ModeLooks

28 juin 2010

Terminal 2E

Bon le jour où je ne sais pas comment assortir des trucs, je vous demande hein, ça ira plus vite… Bravo et merci pour les géniales idées d’associations que vous m’avez données à partir de ma « garde-robe américaine« . Et si je vous dis « idées », ça implique donc que… personne n’a trouvé mes trois combos à moi ! On est à mort complémentaires, la vie est bien faite que voulez-vous.

Commençons donc ce lundi par la tenue du voyage aller, qui illustrait à merveille ces « filtres » qu’on est parfois obligées d’appliquer certains matins face à notre placard. « Alors aujourd’hui je ne suis pas épilée nickel et je dois crapahuter, pfff, bon ben manches longues, pantalon et plat ».

Ca vous parle ?

Et pour prendre un long courrier, le filtre est exactement le même, en cochant en plus la mention « pantalon confortable », histoire de supporter les 7h d’avion (même si après mes 25h de vol – transferts non compris – pour la Nouvelle-Calédonie l’automne dernier, honnêtement je n’ai plus peur de rien).

En bas, c’était donc une mission toute trouvée pour l’éternel khaki Mango. Et en haut, pour la tunique Queen’s wardrobe, qui a de la gueule sans oublier d’être confortable. J’étais déjà fort contente de moi à ce stade-là de l’affaire… Autant vous dire que quand j’ai pigé quelle veste allait parfaitement matcher avec, j’ai quasi atteint l’extase tantrique.

 
Balibulle intériorise son plaisir

Enfin ! Cette foutue veste léopard New Look que je vous avais présentée si fièrement, que j’avais achetée cet hiver en ricanant d’autosatisfaction, à l’idée de toutes les tenues basiques que j’allais épicer avec…

Six mois plus tard, je ricanais moins, après avoir constaté qu’entre épicer et pouffiser il n’y a qu’un pas. Que cette veste franchissait à chaque fois. Dans le meilleur des cas, elle était juste amusante. Alors que d’une pièce pareille, aussi voyante, on n’attend pas des performances rigolotes. On attend une surprise, un contre-emploi. J’avais pensé jean, j’avais pensé noir, j’avais pensé t-shirt blanc, j’avais tout faux. Au final le léopard devait tout simplement retourner auprès de ses compagnons de safari, le beige et le kaki. Croyez-moi, Newton et sa pomme à côté de moi ce matin-là, c’était rien.

Veste / jacket NEW LOOK
Tunique / tunic QUEEN’S WARDROBE
Bague / ring FASHIONOLOGY
Sac en toile / canvas bag ZARA
Khaki / MANGO
Spartiates / gladiators GAP
(été 2008)

Allez demain on se retrouve pour le combo n°2, et d’ici là pour mettre à profit votre science du look, j’attire votre attention sur un événement de streetstyle auquel je participe à la rentrée. Le « Plus grand défilé de mode du monde » organisé par les Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann le 30 septembre. Je ne serai pas dans le cortège mais, si l’on peut dire, juste au bord, d’une manière totalement inattendue et qui n’arrive qu’une fois dans une vie… Alors en attendant de pouvoir vous en dévoiler davantage me concernant (pas de sponso là-dedans of course), si l’événement vous intrigue et vous amuse (il y a aussi des défilés en province le 25 septembre), pour vous inscrire, c’est par ici !

Pinasse33 Le 28 juin 2010, 00:13

hhhha tu es vraiment douée pour associer les tenues !! Cette veste limite rigolotte réveille ta tenue lui donne un punch, franchement BRAVO !! Dis tu veux pas venir m’aider le matin quand j’ai des pannes d’assos hummm ?!! Bizz

Répondre

Lost in Mexico... Le 28 juin 2010, 00:25

J’admire. J’avoue ne jamais avoir la même patience pour préparer mes voyages et je suis toujours en jean, converses et veste gap dans les aéroports… autant dire… rien de bien intéressant.

Répondre

Clemence M Le 28 juin 2010, 00:26

Très très sympa ! J’aime ta blouse !
Et ta veste ne vulgarise pas l’ensemble !
Bisous.

