16 juin 2010

Ballerina Girl

I did it ! Après les Mimnor (of course), une deuxième paire de ballerines est entrée dans mon shoesing. Un total exploit pour ceux qui nous connaissent, moi et ma ballerinophobie. Bon je dois quand même préciser que ceci est un achat purement contextuel :

* Enième visite d’appart décevante

+ Fâchée d’être partie de chez moi en talons (le coup du flare qui tombe pas bien si tu le portes pas avec des talons, et des talons d’une CERTAINE hauteur, tu vois l’idée)

+ Nu-pieds fleuris Gap toujours en rupture de stock

+ MiTo en réparation (j’ai une petite tendance Jean Alesi dans les parkings…) donc Bali à pattes

+ Pénible séance de Vélib’ avec moi suante, soufflante, les cornées ornées en 3 minutes d’un fagot entier de brindilles soufflées par le vent (+ vent contraire dans les montées, donc)

= Aller-simple consolatoire chez Zara (bon, ok, H&M aussi). Avec, entre autres maxi-marcel rayé, foulard tex-mex et jupe fleurie, du plat pour soulager mes arpions. Je m’apprêtais à investir dans ma 26e paire de nu-pieds, mais je n’ai rien trouvé à mon goût autre que ces ballerines. Joliment décolletées à la naissance des orteils, et avec « le bon » imprimé léo.

Comme elles sont dans un genre de toile satinée, j’ai deux fois plus la hantise qu’elles se mettent à poquer sous peu… Elle avait un truc, Audrey Hepburn ? (Qui a dit : « l’hygiène » ?)

virginie Le 16 juin 2010, 00:16

haaaaaaaaaan comme j’ai reconnu directement l’application Hipstamatic iPhone :p
déformation professionnelle, je bosse pour Apple :)

Répondre

Balibulle Le 16 juin 2010, 00:19

@ virginie : woaaaah, l’employeur dont tout geek rêve ! :) T’en as de la chance… J’ai découvert Hipstamatic il y a quelques jours grâce à Walinette et j’en suis dingue. Bravo !!

Répondre

Anonyme Le 16 juin 2010, 00:25

Encore du léo has-been ! :(
Et en plus ça suit un post qui critique des shoes franchement pas pires !!
Moi pas comprendre là, mais j’espère que tu sais ce que tu fais…

Répondre

Clemence M Le 16 juin 2010, 00:33

Très mignonnes ces ballerines !
Je suis blasée pour Gap aussi, je veux les nus pieds de Punky B !!
Bisous.

Répondre

Kathleen Le 16 juin 2010, 01:15

Et bien, toutes ces raison pour acheter des ballerines^^.

C’est fou mais je ne sais pas ce que tout le monde leur trouve. A part si tu es grande et mince, ca ne va à personne et en plus ça ne flatte pas la silhouette. Bien au contraire.

Répondre

Charlotte Le 16 juin 2010, 01:17

Pauvre Bali, tu as souffert aujourd’hui.
Je suis trop fan des ballerines léopard. Et il ne me faut aucune excuse pour en acheter 😉 (oui oui c’est un problème) !
PS : L’application Hipstamatic Iphone fait un tabac à Montréal aussi.
Bisous.

Répondre

Ally Le 16 juin 2010, 04:42

Une petite poudrée de « poudre pour bébés » dans chaque chaussure avant de les mettre à chaque fois ça marche très bien pour empêcher la ‘poquerie'(?).

Sinon en général je trouve que les ballerines ça va bien à tout le monde — tu as raison de les ajouter à ton mix.

Répondre

Chouchou Le 16 juin 2010, 05:42

Un truc anti-poquage : semelles lavables et surtout huile essentielle de cèdre de temps en temps dans les chaussures ou sur tes pieds. Redoutable. Bisous la Démente :)

Répondre

lili Le 16 juin 2010, 06:43

C’est quand même super pratique les ballerines … on en trouve pleins de très joli et féminines même si ça ne vaut pas la beauté d’un escarpin!!!

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 16 juin 2010, 06:55

Et bien si je comprends, vu ta vie « trepidente », ces petites ballerines tombent a point!!

