ModeLooks

7 septembre 2010

Catwoman

Ces chemins de traverse que vous font parfois prendre les cabines d’essayage… Je n’aurais probablement jamais pensé à coupler cette fameuse robe-chat avec un blazer blanc si, le jour où je l’ai achetée chez Zara, je n’avais pas rapporté également une veste immaculée en cabine. La suite, vous la connaissez peut-être, je l’avais évoquée dans les com’ de plusieurs posts : j’ai reposé la veste Zara (trop courte) et fini par trouver mon bonheur chez Tara Jarmon.

Le tombé à la Miami Vice, avec une coupe presque « cocktail », fluide mais lourde. Et qui s’annoncera géniale à associer cet hiver avec, au hasard, un top et un collant noirs, et une jupe imprimée.

Quant au reste de la tenue, c’est tout bêtement ce que je portais chez Zara le jour de la robe chat (deuxième guest, vous l’avez compris, de notre navy week). Socques, slim (ou pas), tout s’est assemblé presque sans y penser. J’aime bien l’idée d’accident qu’il y a derrière cette silhouette. D’accident heureux. Les Anglais ont un mot génial pour ça, qui n’existe pas chez nous : « serendipity ».

Et je savoure aussi cette tranquille satisfaction lorsque, quand tout est lavé, repassé, prêt à l’emploi et que la météo s’y prête bien sûr,  je peux enfiler cette panoplie sans me poser de questions. En remerciant le destin.

Blazer / jacket Tara Jarmon
Robe chat / cat dress Zara
Slim et socques / slim & clogs Gap

PtitMog Le 7 septembre 2010, 14:07

Très jolie association. Évidente j’ai envie de dire.
Merci aux hasards du destin! 😉
C’est vrai que cette veste est magnifique.

Répondre

aurore Le 7 septembre 2010, 14:07

je préfère la tenue avec le jean (déformation je suis du nord est !!)tout et très bien associe comme quoi le hasard des fois… bizz

Répondre

Percy Le 7 septembre 2010, 14:19

Et voilà comment regretté de n’avoir pas cédé à cette robe ! Merci !
Et le blazer blanc, il y a quelques temps je n’aurais jamais parié dessus, justement trop Miami Vice, et depuis… 2 mois (?) j’en cherche un, désespérément ! Alors les deux ensemble, tu me tue !!

Répondre

Anonyme Le 7 septembre 2010, 14:24

Une tenue que j’approuve, surtout dans sa version sans pantalon.

Je viens de recevoir mon invitation pour le fameux défilé GL du 30 : j’espère t’y croiser même si ça risque d’être la cohue d’après ce que je comprends ; j’espère aussi que tu ne porteras pas des talons trop hauts, car même si c’est pratique pour te répérer, ça risque d’être un peu intimidant pour venir vers toi… :)
J’ai aussi une invitation pour demain soir, cette fois au Lafayette Gourmet pour une dégustation de vins : c’est prévu pour 2 alors si tu veux m’accompagner tu es la bienvenue ! 😉 D’autant plus qu’après je compte aller voir ta vitrine de shoes !!

Répondre

Lilie Le 7 septembre 2010, 14:34

J’ai vu cette robe chez Zara comme tout le monde et je me suis dit qu’elle était vraiment affreuse. Je l’ai vue portée par des dizaines de filles et je la trouvais toujours aussi laide. Imperméable à l’engouement qu’elle provoquait. Et puis là maintenant et bien je trouve l’ensemble très joli… Mais il faut dire que cette veste est magnifique et met vraiment le tout en valeur.

Répondre

Alexandra Le 7 septembre 2010, 14:37

Effectivement tres chouette association….

Félicitations pour ton blog , qui est vraiment sympa…shépa comment vous faites les filles mais moi en tant que « addict » au shopping; mon salaire ne suffit plus !! je suis accro :-)

Répondre

sarah babille Le 7 septembre 2010, 14:38

Pris, reposé, repris, rerepris, un blazer blanc dans diverses marques. Quel grand regret !!!! Ces associations heureuses, Fonelle en parlait dans ses comms, elle tient un carnet de polas. Et mon amie, Isabelle, la vraie styliste d’Accro de la Mode, a gardé des croquis de ce qu’elle mettait ensemble. une merveille. Surtout, le temps passant, de les regarder c’était replonger le nez dans les temps passés et voir que présent se conjugue parfois à l’infini….

