ModeLooks

15 octobre 2010

Pour une euphorie du collant

Est-ce qu’un collant peut devenir un achat festif ?

Il y a dix ans, je commençais tout juste ma vie de vraie fille, qui n’avait plus besoin d’attendre la « journée de la jupe » chaque année au lycée pour se pencher sur la question (vous faisiez ça vous aussi ? Oui, bien avant Isabelle Adjani ?)

Même sur les bancs de la fac, les filles en collants demeuraient un mystère pour moi. J’avais beau avoir abandonné mon style « boyish » post-pubère, même éveillée au maquillage, aux bijoux et aux t-shirts ajustés, la jupe ou la robe restaient une galère.

Le collant opaque en coton et/ou laine n’avait pas encore ringardisé chez les demoiselles le collant voile (si si, juré craché les jeunes, cette époque a vraiment existé), et pour avoir un truc qui tienne plus de 24h et les trajets en RER, il valait mieux miser sur un de ces bons gros « Trotter » de Dim (ou un nom dans le genre), coloris « Ibiza » ou « Gazelle ». Look contention garanti. Et à l’autre extrémité du spectre, le Dim’up avec sa jarretière so classe. Ahem.

Bref mon côté (encore) économe à l’époque et ma hantise du collant filé (ça n’a pas toujours été fashion, pour sûr) me faisaient faire le choix de la lâcheté : pas de jupe. Et plongée dans des abîmes de perplexité, je regardais les filles de ma promo – celles qui étaient considérées comme les plus cool par les garçons d’ailleurs – en me demandant « mais comment font-elles ? »

Du coup j’ai été une proie facile pour cette tragique tendance du collant à méga résilles. Oh oui… (je vois les trentenaires dans le fond qui s’étranglent… Vous aussi, hein ! Avec les chaussures de bowling, la même année, merci Prada !) Ben oui, grosse résille = impossible à filer, non ?

Comme quoi la mode c’est dangereux quand ça s’appuie trop sur le bon sens.

Autant vous dire que quand le collant opaque en coton a d’un coup supplanté le voile chair, ça a sauvé pas mal de filles perdues pour la fashion, dont moi.

Ma copine early adopteuse (ouais j’en avais qu’une) en a ramené un, un jour, de chez DD, un peu chiné. Un bijou. Elle en prenait un soin maniaque parce que payer un collant plus de quelques euros était encore du bling total.

Aujourd’hui la chasse au « bon » collant opaque ou fantaisie est quasiment devenue une activité jouissive. Cette félicité du moment où tu trouves le velouté ou le motif parfait (tout en sachant que ce jour-là faudra faire du stock pour 10 ans)…

Tiens l’autre jour par exemple, je vais chez COS pour m’acheter un « bon » t-shirt noir (discussion déjà ouverte sur Facebook, ma définition perso en étant, manches courtes, col rond pas trop profond et suffisamment long et fluide pour le faire blouser à la taille). Donc je vais chez COS, je fais un bide total côté t-shirt. MAIS je ressors avec trois collants, surexcitée en comparant celui qui est juste chiné et celui qui est chiné mais à rendu plus « brut ». Et  ravie d’avoir trouvé à la fois un gris bleuté, un bleu-gris (nan c’est pas pareil) et un bleu-gris légèrement pétrole (ou est-ce canard ?).

Une folle.

Moi je dis, y’a un marché de niche à creuser. Un OPI du collant fashion à créer. Nan parce que faut pas se leurrer, chez toutes les marques spécialisées, il y a encore une prime à la ringardise (même si oui, on nous dit que le collant voile amorce un gros come-back). Et 15% des modèles qui méritent le coup d’oeil.

En bonne wannabe hasbeen, moi je suis encore bloquée sur les pois, malgré le tsunami de plumetis l’hiver dernier. Taille du pois, mais aussi espacement du pois ET alignement du pois. Pour ma part, je préfère quand ils sont décalés, donc ce H&M n’est pas encore parfait. L’Asos que je vous montrais l’été dernier était mieux, à ce titre (mais pois peut-être trop clairsemés). On n’en sort plus.

Prochain gros dossier ? Le collant de couleur qui claque. C’est toujours sublime dans ELLE ou sur elles, toujours too much sur moi.