Répondre

Undo Le 28 juin 2010, 00:30

Très jolie première photo – les autres pas mal du tout dis donc – j’attends la suite avec impatience (pour voir où j’ai faux 😉

Répondre

Anonyme Le 28 juin 2010, 00:34

Un choix bien prémédité pour cette tenue de voyage, du moins avant que la veste léo ne vienne tomber comme un cheveux sur la soupe (ou plutôt comme une peau de banane devrais-je dire !). J’ai hésité à écrire un commentaire négatif de plus sur cette veste, mais s’agissant d’une pièce forte la réprobation se doit d’être à la hauteur..,
Je ne sais pas si tu fais partie de ces jeunes femmes qui tiennent à se faire absolument remarquer lorsqu’elles voyagent, mais je considère à titre perso qu’elles montrent là tout ce qui les sépare des vraies stars et autres personnes distinguées, qui elles cherchent à passer le plus inaperçu possible dans les mêmes circonstances. Enfin, on dira que le léo s’est tellement banalisé que c’est justement un bon moyen de passer inaperçu… n’est-ce pas d’ailleurs la vocation première de ce motif, du moins pour l’animal en question ? :)
PS je reçois régulièrement des invitations des Galeries Haussmann pour des événements alors j’essaierais de pas louper ton défilé !

Répondre

Balibulle Le 28 juin 2010, 00:43

@ pinasse33 : faudrait que j’ouvre un service de conciergerie fashion, tu crois ? 😉
@ lost in mexico : Pour le jean je te dis bravo, moi à part un boyfriend, je le supporte assez mal en avion, ça me scie le bide.
@ clemence M : ouf, lol :)
@ undo : merci ! Mais y’avait des pièges aussi (des trucs que j’ai finalement pas portés) donc sûr que ça n’aide pas…
@ anonyme : j’aime quand tu me compares aux stars, cher anonyme ! Alors oui, pour ma part, le but n’est pas spécialement de me fondre dans la masse, j’avoue et j’assume :) Et pour le défilé, rendez-vous est pris !

Répondre

Athi Le 28 juin 2010, 00:46

Looove it! Rayures et leo, c’est juste mortel ma poule.

Répondre

Balibulle Le 28 juin 2010, 00:48

@ athi : te voir ici me comble deux fois plus qu’avant l’éclosion du rosebud, honey !

Répondre

Pinasse33 Le 28 juin 2010, 00:59

hAAAA. Il y a peut-être une vocation inconsciente… A creuser !!

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 28 juin 2010, 01:48

Et ben moi je commence juste à l’aimer cet imprimé léopard alors j’applaudis ta veste !
Et le reste aussi : confortable, ça se sent ET joli, c’est pas si simpe; que tout en a l’air avec toi.
En revanche, tu nous avais dit de mélanger les imprimés… Or là à part léo plus rayures du sac quand tenue complète, tu as misé sur une association d’unis (du meilleur goût) pour mettre en valeur ta veste 😉
J’attends de voir si tes expérimentations d’apprentie sorcière t’ont amenée à tenter des mélanges encore plus explosifs.
Bisous Bali
Anne

Répondre

Ally Le 28 juin 2010, 03:04

Ta « capsule wardrobe » (garderobe-capsule) m’inspire beaucoup. J’amène toujours trop de trucs en voyage, je vais finir par me ruiner le dos. Chic et réduit c’est mon ambition pour le prochain remplissage de valise! Des imprimés aussi beaux que les tiens m’aideront à préférer la qualité à la quantité!

Répondre

Percy Le 28 juin 2010, 07:40

La non vulgarisation de l’affaire, ça doit tenir à la forme du pantalon non ?! En tout cas : défi relevé ! Je n’attends qu’une chose, voir les combos numéro 2 et 3 !

Répondre

Jakarech Le 28 juin 2010, 07:42

J’adore le sac!!!

Répondre

lili Le 28 juin 2010, 09:24

J’adore ces looks…la veste est magnifique!!!!!