Répondre

bavardises Le 7 septembre 2010, 14:38

un de mes looks préférés ici, je crois, la providence (mot qui me semble le plus proche de serendipity?) a bien fait les choses…

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 7 septembre 2010, 14:45

Cette robe est très belle ! Elle ressemble beaucoup à la Bel Air ( avec des hirondelles ? ) que tu as aussi et que j’ai failli acheter.
Moi, c’était la version longue qui me plaisait mais bon les grims étaient énervées alors je suis vite fait sortie du magasin.
L’imprimé phare de Miu Miu sorti cette année m’a laissé bien des regrets quant à cet achat manqué ! Snif !!! ;'(
P.S. Moralité : ne pas faire des enfants ! Ou si on en fait quand même : s’arranger pour ne pas faire du shopping avec !!!

Répondre

Clem Le 7 septembre 2010, 14:54

Je proteste ! contre les blazers, j’ai vraiment du mal à m’y faire mais c’est ma phobie personnelle, ça et les chaussures à bouts pointus, et contre ton jugement tranché sur les manquements de la langue française : qui du magnifique néologisme « sérendipité » ou du moins obscur « heureux hasard »?

Répondre

Gate Le 7 septembre 2010, 15:04

Je suis une grande fan de Tara Jarmon, alors je ne peux qu’apprécier le post et adorer l’ensemble !
leur tissus et coupes sont toujours superbes, au printemps dernier j’ai trouvé une robe pour un mariage et je l’adore :)

Répondre

Clemence M Le 7 septembre 2010, 15:17

La coupe de ce blazer est vraiment sublime !
L’association du blazer et de la robe est inattendue mais très réussie !
J’adore !
Bisous.

Répondre

Lu' Le 7 septembre 2010, 15:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sérendipité
Le néologisme n’est plus si nouveau, donc on peut l’employer autant qu’on veut !
Mes idées d’association de vêtements surviennent souvent quand mes habits sont entassés sur ma chaise (ce qui faisait évidemment hurler ma mère).
Très belle veste soit dit en passant.

Répondre

The Working Girl Le 7 septembre 2010, 15:38

Cette veste Tara Jarmon, je l’adore, elle est impeccablement coupée, ce qui est rare pour les modèles boyfriend.
Une jolie tenue! : bonne association de longueurs, bonne dose de décalage entre la fantaisie des motifs chats-chats et la coupe rigoureuse du blazer…

Répondre

patounettechatte Le 7 septembre 2010, 15:53

Cette tenue est juste parfaite ! Je préfère la version sans jean….

Répondre

Somebody Le 7 septembre 2010, 15:59

Moi vouloir être chaaaat !! :)

Répondre

Rue des Modèles Le 7 septembre 2010, 15:59

Love the outfit
great photography

Répondre

Melisse Le 7 septembre 2010, 16:03

Ton blazer est sublimissime! tu le portes super bien!

Répondre

luxe and vintage Le 7 septembre 2010, 16:31

Que je l’aime, cette robe à chats !
Même dans la plus grande des tailles chez Zara, elle ne me serait pas allée 😉

Répondre

eMmanuelle Le 7 septembre 2010, 16:36

l’association est très sympa, je préfère la version sans le slim 😉 mais j’adhère moins pour les chaussures … mais là tout de suite j’ai rien de mieux à proposer (des compensées peut être?)
Sinon la version automne des balibulle est en ligne, les coline arrivent demain, j’espère que ça plaira 😉

Répondre

eMmanuelle Le 7 septembre 2010, 16:53

et quand je dis « rien de mieux à proposer » je me doute bien que tu n’attends pas mon avis le matin avant d’enfiler une paire de chaussures hein, en relisant ça faisait un peu prétentieux !!

Répondre

Zeste de citron Le 7 septembre 2010, 16:57

j’ai faillit m’acheter la robe, elle est trop choupi ms mon chéri n’aimait pas snif

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 7 septembre 2010, 17:15

Très belle association! Ce blazer met très bien en valeur l’imprimé des chats blancs!
Finalement, je regrette de ne pas l’avoir acheté cette robe…

Répondre

Une armoire de fille Le 7 septembre 2010, 17:18

sympa ce mélange. Les robes courtes avec un jean je suis fan aussi !
l’imprimé de la robe est naïf mais pas trop, et l’idée du blazer est extra !

