ModeFashion libido

12 janvier 2011

Bookée


5, 4, 3, 2, 1, zérooooooooooooooooo !!! Ca y eeeeeest, les fauves sont lâchés ! Une page modesque se tourne, avec la concrétisation de nos désirs frustrés depuis la rentrée… ou pas.

Au journal, j’ai sagement trié mes lookbooks pour me concentrer sur ceux du printemps prochain. Qui regarde encore les lookbooks automne-hiver 2010-2011 ces jours-ci ? Ben moi, pour me remettre dans la rétine quelques ambiances et silhouettes sur lesquelles j’ai rêvassé cette saison. Et qui illustrent cet écart irréductible entre les images qui nous inspirent et les achats que nous effectuons vraiment. Notre mode, notre style, c’est tellement plus que ce qu’on a dans notre placard.


Anonyme Le 12 janvier 2011, 00:17

« Qui regarde encore les lookbooks automne-hiver 2010-2011 ces jours-ci ?  »
-> Celles qui font les soldes, non ?

Répondre

Balibulle Le 12 janvier 2011, 00:19

@ anonyme : alors je vais te donner un cours de filles, lol. Là, on est déjà toutes sur ceux du printemps. Ceux de l’automne, on les compulse généralement depuis la rentrée…

Répondre

Anonyme Le 12 janvier 2011, 00:23

pkoi tu as viré mon (gentil) com ?

Répondre

Anonyme Le 12 janvier 2011, 00:24

Ah il est revenu, j’ai rien dit !^^
Y’a de ces mystères sur le net… bon je vais pas flooder non plus ! Bonne nuit !^^

Répondre

Balibulle Le 12 janvier 2011, 00:39

Je n’ai absolument touché à rien en plus, espèce de fripouille. Ca veut dire quoi « flooder » ?

Répondre

Balibulle Le 12 janvier 2011, 00:41

Ah je viens de trouver sur Wikipédia (je n’arrive même plus à me souvenir comment je faisais pour vivre sans Wikipédia avant, c’est terrible)… Il y a donc un mot pour le squattage de commentaires, ravie de l’avoir appris !

Répondre

Nadia Simple & Funky Le 12 janvier 2011, 00:49

Merde merde merde, comment je fais moi pour rester raisonnable? En Belgique ça a déjà commencé depuis plus d’une semaine, et j’ai réussi à me retenir mais là…comment dire…il me faut le manteau Gat Rimon, quoi.
Si ma banque t’appelle, ne t’étonnes pas…

Répondre

coralieb Le 12 janvier 2011, 00:50

Le 1er look.est juste parfait ! La veste un peu masculine gat rimon apporte du caractère à l’ensemble. Quant á la maxi robe pull Zara… Son côté super doudou m’attiré comme un aimant. Voilà mes coups de <3. Merci pour cette sélection hautement désirable et inspirante Bali.

Répondre

Lost in Mexico... Le 12 janvier 2011, 01:19

Flooder… effectivement… merci wikipedia et merci l’anonyme! Sans lui… je n’aurai jamais appris ce mot… Sinon, cette année encore plus que les autres c’est terrible mais les soldes ne m’intéressent pas… Vive le printemps! Bises

Répondre

mélia Le 12 janvier 2011, 01:43

Haaa je suis tellement d’accord avec toi sur  » Notre mode, notre style, c’est tellement plus que ce qu’on a dans notre placard. »
Et c’est pour ça que je suis une fille très stylée qui dit tous les jours devant sa penderie « j’ai rien à me mettre »!
😀

Répondre

Percy Le 12 janvier 2011, 06:32

Ouais, ça ca être l’hystérie aujourd’hui ! Boulot oblige, je n’y serai pas (…………on comprend assez mon désespoir là ?!) et je ne serais même pas à temps pour les soldes de 8h ! Aaaah !

