26 septembre 2010

Aussitôt dit… (ou pas)

Décidément, ce blog est une to-do list permanente. Quand on fait des effets d’annonce, faut assurer derrière, dingue.

La photo de Simon et moi dans un grand éclat de rire complice ? Euh… y’a pas. Le jour où (désolée pour le name-dropping) Vincent Cassel vous dit tout le mépris qu’il a pour les gens lui demandant de poser avec lui, disons que ça vaccine (Dieu merci il me l’avait dit AVANT que je ne demande quoi que ce soit). Mais sur le tournage du « Mentalist » j’ai cru avoir une ouverture… ou du moins on m’a fait croire que j’en avais une, et le temps que je me lance : « Oh Charlotte, you should have asked us yesterday ! Today we can’t disturb him. » Well. Je me console en me disant que toutes ces photos que je n’ai jamais osé demander en cinq ans sont autant de points engrangés sur le front de la neutralité journalistique. Même si  au fond de moi, je sais très bien que c’est totalement objectif de trouver Simon Baker charmant (ambiance charmant réservé donc charmant ++).

Les sandales ailées Valentine Gauthier portées ? Y’a pas non plus, et après l’heure c’est plus l’heure, on est d’accord. Pourtant je les ai plus que baptisées cet été (l’occasion pour l’Homme de les rebaptiser, lui, « les sandales Monster Munch », hihi, haha, houhou, j’adore).

La cape dénichée après notre grand brainstorming ? Cette semaine, promis ! Nan mais j’attendais qu’il fasse un peu moche, quoi…

Un aperçu des chaussures que j’ai choisies pour la vitrine des Galeries ? Mais of course ! Voilà voilà, ça vient, c’est là ! Avec pour ouvrir le bal une bonne paire de Zanotti à cabochons aussi démentes que déraisonnables, mais on s’en fout, on profite ! Une vitrine, c’est quand même le seul moment de ta vie où personne (et surtout pas toi-même) te reprochera de choisir des chaussures au-dessus de tes moyens et avec lesquelles tu pourras jamais pas marcher.

Et puis en plus, j’ai été carrément sage après. Je vous avais annoncé une très légère obsession sur les bottines compensées : CQFD (et y’en a moins de la moitié, là). Je suis allée faire ces photos avant mes vacances, le 7 septembre, la veille de « l’inauguration ». La vitrine était bâchée, les shoes pas encore disposées. Et je me suis glissée, charlottes en plastique aux pieds et sueur au front, dans les quelques 23 cm qui séparaient l’écran plat du mur du fond. Sur ma vie à un moment j’ai cru que ça allait pas passer.

Donc ce sont totalement des photos work in progress que je vous montre là ! (dit la fille qui n’a pas encore vu sa vitrine terminée) (et ça ne va pas s’arranger puisque finalement je ne pourrai pas être sur zone le 30 septembre, jour du « Plus grand défilé de mode du monde ». Trop de boulot au journal, j’ai dû renoncer à ma journée off. Anonyme, si tu me lis, nous sommes maudits.)

Alors pour celles et ceux qui passeront par là ce jour-là (ou jusqu’au 2 octobre), voilà une partie de ce que vous verrez dans ma vitrine.

Spéciale dédicace à Virginie, Anne-Charlotte et Sonia, et à toute l’équipe des Galeries qui m’a accompagnée dans ce projet un peu dingo.  Bien que totalement logique en un sens. Une vitrine, finalement, c’est comme un blog : on y montre ce qu’on aime. Et éventuellement sa tête (no comment).

Anonyme Le 26 septembre 2010, 09:21

Et au lieu de tout ce bla-bla, tu aurais pu enfiler ta cape et les sandales ailées et faire une photo webcam indoors, ça aurait toujours rattrapé un peu la to-do list reportée à la saint glin-glin !
Non, là je suis déçu ; péché avoué pas pardonné, même pas à moitié !^^ Et pour le 30, vu comment tu nous snobes, je me demande si je vais y aller… :(

Répondre

Percy Le 26 septembre 2010, 10:06

You-hou !! Trop cool ! Merci Bali ! Beh oui, moi qui vis en province, je n’ai pas eu l’occasion de faire le fameux détour par la capitale pour aller (entre autres) jeter un oeil aux vitrines ! Jolie sélections pour les petons en tout cas !
Et j’adore le fond de la dernière photo ! ^^