Répondre

paulinementpas Le 28 juin 2010, 09:27

Ah! Ce sac!! Il est magnifique! Je l’avais repéré chez Zara, mais pas acheté, faute de finances 😉

bisous

Répondre

jennifer Le 28 juin 2010, 09:52

J’adore ce pantalon il te va comme un gant !!
Par contre je me répéte mais sur ces photos avec tes cheveux qui ont poussé, ta ressemblance avec Kristen Stuart est de plus en plus flagrante (bon c est mon avis hein ) !!!
Mon gros problème pour les voyages et pour les vacances, ce n’est pas franchement les habits, mais surtout QUEL SAC prendre. Je suis tjs à la recherche du sac passe partout, couleur qui va avec tout, pratique à transporter, qui ne donne pas chaud (oui je trouve qu’il y a des sacs qui donnent chaud !! )
Qui fasse pas trop hiver, comme pour mes vacances dans le sud la semaine prochaine, je pensais prendre le sac cartable Asos Nude (comme le tiens ) et en plus une petite pochette pour le soir, j’espere que ça va suffire ….
J’aime beaucoup ton sac Zara, c’est de la collection actuelle ???

Répondre

fashionpaillettes Le 28 juin 2010, 10:09

Pour mon futur long courrier, j’ai trouvé le haut mais pas le bas…..ben, maintenant, j’ai trouvé!!! Thanks…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 juin 2010, 10:09

Très jolies tenues! Bon moi j’adhère et ‘adore ta veste, mais je conviens que ça ne doit pas être facile à depouffiser. En tout cas tu t’en sors très bien!

Répondre

Laeti Le 28 juin 2010, 10:22

A chaque fois que tu portes cette tunique, je fonds :-) le kaki mango, c’est tout à fait mon style. j’adore cette tenue, elle me donne de bonnes idées merci pour ça! enfin, tu es sublime sur ces photos (qd on est sur le point de décoller pr NY, comment ne pas l’être?!)

Répondre

Miss Nahn Le 28 juin 2010, 10:46

Hyper fan de la veste léopird sur cette tenue de voyage, ça rend hyper bien. Et avec le sac, yum yum yum!!!!!!!!!
Tu es drôlement jolie ma Bali!!!

Répondre

patounettechatte Le 28 juin 2010, 11:01

J’adore cette tenue mais sans la veste, j’avoue ! Elle est « trop » pour moi….

Répondre

Dorothée Le 28 juin 2010, 11:50

Question pratique: tu fais comment pour que le reboulage du kaki reste en place?
Sinon, jolie association, et je regrette d’être passée à côté de ces spartiates l’été dernier!

Répondre

AliceSprings Le 28 juin 2010, 12:04

je suis pas fan de le coupe du pantalon, mais au niveau de l’idée et des couleurs, c’est clair que c’est top!

moi en avion je ne suis pas aussi courageuse que toi! c’est leggings, ballerines, chemise en jean et basta!
pas forcement très glam mais bon… 😀

Répondre

ladyfafa Le 28 juin 2010, 12:58

Ah ouais là ça marche carrément! Et puis NY, la chance! (ouais fallait que ça sorte, même avec du retard) :)

Répondre

Miss Purple Le 28 juin 2010, 13:19

J’aime beaucoup cet assortiment… Ou comment « dépoufisser » le léopard.
Par contre, il parait que la semaine dernière, à NY il faisait encore plus chaud qu’ici !!!

Répondre

bavardises Le 28 juin 2010, 13:23

et bien ecoute, je n’aurais pas fait mieux pour combiner confort et style! l’avion en ce qui me concerne, c’est limite jogging et bas de contention…glamour, quand tu nous tiens!

Répondre

clémence Le 28 juin 2010, 13:46

C’est vrai que cette tenue est plus que parfaite, le léopard en compagnie du vert safari, c’est un vrai retour aux sources!

Répondre

Chapouxette Le 28 juin 2010, 13:51

Association confort / style réussie haut la main !

Répondre

Marilyn Le 28 juin 2010, 14:01

t’es resplendissante!

