PeopleIcons

5 novembre 2010

Sasha, comme quoi

Vous m’auriez dit il y a encore un mois que j’écrirais un jour ici un post sur Sasha Pivovarova, je vous aurais ri au nez. On connaît depuis 5 ans son visage anguleux, presque maladif et sa silhouette émaciée. Je n’y ai jamais été sensible, ni sur podium, ni sur papier glacé, et non plus aux quelques interviews lues dans la presse. Mais depuis que j’ai regardé – enfin ! – le documentaire de Paris Première « Les filles en Vogue », tout a changé.

Pendant la fashion week parisienne de l’hiver dernier, la journaliste Clarisse Verrier a suivi en coulisses cinq étoiles des catwalks : Constance Jablonski, Freja Beha Erichsen, Sessilee Lopez, Natasha Poly et, donc, Sasha Pivovarova. Attention, cliché  : voir parler et bouger ces filles me les a fait, pour deux d’entre elles, regarder différemment.

Freja d’abord. Je ne comprenais pas ce que tout le monde lui trouvait, maintenant je sais. Une nonchalance, une attitude de rock star, dans le sens positif du terme, une voix surtout. Grave, traînante, lointaine, magnétique. Dommage que tout cela transite aussi peu sur une image figée…

Et puis Sasha. Un petit oiseau souffreteux, vraiment. J’ai découvert son tempérament (doux, rêveur, enfantin presque à l’extrême) et, surtout, son look. Totalement inattendu par rapport à ce qu’on lui fait porter constamment dans les shootings et sur les podiums. Cosy, cool, urbain. Comme une bulle de douceur dans laquelle elle s’enveloppe.

Il y a plusieurs modèles dont j’apprécie souvent le style à la ville (Daria Werbowy ou Helena Christensen) mais Sasha, je n’aurais jamais parié. Preuve qu’on peut avoir un look très personnel, très juste et rester, quand même, une page totalement vierge pour les créateurs et les rédactrices mode. Je pensais qu’un grand mannequin c’était l’inverse, en voyant les exemples récents d’Erin Wasson ou même Kate Moss, de plus en plus « elles-mêmes » sur les shootings. Au final, les choses sont, une fois de plus, légèrement plus compliquées que ça.

Photos : Santa Lolla, The Sartorialist et (deux découvertes que je dois à Punky et que je vous recommande chaudement si, comme moi, vous avez douze mille métros de retard) Stockholm Streetstyle et Hanneli

Laura Le 5 novembre 2010, 08:25

Oh quel joli sac!!!

Répondre

Migration Agents Le 5 novembre 2010, 08:32

I love the second bag so much geez. Great

Répondre

Olivia (à Paris) Le 5 novembre 2010, 08:32

Bon moi sa maigreur me semble un poil trop mais qu’elle est belle! Son visage est superbe, plein d’émotions, j’adore. Et son look, perfect.

Répondre

Curieuse et futile Le 5 novembre 2010, 08:40

Quel regard félin elle a, c’est fascinant!! Et dans le reportage elle parait si douce. J’adore la voir faire ses dessins pendant les longues heures d’attente. J’ai lu un article il y a peu: Karl commence à s’interesser sérieusement à ses dessins et on devrait en reparler!

Répondre

Fashion Ballyhoo Le 5 novembre 2010, 08:47

hum. J’aime beaucoup Sasha Pivovarova, depuis « toujours ». Disons que ça fait 5 bonnes années que je suis à la chasse de ses « street looks »… Je trouve qu’elle a une beauté singulière (éloignée des stéréotypes), surtout qu’elle a une véritable « âme d’artiste »… c’est ce que j’en ai conclu en suivant son actualité, ses interviews et ses clichés en et hors backstage. Bref. Singulière.

