ModeLooks

15 décembre 2010

Le gilet mou

Bon ceci n’est PAS la tenue d’hier soir (hier soir j’ai mis ça). Les festivités familiales (et le grand retour des fenêtres en bois et de la vaisselle à boutons de rose) n’auront lieu que ce week-end. Ma soeur aînée étant du 16, on fait un tir groupé tous les ans.

Et on verra si sur ma carcasse de fraîche trentenaire ravagée par les punaises de lit (dites-moi qu’il y a moyen de s’en sortir sans péter les plombs… Il paraît que tout Paris est infesté et qu’on doit remercier l’Amérique pour ça) il y aura un sourire à la hauteur de vos attentes !

Merci encore pour tous vos messages hier qui m’ont fait rire et touchée tout au long de la journée. Comme quoi le coming out de la frange ratée et du pull Creeks valait le coup ! Vous comprenez pourquoi je suis vaccinée à vie contre les pulls, maintenant…

Ce qui nous amène à notre sujet du jour : une vie sans pull. Mais une vie avec gilet mou. Mon gilet mou Muji, acheté le même jour que la robe pull qui bouloche.

Quand une de vos prétendues acquisitions miraculeuses vous claque entre les doigts (en trois exemplaires en plus, noir, gris et kaki…) vous serez d’accord avec moi, il y a une sorte de mauvais oeil qui plane sur le reste du butin… Vous êtes partagée entre espoir (« statistiquement, ce truc-là ne peut pas me décevoir non plus, ce serait trop pour une seule femme ») et fatalisme (« foutu pour foutu… »)

Après la grande désillusion des trois robes pull, je considérais donc le gilet mou avec méfiance, lui qui était censé fournir la solution à mes problèmes de manches.

Vous avez remarqué comme c’est une tannée de trouver une belle robe à manches longues ? Hein ? A croire que ça n’EXISTE PAS.

Résultat : en hiver, je passe mon temps à mettre mes robes d’été sans manches et à foutre des trucs par-dessus ou par-dessous. Avec pour l’instant deux outils : les t-shirts American Vintage en ton sur ton (même Fashion Ballyhoo s’y est fait prendre la dernière fois, suis pas peu fière !) et les blazers. Tout ce qui est gros gilet sur moi est à oublier (le mythe de la fille pulpeuse sensualisée par une grosse maille dégoulinante, ahem, ou alors juste pas moi…)

Donc ce gilet mou devait être une nouvelle arme anti-pull. Un truc qui ne me ferait pas une carrure de quarterback, à flanquer par dessus tout et n’importe quoi, pour  réchauffer (un peu) et surtout faire genre je ne suis pas trop à poil.

Nan parce que l’hiver, j’ai plutôt un problème de décence que de froid : je travaille dans un bureau surchauffé (comme le reste de l’année), le chauffage de ma voiture ne m’a pas encore lâchée, et dans mon appart je me traîne exclusivement en sweat à capuche.

Conclusion ? Mi-figue mi-raisin. Je ne peux pas mettre ce gilet mou sur tout. Ce qui est un peu structuré ou qui ambitionne de faire un peu « net » (sans même parler de chic), faut oublier. Mais deux-trois chiffons empilés, ça passe.

L’idiote du village. Y’a vraiment des jours où on devrait s’abstenir de faire des photos… Bref :

gilet mou / slouch cardigan : Muji
robe bustier / strapless dress  : Zara
foulard lurex / lurex scarf : Zara
boots compensées / wedge boots : Steve Madden

Percy Le 15 décembre 2010, 19:03

Oui, je sais, je suis limite hors sujet mais l’écharpe, j’adore, et je sais bien que ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît ici, mais… achetée il y a si longtemps ?!
Et pour la tenue de trentenaire, je ne peux qu’adorer, encore une fois, c’est (tu es, allons y gaiement !) canon ! ;D

Répondre

eMmanuelle Le 15 décembre 2010, 19:07

tout à fait d’accord avec toi c’est quasi impossible de trouver de belles robes à manches longues !! SAUF que je viens de commander une robe manche longue chez petit bateau en coton couleur grenat … j’espère que ça va le faire !! d’ailleurs sur mon blog il y a des bons réduc chez petit bateau suite au jeu intensif du casse brique sur le site hihihi ^^

