12 août 2010

L’effet holster

Après la bandoulière trop longue, tadam… la bandoulière trop courte ! Oui, je sais, j’avais dit que j’étais fauchée et que je n’achèterai rien de plus pendant les soldes.

Mais comme j’ai finalement renvoyé la cape Maje (manifestement taillée pour un Hobbit) et la veste noire et blanche Sandro (ambiance « Madame la Sous-Préfète »), je me suis laissé tenter sur Sarenza par un petit bidule. Le Cheetah, qui est un peu à Abaco ce que le Momo (ou maintenant le MiniTwee) est à Dreyfus.

Quelle idée tu aurais, avant de valider ta commande, de checker la longueur d’une bandoulière ? Non, hein ?

Et pourtant, une fois le colis venu, je me suis trouvée fort dépourvue. D’une vingtaine de centimètres environ. Avec la guenon plaquée sous mon sein droit. Oh j’exagère à peine (et pourtant je n’ai pas encore trop les seins aux genoux). Un calibre dedans et j’avais plus qu’à récupérer mon badge Quai des Orfèvres.

Alors que flûte, le concept de la minibesace c’est quand même tout l’inverse qu’un truc scratché à ton flanc. Ca doit venir te caresser le haut de la cuisse, au moins !

Solitude.

Et pourtant il me plaît ce petit con. Je ne veux pas le renvoyer.

Donc à moins de me faire enlever des vertèbres, je ne vois qu’une solution : rajouter un morceau de cuir sur la lanière. Gueule du cordonnier quand il va me voir débarquer.

_________________________________

Minibesace « Cheetah » / Abaco

Sac en coton « The Mother » / Cool and the bag

Anonyme Le 12 août 2010, 00:09

Je crois tout simplement que le styliste de chez Abaco n’avait pas prévu qu’une girafe pourrait un jour adopter une guenon… ! 😀

Répondre

Hélène Le 12 août 2010, 00:20

J allais le coucher un peu tristounette qd j ai lu ton article…. Et j ai rit tte seule sous la couette av mon iPhone dans les mains 😉 !!!! Alors ca ça vaut un grand MERCI! 😉 et oui il est super beau ce petit bidule!

Répondre

Pinasse33 Le 12 août 2010, 00:22

C’est quoi ce délire, ils sont en rupture de stock de cuir chez Sarenza ?? Ca tombe bien nouveau nouveau coordonnier !!

Répondre

Juliet Le 12 août 2010, 00:22

Même avant de me coucher tu me fait rire! En plus c’est vrai que cette besace est chouette!
Bisous bisous.

Répondre

actual closet Le 12 août 2010, 01:12

Bonne idée pour le coordonnier!

Répondre

danisha Le 12 août 2010, 01:44

les cordonnier font ça tout le temps, parole de fille de cordonnier :)

Répondre

Percy Le 12 août 2010, 07:29

Moi non plus j’aurais pas envie de la renvoyer.. mais bon, avec le cordonnier ça devrait le faire ! Dis, le second sac aussi tu l’as shoppé sur Sarenza ?!

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 12 août 2010, 07:59

Trop beau pour être renvoyé, je suis d’accord !
Mais moi j’aime bien ta façon de raconter le holster et du coup j’ai presque envie de raccourcir (plus simple que dans l’autre sens il est vrai).
Garde-le, ce mimi mini sac. Protégé dans l’autre magnifique derrière. En pochette s’il le faut, ou en banane tiens ! (j’ai vu chez Zaza une forme comme ça en banane : là ok ! D’ailleurs ça me fait penser que si ça se trouve c’est ça que tu as acheté , une banane !!! et juste tu l’as mise en bandoulière… ça expliquerait bien des choses !)
Bon je ne raconte que des bêtises, va chez ton cordonnier et reviens nous montrer ce que ça donne :)
Bisous
Anne

Répondre

Mimi Le 12 août 2010, 08:15

Alors cecoupci c’est a moi dete dire je vois parfaitement le problème… Robe UO commandée enfindesoldes(celle avecla jupetteOrange) je la passe et la le drame elle m’arrive ras la fesse..complètement deg mais impossible dela renvoyer je l’aime trop!