Répondre

Emilie Le 12 janvier 2011, 09:27

C’est vrai que l’ecart est enorme entre notre placard et toutes ces photos, car au final je me rabats toujours sur des pièces que je suis sûre de porter plus d’une fois…ou pas (mea culpa pour les robes qui ont toujours leurs étiquettes depuis plus d’un an :)

Répondre

chubibi Le 12 janvier 2011, 09:46

bon écoute j ai jamais posté sur ton blog, et si je commence c est un peu pour faire chier, donc je te présente mes excuses, mais là franchement… t as vu la gueule des modèles? sérieux, la nana de american vintage elle en est a quelle stade de son cancer? et celle de Gat Rimon t as vu ses jambes? C est pas vraiment un reproche ce post, mais en meme temps, et meme si les fringues sont toutes plus belles les unes que les autres, diffuser ces photos c est un peu donner de l eau au moulin de la mode anorexique. Et pourtant je sais bien que c est un thème qui a déjà été abordé, la question du poids, et que t’as pas le poing levé au nom de la maigreur extrême, mais vraiment, quand je regarde ces photos, c est tout ce que je vois, plus que les fringues. M’enfin comme étant – comme tout le monde – en régime post fêtes, au moins ça a le mérite de bien rappeler où on ne veut pas aller..

Répondre

Olivia (à Paris) Le 12 janvier 2011, 09:58

Très jolies fringues je dois dire!!! J’adore ce genre de sélection.
Cela dit, la photo d’american vintage me fait mal aux os, mange un peu jolie mannequin..;)

Répondre

Lucinette from Belgium Le 12 janvier 2011, 10:03

C’est toujours sympa les gens qui s’arrêtent poster un comm’ juste pour déverser leur mauvaise humeur du moment…
no comment! ;DD
Tes visuels sont bien choisis jolie Bali’, j ‘adooOOOre les looks WE Store et Iro, bien stylés! surtout que le look We n’est pas si dur que ça à réaliser, on a toutes des basics ressemblant pour y arriver, mais il fallait y penser!!!
tout juste installée en Belgique (de ce we), j’ai donc déjà une semaine de retard sur les soldes!! Oh my god!!! ^^
je m’en vais donc fauter dès cet après midi!!!
pitié priez pour moi, saintes serial shoppeuses!!!! ;-)))

Répondre

Lucinette from Belgium Le 12 janvier 2011, 10:04

(qu’on soit bien d’accord, je ne cautionne pas l’anorexie, c’est juste que ces temps ci, c’est difficile de trouver des visuels mode avec des nans en formes…. ;-((( )

Répondre

Dapholle Le 12 janvier 2011, 10:11

Bon. P’tit flood en plus. Si tu cherchais un col perlé… Dans les derniers arrivages de Topshop, il y en a un –« . (Plus généralement, le flood, c’est du hors-sujet, ou du nimportnawak pour mettre le bazar).

Ah ! Et je regarde encore les lookbook de cet hiver, juste histoire de me convaincre encore que les imprimés, ça se mélange vraiment . Puis bon… Quand il y a pas grand chose d’inspirant dans les lookbook printemps, on fait ce qu’on peut. (Et aussi, quand on pas le temps d’aller faire les soldes. Triste vie).

Là. Je prends la porte, oui, oui.

Répondre

Miss Nahn Le 12 janvier 2011, 10:17

J’ai fait ça le 2 janvier en fin de journée, pour tourner la page en effet.
Par contre je n’ai pas encore regardé ceux du printemps, même si j’ai déjà été trainer chez l’un de mes fournisseurs officiels dès qu’ils ont annoncé que la collection printemps commençait à arriver.
Ma diète va être douloureuse, va falloir trouver un moyen de la rendre vivable (sinon c’est moi qui ne vais plus l’être!) :-)

Répondre

lili Le 12 janvier 2011, 10:18

J’aime beaucoup la première …et je confirme, il y a des fois un décalage entre les modèles qu’on aime et ceux pourquoi on craque en magasin!!!

