ModeFashion libido

9 novembre 2010

Faire ceinture

Hein que c’est beau, hein que c’est beau (vous pouvez cliquer pour agrandir).

Faire ceinture, donc. Hier on a amorcé le débat avec le trench Topshop, dont le ceinturage ne vous a d’ailleurs pas toutes convaincues. Aujourd’hui, on monte encore la difficulté d’un cran (huhu). Avec la ceinture qu’est pas censée être là.

Sangle militaire sur veste brodée, ceinture tressée sur manteau fleuri, croco noir sur kaki ou bijou sur velours saphir. Ah là là, génie ! Pourquoi j’ai pas des illuminations comme ça, moi, le matin ? Vous faites ça, vous ?

Parce que le coup de la veste et du manteau ceinturés, c’est quand même pas mal une tenue « de rue », dont tu sais que tu vas la porter pour te balader, pas beaucoup l’enlever, ni t’asseoir (alerte ceinture sous les seins sinon, Jacques Chirac syndrome). Limite la cape c’est plus easy dis donc.

Et on en revient à la question du sanglé, une sensation dont on n’a plus – enfin moi en tout cas – trop l’habitude. Rien que quand je mets un perfecto fermé je suis en claustrophobie (mais j’aime bien le bruit du cuir qui grince, mon côté Trinity, du coup ça me détend).

Pfiou, les états dans lesquels ça nous fout, les fringues.

Scans : ELLE, Grazia

Undo Le 9 novembre 2010, 10:11

Le bruit du cuir qui grince… tu n’es pas dans les mots pour rien toi !
J’adore aussi la sensation…

Répondre

Chris Le 9 novembre 2010, 10:45

Je ceinture bien volontiers mon manteau, ça fait chic et décontracté à la fois ! le bruit du cuir qui grince j’adore, associé au mélange odeur du cuir + parfum c’est le top

Répondre

Ln Le 9 novembre 2010, 10:48

Je trouve ça magnifique, mais tellement peu pratique ! Comme tu dis, seulement les jours où on ne va pas passer son temps à enlever son manteau ou s’asseoir…

Répondre

The Working Girl Le 9 novembre 2010, 11:17

Le manteau ceinturé, oui c’est joli, notamment la version « Croco noir sur kaki ».
Mais c’est surtout pour faire la belle… Ça n’est pas du tout pratique;)

Répondre

Eleonore Le 9 novembre 2010, 11:24

C’est magnifique !

Répondre

Emelie Le 9 novembre 2010, 11:31

Moi j’aime beaucoup mettre des ceintures à la taille, ça donne tout de suite une allure sympa!
Bisous

Répondre

Olivia (à Paris) Le 9 novembre 2010, 11:34

J’adore!
Mais je n’y arrive pas, les ceintures, je me trouve trop petite pour et pas confortable, alors que c’est vraiment très joli..

Répondre

pinassotte Le 9 novembre 2010, 11:37

tu me fais rire avec ton syndrome Jacques Chirac !! Oui ceinturé le manteau c’est sympa mais ensuite il faut restée habillée tout le temps sinon tu en fais quoi de la ceinture rigide qui ne veux même pas tenir en place sur le dos d’une chaise au resto et qui fini par se vautrer lamentablement sous la chaise du voisin …. Bref je divague ! Mais c’est vrai que c’est beau ! :)

Répondre

Shoppeuse Addict Le 9 novembre 2010, 11:48

J’ai cliqué ! Et c’est super franchement !
Moi, le manteau ou veste ceinturé, c’est déjà adopté ! Et j’adore !!!
Par contre, pas trop top quand on doit se déshabiller ou se réhabiller.

Bises 😉

Répondre

no&me Le 9 novembre 2010, 11:56

Je le fais souvent. J’adore faire ça. Mais c’est vrai que tu te retrouves comme une conne avec ta ceinture à la main quand tu enlèves ton manteau. Et quand tu le remets, ça prend plus de temps … mais ce ne sont que de petits détails pratiques ! qui a dit que le joli était pratique hein ? c’est même souvent tout l’inverse ! c’est le casse-tête permanent d’un bon designer d’ailleurs : créer du fonctionnel et du beau.