Répondre

Sarah Le 12 août 2010, 08:50

Same Bag « The mother »!!! Mais toua aussi tu a tenté un repassage-bavage?! De gros bizoox

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 09:04

elle est si courte que ça, la bandoulière? parce que ça a pas l’air, comme ça, sur la photo… Ou alors le sac est (très) petit et donc la bandoulière est plus courte qu’elle n’en a l’air. Ah mais attends… je comprends: à mon avis, c’est pas prévu pour être porté en bandoulière, si tu veux mon avis. Mais plutôt porté « long sur l’épaule ». J’en mettrais ma main au feu…

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 09:04

ps: ce sac est super joli, avec son côté j’ai découpé un serpent dans la Savane avant hier.. :-)

Répondre

Cyanna Le 12 août 2010, 09:21

Tu n’a s qu’à faire changer la bandoulière le cordonnier devrait le faire facilement. La cape Maje dont tu parles, c’est celle de la nouvelle collection?

Répondre

Julietjuliet Le 12 août 2010, 09:28

C’est sur qu’il est trop beau pour être renvoyé! Tu dois le garder!
Je viens de me lever et tu me fait déjà rire!

Répondre

ziloa Le 12 août 2010, 09:34

Coucou!
J’ai peut-être une astuce, tu peux toujours tester.. Sur certains de tes autres sacs tu as peut-être reçu des bandoulières et peut-etre qu’elles peuvent aller sur ce sac, ça coute rien d’essayer!

Répondre

Lilsirene Le 12 août 2010, 09:37

Les deux pièces sont magnifiques! Je bloque vraiment sur ton sac en coton, le dessin est vraiment dingue! Tu pourrais m’indiquer le prix?
Merciii,
Lilsirene

Répondre

DansMonStyle Le 12 août 2010, 09:47

Ah bon?! Car sur cette photo bien longue la lanière à l’air …
Ce ‘petit con’ 😉 est fait pour être porté à l’épaule et non en bandouillère?!
Une photo à l’appui serait nécessaire…
Et là je suis sincère!

Répondre

patounettechatte Le 12 août 2010, 10:05

Le sac en toile est dément ! Trop beau ! La « petite chose » est mignone mais je ne porte pas ce genre de chose….. Trop petit, trop gadget !

Répondre

Béline Le 12 août 2010, 10:06

Et rajouter un bout de grosse chaine dans la couleur des clous et des anneaux ? Parce que si ton cordonnier arrive à trouver du cuir dans la bonne couleur, je veux bien son adresse, j’irai au bout du monde (de la France déjà) pour les services d’un tel dieu.

Répondre

sanstae Le 12 août 2010, 10:09

le sac est super joli, t’as raison de le garder. le reptile argenté+clous lui donne un coté vintage, dans le genre néohippie ! et l’autre en tissu prolonge l’esprit. et puis les cordonniers c’est fait pour ça.  » à nouvel appart’, nouveau cordonnier », tu connais pas l’adage??
bon et comme quoi j’avais pas tord en disant bof bof sur la cape et la veste !!!

Répondre

Sonia Le 12 août 2010, 10:46

Coucou!
Perso je craque surtout sur le cabas à coté qui est superbe…il vient d’où??

Répondre

Sonia Le 12 août 2010, 10:49

Oops..je viens de voir en légende :)

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 11:47

Je n’aime pas trop les sacs portés en bandoulière, on part pas à la chasse, non plus…… Epaule ou main, je trouve ça plus classe. Porte-le épaule, et puis voilà, plus besoin de sangle longue…

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 12:00

En plus, faut respecter les proportions: ce tout petit sac au bout d’une longue bandoulière, ça va pas etre terrible terrible, ça va le gâcher, j’ai peur…… Moi je le vois plus en porté epaule, il sera parfait.

