ModeLooks

13 août 2010

Wannabe hasbeen

Je sais.  So printemps-été 2009. Pire que le hasbeen il y a le « just been ». Déjà trop daté pour être encore dans le coup. Mais pas assez pour pouvoir prétendre à un retour de hype.

Je ne vais pas vous tenir le discours du « de toutes façons je porte ce que je veux, fuck les diktats de la mode et son calendrier, je suis libre Max ».

On est entre grandes personnes.

Vous et moi savons très bien que c’est la stricte réalité.

Mais aussi que c’est beaucoup moins drôle.

Me voilà donc en quête d’un fashion anathème. L’ennui c’est que dans la vraie vie, je manque d’un public. Je peux me pointer au boulot avec mon boléro goldorak SS2009 en passant pour une attendrissante avant-gardiste. Vous conviendrez que c’est un peu volé.

Comme une balle de match litigieuse qu’on vous aurait accordée et qui, ensuite, vous fait vous sentir un peu péteux.

Dieu merci, la blogo est là pour remettre un peu d’hystérie dans ma garde-robe.

Hasbeen power.

Boléro & robe en soie / jacket & silk dress Isabel Marant

Bague / ring Fashionology

Nu-pieds / sandals H&M

danisha Le 13 août 2010, 00:46

moi je l’aime je le porterais tout le temps! y en a même qui disent qui t’ont vu voler

Répondre

Anonyme Le 13 août 2010, 01:00

Tu veux un public exigeant et sans concession ? Je suis ton homme !
NON là ça va pas : ouvre les yeux, c’est pas parce que « ça fait printemps / été 2009 », mais parce qu’une fille de ta stature ne peut pas porter un boléro goldorak sans ressembler à un CRS travesti !! 😀
Règle n°1 : choisir ses fringues d’abord en fonction de sa morphologie, ensuite en fonction de la mode.
Nan mais franchement il faudrait être aveugle ou dénaturé pour pas voir que chez toi c’est la poitrine qui a besoin d’être mise en valeur et (surtout) pas les épaules !
Au boulot, de tte façon c’est le « politiquement correct » qui règnera toujours ; mais à la maison, ton mec ne te conseille jamais ??
Et puis, on te l’a déjà dit, sur les photos il faut apprendre à te composer un visage : tu peux quand même pas prétendre incarner la new-tendance-super-fashion avec une tête de vieille fille aigrie ! 😀

Répondre

deedee Le 13 août 2010, 01:28

On s’en fout il est très beau ton boléro ! C’est juste une « belle pièce », c’est ce qui compte, ça me fait penser aux vestes des cavaliers sibériens, et ça c’est juste magique – il y a des trucs comme ça dans la collec AH 2010-2011 de galliano methink…..

Répondre

Athi Le 13 août 2010, 01:51

Fashion is dead darling 😉

Répondre

Alexandra Le 13 août 2010, 02:00

j’aime cette piéce.
d’ailleur le tissus brocard ou motif satiné sont pour cette année,
les diktats sont pour les moutons..
j’adore ce mur rosé nude//
bise

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 13 août 2010, 07:11

Y’a aussi des just has been qui sont déjà des intemporels… magique, comme la cape en cuir ou la veste en jean Balmain avec les fameuses petites épaulettes. J’aurais ça je la porterais (regarderais) tous les jours. Ou des trucs qui dès qu’ils sont en vente ne sont pas à la mode mais le sont aussi parce qu’ils ne le seront jamais ni ne l’ont été qu’il y a très longtemps (je t’ai perdue là ?).
Et d’ailleurs je mets tout le temps des vêtements des dernières saisons, j’achète mes fringues de l’année dernière sans problème… C’est quoi has been exactement ? Le léopard ? Ben regarde il revient finalement et va devenir classique lui aussi… y’a plus vraiment de truc banni, ça serait branché parce que banni justement. On mélange, on mixe.
hum hum…
Chère Balibulle, on a toutes dans nos placards des choses qui ne sont pas has been mais juste moches 😉
NON je ne dis pas que ce que tu portes est pas beau en soi, et puis t’es jolie comme un coeur, ni qu’Isabel Marant a pu faire du moche (enfin voyons Isabel Jamais !)…
Y’a un truc qui cloche.
Ce boléro est mettable sur un tish blanc ou un col roulé noir non ? et la matière très belle. Pas ma came mais je suis certaine qu’il peut même faire un peu bab sur une robe très longue à la Nicole Richie…
Et cette robe… ouais c’est la robe qui cloche rapport à son volant en bas qu’est pas assez bas, ce qui lui donne une longueur bâtarde entre la robe et la tunique qui d’habitude te va très bien mais là avec volant bas plus froufrous épaules, renforcés par boléro, ça le fait pas.
Oh pardon Bali, ça doit être la première fois que je n’aime pas mais tu demandes un avis sincère…
En fait c’est un piège c’est ça ? Tu cherches le bon tissu pour tes rideaux (brocard) ? et celui qui recouvrira le fauteuil (soie) ?
Woups.
Faut que je trouve un truc positif, je ne laisse de commentaires que positifs : ben tes cheveux par exemple, en crinière de lionne, c’est beau, c’est toi, c’est intemporel.