Répondre

Maria Julia Le 9 novembre 2010, 12:32

J’étais en extase devant la vitrine de Zara hier pour la même raison: les vestes cintrées :) mais bon, quand je mets mon gilet Juicy avec ceinture, plus ma veste Zara par dessus… je rajoute une deuxième ceinture? —> question existentielle de la semaine!

Répondre

Somebody Le 9 novembre 2010, 12:56

J’ai des choses à dire sur la question. Le cintrage d’une tenue, que ce soit sous forme d’une ceinture effective portée sous les côtes ou bien directement intégré à la coupe du vêtement, est un élément qui rehausse la silhouette et la rend plus élégante. Avec l’avantage dans le cas de la ceinture d’ajouter un accessoire customisable à merci.
Une seule exception : les filles grosses ; pardon rondes. Là mieux vaut ne pas aggraver son cas en misant sur des vêtements amples qui « noient » pour ainsi dire la silhouette.
Dans ton cas particulier je ne peux que t’encourager à porter ce genre de ceinture, et à te sculpter ainsi une taille de guêpe que tu peux (encore) te permettre. Mais attention : tu n’es plus aussi mince qu’il y a 2-3 ans et même si tu as encore de la marge tu n’es plus sur la bonne pente… :)

Répondre

aurélie Le 9 novembre 2010, 12:57

au delà de la beauté de la chose, c’est pour moi impératif pour les mini-filles!
ça structure la sihouette et évite de se « perdre » dans son manteau.
grand oui au ceinturage abusif!

Aurélie, boite mode

Répondre

sanstae Le 9 novembre 2010, 13:14

alors là j’adore ! surtout la première photo. mais ça n’a rien à voir avec ton manteau ceinturé d’hier, puisque le truc essentiel c’est de ne pas porter la ceinture d’origine et que ce ne soit pas assorti.
le top à mon avis c’est une ceinture vintage ou ethnique complètement décalée. j’ai quelques pièces de 2 m de long rapportées du bout du monde et devenues ceintures… pas toujours pratique de se sangler trois fois le tour de la taille avant de sortir, mais le résultat vaut l’exercice (franchement je crois que les hommes aiment bien!!!) !

Répondre

Miss Purple Le 9 novembre 2010, 13:15

Non, mais voilà !
C’est comme les talons de 12, c’est pour des filles qui se font hélitreuiller d’un endroit à un autre !!!!

Répondre

Lina Le 9 novembre 2010, 13:31

Wouahou je craque totalement sur la tenue de gauche,terrible !

Répondre

mellybx Le 9 novembre 2010, 13:44

Hi hi j’aime bien le concept de « tenue de rue »! N’empêche que c’est vrai, jme verrais mal au boulot mettre ma ceinture sur mon manteau le midi pour aller manger, l’enlever quand je reviens, la remettre quand je repars…Mais bon, je mets déjà souvent un blouson sous ma cape, donc ça fait déjà 2 trucs à enlever au lieu d’un, alors après tout….?

Répondre

mali rêve Le 9 novembre 2010, 14:42

non toujours pas…j’ai tout de suite l’impression d’être guindée et du coup de faire mon âge ;))
bises

Répondre

Fabignou Le 9 novembre 2010, 15:38

La première tenue, j’aime tout, jusqu’au vernis à ongles :-)
Le manteau ceinturé avec une autre ceinture que celle d’origine, je pratique (fine ceinture rouge sur un manteau noir et blanc, notamment, c’est fou comme ça le transcende) mais dans ce cas, il y a les passants de la ceinture d’origine, ça simplifie la chose.
La large ceinture, j’en rêve, mais il faut une matière souple car j’ai pas mal de poitrine et matière épaisse + ceinture large = effet engoncé assuré :-)
Je vais sortir toutes mes vestes, tous mes manteaux, toutes mes ceintures larges, et je vais procéder à des tests, je ne vois que ça pour arriver à la perfection des looks ci-dessus. 😀 La ceinture sur veste, c’est un peu ce que tu disais à propos de ta coiffe en plumes, ça fait forcément « réfléchi » mais ça fait du bien d’assumer d’être une folle de mode de temps en temps :-)