Répondre

Anonyme Le 5 novembre 2010, 09:10

« une page totalement vierge »…
Vraiment ? :)

Répondre

modebea Le 5 novembre 2010, 09:21

Je découvre, le portrait que tu dresses de cette jeune femme donne envie d’en savoir plus sur elle. Je vais donc cliqué sur le lien que tu nous donnes ! Merci !

Répondre

fashionstyle Le 5 novembre 2010, 09:23

Jolis portraits !! Des filles surnaturelles de beauté !!

Répondre

Emelie Le 5 novembre 2010, 09:30

Elle est vraiment sublime! J’aime beaucoup son visage! Bisous

Répondre

May Le 5 novembre 2010, 09:37

Elle cache bien des charmes dans les replis de ses vêtements…
Quel visage. Quel look !

Répondre

Zabou Le 5 novembre 2010, 09:42

Moi aussi je n’ai découvert qu’à la rentrée les blogs de Stockholmstreestyle et d’Hanneli… Comme tu dis, la honte 😉 Late adopter un jour, late adopter toujours: autant dire que je me retrouve à fond dans ce sentiment déjà beaucoup évoqué ici! La bise (et le bon week end, par la même occasion)

Répondre

La chroniqueuse en catimini Le 5 novembre 2010, 09:48

Elle a un visage clairement atypique, dans le bon sens du terme, celui que l’on retient très rapidement parmi d’autres. Mais j’avoue que sa maigreur, en particulier sur la 5ème photo en robe longue, ça ne me botte pas plus que ça…

Répondre

pomaka Le 5 novembre 2010, 09:50

Tout ces mannequins blonds se ressembleent tellement que j’ai du mal à les distinguer. Par contre des filles comme Freja détonnent par leur singularité. Je l’imaginait bien avec une voix grave.
En parlant de belle blonde, j’ai découvert le mannequin de la campagne Ba&sh en regardant le blog de Punky, une idée de son identité?

Répondre

eli Le 5 novembre 2010, 09:51

sasha est extraordinaire, c’est une de mes preferes. freja me fait penser à shane de « the L word ». elle tellement.. graouuuuu

Répondre

Emmanuelle Le 5 novembre 2010, 10:45

C’est marrant, la française Constance me fait penser à Mélanie Laurent !

Répondre

Miss Purple Le 5 novembre 2010, 11:07

A ce sujet, il faut aller voir le film « Picture me » du mannequin Sarah Ziff : elle aussi, un personnage très attachant !

Répondre

no&me Le 5 novembre 2010, 11:27

ok, je viens de perdre ma matinée pour regarder le documentaire, et je dois dire que Sasha est vraiment touchante. Intelligente. Douée. Passionnée. Et en mouvement, carrément incroyable !!! Elle a ce sourire si franc, si communicatif. Et puis une personnalité envoutante. Tu as raison, elle est Top ! Topissime ! Et comme toi je révise vraiment mon avis qui consistait à penser que sur les photos, elle me semblait bizarre et pas si jolie en plus … mais je suis folle !!! Elle est incroyable, je radote.
Et quand même, j’hallucine que Sessilee ne soit pas plus affirmée dans cette profession ! Qu’elle est belle ! mais Belle !!!
Merci Bali pour le film, je ne l’avais pas vu. J’adore les documentaires sur les mannequins. On se rend compte que ce boulot est fou. Hors du temps. Hors du réel. Les filles n’ont plus de vie, on leur pique un peu, et pourtant, elles se laissent faire, c’est donc qu’un brin de passion doit les animer j’imagine.
Elles sont fortes !

Répondre

Lili and Garnet Le 5 novembre 2010, 11:57

Ca donne vraiment envie de regarder ce documentaire qui doit être très intéressant! Je prends note!

Répondre

Mélisse Le 5 novembre 2010, 12:35

je n’ai pas vu le documentaire mais les photos que tu nous montres me font, moi aussi, changer d’avis…

Répondre

Percy Le 5 novembre 2010, 13:02

Pas vu non plus, faut que je rattrape mon retard ! Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le visage « anguleux presque maladif » mais en même temps elle dégage quelque chose que je n’explique pas, un truc qui fait qu’elle est toujours dans le milieu (vu la vitesse à laquelle les mannequins vedettes changent).