Manteau / coat : Yesstyle.com
Snood : Kookaï
Robe-pull en lin / linen sweater dress : American Vintage
Sac cartable « Ray » / « Ray » satchel : Velvetine
Bague / ring : Fashionology
Collant à pois / polka dot tights : H&M
Bottes « motarde » / biker boots : Sud Express

Pour une euphorie du collant | Fashions Maroc Le 15 octobre 2010, 16:44

[…] Voir la source sur Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques GA_googleFillSlot("Carre336x280px_fashions.ma"); Laissez un Commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse. […]

Répondre

emelie Vintage Touch Le 15 octobre 2010, 16:52

Tu es super classe! J’adore les collants!!

Bisous

Répondre

Roxanne Le 15 octobre 2010, 16:58

J’ai eu cette période pendant un long moment aussi, les collants c’est vraiment trop galère… Mais bon, en bonnes moutons-modasses, il a bien fallu s’y mettre :) J’aime beaucoup ce modèle à méga pois en tout cas :)

Répondre

Undo Le 15 octobre 2010, 17:02

Chez Topshop y a régulièrement des trucs géniaux – dernier achat le motif imprimé Sailor Jerry ; oui oui j’assume – des petits nœuds, des cœurs, des motifs de toutes sortes, des trompe l’œil « je porterai bien juste des bas noirs mais j’assume pas »… une petite mine d’or.
Mais la qualité… ils sont pas kittenproof quoi. Et 8£ en moyenne.

Répondre

Gigi Le 15 octobre 2010, 17:08

Hello Bali!
Ah oui! s’il y a bien un accessoire mode sur lequel on peut se lâcher c’est le collant! Je suis assez d’accord avec toi il y a quelque chose d’assez festif et jouissif dans la démarche d’acheter un collant, mes dernières trouvailles: un collant fuschia, bleu klein et émeraude, le kif! … oui tu l’auras constaté, j’aime les couleurs! 😉 xx

Répondre

Anonyme Le 15 octobre 2010, 17:21

Dommage que tu ne définisses pas un peu les termes « collants voile » et « collants chinés » car c’est pas très clair pour moi…
Tout au long de ma vie d’homme-qui-regarde-les-jambes-des-filles, j’ai eu une relation ambigüe avec les collants :
– couleur chair, je NE supporte PAS, même sur la plus belle fille du monde. Mon extrême sensibilité à l’esthétique féminine me donne parfois envie d’en faire ouvertement le reproche à celles qui en portent (mais je me retiens, bien-sûr ! y’a que sur les blogs, protégé par mon anonymat, que je peux tout dire…). Pour moi, c’est une tricherie, comme une tentative de faire croire que les jambes sont nues alors qu’elles ne le sont pas, d’où une sorte de frustration.
– Les collants opaques, je n’aime pas ça non plus car ils dissimulent trop la peau, même si les formes sont sauvegardées. A cela s’ajoute une autre raison : ma propre aversion pour la laine (même en écharpe je ne supporte que le cachemire), qui projetée sur la fille que je regarde dans ses gros collants me donne la chair de poule !
– Certains mecs fantasment littéralement sur les bas et les porte-jarretelles. Ce n’est pas mon cas et ça ne l’a jamais été : l’inconfort que je suppose à la chose m’en gâche tout bonnement la vue !
– Les résillés et autres fantaisies, avant (j’entends avant la fin des années 90) c’était pour les putes et comme tout le monde je regardais ça un peu de travers. Aujourd’hui c’est différent, certains sont très esthétiques bien que je n’arrive pas à les considérer comme sexys à proprement parler. Idem pour les couleurs vives.
– Ce que j’aime ce sont les collants satinés, noirs ou blancs, très fins pour qu’on devine la peau en dessous. Idéalement lorsque la fille fait tomber sa chaussure, les coutures au niveau du talon ou des orteils ne doivent pas pouvoir être distinguées. S’ils sont un peu mouchetés (genre plumetis) ou à pois comme les tiens ici, ça ne me dérange pas.
– Et enfin, ce que j’aime par-dessus tout, ce que j’aurais voulu offrir à toutes les jeunes femmes de mon entourage si je n’étais dissuadé par la peur du ridicule d’aller en acheter, ce sont… les collants sans pieds !!
:)

Répondre

Céline Le 15 octobre 2010, 17:40

RÉSILLE GROSSES MAILLES????????????

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (rythme cardiaque plat)

Heureusement que j’adore ta tenue! 😉

Répondre

jicky Le 15 octobre 2010, 17:41

ces motardes sont vraiment très bien. Equilibre parfait talon/tige, juste ce qu’il faut de boucles. D’accord avec toi sur le collant couleur qui pète: super joli sur les autres, mais dès qu’on a du cuissot ou de la jambe digne de ce nom, ça finit en rôti bleu fluo..

