ModeLooks

28 octobre 2010

Ma pintade’s touch

Dites donc à force de me parler pintade à propos de mes Doc en poil, vous m’avez rappelé un truc : j’ai totalement omis de vous montrer ici cette acquisition de l’automne dernier (oui, automne 2009, une année-lumière quasi). Ma première pintade’s touch.

Vous vous souvenez comme ces emplumeries étaient  à la mode il y a un an ?  J’avais acheté la mienne dans je ne sais plus quelle boutique des Batignolles, avec la vendeuse qui avait voulu faire passer ça pour un objet rare et précieux alors qu’il y en avait plein le Sentier.

T’avais le choix alors entre des déclinaisons style paon, faisan et pintade. Et je m’étais dit alors que quitte à avoir un gallinacé sur la tête, autant qu’il se voie. Et j’ai pris la pintade.

Manteau / coat Yesstyle

Robe en soie / silk dress Bel Air

Rangers « Men’s Carey » Doc Martens

Et un an plus tard, je ne regrette pas (profitons-en, cette phrase ne se lit pas si souvent que ça sur un blog mode). Bien entendu, cet accessoire capillaire surprend encore beaucoup, comme s’il était censé donner un indice sur mon emploi du temps :

– « Ouh là, t’as une soirée ? »

– « Euh… non. »

Je l’aime doublement ma pintade parce qu’on ne la voit pas nécessairement de prime abord. C’est comme une surprise qui arrive quand tu tournes la tête.

Et pour le coup, ça fait vraiment partie de nos atours non-spontanés. De la panoplie de la fille qui a fait un effort et ça se voit. Autant de règles contraires au mantra mode du moment, l’effortless chic.

On peut faire passer beaucoup de détails très calculés pour des choses irréfléchies (la ceinture nouée, le revers au pantalon, le t-shirt à moitié rentré dans le jean, les chaussettes qui dépassent de la botte, etc.) Mais pas un serre-tête avec des plumes.

Et finalement pourquoi pas ? Retrouver, épisodiquement, les signes d’une allure « construite », s’endimancher un peu. Au risque de devoir essuyer quelques critiques si on fait un bide, parce que là on ne peut plus prétendre qu’on a pris ce qui nous tombait sous la main, qu’on n’a pas fait exprès. Y’a des moments où faut assumer d’être une modasse.

Côté SAV du shopping, je m’astreins, pour ma part, à une certaine sobriété sur le reste de la tenue. Un imprimé oui, mais plutôt dans la continuité. Comme si celui de la robe était un agrandissement de celui du serre-tête (en schématisant bien sûr). Côté couleurs, du noir évidemment, du taupe, du blanc ou du denim brut, mais pas tous en même temps, faut choisir. En revanche on peut doucement s’amuser côté shoes,  comme c’est géographiquement à l’opposé. Et roule poupoule !

Edit le 5 novembre : maintenant que je l’ai découvert, je ne peux que vous linker le superbe post de Coco Cerise avec sa propre pintade (et son gilet cerf !!!). Post qu’elle a publié juste… dix jours avant moi. Et moi j’arrive comme une fleur derrière, pas genre j’ai tout inventé mais presque. Spéciale dédicace à Coco Cerise !

patounettechatte Le 28 octobre 2010, 14:41

J’adore ! En plus ça te va super bien !

Répondre

Nola Chérie Le 28 octobre 2010, 14:41

Lovely!!!

Répondre

Mimi Le 28 octobre 2010, 14:42

charmante pintade en tous cas !! et avec cette envolée d’hirondelles!!!
vraiment sympa, ca te va à ravir… dommage que je sois toujours complexée par mes oreilles, j’aurai pu moi aussi craquer, car j’adore l’effet !!

Répondre

Mymy Le 28 octobre 2010, 14:42

J’aime beaucoup ! 😉

Répondre

Roxanne Le 28 octobre 2010, 14:44

Moi aussi j’veux un truc en plumes comme ça :) Ca donne une jolie touche un peu chicoss :)

Répondre

Jicky Le 28 octobre 2010, 14:44

ça te va super bien, cette plume; et je persiste signe et resigne: les cheveux tirés, c’est la grande classe… Surtout avec un look dejà rock.

