ModeFashion libido

6 décembre 2010

Un coup de rouge

Suite des aventures de Baliboulet. Chapitre 5 : Baliboulet fait un blocage sur le rouge. Je vous mets au défi d’en trouver ici, à part sur des chaussures.

Pourtant le rouge sur une brune normalement c’est l’autoroute de la win, c’est Penelope Cruz, c’est Mylène Jampanoï, c’est l’évidence ! Mais je n’arrive pas… (peut-être parce que c’est Megan Fox aussi…)

Au point que le fameux it-slim-rouge-de-la-rentrée est passé à des années-lumière de moi.

J’en étais là de ma conversation avec moi-même sur le sujet, lorsqu’en tirant un magazine à ma chef (oh ça va, hein), je suis tombée sur une série mode qui a fait boum dans mon coeur. D’ailleurs toute ma gratitude à celle qui reconnaîtra le mag en question, moi à part ELLE, j’arrive pas. L’Officiel ? Ou Madame Fig, tout simplement ? J’ai arraché les pages en speed pour remettre le magazine où il était l’air de rien (oh ça va hein, bis) et du coup je me rappelle plus.

Bref. Ce fut la REVELATION. Comme Bella face à Jacob torse nu (nan je réécris pas du tout l’histoire).

Le rouge c’est vachement bien avec ce qu’ils disent : du gold. D’un coup il n’y a plus cette dureté du rouge+noir, et d’ailleurs cette dureté du rouge tout court (vous trouvez pas, vous ?)

Jusque là la seule association que je trouvais théoriquement potable sur moi c’était rouge + denim, mais vu que je dois mettre un jean une fois par trimestre, on n’était pas rendus.

Bref le gold adoucit le rouge et m’ouvre des horizons nouveaux. Bon le choix d’un mannequin roux et pas brun pour ce shooting a sûrement son importance (y’a du noir nulle part du coup) mais je veux croire que ça se tente. L’année prochaine, hein. Pour l’heure, je mobilise toutes les ressources disponibles sur vous savez quoi. Mais en 2011, je vous l’annonce, je ne m’INTERDIS PLUS RIEN (roh l’autre qui fait déjà sa liste de bonnes résolutions…)

PS : du coup on n’a pas parlé de ces boots open-toe pied de biche. C’est énorme, non ? C’est Céline. Pas sûr que Phoebe Philo mette tout le monde d’accord, pour une fois. Et j’ai envie de dire tant mieux (et en même temps, merci de nous avoir débarrassées de l’hégémonie Balmain… Même si l’hégémonie Céline j’en peux déjà plus non plus…)

Shoubbi Le 6 décembre 2010, 14:37

Le rouge j’ai mis du temps… J’ai commencé par une robe a la fin printemps (moins d’association à faire, rapport au climat). Et cet hiver, j’ai dégainé le petit pull. D’abord avec du noir (même pas peur de the jeanne mas conspiracy), puis avec du bleu (ambiance patriote), et enfin avec de l’imprimé. Bref, je tate le rouge, je le l’expérimente, merci de m’avoir trouvé ma prochaine expérience 😉

Répondre

Anonyme Le 6 décembre 2010, 14:40

Le rouge c’est en manteau et en accessoires que je le trouve le plus beau sur une fille.
Alors pour le reste essaie peut-être d’y aller par petites touches, histoire qu’on s’habitue… :)

Répondre

Undo Le 6 décembre 2010, 14:42

J’ai cru… sur mon Netvibes, j’ai cru que la première image c’était toi 😀
Je suis blonde, je passe donc mon tour – pis je me limite au bleu/blanc/gris/noir, et tout va miraculeusement bien ensemble – mais j’attends de voir tes mises en pratique !
Bisou

Répondre

Fabignou Le 6 décembre 2010, 14:44

Ben flûte alors ! J’avais jamais remarqué que tu ne portais pas de rouge. C’est pourtant ma couleur favorite (en mode ou en déco), avec le gris : rouge et gris, c’est bien comme association, ça dédramatise par rapport au rouge et noir. Et ça permet bien de jouer sur les différences de matières : pantalon gris un peu épais avec un haut rouge souple, ou robe en laine grise avec une fine ceinture vernie rouge (ce que je porte aujourd’hui, tiens tiens)
Le gris te va déjà super bien, tu n’as plus qu’à tenter le coup (de rouge –> haaaan ton humour m’a grave contaminée !!!) 😀

Répondre

Fabignou Le 6 décembre 2010, 14:46

je suis grave, j’avais pas vu ton titre : mon jeu de mots tombe carrément à l’eau :-/

Répondre

galliane Le 6 décembre 2010, 14:52

C’est pas Madame Fig, c’est sûr. Biba ?
Tu fais bien de venir au rouge, c’est un atout non négligeable pour les brown power !