Répondre

Laura* Le 15 octobre 2010, 17:42

Salut Bali !

J’adore ta tenue !! En particulier le snood avec une couleur que j’aime beaucoup et la robe-pull qui te va super bien !!

Je voulais te poser une question : Où achètes-tu tes Dr.Martens ? Et peux-tu me donner l’adresse ou le nom de la boutique si c’est sur Ebay ou un autre site de ce style ?

Merci d’avance :) !

Répondre

Marieand Le 15 octobre 2010, 17:48

Je réponds présente pour les collants résille, j’étais fan … ahem …

Mais là tes collants ils déchirent tout !
Et en fait les collants H&M tiennent bien la route, pas de dégâts à constater sur mes plumetis de l’hiver dernier …

Répondre

Nadia Simple&Funky Le 15 octobre 2010, 17:55

rhhhaaa j’avais réussi à refouler cette période « grosses résilles ». J’ai trop honte! En plus, comme j’étais ado, je les mettais par-dessus des collants de couleur flash, pour un look très spiderman…beurk

Répondre

eMmanuelle Le 15 octobre 2010, 18:07

ooohhh trop beau ton sac … hmm et le prix ?

Répondre

Lost in Mexico... Le 15 octobre 2010, 18:12

Ce que j’aime quand je viens lire ton blog c’est que je me sens en osmose totale avec ton univers.
Oui, terminale L j’ai connu, la cas du collant opaque, j’ai connu aussi (je crois qu’on a le même âge, enfin à peu près), le cas du collant dim qui file… j’ai connu aussi!
Et j’adore ton écriture!
Bref, ce collant H&M avec les gros pois, je l’ai aussi et c’est marrant parce que j’avais choisi moi aussi de le marier avec de bonnes vieilles boots… victime d’une génération? A toi de me dire… tu crois qu’on s’habillera dans le même style quand on aura 40 ans ou nous sommes juste victime de la mode??? Ma version des collants… c’est ici: http://www.bea-ba-bordeaux-mexico.com/article-jour-nuit-58659547.html
Bisous

Répondre

Lost in Mexico... Le 15 octobre 2010, 18:13

Les résilles!!! Grand moment aussi…

Répondre

Stef Le 15 octobre 2010, 18:20

J’adore ces collants! Je file demain chez h&m voir s’il y a moyen d’en dégoter une paire…

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 15 octobre 2010, 19:07

En tout cas, ces collants sont vraiment très jolis… J’aime beaucoup !
Bizzzzzzzzz,

Mia in TERRA LATINA 😉

Répondre

Fabignou Le 15 octobre 2010, 19:16

Ah les collants ! J’ai l’impression qu’avant la généralisation de ces fameux collants résilles, qui ont ouvert la voie à plein de possibilités, on ne se posait pas trop la question « quels collants choisir pour ce look ? »
Aujourd’hui, c’est vraiment un accessoire à part entière ! Ce qui est à la fois plus festif et plus galère :-)
Comme toi, je n’arrive pas à porter de collants vifs, malgré cette sublime paire de Chantal Thomas rouge à petits jours derrière la jambe, offerte par mon amoureux… il y a deux ans déjà !
En Chine, je trouvais de supers collants au 7eleven pour trois fois rien : plein de motifs sympas et ils tiennent longtemps. Autant dire que j’ai fait des stocks pour 3 hivers ! J’aime beaucoup ceux d’H&M aussi, et ils sont increvables.

Oh, et au fait : tu as bien essayé de nous faire passer ce sac l’air de rien sans en parler mais je l’ai vu ! Il est sublime !!!!! :-)

Répondre

la cachalotte Le 15 octobre 2010, 19:46

Ah ah ah, chaque automne, le collant revient… Pour ma part, le collant est TOUJOURS noir (les bas aussi le sont), plus ou moins opaque (j’aime bien opaque, ça fait de jolies jambes, ceux de Uniqlo sont pas mal) avec plus ou moins de fantaisie. Je suis assez fan des pois moi aussi, ou du plumetis, merci H&M…
Je n’ai jamais osé la couleur franche, je pense qu’il s’agit juste d’un pas à sauter. Mais ça me fait trop penser à mes années lycée (début 2000) où le collant à grosses rayures noires/couleur flashy était de rigueur (ouais, ça vaut bien la grosse résille…) Bref, je n’y arrive pas.
Du coup, je porte des collants noirs, et comme ça je peux mettre n’importe quelle robe avec !