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 12:03

@Lilisirene: le prix, il est sur le lien que balibulle a mis. 12,90 j’ai vu; bien joli et pas cher, en tout cas, ce sac coton pieuvre…

Répondre

Miss Nahn Le 12 août 2010, 12:13

Tu as le bag-mojo qui merdoie ma Bali, il va falloir faire quelque chose 😉
Si ton cordonnier tire trop la tronche, je t’envoie l’adresse du mien, il t’arrangera ça. Parce que oui ce petit sac est très très mignon, je confirme!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 12 août 2010, 12:52

Qu’il est beau ce sac!! Oui je pense que le cordonnier s’impose, je n’aurais pas le coeur à le renvoyer non plus…

Répondre

Emilie Le 12 août 2010, 12:53

Adorable!

Répondre

juju Le 12 août 2010, 12:55

J´aime le fait que le sac en coton est fait de coton bio! Espérons que tout le monde admettra finalement qu´on peut être « in » et respecter l´environment en même temps!

Répondre

Alexandra Le 12 août 2010, 12:59

tu as des expressions
j’imagine bien la cape taillée pour un hobbit et la veste sandro style sous préfette..mdr
tu devrais la renvoyer
tu en trouveras des aussi jolie sinon plus
que de soucis(petits mais bon qd on est fort occupée, c’est pénoble ) de partir à la chasse au cordonnier qui te dira « oui mais ceci, oui mais cela » comme si tu lui demandait de refaire ta maison..
bise

Répondre

Balibulle Le 12 août 2010, 13:18

@ anonyme : mdr ! La nature est étrange…
@ hélène : oh ! Ben je suis ravie de t’avoir redonné le sourire avec mes conneries 😉 Sinon, ça va mieux ?
@ pinasse 33 : abaco plutôt :)
@ juliet : :)
@ actual closet : j’ai retenu les conseils de la dernière fois 😉
@ danisha : hourra !! Merci :)
@ percy : non c’est Cool and the bag qui me l’a envoyé au journal, mais tu peux l’acheter sur leur e-shop, je l’ai mis en lien :)
@ anne chic and geek / béline : promis, je vous montrerai, l’idée de Béline de rajouter une chaîne est excellente, je crois que je vais opter pour ça !
@ mimi : aïe ! et c’est genre robe ras la fesse – jupe ou short compatible ou ça fait chelou ?
@ sarah : lol, exactement !! Et au début j’étais contrariée, mais en fait je trouve que ça fait un effet d’usure sympa !
@ civetta / dansmonstyle : oui, c’est exactement ça, il est prévu pour un « porté épaule », mais vous pensez bien que j’ai essayé… et le souci c’est que comme le sac est hyper léger on le sent pas quand il glisse. Genre comme une bretelle de soutif qui passerait son temps à se barrer. Et pour peu que tu aies mis un peu d’argent et un téléphone dans le sac, c’est quand même embêtant…
@ cyanna : non, celle qui était en soldes sur Place des tendances et sur laquelle j’avais fait un billet. Je l’ai linkée dans le post d’aujourd’hui si tu veux voir laquelle c’est
@ julietjuliet : promis je garde (au fait on a augmenté le filtre antispam, et maintenant tes com’ passent dedans à cause de l’url que tu rajoutes dans le corps du texte. Je les ai récupérés en la remettant au bon endroit (dans le formulaire, à la case « site internet »), si tu fais la manip la prochaine fois ce sera bon tout de suite :)
@ ziloa : oui j’ai regardé mais j’ai rien qui matche assez bien :/
@ lilsirene : 12,90 € et il y en a plein d’autres trop beaux.
@ patounettechatte : sûr qu’à part une CB, un portable et un baume à lèvres, y’a rien d’autre qui rentre ! :)
@ béline : c’est une idée GENIALE, en plus j’adore les anses chaîne…
http://www.balibulle.com/post/2009/11/13/midi-mini-maxi/
merci !!!
@ sanstae : carrément, je m’incline 😉
@ sonia : lol, pas de souci :)
@ miss nahn : tu sais que j’ai immédiatement pensé à toi du coup ? Lol. Et à ton cordonnier miraculeux dont tu m’avais déjà vanté les mérites… Je crois que je vais me permettre d’aller le voir…
@ olivia (à paris) :
@ emilie : :)
@ juju : c’est juste une question de temps, j’en suis sûre :)
@ alexandra : oui c’était mon premier réflexe… mais j’arrive pas à m’y faire. Effectivement, de longues et pénibles démarches m’attendent !

