ModeFashion libido

30 août 2010

Fausse bonne idée ?

Nous y voilà. Alors que la panoplie de la néo-bourgeoise, manteaux chics et garde-robe camel, assiège le papier glacé, le web et les boutiques, les pendules de la mode semblent déjà déréglées. Ou plutôt, re-réglées sur notre tempo à nous. Celui de se demander, comme Sarah, comment diable on va s’y prendre. Voire, comme Géraldine, si on n’en a pas déjà marre.

Dieu sait pourtant que je n’aime pas râler contre les tendances, ce bol d’air frais bienvenu, pour nous réinventer quand l’inspiration viendrait à manquer. Quitte à ce que ce soit sur dans un même moule. Le marché est ainsi fait, il faut bien recycler les rayonnages et les imaginaires et d’ailleurs nul n’est dupe. A chaque saison, c’est le même manège, et n’y montent que les volontaires.

Mais justement, moi j’adore monter dans le manège. Et cette rentrée, je le sais déjà, je peux faire une croix sur la queue du Mickey. Parce que pas plus que le tregging ou les mini-shorts, la garde-robe de la néobourgeoise ne sied à tout le monde.

Pour une fois, la morphologie n’est pas en première ligne (quoiqu’il faudra l’oser, le pantalon taille haute à fine ceinture, ailleurs que sur des abdos en béton…). Plutôt l’âge. Auquel est-il vraiment opportun de ressembler à une dame très respectable ? Aux plus jeunes,  on répondra qu’elles ont bien le temps d’y venir. Aux plus âgées, qu’elles auraient plutôt intérêt à rafraîchir leur allure.

On visait l’élégance, le raffinement, on risque le coup de vieux (au pire) ou le coup de fade (au mieux), avec teint d’endive offert, pour toute veste beige achetée. Et comme un léger souci de budget. Pureté des lignes, luxe des matières, allez trouver de quoi faire vraiment illusion à petits prix…

Quant à trouver – comme toujours finalement – le salut hors du total look… Cela revient juste à acheter une ou deux « belles pièces intemporelles » sans les porter ensemble et ça… ben tout le monde sait le faire. Néo-bourgeoise ? Next !

mademoiselle.audrey Le 30 août 2010, 00:41

Très belles sélections, mais c’est clair que moi avec mon teint pâle j’évite le beige, écru etc… et le pantalon est sublime porté par le mannequin, mais j’imagine même comment je serais dedans lol !!

Répondre

Anonyme Le 30 août 2010, 00:43

Il y a dans cette tendance qqchose qui tue la féminité.
Néo-bourgeoise ? Je dirais plutôt asexuée…

Répondre

Dorothée Le 30 août 2010, 00:57

Je me suis fait à peu près la même réflexion lors de mon excursion chez Zara hier. La tendance est beaucoup trop marquée, et moi perso quand je vais chez Zara c’est pas pour m’acheter une tenue d’équitation. (ces blousons matelassés vert douteux, OMG). Même réflexion sur le prix, aussi, Zara n’est pas toujours très bon marché mais là c’est encore pire.
Ma seule fashion fixette à moi de la saison c’est la cape, mais surtout pas camel (parce que vu le prix que ça coute hors de question de la reléguer au placard l’hiver prochain), une belle, noire, hoodied. Celle d’Asos me fait de l’oeil mais je vais patienter jusqu’à mon trip londonien dans un mois!

Répondre

Alexandra Le 30 août 2010, 01:50

J’avais un manteau camel en cachemire,
je l’ai lourdé sur ebay il y a qq années
je ne regrette pas
difficile de l’assortir avec d’autres pièces
et cela vire vite mémé robe de chambre
beurk ^pour ma part.

qd à la cape, au vu de la deferlante de l’accessoire fétiche de Bateman je dis non de suite

mm histoire que les saaaaaaaaabots :/

Répondre

valentina Le 30 août 2010, 07:17

c’est perso tout ce que je détesete, j’ai 44 ans donc pile visée dans le vieillissement possible et c’est juste pas possible ok pour la veste ou le manteau bien coupé mais avec un jean destroy et des doc, jouer le dame ne m’a jamais plu et le camel j’aime pas!