Répondre

apieacronym Le 12 janvier 2011, 10:45

Et moi qui comptais ne pas me laisser harponner par les soldes (licenciement éco oblige)…
au vu de ces photos, je ne vais pouvoir céder à la tentation…
aaarggghhh!!!

Répondre

patounettechatte Le 12 janvier 2011, 10:58

Je compte résister ! En fait, j’ai pas le choix….

Répondre

Ptite fofolle Le 12 janvier 2011, 11:05

Oh!!!!!
Miss Météo! …….en ZARA !

Répondre

Nini Le 12 janvier 2011, 11:33

Balibulle dis, tu n’en as pas marre de tous ces léche-bottes?
Bisous

Répondre

Laeti Le 12 janvier 2011, 11:43

je suis bien d’accord avec toi! il y a une si grande marge entre ce qu’on aime dans les magazines et ce qu’on porte! aaaahhh… c’est si bon de rêver!

Répondre

Anne Le 12 janvier 2011, 11:44

Tu viens de me choper grave avec cette robe en laine Zara…
C’est l’image qui est belle. SI la fille se relève, probablement elle tombe mal… si elle est longue sur elle, je marcherai dessus… mais tout de même, se lover dans du gris douillet décolleté, c’est un peu le summum de mes fantasmes.
Ce serait ma robe « pour rester assise »…
OK. je vais sur le shop, autant dire que mes chances sont proches de zéro de la trouver.
Et moi qui comptais boycotter les soldes, qu’est-ce qui me prend d’ouvrir ton blog ?
En même temps, quand je reçois le rss, j’ouvre toujours ton blog et sans être déçue jamais.
Alors merci quand même Balibulle !
Bisous
Anne

Répondre

Jul Le 12 janvier 2011, 11:59

C’est pas Charlotte Le Bon dans le pull-robe Zara ?

Répondre

Margaux Le 12 janvier 2011, 12:16

Chaque année je me dis, bon tu ne fais pas d’excès d’achat de la nouvelle collection et quand je vois ton portefolio, ça me monte à la tête et j’ai qu’une envie c’est d’aller dénicher ses nouvelles trouvailles !

Bon shopping :)
M.

Répondre

Ally Le 12 janvier 2011, 12:53

Bon, peut-être que vous avez une météo plus clémente en France, et pouvez donc déjà envisager une garderobe printanière comme un concept pas trop lointain. Ici il va geler dans les -10 à -20 jusqu’en avril, donc les pubs printanières ont plutôt tendance à m’enrager — côté envie, et côté gavage de consommation incessante.
.
Je suis pas fan du froid, mais je suis fan de porter la petite collection automne-hiver que je me suis construite ces derniers mois. J’aimerais en profiter, sans qu’on me soûle (je ne parle pas de toi, Bali) immédiatement de la sensation qu’il me manque tout un tas de nouveaux trucs. D’autant plus que les suggestions des tendances ne commencent qu’à se faire… qui sait ce qu’on aura vraiment comme envie confirmée juin venu.
.
Bon, c’est vrai que les lookbooks commerciaux 2010 sont dépassés, mais mon lookbook perso chiné dans les magazines et en ligne est toujours d’actualité par rapport à ce que je trouve encore intéressant côte silhouette et superimpositions.
.
D’ailleurs il est vrai qu’il y a de multiples semaines que je ne vois pas de nouveaux concepts frappants (hivernaux du moins), ce qui me conforte dans ma garderobe patiamment collectionnée actuelle. Je suis plutôt contente de trier avec attention les tendances à venir plutôt que de sauter sur le premier « bandwagon » venu:
http://en.wikipedia.org/wiki/Bandwagon_effect
.
Sujet intéressant! Bonne journée, Bali. :-)

Répondre

jicky Le 12 janvier 2011, 13:14

Charlotte Le Bon, entre Miss Meteo et Zara, elle est occupée, dis donc…

Répondre

Lau Le 12 janvier 2011, 13:47

A chaque période de soldes, c’est pareil pour moi, je vise les trucs soldés mais qui vont pouvoir être portés en mi saison, genre la fille qui veut le beurre, l’argent du beurre… enfin bref ! C’est que je fais un peu une overdose des tendances en vigueur pendant la saison… ou alors des bons basiques…