Répondre

Alexiane Le 28 octobre 2010, 14:44

Mouahaha et bien tu es canon comme tout en pintade! 😀

Répondre

mademoiselle.audrey Le 28 octobre 2010, 14:47

Super joli et en plus ça te va à ravir ….et j’aime beaucoup la tenue également la robe est superbe !!

Répondre

Miss Nahn Le 28 octobre 2010, 14:48

Et bien moi je l’aime bien cette petite galinette 😉
Ca te va super bien ces plumes. Et le rappel avec la robe est parfait (alors qu’il aurait pu être étrange finalement). Suis fan!

Répondre

Anonyme Le 28 octobre 2010, 14:49

Je veux tes Docs !!

Répondre

Autour d'Audrey Le 28 octobre 2010, 14:54

Moi j’aime bien les touches « pintade » ;o))) mais bon, c’est pas donné à tout le monde de porter ce genre d’accessoire… ça te va très bien en tout cas… et ta robe est vraiment jolie… bizzz

Répondre

syb1050 Le 28 octobre 2010, 15:06

c’est qu’elle a aussi un joli profil la pintade jolie!
très joli look…
dis, au fait, tes Docs, c’est des pantoufles depuis le début ou t’as souffert le martyre pour les faire à tes pieds?? perso, je déguste à chaque fois que je porte mes Docs CDC grises, aille aille ouille!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 octobre 2010, 15:16

Une bien jolie pintade! <3

Répondre

ladyfafa Le 28 octobre 2010, 15:18

C’est drôle, hier j’ai vu une fille qui avait la même « pintade » dans les cheveux, j’ai trouvé ça très joli, ça attire le regard mais ça reste assez soft! Et avoir la classe de temps en temps ça fait pas de mal! :)

Répondre

Carolina-Choo Le 28 octobre 2010, 15:20

Très chouette (oh mais le jeu de mot n’est même pas fait exprès, dis donc !). Je vais ressortir de mes cartons de déménagement mes serre-tête à plume également (paon et pintade mélangés).

Répondre

Plume Le 28 octobre 2010, 15:24

J’admire ta technique des cheveux « relevés-décoiffés ». A chaque fois que j’essaye, mon mec me fait une remarque du style « ta coupe ne ressemble à rien, là », et je finis par les lâcher.
Ce que j’aime mais n’ose porter pour ma part, ce sont les headbands.

Répondre

biankacha Le 28 octobre 2010, 15:24

Très joli! Comme quoi la basse-cour ça peut être chic aussi 😉 Perso je prèfère le gallinacé à mes oreilles, j’attends donc de tomber sur des boucles d’oreilles pintadées.

Répondre

Percy Le 28 octobre 2010, 15:31

Ah oui 2009 quand même, et toujours sur la tête ! Moi je dis joli ! J’ai acheté ma version faisan à la même époque et je dois dire que j’ai du l’avoir deux fois sur la tête.. mais ce post va sûrement m’aider à « rentabiliser » la bête ! 😉

Répondre

Clio Le 28 octobre 2010, 15:32

J’ai acheté le même cet été à Londres dans une super boutique « Joy » pour ceux qui connaissent, juste derrière le Tate Modern…
Et je l’aime aussi mon serre tête pintade!!!

Répondre

Somebody Le 28 octobre 2010, 15:39

Dinde jusqu’au bout des mèches ! 😀

Répondre

Miss Purple Le 28 octobre 2010, 15:42

J’avais failli, à l’époque, mais j’avais pas osé, peur du côté endimanché, sûrement… pourquoi sur des photos, on trouve ça parfait et dans la rue, quand on passe près des gens en jogging, on se sent too much ? Ouin.
(dis donc, qu’est-ce que c’est que ça? ça rigole de + en + sur les photos ! Et ta réputation ? :)

Répondre

pinassotte Le 28 octobre 2010, 15:45

superbe Pintade, et c’est vrai qu’il passe partout ce serre tete. Et puis vaut mieux faire Pintade que poule non ?

Répondre

Anne-Clotilde Le 28 octobre 2010, 15:46

ça te donne un petit air années 50. La belle époque des robes marquées à la taille et des jolies coiffures.
Et j’aime beaucoup le « fashion statement » (j’avoue j’achète Cosmo US, la bible du fashion statement) : un accessoire fort qu’on assume le menton relevé. Cela change agréablement de cette nouvelle lubie qui est qu’il faut « casser » la silhouette, dédramatiser une fringue avec une autre plus casual, ne pas la jouer total look, blablabla.

