ModeFashion libido

25 mai 2010

White (T) Shirt

Rebond sur ce post si juste, si salvateur de la grande Violette la semaine dernière à propos de la chemise blanche. J’étais sur le point de lui flanquer une thèse dans les commentaires quand je me suis dit, telle une petite fripouille égoïste, que ladite thèse aurait aussi sa place ici. Nos lectorats étant par ailleurs sensiblement différents, j’ai pensé synergie, passerelles… bon ok j’ai pensé perso.

Bravo à toi Violette d’avoir fait ton outing en place publique, car j’ai moi-même grand mal à porter la chemise blanche (et même la chemise tout court).

Et du coup, toute cette évidence de la chemise blanche qu’on nous vend, comme quoi c’est le moyen le plus simple et définitif d’être canon, même avec rien d’autre avec qu’un rouge à lèvres et une paire d’escarpins, eh bien ça me file grand complexe.

Moi aussi quand je mets une chemise je suis empêtrée par les manches, par le col, il faut que ce soit millimétré pour tomber correctement sur la poitrine et les bras, qu’elle soit assez longue mais pas trop (bourrage papier dans le pantalon ou la jupe). Qu’elle ne fasse ni chemisier, ni chemise d’homme. Les deux me font apparaître aussi délicate et raffinée qu’un parpaing.

La chemise blanche me pose le même problème que le duo jean / t-shirt blanc. Un mec un jour, dans un de ces micro-trottoirs dont la presse féminine a le secret, avait décrété qu’on reconnaissait une fille vraiment canon à ce qu’elle puisse l’être en jean et t-shirt blanc. Et pas le jean et t-shirt blanc comme on les pense nous (« euh ouais mais loose ? empire ? boyfriend ? slim ? ») Non le jean et t-shirt blanc comme les pensent les mecs : jean droit et t-shirt court et ajusté. Celui qui souligne toutes les courbes, même celles des bourrelets. Et qui laisse vivre braguette et poches arrières au grand jour, en découvrant une ceinture de peau dorée et ferme quand la fille se penche pour attraper son sac (ou autre).

Bref. Solitude.

Jennifer Aniston, championne du monde de t-shirt blanc hot

Alors stop à ce consensus de la chemise blanche et du t-shirt blanc, non ? La simplicité n’est pas donnée à tout le monde. Il n’y a rien de plus difficile à porter, et pas seulement pour des raisons psychologiques (vous ne pouvez plus vous dissimuler derrière le vêtement… vous abandonnez l’armure…), mais essentiellement pour des raisons morphologiques. Moi je dis, déboulonnons ce mythe si peu équitable de la chemise blanche et remplaçons le, par… par ?

violette Le 25 mai 2010, 11:45

…par le non-port de soutif, non ?
Je crois bien qu’on a la solution : autodafé de tous nos soutifs les gonzes !

Répondre

tine Le 25 mai 2010, 12:06

Ah non là bali je suis pas d’accord ! bon ok la chemise blanche c’est mon uniforme de boulot, avec un slim noir, mais c’est vraiment le vetement dans lequel je me sens le mieux pour bosser ! et le t shirt blanc c’est ma religion ! en loose, ajusté, col V, col rond, marcel, débardeur… quoique je mette en bas, en haut ça fini par être un tshirt blanc ! donc ouiiiiii le tshirt blanc n’est pas un mythe !!! (comment ça je m’emballe…?!) :)))

Répondre

civetta Le 25 mai 2010, 12:09

ouais, moi je pense que toute femme, meme pas hyper parfaite, peut etre très bien en jean-t-shirt blanc et / ou chemise blanche. A mon avis, le « complexe » est interieur plus qu’exterieur (une vue de l’esprit quoi). Meme si , vu de l’interieur, je partage tes doutes et les 2 (t-shirt blanc et chemise blanche) me font le meme effet qu’à toi quand je les mets (sauf une Zara blanche trouvée recemment qui a balayémes doutes et tergiversations à en avoir une ds l’armoire)
je suggère: chemise blanche + short en jean et sabots naturel… à voir.

Répondre

Carlotta Le 25 mai 2010, 12:14

A cette foule de contraintes tu oublies d’ajouter un point délicat: la matière. Personnellement, jamais je ne pourrais porter de chemise blanche en popeline qui craque, ou ne me risquerais au tee-shirt en gros coton à peine extensible, pourtant les matières lambda de ces basiques supposés. Indice: la chemise de J.A. est toute souple, et son tee est en coton flammé: le règne du faux simple, quoi.
(en ce qui me concerne, ma parfaite chemise blanche est un pyjama de plage)

Répondre

Nelly Le 25 mai 2010, 12:24

Ben par rien du tout j’dirais… L’idée n’est-elle pas que nous sommes toutes différentes et que ce qui va à une ne tombe pas forcement parfaitement sur l’autre ? Vive la diversité et l’imagination !

Répondre

patounettechatte Le 25 mai 2010, 12:24

Tout est une question de tissu et de coupe ! La bonne chemise, le bon t-shirt ! J.A. n’a pas un look basic ! Tout esttrés bien choisis….. Carlotta l’a bien souligné !

Répondre

ella02 Le 25 mai 2010, 12:31

je vote short en jean et jolie tee shirt noir (dentelles, avec coudières, à chaines, froncé…) été comme hiver seules les pompes changent : ma Chemise blanche à moi! ms je garde qd mm le rouge super rouge
dis, tu nous ferais pas une petite sélection « robes tip top ni meringue parme ni gothique angel pour accompagner vos amis dans leurs mariages » ? c’est qu’on est en pleine chasse à LA Précieuse là!

