ModeFashion libido

15 août 2010

Mirrors

Petit clin d’oeil au miroir, trois ans plus tard. Le seul qu’on a pour l’instant se trouve dans l’entrée. Et moi, je suis, comme toujours, une « Aoûtienne à Paris ». Pas peu fière, en revoyant une silhouette de 2007, d’y adhérer encore à 100%. Ce qui n’est pas forcément évident, en trois ans. Si peu dans une vie, autant sur un blog.

Les « années blogosphère » marchent peut-être comme les « années chien » : elles démultiplient. Le temps, et donc l’oubli, les possibles, les évidences, les niveaux de lecture, le processus de destruction – reconstruction, la nécessité (non, l’envie) de ne pas se répéter, billet après billet, sans avoir forcément changé soi-même. Et par dessus-tout, la conscience que les choses peuvent à la fois être légères et avoir de la valeur.

______________________________

Edit à 11h45 : pour poursuivre dans la tonalité introspective d’aujourd’hui, rendez-vous chez Mary, qui a mis en ligne sur son blog Elusive Wonder l’interview qu’elle a eu la gentillesse de me consacrer.

Anonyme Le 15 août 2010, 10:12

Aoutienne à Paris est sans aucun doute un très bon plan : on a l’impression d’avoir la ville à soi ! Même si cette année – curieusement – la première quinzaine d’août semblait plus peuplée que la seconde de juillet…

PS C’est les IM que tu as (déjà !) aux pieds !?

Répondre

Undo Le 15 août 2010, 10:14

Oh j’avais adoré cette tenue, et je comprends maintenant pourquoi j’aime autant les besaces… et je crois que tu oublies le principal : les baskets IM !!!
Je les ai vus aux pieds d’une fille hier, c’est très joli, et puis sur beaucoup de filles de la blogo, mais je vais attendre de voir quel substitut va nous proposer Zara… même si c’est mal.

Répondre

Virginie Le 15 août 2010, 10:17

Je ne sais pas si c’est ton nouvel appart, mais il est magnifique! Au moins l’entrée….
J’ai visionné il y a peu ton émission de 7 jours… sur les femmes enceintes et Bravo! Merci pour ces superbes tenues. Je ne suis enceinte que de 4 mois mais j’ai déjà bien besoin de conseils fashion! Par ailleurs, le gros ventre t’allait très bien.

Au plaisir,

Répondre

PtitMog Le 15 août 2010, 10:26

Ton nouvel appartement a l’air super sympa!
J’aime beaucoup ces couleurs sobres, tu cultives décidément le « less is more » dorénavant! 😉
Jolie tenue. Ces chaussures ont le mérite de ne pas laisser indifférent au moins.
Pour l’instant, je n’adhère pas, mais ce sera comme les DKNY de Garance Doré, à force de les voir partout, je vais finir par en vouloir une paire!! 😉

Répondre

Galia Le 15 août 2010, 11:21

Waouw ça à l’air sympa ton nouveau chez toi! ^^ Longue et douce vie dans ce nouvelle appart ma chère bali.
Sinon j’aime beaucoup cette tenue. Surtout les couleurs. Et puis le rouge à lèvre orange, ça fait toute la différence! Et puis, toi aussi tu as succombé aux baskets IM, ça te va très bien.
bises
Galia

Répondre

Pinasse33 Le 15 août 2010, 11:26

Tu ais quoi ?? ton nouvel appart te vas bien et les sneakers IM aussi. En un mot tu es radieuse avec tartine et ton beau miroir ! 😉

Répondre

civetta Le 15 août 2010, 11:49

moi je suis heurtée par le prix (indecent par rapport à ce que c’est) de ces baskets (au demeurant très moches à mon goût): 395 euros. Parce que c’est du Isabel Marant. Je digère assez mal ce rapport esthetique/qualité/prix…
Bon, sinon, ton nouvel appart a l’air superbe!!

Répondre

Balibulle Le 15 août 2010, 11:56

@ anonyme : grave. Ce que je préfère par-dessus tout, le téléphone qui ne sonne pas au boulot. Bonheur… Et oui, ce sont les déjà fameuses (et déjà exécrées sur la blogo, lol) IM.
@ undo : exact, à la vitesse où va cette affaire, effectivement, Zara va prendre le dossier en main :) Cool que tu les aimes aussi, elles font des jambes canon.
@ virginie : eh eh, merci ! Ce tournage avec le faux ventre, c’était mythique… On était limitées donc j’ai pas pu faire beaucoup de tenues, alors d’autant plus ravie que ça t’ait plu !
@ ptitmog : ça va encore un peu bouger, les tableaux vont notamment monter sur le mur, lol. Il en manque encore quelques-uns, du coup j’attends avant de faire une catastrophe. Et pour les baskets, lol, je connais ça. Là on verra aussi l’effet inverse. Les filles qui aimaient au départ et en sont devenues lassées à force de les voir… :)
@ galia / pinasse33 : vous avez vu ? Je les ai prises raccord à l’appart 😉
@ civetta : oui, je t’ai déjà lue à ce sujet ailleurs. Elles sont sur le même segment que les Pierre Hardy, qui coûtent un peu plus cher. Merci pour l’appart 😉