Répondre

lili5582 Le 16 juin 2010, 07:27

j’ai fait la même la semaine dernière, après deux jours de déplacement, j’avais tellement mal aux pieds, je suis allée faire un détour ballerine chez Zara :) les miennes sont en tissu métallisé argenté, trop chic :)

Répondre

Min Le 16 juin 2010, 07:33

Toujours pratique une petite paire de ballerines et je suis bien d’accord que le « bon » imprimé léo n’est pas facile à trouver!

Répondre

E Le 16 juin 2010, 07:38

Très jolie ces ballerines ! Ravie de savoir que je ne suis pas seule à être atteinte de cette pathologie ! En tout cas je te suis complètement sur « le bon léo », bizarrement, c’est plutot rare à trouver !

Répondre

Spiruline Le 16 juin 2010, 08:10

Avec ces ballerines joliment décolletées, tu vas être joliment craquante! « poquer », je connaissais pas ce terme….

Répondre

Mimi Le 16 juin 2010, 08:24

Pour eviter de poquer je dirais: un pschitt pour pieds mentholé (flacon noir mais me souviens plus du nom), ou bien le bonnet de bain ppu pieds a glisser sur le pied avant de mettre la ballerine (grr jadore car ça depasse FORCEMENT très très classe) ou bien ou bien… Ba je vois pas 😉

Répondre

galliane Le 16 juin 2010, 08:34

Elles sont chouettissimes (dit la fille qui a 236 paires de ballerines dans son shoesing, mais vient de renvoyer des Vanessa Bruno à place des tendances).

Répondre

Lululike Le 16 juin 2010, 08:39

Mais ne seraient-ce pas les même que Grance Doré ? Elle font donc bien craquer les douillettes de la ballerine ;o)
Entre les lunettes qui te vont pas et tes chaussures qui « poquent » tu fais dans le glamour cette semaine, héhé

Répondre

civetta Le 16 juin 2010, 09:00

tiens, la ballerinophobe que je suis s’y est recemment mise aussi: 1 paire de Bensimon pour Eram (chocolat) et une paire de (idem) rouge. D’un confort absolu (j’ai TOUJOURS mal aux pieds dans les ballerines, ça me scie au talon au bout d’un moment). Et aussi une paire en python (dessus plastoque, mais dedans cuir) de chez Stradivarius (ben ouais, pour les ballerines, hors de question de depasser 50 euros, faut pas deconner non plus..)

Répondre

Deby Le 16 juin 2010, 09:15

Je suis sûre que même en ballerine t’es canon!
Surtout en vélib’ transpirante + les lunettes « joue la comme coline », tu dois être carrément au top!!
Mouahahaha!!! (attend je vais re-mâter la photo , elle est trop géniale!)
Bonne journée!!

Répondre

Joanne Le 16 juin 2010, 09:24

aahhh… essayées puis reposées, ré-essayées et re-reposées… et là en les revoyant, c’est évident, l’imprimé est juste parfait! je crois que je vais retouner fissa dans mon zara, moi!
PS: essaie le TALC pour le poquage, un vrai remède de grand-mère super efficace

Répondre

Maggy Le 16 juin 2010, 09:31

Un truc infaillible anti « poque des ballerines » : l’acide borique.
Le nom fait un peu peur comme ça, mais c’est super efficace. Tu en trouves sous forme de sachet dans les pharmacies pour environ 1€. Tu saupoudres l’intérieur de tes chaussures avec et miracle, ça évite les ballerines façon fromage savoyard… Pense biensûr à enlever l’excédent de poudre avant de glisser tes pieds dans tes chaussures, sinon effet gommage garanti, car la poudre n’est pas du genre douce farine mais plutôt bon vieux sel abrasif. Sinon c’est inoffensif. Biz Bali! (une fille qui peut se déchausser sans tuer trois personnes).

Répondre

Chris Le 16 juin 2010, 09:40

Très jolies ces ballerines. Pour le poquage, je confirme le remède de Joanne, ça aide bien. Il existe du talc déodorant (Schll)+ des petites semelles type fresh’ins de Kiwi. Dixit une porteuse de ballerines

Répondre

ronron Le 16 juin 2010, 09:41

Un film ,s’appelait « dure journée pour la reine »!ma pauvre Bali!!mais tout est bien qui finit bien ,tu as trouvé ces supers ballerines !!
PS,moi j’utilise le talc ,mais je vais essayer ,cet acide borique !!!ça doit être efficace ;rien que le nom fait peur!!!