Répondre

severi27 Le 12 janvier 2011, 14:04

Tout dépend aussi beaucoup de notre taille car souvent les visuels sont sympas mais une fois en magasins, pas le même résultat pour moi qui je suis petite :-)
Je viens de faire les boutiques à Neuilly car c’est près de mon travail, c’était un défilé de bottes UGG, de sacs Zadig et Voltaire, de parkas Maje ou autres, toutes habillées pareil, un véritable uniforme … quelle tristesse !!!
Des furies chez Sandro, Berenice, les Petites et consorts, heureusement j’ai trouvé une petite rue non passante avec 2 enseignes géniales qui démarraient les soldes à -50% … et qui dit non passante dit presque personne donc mon bilan du un 1er jour est placé sous le signe du calme.

Répondre

I am enfant terrible Le 12 janvier 2011, 17:20

« Zadig et voltaire », « défilés », « Sandro », « Bérénice », raaaaaah ce que ça me manque d’entendre ces mots dans la bouches des demoiselles!!
En Colombie, la mode n’a toujours pas dépassé le stade vestimentaire primitif et ce blog représente pour moi autant qu’un ballon d’oxygène au sommet de l’Anapurna ou un macaron chocolat sur la planète des diabétiques!

Répondre

eMmanuelle Le 12 janvier 2011, 18:24

la fille au centre de la première photo « les petites » me fascine!! a chaque fois que je vois cette photo je bloque et je ne vois qu’elle! elle est magnifique !!
et la photo zara est très belle aussi, c’est la miss météo Charlotte Lebon ?

Répondre

ladyfafa Le 12 janvier 2011, 19:01

@Jicky: Et Astérix 4! :)
J’ai déjà cédé à la tentation avec la robe Ba&sh mais en noir et blanc et pas soldée, pas raisonnable mais gros coup de coeur pour le drapé… Je suis passée au Printemps, c’est l’île de la tentation de la fringue, des réductions en veux-tu en voilà, moi qui voulais freiner!

Répondre

ronron Le 12 janvier 2011, 19:46

bon choix de looks et de photos ,moi aussi je ne regarde pas en arrière !en avant toutes pour les collections printemps été ,je trépigne !!!!et de toutes façons en janvier pas de sous à mettre dans les soldes vaut mieux les garder pour ce qui arrive

Répondre

Fabignou Le 12 janvier 2011, 19:47

Suis fière de moi, j’ai shopé un de mes archétypes aujourd’hui : un blouson en cuir gris. Ahhhhhhh :-)
J’avais flashé aussi sur la robe Zara mais comme Anne, ce serait « ma robe pour rester assise » voire « pelotonnée sur le canapé ». Mais peu importe, c’est le genre d’image qu’on garde en soi et c’est toujours bon à prendre :-)

Répondre

little C.M. Le 12 janvier 2011, 20:55

Très féminin, mais trop, juste ce qu’il faut!!! Tout cela te représente bien!! La photo de we store est adorable, quelle bonne frimousse!! J’adore le manteau, très bien assorti avec le bonnet et l’écharpe (je n’aurais pas pensé à cette assemblement!!).

Répondre

Noemie59 Le 12 janvier 2011, 21:00

C’est fou comme la première photo s’approche d’un look quasi parfait …
Mais ces filles sont beaucoup, beaucoup trop maigres : c’est à faire peur, vraiment ! (je rejoins pleinement le commentaire d’Olivia!)

Répondre

pinassotte Le 12 janvier 2011, 21:35

haaaa Gat rimon j’adddoooore !! Moi suis en train de me fendre d’un post sur les blogeuses et la mode et non la mode et les blogeuses, les soldes et les blogeuses et vice-versa, m’en sorrrrrssss pas !! Bizzz j’y retourne suis late.