Et, ouaip, je porte mes hauts sans les coincer dans mon pantalon comme si je venais de fuir les wc en coup de vent !

Répondre

Lost in Mexico... Le 28 octobre 2010, 16:41

So 2009 ! Je plaisante… j’aime bien et puis c’est tout de même bien de pouvoir mettre ses accessoires deux ans de suite !!! BIses

Répondre

Zelda Parker Le 28 octobre 2010, 16:57

Tu es superbe!
J’aime beaucoup ta tenue

Répondre

Laeti Le 28 octobre 2010, 16:57

cette robe!!! elle est magnifique et te va hyper bien!

Répondre

Delph. Le 28 octobre 2010, 17:56

C’est superbe ! Mais ça doit faire parler les collègues :)
Petite question sur la veste Yesstyle : comment trouves tu cette marque et la qualité de leurs fringues ? C’est comparable à quelquechose de plus connu de par chez nous ?J’hésite à commander… :) merci d’avance pour ta réponse !

Répondre

May Le 28 octobre 2010, 18:17

J’adore tout court.
Dans mon agence, tu te ferais en effet traiter de pintade (grosse grosse ouverture d’esprit sur le look ,pour une agence de com., ça fait rêver)

Répondre

sarah babille Le 28 octobre 2010, 18:19

Comme tout est vrai dans ce que tu dis, le temps passé sur des détails qui semblent innés et nonchalents, portés comme si c’était enfilé à la hâte. J’ai de la crainte que l’on puisse remarqué que j’ai passé du temps sur ma tenue ou un détail. Il faut assumer d’être une modasse ! Que c’est bien vrai ! Tu sais parfaitement jouer les poules de luxe (mais pas trop, yep les motardes nous sauvent !)…Et tes cheveux longs, courts en pétard ne seront décidément ceux d’une modasse suiveuse. Si Parisienne (je viens de dévorer le bouquin d’Ines de la Fress)

Répondre

sweety Le 28 octobre 2010, 18:20

Osons,osons….tres mignonne la petite pintade qui se niche dans ta chevelure!!!! Pour ma part j’ai un faisan rehausse de bling bling et je le sors regulierement!!!!

Répondre

Clem Le 28 octobre 2010, 18:29

Très jolie pintade ! J’ai le même version paon et, à part mes élèves qui m’ont dit une fois « Madame vous avez un oiseau mort dans les cheveux », les gens remarquent (tiquent) mais ne disent rien. Par contre, le mal de crâne le soir, ça me fait ça avec tous les serre-têtes/headbands…

Répondre

Emelie Le 28 octobre 2010, 19:00

Très jolie et très féminin je trouve! Bisous

Répondre

jicky Le 28 octobre 2010, 19:20

euh comme ça, un doute me vient en anglais: comme ça n’est pas la touche DE la pintade, mais une touche « style pintade » (donc plutôt pintade utilisée comme adjectif comme tu dirais une « madonna touch » ou une « kate moss touch »), est ce que c’est pas plutôt « my pintade touch »? (sans le possessif, quoi)

Répondre

Eleonore Le 28 octobre 2010, 19:59

Oh mais j’adore !!!

Répondre

Astuces de filles Le 28 octobre 2010, 20:09

C’est trop mignon!! J’adore!

Répondre

sarah babille Le 28 octobre 2010, 20:14

purée le é…je veux un ordi avec écran-crayon. Marre du clavier :)

Répondre

Estelleblogmode Le 28 octobre 2010, 21:03

Tu es particulièrement radieuse sur la dernière photo !

Répondre

kathleen Le 28 octobre 2010, 22:44

J’adore te tenue ! C’est tout à faire le genre d’association que j’affectionne. Et je constate que ça te va très bien la petite robette et les docs.

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 28 octobre 2010, 23:40

Ça apporte énormément de féminité à ta coiffure: j’adore!

Répondre

sanstae Le 28 octobre 2010, 23:42

même pas envie de lire ton texte : t’es vraiment superbe. je crois parmi les plus jolies photos de toi depuis le début. le profil, la coiffure, le headband, le sourire… tout quoi!