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 26 septembre 2010, 10:14

Bonjour Balibulle !
Un post bien alléchant et une sélection digne de Cendrillon… Giuseppe en bonne place, comme je te comprends !
J’avoue que la remarque de Vincent Cassel ne me le rend pas très sympathique… le mépris me semblant un terme un peu fort et sacrément déplacé. Je comprends l’embarras, la chianteur même que ça peut être d’avoir la tonne de fans qui te demandent, je n’admire pas la démarche de gens qui collectionnent les photos de « stars », mais du mépris ? Certes non… et de la part de la star en question ? Après tout à qui doit-elle son succès ? à son talent intrinsèque ou à celui que lui confèrent ces paires d’yeux posées sur lui ?
Bref, je regrette un peu que tu n’aies pas eu ta photo souvenir avec Simon à nous montrer…
On peut toujours faire un photoshop-montage 😉
Bisous
Anne

Répondre

sanstae Le 26 septembre 2010, 10:46

merci pour les photos, au moins je saurai à quoi ça ressemble, à défaut d’y aller…
c’est vraiment des chaussures de rêves, complètement improbables. j’espère au moins que t’as essayé les Zanotti car cela ne doit pas se présenter tous les jours ce genre de choses !!! j’aime beaucoup les compensées mais c’est vraiment vraiment trop haut pour moi… vertige et tordage de chevilles assurés !!
du look la semaine prochaine?? depuis le temps…

Répondre

Miss Purple Le 26 septembre 2010, 10:51

Mouah love les shoes… mais je suis justement en plein questionnement sur toutes celles qui me font baver, mais qui sont décidément importables dans la vraie vie, à moins de passer de canapé en fauteuil et de ne pas prendre les transports… Frustration extrême…

Quant aux photos starisantes, en même temps, moi, je suis tellement flippée à l’idée de me prendre un vent ou la honte, que je préfère ne rien demander et sautiller dans mon coin (cf. la dernière fois que j’ai vu Catherine Deneuve, à moitié paralysée par l’ampleur de la chose et énervée de pas pouvoir faire un pas vers elle…)

Répondre

Undo Le 26 septembre 2010, 11:23

Punaise la sélection qui tue ! C’est simple j’aime tout, de toute façon c’est bien sur tes chaussures que je craque le plus *déclaration d’amûûûr inside*… je passerai voir ça !

Répondre

Balibulle Le 26 septembre 2010, 11:38

@ anonyme : Tu fais ce que tu veux mon cher. Désolée de travailler.
@ percy : le fond de la dernière photo ? Ahem 😉
@ anne chic and geek : j’y ai pensé, au photo-montage bien foireux pour vous faire marrer. Mais ça excède mes talents en informatique :)
@ sanstae : eh non, pas pu les essayer non plus. Peut-être ça vaut mieux :) Et pour le look, je vous ai annoncé la cape, donc…
@ miss purple : je te comprends. Moi, Catherine Deneuve, je la regarderais de loin aussi !
@ undo : lol, merci !

Répondre

emelie Vintage Touch Le 26 septembre 2010, 11:46

Je comprends que ce soit une to do list! Tellement de choses magnifiques! Et ces shoes sont carrément belles!

Bisous

Répondre

Maria Julia Le 26 septembre 2010, 11:53

Normal! Pour nous toutes, c’est les wish-list et autres to-do-list et franchement, on va pas s’en plaindre. On adoooore faire ça! Dans ma prochaine liste, je vois d’ailleurs parfaitement une paire de bottines compensées, je ne sais pas pourquoi … 😉 Je ne verrai pas ta vitrine, mais je lui souhaite beaucoup de succès!

Répondre

eMmanuelle Le 26 septembre 2010, 12:00

pour avoir vu ta vitrine « en vrai’ elle est vraiment top et pas mal de paires de chaussures font très très très très envie !!! :-) et ta vidéo est super rigolote!
Par contre je suis repassée hier après-midi pour prendre quelques photos, il y avait ta vitrine mais pas la vidéo derrière :-( je mettrai quand même les photos en ligne mardi ou mercredi sur mon blog, j’ai aussi pris celle de mimnor que j’aime bcp !
bon dimanche 😉

Répondre

Julia Blablabla Le 26 septembre 2010, 12:06

Le niveau -1 des Galeries Lafayette Haussmann, un paradis de chaussures (par contre un grand bémol pour le service… inexistant… ça ne se passe pas comme ça en province).
Ta sélection est vraiment sympa. J’aime beaucoup le modèle que tu as sélectionné chez Opening Ceremony.
De mon côté je suis une grande fan des chaussures colorées d’Annabel Winship et du confort des modèles Chie Mihara.