Répondre

Caro. Le 5 novembre 2010, 13:07

Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve toutes quasi insipides !
La grande majorité n’ont aucun charme.. Constance elle a pour moi quelque chose.. et j’aime beaucoup Freja !
Je ne me retournerais en aucun cas, dans la rue, sur ses filles au visages anguleux sans aucune aura..
Mais nous sommes à l’air de la beauté froide, maigre, anguleuse.. alors que j’adore le charme, chaud, doux.. donc je passe mon tours ! :)

Répondre

Lau Le 5 novembre 2010, 13:45

Suis pas fan du tout.
Héléna Christensen, là oui je suis d’accord avec toi ! J’adore son style et sa beauté !

Répondre

Pinassotte Le 5 novembre 2010, 13:58

C’est vrai que dans sa démarche son attitude nous donne un autre aperçu d’elle que sur les papiers glacés ! Comme 1000000 métros de retard alors merci à toi et à Punky aussi :)

Répondre

clémence Le 5 novembre 2010, 14:25

Quelle tête de petit chat…

Répondre

Emilie Le 5 novembre 2010, 14:35

Bonjour Bali,
C’est la brune devenue blonde…
first post…
Je fus très agréablement surprise de voir le beau visage de Sasha ce matin en ouvrant ton blog. Au fur et à mesure de ta lecture, je souriais intérieurement… J’ai moi même eu le même avis…pendant longtemps, jusqu’à… un reportage photos suivi d’une interview de cette créature comme sortie d’un conte d’hiver. Je n’ai que très rarement apprécié les photos de sa carrière de top. Je les trouvais tristes, sans grande joie de vivre ni santé apparente… Mais je me suis trompée, même si quelques grammes ne lui feraient pas grand mal, elle est d’une spontanéité touchante, sa beauté est fraiche et pure. Sa gestuelle est touchante. Quelle belle jeune femme!
Merci d’avoir posté ces si jolies photos.
Bonne journée!

Répondre

sanstae Le 5 novembre 2010, 15:03

eh bien merci Bali : moi aussi j’ai perdu ma matinée à regardé les 6 doc ! un joli moment hors du temps, des filles qui prennent vie et sont au final très touchantes (Sessilee tellement belle mais noire… quelle horreur ce monde d’hypocrisie – dont sonia rykiel…–, et Sasha surtout). tu sais bien que je n’aime pas du tout les mannequins sac d’os, on a déjà eu des échanges dessus, mais là, cette fille est au-delà de tout. entre la fée d’un conte pour enfant et la tsarine sur son traineau, entre le chaton mouillé et la gamine maladive… mais son visage est incroyable, tellement changeant, tellement pur et clair. elle a le charisme et la fragilité, elle est complètement baroque dans le sens premier du terme. bref j’adore ! et suis contente que tu es changée d’avis !

Répondre

Shamini Le 5 novembre 2010, 15:04

j’ai regardé ce documentaire moi aussi l’autre jour et il est vrai que ça a changé mon regard sur certaines de ces filles… je pensais que j’étais la seule à avoir eu ce ressenti, mais contente d’apprendre que non!
merci de le partager ici!
la bise

Répondre

ronron Le 5 novembre 2010, 15:20

Moi c’est Natasha Poli que je n’arrive pas à imprimer ,je ne la touve pas « remarquable « , j’avais vu un soir en rentrant de vacances les vidéos ,grâce au blog de Coco ,(un temps fou!!!)mais tellement agréable et donc à cette occasion c’est Freja ,que j’ai appris à voir d’un autre oeil ,je ne la trouvais pas sublime ,maintenant oui!, Sasha ,je l’ai appréciée au fil des années insignifiante au début et canon maintenant ,comme quoi ; en revanche Constance !celle là je l’adore depuis le premier jour ,j’espère que ce n’est pas inconsciemment par chauvinisme .