Répondre

Clemence M Le 15 août 2010, 11:58

Je crois que tu vois très juste. Le monde de la blogo est fait de paradoxes… et pourtant ….
Bisous.

Répondre

mademoiselle.audrey Le 15 août 2010, 12:26

Très belle entrée :)
et ces shoes IM ah la la si elles coutaient pas un bras + 2 reins et une jambe je me serais bien laissé tenter ..
Sinon tu les portes très bien, j’aime bien cette tenue, cool, où on doit etre très à l’aise

Répondre

valentina Le 15 août 2010, 12:46

ces im, ça me fait c… je les veux, or je n’habite pas Paris, faudra attendre septembre et les trouver, bel appart, belle tenue!

Répondre

Nath Le 15 août 2010, 12:49

C’est sympa de nous faire un petit coucou le dimanche! Ces baskets, elles sont terribles- et aussi raccord avec Tartine :) Par curiosité, elles taillent « normalement »? Les chaussures IM je trouve qu’elles taillent souvent ultra petit.

Répondre

Balibulle Le 15 août 2010, 12:55

@ clémence M : tout est là, dans le « et pourtant… » :)
@ mademoiselle audrey : tenue glandouille du week-end lol :) Merci !
@ valentina : s’ils sont pas cons et qu’ils ne la jouent pas « ah désolés c’est sold out », ils en auront encore en septembre, t’inquiète !
@ nath : oui, t’as vu ? Lol. C’est la première paire d’IM que j’achète, je peux pas trop te dire par rapport à ses pompes habituelles, mais celles-là taillent normal (d’autant que, peut-être je me goure, y’a pas ce truc comme quoi pour les baskets, il faut souvent prendre une taille au-dessus, genre chez Adidas ou Nike ? Je sais plus…) Enfin bref je fais un petit 39 et j’ai pris du 39 et c’est nickel.

Répondre

ema Le 15 août 2010, 14:32

mais Tartine a l’air de les prendre pour un nouveau compagnon de jeu, tes IM.

Répondre

emelie Vintage Touch Le 15 août 2010, 14:37

Ces chaussures sont partout ! Mais très originales !

Bisous

Vintage Touch Blog

Répondre

salima Le 15 août 2010, 15:31

J’aime bien les voir porter mais ce n’est pas trop dans mon style ! Il faut dire que tout ce que tu portes te va drôlement bien !! Superbe ton interview

Répondre

Percy Le 15 août 2010, 17:53

OMG !!! Alors oui, elles sont definitivement superbes ces IM ! Sur ce, je file lire l’interview ! ^^

Répondre

Deby Le 15 août 2010, 18:50

Belle interview…
Je trouve que tu es sincère sur ton blog et que la partie de toi que tu nous montres est vraie. J’aime ton blog pour la variété des articles et ton écriture.
Je suis nouvelle sur la blogo mais n’imaginais pas à quel point on peut s’y attacher, aussi modeste soit-il, ainsi que toute la difficulté parfois de rédiger les articles sans se répéter.
J’ai dévoré ton blog de la première à la dernière page quand je l’ai découvert et je n’ai jamais eu le sentiment que tu te la pétais ou que le ton de tes billets changeait.
Perso, reste telle quelle même si le temps passe 😉
Biz!

Répondre

Emma Le 15 août 2010, 19:23

J’ai vu les compensées que tu as créées pour André dans le Grazia no. 50 (p.64). Elles étaient dans le best of 2010 des compensées. Well done ! Bisous et bonne continuation !

Répondre

Tokyobanhbao Le 15 août 2010, 19:39

Ahhh ces baskets dans ce coloris sont cools! ya un talon caché si j’ai bien compris… c’est haut de combien du coup? sinon j’ai lu ton itw avec attention et je te félicite encore pour ton talent d’élocution si simple et en même temps aussi intelligent qu’un film de Nolan… (haha , t’as vu j’ai bien lu hein?) bref, en tous cas merci d’etre là depuis 2007, à coups de foulards, de pantalon salopette Camaieu, de salles de bain… sinon , je ne serais pas là à te laisser un commentaire aujourd’hui car toi même tu sais… (bref, de la nostalgie tu en voulais hein? sors ton mouchoir!)