Répondre

mademoiselle.audrey Le 26 septembre 2010, 12:15

J’ai vu ta vitrine l’autre jour, y a pleins de jolies chaussures qui me plaisent, malheureusement pas dans mes prix, mais c’est beau de rêver et tu as fait un très bon choix

Répondre

ladyfafa Le 26 septembre 2010, 12:32

Je suis pressée de la voir en vrai! La première paire est juste waouh! Les Opening Ceremony sont superbes, elles doivent coûter un bras je suppose! Allez, je peux patienter encore un peu pour la cape :)

Répondre

Zabou Le 26 septembre 2010, 12:37

Oooooooooh, y’a S2A aux Galeries??????????

(Je signe mon arrêt de mort si tu dis oui…)

😉

Répondre

Chouchou Le 26 septembre 2010, 12:39

Le sous-sol des Galeries est devenu mon nouveau Disneyland.
Petit faible pour des cuissardes à franges (de haut en bas les franges, sinon c’est pas drôle) façon country.
C’est tout, pour le moment et vive Dassault ?

Répondre

Somebody Le 26 septembre 2010, 12:49

Y’a un truc que je me demande depuis un certain temps : tu bosses de nuit ?! Je ne m’y connais pas du tout en journalisme / presse, mais comme un quotidien est en général vendu le matin, je suppose que les journalistes doivent bosser la nuit pour le faire paraître… c’est ça ?

Répondre

Balibulle Le 26 septembre 2010, 14:04

@ emelie vintage touch / julia blablabla : en fait, c’est le côté « étape 1 : j’annonce / étape 2 : je montre réellement » auquel je faisais référence en parlant de to-do list. Je ne parlais pas des chaussures :)
@ eMmanuelle : apparemment il y a des bugs de temps en temps sur les vidéos, je crois que Mimnor a eu le même souci il y qq temps. Merci à toi de ton soutien !
@ mademoiselle audrey : lol, c’est ce que je me suis dit aussi en faisant la sélection 😉
@ ladyfafa : merci Madame ! :) Et oui, les Opening Ceremony coûtent bien un bras (voire les deux)
@ zabou : eh bien… prépare-toi pour l’extrême onction ! :)
@ chouchou : quand on aura fini ce que tu sais, je t’emmènerai au CC142 avec tes cuissardes à franges, ça va pas faire un pli…
@ somebody : pas exactement. Parce qu’il faut quand même inclure aussi le temps de l’impression et de la distribution dans toute la France. En gros, on arrête au plus tard à 1h du matin (pour les concerts, les matches de foot, etc.) Pour le reste, on envoie le plus tôt possible.

Répondre

oisive Le 26 septembre 2010, 14:15

j’adore ta sélection franchement elle sont toutes magnifiques !! et tout à fait d’accord avec les compensées :)

Répondre

danisha Le 26 septembre 2010, 14:56

démentes ces Zanotti!!!

Répondre

kuri Le 26 septembre 2010, 15:26

Mon, dieu, les Giuseppe Zanotti sont à tomber!!!
Je m’en vais aller voir ça lundi midi vu que je bosse pas trop loin 😛
S’il y a Surface to Air au sous-sol, je ne donne pas cher de mon compte en banque :S
En tout cas, félicitations :)

Répondre

Lucinette53 Le 26 septembre 2010, 15:41

la cape! la cape! la cape! :DDDD

Répondre

anne Le 26 septembre 2010, 16:12

Damn!
Elles sont chaudasses les mellow yellow! Je les adore! Tu les as eu où c’est du prêt? ^^
Et pour la cape, t’as voulu du temps tout moche, t’en as! Il fait archi pourri et je me suis reconvertie en esquimau avec 654 couches d’habits!!!

Répondre

Milk Le 26 septembre 2010, 16:23

Les mellow yellow sont sublimes ! par contre je ne les ai pas vues aux galeries lafayette et je viens de consulter le e-shop, elles n’y sont pas non plus… Sais-tu comment on peut les trouver ? Merci !

Répondre

Barbara Le 26 septembre 2010, 17:20

Question :
C’est la mort de la botte cette hiver ou pas ?