Répondre

valentina Le 30 août 2010, 07:20

j’oubliais y’a quand même un truc qui nous sauve, oui le rouge, moi un perf rouge ou un slim rouge why not et ça reste tendance non ? tres marant pour aller avce les baskets :) pas les bouts pointus hein ceux là, faut les laisser aux expertes!

Répondre

Percy Le 30 août 2010, 07:26

C’est vrai qu’a force de voir toutes ces collections, je me laisserais bien tenter mais non non non ! Je suis toujours à la recherche du manteau « long » idéal donc coûte que coûte, je reste sur ma quête !! 😉

Répondre

Undo Le 30 août 2010, 07:54

Comme beaucoup, le beige, très peu pour moi ; je te rejoins tout à fait sur ton analyse. Quant à savoir comment la tendance va arriver dans la rue, il n’ y a qu’à regarder déjà les premières pièces que propose H&M dans les couloirs du métro… brrr le poncho en maille tricotée par Mamie, oulà le trench à tout petit prix… je suis très sceptique pour l’instant.
Par contre, je compte beaucoup sur les déclinaisons moins chères du look rock 50’s d’Isabel Marant (parce que le pantalon à 1630 euros… y en a une qui touche plus terre !!)

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 30 août 2010, 08:05

Hummm… si je mesurais plus d’1,72m, avais la taille de guêpe et 10 ans de moins, j’adopterais volontiers le style Vuitton de bourgeoise des années 50… ou le pattes d’eph taille haute un peu 70’s de ta super photo.
Si j’avais le budget, je ne dis pas que la cape camel Chloe ne passerait pas par moi…
Si j’étais black, je jouerais probablement des nuances de chocolat noisette avec délectation.
Mais…
Je t’approuve Balibulle : le beige est beau en cachemire, le manteau Max Mara ne sera jamais chez Zara et c’est définitivement un coup à nous prendre quelques années dans la vue !
Attention Danger donc !
Merci pour le défilé 😉
Bisous
Anne

Répondre

Neve Le 30 août 2010, 08:21

1630 euros ??
Argh…
Sinon moi non plus je n’adhère pas au look bourgeoise… Et je ne m’attendais pas non plus à ce que tu le fasse : c’est pas assez funky pour toi ^^

Répondre

Clemence M Le 30 août 2010, 08:55

Style très difficile à maîtriser en effet.
Perso, ce sera vraiment par petite touche.
Bisous.

Répondre

lily Le 30 août 2010, 09:06

Tu as parfaitement raison!les plus jeune paraitront vieilles et les plus vieilles n’ont aucun intérêt à se vieillir de la sorte…plus que les coupes ce qui me gêne c’est ce camel qui au fond ne va pas à grand monde et est d’un ennui!
Oui aux belles pièces intemporelles chic mais non au look de mémère éthérée

Répondre

Nathalie Le 30 août 2010, 09:16

Et bien pour une fois j’adhère à toutes les tendances de la rentrée. Trop ouaw quoi, mais je ne suis pas sûre de coller au »type » proposé par les magazines, quelle frustration de ne pas ressembler aux silhouettes CHLOE, c’est parfait mais je passe mon tour à regret, par contre je vais me jetter sur les accessoires(comme à chaque fois?? :) ).

La dernière photo est magnifique!

Répondre

Miss Purple Le 30 août 2010, 09:26

On est d’accord, c’est très bien sur un mannequin osseux dans un contexte particulier (défilé, pub…), mais nous, les trentenaires, déjà que… ben, on est trentenaire, ce qui nous rajeunit point, on va garder nos perfectos !!!

