali: oui, je suis d’accord avec toi, celui de Melanie Laurent est nettement mieux, plus sobre je crois (la bande satin sur le coté de celui de Sophie, bof bof…)
en fait, je cherchais une autre photo où elle montait les marches, où son smocking me semblait mieux (mais c’etait sans doute le meme), mais je ne l’ai plus trouvée, en fait je crois que je l’avais vue dans l’Express Style.
Apres, du tailleur pantalon tout le temps, non, mais ci dessus, y a trop de « poufferies » concentrées pour que ça soit reussi.
J’aimais bcp bcp le look de sophie marceau, le jour où elle a fait operation nibard à l’air…
http://www.fashionrat.com/images/sophie-marcea-cannes1.jpg

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 20:08

et c’est quoi, cette couverture de survie qu’elle nous a sortie, Demi Moore? -:)
remarque, en meme temps, vite dépliée, vite nouée, trop bien! -)

Répondre

nada-que-ver Le 10 mai 2010, 20:09

Dans la catégorie « nude », j’aime vraiment beaucoup la robe d’ Anne Hathaway !!! (oui, j’aime les robes de princesse)
Et deuxième coup de coeur : la robe de Nicole Richie !
Bon, faut dire aussi qu’elles les portent bien. =]

Répondre

Balibulle Le 10 mai 2010, 20:32

@ civetta : j’ai juste adoré cet épisode du sein, elle a eu une réaction so charming…

Répondre

civetta Le 10 mai 2010, 20:36

@nada-que-ver: mouais, bof, la robe de Anne Hathaway, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça fait « Martine à Cannes » (à cause de l’espece de tutu que Martine porte à la fin de « Martine petit rat de l’opera », je pense…et qui y ressemble) ; y a un truc too much robe de princesse qui cloche…

Répondre

Balibulle Le 10 mai 2010, 20:48

@ lola pirate : oui quel gâchis…
@ no&me : serena for ever…
@ scandina-vie : oui c’est ça ! J’ai pas un cheveu qui bouge ! Oppression ! lol
@ ronron : kristen n’est pas faite pour le tapis rouge, je crois… Je rêve de voir Into the wild rien que pour elle…
@ professeur debbie : pronuptia meets morticia, ouaip !
@ somebody : arf moi je dirais que le court/long de Kristen et Liv c’est injouable même sur le papier…
@ fabignou : les chaussures de Sienna sont un rêve éveillé…
@ marlène : franchement scarlett dégage souvent un truc de malade mais ça dépend comment on la filme. Cf « Scoop » de Woody Allen contre la pub Calvin Klein que je montrais l’autre jour.
@ chouchou : oui, p’têt bien pour le racisme, je cherche encore le contre-exemple :) En revanche… c’est qui Géraldine ? J’ai pas vu de post sur le MET gala chez Punky b ni Café Mode alors je sèche…

Répondre

christelle2a Le 10 mai 2010, 20:49

Complétement d’accord avec tes winners, même si au niveau du « nude » j’aurais plus un penchant pour Jessica Alba :) et comment dire, les recalées… oh my god! elles sont dans la bonne catégorie! Et que nous on fait Marion et Chloé qui m’éblouissent pourtant d’habitude? Vivement le prochain épisode 😉

Répondre

LivingTheVogue Le 10 mai 2010, 21:07

Je suis d’accord avec la majorité des choix sauf que pour la robe d’ Anne Hathaway… Elle est quand même pas mal cette tenue!
xx

Répondre

shoppette Le 10 mai 2010, 21:15

Mon côté princesse sûrement mais j’aime beaucoup la robe d’Anne Hattaway. Bon, par contre, j’aurai plutôt vu des cheveux relevés. Là du long sans style sur sa robe longue, ça nous plombe la belle robe à fort potentiel.
La robe de Zoé est sublime mais, peut-être est-ce dû à la photo hein je sais pas, mais je la trouve quand même maigrissime alors cette longueur, ce noir, ça accentue et du coup, je la trouve pas « sexy ». Avec des choses plus courtes, peut être que …
Et sinon, tout à fait d’accord sur ta remarque concernant Carey Mulligan. On nous la décrit comme une modeuse, une nana tendance, et moi je trouve que tout ce qu’elle porte est soit « moche », soit « chiant » soit sans intérêt.
Idem pour Chloé S. A force de jouer l’originalité, je crois finalement qu’il n’y a pas de style. C’est pas inspirant du tout.
Vivement demain ….