Répondre

salomé Le 15 décembre 2010, 19:09

j’aime bcp le gilet.. 😉

Répondre

Emelie Le 15 décembre 2010, 19:11

Très jolie tenue, le gilet est top !
Bisous

Répondre

Lau Le 15 décembre 2010, 19:13

Merci! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule qui ne trouve pas de jolie robe à manches longues! D’ailleurs, pour commencer c’est rare cet hiver les robes à manches longues, elles sont toutes à manches courtes ou sans manches! Les quelques rares robes à manches longues sont juste bof…

Répondre

Ally Le 15 décembre 2010, 19:23

Un des trucs qu’offre la blogo mode par rapport aux magazines, c’est le remixage. Donc c’est intéressant de voir de nouveaux achats, mais je préfère la réinvention du look. Donc je suis très contente de revoir cette robe, totalement renouvellée par ce mix + bottes + « waterfall sweater ». Bravo, d’ailleurs, d’avoir trouvé une itération de ce gilet qui ne fait pas complètement disparaître la taille. A propos, ces talons te donnent des proportions de mannequin!

Répondre

Athi Le 15 décembre 2010, 19:23

Cette robe. Je la veux. Vais emmener ma frangine faire du shopping ce weekend moi (elle vient nous voir pour quelques jours, ca va chier). Je like cette tenue, je sur-like even.
Pour les bed-bugs, bon courage ma poule:
http://manhattan.about.com/od/citylife1/a/bedbugsbites.htm

Répondre

Balibulle Le 15 décembre 2010, 19:24

@ percy : arf non c’est une vieille de l’hiver dernier ! D’ailleurs t’as raison, faut que je la linke, j’avais oublié ! Et merci pour le canon, j’ai toujours été plus boulet que canon alors ça fait zizir ! 😉
@ eMmanuelle : en quelle matière, la robe ?
@ salomé / emelie : merci les filles !
@ lau : je crois qu’on a mis le doigt sur un vrai problème !
@ ally : héhé, je fais mon 1,74m quand même ! Mais bon, y’a un gros effet d’optique avec ces shoes 😉
@ athi : oui j’ai vu ça ! Elle emmène Frida ? Et pour les bedbugs, m’en parle pas, j’ai peur de virer complètement désespérée si je me rencarde trop sur le sujet…

Répondre

Anonyme Le 15 décembre 2010, 19:25

J’adore la pose féline de la 1ère photo !
C’est pour tes punaises de lit que j’aurais parlé de « coming out » !^^
Tu as dormi dans des hotels à l’étranger ? C’est comme ça qu’on les chope paraît-il ! Leurs oeufs restent dans tes fringues et une fois chez toi ils prolifèrent… et il faut faire appel à des entreprises spécialisées pour en être totalement débarrassée ! Inutile de te dire qu’en ce moment j’éviterais de te fréquenter, quand bien même tu accepterais d’avoir une aventure avec moi ! 😀

Pour moi une belle alternative au pull reste la veste. Pas trop grosse pour pouvoir passer sous tes manteaux. Et pourquoi tu dis qu’il faut oublier tout ce qui est un peu structuré ? A 30 ans au contraire il faut affirmer une certaine stature, tu crois pas ? :)

Répondre

Balibulle Le 15 décembre 2010, 19:28

@ anonyme : Pas récemment non, du coup je ne sais pas comment elles sont arrivées dans l’appart… Ca fait un petit mois et je pensais que c’était une araignée au départ. Mais après avoir changé toute la literie ça a continué… Et évidemment l’Homme est indemne. Enfin pour la structure, je parlais juste de ce qui pouvait aller avec le gilet mou. Pas la structure dans l’absolu ! Dieu merci, je me renouvelle un peu… :)

Répondre

Margaux Le 15 décembre 2010, 19:32

Je pense que l’on a toutes le même problème …. C’est de trouver la robe à manche longue, elles se font rare.
Du coup on triche et on met un petit pull par en dessous ou au dessus pour avoir un peu plus chaud.

Dis moi, tes chaussures viennent d’où ? Je les trouve superbe ! Elles font classe et pratique à la fois, au moins on a pas mal au pied je suppose 😉
Le foulard est top ! ça donne envie d’aller faire un petit tour sur le site Zara.

Mais le MUST, c’est ta robe d’hier soir !! Je suis fan. Le mélange est sublime !

Bonne soirée,
M.

Répondre

Margaux Le 15 décembre 2010, 19:33

Excuse moi je n’avais pas vu l’adresse pour les chaussures 😉

M.