Répondre

Deby Le 30 août 2010, 09:30

On ne peut pas adhérer à toutes les tendances.
L’année dernière avec ma taille « gifantesque » j’avais passé mon tour sur la cuissarde sous peine de la voir arriver à l’entrejambe… Cette année, faut croire que la tendance dadame ne passera pas non plus par moi, ce n’est pas moi… Même si je me risquerais probablement à acheter une belle cape, bien chaude.
Biz!

Répondre

Zabou Le 30 août 2010, 09:43

Je suis plus que jamais d’accord avec toi! Cette tendance néo-bourgeoise ne passera pas par moi, c’est certain! Déjà, je trouve que le camel est une couleur très difficile à manier et qui a tendance à donner mauvaise mine. Mais alors en plus, je vois absolument pas comment on pourrait même démémériser un manteau Max Mara-like comme illustrés dans ton post. Donc pour moi itou, c’est un grand NON.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 30 août 2010, 09:53

Le beige donne vite l’impression de mémérisation, quand même, et ayant la peau blanche, ça ne m’irait pas du tout. Mais je ne peux m’empêcher d’admirer la silhouette Zara et la pub Chloé….Une ou deux pièces, dans l’hypothèse où je trouve ça ira très bien!

Répondre

patounettechatte Le 30 août 2010, 10:22

Moi, cela fait des années que je veut une cape ! Mais franchement je ne rique pas de la prendre beige… Et le style néo-bourge ne va, seulement moi, qu’a une catégorie réduite de femme : Catherine Deneuve et Faye Dunaway à leur grande époque ! Des blondes donc…

Répondre

marlène Le 30 août 2010, 10:23

Ce n’est pas du tout, du tout mon style. Je passe mon tour aussi vite que l’éclair et garde mon style pas du tout néo bourgeois.

Répondre

patounettechatte Le 30 août 2010, 10:23

pardon « selon moi »

Répondre

k. Le 30 août 2010, 10:47

Et ben moi…. je suis enchantée par ces choses-là ! Mais, soit dit en passant, j’ai un style trèèèèèès classique, un tantinet masculin, et adore le marron, beige, rouge (à nuance chaude) et mon icône fringue est Katharine Hepburn. Pour moi, c’est Byzance, cette année 😉

Répondre

orehan Le 30 août 2010, 11:09

Le pantalon de chez Chloé est magnifique mais après les barbecues d’été c pas possible…et l’hivers y’a les fondues…donc c pas possible non plus ^^ Et le beige…le beige…et les marmots qui collent leurs mains pleines de chocolats sur les mamans…mmmm
Enfin sinon en photo ou sur les podiums ca passe bien! :)

Répondre

clémence Le 30 août 2010, 11:39

Mmh s’habiller comme dans un film de 1978 style « Meurtres sur ordonnance », j’avoue ça me tenterait, mais le manteau hyper long sur mon mètre 65, je suis sceptique….

Répondre

Benedicte Le 30 août 2010, 11:39

La néo bourge ne passera surement pas par moi, quelle horreur ! Quant au camel ; pourquoi pas un sac ou des bottes mais ça n’ira pas plus loin.

Répondre

Amande Le 30 août 2010, 11:50

c est curieux mais tout cela me fait penser a la mode en Italie…
Oui, le fait d etre une fille qui s habille classe, sobre et jamais debraillee, qui ne mettra jamais de vetements excentriques mais se fera remarquer parce que tout ce qu elle porte est extremement bien coupe… ce style de femme qui na jamais le cheveux sale ou mal peigne, ou le maquillage en berne.
Elles portent des vetements que tu paieras moins cher qu en france mais que tu n oserais porter qu en etant dans un certain milieu car ils feraient de toi une fille coincee et bourgeoise sortie du centre ville de Florence ou Milan, surtout a paris dans le metro ou pire en province aupres des gens lambda qui ne savent pas que ton style a ete etudie dans tel magazine ou porté depuis toujours en italie…

Répondre

Amande Le 30 août 2010, 11:52

Alors oui, c est beau mais c est hors de propos pour la femme d aujourd hui selon moi… Et comme le disent les autres filles dans les comm, pour avoir une de ses tenues bien coupee qui le fasse, t as interet a etre grande, a avoir la ligne qui va avec et surtout le porte feuille bien garni.