Répondre

no&me Le 25 mai 2010, 12:32

Je ne suis bien avec la chemise blanche que les manches déboutonnées et remontées ( Sinon, je me sens claustrophobe des poignets, c’est horrible !!! et du cou aussi ! ), qu’avec les boutons ouverts jusqu’au milieu des (non) seins, et j’aime ne pas porter de soutif dessous.
Et pourtant, quand je la porte comme ça, je me sens à poils, et dès que je fais un mouvement, mon Homme me le confirme en me disant : « Noé la prochaine fois, ne met pas de haut, ça ira plus vite … » pffff
Du coup, je mets un soutif, et je la déboutonne beaucoup, mais alors on voit tout mon soutif, parce que le bouton est trop bas, mais si je le ferme ce bouton là, alors, l’effet chemise blanche loose et cool perd tout son sens ! … bref, et pour cacher le soutif je coince dedans ma paire de Rayban … bon mais ça, c’est valable le jour, le soir ou les jours de pluie, j’ai l’air con …

Bref, ouais, toute une histoire cette chemise blanche
Mais une fois qu’on a la bonne, c’est carrément génial ! et on ne peut plus s’en passer !
Je t’assure !!!
Il suffit juste de trouver THE chemise !

have a good day Bali, et je suis sûre que tu es belle avec une chemise blanche … sûre !!!

Répondre

civetta Le 25 mai 2010, 12:34

ouais, un peu comme no&me: moi c’est Zara qui m’a convertie (partiellement à la chemise (blanche ou pas) parce qu’ils font des cotons tres agreables à porter (ce qui me bloquait avec la chemise blanche: comme elle doit etre impec’, donc il faut que la toile de coton ait de la tenue et donc elle peut etre raidasse, avec col epais et moche… pas evident de trouver la bonne!!

Répondre

louisesoon Le 25 mai 2010, 12:37

ben…je suis justement en chemise blanche et jean aujourd’hui, un de mes looks preferes… sorry:) mais il m’a fallu du temps pour trouver celle qui tombait vraiment bien!
selon mon mec, c’est la petite robe noire qui sublime n’importe quelle femme…les cliches ont la dent dure!

Répondre

Emmanuelle Le 25 mai 2010, 12:39

« bourrage papier dans le pantalon ou la jupe »…
Cette image m’a fait hurler de rire !

Répondre

no&me Le 25 mai 2010, 12:41

Essaie la chemise slim d’homme chez Zara en petite taille. Elle sera ajustée, mais gardera son aspect masculin … moi ça marche à tous les coups ! ou presque ! 😉

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 12:41

Perso, autant la chemise blanche et le jean noir font partie de mes « basics », autant le t-shirt blanc, j’ai du mal à me sentir à l’aise, surtout en thee shirt ajusté car mes chers bourrelets dépassent… »ça dépend, ça dépasse… »par contre, ma chemise blanche rayée de gris ouverte sur mon avantageuse poitrine sur un jean ou un pantalon noir, avec des talons, ça va !
Mais j’ai un autre problème que vous n’avez pas évoqué : les tâches.
Dès que je mets du blanc, j’attire les tâches les plus immondes, genre gras, herbe, chocolat, je renverse mon cappucino, je me retrouve à concourir pour miss t shirt mouillé…enfin, vous voyez le genre.
Le blanc et moi, on est incompatibles et pourtant, je l’aime !

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 12:44

Ceci dit, Bali, a t’on vraiment envie de la vie de jennifer Aniston ? Je l’aime bien mais elle fait un peu pathétique à courir désespérément après un partenaire digne de l’ancien…

Répondre

Cécile M Le 25 mai 2010, 12:48

Et ben je croyais être la seule complexée de la chemise blanche ! C’est vrai c’est censé aller à tous le monde, mais faute à des épaules trop rondes et une poitrine bien garnie sûrement, je trouve que ça tombe mal sur moi… Comme tu dis, effet parpaing garanti… Pourtant j’aime, j’adore l’idée ! Alors je ne désespère pas, un jour je tomberai peut-être sur la coupe idéale pour moi, en attendant, je passe mon tour.
Et effectivement ne parlons pas du t-shirt blanc moulant qui ne sert à l’occasion que de fond pour un autre t-shirt…

Répondre

arwen Le 25 mai 2010, 12:53

je partage entièrement ton avis!!! j’ai une chemise blanche qui dort dans mon placard et dont je ne sais que faire!
parce que sur moi, c’est tout sauf seillant!!!(orthographe non garantie!)

Répondre

Somebody Le 25 mai 2010, 12:53

Avis de mec : OUI à la chemise blanche, cintrée (évidemment pas sur une « grosse »), déboutonnée au maximum autorisé par le bon goût (attention le max change selon les saisons et les filles…), manches relevées (reboulées) et pourquoi pas accessoirisée d’une pochette en soie colorée dans la poche sur le coeur !
OUI au t-shirt blanc sur fille mince à petits seins, à porter SANS soutif.