Répondre

min Le 12 août 2010, 13:34

J’ai déjà fait la même erreur.. mais je finis tjs par trouver une solution en bidouillant!! on veut voir le résultat porté! Biz

Répondre

Zabou Le 12 août 2010, 14:20

Sinon, tu peux toujours en faire le sac de Tartine, ou autre brillante idée, faire réduire la bride du sac pour en faire un sac banane à porter à la taille :-) (Non, non ne me remercie pas, c’est cadeau, offert par la maison…)

Blague dans le coin, moi, la cape Maje, je l’avais pas prise non plus finalement parce que je lui trouvais un côté trop raide, trop toile de jute… Par contre j’ai vu sa déclinaison en noir toujours chez Maje pour cet hiver. Tu es allée la tâter en vrai? Je l’ai vue sur Place des Tendances et me réjouis de l'(a)voir :-)

Répondre

Zaza des Carpates Le 12 août 2010, 15:22

C’est dommage, je trouvais aussi que le sac en coton avait de la tronche mais malgré sa « nouveauté » il a déjà été tellement relayé sur les blogs et ds la presse féminine (Grazia, Walinette, Kenza, Byglam, Yummy Yo….) que je vais passer mon tour…

Parfois trop de hype tue la hype.. c’est dommage.

Répondre

Balibulle Le 12 août 2010, 15:24

@ min : oui promis !
@ zabou : le sac de tartine, putain t’es folle, j’adore ! Bon en revanche, anne chic and geek t’a précédée pour la banane 😉 Et pour la cape, oui, décidément rien n’allait y compris la matière… Pas vu celle de cet hiver encore, je n’ai pas encore regardé les nouvelles collections (à part le lookbook de Ba&sh chez Punky qui m’a tuée). Peut-être le fait de ne pas partir en vacances cet été qui fait que je refuse de penser à tout ce qui touche à la rentrée, lol :)
@ zaza des carpates : et merde, moi qui voulais leur faire un truc dans le Parisien, je suis à la bourre de lecture des féminins, je ne savais pas qu’il y avait déjà eu tant de presse autour :/

Répondre

Civetta Le 12 août 2010, 15:45

ah ouais… le sac-bretelle-de-soutif, nouveau concept, mais chiant… :-)
ben, une seule solution: tu le charges à mort… parce que ce petit truc au bout d’une grande bandouliere, « je m’doute » comme aurait dit Coluche

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 12 août 2010, 16:03

C’est con… parce que cette petite besace m’a l’air vraiment sympa^^
d’habitude, en réglant juste la bandoulière, on a la possibilité de la régler court (aussi courte que tu nous la décrit) ou bien longue jusqu’à la cuisse…
enfin bref… je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part que tu t’es faite avoir…
et la faire rallonger par un cordonnier… j’espère que ça ne va pas te coûter trop cher…

Répondre

Lost in Mexico... Le 12 août 2010, 16:17

Il est très beau ce sac, trop beau pour être renvoyé! Bon courage au cordonnier

Répondre

Somebody Le 12 août 2010, 16:19

Garde-le et tu pourras en faire un beau cadeau à une fille sur qui ça serait plus adapté ! :)

Répondre

Zaza des Carpates Le 12 août 2010, 16:23

Et pour le problème qui nous amène ici, à savoir la longueur de cette foutue bandoulière, un bon cordonnier peut te sauver grave la mise. Pour peu qu’il soit inventif, inspiré & talentueux (et pas trop cher..ahem..).