Répondre

Anonyme Le 15 décembre 2010, 19:33

-> Si l’homme est indemne, c’est peut-être carrément autre chose, genre une allergie dont la source serait dans ton nouvel appart ou encore à ton produit de lessive (ça m’était arrivé y’a qq années) ?

Répondre

Balibulle Le 15 décembre 2010, 19:40

@ margaux : c’était une robe + une jupe hier soir :) Faut pas trop que j’en abuse mais j’avoue que pour les « petites occasions », j’adore ! Et pour les boots, pas de souci :) Et je confirme, elles sont super confortables
@ anonyme : et Tartine est indemne aussi ! J’ai checké avec le doc hier et il dit : punaises. Punaise, oui ! PS : dingue cette histoire de lessive !

Répondre

La chroniqueuse en catimini Le 15 décembre 2010, 19:57

Punaise (je sais, elle était facile !), pas cool pour ton lit ! J’espère qu’elles iront prendre l’air pendant ton séjour familial !
Pour le gilet mou, c’est clair qu’il faut que la robe dessous ait une coupe simple, d’ailleurs je crois qu’il n’existe pas de gilet parfait. Du coup, la bonne excuse pour s’en prendre plusieurs avec des coupes et matières différentes :). Je suis fan des gros gilets doudou : tu as essayé les gilets courts ?

Répondre

Miss Purple Le 15 décembre 2010, 20:22

« Une vie sans pull » : c’est un peu mon slogan…

J’en suis complètement au même point : robe manches courtes voire d’été avec dessous des T-shirts manches longues mi-coton, mi-modal de chez… Promod ! Ils sont juste parfaits (un peu transparents pour pas faire « j’ai enfilé ma tenue de skate »)
http://www.promod.fr/tops/tops-basiques/t-shirt-basique-col-rond-noir-R1250009001.html

J’adore les gros gilets, en revanche : grosses mailles + dentelle = ♥
(et problème de température à un moment ou un autre de la journée, oui oui)

Répondre

meregrand Le 15 décembre 2010, 21:09

je voudrais quand même ajouter qu’il y a un gros pb avec les robes !
impossible d’en trouver une chaude, un peu longue et avec des manches.
Bon oui je sais après faut pas ressembler a laure ingalls de la petite maison dans la prairie, mais quand on aura toute pris un sacré coup de vieux, comment on fera ?

Répondre

Magali Le 15 décembre 2010, 21:22

J’ai jamais eu de truc pareil dans mon lit et oh punaise je ne t’envie pas! courage à toi je me gratte rien que d’y penser.
Ton gilet est très simpa, très féminin… en matière de gilet je suis calée je suis « giletmaniac » selon mon chéri j’en ai partout et il n’y en a pas un mieux que l’autre tellement ils sont différents. C’est un peu un doudou pour moi grande frileuse que je suis été comme hiver.
PS: big up au sweat à capuche :-) et encore joyeux anniversaire! (je passe par les 29 en janvier et j’ai troooooooooooooop peur des 30!!!!! il faut ou pas ?)

Répondre

ronron Le 15 décembre 2010, 21:50

Pour le coup tu me fais paniquer avec ton histoire de punaises !!j’espère qu’elles ne vont pas descendre jusqu’à Marseille et que le froid va les trucider !!Sinon ,hors sujet ,mais hier quelqu’un a trouvé que tu ressemblais à Marion Cotillard ,moi pas du tout ;en revanche je trouve que tu ressembles énormément à Tania Youg ,la miss météo de Fr. 2,j’aimerais bien qu’il y ait débat là dessus ,serais je lue et suivie ??????smiley pensif !!

Répondre

ladyfafa Le 15 décembre 2010, 22:21

Ah oui on est bien d’accord, une belle robe à manches longues ça n’existe pas! Et pourtant je trouve ça tellement flatteur :(
La robe est jolie, chez moi, le bustier ça tient pas!