Barbara

Répondre

Elodie Le 26 septembre 2010, 17:29

Joli! J’aime les Opening Ceremonyyyyy

Répondre

pinassotte Le 26 septembre 2010, 18:08

Ohhh comme je comprends ton choix cornélien lorsqu’il a fallu choisir entre toutes ces merveilles, même l’instant d’un shooting. Je rêverais de les avoir toutes dans mon shoesing même si je ne pourrais pas marcher avec !! Prendre trop de hauteur, et pourquoi pas avec les compensés, les Mellow yallow et ne parlons pas de Zanotti (Et dire que je bosses avec un des ses cousins mais lui il ne fais pas dans la chaussure !!). Et no comment sur les Surface to air, sur lesquelles je bave depuis près de 3 mois, mais le banquier ne veut pas je ne sais pas pourquoi arrrgh ! Encore mes félicitations pour cette vitrine plus que remarquable !! Et bon dimanche ma Belle.

Répondre

Balibulle Le 26 septembre 2010, 18:29

@ oisive : franchement, what else ? :)
@ danisha : so bling !
@ kuri : ouaip ! Mais ils ont peut-être pas tout (plus safe pour nous, lol)
@ lucinette : elle arrive, promis, bientôt !
@ anne : moi aussi je me les maxi-pèle !! Pour les shoes, au risque de me répéter : je précise que je n’ai rien reçu pour cette opé, ni argent, ni bons d’achat, ni paires. Et celles de la vitrine, je ne les ai touchées que le temps de les faire tenir droit pour la photo, c’est tout, c’est pas moi qui les ai « prélevées » en magasin, je les ai juste montrées du doigt (trop dur)… Donc pas de prêt non plus :)
@ milk : vues en rayon moi, quand j’ai fait la sélection fin août. Rupture de stock maybe ? Sur leur e-shop, y’a jamais rien :(
@ barbara : me faisais la même remarque.
@ elodie : moi aussi, ce sont mes préférées…
@ pinassotte : il faut absolument que tu exploites ce filon Zanotti, non mais !

Répondre

marie Le 26 septembre 2010, 19:27

ah ben j’espère que c’est pas la mort de la botte je viens de m’acheter des luciano padovan, à 450 euros donc bon ….. J’adore ta photo derrière, c’est une véritable consécration pour la reine des chaussures … très chouette sélection, les opening ceremony sont waouuuuuuuuuhhhhhh

Répondre

alouette Le 26 septembre 2010, 19:58

Bon alors, je ne comprends rien aux whish list et do list. Je voudrais savoir où tu as finalement déniché la fameuse cape camel. Allez s’il te plaît…

Répondre

céline Le 26 septembre 2010, 22:45

Les Mellow Yellow sont trouvables chez sarenza pour celles qui se demandent :
http://www.sarenza.com/mellow-yellow-istigri-s762331-p0000027986

Répondre

The Biche Le 26 septembre 2010, 23:55

Les Zanotti mais TROP CANON!!!! Je les veux !! Pour aller bosser, passer l’aspirateur, faire mon gratin dauphinois, m’en fous, je les veux !!

Répondre

Julie Le 27 septembre 2010, 00:15

Coucou!

J’aime beaucoup ton blog!

Je viens personnellement de créer le mien, si tu veux aller voir…

Merci beaucoup et bonne continuation à toi!

Répondre

The Working Girl Le 27 septembre 2010, 08:06

Très belle sélection, miss!
Je repartirais bien avec les opening ceremony et les mellow yellow … Elles ont quoi de prévu, toutes ces shoes, après leur séjour dans ta vitrine ?
:-)

Répondre

jicky Le 27 septembre 2010, 08:44

moi c’est les Mellow yellow bleu canard que je prefere (même si, en meme temps, tant que je vois pas le talon, suis pas formelle…). pas mal non plus les Surface to Air sable (meme si moins fan que toi des bottines à talon compensé). Joli choix, en tout cas, et varié (je suppose que tu n’est qd meme pas hyper fan de toutes et que tu as tes préférées, non?)

Répondre

jicky Le 27 septembre 2010, 08:45

ps: les Opening ceremony, je vote pour l’avant, mais le talon me paraît « revenir » trop vers l’interieur, un peu en entonnoir… dommage…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 27 septembre 2010, 08:51

Je vois que nous avons eu les mêmes presque coups de coeurs chaussurement parlant!!
J’essaierais de passer et de prendre pleins de photos, mais ça depend moi aussi du boulot….
Mais c’est sûr qu’une photo de toi et Simon, ça aurait fait sympa chez toi dans un cadre…grrr!!!

Répondre

geneviève @ oxalydes Le 27 septembre 2010, 09:13

Voilà un job que j’adorerais !
Sélectionner des chaussures en oubliant leurs petites étiquettes…
Merveilleux !
Il n’y avait visiblement pas de bottines plates suffisamment intéressantes et tous ces talons sont bien hauts (sauf peut-être les compensées) : voilà qui rend le dilemme moins aigu. Je vais pouvoir résister un peu !