Répondre

PtitMog Le 13 août 2010, 07:24

C’est vrai que c’est parfois déconcertant le décalage entre la blogosphère et la vraie vie…
Mais souvent c’est simplement reposant de mettre juste ce dont on a envie! 😉
Et ta tenue est très jolie, donc ne te sens pas « péteuse » parce qu’elle est de la dernière collection.
Bonne journée

Répondre

Percy Le 13 août 2010, 07:25

Bon c’est ptet carrément ridicule ce que j’écris mais sur la première photo, je croyais que le boléro faisait partie de la robe en bref, rien ne m’a choqué, pire, faut croire que j’aime le « just been » qui s’avère continuer côté fashion ! Et puis ce côté Goldorak te va quand même à la perfection ! Enfin moi je dis ça …!

Répondre

valentina Le 13 août 2010, 07:32

moi j’adore c’est toi et on s’en fout que ce soit « so 2009 », ne crois tu aps que c’est ça justement la bloggo car moi dans ma vrai vie qui n’ets pas dans la mode, personne ne sait si c’est 2008 2009 2010 ou 2011 :), les gens trouvent ça beau ou moche ! C’est pas pour ça que c’est facile sont un peu étroits parfois dans ma petite vilel mais en même temps, on peut reporter d’une année sur l’autre et finalement faire ce qu’on veut, cette tenue te va superbement en tout cas, elle n’est pas banale, elle te correspond donc porte et reporte!

Répondre

Mimi Le 13 août 2010, 07:33

« je peux me pointer au bureau avec… Et passer pour une avant gardiste » … Cest marrant ça me parle bien moi qui suis entourée de chemisettes en ce moment (ok j’avoue voire même pire en TEE sous chemisettes)!!!
Quand a ce boléro n’est donc pas honte il est trop mignon et c’est dingue comme cette couleur te va bien

Répondre

min Le 13 août 2010, 08:14

Cette veste est tjs aussi belle, vive les previous collections!

Répondre

Miss Nahn Le 13 août 2010, 08:50

La robe est superbe, le boléro très beau alors si jamais tu es has been, tu es une divine has been… Et on tient un nouveau concept 😉

Répondre

Cyanna Le 13 août 2010, 09:10

Ouais, j’aimerais bien savoir qui est au top des tendances tous les matins. Et que celle qui ne remets pas des pièces des collections précédentes me jette la pierre! Moi je mets encore mes tee-shirt avec la tête de hibou, so 2009, mais j’aime bien donc je porte.
bonne journée

Répondre

Magali Le 13 août 2010, 09:38

si toi tu es has been bah alors moi my god on ne peut même plus me qualifier ^^. cette robe et ce boléro sont très jolis et s’ils te plaisent bah porte les! comme le dis le com au dessus ça m’étonnerait aussi qu’il y en ai beaucoup qui soient au top de la tendance tous les matins.
bises la Bali du loin de ma contrée