Répondre

Melisse Le 29 octobre 2010, 00:56

tu es superbe!! et la rappel avec les oiseaux de la robe est top!!!

Répondre

Muriel Le 29 octobre 2010, 07:19

Joli Joli style années 50, mon truc en plume plume de zoizeau….

Répondre

Magali Le 29 octobre 2010, 08:24

j’adore les accessoires pr cheveux! et ça te va super bien, surtout avec les cheveux relevés comme ça :-)
et quel sourire!!! t’es de plus en plus souriante sur tes photos et même si j’aime bien le coté « j’enmerde tout le monde » de d’habitude je dois avouer que là tu es juste rayonnante.

Répondre

min Le 29 octobre 2010, 08:53

Bé moi j’aime bien!

Répondre

Pintade blonde Le 29 octobre 2010, 09:37

J’adore, j »avais acheté un serre-tête pratiquement identique l’an dernier mais j’ai jamais osé le mettre !
1. Je travaille pour un écolo membre de la LPO qui plus est, alors le côté « trophée de chasse », ça passe mal
2. L’homme se fiche de moi quand je mets ça, j’ai l’impression que sa réaction ne serait pas pire si je sortais avec ma culotte sur la tête !

Répondre

girls_in_hawaii Le 29 octobre 2010, 09:47

ça te va super bien!! j’en avais acheté un sur etsy avant le ras de marée dans toutes les boutiques…Je pensais que j’allais galérer pour en trouver un et puis en fin de compte y’en avait partout!
zoux!

Répondre

Mom in the City Le 29 octobre 2010, 11:40

whouhahou, top! je pensais même pas que ça existait, ni que ça pouvait s’acheter, ni que qq’1 pourrait oser porter ça… et bah le résultat est top! Bravo pour cette trouvaille :o)

Répondre

Lulla Le 29 octobre 2010, 12:36

Tu en fais une très jolie de pintade ^^ J’ai aussi un serre-tête façon 2009, je devrais le ressortir tiens. Bravo aussi pour la cohérence de la tenue (les petites hirondelles…) et les docs qui cassent le côté « soirée ». Pis de toute façon, si faut forcément sortir pour mettre des choses un peu originales, ça serait pas drôle !

Répondre

Lao Le 29 octobre 2010, 15:16

Joli, mais bon j’ai le même donc ce n’est pas objectif :-) Le mien vient de chez Zara…
Ça me donne envie de le remettre, merci !

Répondre

Lise Le 29 octobre 2010, 15:24

Très joli! :)
Lise

Répondre

Harmonie Le 29 octobre 2010, 16:35

Je le trouve très sympa ce serre-tête 2009, j’en avais acheté un chez H&M, et je l’ai même mis il y’a deux semaine. De toute façon, on dit que « la mode est un éternel recommencement ». On n’a qu’à dire que le cercle à recommencé très très vite? Non?
Il te va très bien cet accessoire, et je dis: Vive les Pintades!

Répondre

Luxe & Vintage Le 29 octobre 2010, 17:16

J’ai failli en acheter un du même type pas plus tard qu’il y a deux jours mais comme je ne devais passer en caisse que pour ça et qu’il y avait du monde, j’ai lâchement abandonné l’affaire :s

Répondre

galliane Le 29 octobre 2010, 17:25

J’adore ce look ! Et ces cheveux relevés te vont très bien !

Répondre

partieremise Le 29 octobre 2010, 18:42

tu es absolument sublime et plus tu prends de l’age (si peu) plus tu es belle!

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 29 octobre 2010, 18:46

J’adore ! Moi, j’aurais dit : ma Carrie’s touch !!! Lors de son mariage raté, elle avait une espèce d’oiseau bleu dans les cheveux ! Lol!

Mia in TERRA LATINA 😉

Répondre

marie Le 29 octobre 2010, 22:53

ça c’est une belle pintade 😉 un jour faudra nous faire un cours sur ton relevage de cheveux parce que moi quand j’essaie on dirait zezette épouse X.
Je te trouve rayonnante en ce moment, j’aime toujours autant ton maquillage et tes sourcils (oui, je suis monomaniaque des sourcils)

Répondre

Shamini Le 30 octobre 2010, 01:52

j’aime j’aime j’aime la pintade touch!
xoxo

Répondre

Ma pintade’s touch | Fashions Maroc Le 30 octobre 2010, 10:34

[…] Voir la source sur Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques GA_googleFillSlot("Carre336x280px_fashions.ma"); Laissez un Commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse. […]

Répondre

kiki Le 30 octobre 2010, 11:27

Je te trouve de plus en plus jolie !