Répondre

jamie-lee Le 13 janvier 2011, 10:01

This is such a beautiful photo, the girl looks so happy :)

Répondre

the edge Le 13 janvier 2011, 10:03

Hey ! J’me demandais si c’était pas la miss météo de chez canal, Charlotte Le Bon qui posait pour Zara ?! J’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires donc désolée si cette (pseudo) question a déja été posée 😉

Répondre

Emmanuelle Le 13 janvier 2011, 11:08

Les gaaants ! Non mais ces gaaaants !!!!! Pourquoi je ne les ai pas vu avant ?!
Sinon le premier look m’émoustille énormément ! J’adore le bonnet et l’écharpe jacquard. D’ailleurs cela fait des siècles qu’à chaque fois que j’en croise, je me dis que j’adore. Faudrait peut-être investir…

Répondre

Sophie Mhabille Le 13 janvier 2011, 12:10

Sympa de revoir ces visuels de 2010. Moi aussi je regarde vers le printemps mais j ai plein de lookbook d’hiver encore. Sinon, j’ai passé toute ma journée d’hier à faire les soldes avec une copine et je n ai acheté qu’un pantalon NON soldé. Donc c’est vraiment pas pour moi les soldes. Forcément j’ai eu la fièvre acheteuse toute l’année. D’ailleurs j’en suis ruinée !

Répondre

orehan Le 13 janvier 2011, 12:57

Je me cocoonerais bien dans cette robe zara moi aussi…

Répondre

Abstand Le 13 janvier 2011, 15:59

J’aime toujours le look American Vintage, mais juste sur papier glacée parce que dans la vraie vie, mes teesh de cette marque sont tous devenus tellement informes que t’hésites même à les convertir en pyj’ !

Répondre

Jojo Le 13 janvier 2011, 18:04

Tu travailles à quel journal ?

Répondre

Marekath Le 13 janvier 2011, 22:47

Hello ! Je passe tous les jours, j’adore ce que je vois sans pour autant l’exprimer, pas bien, je sais. Mais là je suis restée en arrêt devant le premier look ! Sûrement le sourire magnifique de la fille mais pas seulement, j’adore cet ensemble, en même temps à bien regarder, c’est tout simple, ça tient surtout au bonnet et à l’écharpe et aux super chaussures, non ? Bon c’est super bien choisi. Le reste est basique… J’aimerais tellement en prendre de la graine ! Merci de m’avoir donné l’occasion de réaliser que je pourrais en faire autant !:-)) Bon les jambes de un mètre dix, j’ai pas…

Répondre

MyDesignCollection Le 14 janvier 2011, 02:21

J’aime beaucoup la silhouette Ba&sh !