Répondre

Nabile Le 5 novembre 2010, 15:31

J’aime bien les shoes…
Mais le mec derrière a une posture intéressante!!!non?
L’asiatique à gauche.

voili voilou….

à plus et bonne continuation.

Répondre

Gigi Le 5 novembre 2010, 15:32

aaah Sasha! ce model sort vraiment du lot, je l’ai réellement découverte lorsque j’ai visionné l’un des dvd édité par Vogue. Elle est « fresh »cette fille. J’aime beaucoup! :)

Répondre

Gigi Le 5 novembre 2010, 15:37

Oh! je réalise que le doc que tu as vu sur Paris première est issu du dvd édité et offert par Vogue… :)

Répondre

ronron Le 5 novembre 2010, 15:38

P.S. je n’arrive pas à croire que tu découvres à peine maintenant le blog de Carolines mode !!!si j’avais su je t’aurais donné le tuyau

Répondre

Frenchimalvi Le 5 novembre 2010, 16:52

Assommée de ne voir que Freja pendant les Fashion week, lassée même de voir son visage partout (merci mon stage chez Vogue), et alors que je ne saisissais pas les raisons d’un tel engouement, je suis moi aussi tombée littéralement sous le charme de la danoise. Une voix, un charisme, une intelligence incroyables (l’explication derrière chaque tatouage, etc)
Et la jolie Sascha, un petit oiseau créatif, une petite fée isolée.
Ce documentaire m’a à moi aussi donné une toute autre vision de ces mannequins phares. Quel beau travail

Répondre

Fabignou Le 5 novembre 2010, 17:20

C’est dingue comme les photos de mode peuvent lisser cette fille ! Annihilant tout ce qu’il y a d’humain en elle pour mettre l’accent sur ses traits d’extraterrestre. C’est comme ça que je la voyais, cette fille jusqu’ici, une extraterrestre :-) Alors que les rides encadrant sa bouche sont à tomber, ses commissures étirées sont à tomber, et quel sourire trop chou ! Quand à la robe grise, je veux la même :-)

J’ai un million de posts de retard, on ne peut même plus partir en vacances, tssss 😉

Répondre

stephanie Le 5 novembre 2010, 18:05

Pour ma part, je n’ai pas changé d’avis… J’ai toujours trouvé le visage de Sasha très beau, son regard est spécial en effet, mais je les trouve toujours aussi creuses, en particulier Natasha. Mais qu’est-ce qu’ils lui trouvent tous?
Freja, elle me fait peur, et je ne parle pas que de son poids bien entendu. Je ne peux même pas dire qu’elle a un air maladif, les gens malades ont souvent une force, un optimisme assez désarmant, elle, ont dirait une ado qui ne veut pas grandir…
Je n’arrive pas à voir leur « charisme », leur « personnalité », elles sont grandes, elles sont belles, mais je trouve toujours qu’elles sont vides, creuses, ne respirent vraiement pas la vie, et je trouve ça un peu dommage. Une petite nuance tout de même pour Constance…

C’est assez paradoxal, j’adore la mode, mais je déteste tout ce qui y est associé… J’y ai déjà bossé, et je retrouve tout ce que je déteste dans cette vidéo.

Répondre

Ally Le 5 novembre 2010, 18:12

Ses traits se sont adoucis un peu avec les années… Elle est également illustratrice, et a fait du travail pour Chanel, et travaille actuellement sur un livre pour Prada.