Répondre

Anonyme Le 30 octobre 2010, 13:42

+1 kiki !

Répondre

dine Le 30 octobre 2010, 14:39

Magnifique et distingué comme tout. Plein de légèreté qui me fait regretter de ne pas en avoir profité lorsque j’avais les cheveux longs. Oui, la coupe courte ébouriffée ne se prête plus à ce genre de jolies petites choses maintenant…

Répondre

mali rêve Le 31 octobre 2010, 16:31

au top! j’adore! et pourtant je n’ai pas souvent été convaincu par les plumes…. mais ton manteau, là, je fond littéralement!
ps: rien à voir, mais je voulais m’inscrire à ton flux rss mais quand je clique dessus, j’ai tout ton code html???? comprends pas…

Répondre

Lili and Garnet Le 31 octobre 2010, 16:54

Très féminin! J’aime bien! :)

Répondre

Halloquoi ? – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 31 octobre 2010, 19:15

[…] je vous disais que ma pintade me ramenait quelques remarques amusées ou intriguées… Et bien ce n’est RIEN à côté […]

Répondre

LeMond1 Le 31 octobre 2010, 22:10

Trop fan de ta coiffe pintade!!! Très automne, très féminin! Je suis content de voir que tu prennes des bonnes poses ( beaucoup plus photogénique) , le maquillage et la lumière sont excellents!! Toute mon amitié . LeMOND1

Répondre

Halloquoi ? | Fashions Maroc Le 1 novembre 2010, 06:31

[…] je vous disais que ma pintade me ramenait quelques remarques amusées ou intriguées… Et bien ce n’est RIEN à côté […]

