ModeFashion libido

13 décembre 2010

La fille en blanc

Ceci n’est absolument pas un message caché, hein. Nan mais je précise. La preuve, si c’en était un, je ne pourrais pas montrer cette photo, ça porterait malheur.

C’est simplement que cet été, la salve de mariages sur la blogo m’a titillé le syndrome de la robe blanche. J’ai regardé celles des filles, en (re)pensant à celle qui me plairait, à moi.

Et ce week-end HOP je tombe, dans le supplément mariage de l’Officiel (cette fois, j’ai vérifié mes sources, on progresse…) sur ce shooting. Eh bien permettez-moi de vous dire que dans l’absolu, voilà ce qui s’approche de mon idée de la perfection.

La robe drapée fluide, les nu-pieds glitter mais pas clinquants, les cheveux lâchés mêlés d’une fine tresse, l’absence de bijoux et la couronne de fleurs…

Je la mets direct dans mon « dossier ». Oui, j’ai deux-trois photos, comme ça, que je garde sous le coude, histoire de faire mûrir les choses… Bon le jour où j’en serai au « classeur de mariage » façon Monica Geller, faudra me parler doucement et me donner mes petites pilules, ok ?

Anonyme Le 13 décembre 2010, 00:25

Merci Balibulle, mille mercis !! Je dors vraiment mieux avec dans la tête ce genre d’images paradisiaques (tellement rares en cette saison froide) ! 😀
A propos de mariage, j’ai lu récemment que la dernière tendance est de… faire sponsoriser son mariage !! Inutile de préciser ce que j’en pense…^^

Répondre

Nymphéa Le 13 décembre 2010, 00:37

I ♥ too!

Répondre

mademoiselle.audrey Le 13 décembre 2010, 00:51

Elle est superbe et c’est qui, qui fait des robes jolies comme ça ??

Répondre

Balibulle Le 13 décembre 2010, 01:35

@ anonyme : lol ! Ouais c’est triste, hein…
@ nymphéa : :)
@ mademoiselle.audrey : Cymbeline ! Dingue, hein ?

Répondre

mariska Le 13 décembre 2010, 01:45

Lol moi aussi j’ai des photos de robes que je garde « sous le coude », celle-ci serait parfaite <3 : http://photos.be.com/image/vetements/robes/robe-de-mariee/delphine-manivet/robe-de-mariee-alexandre-mousseline-gris-bleu-delphine-manivet-93789937-87723.jpg

😉

Répondre

pipilatou Le 13 décembre 2010, 06:28

De la chaleur, de la pureté, de la simplicité, bouhhou tout pour faire rêver dans ces moments de froideur et de noirceur…OK, je retourne me coucher!
BIZZZ

Répondre

Percy Le 13 décembre 2010, 07:03

Haha le classeur de Monica ! Ça c’est de la référence ! 😉
En tout cas très belle la photo, l’idée, la robe. Moi aussi je penche plutôt pour les cheveux détachés et flou, pour la robe par contre, je ne dirais rien ! ;p

Répondre

bavardises Le 13 décembre 2010, 08:00

Si jamais je devais me marier, ce qui n’est pas sur ma top list, j’aimerais que ce soit en effet dans ce genre: minimaliste. Ou alors dans une jolie robe de designer, pas forcément blanche d’ailleurs :)

Répondre

Margaux Le 13 décembre 2010, 08:21

C’est un style différent d’une robe de mariée classique, mais justement elle fait de l’effet !

Ce style un peu hyppie chic, et d’une douceur !

Bon choix en tout cas, ça donne envie de passer à l’été, vite que l’hivers ce termine, bouhhh !

Bonne journée et bon début de semaine :)
M.