Répondre

Pinasse33 Le 25 mai 2010, 12:58

adepte durant plusieurs années de la chemise blanche plutôt comme uniforme de boulot, je l’ai définitivement laissée tomber en changeant d’orientation profesionnelle.Il reste quelques exemplaires dans mon dressing qui prennent la poussière au cas où …. au cas où quoi je ne sais pas. Maintenant adepte du t-shirt blanc, loose, ou ajusté pas trop quand même… et puis faut quand même admettre qu’au départ la chemise est un vêtement masculin !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemise_(v%C3%AAtement)

Répondre

civetta Le 25 mai 2010, 13:17

en tout cas, le t-shirt blanc col rond, ajusté ou pas, avec poitrine consequente, c’est qd meme difficile à porter, hein…

Répondre

PtitMog Le 25 mai 2010, 13:18

Je reste marquée par cette image de Carrie qui rentre de chez Big, après qu’ils aient malencontreusement piqué une tête dans un lac (une marre?), avec une de ses chemises blanches ceinturées et ses magnifiques gambettes interminables chaussées d’escarpins vertigineux…
J’aurais du mal à me dire que ce n’est pas le signe ultime de la canonissitude… :/

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 13:19

J’ai l’impression que pour beaucoup, chemises blanches=boulot ! Perso, avançant dans l’âge (écoutez les belles histoires de mère marlène,), je reviens à la simplicité, short en jean, thee shirt en coton, jean simple…vous me direz, la chemise blanche, c’est la simplicité incarnée…ben non pas forcément parce que quand on n’est pas bronzée (ce qui n’est pas mon cas, je suis dorée grâce au beau temps) c’est vrai qu’on a l’air sexy d’une endive. Donc, les couleurs vives type violet (j’adore,) fuschia, bleu électrique, vert acide, finalement, c’est plus simple et moins casse-gueule que cette fichue chemise blanche et ce maudit thee shirt blanc !
D’ailleurs, si ma nièce passe par là, je lui annonce que j’ai mis dans le paquet de fringues que je lui destine un thee shirt blanc à l’effigie de bardot jeune que je trouve divin mais pas sur moi…

Répondre

civetta Le 25 mai 2010, 13:22

avec un short en jean, ça casse le coté « trop couvrant » de la chemise et, sauf exception, je pense que ça peut aller à pas mal de gens…(le short en jean et un peu de talon, et allez hop, jambes allongées…)
http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/mode/les-news-mode/autres-news/sunrise-un-short-en-denim-une-chemise-d-homme-la-nouvelle-elegance/12132820-1-fre-FR/sunrise_un_short_en_denim_une_chemise_d_homme_la_nouvelle_elegance_mode_une.jpg

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 13:25

A ce propos, avec vous vu dans « grazzia » cette photo de jude law en pantacourt et veste élégante ? Comment dire…whaou…et à ce propos, c’est sa douce, la première photo ?
J’aime bien le short en jean, la chemise et les talons. J’essaie samedi !!!

Répondre

June Le 25 mai 2010, 13:50

Merci !!!! Je me sens moins seule moi aussi … dans une chemise blanche on dirait que je suis perdue … on engoncée et dans un t shrit blanc, tout dépend du Tshirt mais c’est pas ma tenue idéale ! Je garde le blanc pour les robes !
Ton post me fait le même effet que le soleil qui brille depuis plusieurs jours ! Vade retro la chemise blanche !!

Ceci dit, oui dans les concours de mannequins, elles finissent toujours, à un moment ou un autre, par défiler en T Shirt blanc … mais elles ne sont pas réelles 😉

Répondre

lululike Le 25 mai 2010, 13:54

Pas de soucis pour moi au niveau du combo jean+tee blanc, mais alors la chemise blanche… grand dilemne et tu l’expliques très bien. Mon gros problème c’est que je n’arrive pas à casser le coté stricte de la chose, mais j’adore les chemises quand même.

Ce qu’on peut être perturbées les filles parfois ;o)

Répondre

sanstae Le 25 mai 2010, 14:00

perso c’est un peu pareil question « engoncement  » : impossible de porter une chemise sans être gênée, donc aucune chemise dans mon placard, et donc pas de chemise blanche. en revanche des blouses, avec col officier ou sans col, et là c’est vraiment le top.
quant aux tee-shirts blancs, non plus, aucun dans le placard.
en fait j’ai des souvenirs d’aisselles jaunies à cause de déo et de chemises importables de ce fait. donc exit !!

Répondre

Loupiotte Le 25 mai 2010, 14:46

mais on s’en fiche non ?

enfin jdis ça, jdis rien moi, mais fondamentalement, si la mode dit demain que la femme sexy sera habillée en sac poubelle ou ne sera point, tout le monde devra aller faire un tour sous son évier percer un trou pour la tête et deux pour les bras dans un 100 litres anthracite ????

de un J-A reste une people malheureuse en amour, qui est « obligée » de soigner son image de com, donc ces photos sont très bien étudiées et à mon avis le t-shirt blanc qu’elle porte n’est pas si basique qu’on voudrait nous le faire croire ( la première photo, c’est elle aussi ??? parce que si oui, bravo photoshop pour lui avoir fait fondre de moitié les cuisses )

moi j’ai du mal avec l’idée que tu peut te promener dans la rue en chemise et escarpin sans donner l’impression d’avoir oublier de mettre la moitié de ta tenue.
Dans ELLE j’ai vu une photo qui illustrait ce boom de la chemise blanche comme nouvelle petite robe noire et je dois avouer que la mannequin en plein shooting ok, mais dans la rue s’était plutôt ridicule.