Répondre

bavardises Le 16 juin 2010, 09:47

en tant que collectionneuse de ballerines (quoi, y’en a qui font la meme chose avec des timbres…), je ne peux que saluer ton choix!

Répondre

Nath Le 16 juin 2010, 10:41

un truc donc je ne peux plus me passer dans les chaussures fermées que je porte pieds nus, ce sont des semelles très fines (en papier un peu matelassé) que tu changes au bout d’une semaine, ça se trouve en paquet de 4 paires et c’est super pratique, tes chaussures restent propres.

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 16 juin 2010, 10:52

Passée chez Colette (soldes cette semaine) hier et prochaine collection nous promet encore du Léopard !
Tes ballerines me plaisent beaucoup. Simplement les ballerines et le confort, c’est encore plus compliqué que les talons, même si ça n’en a pas l’air. donc j’attends d’essayer 😉
Bisous Bali à plat.
Anne

Répondre

Zabou Le 16 juin 2010, 11:01

Oh écoute, moi qui me remet également aux ballerines, je peux te dire que le pire du pire, ça a été mes Repetto, c’était infernal, à jamais refaire, la marque est définitivement bannie de mon shoesing, donc je te comprends on ne peut mieux!

Par contre je comptais essayer les Anniel elles ont l’air top de chez top, je sias pas si tu les as vues chez Coline et Galliane, ais elles ont l’air super jolies!

Répondre

Zabou Le 16 juin 2010, 11:01

PS: sinon, du talc, je vois pas d’autre chose…

Répondre

liloo Le 16 juin 2010, 11:10

t’inquietes pas ma chere Balibulle,j’ai les meme depuis des mois et elles n’ont pas bougées! un vrai chausson!bises

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 juin 2010, 11:28

Ouh j’adore ces ballerines! Bon moi le leopard j’adore, mais voilà, en version petite touche, chaussures, sac, j’adore.

Répondre

Lionne Le 16 juin 2010, 12:36

J’aime beaucoup ces ballerines, mais je suis pas objective avec les imprimés animaliers, d’ailleurs j’ai reçu il y a peu des ballerines leo rouges! Bon allez les photos des beautés à tes pieds!

Répondre

marie! Le 16 juin 2010, 12:39

Elle avait pas de secret Audrey Hepburn. Elle faisait comme nous : une fois rentrée chez elle, elle filait discretos à la salle de bain en maudissant ses satanées chaussures!
Parce que soyons honnêtes, même avec une hygiène irréprochable, passé 3 heures dans ces merveilles à plus de 25 degré, TOUT LE MONDE poque (non? ah merde…)

Répondre

Miss Nahn Le 16 juin 2010, 12:51

Le talc ça marche pas mal pour éviter les ampoules et les pieds qui poquent.
Et aérer les chaussures après les avoir porter.
Ma maman fait mumuse avec des huiles essentielles mais je ne sais pas lesquelles… je me renseigne :-)

Répondre

anna Le 16 juin 2010, 13:10

Audrey Hepburn, elle portait du cuir tout simplement

Répondre

Mimnor Le 16 juin 2010, 13:22

Bali, je suis fière de toi!

Répondre

Clem Le 16 juin 2010, 16:23

C’ets marrant, pour moi poquer est un verbe tout droit sorti de mes années collège, qui voulait dire « fumer des pétards ». J’avoue n’avoir pas tout saisi avant les premiers commentaires te donnant des conseils… Belles ballerines en tous cas ! et bonne analyse des raisons qui poussent à l’achat !

Répondre

Fashion Le 16 juin 2010, 16:48

Je les ai repérées chez Zara, trop canon ces petites ballerines, mais pas données quand même pour de la ballerine classique ! Bisous

Répondre

marlène Le 16 juin 2010, 18:41

Alors là balibulle, rassure toi, les ballerines, ça fait puer des pieds tout le monde ! Je suis sûre que même audrey Hepburn puait des pieds mais ça se voyait moins !