Répondre

mali rêve Le 6 décembre 2010, 14:55

j’aiiiime le rouge!! je l’ai boudé un bon moment et là j’y reviens… j’attends d’ailleurs avec impatience une jolie maille toute rouge et je crois d’ailleurs que les boutons sont dorées… après pour le porter, je verrais au feeling!
Prochain défi Balibulle: du rouge en guest star???
bises

Répondre

Roxane Le 6 décembre 2010, 14:56

J’avoue que je suis comme toi, j’ai toujours eu du mal avec le rouge ! J’ai les cheveux châtain/roux, et j’ai toujours pensé que ça ne m’allait pas… et puis il y a un mois, je me suis achetée une robe complètement rouge en soie chez Monoprix ! Et ça a changé ma vision du rouge, maintenant, j’aime sur moi ^^ Je verrais bien avec le blondie’s back rouge (bon ok, en accessoire, c’est pas pareil… mais qd même!).
Je pense qu’il faut peut-être trouver LA pièce déclencheuse…

Répondre

Emelie Le 6 décembre 2010, 14:58

Très sympa cet article, j’aime beaucoup le rouge meme si je n’en porte jamais!
Bisous

Répondre

mélia Le 6 décembre 2010, 14:58

Un peu de rouge, ça changerait des traditionnels noir et écru tendances de chaque hiver? je vote pour!
(et un peu de rouge, ça réchauffe toujours ;-))

Répondre

Olivia (à Paris) Le 6 décembre 2010, 15:02

Avant je m’habillais tout le temps en rouge genre Roumanoff. Oui oui.
Ca m’est passé et depuis le rouge je peux plus le voir en ceinture, cela dit, avec tes yeux et tes cheveux c’est clair que ça fat banco.

Répondre

jicky Le 6 décembre 2010, 15:13

non seulement le camel adouçit le rouge, mais le rouge égaie le camel. Moi je viens de me faire cette folie là:
http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r16-blousons-et-manteaux/a133-cape-militaire?&collec_Id=2

eh bien, associée à un foulard rouge et des gants (h&m) rouges, ça egaie franchement le tout. mais comme toi j’ai du mal de façon generale avec le rouge (et pourtant suis encore plus brune que toi). Mais je trouve qu’en total look, ça va mieux aux blondes. Plus original.

Répondre

Charlotte Le 6 décembre 2010, 15:20

Le cuir rouge, il n’y a rien de plus classe je trouve ! J’en suis complétement accro
J’ai d’ailleurs toute la panoplie, Balenciaga en cuir rouge, gant en cuir rouge, bottines en cuir rouge, perfecto en cuir rouge…bon je ne mets pas tout en même temps quand même mais tu peux être sure qu’une seule des ces pièces donne du peps et un peu d’originalité à n’importe quelle tenue basique !

Répondre

Miss Purple Le 6 décembre 2010, 15:22

Comme ça, je trouve ça très beau (Mylène Jampanoï pourrait porter une robe arc-en-ciel qu’elle serait torride as well), mais sur moi, châtain, donc, je sais pas, je trouve ça… moyennement moderne et pas très adapté, je sais pas pourquoi…

Répondre

marie Le 6 décembre 2010, 15:23

Je suis ravie que tu fasses un article sur le rouge .
J’ai un espèce de rapport mi amour – mi haine avec cette couleur.
Mi haine parce que ma mère m’attifait en rouge total look quand j’étais petite (gros délire béret rouge + manteau rouge + bottines rouges). Pendant longtemps pour moi, c’était une couleur de mamie bling bling.
Mi amour parce que c’est la couleur qui me va le mieux (ma mère l’avait un peu trop bien compris lol).
J’avais banni cette couleur pendant toute mon adolescence, puis depuis 2 ans j’ai commencé à la réintégrer en rouge à lèvres.
Puis j’ai acheté le manteau rouge chez les petites (et ma mère a bien ri finalement, la bougresse).
Enfin cet hiver je constate avec satisfaction que cette couleur est remise à l’honneur.
Finalement n’est ce pas un beau pied de nez au camel /beige néo – bourgeois ambiant ?
Le rouge c’est la femme qui assume son côté sexy, sa féminité, qui n’a pas peur d’être remarquée.