Répondre

brume Le 15 octobre 2010, 19:49

je suis grave jalouse de ton sac … voila … vilaine 😉
he ha j’allais oublié j’aime ce look :p

Répondre

pinassotte Le 15 octobre 2010, 20:01

Alors là too aware sur l’éloge du collant. J’aurai jamais imaginé un post aussi complet sur les collants et Dieu que tu as raison, trouver LE collant fantaisie ou couleur, relève parfois du parcours du combattant. Alors celui-là tu en as pris combien de caisses ??

Répondre

Percy Le 15 octobre 2010, 20:01

Ouais, les résilles moi, c’était plutôt mes soeurs, mais je me souviens très bien de l’époque ! 😉

En attendant, ce sac, non mais ce sac quoi !! ♥♥

Répondre

Mom in the City Le 15 octobre 2010, 20:06

Merci pour ce petit retour en arrière, j’ai bien rigolé en me remémorant les grandes mode des collants … et je dois reconnaître y avoir succombé à peut près à toutes… Heureusement, j’ai assez peu de photos à l’appui …. ;o)

Répondre

Sophia Le 15 octobre 2010, 20:38

Ben jles ai trouvé moi les parfaits! ils sont de chez zara, je les ai acheté l’hiver dernier chez zara (12euros je crois)
avec des pois plus gros que les plumetis mais un peu moins que les tiens! et ils ne sont pas alignés :p!

Répondre

sarah babille Le 15 octobre 2010, 21:18

Que j’aime cette tirade. J’ai 10 ans de plus qeu toi et les jupettes et collants voile tu penses si j’ai connu… alors, une épopée, toujours 2 paires de rechange + du vernis transparent. Et oui, le collant opaque nous a sauvées, oui ! Et c’est peu de le dire. Vu sur Béné à Paris des Wolford (d’aileurs à la période voile je craquais mon budget chez eux).
Et ceux en couleur… aujourd’hui osé le laine bleu marin. en opaque bleu marin aussi et le rouge et le kaki jamais osé le dégainé plus loin que le seuil de ma maison…. et les pois pas encore, pas encore 😉
et ce snood est toujours aussi superbe et cette bague, j’y cours… j’y vole

Répondre

ladyfafa Le 15 octobre 2010, 21:30

Ah la quête du collant parfait! Je n’ai toujours pas trouvé mes collants plumetis et côtelés! C’est drôle tout le mode trouve chez h&m et zara mais pas moi… Sinon je vois qu’il tient bien la route ce tour de cou :)

Répondre

Shamini Le 15 octobre 2010, 21:39

j’aime beaucoup comment juste une paire de collants peut amener une certaine fantaisie à une tenue!!
j’aimeuuuuh!
kiss

Répondre

PoPo Le 15 octobre 2010, 22:36

Rien à dire, pour moi juste le look parfait, les bottes les collant le sac la veste l’écharpe, tout tout tout niquel , le parfait équilibre entre féminité et brin d’originalité rock’n’roll
love it!

Répondre

sanstae Le 15 octobre 2010, 23:11

tu fais remonter bien des souvenirs : les minijupes découvertes après le bac et les collants qui vont avec, tous les dim qui filent et les boites en double ou en triple pendant ma période « charmante hôtesse » sur des salons, avec une seule angoisse qu’il file en plein séminaire…, puis enfin les collants opaques tellement pratiques et tellement joli en rose fuchsia ou en vert pomme en plein hiver (si si je t’assure), au moins plus personne ne peut te dire que tu ne mets QUE du noir. et aussi, et surtout quand il fait trop froid mais qu’on fait une fixation sur une jupe, les DD.
bon le seul truc que je ne supporte pas c’est la fourche des coutures sur les fesses, j’ai l’impression de me retrouver à l’école primaire, avec un collant pas à ma taille, qui gratte, avec l’entrejambe qui descend… bref pas très féminin…
j’ai adoré ton article…
@ Anonyme : très instructif ton comm et bien tourné en plus !

Répondre

Carole Le 15 octobre 2010, 23:15

En Italie, il y a Calzedonia, une chaîne qui vend des milliers de collants, de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs, tous les motifs…

Répondre

Lor Le 16 octobre 2010, 00:40

Ah que j’ai ri quand tu as parlé du collant à méga résille !!
Le collant est et reste un problème pour moi. Par exemple, je ne sais pas par quel mystère, mais ils finissent toujours dans une grosse boîte en tissu carré, tous en vracs, au point qu’il y en a certains qui ne sont pas remontés à la surface pendant des années. Au milieu, il y en a même plein couleur chair-réglementaire datant de mon époque « hôtesse de l’air » que je n’ai pas jetés (on se demande pourquoi car importables autrement). Mais comment faut-il ranger ses collants ??? A quel moment les jeter ???