Répondre

Balibulle Le 14 janvier 2011, 12:59

@ nadia : alors, alors ?
@ coralieb : cool :)
@ lost in mexico : pas plus mal, non ?
@ mélia : ben voilà, exactement ! :)
@ percy : pense à tous les piétinements que tu vas éviter… :)
@ chubibi : excuses acceptées mais effectivement c’est dommage de sortir de l’ombre juste pour « faire chier » lol. A l’occasion, parle-nous d’un truc qui te plaît ? Cela dit là c’est un sujet qui mérite toujours de prendre la parole donc pas de souci. Après chacun son seuil de tolérance, moi je trouve ces filles minces mais ravissantes, pour moi elles ne sont pas d’une maigreur maladive je ne les aurais pas mises en avant sinon.
@ olivia (à paris) / noemie59 : vous aussi ?
@ lucinette : oui… :) Et le look WE me rend dingue !
@ dapholle : ah faut que je re-regarde ! Parce que celui que j’avais vu il y a quelques semaines avait une forme un peu zarbi, trop « pendante », je vais voir si c’est le même.
@ miss nahn : honnêtement, se fixer une échéance aussi longue comme tu l’as fait, c’est voué à être douloureux. Et l’idée c’est quand même de rester dans le plaisir, non ?
@ lili : et le décalage s’appelle parfois… nous :)
@ apieacronym : regarde moi j’ai mis les photos et pas craqué pour autant, we can do it ! (Bon faut dire qu’être coincée au boulot ça aide…)
@ patounettechatte : j’ai toujours pensé que mettre des soldes en janvier c’était pas la meilleure idée du monde… Mais bon, les doudounes à -50%, faut bien la météo qui va avec pour les porter :)
@ ptite fofolle / jul / jicky / emmanuelle / the edge : eh oui Charlotte Le Bon et rétrospectivement, ils étaient bien contents chez Zara :)
@ nini : à propos de…?
@ laeti : sans le manque, pas de désir
@ anne / fabignou / orehan : Lol ! Oui c’est exactement ça ! La robe pour nous transformer en matrones romaines version 2011 allongées sur leurs méridiennes :)
@ margaux : ce ne sont pas les nouvelles collections mais les « vieilles », là :)
@ ally : encore un nouveau mot ! Quelle journée :) En français on pourrait parler de… grégarité ?
@ lau : normal, à force de voir les trucs en boutiques, en magasins et sur les blogs depuis septembre…
@ severi27 : Neuilly c’est ultra-concentré en plus…
@ I am enfant terrible : lol ! Eh bien ça fait plaisir ! Et ça change un peu des grincheux :)
@ ladyfafa : pas soldée ? Les rats !
@ ronron : d’autant que ça va être sublime…
@ litte C.M. / emmanuelle : oui moi aussi, on en revient à l’histoire d’assortir les trucs, finalement le bonnet qui matche avec l’écharpe ça le fait ! Ou en tout cas ceux-là (mais pas trouvés sur leur e-shop…) Et Emmanuelle pour les gants, pfff… moi non plus je ne les avais pas vus et maintenant j’en rêve !
@ pinassotte : merci pour le clin d’oeil, parce que pour le coup ça n’a vraiment rien avoir avec Maje, donc c’est d’autant plus sympa de ta part d’avoir ressorti les dinosaures que nous sommes :)
@ jamie lee : which one ?
@ sophie mhabille : idem pour moi, ça commence ultra doucement. Juste pris un caban à -20%, c’est pas l’hystérie…
@ abstand : ça dépend lesquels mais moi je n’en prends que pour m’en servir comme « manches » sous des trucs sans manches :) En revanche ceux en jersey de lin ne bougent pas.
@ jojo : celui qu’il « vaut mieux avoir en journal » :)
@ marekath : moi aussi j’adore cette photo et ce look, ça ne « tient » pas à grand chose, et du coup ça booste vachement :)
@ mydesigncollection : arf, parmi tant d’autres ! Tout le lookbook était sublime…

Répondre

Miss Nahn Le 14 janvier 2011, 13:25

Ma parole mais tu as discuté avec le Papillon toi! :-)
Il me dit pareil, que le shopping et les fringues sont l’un de mes grands plaisirs et que s’il faut être un peu raisonnable (si on veut un nid à nous un jour), je ne dois pas me rendre malheureuse pour autant. Un savant équilibre à trouver donc…

Répondre

pinassotte Le 15 janvier 2011, 00:15

ou ca des dinosaures ??? vois pas de dinosaures moi :)

Répondre

Sasha et moi Le 15 janvier 2011, 12:34

ce perfecto Iro est a tomber, le bon exemple d’un visuel qui m’inspire et d’un achat que je ne fais pas même si’l fait partie de MA mode

Répondre

emilie Le 16 janvier 2011, 10:12

Bon je n’ai vraiment pas l’habitude de poster même si je te lis fréquemment ^^ mais MERCI tu as résumé mes pensées ! ! ! C’est exactement ce que je pense ! Bon dimanche

Répondre

incorporation Le 19 janvier 2011, 16:23

I just added your blog site to my blogroll, I pray you would give some thought to doing the same.

Répondre

ajouter un commentaire