Alors fonce ! Parce que j’ai le même teint, la même couleur d’yeux et de cheveux que toi (tu as une soeur cachée, bonjour !) et crois moi après quelques pièges à éviter pour un total look daronne ou sapin de noel (surtout pas de vert lol), tu vas définitivement l’adopter.
Elle insuffle une bonne donne de dynamisme à chaque tenue par petites touches également.

J’ai acheté la robe d’audrey Marnay pour Claudie pierlot au Bon marché, rouge pétante avec un noeud noir. Elle t’irais à ravir à mon humble avis. Ça, c’est pour le total look, sachant que tu peux le « casser  » facilement avec collants et chaussures comme tu sais si bien le faire.

Pour les accessoires, j’ai acheté le blondie’s back rouge et léo de punky (si, il y a 10 ans soit quand j’avais 14 ans on m’avait dit que j’acheterai un sac rouge et léo je me serais étouffée avec mon flambi).
Et l’éternel rouge à lèvres rouge sang, avec un gros coup de coeur pour le russian red, fait toujours son petit effet (tout en checkant que les dents ne soient pas non plus red ambiance twilight comme l’a dit l’homme en éclatant de rire quand fièrement je lui ai fait un grand sourire en lui disant « c’est beau hein ».)

Après cette longue tirade un peu « plombante « 😉 je te laisse et espère te voir très bientôt avec un vrai look red pour la plus piquante des blogueuse.

Répondre

Christine J. Le 6 décembre 2010, 15:27

Je trouve toujours ça très joli…sur les autres !!! Rien à faire, moi je n’y arrive pas :-((( Et rien à voir: bon anniversaire ma pucette !!! (c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui, elle a 6 ans) 😉

Répondre

Sophie Mhabille Le 6 décembre 2010, 15:35

Je ne vais pas essayer de te réconcilier avec le rouge mais ca t’irait très bien. C’est certain; après faut que tu te sentes bien avec la couleur.

Répondre

Lo Le 6 décembre 2010, 15:56

Rouge intense, rouge passion , rouge toujours… On ne s’en lasse pas.Le rouge pour moi c’est le dynamisme, de confiance en soi,le p’tit zeste d’assurance et de désir ( coquine va!!!). C’est vrai que c’est pas la couleur qu’on arbore tous les jours, n’empêche ce colori met le pep’s en cas de moral « par -terre » ou les jours de pluie, qu’il tire vers le framboise, l’ocre, le grenat ou le carmin, il reste génial pour encanailler un look du jour et se la jouer …vite fait 😉 En plus il reste à la portée de tous les types peaux. Je le trouve Incendiaire (de séduction) chez les brunes, Voluptueux (de charme) chez les blondes et Fatal (de sex appeal)chez les rousses, bref le Rouge ne laisse personne indifférent 😉
J’avais shoppé la robe que porte Pénélope ( collection MNG avec sa frangine Monica en 2008 je crois…) à 7 euros!!! dans un Mng Outlet ( trop contente de cet achat car je serrais graaave la pièce à cette époque, du coup à ce tarif là: c’était LA JOIE!) et je ne regrette pas, elle fait toujours son petit effet ( efficace sur les peaux métissées/mâtes)
La robe rouge en passe de détrôner la petite robe noire ? Why Not? Alors à quand Miss Bali en rouge ? Ziboo 😉

Répondre

Balibulle Le 6 décembre 2010, 16:06

@ shoubbi : ouh là tu m’intéresses, quel type d’imprimé t’essaies avec ?
@ anonyme : t’inquiète, je serai délicate et attentionnée 😉
@ undo : ah nan, rouge sur blonde, c’est waouh !
http://redhotbrides.com/blog/media/blogs/red%20hot%20brides/colorful/kate-moss.jpg
@ fabignou : oui, mais à ce moment-là beaucoup de gris et un tout petit peu de rouge, je reste dans mes vieux travers… tu as les cheveux de quelle couleur d’ailleurs ? Et pour le jeu de mots, au contraire, c’est énorme du coup ! 😉
@ galliane : Biba, tain je savais même pas que ça existait encore, limite ! Quoiqu’il en soit on ne le reçoit pas, ça doit être l’Officiel…
@ mali rêve : un jour oui, c’est sûr !
@ roxane : moi aussi je pensais bêtement que sur des cheveux châtain-roux c’était contre-indiqué, alors que quand tu vois le shooting là ci-dessus tu te dis au contraire, c’est hyper doux, c’est beau ! Alors vive ta robe Monop’ :)
@ mélia : grave, quoi que l’écru, ça reste de la théorie souvent…
@ emelie : eh ben alors ? :)
@ olivia (à paris) : « genre Roumanoff ! » (culte) « je ne peux plus le voir en ceinture » (double culte), t’es super en forme mon Olivia ! 😉
@ jicky : suis pas du tout cliente de ce genre de fringue (mais on s’en fout c’est pas la mienne, c’est la tienne) mais niveau couleur, oui, ça va être joli. Mais t’es sûre de vouloir assortir gants et foulard ?
@ charlotte : cuir rouge, oui là on tape carrément dans le haut du panier :)
@ miss purple : Mylène Jampanoï… (filet de bave…)
@ marie : mdr ! Merci pour cette tirade, riche en conseils et en sourires, me suis délectée ! Et pour le coup du Flanby, moi aussi j’aurais eu la même réaction que toi sur le papier. Et en voyant le BB au final (et idem pour la version rouge + zèbre) je me suis dit qu’il ne faut jamais dire jamais !
@ christine j. : bon anniversaire à la choupinette !
@ sophie mhabille : affaire à suivre 😉
@ lo : t’es en train de me dire que c’était une robe Mango la bomberie ci-dessus ?? Jalouse, je suis.