moi la chemise blanche traine au fond du dressing, je me suis pas résolue à la jeter, mais en fait je la vois vraiment comme le vêtement de mon z’homme, du coup je lui pique les siennes pour trainer à l’appart, mais je n’arrive pas à me l’approprier dans une tenue, ça devrait aller avec tout, mais je ne trouve rien qui va avec, ça devrait être sexy, mais c’est toujours trop court ou trop long ou trop ample ou trop serré, y’a un truc avec ces F…… chemises -_-‘

, par contre je suis accros des top et t-shirt basiques blanc, j’ai peu de poitrine donc je les porte sans soutient gorge , ça va avec tout, un body dentelle noir en dessous ou rien, loose ou pas, j’ai toute une collection :)

Répondre

Miss Purple Le 25 mai 2010, 14:48

Alors moi je le redis : je suis contre la chemise blanche, ça m’ENNUIE profondément !!!

Répondre

Lauralolotte Le 25 mai 2010, 14:48

Je dis toujours qu’on est une fille à basiques ou pas, moi perso pas trop, mais quand on a un peu de formes, une robe bien coupée à mon avis ça fait aussi son effet!

Répondre

Marine Le 25 mai 2010, 14:51

J’avoue que c’est juste ultra dur à porter ! La chemise blanche ou non, faut la forme le tomber le pli parfait. Mon Chéri adore mais moi j’me sens mal à l’aise toute la journée…

Répondre

Miss Nahn Le 25 mai 2010, 14:56

Chemise quoi ça?
Personnellement j’ai arrêté de chercher, la bonne chemise blanche est introuvable, du coup elle ne fait plus du tout partie de ces Saints Graals à trouver absolument.

Le t-shirt blanc, oui, mais pas celui qui fait triper les mecs visiblement, no way que je porte un truc qui souligne mes bourrelets.

Entre ton bourrage papier et la réponse de Violette, ce billet m’éclate… ça fait du bien en ce mardi pourri :-)

Répondre

Chouchou Le 25 mai 2010, 15:20

Ok ok … Mais tu fais quoi du soutif ?

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 16:09

@ loupiotte, tu n’as pas tort, ce côté, « j’ai oublié ma jupe » devient juste ridicule à l’épreuve de la rue.

Répondre

girls_in_hawaii Le 25 mai 2010, 16:15

J’aime les chemises blanches un peu loose et les t-shirts blancs aussi.Mais je n’en porte pas car j’ai trop de poitrine.Résultat:on ne voit que ça.
Ce type de vêtement est super sexy sur des nanas filiformes…

Répondre

Céline Le 25 mai 2010, 16:15

Ah! Moi qui fut au désespoir pendant des années de ne pas savoir porter cette p… de chemise blanche (qu’il faut repasser au passage; et ça déjà, ça te passe à moitié l’envie d’être un Basic Canon – ou d’essayer du moins!)

Je crois que c’est un peu une question de morpho. Pour moi le basic c’est t-shirt blanc, ok, mais loose.
Parce que col rond et ajusté pour moi qui ai plutôt une forte poitrine, c’est juste pas possible. J’ai l’impression qu’on ne voit plus que ça, et le col rond ras-du-cou me fait la poitrine plus basse.
Quant à la chemise, je trouve ça sublime sur une fille type Charlotte Gainsbourg: bien ouverte et sans soutien-gorge.

Donc au final: oui à ces trucs mais surtout pour les jolis petits seins!
Après il y a sûrement des filles à fortes poitrines qui savent les porter, mais pas moi…

Répondre

Chris Le 25 mai 2010, 16:26

C’est bizarre cette impression que j’ai toujours de faire « mec » avec une chemise blanche + un jean. Faut que je réessaye quand même en jouant encore plus sur les chaussures, bijoux et autres accessoires…

Répondre

béné Le 25 mai 2010, 17:07

par… la blouse blanche brodée!!! évidemment!
Je suis la dinde des chemises blanches: j’ai tout essayé, la Anne Fontaine, la H&M, la Ralph piquée à mon homme, la « en lin », la « en popeline », … tout je te dis; le coup du bourrelet qui joue les invités surprises, la manche roulottée qui te donne l’air d’un serveur de la Coupole en fin de service, le soutif qu’on voit entre 2 boutons (et le pli de gras en dessous, il va sans dire…), la chemise blanche qui devient grise (et jaune sous les aisselles la faute aux déo), sont autant de raisons qui m’ont fait abandonner la partie en cours.
Pourtant, j’ai même essayé avec un chapeau de paille, le jean coupé aux chevilles, les spartiates, low profile à mort quoi, eh ben, jamais j’ai ressemblé à Inès de la Fressange.
Life’s sucks.
Alors, j’ai décidé un grand coup de ne plus me faire avoir par les « basiques » pas si basiques et, maintenant, mon basique de fille avec sa bouée au dessus de sa ceinture, son ventre qui s’arrondit après un bon repas, son maintien qui n’a rien à voir avec celui de Sylvie Guillem, le basique qui me sauve n’importe quelle tenue, c’est la blouse blanche brodée.
Crois-moi 😉

Répondre

Fabignou Le 25 mai 2010, 17:22

« Bourrage papier » et « aussi délicate et raffinée qu’un parpaing » : j’adore !!! Je ris toute seule devant mon écran ! Le retour des vacances est moins dur grâce à toi 😀