Répondre

Shamini Le 15 décembre 2010, 22:27

oh oui! la pénurie de robes à manches longues!! pff..
pour les punaises de lit, j’ai connu ça à Londres… j’avais fait appeler les gens de la mairie et ils sont venus en combinaison et tout et tout, avec un spray… j’ai du jeter couette, housse de couette, oreillers etc… et j’ai du habiter chez un ami pendant quelques jours (parce qu’il n’est pas conseillé de dormir dans la pièce au moins pour une nuit). Par contre, ici je ne sais pas comment on fait pour lutter contre ces petites bêtes! Une chose qui pourrait peut-être t’aider d’ici là, il faut éloigner tout objet émanant de la chaleur du lit: ordinateur portable, chauffage, etc.
Courage ma belle

Répondre

Fabignou Le 15 décembre 2010, 22:32

Cette robe était belle sous le blazer mais elle ressort encore mieux sous ce gilet ! Ca doit être trop confortable de se lover là-dedans (dit une fille qui a eu froid aujourd’hui)
Tu m’as fait froid dans le dos (décidément !) avec les punaises de lit. Pas autant qu’une copine qui m’a raconté le coup des mouches qui pondent sur le linge humide et dont les larves se développent… sous notre peau (celle de son mari en l’occurrence).
Bon courage pour te débarrasser de ces saloperies ! Mets Tartine sur le coup 😉

Répondre

Sarah babille Le 15 décembre 2010, 22:37

Ah ! le mythe du gros gilet ou gros pull. Une plage à Deauville sinon j’vois aps bien ou en rentrant du ski… Et le cahermire, oui, trop chaud dans tes bureaux… Parfait le tien et adoptable à l’année…
et ces punaises, c’est dingue. Pardonne mon ignorance, je ne savais pas que ça existait encore… Tu as trouvé la solution ?

Répondre

Une armoire de fille Le 15 décembre 2010, 23:07

j’aime bien ce petit look tout simple !

Répondre

Galia Le 15 décembre 2010, 23:14

J’aime! Et le foulard en lurex, pile à petite touche « paillette » que j’adore.
bisous
Galia

Répondre

PINASSOTTE Le 15 décembre 2010, 23:33

Pour les punaises de lit, un truc radicale (j’ai été victime une année de cette saloperie), tu vires tout le monde de l’appart y compris Tartine, tu te munie d’un briquet et de ça,: http://www.natarianni.fr/insecticide-traitement-choc/582-tous-insectes-fumigene-kapo.html, tu entrouves une fenêtre, tu allumes la mèche, tu te casse faire du shopping et tu reviens tout le monde est mort, plus qu’à passer l’aspi sur le matelas changer les draps et hop nickel :)
et ta tenue une merveille !! j’adore ce gilet mou et tes boots je bave toujours devant !! Pourquoi le Père Noel il me les met pas son mon sapin, elles sont dans ma liste pourtant 😉

Répondre

zestofzoe Le 15 décembre 2010, 23:44

tu me rassures ! car pour moi aussi les grosses mailles et pulls comme justement celui porté dans l’article de Coline d’aujourd’hui, pour lequel elle consacre tout un chapitre sur le fait de porter des pulls plutôt que de superposer et blablabla….(waouh la syntaxe merdique !)
breeeefff !
peux pas porter gros pulls. Stop
ca fait boudin. Stop
j’me les caille. Stop

Répondre

Lola Pirate Le 16 décembre 2010, 00:04

AAArghhhH. La mauvaise nouvelle c’est que je pense, sincèrement, qu’il faut placer les punaises de lit tout en haut de l’échelle des nuisibles à la con qui te bouffent la vie, loin devant le moustique, ou pire encore, le cafard, et pire encore plus, le cafard-volant (oui c’est effroyable le concept existe, ravet n. m.). La punaise de lit est l’incarnation suprême du vice. Elle t’attaque au moment où tu es le plus vulnérable, quand tu dors, elle te suce plus de sang en un repas que Dracula en une nuit, et t’anesthésie pendant le carnage ce qui ne te laisse AUCUNE POSSIBILITE DE TE DEFENDRE. En plus d’être laide, elle a l’ignoble impolitesse de chier de minuscules petites merdes grises dans ton pieu. Elle survit à presque tout, et on ne la voit JA-MAIS (à part sur google).
La bonne nouvelle c’est que je m’en étais débarrassée avec un gros fumigène. Mais mon appart était quasi vide à ce moment là. Si tu as des placards pleins, ou des tonnes de babioles, il faut que tu vérifies tout… Je te conseille d’être sans pitié, et je compatis, pour de vrai.

Répondre

JulieFashionStory Le 16 décembre 2010, 00:10

J’adore cette tenue!
Il faut absolument que je me procure un gilet comme celui là. Je sais, c’est un peu un basique, sauf que ouais bah moi je l’ai pas (snifff).

Bisous la miss!