Répondre

Cat Le 30 août 2010, 12:13

Tout à fait d’accord! j’ai déjà connu ce dilemne début 90. Je n’avais pas 30 ans et c’était déjà difficile de ne pas avoir l’air de sa mère alors cette saison, je pense que je vais zapper parce que 20 ans plus tard, je suis certaine de ne pas couper au coup de vieux.

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 30 août 2010, 12:20

Moi, je ne monte pas sur le manège non plus ! Beurk !!! Le beige ne va pas du tout et j’ai encore envie de jouer quelques temps sur la corde de la jeunesse avant qu’elle ne se brise.
Le Peppy se passera de moi !
De toute façon, je n’en fais qu’à ma tête ! La tendance, je la suis en général d’assez loin ! De si loin… Où est-elle d’ailleurs ?
bizzz 😉

Répondre

Mélisse Le 30 août 2010, 12:53

j’ose à peine commenter : certains camels me vont bien (les beiges non) et j’ai gardé précieusement un manteau camel offert il y a longemps par ma grand mère…. (pourvu que les mites n’aient pas surmonté les 36 billes de bois de cèdre et trucs à la lavande…)

Répondre

galliane Le 30 août 2010, 13:19

Et dire qu’il y a quelques jours, je me demandais sur mon blog s’il y avait un âge pour porter les tops Mickey, Bambi, hirondelles, bref hyper régressifs que nous proposent les collections automne-hiver …

Répondre

Laeti Le 30 août 2010, 13:22

la néo-bourgeoise, ce n’est pas vraiment moi non plus! je suis et reste casual. et comme tout le monde, je suis d’accord avec le camel: faut savoir le porter!

Répondre

sanstae Le 30 août 2010, 13:39

bon franchement: je déteste la néobourgeoisie, la néobourgeoise et la bourgeoise, « Le charme discret de la bourgeoisie », le camel, les capes ça passe pas, zara j’en ai soupé et je n’arrive plus à y mettre le pieds et max mara n’est pas mon rêve. donc, au final, cet automne, comme presque à chaque saison de toute façon, je ne vais pas être à la mode… ni toi d’ailleurs !

Répondre

Pinasse33 Le 30 août 2010, 13:41

Bon faut reconnaître que les teintes poudrées beigasse déjà c’est pas simple à porter à moins d’être cramoisie, mais alors si en plus il faut se fenbdre du chemisier pur soie avec la lavalière, j’accepte déjà pas mon prochain anniversaire, mais là je ne suis plus loin des 4 planches alors !! Allez appelle moi mamy ! LOL

Répondre

sarah babille Le 30 août 2010, 13:49

Une chose est sûre cette tendance ne nous laisse pas de marbre. Je me dis que c’est déjà ça. Puis ej me demande pourquoi, et-ce la noblesse, la pureté des lignes, l’élégance qu’on s’illusionne pouvoir acheter. Photogénie et esthétisme de ces campagnes de pub. Mais en vrai ?! N’empêche le beau manteau, parfaitement coupé, chic et décalé avec notre propre style me tente énormément… Je sis sur la retenue. Parce que je em psoe trop de question, suis allée jusqu’à me demander si ce n’était pas le souvenir de notre enfance que nous voyons défiler sous nos yeux pour avoir cette attirance physique et cérébrale. J’me répète, dans la vraie vie, ça risque d’être très difficle à maîtriser. et en même temps, c’est ce que j’aime aussi dans la mode, le rêve, l’inaccessible…

Répondre

mussmuss Le 30 août 2010, 14:33

merci bali, tu m as liberé, je croyais etere la seule!