Pour ce qui est de la chemise blanche, c’est difficile à porter sans doute parce que très difficile à trouver. Comme LE bon jean, quand on y pense, donc pas étonnant que l’association des deux soit si casse-gueule :)

Dans mon cas (poitrine et hanches généreuses, taille fine) je peux oublier la chemise d’homme et la chemise longue (quoique ça fait des années que je n’en ai pas essayé, avant l’avènement de la ceinture, c’est dire ! Faudrait que je teste mais avec un pantalon, hein, pas à la Carrie 😉
J’ai trouvé quelques chemises blanches idéales, cintrées mais sans les boutons qui donnent l’impression d’exploser au niveau des seins (denrée rare), ou alors carrément la fausse chemise uniquement ouvrable jusqu’à la poitrine (c’est ça qu’on appelle un col tunisien, non ?)
Je retrousse toujours les manches (comme no&me, je suis claustrophobe des poignets), sauf avec ma dernière acquisition Zara, une chemise blanche avec des manches toutes froncées et toutes serrées. Elle me sublime vraiment (c’est la minute d’auto-satisfaction 😉 mais j’ai du mal à la porter une journée entière, toujours envie de remonter les manches…

Quant au marcel blanc + jean, j’en ai porté pas mal dans ma jeunesse 😉 c’est vrai que c’est le genre de tenue dans laquelle on abandonne l’armure. Du coup, c’est une des tenues-baromètres de mon bien-être, le truc que je ne peux porter que les jours de super patate 😀

Bref, je fais mon coming back out, moi j’aime la chemise blanche, je suis loin d’en porter tous les jours mais c’est un peu un vêtement doudou pour moi, comme le bon blouson en cuir ou la bonne petit robe en laine : la fringue qui a l’air toute con, qui existe en 10 000 versions mais qu’on a quand même du mal à trouver, la fringue chieuse quoi :) Mais une fois que tu as le bon exemplaire, tu peux l’enfiler sans réfléchir les jours de non-inspiration et te sentir bien.

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 17:23

je pense que chez toute fille au dessus du 95A, il y a le fantasme d’une jane birkin qui se loge….

Répondre

civetta Le 25 mai 2010, 17:28

LE gros pb de la chemise blanche, c’est en fait le bon endroit où va se fermer le dernier bouton du décolleté, ni trop haut (look St Sulpice), ni trop bas (provoc).
Or, personne n’a la meme poitrine, et donc personne ne fermera le meme bouton « ideal »
Pour ça qu’elle est si difficile à trouver…

Répondre

Fabignou Le 25 mai 2010, 17:42

Marlène, je suis bien d’accord avec toi : j’aimerai savoir ce que ça fait de pouvoir ne pas porter de soutif, d’avoir un décolleté en V quasi jusqu’au nombril sans paraître vulgaire le moins du monde, que les hommes me regardent dans les yeux (non, pour celle-là je déconne 😀 )
J’ai une copine qui a perdu une taille de soutif après son accouchement (par rapport à sa taille avant grossesse), j’ai accouché, j’ai espéré —> j’ai arrêté d’espérer :-/

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 18:11

Eh bien, fabignou, je m’en suis fait virer la moitié, on se sent mieux. Mais en même temps, sommeille en moi cette envie de savoir ce que ça fait de ne pas en avoir….

Répondre

sanstae Le 25 mai 2010, 18:15

@ marlène : si tu veux savoir, faire un petit petit 85B c’est pas tous les jours sympa. franchement je rêve souvent d’un bon 85C !!!

Répondre

Bonnie Le 25 mai 2010, 18:25

par une jolie robe!
Ben oui, c’est ça mon basique!
En fait, les basiques, je trouve ça chiant!
Et vu les commentaires précédents, le monde se divise ici en 2 catégories: gros seins empêtrés dans une chemise (mon cas) et petits seins sans sou-tif sexys dans une chemise!
Il faut bien que ces derniers puissent tirer avantage de leur taille à un moment donné, non?

Répondre

Ally Le 25 mai 2010, 18:29

Pour moi le problème de la chemise blanche ou du t-shirt blanc, c’est que je renverse jamais sur moi et me tâche rarement — sauf en cas de port d’un top blanc. C’est quasi-axiomatique.

Sinon je croyais avoir vu plusieurs sondages qui disaient que les mecs préfèrent voir leur femme(s) en robe plutôt simple. Elle Magazine (USA) avait illustré l’idée de la divergence oeil-mode de femme/oeil d’homme* assez bien avec cet article :
http://www.elle.com/Fashion/Fashion-Spotlight/Style-A-to-Zee-Date-Looks/Joe-Zee-and-Andy-Samberg-Pick-Date-Looks-Vote-Who-s-are-Best-and-See-More-Style-Tips-on-ELLE.com
Looks fashionista à gauche; look « mec » à droite (il y a plusieurs pages).

Répondre

zazatango Le 25 mai 2010, 19:17

ah balibulle… juste merci! je me sens moins seule!! ce n’est pas que j’aime pas la chemise mais je ne peux pas en porter!! je ressemble tjrs à rien et je suis mal dans mes fringues de surcroît!!

alors à bas le mythe!

Répondre

E Le 25 mai 2010, 19:18

Ah ça, la simplicité c’est révélateur alors !
A remplacer par… une veste tiens ! Un blazer noir, simple et cintrée, ça peut être la nouvelle simplicité non ?