PS : Je suis enfin de retour sur la blogo, donc si tu veux passer, n’hésites pas

Répondre

JulieFashionStory Le 16 décembre 2010, 00:11

J’adore cette tenue! Vraiment très sympa!
Il faut absolument que je me procure un gilet mou comme le tien. C’est un peu un basique, sauf que ouais bah moi je l’ai pas (sniff).

Bisous la miss!

PS : Je suis enfin de retour sur la blogo, donc si tu veux passer, n’hésite pas!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 décembre 2010, 08:23

Ah mais moi ‘ai le secret pour avoir chaud en robe. Et oui ma p’tite dame, le fond de robe! Dis comme ça, c’est pas glop mais un joli fond de robe chaud avec de la dentelle et hop!
Bon et puis tes shoes, elles démontent tout, j’adore.

Répondre

ladymarlene Le 16 décembre 2010, 08:51

Pour tes punaises, il y a une solution : appelle les services sanitaires de la mairie de ton arrondissement. Une expérience personnelle particulièrement désagréable m’a appris que ça fait partie de leurs OBLIGATIONS de venir t’en débarrasser au nom de la salubrité.

Répondre

Zeste de citron Le 16 décembre 2010, 08:55

tu devrais porter plus souvent des mini robes ça te fait une silhouette wahou !!

Répondre

Athi Le 16 décembre 2010, 08:55

Non, thank God, Frida reste en France… On aura bien assez d’une Rosebud chez Topshop.

Répondre

Athi Le 16 décembre 2010, 08:58

PS: J’ai entendu dire que le truc radical pour tuer ces saloperies de punaises de lit; il fallait mettre ton matelas dehors par des températures négatives. Merci, c’est vachement facile à faire en plein Paris ou Manhattan dis donc… M’enfin si t’as un balcon, guette la météo…

Répondre

jicky Le 16 décembre 2010, 09:05

moi je me suis achetée deux gilets mous, mi-longs, 100% cachemire, sans manches, chez Soft Grey (un gris, un noir), que je ferme devant avec une broche en forme de clé trouvée sur Ebay… Ils sont geniaux. À propos d’Ebay, j’y ai trouvé hier, dans ma pointure, tes fameuses Biker Boots Sud Express, que je trouvais si belles, figure-toi. Jusqu’au dernier moment je pensais ne pas les avoir (je me disais: tu parles, tout Ebay doit avoir repéré que c’est celles de Balibulle, ça va monter en flèche, cette histoire…). Eh ben, non, et à mon avis la fille qui me les a vendues n’est pas au courant que c’est balibullesque… (j’etais la seule à encherir, donc obtenues à un prix derisoire)

Répondre

jicky Le 16 décembre 2010, 09:08

ps: vraiment, je te recommande les gilets mous 100% cachemire Soft Grey. Eux, tu peux les mettre sur tout, absolument tout. Ils sont en realité un peu plus longs que ce qu’ils paraît sur la photo:
http://www.laredoute.fr/vente-gilet-long-pur-cachemire.aspx?productid=324176833&documentid=201210&categoryid=57380155&numberpage=1&pos=3_n_n

Répondre

Céline Le 16 décembre 2010, 09:25

Merci pour ce post culturel qui m’a permis de découvrir via Google-Images ce qu’était une punaise de lit :) (non, ne me tape pas!)
Cette tenue te va très bien, et j’adore toujours autant ces shoes…
Bonne journée!!

Répondre

lily Le 16 décembre 2010, 09:33

J’adore la tenue,beaucoup moins les punaises!
Comment sait-on qu’on en a si on les voit pas?je suis très légèrement phobique de l’insecte du coup tu me fais flipper!
Je te souhaite quand même d’être très gâtée pour tes 30 ans.

Répondre

Eléonore Le 16 décembre 2010, 10:14

Tu es vraiment magnifique dans cette robe et ce petit gilet mou ! (ces petites choses sont géniales, quel dommage qu’on ne puisse pas les porter avec tout). Et ces bottes… je suis toujours aussi in love <3

Pour mon tout premier commentaire-de-ma-vie sur ton blog, je me permet de te recommander les petits "gilets-serpillères" Uniqlo (de forme "cascade" là http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/94/27/captur12.png ) qui tombent parfaitement et son assez fins pour ne pas alourdir la silhouette (et chauds en plus de ça). Ils ont sauvé mes épaules de nageuse et mes hanches de reproductrice :)

Répondre

mali rêve Le 16 décembre 2010, 11:49

je suis tombée amoureuse de tes boots… question pulls, j’étais il y a encore quelques mois comme toi…traumatisme aussi d’enfance! vive les ans 80… et oui peu de bonne qualité en magasin…par contre j’ai « trouvé bonheur » chez Emmaus…et oui! de la pure laine qui n’a pas bougé après X lavage!
bises

Répondre

Marine Le 16 décembre 2010, 11:58

EUUUUH c’est quoi cet histoire de punaises de lit ????? Heureusement que je ne suis pas une parisienne , tiens , pour une fois !