Répondre

galliane Le 16 octobre 2010, 01:55

Justement aujourd’hui, je suis allée faire mon achat automnal de collants, un opaque marine et un plumetis. Noir. Un an de retard, la mémère. Mais en inconditionnelle du pois (ma soeur qui a débarqué chez moi a halluciné : « mais y’a des pois partout chez toi, jusqu’aux coquetiers, aux serviettes en papier … ) Oui, incorrigible.

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 16 octobre 2010, 10:17

Oubliés les plumetis, vivent les gros pois !
Tes jambes n’ont jamais été si attirantes 😉
Un plan de plus pour les collants : la vitrine de Chantal Thomass cette semaine en montrait de bien jolis… avec de petits noeuds de velours sur opaque parfait.
Ok c’est cher, mais à -50% pendant les soldes, j’y fais mon marché. Et ils durent des années (si !)
N’empêche que je veux ces pois 😉
Bisous et bon week-end Balibulle.
Anne

Répondre

girls_in_hawaii Le 16 octobre 2010, 10:26

Très chouette tenue!!Tu me donnes déjà chaud avec ton snood et ton manteau! Les pois + les bottes,c’est canon.
Bon week!!

Répondre

Miss Purple Le 16 octobre 2010, 10:33

Un OPI du collant, je suis ultra-pour !

Moi aussi, je suis passée par les résilles, à la fac, avec des… pantacourts ! Et mes baskets No-Name en cuir que j’avais dans 3 couleurs. OMG !

Pour les collants chair, la pauvre Walinette en fait fréquemment les frais : moi, vraiment, je peux plus non plus, mais elle a raison d’affirmer ses goûts si ça lui plait.

Je suis pas fan des gros pois et on voit trop de plumetis : résultat, j’ai pris des noeuds-noeuds chez Monop ! Et j’ai ressorti mes collants rose fluo avant-hier, avec des motardes, tranquillou milou…

Répondre

virginie Le 16 octobre 2010, 10:40

Au secours ! ma vie vient de défiler devant mes yeux (pour moi aussi pas de jupe plutot que des collants un poil abîmés, j’ai cru revivre avec les résilles oh l’horreur ! bref vive les collants fantaisie et opaque et en laine

Répondre

camille Le 16 octobre 2010, 10:46

Chez American Apparel il y a toutes les couleurs possibles en collant ! C’est incroyable. On se croirait dans un magasin de bonbons ! Ca vaut le détour .

Répondre

Fiz Le 16 octobre 2010, 11:37

Aaahhh les collants maxi résilles… Et les chaussures bowlings. Je crois même avoir porté les deux ensemble…Mais j’ai peur de me souvenir…
Mais pour ma part, je pense que ça fera tout pareil dans quelques années avec les collants plumetis ou à gros pois… C’est un phénomène mode pas très avantageux pour les guibolles je trouve. Enfin ce n’est que mon humble avis

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 octobre 2010, 12:22

Han moi aussi je rêve de mettre un collant de couleur qui claque, mais ça ne me va pas très bien. Par contre les résilles, pas encore mis, et je pense probablement jamais 😉
Bises!

Répondre

marie Le 16 octobre 2010, 12:45

Super tenue, super sac, super collants.
Les collants sont aussi très importants pour moi, mes préférés sont les plumetis et les noirs ni opaque ni trop fins, bref le saint graal du collant, trouvé chez wolford. C’est fou comme un collant peut immédiatement changer une tenue, le galbe d’une jambe (anonyme a très bien résumé la chose).
Sur la photo des galleries tu avais un collant rouge qui te faisait une jambe divine … à expérimenter dans la vie réelle ? On attend ça de pieds (pas décollantés ) fermes.

Répondre

ElodieVeryPetit Le 16 octobre 2010, 12:55

Le collant est dans l’air du temps, surtout le collant festif. Mais c’est un achat peu rentable, il se file vite, n’est pas top pour l’hiver. Moi je suis une inconditionnelle du legging et du fuso, tellement pratiques en hiver !