Répondre

Giulia Le 25 mai 2010, 19:22

Moi je dis que chemise blanche+jeans c’est bien si c’est du sur mesure sinon c’est clair ca ne va pas! N’oublions pas que c’est un mythe d’homme ca bien sur! Je veux voir si tout les hommes sont canons en jeans+marcel moulant a la james dean!

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 25 mai 2010, 19:47

Je l’ai fait !!! Aujourd’hui !
j’ai pris une chemise de mon mec, toute légère, immaculée et je l’ai mise sur un jean (presque) droit.
constat 1 : sublime jeu de transparences mais je mets quoi dessous ?
constat 2 : ça se froisse ces conneries.
constat 3, j’ai pris 5 kilos dans la silhouette.
Ce qui n’est pas dramatique en soi mais bon c’était pas le but recherché non plus…
Donc c’est après test in situ que j’applaudis ton billet du jour !
Remplacer par ? Ben y’a qu’à zieuter tes archives pour y piocher des idées à la pelle 😉
Bisous
Anne

Répondre

sophie tagel Le 25 mai 2010, 20:02

Bon, ça y est, je déprime.

Non c’est vrai que même les vêtements d’apparence simples peuvent être difficile à porter

Répondre

Flavie Le 25 mai 2010, 21:08

Moi je me dis la même chose, seule une fille super bien foutue peu oser le jean-tee ou chemise blanche et être CANON.
Moi je fais ça je fais passe partout…

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 22:14

je n’ai pas la prétention d’être canon mais l’autre fois, pour la représentation théatrale à laquelle je participais, j’ai mis une chemise blanche sur un pantalon noir slim et j’ai eu de nombreux compliments….mais je plussoie pour le froissage ! C’est dingue comme ça fait vite chiffon ! Comme le lin, tiens. Tu nous fais un post sur le lin bali, un de ces quatre ?

Répondre

marlène Le 25 mai 2010, 22:16

A ce propos les hommes détestent : les sarouels, les jeans boy friends, les ballerines….mais c’est vrai qu’ils sont rares ce qui passent le test jean et marcel. En même temps, je suis pas fan non plus. Je suis encore trop marquée par la vision de jude en pantacourt, veste et tongs.

Répondre

kat Le 26 mai 2010, 10:23

Mêmes pbs. En désespoir de cause, j’ai également essayé la chemise/body … A ne pas faire : c’est UNE CATASTROPHE. Pas assez longue + on voir des trous sur les hanches quand on lève les bras + impression d’avoir une couche Pampers.

Répondre

nathalie Le 26 mai 2010, 10:43

remplacons le par:
-la robe en soie pres du corps ou pas et des bottes (qui te vont si bien)
-le jean et le gros pull en cachemire
-par le short ample en cuir noir et le teesh
……..
Je pense que tu as tout bien résumé, c’est une question de morpho
et un tres gros lol pour : « Les deux me font apparaître aussi délicate et raffinée qu’un parpaing. »

Répondre

Clemence M Le 26 mai 2010, 11:46

Bon chemise blanche jean, ça passe pour moi, mais t-shirt (blanc !!!) jean : impossible.
Pour moi, le plus simple n’est pas le mieux non plus. Alors je suis d’accord avec toi, il faut arrêter ces bêtises !

Répondre

marlène Le 26 mai 2010, 12:15

Perso, il y a une matière que je déteste et qui me le rend bien : le satin. C’est juste une cata parce qu’en plus, je pue comme pas permis. (Glamour, quand tu nous tiens !)

Répondre

Don't be So French Le 26 mai 2010, 14:11

Mon classique… Le debardeur blanc!!

Répondre

Barbara Le 26 mai 2010, 14:19

Sur la première photo, elle porte bien un slip kangourou … c’est sensé être sexy ?

le tshirt sans soutif …mouais, pas pour faire les courses, ni pour travailler, ni pour sortir dans la rue, ni en famille, ben où ? Le soir pour aller dormir !

Barbara

Répondre

mariska Le 26 mai 2010, 17:13

Le problème des chemises blanches (et pour ma part des vêtements blancs en général) c’est quand elles sont « cartonnées » et puis pour le blanc je trouve que ça met en peut en avant tout les défauts cutanés, quand le teint est pas au top mieux éviter le blanc surtout quand on est comme moi ni vraiment très blanche ni vraiment très mate…Question cruciale donc : si je me marie un jour, devrais-je nécessairement me marier en blanc?

Répondre

Jennifer - StylishClind'Oeil Le 26 mai 2010, 17:36

Hello! Je viens de découvrir ton blog tout recemment, et j’adore ton article sur THE tee-shirt blanc.
Avec, on peut créer tous les styles: rock avec une veste en cuir, un peux plus « western » avec un short et des boots, « working » girl sous un tailleur ou « costume », chic mais décontracté avec un jean et un blazer… et en plus, on peut en choisir un sous ttes les formes: marcel, top, tee-shirt loose ou moulant (selon l’effet recherché)… On a que l’embarras du choix!
Un rien le met en valeur!
–> La MaGiE du tee-shirt blanc!