Répondre

Fabignou Le 6 décembre 2010, 16:21

Au naturel je suis blonde, là j’ai eu envie de foncer un peu pour l’hiver, j’ai les cheveux chocolats avec des reflets roux. Donc, après réflexion, je pourrais tenter le coup du gold, et peut-être même de la fourrure avec le rouge, alors qu’en blonde je le sentirais moyen.
Sinon, rouge et gris, ça peut être beaucoup de rouge et un peu de gris comme trench rouge et sac gris, mais j’avoue que je ne le mets pas tous les jours non plus, ce splendide trench rouge déniché dans un Mango Outlet aussi :-)

Répondre

Shamini Le 6 décembre 2010, 16:35

perso, jusqu’à présent, j’ai osé les chaussures rouge uniquement… enfin les bottines + les ballerines… et je suis trop fière de moi! pendant longtemps, je faisais un blocage sur la couleur… et après un jour j’ai osé le vernis à ongles rouge… et j’ai adoré… et puis j’ai commencé avec les ballerines… et ensuite les bottines!! youpi, le bonheur!

<3

Répondre

Solenn Le 6 décembre 2010, 16:38

Ahhh le rouge sur moi, ça me fait peur (on est trouillarde ou on ne l’est pas hein).
Il me faudra vraiment la pièce coup de coeur j’crois bien pour me convaincre. En même temps quand j’vois Penelope je ne peux dire que « waouh » 😮
Je suis sure que ça t’ira très bien :)!

Répondre

Lo Le 6 décembre 2010, 16:48

Yep la robe rouge de Pénélope c’est sa collection pour Mango je confirme ma belle, quand je l’ai repéré à l’époque, je n’ai cessé de rôder autour tel un vautour affamé, et quand un an plus tard j’ai fait cette fameuse descente à l’usine et que j’ai témoigné avec mes « eyes »ladite bomberie( petite convulsion) puis le prix ( flageolement, battements irréguliers du coeur …) : Plaçée sous le bras direct avant de daigner regarder les produits du magasin…Sans pitié lol

Répondre

Miss Nahn Le 6 décembre 2010, 17:00

J’aime le rouge d’amour, c’est génétique: ma grand-mère adore le rouge, ma mère adore le rouge, j’ai hérité du gène.
Je l’aime passionnément avec du gris perle en ce moment le rouge. Faut que j’essaie avec du gold, je le range dans la même famille de nuance que mon gris: ça fait un joli teint et ça adoucit délicieusement.
Quant aux bottes ça dépend d’à quel point elles sont douces :-)

Répondre

Marina Le 6 décembre 2010, 17:33

Pas con!!!!
Moi qui adore le rouge, j’ai tendance à l’associer plutôt à un camaïeu de gris – gris/noir. J’ai tenté aussi le ivoire/rose poudre et le marine. Mais ça, j’avais jamais pensé. (bon, après, moi je suis brune comme Penelope, au moins…mais j’y crois aussi)
Oh une perspective réjouissante pour demain….!
Merci Bali. :)