Répondre

Liloe Le 5 novembre 2010, 18:47

Pareil pour moi, depuis que j’ai vu le documentaire, je la trouve très attachante Sasha :)

Répondre

michèle Le 5 novembre 2010, 20:07

Dire que j’a rêvé de faire ce métier quand j’étais ado, c’était l’époque de Renée Simonsen, les débuts de Linda Evangelista…Le « turnover » des filles étaient moins frénétiques, elle travaillaient plus longtemps. Aujourd’hui ça semble la jungle, trop de filles, de compétition, les cachets sont moins importants, moi ça me laisse un goût amer ce film. Quelle vie triste et vide (même si elles ne sont pas caissières à Auchamp), le milieu de la mode est hypocrite, les castings impitoyables, la gloire ne tient à pas grand chose…Bref, ado aujourd’hui ça ne me ferait plus rêver.

Répondre

FIMOCAELLE Le 5 novembre 2010, 20:57

j’adore ce sac !!!!!!!!!!!!!!

Répondre

alouette Le 5 novembre 2010, 21:16

J’adore son style, rien à dire, impec, parfait, aucune d’erreur.

Répondre

bARBARA Le 5 novembre 2010, 22:22

franchement, quand je vois ces photos j’ai juste un truc qui me vient : « bon sang ! mange du beurre de cacahuètes ! »

Barbara

Répondre

Anaïs Le 5 novembre 2010, 23:00

Ah oui j’ai vu aussi ce documentaire et il m’a marqué j’ai juste ADORE, Sasha qui dessine pendant les rares pauses qui sourit… Elle est très touchante je trouve mème si on ne le ressens pas toujours sur ses photos !
(J’ai l’impression de voir Freja PARTOUT depuis que j’ai vu ‘les filles en vogues’ c’est dingue elle est sur tout les podiums!)
Super blog je suis fan aufait :)

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 6 novembre 2010, 06:54

Oui, elle a quelque chose de troublant mais j’ai franchement du mal avec l’image  » oiseau souffreteux  » qu’elle dégage. Elle semble vraiment malade !

Répondre

JOSt Anaïs Le 6 novembre 2010, 10:30

Super ton article! j’ai trouvé cela intéressant comme remarque! & le style de sasha était à découvrir effectivement! =)

Répondre

sheelanagig Le 6 novembre 2010, 12:28

J’ai eu la même réaction que toi en voyant le doc concernant Sasha. Je la trouvais pas très jolies avec ses gros cernes, son air triste et fatiguée, mais elle s’est révélée à moi dans sa douceur, son côté enfantin, elle est très fraiche.
Par contre, impression inverse en ce qui concerne Freja, je la trouvais magnifique, très sensuelle, mais alors cet air blasé, voire hautain, qu’elle affiche pendant le doc m’en a un peu fait revenir. Je trouve qu’elle se la raconte un peu non?
Seul moment de grâce : quand elle parle de son tatoo « float » et de ce qu’il signifie pour elle, très joli moment.
(je le trouve toujours très belle ceci dit)

Répondre

Mon dressing VIP Le 6 novembre 2010, 13:16

Très jolie, je l’ai toujours trouvé belle, avec un charme bien particulier et elle a un look très original

Répondre

Mélou Le 6 novembre 2010, 15:42

C’est une fille superbe ! Elle est magnifique dans la dernière série de photo pour le Vogue français du mois de novembre .

Répondre

ladyfafa Le 6 novembre 2010, 15:48

Freja dégage un truc c’est vrai… Et pauvre Sessilee, elle a pourtant un visage très beau et une allure folle! Les autres, je ne leur trouve rien de particulier, je commence à en avoir marre de voir des têtes blondes partout, j’ai même du mal à les différencier…

Répondre

kathleen Le 6 novembre 2010, 17:29

Magnifiques looks !

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 6 novembre 2010, 18:09

Elle est superbe. Et ce visage anguleux lui donne un charisme fou, et contre toute attente, même de la douceur.
Ravissante!

Répondre

Caroline Le 7 novembre 2010, 00:16

J’ai déjà regardé « Les filles en Vogue » deux fois et comme toi, c’est à cette occasion que j’ai compris pourquoi Sasha P. était si spéciale. Depuis, je l’admire et la trouve magnétique, comme lorsque j’ai découvert Natalia Vodianova sur les podiums.