Répondre

Céline Le 30 août 2010, 14:40

Yeah bravo :)

Moi j’ai toujours détesté le beige (l’une des pires couleurs fadasses à mon goût) et je dirai donc « non » cet hiver.

J’ai du caractère: je résiste à la mode, et EN PLUS mon banquier est ravi de ne pas voir mon découvert taquiner le trou de la sécu.

Que demande le peuple???

Répondre

Zeste de citron Le 30 août 2010, 14:50

une tendance qui ne passera pas par moi ! en tant que jeune maman je ne tiens pas àce qu’on m’appelle madame non non non !!!

Répondre

yza Le 30 août 2010, 15:38

Trop drôle ton article qui résume assez bien ce que je pense de la tendance. Le beige, le camel etc sont vraiment à manier avec précaution. Je ne dis pas non à un manteau Max mara ou à un beau pantalon mais à condition de les combiner avec son propre style .Mon banquier pas sympa, m’a dit non pour le max mara, alors comme beaucoup,j e suis allée faire un tour chez Zara cpensant trouver un truc qui ferait illusion ! ca a été la cata ! pof d’un coup en essayant une veste à la matière approximative ca a été une vraie desillusion, j’avais pris 20 ans ! je n’avais rien d’une Catherine deneuve – je ressemblais à une vieille bourgeoise de province qui sent la naphtaline ! tu as raison cette tendance ne supporte pas l’à peu près

Répondre

Fabignou Le 30 août 2010, 16:12

Une vraie fausse bonne idée effectivement ! C’est très joli sur papier glacé et lianes éthérées mais je n’arrive pas du tout à projeter cette tendance dans la rue.
J’ai toujours détesté les longs manteaux camel à large col, j’ai l’impression que c’est le genre de pièce que l’on achète pour faire chic mais qui fait juste vieillot.
Et puis tout ça manque cruellement d’imagination, non ? En général, quand une tendance ressort, il y a des apports, des modifications, des décalages : là, je ne vois rien de neuf par rapport à la panoplie de bourgeoise qui a toujours existé. Tellement intemporel que ç’en est ennuyeux, finalement.
Après, je ne suis pas contre piquer quelques belles pièces : j’ai un trench ivoire dans mon placard qui le confirme :-)

Répondre

LaMimiDeMalo Le 30 août 2010, 17:34

aime pas non plus !

Répondre

Une armoire de fille Le 30 août 2010, 18:01

Génial cette tendance beige cette année, si mon chien laisse des poils sur mes vêtements ça ne se verra même pas ! (enfin si je porte du beige ^^) Le beige et le camel ne vont pas à tout le monde … on verra ce que ça va donner dans les rues cette saison !

Répondre

Ally Le 30 août 2010, 18:51

Génial, ton post. Tu exprimes très bien ce que je n’ai fait que penser vaguement. Deux phrases, surtout: « a panoplie de la néo-bourgeoise », et depuis Café Mode : « C’est l’avantage de certaines tendances: elles écoeurent avant même d’avoir vraiment existé. »
.
Tout ça me rappele l’annonce prématurée du décès des ‘skinny jeans’ et des leggings. Je crois qu’une fois qu’on instaure un nouveau style d’habillement moderne et libérateur (de mouvement, de choix mode associés), les générateurs-à-tendances à nous recoincer dans les armatures enbourgeoisantes. Oui, je trouve que Grace Kelly et Joan Harris (Christina Hendricks à la télé) sont magnifiques; c’est pas pour ça que je vais me porter volontaire pour des coups de corset dans les reins.
.
Tout ce bcbg me soulage de la peur de grosses dépenses (ça va être facile de se retenir). On n’a qu’à attendre le ‘swing’ inévitable du ‘pendulum’ vers un truc plus décontracté à la saison prochaine.
.
Hors sujet, pour se rémonter le moral en tout temps… Jon Hamm qui se trémousse avec Tina Fey, depuis les Emmys hier soir :
http://www.byvideo.info/emmys-glee-opening-born-to-run-with-fallon-fey-betty-white-jon-hamm-glee-kate-gosselin-more-video/