Répondre

La pépite modeuse Le 15 août 2010, 19:55

Coucou, je connaissais ton blog de nom et je n’avais pas encore eu l’occasion de le visiter, maintenant c’est chose faite grâce à Mary et son interview :) J’ai juste fait le tour de ton blog rapidement et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas venu avant ! A bientôt. Bisous.

Répondre

Balibulle Le 15 août 2010, 20:43

@ ema : t’as vu ! 😉
@ emelie vintage touch : oui, c’est the next big thing :) ou le « already » d’ailleurs :)
@ salima : merci :)
@ percy : lol ! ça roule et merci pour Mary !
@ deby : waw, merci deby, t’es un ange :) Et pour l’attachement, je ne peux que t’approuver. Un blog, c’est toujours beaucoup plus qu’on ne croit. Une vraie fenêtre sur le monde…
@ emma : oui !! J’ai vu ça vendredi grâce à Capucine !! Eh eh, j’avoue que je suis un peu fière :)
@ tokyobanhbao : c’est qq centimètres, et franchement je ne voudrais plus marcher que là dedans, tellement t’as les avantages du talon (allonger la jambe) sans les inconvénients (déséquilibre, etc.) Et pour l’itw et le reste, merci bordel !! Tu vas me faire… bon, tu sais quoi :)
@ la pépite modeuse : hey, salut pépite ! A moi d’aller découvrir le tien, merci d’être venue et à bientôt alors :)

Répondre

Jane Le 15 août 2010, 22:12

Tenue, ITW et … miroir très sympas ! Et les chaussures, wouaaw!!!

Répondre

Alexandra Le 15 août 2010, 22:53

fais nous un petit reportage sur ton appart et ta déco!
stp
tu as beaucoup de goût et cela donne des idées:)

Répondre

Zabou Le 15 août 2010, 22:55

Magnifique billet, qui m’interpelle au delà d’une simple lecture au premier degré… Permets moi donc de ne retenir que tes mots, cette fois-ci, car non, non, non, non, je n’aime toujours pas ces chaussures, même portées par toi. :-)

Répondre

Barbara Le 16 août 2010, 00:55

J’adore la chèche à rayures.
J’ai regardé 7 jours avec elle, j’ai vu la présentation femme enceinte,
mon petit doigt me dit que tu nous couves un p’tit quekchose si ça se trouve… franchement s’habiller enceinte c’est génial ! pas besoin de rentrer le ventre, au contraire, plus c’est rond, plus c’est beau.
On verra si je dis vrai ..

Barbara

Répondre

Mary Le 16 août 2010, 01:45

Merci d’avoir fait passer l’info’ sur ton blog :) Je te remercie encore une fois tu temps que tu m’as accordé, si tu savais comme je suis fière d’avoir pu poster une interview de toi :) Bref, je te laisse & te dis à très vite ! Bisous.

Répondre

actual closet Le 16 août 2010, 02:59

je n’aime pas trop les chaussures IM mais j’aime beaucoup le reste (et l’entrée de ton appart :))

Répondre

Ally Le 16 août 2010, 07:28

J’aime plutôt cette composition! Vintage, certes, mais nouveau avec l’effet hextyque (? version 6 du triptyque, n’est-ce pas?). Et dans le genre excitation à l’arrière-plan, bravo!
.
Tu sous-estimes ton évolution-style! Jette un coup d’oeil sur l’album-photos que tu t’est fait faire des années précédentes (si tu les retrouves dans les cartons) — je suis sûre que tu verras plein de looks qui ne refont plus surface cette année.
.
Moi-même je pense toujours bien maîtriser l’actualité de ma garde-robe, mais quand je scanne mon iPhoto, je m’étonne des silhouettes qui n’apparaissent plus et de celles qui dominent à présent. Je me rends compte que je suis plus aventureuse que je ne le pense!
.
L’appart a l’air génial. Félicitations!
.
Je suis joyeuse pour la fana partagée de Christopher Nolan. Perso, j’affectionne particulièrement Memento et The Prestige (que j’ai apprécié à chaque visionnement, mais compris seulement à partir du deuxième — c’est même plus marrant, on découvre deux fois). Par contre. cet article sur ses films fait un bon point : beaucoup de femmes mortes, principalement pour inspirer le monsieur dans son histoire :
http://rachelmariemohr.blogspot.com/2010/07/deep-freeze-christopher-nolans-woman_31.html
… et échec systématique de la règle de Bechdel (1. y a-t-il deux personnages-femmes (avec des noms) dans le film; 2. y a-t-il une conversation entre deux femmes; 3. cette conversation a-t-elle un sujet autre qu’un homme).
http://bechdeltest.com/