Répondre

Anne ChicAndGeek Le 9 novembre 2010, 17:30

Y’a pas à dire, ça donne une allure folle au premier trench venu, une ligne à une veste, ça finit une silhouette !
La ceinture est l’accessoire parfait… sauf que… pas si simple de la faire tenir haute, difficile d’accepter le petit ventre qui sort dessous, embarrassant de devoir reculer d’un cran après le déjeuner, et puis qu’en faire quand on étouffe ? la choisir fine, qui tienne dans le sac, ou mieux, ceinturer au foulard, qui s’adapte sans avoir à changer de taille selon où on veut justement la marquer (la taille) et hop d’un joli mouvement on l’accroche à l’anse de son sac quand on n’en peut plus.. qu’en dis-tu ? ça se tente ?
Bisous
Anne

Répondre

ladyfafa Le 9 novembre 2010, 18:16

Coup de foudre pour la veste brodée! Mais c’est pas le sujet… Je trouve que c’est une bonne idée la ceinture (j’aime beaucoup sur le post précédent en tout cas). Tiens, ça me fait penser que j’ai celle-ci : http://www.punky-b.com/archive/2010/06/29/cheap-graouuuu-tuesday-3.html
Mais je sais pas si je pourrais la porter sur un manteau avec ses pompons…

Répondre

eMmanuelle Le 9 novembre 2010, 18:47

trop rigolo ton post moi qui ce matin ai hésité mille ans à ceinturer mon gros gilet en maille comptoir car je me disais justement que ça faisait longtemps que je n’avais pas ceinturé quelque chose à la taille ^^

Répondre

Ally Le 9 novembre 2010, 19:13

C’est le dilemme exquis des items sans attraits évidents mais intéressants. Cette année j’ai rejeté le soulier Oxford (pour ensuite l’accepter avec enthousiasme et en multiples itérations) et la combi-shorts (idem). Il y a un moment de « aha! » ou on découvre l’intérêt et les avantages de la chose nouvelle.

L’intérêt de la ceinture, surtout large et dure comme ça, c’est qu’elle donne des courbes. Mais quand on en a déjà, je trouve que ça ne sert pas à grand chose pour justifier le côté pas pratique. Et au final, je trouve que la liberté de mouvement et de vie prime en soi, et côté élégance aussi… Mais génial en photo, en effet.

Répondre

Ally Le 9 novembre 2010, 19:17

@Somebody: Je viens de remarquer ton commentaire. Désolé que tu sois tombée sur la tête ce matin! J’espère que les séquelles désagréables (méchanceté pleine de suffisance, etc.) ne seront pas de longue durée!

Répondre

Shamini Le 9 novembre 2010, 19:39

perso, j’aime le manteau ceinturé… ça donne un côté plus femme à une tenue je trouve. Mais des fois, une cape peut être très bien aussi! :)
✰_✰

Répondre

modebea Le 9 novembre 2010, 20:05

C’est vrai, je ne ferme pas souvent mon manteau, mais tout de même, il faut bien avouer qu’un manteau ceinturé… ça donne une sacrée allure…

Répondre

Lost in Mexico... Le 9 novembre 2010, 21:37

C’est vrai que c’est joli un manteau ceinturé, mais tu en fais quoi ensuite de la ceinture? Style, tu rentres dans une cabine d’essayage et deux magasins plus loin tu te rends compte que tu l’as oubliée … non?

Répondre

Mary Le 9 novembre 2010, 21:47

ah non mais les ceintures c’est super joli on s’entend.

Oui oui j’adore ça, pour souligner les courbes.