Répondre

Lili and Garnet Le 16 octobre 2010, 15:15

Ah la bague!!! La bague quoi! Mais quelle bague!!! Oups. Faut décidément que j’arrête de me donner en spectacle quand je flash sur un bijou… Et surtout quand le sujet du jour c’est le collant! Enfin, je dis ça, mais le collant est très sympa aussi! 😉

Répondre

lily Le 16 octobre 2010, 17:26

j’adore le look à 100%

Répondre

ronron Le 16 octobre 2010, 19:00

Oh! dommage !aujourd’hui je ne suis pas fan ,sauf des bottes;bon j’attends la prochaine !

Répondre

Somebody Le 17 octobre 2010, 11:22

Toi tu aimes enfiler des collants, moi j’aime les enlever… :)

Répondre

ema Le 17 octobre 2010, 11:50

c’est donc pour ça que je surkiffais le résille qui me paraît aujourd’hui une torture charcutière.

Répondre

laura Le 17 octobre 2010, 12:02

Ces collants réhaussent ta tenue un peu sobre, j’aime beaucoup c’est très classe! ^^

Répondre

Une armoire de fille Le 17 octobre 2010, 20:43

joli ces collants !
je suis comme toi je déteste dès que ça file ! à moins d’avoir prévu le coup dès la conception de la tenue en générale ça casse un peu le look …

Répondre

Elanore Le 18 octobre 2010, 11:09

Bonjour, très sympa ta tenue !
Je suis d’accord avec toi, les collants c’est vraiment la touche qui réhausse le tout.
Juste une chose, dans les marques spécialisées, ça bouge pas mal ces dernières années. Fan de collants depuis toujours, j’ai poussé la passion jusqu’à travailler pour Gerbe, une marque de collants haut de gamme.
Samedi je portais au mondial de l’auto, leur collant effet cuissarde avec une très simple petite robe noire, beaucoup ont détourné les yeux des voitures !
Le collant c’est vraiment THE détail qui change tout !

Répondre

Amande Le 18 octobre 2010, 11:29

oh oui ! comme je te comprends et me sens concernee (le big resille, je l ai encore,e n noir et bordeaux lol !!) !
Perso j attends avec impatience le retour du DIM mega opaque/brillant avec la couture derriere… pour le mettre a cote des mes autres roses fluo, rouge, a motif papillon etc… Vive le collant !

Répondre

christelle Le 18 octobre 2010, 13:59

QUELLE EUPHORIE pour les collants;j’en rigole encore!!!!
Il est bien vrai que LE COLLANT,c’est l’accessoire qui fait toute la différence!!!
Pour ma part je suis une inconditionnelle des collants.La variété des couleurs,des deniers,des motifs,des fantaisies,permet de le porter avec nombre de jupes et de robes.
Et je peux vous dire que mon petit chéri me complimente sur mes jambes lorsque je porte un collant original (pour une fois que les hommes préfèrent les collants aux bas….!!)
Et je peux aussi vous affirmer que je porte même des collants sous mes pantalons en hiver(je déteste les mi-bas en texture collant).
Donc, en un mot comme en cent : VIVENT LES COLLANTS !!!!

Répondre

calzedonia сайт « Эхо блогосферы Le 19 octobre 2010, 21:24

[…] Balibulle пишет: Le 15 octobre 2010, 23:15 par Carole. En Italie, il y a Calzedonia, une chaîne qui vend des milliers de collants, de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs, tous les motifs… …. Adresse email * : Site internet : Commentaires * : … […]

Répondre

Maeva Le 20 octobre 2010, 13:07

Et je vaquais sur le net, comme ça, reluquant ton blog comme les pages précieuses d’un magazine, et voilà que je m’arrête sur cette photo.. Ces collants me disent forcément quelque chose.. Mais bien sûr.. Je les porte en ce moment-même! Cette petite coincidence m’a fait sourire :) Ton blog est génial. Bonne continuation!

Répondre

Zeste de citron Le 20 octobre 2010, 20:53

J’aime bcp, le bas casse le côté classique du haut de la tenue et ça rend le tout plus fun :) j’espère mon analyse juste ^^
bizzzz

Répondre

Mahé Le 21 octobre 2010, 17:39

Ah les collants. C’est une croisade ça.
Tu connais WE LOVE je suppose? Ou comment rester calée pendant 45 minutes à hésiter entre « aubergine » et « prune trop mûre ». Non, moi, ce qui me déchire le coeur, c’est la pauvreté du motif! On a le choix entre pois, petits noeuds, voire petits coeurs. Super.