Répondre

grosse pupute Le 16 décembre 2010, 12:09

Navrée miss, mais les punaises de lit, ce n’est ni plus ni moins qu’une quesiton d’hygiène ! Mon grand-père en avait dans le lit de sa défunte femme (il faisait chambre à part). Au décès de ma grand-mère, sa chambre a été juste débarassée et non nettoyé. Son matelas fut punaisé en un rien de temps. La solution ? Faire appel à un service de nettoyage spécialisé dans les insectes, mais ça coûte un bras (enfin pour toi, ce sera le prix d’un shopping).

Répondre

Zabou Le 16 décembre 2010, 12:21

Je me faisais exactement la même réflexion que toi quant aux robes manches longues: quasi impossible à trouver! J’en ai vu des belles en mélange coton-laine-soie chez Petit Bateau: classique mais passe partout et facile à porter! Et comme toi, impossible de concevoir la grosse maille: j’ai horreur de ça et surtout c’est bcp trop volumineux en dessous d’un manteau! Bisous!

PS: je ne me remets jamais de cette paire de jambes 😉 Veinarde!!!

Répondre

Somebody Le 16 décembre 2010, 13:06

C’est au bureau que tu te fais piquer.
Les punaises habitent aussi dans les fauteuils et chez les journalistes y’a tout le temps des gens qui vont et viennent et dorment n’importe où, alors ils les importent…
Au moment où tu lis ce com, tu es sans doute en train de te faire piquer…! :)

Répondre

Marianne Le 16 décembre 2010, 13:27

Je vous adore, je vous aime ! vous écrivez tout ce que je pense. C’est prodigieux.

Répondre

Balibulle Le 16 décembre 2010, 13:30

@ la chroniqueuse en catimini : format boléro, oui, mais les « petits gilets » (genre à la taille) j’évite absolument, y’a rien de pire pour me scier la silhouette
@ miss purple : voilà, c’est exactement ce type de tshirts que je prends chez American Vintage. Bon à savoir qu’il y en a chez Promod !
@ meregrand : on lance un avis de recherche !
@ magali : non, n’aie pas peur ! Ca va bien se passer ! :)
@ ronron : dingue ! On me l’avait jamais dit… Mais j’ai beau regarder, je vois pas…
@ ladyfafa : arf, mais comme ça tu peux mettre des décolletés plongeants ! :)
@ shamini / pinassotte / lola pirate / lady marlène : merci pour votre sollicitude et vos conseils les filles ! J’ai prévenu mon proprio, j’attends d’avoir la réponse du syndic en début de semaine pour savoir si on fait une action collective avec la mairie dans tout l’immeuble ou si je fais ça en solo. Youpi tralala !
@ fabignou : au secouuuuurs ! Pire que la légende urbaine de l’araignée du yucca qui nous pond dans la tête, ou presque !!
@ sarah babille : oui, elles avaient disparu il y a quarante ans et nous font un joli come back… :(
@ une armoire de fille / galia : merci !
@ zestofzoe : Coline avec son gabarit d’oisillon elle peut mettre deux pulls si elle veut :) (+ un gilet !)
@ juliefashionstory : tu sais où trouver maintenant :) Et j’espère que tes partiels se sont bien passés
@ olivia à paris : mais… et les manches ?
@ zeste de citron : waouh merci !
@ athi : j’ai bien peur que le matelas ne finisse dehors par des températures négatives… à attendre les éboueurs !
@ jicky : pas mal ! Dommage qu’il soit à manches courtes, j’aurais pris direct sinon
@ céline : on en mangerait, hein ? 😉
@ éléonore : arf, pas assez longs pour moi, mais ils ont l’air top ! Merci pour le conseil en tout cas :) Et solidarité pour la carrure de nageuse-reproductrice, je vois tout à fait ce que tu veux dire… :)
@ mali rêve : ah tu fais partie de ces bénis des Dieux qui trouvent des trucs top chez Emmaüs ! En laine en plus… T’as pensé à jouer au Loto ? 😉
@ marine : tant que t’es pas de Narbonne… :)
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/05/A-LA-UNE-Apres-New-York-et-Paris-les-punaises-arrivent-1473028.php5
@ grosse pupute : « balibulleestunthon@yahoo.fr », j’adore ton adresse email. Si la punaise de lit avait systématiquement quelque chose à voir avec l’hygiène, tu penses vraiment que j’en aurais parlé ici ? Rencarde-toi un peu et surveille ton propre matelas :
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2010-11-16-les-punaises-a-l-attaque-de-paris-497516-81-184.html
Quant à mes finances, j’adorerais qu’elles se portent aussi bien que tu l’imagines…
@ zabou : décidément Petit Bateau ça a l’air d’être the bon plan ! Et pour les jambes, vive l’effet d’optique aussi, mais je prends le compliment quand même, tiens ! :)
@ somebody : si seulement ! Mais je découvre de nouvelles piqûres le matin… et je ne dors pas au bureau :)
@ marianne : lol ! C’est une caméra cachée ?