Enfin sauf qu’après le repas je finis toujours par la virer en pestant pcq je ne peux plus respirer / manger / digérer / tout ca a la fois, et qu’elle se retrouve vite fait bien fait dans mon sac.

Ca fait tellement de bien de respirer !

Répondre

Anonyme Le 10 novembre 2010, 01:36

Cette inspiration aussi soudaine que persistante serait-elle la transposition modesque d’un besoin inconscient de ceinture de chasteté ?^^
Te sentirais-tu l’objet d’attentions trop assidues en ce moment…? :)

Répondre

sarah babille Le 11 novembre 2010, 10:21

J’aime l’idée, j’aime l’esthétisme en photos… Mais en vrai de vrai ? je commence à oser sur une tunique ou une robe, mais sur un manteau, comment dire, jsute l’impresion d’être une grosse vache (dit la nana qui vient de se commander un long manteau camel…ceinturé!)

Répondre

Aurore Le 11 novembre 2010, 14:17

Ah mais ouai! Moi je ceinture quasiment tous mes blazers avec une petite cinture fine. Et puis marque ma taille c’est bien pour ma morphologie. J’ai aussi en long manteau genre trench beige que je ceinture d’une grosse ceinture marron en couiiiir. J’attends de trouver une belle parka pour la ceinturer :-p Adepte, donc.

Répondre

classiq Le 11 novembre 2010, 15:16

The second photo is amazing. I like the style!

Répondre

Noumia Le 12 novembre 2010, 15:31

La ceinture ! THE débat. Faut il, faut il pas .. ? En tout cas, il y’en a qui y arrive. Pour ma part, c’est une cata u.u

xoxo

Répondre

Balibulle Le 14 novembre 2010, 16:14

@ undo : lol, ben tu le dirais comment toi sinon ? 😉
@ chris : ah oui, l’odeur !
@ Ln / the working girl : oui malheureusement…
@ eleonore / emelie / lina : :)
@ olivia (à paris) : tu parles souvent de la taille mais… SJP fait 1,60m tout pile hein ! :)
@ pinassotte : j’avais même pas pensé à ça tiens… c’est encore plus relou que prévu en fait !
@ shoppeuse addict : du coup tu fais comment ?
@ no&me : il faut se galérer pour être belle, comme d’hab 😉
@ maria julia : euh… là non, assurément !
@ aurélie : message pour olivia à paris, tiens ! :)
@ sanstae : en fait si, parce que le simple fait de ceinturer mon manteau Topshop, comme je l’expliquais dans le post précédent, me perturbait déjà. Du coup là, avec une ceinture différente, pas prévue pour (et donc sans passants) c’est perturbation puissance 10. Et oui tes ceintures « obi » (lol) ça doit être top !
@ miss purple : j’adore l’image !
@ mellybx : un blouson sous ta cape ??
@ mali rêve : ça c’est dans la tête, non ? :)
@ fabignou : ah oui, sur la démarche de prise de tête, ça, pas de problème ! Mais faut quand même que ce soit vivable, pas trop mobilisateur d’énergie, sinon pas sûr que le jeu en vaille la chandelle… Faut que je me lance au moins une fois pour voir… Excellente ton idée du rouge avec du noir et blanc !
@ anne chic and geek : carrément une bonne idée le foulard ! Mais pas sûr que le rendu soit optimal sur un manteau assez épais (on s’en sort pas !)
@ ladyfafa : why not ?
@ eMmanuelle : sur un gilet c’est sublime en plus…
@ ally : rien que pour cette succession de moments « aha », j’adore les fringues…
@ shamini : pas besoin de choisir c’est ça qui est bien ! :)
@ modebea : au moins on le sait maintenant, lol
@ lost in mexico : grave, hihi
@ mary : pour les jours light alors, lol !
@ anonyme : de ta part, oui, assurément
@ sarah babille : ah, she did it ! :)
@ aurore : diplômée de ceinturage, quoi :)
@ noumia : rien que ça ? :)

Répondre

ajouter un commentaire