Pour le coup, j’ai tenté une boutique Etsy:
http://www.etsy.com/shop/post
Révélation: un collant à 18 euros, tu l’enfiles avec des moufles et après limage de l’ongle, mais non seulement ils sont chouettes, mais en plus ils sont résistants ET les petits gars qui créent tout ça sont ultra-sympas! Que demande le mollet? 😉

Répondre

Armibell Le 28 octobre 2010, 13:39

J’adore ton écharpe snood. En fait je ne sais pas si c’est le snood que j’aime ou plutot la manière dont c’est porté. En tout cas c’est mignon. Beau style dans l’ensemble….
:)

Répondre

Dapholle Le 31 octobre 2010, 21:32

Hum… Collants ! <3.

Bon, j'arrête de faire ma kikoulol trois secondes.
Clairement, les collants de couleur, ça fait toujours too much. Enfin, dans un certaine mesure. Le tout, c'est de l'assumer. Et de réduire le déguisement au minimum (bon, perso, j'ai de GRAnds moments de solitude quand je sors avec mes bas roses mais…).

L'avantage du collant, c'est de changer une tenue en trois coups de cuillères à pot. C'est aussi de donner à une robe BCBG un côté totalement décalé. (Là, j'ai testé la robe type tailleurs avec des collants bleus/vert Asos datant de 2009, je pense- avec des fleurs ajourées en guise de couture -comme dans "bas couture", s'entend-. Ca rend bien à mon goût).
Bon, après, Le Bourget est le roi des collants pas (trop) chers pour une gamme de couleur remarquable (pour la qualité, il me semble que c'est correct). Pour les moins exigeantes, courir chez Véritas au plus vite.
Sinon… Hum. Ouais. Après la couleur, les motifs. Là, je suis obsédée par les bas couture. Donc je craque sur les collants à lignes. Et ouais. Asos est un site de perdition. Je ne parle même pas des fins de séries Gerbe. Bref. La pire des tentations, les collants.

Note : Avant, j'étais Shoesaddict. Là, c'est passé. Par contre, j'ai une étagère à collants/bas. Hum. Je me suis vaguement mise aux chaussettes aussi. (Parce que, oui, les jambières, c'est particulier. Mais c'est chauuuud.)

Répondre

Jusqu’au boot | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 24 novembre 2010, 20:53

[…] drapée sans manches / sleeveless draped dress : Zara T-shirt American Vintage Collant à pois / polka dot tights : H&M Boots Steve Madden […]

Répondre

Balibulle Le 1 décembre 2010, 18:06

MERCI à tous pour vos réponses, c’est intolérable de revenir vers vous si tard, la période où j’ai posté ce billet a été assez hard au niveau du boulot et je me suis toujours promis de revenir vers vous quand ça se calmerait… et puis vous savez ce que c’est, les billets s’accumulent et il y a toujours plus urgent. BREF. Je ne réponds pas à tout le monde, je m’en excuse, mais vraiment merci à toutes et à tous.
@ undo : « kittenproof » j’adore !
@ anonyme : collant voile = où on voit la chair un peu en transparence, collant chiné = où la couleur du textile n’est pas uniforme mais un peu « striée/mouchetée ». Sur ton allergie à la couleur chair, je dirai que ça dépend de la femme. Si c’est Kim Basinger dans 9 semaines et demie, quand même ? :) Quant aux collants sans pieds (=leggings) tiens donc mais pourquoi ??
@ laura : sur l’Amazon uk pour les plates et pour la collec avec Opening Ceremony, directement sur le site d’Opening Ceremony (qui livre en France)
@ eMmanuelle : 475 €
@ lost in mexico : je rêverais de pouvoir porter un gros pull comme toi… :) Sur moi ça fait Sauvez Willy.
@ fabignou : 😉 ça y est, je commence enfin à le porter, je l’ai depuis des mois ! Mes sacs noirs sont définitivement des sacs d’hiver…
@ la cachalotte : c’est clair que ça va avec tout. Moi j’ai découvert les Velvet de Luxe de Wolford (dont je déteste pourtant les collants laineux, qui boulochent et qui grattent), hors de prix mais hyper confort, résistants et flatteurs pour le galbe !
@ mom in the city : tu te souviens ce déchirage de collants en TD à Vaugirard ? Tu ne PEUX PAS l’avoir oublié… :)
@ carole : ils ont trop de chance…
@ lor : si t’as la chance d’en avoir qui résistent sans se filer, ne les jette pas ! :) Sinon je vois pas d’autre solution que la grosse boîte… (avec un couvercle !) et moi je glisse des savons dedans pour que ça sente toujours bon !
@ galliane : je te comprends, pois power !
@ miss purple : oui nan c’est plus possible… à moins que ce soit des bas et d’être Dita Von Teese :)
@ camille : merci du tuyau ! Et ils tiennent le coup ?
@ marie : serait-ce les velvet de luxe ?
@ elanore : oh là là sais pas si j’oserais ! :) Bravo à toi !
@ maeva : merci :) :)
@ mahé : ils ont des créa de dingues ! Mais trop dingues pour moi… :)
@ dapholle : j’adore ce jusqu’auboutisme ! Vive les bas roses et les étagères à collants !