Répondre

Bibou Le 26 mai 2010, 18:11

Argh!!! Mais quelle tristesse cette chemise et ce top blanc quand on n’a pas la taille mannequin!!!
Comme moi :'( Et quand je dis taille, parlons franchement, festival du gras du bide!!
Donc, là, on est tout simplement dans un monde absolument inaccessible à toutes celles soit qui dépassent le 38 voire 40, soit simplement qui ont du bidon, parceque franchement, où est le sexy quand on porte une chemise, donnant l’air d’être enceinte… mais sans l’être???
Mon quotidien!! Sans parler des épaules qui triplent de volume grace au côté trop rigide et blanc de la chemise blanche!!!Pis, franchement, je n’ai jamais compris le délire plus ou moins exhibitioniste du tee shirt sans soutif, alors blanc…… Non vraiment je comprends pas :S Surtout que j’ai pas l’intention de complexer d’avoir un peu de poitrine!!Non mais
Allé, please, un autre sujet qui nous rappelle moins tous les kilos qu’on doit perdre!!

Répondre

Aminatha Le 26 mai 2010, 19:59

Moi c’est ma mère, qui est sublime en chemise et jean. Par contre le t.shirt blanc je ne sais pas ce que ça peut donner car je n’ai jamais vu personne osé cet… accoutrement ? Ok j’en rajoute mais un t.shirt blanc moulant à col ROND c’est pas vraiment top… ça me fait penser au t.shirt Nirvana etc d’homme que j’avais et que j’ai couper pour ne pas avoir cet éspèce de col horrible.

Faudrais faire un concour tien. Chaque semaine un vetements impossible et on vois qui s’en sort, le mieux. Cette semaine, le t.shirt. la semaine prochaine la chemise. Dans 3 semaine le cycliste ? Je rigole hein mais ce serais une bonne idée. 😉

Répondre

Bibou Le 26 mai 2010, 20:22

Hihi!! j’approuve Aminatha!! c’est rigolo!

Répondre

Valérie Le 26 mai 2010, 21:19

Je suis mitigée…
C’est sans doute une question de morphologie oui… mais moi je trouve qu’une belle chemise blanche ou un beau t-shirt blanc sur un jean’s, ça le fait !
Le tout est de trouver le modèle/la coupe/la matière qui nous convient. Ce sont parfois les choses les plus simples les plus jolies…
Val

Répondre

Emmanuelle Le 26 mai 2010, 21:24

Oh ben mince, moi le jean droit brut et le Petit Bateau sur non-poitrine, c’est mon uniforme ! Serais-je une bombe ?
Ou une feignasse devant sa penderie ? Allez, on va dire que je suis une bombe…

Répondre

Tylane Le 26 mai 2010, 21:32

c’est bien que tu soulèves le problème ! ce sont des pièces introuvables dans mon dressing pour toutes les raisons que tu expliques si bien, chaque femme a ses basiques, chacune a ses petites pièces fétiches qui la sublime. J’aime la chemise et le t-shirt blanc sur le papier, sur ces femmes c’est beaux, mais dans la vie de tout les jour avec un bas pour la chemise et un soutif bien opaque pour le t-shirt c’est tout de suite moins glamour…

Répondre

Lau Le 26 mai 2010, 21:34

C’est rigolo, ton post tombe plutôt bien dans mon questionnement vestimentaire du moment car j’en ai un peu marre de toutes les « panoplies » hyper fashion à base de sarouel ou s’en rapprochant, de dentelle, nude et autre kaki’s touch… c’est un peu l’overdose de looks fashion et du coup j’ai plutôt envie de me racheter un bon jean droit hors mode bien coupé et sexy bien sûr (si quelqu’un a une idée d’ou je peux trouver ça sans trop me ruiner je suis preneuse… LTB ?) et de le coupler avec un Tshirt ou une chemise bien basiques mais bien coupés, ça non plus je n’ai pas encore….
Sinon, pour moi le bon basique en été, c’est la parfaite petite robe, qui tombe tellement nickel qu’elle mincit et qu’on peut porter des spartiates plates avec !

Répondre

Virginie Le 26 mai 2010, 21:55

Comme je comprends ta détresse
moi je trouve de surcroit que la chemise c reche, pas confo et en plus (attention on va atteindre le summum du sexe-à-piles) : ca fait transpirer
voila c’est dit
Mais j’adore m’imaginer en chemise blanche entrouverte sur un soutif au poil (subtilement HEIN! ) alors voila que je reviens chez moi un sac The Koo***s sous les bras et une chemise blanche top douce a l’intérieur
Affaire à suivre !
(k)

Répondre

chubibi Le 26 mai 2010, 23:32

hey juste histoire de briser le mythe un peu plus, jennifer aniston elle porte des trucs spéciaux pour la faire pointer non stop, ce qui fait que le tee shirt blanc on le voit meme plus, on voit juste ses seins (très beaux par ailleurs) m enfin bon, à ce moment là une barette sur chaque téton et c est emballé..

Répondre

Kathleen Le 27 mai 2010, 00:32

« Jennifer Aniston, championne du monde de t-shirt blanc hot  »
Hahaha et sans soutif en plus !