Répondre

Géraldine Le 16 décembre 2010, 13:33

@ grosse pupute>> tu t’es bien choisie ton pseudo toi!

Répondre

marie du fau Le 16 décembre 2010, 15:24

Plusieurs mois que je consulte ce blog avec grand plaisir.
C’est la première fois que je laisse un commentaire…..
je me suis battu avec les punaises de lit tout c’est été…
fumigènes…aérosols….
j’en suis venu à bout en lavant tout le linge de lit à 90°
concernant le lit le sommier le sol….j’ai tout passé à la vapeur….
toutes les lattes….le matelas, le sol et ce pendant trois weekend de suite….bon courrage biz

Répondre

ziggynou Le 16 décembre 2010, 16:02

hum… je peux entrer ?
en fait je me présente sur lapointe de spieds, fan de ce blog depuis des mois je ne poste jamais de commentaires, je me contente d’admirer muettement mais là, le sujet est GRAVE !
moi je suis la fille qui ne montre pas ses jambes en été, mais qui passe l’hiver en jupe courte sur collants avec talons , la fille qui « décollète » quand tout le monde s’emmitoufle donc là le sujet m’interpelle
oui, la question est posée : où sont les robes supra féminines avec un semblant de manches ?
alors moi j’ai trouvé l’an dernier chez GAP
mais là c’est le plan B à savoir le gilet de dame, court et cintré, avec juste les boutons en bas du gilet, pour marquer la taille
bon, ok ça marche seulement avec les robes de « secrétaire »
sinon le gilet mou, à pans aussi mais sur pantalon slim seulement pour ma part…mais n’est-ce pas trop 2009 ????
la question reste entière !!!
au passage merci pour les bonnes idées et les jolis billets de ce blog …

Répondre

ziggynou Le 16 décembre 2010, 16:03

ah heu j’oubliais, oui je suis netièrement d’accord, le gros gilet en maille sur fille pulpeuse, ça fait juste : « oh elle se néglige ! » (désespoir !!!)

Répondre

Luxe & Vintage Le 16 décembre 2010, 16:15

Tout pareil pour les robes ! Toutes celles qui sont dans mon dressing sont à manches courtes, j’ai une vraie galère pour trouver quoi mettre en dessous (si ça passe) ou un gilet pas trop moche pour aller avec -_-

Répondre

Miss Nahn Le 16 décembre 2010, 16:33

Je le trouve très joli ce gilet mou avec ta robette d’été. Tu es superbe ma Bali.
Quant à cette histoire de punaises de lit, non mais au secours quoi! Chaque fois que j’entends parler des catastrophes new-yorkaises je me mets à me gratter comme une folle, mais à l’idée qu’elles aient réussi à traverser l’Atlantique et à s’installer à Paris…. AAAAHHHHH!!
Fais vite appel à une société spécialisée: coûteux mais ce sera hyper efficace!