Répondre

marie Le 30 août 2010, 21:27

trop drôle j’en parfais justement à ma mère et ma soeur (blondes, grrrrr) : je trouve que le beige ne va qu’aux blondes ou aux brunes /chatains mates donc pas à moi …
C’est vrai aussi que j’ai la phobie du manteau Maxmara qui me fait penser à ma généraliste quand j’avais dix ans : elle avait en plus du fameux manteau une lampe avec une patte de cheval servant de pied de lampe dans son cabinet bref le traumatisme d’enfant que j’étais ressort avec cette tendance néo-mémé qui a ressorti son manteau qui pue la naphtaline.
En tant que brune au teint blanc « et a forte poiiiiiiitriiiiinnne »je pense opter pour la tendance Vuitton/mad men, tout en sachant qu’il va falloir la jouer fine pour ne pas avoir l’air déguisée… (surtout chez moi dans le sudeuh …)

Répondre

anne c Le 30 août 2010, 22:00

Alors là tu m’as fait rire dans tes com avec « la tenue d’equitation ». De passage recemment à Zara, j’ai vu de belles pieces..surtout en vert et beige et…. Et pourtant inconditionelle du vert que je suis, ça m’a semblé des tenues parfaites pour « CHASSE ET PECHE ». Surtout avec une paire de bottes marron. Next..

Répondre

emelie Vintage Touch Le 30 août 2010, 22:15

Très jolis ces manteaux! Perso, j’aime beaucoup le camel, mais plutôt sur les accessoires!

Bisous

Répondre

Réjane Le 31 août 2010, 11:36

J’ai bien aimé la phrase : »Aux plus jeunes, on répondra qu’elles ont bien le temps d’y venir. Aux plus âgées, qu’elles auraient plutôt intérêt à rafraîchir leur allure. »
car c’est exactement ce que cette tendance m’évoque…Une fois encore les couleurs  » nude » son difficiles à manier, peut être plus encore que des couleurs vives….En tout cas, blog très bien construit, je reviendrai !

Répondre

Miss Nahn Le 31 août 2010, 12:57

Pas facile, facile cette tendance, mais je crois qu’en petites touches elle peut apporter des choses intéressantes à nos gardes-robes.
Les chaussures et les sacs de cette tendance me « parlent » bien, on ne peut décemment pas refuser un beau manteau bien coupé.
Je n’ai pas encore vraiment mis les pieds dans les magasins, on verra « en vrai ».

Répondre

arwen Le 31 août 2010, 13:24

je te suis tout à fait dans ton analyse…la néo-bourgeoise ne passera pas par moi !

Répondre

Catherine Le 31 août 2010, 13:32

C’est une tendance que j’aime mais à porter avec attention car elle peut vite faire passer de féminine à senior !

Répondre

Noumia Le 31 août 2010, 18:03

Oui, il faut vraiment faire gaffe a ces « tendances » qui ne nous metten pas en valeur. Perso, pour cette saison, je vais plus faire confiance a un bombardier en cuir, simple, plutot qu’a une cape camel, A la mode, certe, mais importable ! Lol

xoxo

http://noumias-papers.blogspot.com/

Répondre

Zabou Le 31 août 2010, 18:28

A la limite, à l’extrême limite, je tenterais (au conditionnel) un belle jupe à tissu lourd camel, genre diz cm au dessus du genou, cassée avec une chemise en jean brut, des collants noirs, et de belles compensées beige. Limite.

Répondre

Valérie Le 31 août 2010, 19:39

Bon ben moi je ne suis pas d’accord, j’adore cette tendance, j’adore le beige, le camel, le cognac, le tweed, les cols lavalières et tout ce qui va avec donc je dis oui ! Le tout est de choisir les bonnes pièces et d’accorder son maquillafge.