Répondre

Caroline Le 7 novembre 2010, 00:23

Quand Sasha dit que la Fashion Week, c’est une période d’apnee, en mimant le geste, c’est un moment du doc auquel je pense souvent dans mon travail. Idem, quand elle parle du pull-Doudou tricoté par sa maman avec son parfum dessus, ça me donne envie de porter un cachemire très doux imprégné du parfum Burberry enfant (mon association « Doudou vestimentaire » à moi)… 😉

Répondre

sarah babille Le 7 novembre 2010, 12:43

J’aime tes propos sur Sasha. Comme tu dis, c’est plus compliqué, ça ne s’explique pas. Merci, grâce à toi, au lieu de boser, je mate ce documentaire, et je découvre l’arrière, la fragilité de ces filles et leur capapcité à se donenr aux créateurs en s’oubliant. L’histoire du gilet tricoté par sa maman… Merci pour cette très jolie décoverte, j’ai huit trains de retard !

Répondre

super nana Le 8 novembre 2010, 21:56

moi je suis comme toi auparavant, totalement insensible à ce genre de beauté que je trouve maladive et sans charme. Il faudrait que je regarde le reportage pour peut etre les voir autrement…;)

Répondre

anne-laure Le 9 novembre 2010, 22:06

je l’a trouve surtout déjantée sasha!!elle a un sacré grain de folie,je me suis meme demandé si elle n’était pas saoule par moment…elles sont tellement jeunes!comment redescendre sur terre qd on a connu ce genre de milieu?j’adore voir ce genre de reportage,merci pour le lien!mais je trouve ca en meme temps effrayant toute cette maigreur…

Répondre

Sasha, comme quoi | Fashions Maroc Le 15 novembre 2010, 11:56

[…] Voir la source sur Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques GA_googleFillSlot("Carre336x280px_fashions.ma"); Laissez un Commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse. […]

Répondre

Balibulle Le 17 novembre 2010, 02:38

roh là là pardon je débarque juste SO EN RETARD alors que j’ai plein de choses à répondre !! Mais je trouverai le temps, promis, et d’ici là il fallait que je vous dise (et à Eli en particulier) : mais graaaaave, Freja c’est trop Shane !!

Répondre

【お取り寄せ品】AucSale ( オークセール ) siroca 12メニュー搭載!お手軽簡単 ホームベーカリー SHB-112 5 Le 22 septembre 2015, 15:36

こんにちは! ウェブサイトあなたがこのために使用しているオフトピック が、私はどのブログのプラットフォームを思っていた私は、これは知っている? WordPressのの私が持っていたので|ハッカーと問題問題と私は見ている私は、 得ている|他のプラットフォーム用のオプションの選択肢。私は次のようになります素晴らしいあなたは良いプラットフォームの方向に私を指すことができれば。

Répondre

BLUEDOT(銉栥儷銉笺儔銉冦儓)BTV-1800K [19V鍨?鍦颁笂銉囥偢銈裤儷瀵惧繙 銉囥偢銈裤儷銉忋偆銉撱偢銉с兂娑叉櫠銉嗐儸銉?銉栥儵銉冦偗 鈥籅S?110搴S銉囥偢銈裤儷?鍦颁笂銈儕銉偘銉併儱銉笺 Le 22 septembre 2015, 21:04

こんにちはちょうどあなたに素早く頭を与えたいと思った。 |あなたはテキストの単語コンテンツ記事はの画面からはみ出ているように見える Firefoxの。問題またはブラウザとは何か|これは書式形式である場合、私はよく分からないの互換性が、私は思った私はあなたが知っているように投稿したいと思います。 デザインとスタイルはしかしとてもよく似合う!あなたが得るホープすぐに問題固定。 感謝

Répondre

ajouter un commentaire