Répondre

Miss Nahn Le 16 août 2010, 11:03

J’aime beaucoup, beaucoup ce billet, mais les sneakers IM… nan c’est pas possible.
Leur prix absolument ridicule m’empêche de les regarder correctement plus de 2 secondes. 400€ pour des baskets… franchement.
Dieu sait si j’aime les pompes et si je suis prête à quelques folies pour de jolies chaussures, mais plus de 200€ pour des baskets fussent-elles révolutionnaires, ça me dézingue la rétine qui refuse de voir ça.
Dis moi qu’elles sont fabriquées en Italie ou en France, au moins, pour essayer de justifier une étiquette pareille.
Pierre Hardy me fâche à vendre ses modèles que je trouve très beaux ridiculement cher, voilà que la belle Isabel s’y met aussi. Pfff!!
Bon, j’arrête de ronchonner et je retourne baver sur ses escarpins rouges :-)

Répondre

sarah Le 16 août 2010, 11:30

combien coutent ces sneakers??? pcq dans mon trou perdu aucun point de vente IM, va falloir que je decende sur Panam’

+1 pour la suspicion d’une possible grossesse chez balibulle… changement d’appart, sujet sur les femmes enceintes… :)

Répondre

marie Le 16 août 2010, 14:17

Punaise moi qui étais sceptique pour les IM je le trouve carrément canons sur toi ! J’adore ce petit style casual. J’ai beaucoup aimé ton interview, ça donne envie de te connaître en vrai et d’être ton amie, tu es belle, humble, drôle et naturelle. Continue, on t’adore !

Répondre

Lost in Mexico... Le 16 août 2010, 16:43

Ces chaussures envahissent la blogo mais je ne les avais pas encore vues dans cette couleur, elles sont chouettes aussi. Quant à ta tenue 2007, je ne l’avais pas vue et perso je viens de craquer pour un gilet dans le même esprit (plus long… mais je suis plus petite) et je l’adore! J’en parle d’ailleurs bcp, voire trop… Bises

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 août 2010, 18:52

Je suis pas du tout baskets, mais je dois dire que celle ci, repérées il y a quelques semaines, m’obsèdent… Très jolies..

Répondre

Balibulle Le 16 août 2010, 21:01

@ jane : lol, merci !!
@ alexandra : je suis flattée, merci ! Bon je m’étais juré de ne pas montrer davantage que mon mur de chambre, et du coup voilà mon entrée en photo, lol. Alors ne jamais dire jamais !
@ zabou : merci pour le billet, il paraît que mon goût de l’abstraction me perdra, alors je savoure le plaisir de te compter à mes côtés !
@ barbara / sarah : bon les filles, vais-je vous décevoir ? Malgré ce faisceau d’indices, non, pas de polichinelle dans le tiroir. Ni dans le tiroir « projets » non plus. Basta ! :)
@ mary : merci à toi (rah on n’en sort plus) c’était un plaisir et c’est moi qui suis flattée :) à bientôt !
@ actual closet : et pourtant elle est pas finie ! 😉
@ ally : ou comment une bonne vieille porte vitrée peut devenir un « hextyque », j’adore :) Et pour les looks, en fait je procède plutôt à l’inverse : il y a une grosse moitié qui sont caducs, du coup je suis contente quand j’en vois qui perdurent :) Quant à Nolan, réflexion passionnante sur son travail. Je n’avais jamais percuté et c’est tellement bien observé !
@ miss nahn : tu comprends, faut bien que je contrebalance avec ta collec de chaussures de lady :) Quant au prix, je ne suis pas assez calée en shoes pour savoir s’il faut faire une hiérarchie entre escarpins et baskets. Donc je te laisse la main sur ce terrain-là :)
@ sarah : 395 (oui, je sais) et cf plus haut pour la grossesse (et sur Facebook itou, comme j’ai vu que t’as vu, lol)
@ marie : bon pour le virement, je te fais ça le 5 du mois prochain, ça te va ? 😉 😉 blague à part, waw, merci !!!
@ lost in mexico : oui, c’est vrai qu’il est plus long :) Mais la bonne longueur de gilet c’est hyper dur à trouver. Moi j’ai cru trouver un remplaçant à celui de 2007 (décédé dans le tambour de la machine à laver) et au final, trop long… Et merci pour les shoes 😉
@ olivia (à paris) : moi non plus, j’avais zéro paire dans mon dressing, jusqu’à celles-ci !