Répondre

Ally Le 6 décembre 2010, 17:38

Sur mon teint de brune, le rouge de ton article donnerait une apparence jaunâtre à ma peau, ce que l’or n’aiderait pas d’ailleurs. Par contre, dans un rouge qui tire sur le bordeaux, j’ai l’air positivement radieuse, ça attire l’attention sur le rouge naturel des joues. En plus, façon « colour therapy », ça rehausse le moral en hiver! Comme « starter drug » rouge, dans le ton qui te va, je te recommenderais une écharpe. C’est fou la chaleur visuelle que ça donne au visage.
Côté chaussures, à part la connotation aventurière/dangereuse Wizard of Oz/Les Chaussons Rouges, c’est vrai qu’une chaussure rouge c’est génial pour casser une tenue trop sage; ça ajoute un élément inattendu et un peu osé.
D’ailleurs la robe rouge c’est l’uniforme de la fille pas-sage: Carmen, Scarlett O’Hara forcée à confronter les médiseuses, Rizzo dans Grease, et peut-être la préférée : Bette Davis dans Jezebel (film noir et blanc, mais la robe qu’on sait rouge a, comme est souvent le cas, l’effet d’une bombe dans la petite société).

Répondre

kathleen Le 6 décembre 2010, 19:12

Hello,
Le rouge, c’est ma couleur aussi en ce moment.

Bonnes fêtes !

Répondre

pinassotte Le 6 décembre 2010, 19:16

Le rouge couleur de la vie du sang, et bien hormis tes docs rouges tu devrais investir dans le rouge imper non ou manque pas le coche !! Oui jeux de mots laids arrgh suis pas en forme en ce moment. Le orange te vas déjà très bien (dixit ta robe qui a suscité beaucoup de commentaires) alors va pour le rouge, même en touche je suis sure que tu as plein d’idées en stock. :)

Répondre

Manzanita Le 6 décembre 2010, 19:54

On a l’air nombreuses à avoir un rapport particulier à la couleur rouge; moi-même je ne sais pas trop non plus si j’aime, ou pas.
En photos ou sur les autres, j’ai régulièrement la même « mini-révélation »: »Ouaaah, c’est canon le rouge, quand même… Aller je m’y mets, hop, sur ma wish-list: penser à acheter des fringues rouges ».
Et puis….. plus rien.
Est-ce parce que je ne trouve jamais de fringue rouge qui me plaise en magasin, ou bien parce que je me dégonfle inconsciemment (je suis rousse, plus orange que rouge, et j’ai beau penser à Jessica Rabbit, je n’arrive pas à savoir si le rouge me va ou pas…), toujours est-il qu’à l’heure actuelle, je n’ai toujours pas de vêtement rouge dans ma garde robe.
Sinon, comme l’a dit aussi Fabignou plus haut, rouge et gris (surtout clair, genre gris perle) c’est une super association, autant en mode qu’en déco, d’ailleurs; ça calme le rouge et ça donne plus de peps au gris, c’est vraiment canon.

Répondre

eMmanuelle Le 6 décembre 2010, 19:59

ah le dilemme du rouge ! je me le suis posé longtemps quand j’ai acheté mon slim rouge zara, finalement j’ai pour l’instant oser deux associations (du coup deux articles avec photos sur mon blog) … dont un avec du noir merde … mais pour le deuxième c’est avec du beige ! et y a pas à dire le rouge ça va super bien avec … le léopard ! et sans faire vulgaire pour autant !! (enfin j’espère faut me dire sinon !!)

Répondre

lakima Le 6 décembre 2010, 20:45

en ce qui me concerne j’ai l’habitude d’associer le rouge et camel ou de l’écru et aussi un joli gris clair!!!!!!! Bisou

Répondre

Zeste de citron Le 6 décembre 2010, 21:01

c’est vrai que c’est une très jolie combi de couleurs, moi qui pensais m’acheter un manteau rouge je bloquais sur les couleurs qui pourraient aller avec, tu as répondu à mes interrogations 😉
bisous

Répondre

paristempslibre Le 6 décembre 2010, 21:20

j’ai une copine dont le mec si riche accordait ses voitures avec les accessoires de la fille…
xo

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 6 décembre 2010, 21:50

Le rouge paraît tellement classe et si facile à porter lorsque l’on voit cette photo de Pénélope!
Mais sur moi… bizarrement… ça n’aurait pas le même effet…

Répondre

Margaux Le 6 décembre 2010, 22:12

Le rouge … ?!
Je pense que c’est une question d’habitude … Et pour ça, je suis comme toi, j’en porte peu. Pourquoi ? Car je rougis facilement donc je trouve que ça ferai tons sur tons !
Par contre une petite touche d’un beau rouge à lèvre rouge de Coco Mlle, à ne pas se le refuser …
De plus, je pense qu’un beau menteau rouge, peut avoir une classe absolue !

Bonne soirée,
M.