Le mien a ressuscité – pr une cliente – une paire de chaussures à brides cuir bouffées (mais vraiment bouffées hein) par son clebs. Une coupe ici, une couture là.. pif paf ni vu ni connu c’était réglé.

Répondre

Somebody Le 12 août 2010, 16:56

…paske si tu le fais reprendre par un cordonnier, le design d’origine sera altéré (j’ai cherché pour trouver ce mot respectable, le 1er qui m’est venu à l’esprit était « niqué »^^…) et tout le monde pensera que c’est une contrefaçon made in China ou Bangladesh…

Répondre

Balibulle Le 12 août 2010, 19:00

@ civetta : ben ouais mais quand bien même… y’a peu de place quoi qu’il arrive. Bon je vais tenter l’astuce des maillons de chaîne, on verra bien !
@ jennifer : carrément et je tablais là-dessus. Mais même en la réglant au plus long possible, ça reste trop court pour moi. Je me consolerai en me disant que j’en aurai une unique au monde, une fois rallongée 😉
@ lost in mexico : tu m’étonnes !
@ somebody : ne surestime pas ma générosité…! Mais pour le design, je ne tenterai pas le coup si c’est pour avoir un résultat moche, pour sûr.
@ zaza des carpates : un beau métier quand on y pense, avec une belle clientèle de jolies filles reconnaissantes 😉

Répondre

Barbara Le 13 août 2010, 18:17

Solution…
Sur la photo on dirait que l’attache de la lanière sur le sac se fait comme une attache de ceinture. J’me trompe ???? Si c’est le cas, tu trouves une ceinture cuir, même largeur, même couleur et tu rallonges ta lanière.
C’est vrai que le sac est mignon.

Barbara

Répondre

Si…oux » La sportina Sioux Le 16 août 2010, 17:26

[…] di tela con grafica personalizzata, da quelle sponsorizzate dalle blogger francesi (qui, qui e qui) a quelle di designers che si trovano un po ovunque nei webstore e nei blog. Colgo quindi […]

Répondre

Soéla Le 17 août 2010, 12:17

Et bien moi je craque sur la sac en coton illustré par Dan Hillier (si je ne me trompe pas…). Bises

Répondre

christelle Le 19 août 2010, 18:57

Petite question, je voulais commander des sacs sur Cool and the bag et leur système de paiement m’a un peu étonnée, du coup, je n’ai rien commandé,
était-ce pareil pour toi? merci d’avance…

Répondre

Dear deer – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 26 octobre 2010, 13:28

[…] à faire une sacrée ménagerie chez moi en plus. Entre les chatons, les hirondelles, les pieuvres ou les hiboux y’a déjà du monde dans le placard et je dois en oublier plein. Et pour […]

Répondre

comparateur mutuelle Le 12 avril 2013, 16:40

Je vous souhaite un bonne journée. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. A bientôt.

Répondre

cocotte Le 11 février 2014, 17:07

Coucou ! Je te suis depuis peu, en fait depuis l’achat de ton livre qui m’a fait pleurer de rire. Du coup, j’ai beaucoup de retard, mais j’essaye de la rattraper en parcourant tes « archives ». Et là, je tombe sur cet article, avec CE sac qui me plait terriblement, je cours sur Sarenza…mais il est trop tard, on est plus en 2010 !
Du coup, peut être que depuis toutes ces années que tu l’as en ta possession, tu t’en es lassée et souhaite en faire profiter d’autres admiratrices de ce joli modèle ? Je veux dire, avec toutes les pièces que tu nous présentes, soit tu as un vide-dressing quelque part sur Internet (et dans ce cas, je veux bien l’adresse pour faire pleurer ma banquière), soit tu habites un château (au moins) pour tout stocker ?

Bonne continuation en tous cas !

Répondre

ajouter un commentaire