Répondre

Jicky Le 7 septembre 2010, 17:26

tiens, ça me fait penser que depuis le debut de l’été je suis en mode balibullite aigüe: moi qui porte d’ordinaire des tonnes de robes en été, j’ai fait option jeans+ tunique quasiment tout l’été, un peu comme sur cette tenue, sauf que moi j’ai coupé un jeans 20 cm sous le genou pour le rebouler 3 fois en « legging court jeans » juste sous le genou… + tunique. L’avantage, c’est que ça passe autant avec echasses (mollet fuselé garanti), que sabots suedois ou ballerines, Bref, ballibullite aigüe j’te dis…

Répondre

Lost in Mexico... Le 7 septembre 2010, 18:02

Est-ce que j’aurais l’air un peu trop gnangnan si je dis que moi ce que j’aime (surtout)… ce sont les petits chats?

Répondre

Brume Le 7 septembre 2010, 18:28

La fameuse robe maoumaou ! Toujours pas réussi a trouver avec quoi l’associer moi ….ta veste est canon mais du coup c’est plutôt un look pour l’été non ?
Et en hiver tu proposes quoi ? C’est pas que je piquerai bien tes idées mais presque 😉

Répondre

titite Le 7 septembre 2010, 18:36

moi aussi j’ai la robe miaou !
j’espère que la tienne tiendra mieux que la mienne, qui a « bouloché » la 2ème fois que je l’ai mise…

Répondre

ladyfafa Le 7 septembre 2010, 19:06

Merci Bali de m’avoir appris un de mes nouveaux mots préférés… Sinon j’aime tout! Le blazer blanc, je le cherche encore (y’a que du beige chez Zara, comme on l’aura remarqué et oui, je sais que c’est plus l’été…) et la robe chat aussi…Trouvée chez Modcloth et disparue avant que je me décide à l’acheter…D’ailleurs c’est drôle de retrouver ces pièces que j’ai cherchées réunies dans ta tenue d’aujourd’hui! Moi, jalouse? 😉

Répondre

Fanny Le 7 septembre 2010, 19:15

J’adore la robe chat, dommage y’a pas de Zara près de chez moi/

Répondre

oisive Le 7 septembre 2010, 19:21

je préfère la version sans pantalon, ou alors il en faudrait un beaucoup plus foncé?

Répondre

Dorothée Le 7 septembre 2010, 19:37

Hier j’ai rangé mes fringues d’été (Bah oui, à Strasbourg, il fait déjà froid), et fait un gros tri en vue d’un vide dressing qui aura lieu dans mon quartier le 2 Octobre (avis aux Strasbourgeois(es), ça se passe à la Krut’) Et je me disais justement « cette robe-chat, en aurai-je encore envie l’été prochain? » Dans le doute, je l’ai gardée. Et j’ai bien fait, merci Bali, je sais comment je la porterai SS2011. Me reste plus qu’à trouver un beau blazer blanc!

Répondre

sanstae Le 7 septembre 2010, 19:55

j’aime beaucoup ta façon de parler de cette tenue. en fait c’est ce qui compte le plus, les sentiments que l’on a, un instant de bonheur qui finalement reste comme suspendu à ses mouvements.
je suis sure que toutes ces choses, insoupçonnées des autres, ont rejailli et qu’on t’en a trouvé encore plus jolie.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 7 septembre 2010, 20:26

J’adore cette robette, avec la veste c’est adorable! je ne suis pas une grande fan de Tara Jarmon (à cause de ses bloomers) mais je trouve l’ensemble croquignolet à souhait!

Répondre

paristempslibre Le 7 septembre 2010, 21:19

j’adore cette robe que j’ai vu sur quelques blogs!!! elle te va a ravir!!!!

Répondre

Miss Purple Le 7 septembre 2010, 21:51

Bien joué, parce que j’en ai vu plusieurs se casser les dents, faute de ne pas avoir cassé le côté « choupinou » de la robe !

Répondre

Chapouxette Le 7 septembre 2010, 22:27

Très sympa cette association ^^

Répondre

marlène Le 7 septembre 2010, 22:44

J’aime bien ces petits chats, ils sont mignons !
Ben moi, c’est depuis la rentrée que je suis en mode balibullite car j’use et j’abuse des leggings sur une robe/tunique.
Sinon, ta robe chat, elle est en quelle matière ? Parce que si c’est du satin, je pourrais jamais la porter. Ca va coller à mes formes voluptueuses, (enfin, bon, vous voyez….) et surtout….(désolée pour les détails cradingues,) ça va puer à mort…

Répondre

marlène Le 7 septembre 2010, 22:53

Au fait, est-ce utile de dire, moi la toxico des fringues blanches que je surkiffe ce blazer ?
Une version automne des Balibulle ? Classe….

Répondre

Laeti Le 8 septembre 2010, 00:12

superbe blazer!!