Répondre

sanstae Le 6 décembre 2010, 23:26

le rouge c’est fini depuis… allez 10 ans. j’ai eu ma période rouge sur les bancs de la fac et puis du jour au lendemain fini, plus un gramme. je ne supporte plus. n’empêche les photos sont sublimes. dans cette optique je dirais que le top c’est peut-être rouge/léopard. ou une bonne fausse fourrure dans l’esprit de la 3e photo du mag.
un jean tout les trimestre??? comment tu fais??? je me dis trop souvent que c’est pas possible de porter un jean 5 jours sur 7 (hors été bien sur), mais je suis indécrottable. t’as un remède?

Répondre

Aurore Le 7 décembre 2010, 08:27

Je suis rousse (fausse, certes) avec le teint…ben normal, ni très pâle ni … bref… et les yeux verts/belus; et je porte souvent du rouge! J’ai une robe rouge Zara (encore en rayon) absolument waou, une jupe patineuse rouge, une blouse, … heu… 2 blazers, un gros collier, … Je le préfère rouge vif, carmin, je l’aime aussi orangé et corail. Je le porte avec du denim (pas de jean car je dois en porter 2 fois dans l’année, donc mini ou short ou chemise – pourquoi pas un petit blouson en jean pour ce printemps), avec des imprimés ethniques, avec du blanc ou de l’écru, jamais avec du noir sauf pour les collants que je porte invariablement noir opaques tout l’hiver (originalité bonjour) et les chassures. Avec du beige c’est joli aussi, genre: une marinière rayée blanc + rouge, un gros collier en bois, et un joli manteau beige limite un peu classique, je trouve que ça fait son petit effet! (note que je n’ai pas mis de bas à cette idée de tenue, ça peut aussi faire son petit effet dans la rue).
Curieusement, je trouve cette couleur super facile à vivre. Pis bon, avec mes Loubout’ ça le fait grave (minute jmelapète).

Sur ce, bonne journée!

PS: Pas sûre pour l’Officiel, je les ai depuis un moment et je ne me souviens pas d’avoir vu cette série… A moins que ce soit un que j’ai laissé dans ma pile « à lire ». Donne-nous des indices: les pages sont-elles fines? Brillantes? (maniaque des magazines bonjour :-p)

Répondre

Monsieur A. Le 7 décembre 2010, 08:32

Oui le rouge est une bonne bonne idée! Dans un magazine anglais il y a un exemple avec du bleue électrique et franchement cela rend vraiment bien! (j’ai encore du mal avec le gold pour ma part….)

Répondre

severi27 Le 7 décembre 2010, 09:11

Moi aussi je suis brune et je n’hésite jamais à porter du rouge, ou n’importe quelle autre couleur d’ailleurs, ça donne du peps. Je l’associe souvent avec des imprimés, genre un pantalon rouge et un haut fleuri, ou alors une robe rouge avec un pantalon rouge, ça m’est déjà arrivé, c’est sympa aussi. Le must en hiver, c’est de porter une robe rouge avec des collants opaques noirs et des bottes noires, la couleur ressort encore plus. J’ajoute systématiquement un foulard fleuri.

Répondre

smallabi Le 7 décembre 2010, 10:15

Madame Figaro !! Je l’avais également arrachée dès sa parution. Très belle série de photos.

Répondre

Anne Le 7 décembre 2010, 10:19

Idem : le rouge est trop là cet hiver. Je le garde pour quand il sera has been. Mais tu as sacrément raison : avec du gold c’est carrément différent… hum et avec le sel de mes cheveux, je me demande.
ça se tente, définitivement !
Bisous
Anne (que tu n’aides pas à lutter contre la frénétique envie de shopper le cartable des composantes version écarlate vu ce matin)

Répondre

patounettechatte Le 7 décembre 2010, 10:40

Pour moi le rouge est une couleur comme une autre aucun problème avec : j’ai eu des pulls, des pantalons, des accessoires… Mais c’est étrange à part les accessoires je me rend compte que je n’ai plus un seul vêtement de cette couleur…. Pourtant j’aime ! Je suis aixoise et j’ai vu souvent Mylène Jampanoï : elle est éblouissante au naturel ! Je l’ai vu un jour faire son marché en été : pas de maquillage un t.shirt blanc et un mini-short bleu : rien à jeter c’était une apparition….