Répondre

fab Le 27 septembre 2010, 10:02

le rêve absolu de toutes les filles se faire une gare de chaussures (??) à quatre chiffres. En plus ca fait plaisir de voir des modèles différents aux galeries lafayette qui ont au final un rayon chaussures qui laisse à désirer.
Petite préférence pour les surface to air. Juste une précision les vivienne westwood corail sont pas celles de l’affiche de sex and the city 2 (celle ou carrie se balade en robe en soie et talon de 20cm dans le désert) par hasard ?

Répondre

marie Le 27 septembre 2010, 13:22

Au fait je vois que l’Homme rebaptise les fringues / chaussures comme le mien lorsque ça lui plaît moyennement …
Le mien chante le générique de deux flics à miami lorsque je met ma veste rose poudrée maje, me traite d’ « helvètique  » lorsque je met ma tunique odd molly brodée, et me chante « aie pépito « lorsque je met mon gilet sessun (soit disant « poncho » alors que rien à voir).
Pas grave …

Répondre

patounettechatte Le 27 septembre 2010, 14:44

Je suis « in love » des bottines mellow yellow !

Répondre

Balibulle Le 27 septembre 2010, 18:13

@ marie : lol ! Et pour les bottes, disons que tu deviens une early adopteuse pour l’hiver prochain ? :)
@ alouette : patieeeeeeeeence…
@ céline : merci du tuyau !
@ the biche : com’ culte ! (et tu refermeras ton four d’un coup de pied gracieux comme dans les pubs)
@ julie : merci et bienvenue sur la blogo :)
@ the working girl : ben… retourner en rayons.
@ jicky : les opening ceremony ! Un peu la paire ultime… Et pour le talon, il y a un terme technique pour ça, je ne me souviens plus lequel (appris au moment de l’expérience André…) Bref. Moins de stabilité, mais plus de finesse.
@ olivia (à paris) : plutôt dans mon portefeuille 😉
@ geneviève @ oxalydes : si, il y a plein de plat aussi dans la vitrine, mais j’ai pas tout mis en photo ici :)
@ fab : elles y ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes :)
@ marie : l’ambiance à la maison, j’adore !! Allez, entre nous, on préfère toujours ça plutôt que l’approbation permanente… Comme quand mon Homme dit que le truc infâme que je viens de faire à manger est très bon, ça jette le discrédit sur tout le reste 😉
@ patounettechatte : c’est une épidémie !

Répondre

bavardises Le 27 septembre 2010, 20:07

c’est clair quoi, si un jour je devais faire une vitrine, autant se faire plaisir, et taper dans ce que l’on ne peut pas forcément s’offrir :) n’empêche, j’suis décue, je pensais que tu avais kidnappé Simon pour en faire l’homme objet dans ta vitrine … ou alors tu l’as gardé pour toi?

Répondre

sarah babille Le 27 septembre 2010, 20:25

Je serai à paris et je casse les talons de ces merveilels si tu ne nous montres pas la photo de MON, oui MON, Simon !!! vigiles, pas vigiles je pète tout aux Galeries…. et je em réjouis comme une gosse de voir ta vitrine. Les autres aussi mais la tienne, ben c’est la tienne, quoi !

Répondre

Le Professeur Debbie Le 27 septembre 2010, 21:09

Ces Zanotti à cabochons sont absolument extraordinaires!
Si la Comtesse de Ségur avait vécu au XXIème siècle, elle en aurait certainement chaussé son héroïne Blondine dans un de ses Nouveaux Contes de Fées!..

Répondre

célestelapeste Le 27 septembre 2010, 21:37

j’adore ce post, trop sympa!
merci Balibulle :-)

Répondre

paristemsplibre Le 27 septembre 2010, 22:11

génial!!! j’adore ton choix!!!
xo

Répondre

min Le 29 septembre 2010, 08:28

Moi j’ai attendu les sandales tout l’été… allez vite la cape!!

Répondre

voyance gratuite Le 1 octobre 2010, 11:39

Super les chaussures au premier plan! Le violet derrière j’aime moins, a cause du violet, mais les premières enlle sont bien!
Marie.

Répondre

Aussitôt dit… (ou pas) | Fashions Maroc Le 1 octobre 2010, 13:33

[…] Voir la source sur Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Laissez un Commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse. […]

Répondre

ajouter un commentaire