Répondre

paristempslibre Le 13 août 2010, 09:42

waou!!! trop sublime!!! et j’adore j’adore le gilet!!!
j’aadore isabel!!!
xo

Répondre

sanstae Le 13 août 2010, 09:42

je ne suis pas sur que ce soit une question de « hasbeen » ou de « so 2009 », mais plutot d’originalité. ce bolero est unique, personne d’autre n’en a fait et on le voit rarement dans la rue. c’est un reflet de ta personnalité, de son coté ex-centré. bref c’est intemporel et sublime !
euh sinon, je cherche toujours le même mais à carreaux rouges en velours en taille 0 ou 1, si tu connais une proprio qui n’ose pas être hasbeen…

Répondre

patounettechatte Le 13 août 2010, 09:43

Bon, moi je trouve ça trés jolie !!!! J’adore cette robe et le boléro est trés beau….. Pour le « has been » on s’en contrefiche ! Moi, je porte des trucs pendant des années, sufft de les marier aux goûts du jour !

Répondre

Juliet Le 13 août 2010, 10:35

Ton boléro humm, il est à croquer!

Répondre

bavardises Le 13 août 2010, 10:44

moi qui suis just-been la plupart du temps (!), je ne peux qu’approuver : c’est un tres joli choix! quand a la difference de regard entre la blogo et la vraie vie, c’est assez drole en effet… limite avec du liberty, je suis avant gardiste au bureau….alors que sur la blogo … :)

Répondre

Somebody Le 13 août 2010, 10:58

C’est marrant d’avoir autant de scrupules avec ça et pas avec le léopard, dont le caractère « just-been » est beaucoup plus flagrant !

Répondre

Galia Le 13 août 2010, 11:06

Waouwwwwwwwwwwwwwww, ce boléro est magnifique. Je suis éblouie devant tant de beauté *o*

Répondre

Ally Le 13 août 2010, 11:13

Pour les pièces de designer, les magazines (surtout les bcbg comme Vogue et Bazaar) parlent toujours d' »investment pieces » — pièces-investissement… mais continuent d’encourager la boulimie de la mode; parfois littéralement (p.ex., avec les listes In & Out c-à-d moderne & démodé) parfois par implication, en nous gavant du ‘nouveau’ truc, systématiquement opposé au truc précédent — Lady Chic, suivi du Boho Chic, etc.

Je trouve que c’est un des grand positifs de la blogo mode, que le style des chroniqueuses est beaucoup plus honnête et réaliste, et évolue plus lentement et organiquement. Même si les blogueuses ne portent pas tout ce qu’elles mettent en photo dans la rue, ou même si elles n’achètent pas tout ce qu’elles modèlent, elles ont plus tendance à honorer leur propre goût/style, ce qui décourage la schizophrénie-mode commercialement-motivée.

Justement ce soir je zappais et me suis arrêtée sur la chaîne mode, ce qui m’a fait remarquer que je regardais cette chaîne (avec son accent sur les défilés) beaucoup moins qu’avant. J’achète aussi beaucoup moins de magazines. Les deux ont été remplacés par la blogosphère et un ou deux magazines qui retiennent des éditos-mode intéressants et riches en superpositions et en ‘portabilité’. En somme, je suis une de celles que la pratique de la mode intéresse beaucoup plus que la théorie de la mode.

Donc on ne devrait jamais s’inquiéter de porter les pièces qui nous correspondent bien, quel que soit leur âge. Ta veste et ta robe sont géniales (le choix de chaussures aussi). Le seul problème devient lorsque le placard plein ne contient que des items adorés qu’on veut encore porter. Plus de place! Mais c’est un autre histoire. … Merci de tolérer ma logorrhée!

Répondre

Zaza des Carpates Le 13 août 2010, 11:42

Moi je pense qu’il faut pas hésitez à faire prendre l’air aux pièces jugées parfois improbables qui fleurissent dans nos penderie. Au moins on a pas la mauvaise surprise de les voir sur le dos de tout le monde :-)