Répondre

Balibulle Le 1 novembre 2010, 16:04

@ patounettechatte / nola / mymy / jicky / alexiane / mademoiselle audrey / miss nahn / autour d’audrey / olivia (à paris) / zelda parker / laeti / emelie / eleonore / astuces de filles / estelleblogmode / kathleen / jennifer stylish clin d’oeil / mélisse / min / lise / galliane / shamini : merci les filles ! :)
@ mimi : complexée, sérieux ?? Allez, Kate Hudson attitude ! :)
@ roxanne : ça doit se trouver encore
@ anonyme : et hop ! http://www.amazon.com/Dr-Martens-Mens-Carey-Boot/dp/B002AJ7ZNE
@ syb1050 : pantoufles ! depuis que j’achète toutes mes paires sur le Net en taille UK et non plus françaises, à croire que la conversion se fait bizarrement !
@ ladyfafa : oui voilà, rester soft, c’est tout ce qu’on espère dans ce cas-là !
@ carolina-choo : lol !
@ plume : faut juste deux élastiques et une pince plate pour la « mèche » de devant. Et une ou deux retouches dans la journée 😉
@ biankacha : si tu trouves, ça m’intéresse aussi !
@ percy / sweety : et vive les looks faisandés ! 😉
@ clio : made in london en plus, la classe !
@ somebody : non pintade on t’a dit
@ miss purple : ouais t’as vu ? Je prends des risques là… Finalement le post où j’explique que je souris peu a eu l’effet inverse, depuis je m’efforce encore plus de sourire, lol ! Et sinon moi je dirais que c’est les gens en jogging qui sont too less ! 😉
@ pinassotte : oh moi je prends tout !
@ anne-clothilde / muriel : 50’s ? Oh j’aimerais tellement savoir dater ces influences… faut vraiment que je me documente davantage ! Quant à la dédramatisation, moi j’en suis une fervente pratiquante, d’où les Doc sur ce post 😉 Et je dirais qu’elle ne fonctionne justement que grâce à ces pièces « précieuses », opposées à d’autres très brut de décoffrage. Enfin bref pour moi l’un n’empêche pas l’autre, au contraire !
@ lost in mexico : et pour le porte-monnaie aussi !
@ delph : écoute j’en suis assez contente, même s’il a fallu aérer le manteau pendant plusieurs jours avant de le porter, il sentait vraiment le renfermé. Mais je ne le quitte plus. Autre truc à savoir : la taille unique des Coréennes, c’est du S chez nous, et le L plutôt du M, etc. Et s’il fallait comparer je dirais H&M.
@ may : ben merde alors c’est qui vos clients ? 😉
@ sarah babille : argh, je le veux ce livre, je le veux ! Même si j’ai un style trèèèèès différent du sien elle me fascine. Et pour le reste, oui, on est pareilles sur ce coup-là, une fois de plus ! 😉
@ clem : sont trop bons tes élèves !! Pour le mal de crâne, yep mais juste avec ceux qui sont très « serrés » non ? (ok c’est le cas de le dire…)
@ sanstae : woah, à ce point-là ? Cool 😉
@ magali : ah merde, l’idée c’est pas du tout d’avoir l’air revêche à ce point-là, lol ! Mais je fais davantage attention à sourire, depuis mon post sur le sujet expliquant que je n’y arrive pas, lol !
@ pintade blonde : lol !!! Tu es entourée d’ennemis :)
@ girls in hawaii : comme souvent, eh eh :)
@ mom in the city : j’ai zéro mérite pour le coup, j’ai fait que copier :)
@ lulla : oui hein, et c’est pas à 50 piges qu’on va faire ça… 😉
@ lao : je savais même pas que Zara en avait fait
@ harmonie : pas sûr que ce soit encore à la mode pour le coup, mais je milite pour que ça devienne hors mode ! 😉
@ luxe & vintage : le syndrome de la « caisse que pour ça », lol ! On en a reposé des trucs à cause de ça… :)
@ partieremise : si tu dis ça pour les rides de la dernière photo, alors je te bénis ! Je me suis interrogée sur le fait de passer cette photo ou pas, est-ce qu’on allait me dire que j’étais « tapée » avec mes rides… Et puis je me suis fiée à mon ressenti perso, je les trouve plutôt sympa ces rides alors zou ! :)
@ mia terra latina : oui c’est vrai ! Philip Treacy 😉 Mais bon là ça devient pointu…
@ marie : deux élastiques pour deux « chignons de douche ». Un à l’arrière du crâne et un juste au-dessus de la nuque. Tu ébouriffes bien… et zou ! :)
@ kiki / anonyme : merci Kiki ! Et anonyme, moi qui m’attendais à ce que tu me reparles du dessèchement de ma peau, je suis surprise !
@ dine : mais toi tu peux mettre des barrettes bijoux ! Moi ça tient plus, ça tombe !
@ mali rêve : ah flûte ! Je transmets au webmaster (j’y connais rien, moi j’utilise Netvibes) et te dis !
@ lemond1 : lol, plus photogéniques que quoi ? 😉

Répondre

Anonyme Le 1 novembre 2010, 18:18

-> y’a 2 raisons pour lesquelles je ne t’en parle pas (et même 3) :
– moi aussi j’ai la peau qui se dessèche en ce moment ; d’ailleurs je me mets de la crème comme une nana ! :s
– tu as fait des progrès depuis qu’on t’a dit de sourire sur les photos, et ça méritait d’être encouragé
– enfin, comme j’ai pas un mauvais fond, quand je connais mieux une blogueuse j’arrive plus à troller trop méchamment !^^

Répondre

Botox Melbourne Le 2 novembre 2010, 00:01

I love your last photo. It is so nature that we can feel your happniess.

Répondre

Une armoire de fille Le 2 novembre 2010, 23:27

il est rigolo ce serre-tête !

Répondre

Eléa Le 3 novembre 2010, 20:24

Très jolie tenue !
En passant : ta robe est-elle de la collection Bel Air de cette année ? Si oui, alors ils ont copié sur celle de Urban Outfitters d’il y a deux ans, car j’ai exactement la même robe…

Répondre

POUR LA RECONNAISSANCE ORIGINALE Le 5 novembre 2010, 22:33

Tu l’as vu?
Quoi?
Le billet de cococerise : partie de chasse…?
Il est vachement bien : il est ORGINAL.