Répondre

Anonyme Le 31 août 2010, 21:40

@Valérie : tu sais pourquoi les Belges aiment le beige ? Paske c’est la couleur des patates ! 😀

Répondre

Minda Le 1 septembre 2010, 06:49

Ça craint la déniere photo on dirait un couple des années 70. Ou une pub pour du viagra… Ou vu qu on ne voit pas bien la
couleur des cheveux, je dirais une pub pour une maison de retraite…
« perte d’ autonomie? Incontinence? las ? (vieux et fatigué) Abandonné (par vos enfants sur la route des vacances) La résidence Le Clos Charmilles vous accompagnera jusqu au bout (du tunnel avec la Lumière ) « Au choix

ouais, rien que ça.

Répondre

Balibulle Le 1 septembre 2010, 21:35

@ mademoiselle.audrey : idem… :/
@ anonyme : oui, comme une sorte de « verrouillage ». Bon après t’as quand même le mythe du feu sous la glace…
@ dorothée : hue cocotte ! Non quitte à monter à cheval, ce sera plutôt comme ça, eheh !
http://img15.imageshack.us/i/bandidas.jpg/
@ alexandra : « lourdé sur eBay », j’adore.
@ valentina : ouh yeah, vive le jean destroy et les Doc à 44 piges ! Et idem pour le perf ou le slim rouge. Pas glop à 20 ans, très glop à 40 !
@ percy : c’est quasi mission impossible, toujours la « menace Highlander » qui plane…
@ undo : l’autre versant des 50’s ! C’est créatif de la part d’Isabel Marant mais j’avoue que perso, je préfère son style « habituel »… Oui, je sais, c’est usé mais j’aime toujours autant…
@ anne chic and geek : c’est ça, black is beautiful pour du beige !
@ neve : eh eh, bien vu ! 😉
@ clemence M : des idées, déjà ?
@ lily : « mémère éthérée » mais looooool quoi !
@ nathalie : les accessoires sont notre terre d’asile !
@ miss purple : ah ha ha ! eh ouais, il n’est déjà plus temps…
@ deby : tu seras notre petit chaperon mignon !
@ zabou : ok, mais avec une iroquoise alors ! 😉
@ olivia (à paris) : oui dans ce cas faut passer à un camel très foncé, qui là fait carrément Neuilly-sa-mère sur une coupe très classique
@ patounettechatte : n’empêche c’est dingue la persistance de Faye Dunaway dans l’imaginaire des filles aujourd’hui.
@ marlène : oui tu m’étonnes !
@ k. : « à la Katherine Hepburn » c’est encore différent, avec une pointe de provoc supplémentaire dedans. Mais encore plus difficile à porter, il faut vraiment avoir le physique qui s’y prête, tu as beaucoup de chance !
@ orehan : lol ! Dans une vie de papier glacé, quoi :)
@ clémence : même sur dix centimètres de plus ! Ca fait tout de suite louche un manteau long, non ? 😉
@ benedicte : ah oui, sac et bottes, direct !
@ amande : c’est passionnant cette idée qu’aussi la mode est liée à un contexte. Pas simplement à des tendances mais à tout un paysage socio-économique, et au regard que les gens posent les uns sur les autres…
@ cat : me demande d’ailleurs ce que nos mères en pensent de cette tendance… La mienne a lâché les jupes midi du taf pour des superpositions American Vintage quand elle a arrêté de bosser, alors j’imagine le tableau !
@ mia de terra latina : « j’ai encore envie de jouer quelques temps sur la corde de la jeunesse avant qu’elle ne se brise ». Phrase culte.
@ mélisse : lol ! ou alors ce sont des mites mutantes ! :)
@ galliane : qui aurait cru que les deux pourraient se rejoindre, hein… :) Les grands écarts fascinants de la mode !
@ laeti : yep, malheureusement !
@ sanstae : ça me changera ! 😉
@ pinasse33 : mamie lavallière ! 😉
@ sarah babille : exactement, et c’est pour ça que j’avais autant adoré ton billet. Cette absence, parfois, de lien entre la faisabilité et la désirabilité…
@ mussmuss : anti-néobourgeoises, unissons-nous !
@ céline : une augmentation ! 😉
@ zeste de citron : impossible de t’appeler madame avec ta bouille de jeune fille ! Même en panoplie néo-bourgeoise…
@ yza : exactement, tout est dit dans ta dernière phrase. C’est très difficilement transposable chez les grandes enseignes.
@ fabignou : ah oui mais un trench c’est hors concours ! Surtout à 60 ans avec une coupe courte ébouriffée, un jean et des Converse (mon moi idéal à 60 ans…)
@ lamimidemalo : a voté !
@ une armoire de fille : oh mais bordel oui, très bien vu le coup du chien ! Pour le mien ça marcherait aussi !
@ ally : tout cela n’est qu’un vil complot pour nous corseter ! et fuck fuck fuck j’arrive pas à voir la vidéo :/
@ marie : bordel y’a de quoi être traumatisée !! :)
@ anne c : manque plus que la galinette cendrée !
@ emelie vintage touch : yep !
@ réjane : merci ! Et entre « blogueuses à petit chien », on va bien s’entendre 😉
@ miss nahn : non par contre pour commander sur le Net, ça y va, lol ! 😉
@ arwen : vade retro, bourgeoisas !
@ catherine : lol ! exactement
@ noumia : ah le bombardier ! it-pièce de la rentrée ! Moi j’ai l’air de sortir de Top Gun avec donc… 😉
@ valérie : tu recommandes quoi pour le make-up, justement ?
@ anonyme : dis donc, garnement !
@ minda : looooooooooool ! « et une prothèse de la hanche en cadeau » !