Répondre

Laeti Le 7 décembre 2010, 11:01

J’aime bcp le rouge et j’ai craqué sur certaines pièces de la collection Noël du H&M où cette couleur est prédominante! je la mixe avec du noir. je trouve aussi que c’est une couleur faite pour les brunes :-)

Répondre

Chris Le 7 décembre 2010, 11:39

Enfant j’ai tellement porté de rouge (merci maman) que j’ai longtemps fait un rejet pur et simple de cette couleur. Et puis, j’y suis revenue et ne le regrette en rien. Par contre effectivement la couleur est un peu dure et nécessite d’être adoucie. L’alliance rouge et gold ou gris est plus douce (et moins courue) qu’avec le noir

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 7 décembre 2010, 11:50

Je te comprends tout à fait !

Moi aussi, j’ai un petit blocage sur le rouge.

Je viens d’acheter un manteau officier French Connection que je me force à mettre ( il parait qu’il me va super bien ).

Figure-toi qu’à chaque fois que je le porte, je pense à la petite fille du film de Spielberg : La Liste de Schindler !

Ouais, je sais c’est macabre !

Tu veux voir ça ? C’est par là que ça se passe :

http://terralatina.over-blog.com/article-manteau-officier-rouge-french-connection-62025111.html

Bizzzzzzzz 😉

Répondre

Abi Le 7 décembre 2010, 12:25

Jadis, en rouge et noir j’exilais ma peur, allais plus haut que ces montagnes de douleur…
Et pis j’ai commence a avoir le vertige, alors….

Répondre

Hélène..BZZ Le 7 décembre 2010, 12:28

J’aime le rouge, mais sur les autres..
Alors quand on m’a offert le duffle coat burberry Rouge, je l’ai trouvé trés beau, intérieur camel…Superbe. Mais voilà, la 1ere journée où je l’ai porté, eh bien, que de blagues ont fusé!! Style : « joli ton manteau, mais il va pas manquer au père Noel..AHAH » ..ou « t’a garé ton traineau où »……….et j’en passe..donc depuis il est dans le placard…

Répondre

Athi Le 7 décembre 2010, 13:06

J’adore le rouge. Mais je n’en porte pas. Blocage nul et infondé. Du coup Rosebud a plein de fringues rouges.
On attend Balirouge alors? Chaussures, manteau, sac??? Rouge à lèvres? Cheveux (mouahaha).

Répondre

Marina Le 7 décembre 2010, 15:23

Au gfait, Bali.
Je savais que j’avais oublié de dire un truc dans mon comm d’hier.
Alors je reviens, parce qu’il m’est revenu: du rouge , je n’en ai pas vu qu’à tes pieds => Y’avait aussi ces collants rouges de ta campagne avec les Galeries, dont je me souviens avec émotion (si si). CQFD.

Répondre

Somebody Le 7 décembre 2010, 15:30

C’est quoi le truc qu’elle porte à la ceinture ? Une cravache ? ça vire au SM là… à moins que ce soit une manière de signifier qu’elle voit rouge ! :)
Et le rouge, au goulot et d’un seul trait, c’est bien toi ça ! 😉 Je crains le pire pour les looks à venir…^^
Mais un big-up à l’open-toe pied de biche : impact maximum en portant à son paroxysme le contraste nu / couvert !

Répondre

Lili and Garnet Le 7 décembre 2010, 16:20

Et bien moi j’adooooore le rouge. C’est la couleur qui me va le mieux. Certes, l’hiver j’en mets moins, mais au printemps et en été, j’en porte presque tous les jours. Aux premiers jours du vrai beau temps, c’est fou comme cette couleur donne bonne mine!

Répondre

jicky Le 7 décembre 2010, 16:25

@Balibulle: le foulard n’est assorti que par la couleur, les gants sont en laine, le foulard est une sorte de pachemina du meme rouge mais un chouya plus clair. Je ne les assortis que s’il fait tres froid (sinon je mets soit l’un soit l’autre) et comme de tte façon ce camel n’est pas une couleur folichonne, deux touches de rouges de sont pas de trop si aucune autre couleur ne « pète » ds le look

Répondre

melou/detour2mode Le 7 décembre 2010, 18:12

Moi j’adore le rouge, je suis blonde, par contre j’ai du mal avec le camel, j’en mets quasiment pas mais je commence à l’apprivoiser avec mon nouveau manteau kookai camel!
J’ai quand même une question avec une robe rouge et un manteau camel on met quoi comme collant? noir? rouge? camel? marron?
J’hésite! 😉

Répondre

helene Le 7 décembre 2010, 18:31

Le rouge c’est la it couleur de cet hiver, en cap..sur les ongles où les lèvres.. on l’adore…
MAgnifique photo….