Répondre

Fibi Le 13 août 2010, 11:47

Personnellement, j’évite les épaulettes (1,78m et 10 ans de natation) et de toutes façons, je n’ai jamais aimé ça.
Moi, c’est les terrorisées de la hype que je trouve complètement hasbeen. Ces filles désespérément clonées que tu vois en train marcher sur le trottoir comme des tops sur un podium et qui sont prêtes à sortir en tablier de cuisine avec des palmes si Isabelle Marrant l’a ordonné (et que les autres ont commencé).
Remarque, l’avantage, c’est que tu n’a plus besoin de lire Elle/Vogue, il suffit de les regarder : Elles ont recopié en tirant la langue tout le guide shopping sur un petit papier avant de foncer dans les magasins. Quand elles se changent, c’est que le dernier numéro est sorti…
En parlant de la blogo, elle a inventé le street style: Tu te fous de savoir quelle est la date limite de consommation ou ce qu’en dit Anna Wintour… ça te plait, c’est ton style, tu te sens bien, tu t’amuses et tu la joue « styliste moi-même ». Jolie comme tu es et avec ton talent, tu vas finir dans le Sartorialist… Et ça, c’est vraiment la hype du moment, en plus!

Répondre

isa kitzecat Le 13 août 2010, 11:52

wouah , je bave d’envie, et je continue de faire une fixette sur cette collection que je porterai volontiers jusqu’à mes 80 balais(cette veste est top pour le noel 2055 à la maison de retraite!),tu l’as trouvé sur ebay,ce bolero ?C’est presque du Alexander Mac queen je trouve,non?C’etait vraiment la plus belle collection de Isabel ,bon ça ne m’empeche pas de rever des escarpins rouges à noeuds à 400 boules non plus!

Répondre

Clemence M Le 13 août 2010, 12:32

Has been power !
Moi je l’aime ton boléro !
Bisous.

Répondre

Anonyme Le 13 août 2010, 13:43

+1 Fibi !

Répondre

Juftuire Le 13 août 2010, 14:07

Has been bof quand j’aime un vêtements vraiment je ne prends pas en considération les lois de la mode 😀 Vive le Has Been :)

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 13 août 2010, 16:09

Ah, la blogo et ses remises en cause… Moi, je dis que l’on s’habille quand même comme on veut ! Le principal étant de ne pas être totalement ridicule ! Justement, tu ne l’es pas , là ! Cela te rassure ? Euh, à moins que je sois has been aussi ! Bon à deux , on se consolera !!! 😉

Répondre

Lost in Mexico... Le 13 août 2010, 17:01

Ce n’est pas une question d’être printemps 2009 ou pas, j’avoue ne pas trop aimer le boléro, mais comme plein de monde a déjà mis son avis; j’ai plutôt envie de te demander si tu vas accrocher ton cadre ou si tu cherches un nouveau décor?

Répondre

Jessica Le 13 août 2010, 18:56

j’aime bien les deux pieces mais ensemble je sais pas ya un truc qui cloche…. la couleur va, mais je pense que c’est au niveau des formes, les deux pieces sont fortes, et deux trucs fort ensemble euh ben ca les gachent. la robe seul, avec une ceinture pr mettre en valeur ta taille et raccourcir par la meme occasion la robe, et le bolero sur blanc un truc basic en dessous pr ne voir que lui, parce que ce bolero ma foi est tres beau, avec un jean et tee blanc peut etre que ca le ferait bien 😉

bien le bonjour ma belle dame :)
Jessica

Répondre

Pinasse33 Le 13 août 2010, 19:34

J’aime bien ton côté has been, et être à la pointe de la mode est-ce vraiment la mode. La mode c’est celle que tu te créer le matin en fouillant dans ta penderie. J’ai pleins de pièces has been et certaines de la dernière saison de m’attirent pas ! alors ton has been il me plaît !!

Répondre

Mia Delessi Le 13 août 2010, 19:44

I love your dress, you look beautiful

Répondre

amélie Le 13 août 2010, 19:57

moi les boléros d’isabel c’est marrant j’en rêve souvent!!!!j’en veux un bor**l!!!il est top le tien!!

Répondre

emelie Vintage Touch Le 13 août 2010, 19:59

J’adore la robe!!!

Bisous

Emelie : Vintage Touch Blog !!!

Répondre

Capucine Le 13 août 2010, 21:04

C’est dingue Isabel Marant a le don pour faire des pièces intemporelles.J’ai ses bottes droites, trés larges AH2007/2008 si je ne m’abuse. Et pour rien au monde je les vendrais, et je continue de les chouchouter pour les mettre cet automne. Enfin bref, tout ça pour dire que le boléro est sublime, la robe pareil et le tout te va à ravir.
PS/Tu as vu que les Balibulle d’André sont dans le grazia de cette semaine ?