Répondre

Requiem for a dress | Fashions Maroc Le 12 décembre 2010, 11:46

[…] Boucles d’oreille / earrings : Kookaï Robe volantée / dress : H&M Legging à pois / polka dot legging : Uniqlo Biker boots : Sud Express […]

Répondre

Oh la la ma chérrrie ! – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 janvier 2011, 16:27

[…] mon collant fétiche filé (il a résisté à beaucoup de choses mais pas aux scratchs du blouson de moto du stagiaire […]

Répondre

Arnaud Le 20 septembre 2011, 12:02

esxcusez mon retard mais j adore les collants! en particulier les Wolford et les Falke.
Chez Wolford le plus de 50 deniers et laine (polaire, organique)
Je suis un homme qui en porte et mes ex compagnes n’y voyaient aucun inconvenient

Répondre

Favoris de Novembre #3 | Lifecrush Le 28 novembre 2013, 23:03

[…] Snood  Kookai – photo issue du blog de Balibulle […]

Répondre

10 conseils pour un shopping de grossesse efficace | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 octobre 2014, 18:58

[…] MARANT x H&M robe pull bleu-gris en lin / AMERICAN VINTAGE (automne-hiver 2010-2011), portée ici robe multicolore / TIBI (printemps-été 2012), portée ici gilet kaki / MASSIMO DUTTI […]

Répondre

SHARP(銈枫儯銉笺儣) 銉儮銈炽兂浠楲ED銉€銈ゃ儖銉炽偘銉┿偆銉堬紙銉┿偊銉炽儔銈广偗銈ㄣ偄?6浜烘帥銇戠敤锛塂L-PD02K-T 瑾垮厜?瑾胯壊锛堝瘨鑹诧綖鏆栬壊銆併仌銇忋倝鑹?绋锛?000鍐 Le 23 septembre 2015, 03:52

私は今| 本当に本当にあなたのデザインとレイアウトを楽しんで。それはなっている目には非常に簡単ですそれがはるか​​に楽しい楽しい私はここに来て、より頻繁に訪問するために。あなたのテーマを作成するために|開発者、設計者あなたが雇うましたか? エクセレント働く!

Répondre

ブカンセムズ ふとん専用ダニクリーナー 掃除機 「レイコップ~SMART」 BK-200JPP サーモンピンク Le 23 septembre 2015, 21:54

私はよく分からない理由が、この私のために遅いウェブサイトロードしています。 問題の問題か、ある他の誰がこのをしている問題私の最後に? と問題がまだ存在するかどうか私は戻ってチェックします。

Répondre

『 カウンターチェア 』カウンターチェアー ハイチェア ハイスツール カウンタースツール 椅子 イス バーチェア チェア カウンターチェア いす 腰掛 バーチェアー チェアー ハイチェアー Le 25 septembre 2015, 05:19

侵害違反plagorismまたは著作権の| 問題問題あなたがいずれかに実行するのですかそんなにコンテンツサイコーでは?私自身、または外部委託 が、それは思える私はどちらかしたコンテンツサイトをたくさん持っていることの多くはある 私なしで|インターネットウェブすべての上にポップアップ。何か知っています紛失食い物であることから、コンテンツを助けるためにテクニック停止から守る?私は確かに真にと思い、それを感謝しています。

Répondre

銆愭婧栧彇浠樸偟銉笺儞銈广€慔ITACHI(鏃ョ珛)銆愭礂婵Ы鑷嫊銇婃巸闄ゆ鑳姐兓銉掋兗銈裤兗涔剧嚗姗熻兘浠樸€?娲楁刊涔剧嚗姗?銆屻儞銉笺儓銈︺偐銉冦偡銉ャ€嶏紙娲楁刊10.0kg/ Le 7 octobre 2015, 09:23

トリガー私ブラウザよくありかもしれませんその上置きたい、サイズを変更あなたのいずれかを|私は信じていると思いあなたのブラックリスト。

Répondre

ajouter un commentaire