Répondre

Isabel Marant, créatrice de it-shoes* | Le 17 août 2010, 16:13

[…] aujourd’hui aux pieds de nombreuses blogueuses que vous pouvez admirez les bêtes ! Mimnor, Balibulle pour ne citer qu’elles s’y sont déjà essayé avec brillo […]

Répondre

Betty B. Le 17 août 2010, 22:00

_ Un Août à Paris ? Oui ; mais alors là, on se tape un Août vraiment pourri de chez pourri ! Ils sont où les rayons de soleil ?! Et, en passant, j’aime beaucoup tes petites baskets ♥.

Répondre

Eva :) Le 17 août 2010, 22:55

Elles sont canons ces chaussures !!!! Wouaaa ;p

Répondre

galliane Le 19 août 2010, 16:05

Bon, question super technique qui va te faire c**** : tu las jugerais à combien de hauteur, la compensée à l’intérieur ? Genre 5 cm ou bien plus ?

Répondre

Juania Le 19 août 2010, 22:59

J’aime beaucoup ta tenue à la fois décontractée, un sportwear mais version ultra féminine !

Répondre

Isabel Marant : DANGER | ChicAndGeek.com Le 24 août 2010, 06:33

[…] d’Isabel Marant avec en accueil le dernier show Sneakers noires Sushi & Pedro Sneakers beiges Balibulle Sneakers bicolores Garance Sneakers tricolores MarieLuvPink Avez-vous aimé cet article? Les […]

Répondre

Le cas des sneakers Isabel Marant | The Beauty and The Geek Le 10 septembre 2010, 07:04

[…] 4ème, etc, etc… grosse rafale au moment de leur mise en boutique sur les blogs de toutes les consoeurs et j’en […]

Répondre

Maelis Le 20 janvier 2011, 21:14

Bonsoir , je suis désespérément a la recherche de ces sneakers , si quelqu’un les vends en 38 je suis preneuse , qu’importe le coloris .

un grand merci

Répondre

Balibulle Le 20 janvier 2011, 21:20

@ maelis : bonsoir Maelis, tu ne devrais plus avoir de mal à les trouver, elles ont été reconduites en boutiques cette saison.

Répondre

No inspiration kit #3 – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 18 février 2011, 01:56

[…] Gilet à capuche / hoodie Gap […]

Répondre

Ch@rlotte Le 2 mars 2011, 17:19

Bon alors j’ai une question pas du tout modesque pour le coup mais de très haute importance 😉 si tu pouvais m’indiquer où tu as déniché ton très joli meuble d’entrée qui a l’air super slim, je t’en serais reconnaissante à vie. Je galère pour en trouver pr le futur appart dont l’entrée est assez exigüe.
Une lectrice assidue de longue date, celle des photos in bathroom’s mirror, c’est dire !
Merci d’avance Bali !

Répondre

Balibulle Le 2 mars 2011, 18:15

@ ch@rlotte : coucou Charlotte, waouh, quelle endurance !! :) Ma bonne vieille salle de bains parentale. Eh bien bonne nouvelle le meuble vient de chez Ikea :) C’est un range-chaussures et juste ultra-pratique !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60156121

Répondre

Ch@rlotte Le 3 mars 2011, 23:03

Un lien et une réponse super rapide en plus, juste envie de te dire merci, merci, merci Bali !!!
Mon entrée remercie d’avance la blogo, surtt Balibulle et IKEA 😉
Bises

Répondre

Sneakerstory – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 31 mai 2011, 10:52

[…] en baskets. C’était ça l’idée, quand j’ai acheté l’an dernier ces Ô combien controversées « sneakers » Isabel Marant. Des baskets de fille que je pourrais porter avec […]

Répondre

Saison 2 (épisode 1) – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 30 juin 2011, 13:10

[…] Trench / Mac : Michel Klein pour la Redoute (printemps-été 2009) Foulard / scarf : Zara (printemps-été 2010) Tunique / tunic : American Vintage (printemps-été 2010, portée ici en bleu) Ceinture / belt : American Apparel (printemps-été 2009) Slim : Gap (printemps-été 2008) Baskets compensées / wedge sneakers : Isabel Marant (été 2010) […]

Répondre

Isabel Marant : DANGER | Chic & Geek Le 6 juin 2012, 17:21

[…] d’Isabel Marant avec en accueil le dernier show Sneakers noires Sushi & Pedro Sneakers beiges Balibulle Sneakers bicolores Garance et Nadia Sneakers tricolores MarieLuvPink Sneakers craie et autres […]

Répondre

ajouter un commentaire