Répondre

ziloa Le 13 août 2010, 21:20

Je sais, ce qui va suivre n’a rien avoir, mais peut-être aimeras-tu cette artiste parisienne : http://www.etsy.com/shop/lunaticart
je flanais sur etsy et ça m’a fait penser à ton style!

Répondre

étincelle de mode Le 13 août 2010, 22:47

très original ce boléro, un peu galactic, j’adore!

Répondre

Céline Le 13 août 2010, 23:13

Eh bin je dis « fuck la mode » (ouah la rebelle truc de ouf!)
Sérieusement, parfois, pour certaines, la tenue vestimentaire semble plus refléter une absence totale de réflexion et de personnalité plutôt qu’autre chose (enfin, c’est mon opinion).
Alors savoir si c’est hasbeen ou pas, franchement on s’en fout. Je serai beaucoup plus admirative devant une fille qui s’habille selon ses propres goûts, selon sa morphologie, ou selon ses envies, plutôt que devant celle dont je peux croiser 100 000 clones juste en ouvrant les pages d’un magazine féminin…
Alors en conclusion je dirais juste: « BRAVOO! » pour ta hasbeen attitude!!!

Répondre

Zabou Le 14 août 2010, 08:39

Je trouve que cette tenue te va super bien et, honnêtement, je n’ai jamais apprécié le côté « mode jetable » que l’on peut trouver sur les blogs. Perso, j’avais aussi acheté un petit boléro à ailerons de requins, et je l’ai gardé, déjà parce que je l’aime et qu’en plus je suis sûre que je le reporterai.

Puis, tes lectrices t’apprécient pour ça aussi, pour ta saine distance avec l’univers de la mode, et pour le fait que les tendances sont digérées, analysées intelligemment avant d’être portées.

C’est bien que tes choix ne soient pas dictés par la mode, mais qu’au contraire, ce soit ta mode à toi qui suive tes envies et qui te correspond à un moment donné.

Alors pour moi, c’est un grand OUI.

Répondre

fanny Le 14 août 2010, 12:47

Rassures-moi: les habits que tu portes sur ce blog, dis-moi que tu les portes dans la vraie vie aussi? ou alors tu achètes et dépenses rien que pour ce blog? j’espère pas quand même!parce que sinon, je ne vois pas ou est le plaisir d’acheter si c’est juste pour nous les montrer…