Répondre

Princesse Pia Le 8 septembre 2010, 02:17

Belle association, quoique quand meme pas facile a porter le blazer blanc…

Répondre

Ally Le 8 septembre 2010, 08:45

J’aime beaucoup le jeu des nuances/longueurs.
Je me rappele avoir vu cette tunique en magasin, mais malgré l’attrait +blogueuse de la chose, je me suis dit que finalement je ne suis pas très chat. À la place, dans les mêmes tons, j’ai opté pour la blouse hirondelle :
http://www.asos.com/Asos/Asos-Swallow-Print-Pussybow-Tunic/Prod/pgeproduct.aspx?iid=1155383

Répondre

Deby Le 8 septembre 2010, 09:14

Jolie tenue même si naturellement je ne serai jamais allée vers un blazer blanc…
Je suis curieuse de voir comment tu l’associeras cet automne!
Bises!

Répondre

Balibulle Le 8 septembre 2010, 09:49

@ anonyme : merci beaucoup pour l’invitation, grand fou. Mais, je l’avais déjà évoqué dans les com du post vitrine, je bosse aujourd’hui. Et très tard, comme tous les jours. En revanche, j’ai prévu le coup et posé ma journée pour le défilé du 30, et serai ravie de t’y rencontrer à cette occasion. On fait ça ?

Répondre

ema Le 8 septembre 2010, 10:01

tes fameux jeans sous robe, j’adhèrerai jamais mais on s’en contrefout royalement.
tu restes bichette avec ta robe à minous.

Répondre

Helene Le 8 septembre 2010, 10:04

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH cette robe petits chats je l’ai je l’adore !
Je la porte plus de manière décalée avec ceinture et mon côté rock !
Très jolie !

Répondre

Edie Le 8 septembre 2010, 10:12

Merci pour l’idée de la porter sur un slim, je n’avait pas essayé mais ça a l’air de bien marcher.Ahh, que de l’inspiration par ici!

Répondre

Anonyme Le 8 septembre 2010, 13:58

-> ça marche ! Je compte sur la serendipidity pour ne pas te louper dans ce « plus grand défilé du monde » ! :)

Répondre

Zabou Le 8 septembre 2010, 15:50

‘tain non mais la meuf qui évoque Sonny Crockett dans un post mode est mon héroîne à vie…………….. Genre que je suis fan de Sonny Crockett, que je veux me marier avec lui et que je râle quand il sort avec des filles dans la série. (La vérité vraie). Je m’en remets pas.

Répondre

jen Le 8 septembre 2010, 16:05

c’est beau!on dirait Ségolène Royal un jour de Sérénitude…..

Répondre

Pinasse33 Le 8 septembre 2010, 22:06

Haaa merci de ce look qui est tout toi !! Je suis sortie de mon trou durant quelques jours et chez bershka ils font des débardeurs avec des petits chats aussi imprimé copié ou mode du chat ??

Répondre

marlène Le 8 septembre 2010, 22:45

@ Jen voilà, ça évoque ségolène royal ! (qui est canon à mort, en dehors de toute considération politique….)
J’aime bien cette robe, rien à faire. J’ai regardé si la e shop de Zara la faisait hier soir alors que JE NE PEUX PLUS RIEN ACHETER,….sinon je me retrouverai avec pleins de beaux habits noeufs….mais célibataire.

Répondre

Lison Le 9 septembre 2010, 12:05

C’est drôle je suis une accro à la mode et je travaille chez Tara Jarmon. Ce blazer est vraiment sublime mais il est vrai que la veste blanche peu de femmes ont eu la bonne idée d’y succomber. Avec cette robe « chat », c’est très joli!

Répondre

Noumia Le 9 septembre 2010, 17:20

Aristochaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!