(c) »pintade »

(c) »accessoire »…

Répondre

Chouchou Le 6 novembre 2010, 03:55

Hey Bali,
J’arrive 10 ans après mais figure-toi que sans avoir lu ton post je me suis, moi aussi, jetée sur cette jolie plume de pintade chez H&M, que je vais porter moi aussi avec une petite robe à pois pour un mariage. Ce qui me fait d’ailleurs penser quand je vois le com’ juste au dessus que le « copyright » à propos d’un truc qui est à la mode et qui traine dans tous les rayons des grands distributeurs est à mon sens totalement débile. C’est comme si je reprochais à une de mes copines qui m’est proche et donc a les mêmes goûts que moi, d’avoir acheté le même serre-tête sans le savoir chez Monop’ ou H&M. Idiot.
J’ai bien regardé sur le blog de Cococerise et excepté le fait qu’effectivement il y a la même plume et le mot pintade, il n’y a RIEN qui soit semblable entre elle et toi. Votre style est radicalement différent et autant j’aurais tendance à vouloir acheter des trucs que tu montres et à lire ton blog, autant, elle, me laisse totalement froide.
J’en viens donc au fait suivant : d’où, grand dieu, doit-on s’excuser d’avoir les mêmes goûts et les mêmes idées qu’une autre blogueuse à propos d’un produit qu’on trouve partout ??? Ce qui fait votre différence est votre style et votre plume … Vous êtes TRES différentes …
PAR PITIE, non, pas toi, ne tombe pas dans cette guéguerre de la blogueuse cheap qui croit qu’il y a chasse gardée à partir d’un moment où l’on a parlé prem’s d’un produit … quand on a des idées et qu’on est vraiment créatif, on est au dessus de ça !!!
xx

Répondre

cococerise Le 6 novembre 2010, 10:04

Je me permets d’intervenir ici, même si j’ai déjà tout expliqué à Balibulle par mail, mais le commentaire ci-dessus n’est pas de moi ! Jamais je ne me serais permise de parler sur ce ton, à propos d’un problème qui pour moi n’existe pas ! J’aime beaucoup Balibulle et je suis son blog, j’avais donc lu ce billet, pour moi c’était une coincidence et rien de plus.
Anonyme qui a laissé ce commentaire, j’ignore quelles étaient tes intentions premières, mais le fait d’avoir signé en utilisant mon adresse mail m’autorise à penser qu’elles n’étaient pas qu’altruistes, donc merci de t’abstenir à l’avenir.

Répondre

salomé Le 6 novembre 2010, 10:44

Je trouve que c’est surtout « Chouchou » qui est ridicule à balancer un pavé pour dire que Coco est moins intéressante et a une plume insignifiante, en réaction à un tout petit commentaire de rien du tout. Les intentions sont sans doute aussi peu altruistes en donnant du crédit ce commentaire qui pointait du doigt des similitudes qu’en en rajoutant des couches de manière vraiment pas classe à base de « blogueuse cheap ».
Et puis en écrire autant sur Cococerise sans même daigner signer son commentaire, c’est également une prise de parole assumée qu’il ne faut pas manquer de souligner.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2010, 13:54

@ chouchou / cococerise / salomé : temps mort, temps mort, temps moooooort ! Lol ! La personne qui a signé le commentaire « pour une reconnaissance originale » avec l’email exact de Cococerise a effectivement bien semé la merde qu’elle voulait. Ca a nui à tout le monde, et maintenant on est comme des cons. Avis à l’usurpatrice d’identité (travaillant chez Publicis), tu nous as eues sur ce coup-là mais ce sera le premier et le dernier. Love you Marjorie !!

Répondre

MavicD. Le 6 novembre 2010, 16:28

Je comprends pas bien pourquoi il y a des réactions si virulentes contre l’imposteur? Qui est assez altruiste finalement puisqu’il s’efface et qu’il fait la promo d’autrui lol! Parfois les réactions excessives passent pour un aveu que finalement c’était bien vu. C’est dommage.

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2010, 16:43

@ mavicD : non malheureusement il ne s’agit pas d’altruisme. Parce que, il n’y a que moi qui peux le voir dans mon backoffice, l’imposteur a laissé l’email de Cococerise dans ses identifiants pour enregistrer son commentaire. Comme si c’était elle qui l’avait écrit. C’est là que ça devient malhonnête et manipulateur, parce qu’il a usurpé son identité et initié une démarche avec laquelle elle n’est pas d’accord. Après, ça permet effectivement de rendre hommage à son post à elle, et ça c’est bien ! Mais il n’aurait pas fallu le mettre en son nom à elle.