Répondre

Cerises Le 13 décembre 2010, 09:28

Pas loin de ma vision si tant est que j’en ai une 😉
Une robe simple et fluide. Une que j’avais gardé en mémoire c’est celle de Valeria Bruni-Tedeschi dans 5×2. Evidemment là il fallait simplement regardé la robe et pas le film (sinon jamais de ta vie tu n’envisages de te marier!!!!)
Je te suis sur les chaussures (un tout petit peu glamour mais aussi dans la simplicité chic) et la tresse pour sa petite dose de spontanéité et de fraicheur. En revanche un peu trop de fleur sur la couronne pour moi (je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à la remise des prix dans Claudine à l’école de Colette 😉 )
… Bon j’arrête à mes divagations et je retourne bosser… Bonne journée

Répondre

Cerises Le 13 décembre 2010, 09:29

uuhmm regarder pas regardé :-p

Répondre

lza Le 13 décembre 2010, 10:21

un goût sur comme toujours.. !
mais dis moi la bannière Sony m’empêche de voir la photo en entier tout comme Shiloh hier..
c’est dommage et je n’arrive point à la faire déguerpir

Répondre

sanstae Le 13 décembre 2010, 10:26

très jolie et en plus pas tarte comme 90% des robes de mariée. les sandales sont dignes de toi !
réfléchis pas trop quand même…

Répondre

Zeste de citron Le 13 décembre 2010, 10:38

je t’ai piqué la photo elle est juste sublime 😉

Répondre

hakamiah Le 13 décembre 2010, 10:43

absolument magnifique cette photo!comme tu dis c’est la perfection!ah si c’était a refaire….c’est sur que j’aurais choisi ce style pour me marier….trop tard pour moi!!

ps:je consulte regulierment ton blog depuis deux mois….j’adore tes billets !!!je me decide enfin à te laisser un tit message…mieux vaut tard que jamais!tu es lorraine?

Répondre

patounettechatte Le 13 décembre 2010, 10:43

Bon ben là…. ça ne m’inspire pas du tout…. Non ! Il faut dire que le mariage ne m’a jamais rien dit…. Par contre si vraiment je devais chosir une tenue, je me suis toujours imaginée en corsaire blanc et corset ! Drôle de vision sûrement pour les autres…

Répondre

Miss Purple Le 13 décembre 2010, 11:20

De toute façon, tout plutot que la robe meringue (dans quel monde vivent les nanas qui se marient dans ces trucs ?)

En même temps, le mariage n’a aucune signification pour moi, donc pas de prise de tete pour ça).

J’avoue que j’aime bien l’esthétique mariage «vintage-barbe à papa-ballons» qui a circulé sur la blogo, mais ça laisse malheureusement un arriére-gout de copier-coller à laquelle les filles ne peuvent rien.

J’ai quand même un mariage important cet été et je sais dèjà que je vais demander au coiffeur… l’ondulation nonchalante des filles de Victoria Secret, vu sur Fashion TV !
T’en veux, de la référence ?

Répondre

Le Professeur Debbie Le 13 décembre 2010, 11:26

Mais alleeeeeez, avoue-le que tu sais depuis l’âge de 8 ans quelle sera la couleur de ton bouquet de mariée! Moi j’aimerais trop que tu te marie en tout cas, je vois d’ici Tartine, coiffée d’un noeud en soie sauvage, vous apportant vos alliances! (moi aussi il va falloir me parler doucement et m’apporter mes petites pilules, je crois…)

Répondre

Eleonore Bridge Le 13 décembre 2010, 11:27

Je ne sais pas si tu as vu aujourd’hui sur unbeaujour.fr aujourd’hui, j’ai posté les photos de la mariée la plus chouette de l’année : jupon D&G, chaussures à paillettes, bouquet romantique…

La révolution du mariage en France est en marche ! On va enfin arrêter de vivre ça comme des corvées :)

Répondre

jicky Le 13 décembre 2010, 11:34

moi j’aime bien aller au mariage des gens histoire de looker un coup, mais sinon, le mariage, idem, aucune signification pour moi (du moins celui en robe blanche; apres, celui « utilitaire » rapidos à la mairie, why not). Trop prise de tête, too much noise for nothing. Ceci dit, cette rob est très belle!

Répondre

christine Le 13 décembre 2010, 11:40

Je me suis mariée en simple robe Kookai noire et sans alliance…
Par contre j’ai fait une super fête: barbecue sur une plage. La fête, la famille, les copains étaient plus importants pour moi que la robe.