Répondre

Fabignou Le 16 décembre 2010, 16:53

J’ai oublié de préciser (pour ta sérénité 😉 ) que les affreuses mouches parasites sévissent à Nouméa uniquement. Donc gaffe si tu voyages là-bas mais ici ça devrait aller, une fois débarrassée des punaises tu pourras dormir sur tes deux oreilles :-)

Répondre

Anne Le 16 décembre 2010, 19:25

Tu rayonnes sur ces images (ou bien c’est moi qui souris à ta vue en me remémorant le billet bonbon de ton anniversaire et toutes ces photos…)
Je me demande si c’est juste toi ou si le gilet mou y est pour quelque chose.
Dans le doute, j’ai bien envie du gilet mou…
En attendant de l’avoir, j’apprivoise doucement le pull en empilant ceux de mon mecs, j’ai même une capuche relevée devant mon ordi là tout de suite… autant te dire que niveau chic, mou ou pas, tu m’enfonces sous terre !
Quelle bravoure il faut, valeureuse Balibulle, pour chaque fois nous étonner, continuer, saison après saison, à paraître nonchalamment élégante et ni tout à fait la même ni tout à fait une autre…
Tu m’épates !
Bisous
Anne (réjouie par ta visite !!! Merci ;))

Répondre

Don't be So French Le 16 décembre 2010, 19:56

Ah ma pauvre, oui ici un fleau, mais tu vas y arriver. La methode:
tu fais tes lessives + seche linge (elles ne survivent pas a la chaleur) et tu mets tous dans des sacs poubelle que tu fermes bien. Tu fais venir une entreprise specialisee qui vaporisera ton appart et normalement c’est fini. Le plus chiant c’est de bien preparer l’appart avant le traitement.
Ici c’est un fleau a NY, alors je compatis mais tu peux t’en debarasser, fais appel a des specialistes.

Répondre

Fashion Ballyhoo Le 16 décembre 2010, 20:11

Balibulle is the queen… the queen of the illusion d’optique, bien sûr! 😉

Le gilet : ça passe, ça passe très bien même.

Pour la jupe h’n’m du jour J… j’ai la même… et je tente (en vain?) de la transformer. Je vais organiser une révélation de la chose en janvier j’pense… hi!

Répondre

Balibulle Le 16 décembre 2010, 20:54

@ marie du fau / miss nahn / don’t be so french : notre petit topo punaise de la soirée ! J’ai appelé le SMASH cet après-midi (oui, vous avez bien lu), aka le service municipal d’actions de salubrité et d’hygiène. On a RV pour qu’ils viennent annihiler l’ennemi à coup de fumigènes mercredi après-midi. Et on sera à la porte pour la nuit (avec Tartine). Et je déconseille le recours aux sociétés privées à Paris, celle que j’ai appelée prenait 3 à 4 fois plus cher et mettait deux jours de plus à venir. Merci pour vos messages les filles en tout cas, je vais leur PETER LA GUEULE !
@ ziggynou : nous sommes officiellement jumelles de jambes, pour moi aussi l’hiver est la saison de la minijupe ! Mais bon pas de taille suffisamment fine pour adopter ta technique du gilet de dame court et cintré… Et moi le slim je renonce en hiver, je préfère le legging !
PS : mdr la fille qui se néglige ! 😉 😉 C’est tellement ça… merci d’être sortie du silence et n’y retourne pas, please !! Tu me fais trop rire :)
@ luxe & vintage : on a bel et bien un vrai problème, ça m’attriste d’un côté et me rassure de l’autre !
@ fabignou : j’y ai fait un court passage l’an dernier pour le boulot, et a priori j’en suis sortie indemne, ouf !
@ anne : ravie de te faire un tel effet 😉 Et merci encore pour le coussin, j’ai trop rigolé !
@ fashion ballyhoo : tu m’intéresses ! Je viendrai te piquer des idées :)

Répondre

Sophie Mhabille Le 16 décembre 2010, 22:57

Ce gilet est parfait avec ta petite robe. Il est super fin donc idéal pour une jolie silhouette

Répondre

ToitagL Le 17 décembre 2010, 10:45

J’adore ton gilet mou ! C’est de la viscose ? En tout cas, ca parait tout liquide / tout flasque, et je trouve que ça va vraiment très très bien avec ce que tu portes et ce que tu as dans la tête.

Bisous

Répondre

Balibulle Le 17 décembre 2010, 13:34

@ sophie mhabille : merci ! 😉
@ ToitagL : heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient

Répondre

la fille aux chaussures Le 18 décembre 2010, 14:47

pour les punaises…. essaye le nettoyeur vapeur sur ton matelas, elles n’aiment pas trop ça …… :)

Répondre

Oliveira Le 22 décembre 2010, 20:20

Tu as l’air fun comme fille en tout cas tes looks ont toujours quelque chose de funky :-)
Bonne contination

Répondre

ajouter un commentaire