Répondre

Balibulle Le 14 août 2010, 16:34

@ danisha : lol !
@ anonyme : mais tu es un vrai terroriste du sourire ma parole :) Allons, allons, n’abusons pas des bonnes choses. Quant au décolleté, le moins possible. Précisément un conseil de mon mec, puisque tu en parles :)
@ deedee : idem, tu me dis Sibérie, je cours, je vole. Et « galliano methink » ?
@ athi : MERCI, grande solitude sur ce post, je te bénis d’être là 😉
@ alexandra : lol, carton plein ! :)
@ anne chic and geek : honorée de te voir te donner tout ce mal, lol
@ ptitmog : euh… en fait c’est pas ça. C’est si on me croit (indûment) à la pointe que je me sens péteuse, parce que je sais que ce n’est pas mérité :)
@ percy : bah moi j’dis que t’as raison ! 😉
@ valentina : moi c’est ce que j’aime dans la blogo, justement. Dans la vraie vie (enfin dans la mienne en tout cas), personne ne sait dater une collection. Il n’y a que dans la blogo qu’on peut « s’amuser » à ça. Et justement je trouve ça divertissant. Sans, évidemment, que ça empêche de porter et montrer les choses (puisque je le fais aujourd’hui).
@ mimi : chemisette avec manches aux coudes façon grand voile ? 😉
@ min : lol, exactement :)
@ miss nahn : ah, merci de l’avoir relevé ! :)
@ cyanna / magali : je crois qu’effectivement, cette femme n’existe pas :) Et pour les hibous, t’as bien raison. Moi c’est simple depuis Archimède dans Merlin l’Enchanteur de toute façon (comment ça, ça n’a rien à voir ?) 😉
http://www.youtube.com/watch?v=N8gmprJjjpw
@ paristempslibre : isabel forever
@ sanstae : lol ! Pour le boléro, demande aux filles de Figvenom, si ça se trouve, elles ont ça dans leur stock Marant
http://figvenom.blogspot.com/
@ patounettechatte / juftuire : on est d’accord, mais je pourrais écrire ça à chaque post, du coup là j’ai essayé de me marrer un peu :)
@ juliet : :)
@ bavardises : hihi ! :) Bon ben on se comprend :)
@ somebody : aaaah, le léopaaaard, ton grand ennemi ! Tu dois limite en faire des cauchemars la nuit, non ?
@ galia : ça ne m’étonne pas qu’il te plaise :)
@ ally : ah, ton regard est précieux, comme d’habitude. J’aime beaucoup, notamment, cette idée d’évolution organique. Très jolie et très fine façon de verbaliser les choses. Et idem, j’achète moins de magazines. Et ceux auxquels je suis abonnée, je les lis avec plusieurs semaines de retard…
@ zaza des carpates : jusqu’au jour où l’improbable deviendra la norme :)
@ fibi : pas sûr qu’il soit encore hype… :)
@ isa kitzecat : lol, le Noël en maison de retraite : ) Je l’ai trouvé en vente presse. Et je me suis dit la même chose en le voyant : je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai ! :)
@ clemence M : :)
@ mia terra latina : ouais, pas grave, on s’en fout ! 😉
@ lost in mexico… : eh eh, tu vas encore le voir un bon bout de temps à cette place-là, puisque j’ai fait beaucoup de photos d’avance le week-dernier. Et ensuite… on verra !
@ jessica : mais je ne suis pas une fille à jean et tee blanc :)
@ pinasse33 : vive nous !
@ mia delessi : thank you ! Very nice blog of yours !
@ amélie : lol
@ emelie vintage touch / étincelle de mode : merci !
@ capucine : waw, je savais pas, merci, trop cool !! :) Et pour l’intemporalité d’IM, 100% d’accord. Moi j’ai une pâle copie la Redoute de tes bottes, et j’aurais rêvé de m’offrir l’original…
@ ziloa : carrément ! Je n’aime pas tout, mais il y a de très jolies choses :)
@ céline : lol ! Oui mais comme je disais plus haut, et également dans mon post : je vais pas écrire ça à chaque post, sinon on va vite s’ennuyer :)
@ zabou : et pour moi c’est un grand… mais pourquoi t’es partie bordel ?? :)
@ fanny : ah haha ! C’est gentil de t’inquiéter 😉 sachant quand même que la réponse à ta question est déjà dans mon billet : « je peux me pointer au boulot avec mon boléro goldorak SS2009 en passant pour une attendrissante avant-gardiste. »

Répondre

pennerad Le 14 août 2010, 22:21

beautiful hair and outfit.

Répondre

aurélie-letizia Le 15 août 2010, 05:39

Magnifique ce boléro!!! C’est certain qu’il deviendrait ma pièce préférée pour aller en meeting!!! Bisou!

Répondre

Blog Mode Le 17 août 2010, 21:21

Superbe! Un peu d’hystérie ne fait pas de mal 😉

Répondre

Betty B. Le 17 août 2010, 22:04

_ Excellent ce boléro ! Je suis une grande hystérique des épaulettes ♥.

Répondre

Pour une euphorie du collant – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 octobre 2010, 16:41

[…] bonne wannabe hasbeen, moi je suis encore bloquée sur les pois, malgré le tsunami de plumetis l’hiver dernier. […]

Répondre

Pour une euphorie du collant | Fashions Maroc Le 15 octobre 2010, 16:44

[…] bonne wannabe hasbeen, moi je suis encore bloquée sur les pois, malgré le tsunami de plumetis l’hiver dernier. […]

Répondre

Saison 2… épisode 4 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 janvier 2012, 00:31

[…] déjà vue ici ou ici Robe en soie / Isabel Marant (ventes presse printemps-été 2010), déjà vue ici Collant / Wolford Velvet de Luxe 50 Sac cartable / Great by Sandie (printemps-été 2011), déjà […]

Répondre

Katty Le 6 mai 2012, 15:04

un jour tu envisages de le vendre contactes-moi!!! je le cherche en ce moment… :) Magnifique

Répondre

ajouter un commentaire