Répondre

Curieuse et futile Le 13 décembre 2010, 11:49

C’est vrai que ça donnerait presque envie… 1 an de préparatifs?? Ah oui c’est vrai… Ca va pas le faire alors!!

Répondre

Irish Le 13 décembre 2010, 11:49

Rien à voir, mais la Pub Sony sur ton blog est un poil énnervante… Elle occulte ta photo… alors oui je sais il suffit de cliquer sur la photo pour la voir en « fenêtre », mais j’avais pas envie de cliquer… suis pénible moi? non?!

Répondre

littlesarah Le 13 décembre 2010, 11:50

c’est vrai que même si le mariage pour moi ça me semble trèèèès loin, je pense que la plupart d’entre nous ont toutes une petite idée de ce qu’elles aimeraient porter ce jour-là. Ce que j’aime bien sur cette tenue c’est que la mariée fait un peu bohème, plus accessible que dans ces grosses robes choucroutes lol

Répondre

Roxane Le 13 décembre 2010, 11:59

C’est une super idée de faire un petit « dossier » de références… Je vais peut-être te la piquer 😉
Et cette robe est effectivement très belle, j’aime surtout la coiffure, super romantique…

Répondre

Anne Le 13 décembre 2010, 12:21

C’est l’ambiance générale qui est géniale, plus que la robe elle-même qu’on ne voit pas dans son intégralité… indéniable source d’inspiration et le génie dans le choix des shoes, je te suis Bali, en demoiselle d’honneur virtuelle fagotée comme il te plaira^^
Cependant, si je peux me permettre, y’a un moment où il faudra peut-être ajouter un bijou à la tenue, tu sais ce truc tout simple, qu’on appelle une alliance…
Ouille !
Je sors.
Bisous
Anne

Répondre

Miss Nahn Le 13 décembre 2010, 12:22

Beau costume (et belle robe!), bel endroit, garder les pieds sur terre, voilà le précieux conseil qui nous a été donné pour notre grand jour.
Avec une telle tenue et de telles envies, la belle robe c’est fait 😉

Répondre

Laeti Le 13 décembre 2010, 13:09

j’aime l’idée de mettre qlq robes de côté « au cas où »! j’espère pour toi que ce sera rapidement d’actualité 😉 elle est très jolie en tout cas!!

Répondre

Mimi Le 13 décembre 2010, 14:02

trop jolie et c’est un modele qui collerait parfaitement à ton style…
moi c’est marrant mais toute jeune mariée (oct 2010), c’est le truc auquel j’ai reflechi en dernier.. je savais juste que je ne voulais pas de bustier et qu’il allait falloir passer au sur mesure, trop grande…
du coup je suis allée chez une créatrice rouennaise (geraldine lemonnier leblanc) qui a de tres jolies idées et un oeil de maitre… bref, je me suis mariée dans une robe magnifique qui me correspondait en tout point, simple mais pas trop, et surtout CONFORTABLE!!
voili pour le 3615 ma vie.. continue tes epluchages de magazine, j’adore ca!!
des bisous!

Répondre

ronron Le 13 décembre 2010, 14:11

Ahhh! je te vois là dedans !!c’est bien toi ,cette tenue ,si je puis me permettre .

Répondre

Cily Le 13 décembre 2010, 14:45

oh lala, c’est vrai qu’elle est belle!! moi je sais déja comment la mienne sera et ce sera peut etre mes petits doigts qui la feront… bon ben j’attends la demande maintenant.. 😉

Répondre

Luxe & Vintage Le 13 décembre 2010, 14:49

C’est vrai que tous ces mariages affichés sur les blogs ont de quoi tenter les princesses qui sommeillent en nous 😉

Répondre

Sarah Le 13 décembre 2010, 15:25

Haha, j’ai aussi une ou deux photos sous le coude, je l’avoue ! Mais j’ai pas de classeur non plus 😉 En tout cas cette photo est superbe

Répondre

Ptite fofolle Le 13 décembre 2010, 15:53

Ben c est bien jolie tout ça !!!
Vestale… Et pourquoi pas estivale?