Répondre

Virile – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 8 novembre 2010, 23:27

[…] Trench en drap de laine / trench-coat : Topshop T-shirt rayé / striped tee : Zara Bootcut en velours / velvet bootcut : J Brand Ceinture tressée / belt : H&M Rangers « Mens Carey » : Dr Martens […]

Répondre

Lily Rose Le 10 novembre 2010, 15:02

premier post sur ton blog que je lis depuis un bon moment maintenant…tout ça pour dire que j’adooore!!!!

Répondre

partieremise Le 18 novembre 2010, 21:37

@ balibulle
je ne crois meme pas que je parlais des rides de la derniere photo, parceque je crois que je les ai meme pas vues! je disais ça en general, j’ai l’impression qu’au fil des annees ton visage prend de plus en plus de caractere, meme ta machoire est expressive! c’est un ressenti, je trouve tres sincèrement que tu vas etre de plus en plus belle. ça se voit sur les photos.

Répondre

Balibulle Le 19 novembre 2010, 21:39

@ lily rose : oh merci !! Et bienvenue dans la lumière ! 😉
@ partieremise : woah… je prie pour que mon métabolisme et mon patrimoine génétique t’entendent ! :) Merci je suis hyper troublée et touchée !

Répondre

Ranim Le 23 novembre 2010, 00:19

magnifique cette tenue, ok la robe est suuuuuperbe

Répondre

En cash | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 décembre 2010, 16:29

[…] en cachemire COS Manteau Yesstyle Robe Heimstone Biker boots Sud […]

Répondre

Panasonic(パナソニック) ハイブリッド方式除湿乾燥機 (~23畳) F-YHJX120-N シャンパン 5000å††ä»¥ä¸Šé€æ–™ç„ Le 22 septembre 2015, 22:16

それは、恥だ、ボタンを寄付していない!私は、間違いなくたいブログこの に寄付!私は、としますブックマークブックマーキングと私のGoogleアカウントにRSSフィードを追加することになりました私はのために解決しますため。私は、新鮮な新しいを楽しみにして更新と話意志私のFacebookのグループと この。すぐに|トークチャット!

Répondre

銉娿儕銈?NANAO EIZO 銈ㄣ偆銈綟X2431TV-SR [FORIS 24V鍨嬨儻銈ゃ儔 娑叉櫠銉儖銈裤兗?銉嗐儸銉?鍦颁笂?BS?110搴S銉囥偢銈裤儷銉併儱銉笺儕銉兼惌杓?銈儕銉偘/銉囥偢銈裤儷鎺ョ稓 銈枫儷銉愩 Le 23 septembre 2015, 03:28

私はよく分からない理由正確な理由が、この私のために遅いウェブサイト信じられないほど非常に極端ロードしています。 問題の問題か、ある他の誰がこのをしている問題私の最後に? と問題がまだ存在するかどうか私は戻ってチェックします。

Répondre

イタリア家具【ダイニング チェアー 本革 ブラウン】椅子 ダイニングチェア輸入家具イタリアヨーロッパ家具アンティーク家具インテリアロココ調アンティークヨーロピアン家具イタリア Le 24 septembre 2015, 22:24

こんにちは!ポスト|私は本当に|あなたのこれは私のまず第一がある。同じを扱う上で行く他のブログ/ウェブサイト/フォーラムトピック|あなたはお勧めを提案することはできますか? どうもありがとう!

Répondre

銆愬浗鍐呮瑕忓搧銆慸yson(銉€銈ゃ偨銉? 銆愩儜銉兗銉栥儵銈锋惌杓夈€戙偟銈ゃ偗銉兂鎺冮櫎姗?銆孌yson carbo fibre DC26 motorhead complete銆?DC26CFMHCOM 5000鍐嗕互涓婇€佹枡鐒℃枡銉汇偗銉 Le 7 octobre 2015, 13:15

こんにちは! これは種類のオフトピックしかし 私が持っていた依頼する。 ない仕事十分に確立されたブログなどあなたは必要とする? 私は完全に新しい毎日ジャーナル日記。 ことができ、容易に私は私がブログを開始したいと思いシェア私自身のとビューオンライン。 あなたが持っているなら、私に知らせてくださいため かのヒントを新しい志望ブロガー。 !

Répondre

ajouter un commentaire