Répondre

Flavie Le 10 mai 2010, 22:18

J’ai adoré cette rubrique !!
ENCORE!!
Vivement demain.

Répondre

giulia Le 10 mai 2010, 22:21

Pour moi c’est 10/10 a Blake Lively….et 9/10 a SJP. Le reste carrement NON!!!!

Répondre

lolo Le 10 mai 2010, 23:34

Moi je dis non à tout le monde dans la catégorie glitter ! SJP est ravissante, et pourtant je ne suis pas fan d’habitude. Vivement la suite !

Bises.

Répondre

mélia Le 11 mai 2010, 01:08

Ma préférence va à la sélection nude!

Répondre

Chouchou Le 11 mai 2010, 05:24

Ah ben oui, c’est vrai, j’avais oublié qu’on en a plusieurs des Géraldines :) Sorry.
C’est Géraldine CaféMode … Mais c’était sur L’Express Style.fr pas sur son blog, c’est pour ça que c’est passé un peu plus inaperçu je pense … Je t’ai mis le lien. Si si, vous avez flashé sur Blake Lively toutes les deux !
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/mode-beaute/mode/defile-de-stars-au-gala-du-met-de-new-york_889805.html?p=18

Pour le contre-exemple sur la transparence, me demande pas. Je D E T E S T E. Je vois pas comment montrer ce qu’il y a de plus moche en termes de plis et autres disgrâces naturelles peut être sexy. Et de toute façon, j’aime pas quand on te donne d’emblée toute la marchandise sous le nez. Je trouve cela très vulgaire et anti sexy. Et en plus, honnêtement, ils s’arrangent toujours pour mettre les transparences à des endroits infernaux. Sur ta sélection, le plus frappant je trouve, c’est que ça raccourcit la jambe, grossit le genou et la cuisse … Pfff. Vive les GAINES.

Et sinon, euh … T’as vu la Demi ? Cougar Power is Good power 😉

Répondre

Whatever Works Le 11 mai 2010, 07:58

Y’a vraiment des horreurs quand même!!
Bonne journée

Répondre

et en attendant Cannes… – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 mai 2010, 08:20

[…] le 11 mai 2010 – Red carpet police … qui s’ouvre dès demain soir, terminons notre palmarès du MET Gala. Comme il y avait vraiment du level (et du monde !), il nous reste quelques pépites à partager […]

Répondre

luxe and vintage Le 11 mai 2010, 17:07

J’ai adoré les robes de Zoe et Nicole, mais franchement déçue de celle de Liv, que j’apprécie pourtant beaucoup sur tapis rouge. Eva Mendes ressemble à une meringue géante dans sa robe à fleurs, faudrait qu’elle se trouve enfin un/une styliste ! J’ai mis toutes les photos du MET sur la page facebook de mon blog 😉

Répondre

civetta Le 11 mai 2010, 17:18

en fait, à bien y regarder, il y a trois categories, dans ce « défilé » de robes:
– celles où on se dit « mais que fait cette fille dans cette (belle?) robe? » (Chloe Sevigny)
– celles où on se dit: « mais que fait cette robe sur cette belle fille? » (Blake Lively avec ses froufrous bleus, les 3 dernières…)
– celles où on se dit: « cette fille est née avec cette robe » (Diane Kruger)

non??

Répondre

civetta Le 11 mai 2010, 17:20

ps: euh, Diane Kruger en blanc, c’etait l’autre post, mais meme, c’est ce que je voulais dire…

Répondre

michèle Le 11 mai 2010, 20:05

Encore une actrice qui perd trop de poids, Maggie Gyllenhaal, a pris dix ans dans la tronche en devenant aussi maigre! Cela m’a frappée car j’aime beaucoup cette actrice.Sinon côté robe j’aime beaucoup celle de Zoe Saldana qui est très classe et sobre.

Répondre

Lionne Le 11 mai 2010, 21:34

Ouh punaise les recalées…. glauque :$

Répondre

Met Ball favorites – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 mai 2011, 00:28

[…] que les Oscars », on disait l’an dernier. Et pourtant j’ai encore failli louper le Met Ball ! Merci à Lulu, qui se reconnaîtra, de […]

Répondre

ajouter un commentaire