Répondre

Céline Le 13 décembre 2010, 16:30

C’est très virginal je trouve :)
Jolie robe, mais Y’A PAS DE BUSTIEEEER!!!
(non, je ne suis pas du tout psychorigide… ;))

Répondre

Fabignou Le 13 décembre 2010, 17:47

J’aime bien cette tendance des mariages campagnards, pas guindés. Avec des robes qui ne sont pas spécialement des robes de mariées au départ.
Morte de rire pour les classeurs de Monica ! Fais gaffe quand même, des lookbooks et des carnets d’inspiration au classeur de mariage, il n’y a qu’un pas 😉 On se retrouvera à l’HP, j’ai des tiroirs entiers remplis de coupures de magazines…

Répondre

Balibulle Le 13 décembre 2010, 18:47

@ mariska : si je te dis que c’est ma photo n°2…. (chut !)
@ pipilatou / margaux : oh c’est bien aussi l’hiver, rien que pour cocooner 😉 Moi c’est ma saison préférée
@ percy : et suis sûre que Charlotte de SATC en avait un aussi 😉
@ bavardises : une amie de ma famille s’est mariée en robe de mariée « classique » (bustier + long jupon à traîne) mais… rouge ! Avec les cheveux à la Jean Seberg en plus… Bon c’est pas mon trip mais sur elle ça envoyait du lourd !
@ cerises : oh OUI moi aussi j’avais été marquée par sa tenue en regardant le film… J’avais adoré ce film d’ailleurs. Effroyable mais génial.
@ iza / irish : je suis absolument catastrophée et désolée les filles, heureusement que vous me l’avez signalé, comme j’ai posté hier soir je n’avais pas checké le blog ce matin, et ce sont vos commentaires qui m’ont avertie. C’est typiquement le genre de bannière intrusive que je refuse de mettre sur mon blog mais malheureusement, sur celle-ci, on n’a eu de contrôle qu’a posteriori, une fois que la campagne avait commencé…
@ sanstae : je crois que ce sont les chaussures qui font tout, là ! 😉
@ zeste de citron : je t’en prie ! 😉
@ hakamiah : mais oui mieux vaut tard que jamais, carrément ! Bienvenue à toi ! Tu t’es mariée « comment » du coup ? Ah et sinon pour répondre à ta question, non je suis Parisienne :) Pourquoi ?
@ patounettechatte : ah oui effectivement, je comprends pourquoi « ma » tenue ne t’inspire pas, du coup 😉
@ miss purple : ah oui ce truc génial avec lequel on aimerait se réveiller tous les matins et qu’on ne doit qu’à 3h de fer à friser ? Je vois…
@ le professeur debbie : mouhaha, on est prêtes pour l’HP toi et moi (et Frida accrochée dans mon dos par les griffes et qui me lacèrerait la robe pour parfaire le tableau…)
@ eleonore bridge : suis frustrée voudrais plus de photos ! Ca a l’air sublime…. :) Et suis bien d’accord pour parler de révolution ! Bravo à vous les filles pour ce très beau projet d’ailleurs !
@ jicky : je n’avais pas spécialement pour projet d’ouvrir ce débat-là mais… visiblement on n’y réchappe pas :) Je crois que ça parle au ressenti profond de chacune par rapport à l’engagement lui-même
@ christine : barbecue sur une plage ?? Trop la classe… :) C’était où ?
@ curieuse et futile : je me demande si c’est pas davantage maintenant !
@ littlesarah : oui exactement 😉
@ roxane : serai contente de m’être fait pousser les cheveux je crois 😉 😉
@ anne : oui toi aussi t’as remarqué que ça manque sur la photo, lol !
@ miss nahn : j’ai un peu mis la charrue avant les boeufs, quoi 😉 😉
@ laeti : hihi, l’avenir nous le dira 😉
@ mimi : AU DERNIER MOMENT ? Tu es si rock’n’roll ma Mimi ! :) J’aimerais bien voir le résultat du coup, y’a moyen de moyenner ??
@ ronron : oh oui, permettons-nous ! :)
@ cily : héhé, je croise les doigts pour toi 😉
@ luxe & vintage : ah oui, une fois dans notre vie…
@ sarah : oui, le classeur ce serait… too much 😉
@ ptite fofolle : totalement, non ?
@ céline : lol ! Ah ça c’est une de mes certitudes, enfin bon ne jamais dire jamais mais a priori pour moi, pas de bustier !
@ fabignou : je crois qu’on est foutues