Répondre

Pinasse33 Le 27 mai 2010, 09:07

coucou !! bon sais plus si je te l’ai dit : ben voilà …. vas voir tu es un peu concernée voire même beaucoup !!

http://pinassotte.blogspot.com/2010/05/vamos-la-playa.html

Répondre

Olivia (à Paris) Le 27 mai 2010, 10:26

Hmm remplaçons le par chacun sa personnalité, chacun s’habille comme il le souhaite!
Pareil, la chemise blanche ne m’aide pas à me sentir à l’aise, je l’ai même interdite de séjour dans mon dressing, comme le jean. Faut dire que bon, je fais un 48 de poitrine et un 38 de taille, donc soit je prends une chemise 38 que je ne peux pas fermer au niveau de la poitrine et là c’est pas topbongout, ou je prends un 48 et au niveau de la taille ça me rajoute 15 kilos. Donc nous ne somme pas amies elle et moi :)

Répondre

luxe and vintage Le 27 mai 2010, 16:17

De toute façon, je n’ai jamais réussi à trouver le bon t-shirt blanc donc^^

Répondre

ema Le 27 mai 2010, 18:59

trop vrai trop vrai
j’en avais même une agnès b. parfaite que j’ai jamais au grand jamais mise
jusqu’à ce que je lui fasse un trou de clopes

on est engoncé, on peut pas bouger, bourrage papier comme tu dis
beurk beurf

la veste oui. une veste oversige grise, ça c’est mon basic, et peut-être le basic qui va à tout le monde ?

Répondre

Balibulle Le 28 mai 2010, 01:54

@ toutes : c’est bien cool ce petit brainstorming white (t) shirt, j’adore !! Y’a plein de choses sur lesquelles je voudrais rebondir alors je reviendrai dès que ça se détend au boulot et que j’aurai deux petites heures pour pianoter devant l’ordi. Juste une petite pensée en préambule, pour celles d’entre vous qui notent à juste titre « au fond on s’en fout » ou « que chacune mette ce qui lui plaît » : NATURELLEMENT, les filles. Mais ça n’empêche pas de questionner ces mythologies vestimentaires qui font bizarrement consensus (et d’essayer d’en déceler d’autres). Je crois que cette démarche d’interrogation est fondatrice des blogs d’ailleurs, comme quand on dit « oh non dites-moi qu’il va pas falloir porter ça cette année… » C’est de la pure rhétorique. Allez, en vous remerciant, je replonge pour la dernière apnée de la semaine ! Appelez-moi Flipper (ou non, Galak, tiens)

Répondre

Frida Le 28 mai 2010, 15:27

J’ aime regarder ton blog. Vous êtes une personne incroyablement intéressant. J’ adore tes stylisations . Félicitations!

Répondre

Pinasse33 Le 30 mai 2010, 20:57

arrête je vais descendre chercher le pot de nutella ! hhaaaaa galak ça existe toujours avec le dauphin Oum dessus ??

Répondre

Anonyme Le 30 mai 2010, 22:50

As-tu vu le film « La vague » ? 😉

Répondre

Balibulle Le 30 mai 2010, 22:57

Pffff, toujours pas eu le temps de revenir ici vous répondre en détail, c’est une misère ! Mais je reviendrai, je jure, je crache !

Répondre

Sasha et moi Le 31 mai 2010, 22:20

l’idée de porter une chemise blanche suscite chez moi plus de tracas qu’autre chose, avec quoi, comment et puis surtout pourquoi?

Répondre

Laura Le 1 juin 2010, 09:11

Sans vouloir faire de publicité (de toute façon, ils ne livrent pas en France), allez faire un tour sur le site de Jcrew, il y a plein d’idées pour féminiser et décontracter des chemises, blanches ou pas.
Par ailleurs, c’est vrai que quand les hommes pensent et disent chemise blanche et c’est tout, jeans et tongs et c’est tout, petite robe t-shirt et c’est tout, ils ont tendance à imaginer Gisele Bundchen dedans plutôt que la fille moyenne…
Ceci dit, je trouve quand même que les basiques subliment toutes les filles: je me souviens d’un tournage où les filles étaint toutes assez « fashion »: franges, t-shirts loose en coton flammé, jeans boyfriend, robes amples, etc…ou je m’étais dit, un peu mesquinementi, « passer tout ce temps à acheter et assortir ces fringues pour n’être pas si jolie au final » et ou elles sont toutes arrivées en jeans noir et chemise blanche avec les cheveux tirés le dernier jour: elles étaint beaucoup mieux comme ça ! C’est vrai qu’on voyait directement qui était bien roulée et qui ne l’était pas…Mais toutes avaient l’air de femmes et pas de vieilles petites filles qui ont joué avec le vernis et les ciseaux de maman (oui, c’est ma formule pour décrire les filles trop apprêtées :)

Répondre

Mouiller (enfin) la chemise – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 novembre 2011, 20:47

[…] brutal. Le dossier est toujours problématique. Je continue d’avoir un blocage total avec la chemise d’homme blanche, qui me file la carrure de Frédéric Anton, mais j’ai de plus en plus de mal à rester de […]

Répondre

Kamikaze – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 8 juin 2012, 07:01

[…] j’ai dit « OK, je te laisse les dockers, je te laisse les pulls, je te laisse la chemise d’homme, mais vas-y, fais pas ta rapace, laisse-moi les sweats et les […]

Répondre

日立 ( HITACHI ) 過熱水蒸気オーブンレンジ ( スチームオーブン ) 「ベーカリーレンジ ヘルシーシã Le 25 septembre 2015, 08:25

ヘイ! あなたがこのために使用しているオフトピック多少ちょっとが、私はどのブログのプラットフォームを思っていた私は、これは知っている? WordPressのの私が持っていたので|ハッカーと問題問題と私は見ている私は、 得ている|他のプラットフォーム用のオプションの選択肢。私は次のようになります素晴らしいあなたは良いプラットフォームの方向に私を指すことができれば。

Répondre

ajouter un commentaire