Répondre

Balibulle Le 10 septembre 2010, 12:08

@ ptitmog : « à l’évidence », comme dit Patxi ! :)
@ aurore : alors, le nord-est… le climat tu veux dire ? :)
@ percy : c’est le genre de truc dont on se dit « ah ouais » en le voyant porté. Enfin moi c’est ce que ça m’a fait aussi !
@ lilie : hey, comme quoi tout arrive ! :)
@ alexandra : on en est toutes là je crois !
@ sarah babille : je ne peux que plussoyer, moi je fais carrément des petits livrets et j’ai pris à mort du retard
http://www.balibulle.com/post/2009/06/26/narcisse/
@ bavardises : oui, tu as raison, la Providence !
@ mia terra latina : moi je dis t’as bien du mérite d’essayer en tout cas (pour les courses avec les grims je veux dire !)
@ clem : en fait je cherchais vraiment un mot, pas une expression. Sinon effectivement heureux hasard c’était tout à fait ça ! Et « sérendipité », juste un calque de l’anglais, institué après coup… et pas encore dans les dictionnaires traditionnels. Mais tu as raison, ça sonne si joliment en plus, il faut l’utiliser davantage !
@ gate : je crois que tara jarmon est la sponsor officiel des mariages :)
@ clemence M : merci :)
@ lu’ : excellent ! Le jour où je n’aurai pas eu la force de ranger, je me consolerai en me disant que ça créera peut-être un petit miracle vestimentaire !
@ the working girl : merci !!
@ patounettechatte : ah je vous ai laissé le choix exprès :p
@ somebody : réminiscence 90’s !
@ rue des modèles : thank you !
@ melisse : merci, c’est lui qui fait tout !
@ luxe and vintage : arf:/
@ eMmanuelle : waaaaah, c’est ma préférée !! J’adore…
@ zeste de citron : le mien aussi ! Mais je la porte dans son dos, gniark gniark…
@ jennifer – stylish clin d’oeil : bon ben mieux vaut ça que l’inverse, lol
@ armoire de fille : « naïf mais pas trop » c’est ce que je me suis dit aussi !
@ jicky : ouh là, tu files un mauvais coton 😉 😉
@ lost in mexicao : mawwwwww non 😉
@ brume : peut-être bien la même chose, avec des bottines fauve…
@ titite : merde alors ! Ben moi RAS pour l’instant…
@ ladyfafa : pardon je me demande si je vais dire une énormité, c’est quoi Modcloth ?
@ fanny : je crois qu’elle n’est probablement plus en rayon, de toute façon…
@ oisive : pourquoi ?
@ dorothée : lol, bon ben à défaut de te trouver le poncho chez H&M, je me serai rendue utile là-dessus :)
@ sanstae : ou alors m’ont rendue plus « je me la pète », lol 😉 Mais plus sérieusement, ce que tu dis juste avant, c’est exactement ça pour moi les fringues et ce blog aussi. Essentiellement des sentiments.
@ olivia (à paris) : elle ne fait pas que des bloomers quand même, si ?
@ paristempslibre / miss purple : et en faisant une rapide recherche sur Google, j’ai vu qu’elle était maintenant beaucoup revendue, lol !
@ chapouxette / laeti : merci !
@ marlène : la soie, ça pue ? Enfin bon peu importe, c’est du coton !
@ princesse pia : c’est ce que je me disais aussi avant d’essayer…
@ ally : euh… bon j’te laisse, j’ai une petite commande à passer, là… ‘tain elle est trop bien cette blouse ! Exactement le même imprimé que ma robe Bel Air noire mais raison de plus j’dirai !
@ ema : je fais gaffe à la longueur de la robe, au-delà de mi-cuisse je déteste, mais sinon j’adoooooore. Et merci pour la bichette !
@ edie : cool !
@ anonyme : tu vas voir qu’au final tu me demanderas d’en mettre, des talons, pour me repérer de loin…
@ zabou : lol !! Moi c’était avec les meufs qui montaient danser sur scène avec Michael Jackson (ahem)
@ jen : ouille !
@ pinasse33 : imprimé copié sur Miu Miu !
@ lison : félicitations pour vos blazers, franchement. Ils coûtent un bras mais pour l’instant, j’en suis ravie !
@ noumia : lol !

Répondre

SOL Le 17 septembre 2010, 11:39

j’adore la plupart des blogueuses mode que je trouve fraiche et pas prise de tête
mais alors toi qu’est-ce-que t’as l’air hautaine!!!! c’est sidérant

Bonne journée

Répondre

Dear deer – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 26 octobre 2010, 13:20

[…] à bien y réfléchir, commencerait à faire une sacrée ménagerie chez moi en plus. Entre les chatons, les hirondelles, les pieuvres ou les hiboux y’a déjà du monde dans le placard et je dois […]

Répondre

Tu me fuchsia ! – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 mai 2011, 11:55

[…] : Zara (printemps 2011) Treillis et ceinture / cargo pants & belt : H&M (printemps 2011) Socques / clogs : Gap (printemps 2009) Rouge à lèvres / lipstick : « Impassioned » chez […]

Répondre

Kraby Le 23 mai 2011, 10:32

miaaaaaaaouw

Répondre

Le blazer blanc | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 septembre 2012, 07:00

[…] pas mettre ce blazer Tara Jarmon légèrement oversized qui ne tombait bien, à mes yeux, que sur une seule tenue de ma garde-robe, précisément celle que je portais quand je l’ai […]

Répondre

ajouter un commentaire