Répondre

Anonyme Le 16 juin 2010, 19:50

@marlène : tu sais que t’es vachement glamour ? :)
En plus c’est même pas vrai : ça dépend de la matière, faut pas hésiter à les prendre de bonne marque (mais pas en léo !!! Arghhh Bali tu m’as tuer… Mais qu’est-ce qui t’empêchait de prendre des Repetto rouges vernis comme j’adore en voir sur les belles nanas ?! :D)

Répondre

ema Le 16 juin 2010, 20:19

on peut fumer du talc ?
ça déchire suffiz ?

Répondre

Pinasse33 Le 16 juin 2010, 21:00

Il existe un truc en pharmacie des sachets de sels special anti poque de shoes !

Répondre

Le Professeur Debbie Le 16 juin 2010, 21:33

Moi j’adooore ça, les ballerines léo. Même si je ne sais plus qui dit que c’est has been, moi je m’en fout, je trouve que c’est un classique. Oui madame.

Répondre

Laeti Le 16 juin 2010, 23:04

aaahh moi je suis une réelle adepte des ballerines! souvent je les choisi noires, toute simple. celles-ci sont vraiment jolies!

Répondre

mélia Le 17 juin 2010, 02:54

Rho les nu-pieds de Gap, je l’ai ai vu en rayon (une paire toute seule vers chatelet) mais j’ai hésité, et je les ai laissé :( shame on me?
Pour des chaussures à la Audrey Hepburn, va direct chez Tod’s chouchoute ; )
Celles-ci sont tout de même très mignonnes, même si j’ai toujours peur que les chaussures en tissu s’abîment vite.

Répondre

lolo Le 17 juin 2010, 04:41

Bah moi non plus d’habitude j’aime pas les ballerines (avec mes pieds larges, ça me fait des palmes :-) ) et justement j’étais en pleine réflexion craquera/craquera pas depuis que j’ai vu les léo d’Ithaa :

http://www.ithaa.fr/index.php?post/2010/05/21/La-bonne-cure

Trooop belles ! Alors je survalide ton achat !

Bises.

Répondre

Fred Le 17 juin 2010, 11:49

Moi je les ai les nu pieds fleuries de Punky B 😉 (Gap paris)

Répondre

luxe and vintage Le 17 juin 2010, 15:00

Elles sont parfaites ces ballerines Zara ! 😮
J’en avais eu un modèle il y a quelque temps de la même marque mais en poil de poulain avec un bout légèrement plus pointu (beurk) mais qui était trop grande malgré ma pointure habituelle. Bref tout ça pour dire que je vais sans doute aller essayer celles-ci.
Combien coûtent-elles ?

Répondre

Mawouine Le 17 juin 2010, 18:53

Il y a les nus pieds dans mon GAP à moi…
Si je peux rendre service, contacte moi par mail =)

Répondre

Chapouxette Le 18 juin 2010, 01:13

Très sympa ces ballerines !!!
Raa le Velib, j’en aurai aussi à raconter lol
Moi je suis assez fan des ballerines, bien pratique même si certaines te font allé sous la douche dès que tu les enlèves lol

Répondre

shalima Le 22 juin 2010, 14:30

Je ne sais pas si la divine Audrey connaissait l’acide borique ou si elle puait des pieds, mais oui, c’est l’astuce ultime pour garder les pieds au frais l’été ! (en pharmacie, et ça coûte quasi rien)

Répondre

Cécilia Le 22 juin 2010, 17:23

Complètement fan ! Trop tendance le Leopard ! LV vient de sortir une collection d’écharpe! So Sexy! 😉
http://bit.ly/9Nkxzb

Répondre

Cécile Le 29 juin 2010, 12:56

Youhhou je suis une adepte des ballerines. J’adooore
Chouchou je valide le cèdre pour combattre les odeurs. J’utilise les semelles en cèdre Zederna c’est 100% naturelles et 100% efficaces
semelle en cedre Zederna+ballerines = le reveeeeeeeeeee (sinon l’horreur lol)

Répondre

Jadrine Le 5 juillet 2010, 03:10

Superbes ces ballerines panthères !

Répondre

ajouter un commentaire