Répondre

jennifer Le 28 juin 2010, 14:25

**** kristen stewart
Shame on me !!!!

Répondre

Marie Le 28 juin 2010, 15:24

Très belle association ! 😉

Répondre

luxe and vintage Le 28 juin 2010, 15:26

Si le pantalon Mango n’est plus dispo, je te le rachète illico *vive la rime, je sais* !
J’ai plus de 24h d’avion qui m’attendent en novembre prochain pour l’Australie, alors autant te dire que j’angoisse un peu ><

Répondre

Fabignou Le 28 juin 2010, 15:37

J’adore cette tenue !!! La veste léopard est parfaite sur le khaki, et elle te va super bien au teint : tu es resplendissante ! Très jolie bague aussi, je crois que je vais me faire un petit lâchage chez Fashionology dans pas longtemps… 😉

Par contre, les spartiates en avion, je ne peux pas, j’ai toujours froid aux pieds sur les longs courriers !!! :-)

En tout cas, c’est cool de trouver sa tenue idéale de voyage, celle qui va survivre à 10h de vol et 15 passages par les comptoirs d’embarquement, la douane, la sécurité, etc, sans nous lâcher en route :
http://www.penelope-jolicoeur.com/2010/05/arr%C3%AAte-de-tla-p%C3%A9ter-arr%C3%AAte-de-tla-p%C3%A9ter.html
😉

Répondre

Yaary Le 28 juin 2010, 17:17

the bag is awesome!

Répondre

Mon dressing VIP Le 28 juin 2010, 17:38

AHHHHH la bague!! Magnifique! Et ta coupe de cheveux aussi! 😉

Répondre

arwen Le 28 juin 2010, 20:05

j’adore tout dans ta tenue! j’ai bien dit TOUT!

Répondre

marie Le 28 juin 2010, 21:08

tu es magnifique ! J’adore cette tenue, ce style te va vraiment très bien, je ne sais pas si c’est l’air de new york mais tu rayonnes. Je te remercie pour les liens de winter kate, je suis très fortement tentée mais le prix me rebute un peu … j’attend de voir ces petites merveilles sur toi…

Répondre

Giulia Le 28 juin 2010, 21:46

Cette veste est trop sublime! elle s’associe drolement bien avec tout le reste. Bellissima!
kiss from milan

Répondre

Lucie Le 28 juin 2010, 22:13

c’est qui cette « anonyme » ? je sais la question est débile – moi je dis elle est jalouse, pas moi et je dis : bravo, bravo, tu es bien jolie, et tu n’auras jamais l’air d’une pouffe, veste léopard ou pas « you are beautiful » comme il chante l’autre…
Allez, kiss kiss Melle Bulle

Répondre

Miel Pops Le 28 juin 2010, 22:36

Mon premier com’! Je traîne sur ton blog au boulot (bon stage non rémunéré, ok) quand mon chef a la gentillesse d’être hors de vue et c’est toujours un ptit rayon de soleil dans la journée (ouhhh le cliché mélo !!) bref, tout ça pour dire que je suis genre in love de ta blouse^^ elle est juste sublime (si si) et même si mon budget est plus adapté à H&M (Zara, soyons fous) c’est ma nouvelle quête du Graal héhé. Bonne continuation et félicitations pour ton goût et tes très belles photos (bien plus sympas et surtout plus accessibles qu’un mannequin sur papier glacé avec des fringues totalement inmettables et surtout ridicules sur des filles normales…)

Répondre

Amélie Le 28 juin 2010, 23:52

Heeeeeey ^^
Tu Es Tellement Jolie ,
Tes Tenues Sont Vraiment Agréable
Continue Avec Ca , Car J’Apprécie Vraiment …
J’espères Que Tu Viendras Faire Un Tour Sur Mon Blog
Tu Es Insrite Dans Mes Favoris Déjà , à Très Vite !
xOxO

Répondre

Amélie Le 28 juin 2010, 23:53

http://Ah-Mais-Lis.BlogSpot.Com

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 29 juin 2010, 00:15

J’aodre cette tenue d’aventurière tout droit venue du sahara: du beige, du kaki, du marron.. j’adore!
et la petite touche de léopard pour le côté sauvage: bien vu!!
très belle compo!!

Répondre

Stéphanie Le 29 juin 2010, 00:49

Bonjour Bonjour Mam’zelle Balibulle !
Je passais ici de temps en temps, sans savoir que, que, que…
la paire de magnifico-splendido-majestueuse paire de compensées bleue que j’avais acheté Samedi même, émane du cerveau Balibullien ! ^^
Le talon compensé, la bride cheville, les couleurs et la matière, les proportions parfaites, du grand art appliqué, quoi !!
Bravo, Félicitations, et puis encore merci, je suis proche de l’intransigeance en matière de chaussure, il est assez rare que je tombe en pâmoison, là, j’étais au bord de l’évanouissement ! ^^
Ok, j’exagère un chouia, mais très sincèrement, un grand merci pour ce talent, je suis ravie.
Bonne nuit,
S.