Répondre

marine Le 3 septembre 2010, 21:34

Un petit clin d’oeil depuis le temps que je suis ton blog sans me faire repérer 😉
Chez moi c’est la campagne, ni H&M ni Zara ni Mango ni RIEN à moins de 2h…
Du coup quand Zara a ouvert son online shop je me suis ruée dessus !
Mais quelle horreur !!! (A part je l’avoue la collection TRF qui m’a calmé un peu quand je l’ai découverte ensuite).
Ces loooooongues jupes ignobles en tricot ! Ces petites chemisettes de ma grand mère ! Argh ils nous prennent pour qui ?
Très très décevant … Bien dommage !

Bonne continuation pour ton blog je l’aime beaucoup 😉

Répondre

J Le 5 septembre 2010, 10:38

CDC a pondu une assez jolie cape camel (mais chere 240 euros la cape euH…); bon sinon les 5 terres, c’etait top! -:) suis pas tombée dans la mer (meme si haachement baignée dedans )

Répondre

Olivia Le 6 septembre 2010, 11:33

Certes, couleurs difficiles à manier. Mais j’aime assez. Pas le total look, mais des touches par-ci par-là…

J’ai adopté la cape CDC… Sublime.

Répondre

America’s got talent – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 21 septembre 2010, 10:45

[…] Ce compte-rendu est de toute façon placé sous le signe de l’anarchie. Puisqu’hier, quand j’ai voulu mettre un peu en ordre mes coups de coeur, Style.com et Google Docs jouaient à qui planterait le plus. Alors il manque plein de choses, car la semaine était riche… Mais ma patience ayant des limites, on va donc faire en vrac avec ce que j’ai pu sauvegarder, à commencer par le défilé DKNY, qui me semble une relecture néo-bourgeoise bien plus stimulante que ce dont on nous bassine en ce moment. […]

Répondre

Too much is more – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 2 octobre 2011, 13:20

[…] de toute façon. Donc là on me propose du chamarré, je kiffe ma tête (et c’est pas toujours gagné), la vie est bien […]

Répondre

ajouter un commentaire