Répondre

eMmanuelle Le 13 décembre 2010, 18:56

mariage très bohème-chic alors :-) je te vois bien habillée comme ça, ton (futur) mari et un prêtre sur une plage du var non ? ^^

Répondre

Ariane Le 13 décembre 2010, 19:48

J’adore, c’est vraiment le style de robe que j’aime pour cette occasion. De mon côté je garde la page d’un catalogue 3 suisses avec une collection capsule lolita lempicka, LA robe: http://savemybrain.net/v2/wp-content/uploads/2009/07/3-suisses-lolita-lempicka.jpg et là: http://www.faubourg-des-femmes.com/photos-femmes/487.jpg (qualité pourrie mais on la voit de face) et elle était présentée avec des tongs bijoux aussi, j’avais beaucoup aimé.

Répondre

coccy Le 13 décembre 2010, 20:33

J’A.D.O.R.E. !

Répondre

LauraB Le 13 décembre 2010, 20:45

Mais ou est passée la traine ?
Et ben aurevoir la traine et les effets meringues a mon plus grand bonheur. Bravo pour ce choix simple et judicieux. C’est bien de garder des idées sous la main pour le « au cas où » :)

Répondre

pinassotte Le 13 décembre 2010, 21:56

hou que ça fait du bien une photo pareille, si pure, si belle si romantique, ça nous change de cette grisaille actuelle et puis moi ça me remonte le moral, bon je vais pas non plus me remarier faut pas pousser non plus :)

Répondre

Margomar Le 13 décembre 2010, 23:46

Moi j’aime bien, d’un côté. J’adore, même.
Mais mon autre moi bloque: que sont ces bras semblables à ceux de ma cousine de 8 ans? Qui ose faire des robes de mariées en 10 ans? Okaïdi? sérieux, c’est pas une femme. Allez, sans rancune :)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 14 décembre 2010, 09:46

Ayant fait l’inverse comopklet de toi, robe de mariée entièrement rouoge en brocart, faite par moi même, ben j’aime ta version, voire je l’envie. Tu serais très belle.

Répondre

sarah Le 15 décembre 2010, 10:27

le mariage… ou comment rever l’annee precedente de robes (je passais mes soirées a matter celles de delphine manivet je me voyais bien avec le long jupon volanté et un simple t shirt), de bouquets… et faire finalement des essayages qui te montrent que la robe blanche n’est pas faite pour toi (c’est lourd, ça gratte et c’est pas pratique) donc ça s’est fini en robe longue fluide et super decolleté d’h&m… et c’etait bien mieux
j’avais aussi des spartiates 😉

Répondre

Cla Le 15 décembre 2010, 14:47

C’est vrai qu’elle est classe!

Répondre

lolo Le 16 décembre 2010, 23:07

Heu je dois avouer que j’ai, bon pas un classeur complet, mais une bonne partie d’un classeur à idées consacré à mon futur mariage ^^ (mariage pourtant pas du tout à l’ordre du jour, et sachant que je mets à jour ce dossier depuis, allez quoi, 8 ou 9 ans ^^). Non mais c’est super important quoi, c’est LE jour où se doit d’être une bombe ! Je sais aussi comment seront dressées les tables, ce qu’on servira à manger (un mix de nos deux origines + penser à mes copines qui ne mangent pas de porc itou itou). Bon là j’avoue, j’ai un peu l’air effrayante, mais tant pis, moi j’aime bien, j’assume :-)

Répondre

Fab Five – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 16 septembre 2011, 07:01

[…] La couleur du printemps 2012 ? Cherchez pas, c’est ce jaune légèrement anisé. Qu’on porte loin du visage (vaut mieux), avec un top nude. C’est splendide et y’en a plein les défilés à New York (et sinon la robe à droite c’est pour mon dossier Geller). […]

Répondre

ajouter un commentaire