Répondre

Lily Rose Le 7 décembre 2010, 18:34

C’est marrant que tu parles de ça…Ca a été mon « gros dilemme » de ce week end…Je suis blonde (fausse blonde plus précisemment!) et je suis restée, pendant une demi heure avant de sortir, samedi soir, devant mon miroir : « je le met (par consequent « je le garde » car étiquette encore accrochée) ce nouveau petit blazer rouge …ou pas???…du rouge vif sur une blonde…????? j’crois qu’au final pour moi ,à part mon rouge à lèvres,c’est No Way (ou alors rien qu’une petite touche) ….je suis allé le rendre :-p

Bises

Répondre

Tiphaine Mode Le 7 décembre 2010, 20:23

Moi perso, j’adore le rouge, surtout dans cette période hivernale : Ca illumine ! Apres, je suis un peu blanche de peau donc, c’est pas toujours évident à porter… J’envie les teints halés à qui ça va super bien.

Répondre

The Fashion Calling Le 7 décembre 2010, 21:30

Je viens justement de poster un article sur mon manteau rouge! C’est sur que c’est pas facile à porter tous les jours, mais c’est une couleur qui me met de bonne humeur! Ça flashe, mais ça fait du bien de temps en temps!

Répondre

lolo Le 7 décembre 2010, 22:24

Yep, c’est l’accord que je préfère aussi (ou avec du nude pour à peu près le même résultat), je trouve ça magnifique :

http://1.bp.blogspot.com/_W-4bm5qf1wc/TJkY18sip3I/AAAAAAAACn4/kr0VOdnqhFU/s1600/Valentino%2BCocktail%2BParty%2BArrivals%2BY0wyl13yFPql.jpg

Et je confirme, c’est sublime sur un blond !!

Répondre

Arlo Guthrie Le 8 décembre 2010, 15:35

Le rouge c’est la couleur de l’hiver
50.000.000 de fans du Père Noël ne peuvent pas tous avoir tort

Santa Claus has a red suit
He’s a communist

Répondre

Arlo Le 8 décembre 2010, 15:38

50.000.000 de fans du Père Noël ne peuvent pas tous avoir tort : le rouge est bien la couleur de l’hiver

Santa Claus has a red suit
He’s a communist

Répondre

WPhotography Le 8 décembre 2010, 16:08

Moi non plus je n’aime pas cette couleur en général (enfin pour les vêtements ) car je la trouve assez « dure »… Après pour des shootings ou autre ca peut justement donner du caractère, mais pour la vie de tous les jours je n’aime pas trop!

Répondre

Mon dressing VIP Le 8 décembre 2010, 17:52

J’adore le rouge, mais en petite touche (‘chaussures, sac, foulard) parce que sinon je ne trouve pas que ça fait très classe. Bona près un trench rouge j’aime mais pas un pull par exemple. Compliqué cette affaire!!

Répondre

modebea Le 8 décembre 2010, 23:26

Vive le rouge, c’est tonique ! Il paraît qu’il revient pour cet été…

Répondre

valerie Le 9 décembre 2010, 16:45

J’adore cette robe, dommage que je sois autant allergique à porter du rouge… 😉

Répondre

Noumia Le 10 décembre 2010, 12:56

Personnellemnt, que ce soit la mode ou pas, j’adore le rouge !

xoxo

Répondre

lolo Le 11 décembre 2010, 23:56

Bah, c’est bizarre j’ai commenté ce poste il y a plusieurs jours et je ne retrouve plus mon commentaire ?!

Répondre

lolo Le 11 décembre 2010, 23:57

Heu… j’ai rien dit ^^ Trop longue journée apparemment (et j’ai remarqué que c’est toujours ton blog qui en fait les frais) !

Répondre

Anonyme Le 12 décembre 2010, 23:22

Rien à voir mais ça pourrait t’intéresser :
http://fr.news.yahoo.com/45/20101212/ten-kloe-kardashian-oh-le-fessier-c-est-a4307fe.html

Répondre

La fille en blanc | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 13 décembre 2010, 00:02

[…] dans le supplément mariage de l’Officiel (cette fois, j’ai vérifié mes sources, on progresse…) sur ce shooting. Eh bien permettez-moi de vous dire que dans l’absolu, voilà ce qui […]

Répondre

ziloa Le 13 décembre 2010, 19:21

Attention, rouge + gold = saint nicolas si on abuse 😉

Répondre

Pauline Le 13 décembre 2010, 20:48

La flemme de lire tous les commentaires, mais au cas où le mystère ne serait pas encore résolu, il s’agit d’une série de Madame Figaro !

Répondre

ajouter un commentaire