Répondre

Stéphanie Le 29 juin 2010, 00:57

Heu, un petit mot sur ta tenue, tout de même !
J’aime particulièrement l’association des rayures et de l’imprimé léopard, qui de plus casse le style romantique de ton haut, bien vu, bien joué je trouve !
Peut être bien que je devrais passer par ici plus souvent !
A bientôt !
S.

Répondre

coquelicot Le 29 juin 2010, 02:20

Autant sur le ceintre cette veste n’a l’air de rien, autant sur toi!!!!
Moi jdis, je note bien tes idées pour mon vol pour l’australie…

Répondre

Somebody Le 29 juin 2010, 11:41

Tu es détendue et souriante sur ces photos et à mon avis ça compte bien plus que les vêtements !^^

Répondre

zinzin Le 29 juin 2010, 20:58

je vois avec plaisir que ton objectif d’il y a qq mois est atteint: il me semble que tu as bien minci Bali! bravo! j’applaudis des 2 mains!
😉

Répondre

Lost in Mexico... Le 29 juin 2010, 21:42

ce jean ne serre pas le bide… d’où l’intérêt… et à chaque fois que je monte dans un avion c’est pour un vol de 11 heures… comme je ne voyage pas encore en business… place au confort!

Répondre

Min Le 30 juin 2010, 07:03

Nan, elle épice, elle épice!!!

Répondre

Gloubiboulga – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 1 juillet 2010, 01:39

[…] la voilà ! De quoi vous faire regretter mes mélanges d’imprimés modérés des deux posts précédents, non ? Moi j’aime… Idéalement il aurait fallu un marcel avec les couleurs inversés, […]

Répondre

armalala Le 2 juillet 2010, 21:56

Coucou Balibulles;
Je découvre ton blog en cherchant « jean boyfriend » sur google image! il est super !!! j’m la mode mais je me trouve trop classique dans mes goûts et choix vestimentaires, je vais pouvoir venir chercher des idées ici. Ce sera mon nouveau lieu de rdv sur le net!!!! lol

Répondre

Crémaillère – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 août 2010, 14:48

[…] Bague Fashionology […]

Répondre

Ananas cannelle – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 mars 2012, 09:17

[…] 2011-2012) Tunique / Queen’s Wardrobe (automne-hiver 2009-2010), déjà vue ici ou là Sac / « Gilbert » Jérôme Dreyfuss (printemps-été 2009) déjà vu ici et […]

Répondre

Et au final : la parka – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 22 mars 2012, 06:46

[…] New Look, vous vous en souvenez ? Veste léopard / New Look (automne-hiver 2009-2010), déjà vue ici Parka en soie, portée en robe / Marni at H&M Ceinture / H&M (printemps 2011), déjà vue […]

Répondre

Spanishopping | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 septembre 2012, 10:55

[…] (printemps-été 2011), déjà vus ici Bague / Fashionology (printemps-été 2010), déjà vue ici Nu-pieds / Zara, déjà vus […]

Répondre

No inspiration kit #3 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 25 décembre 2012, 23:54

[…] Sac en toile rayée / striped canvas bag Zara […]

Répondre

Summer Kate | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 décembre 2012, 00:20

[…] Khaki Mango […]

Répondre

Parka week / Marley | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 février 2013, 11:17

[…] noir / UNIQLO Tunique volantée / QUEEN’S WARDROBE (printemps-été 2010), déjà vue ici, là ou là Slim dalmatien / H&M, déjà vu ici Baskets compensées « Willow » […]

Répondre

Ali Le 12 novembre 2015, 07:30

Le sarouel c pas un truc qu’on coinnat a Londres. C meme plutot rare et je dois dire qu’a premiere vue je ne suis pas trop convaincue. Pour moi ca fait trop MC Hammer et Culture Club. But I do like your style in the last few pictures. It looks cute. I think that you need a certain attitude and self-confidence to be able to carry off this style and you definitely have it!!!

Répondre

ajouter un commentaire