ModeFashion libido

20 janvier 2011

Vous habitez chez vos parents ?

J’ai comme l’impression que la femme printemps-été 2011 sera mon idéal féminin… Vous en avez un, vous ?

Je vous l’ai déjà dit, j’aime regarder les filles. Je pourrais les observer toute la journée, dans le métro ou à la terrasse des cafés. Mes préférées : celles qui ne sont jamais prises au dépourvu. Qui ont des petites trousses dans leur sac, toujours un paquet de mouchoirs (pas défoncé le paquet mais bien carré, bien net), un petit carnet élastiqué avec des annotations mystérieuses, des mini-boîtes pour ranger des trucs qu’on penserait même pas à ranger.

D’autant que je ne suis pas comme ça. Tout se balade dans mon sac et je me mouche dans ce que je trouve (une page de mon Code, le jour où je l’ai passé, véridique).

Du coup ça m’apaise incroyablement de regarder chez les autres ce moment où toutes les choses semblent à leur place, harmonieuses, sans rigidité. Surtout en été, cette saison de l’épreuve parce que les harmonieuses de l’été sont les plus méritantes de toutes.

Je ne sais pas ce qu’il pourrait y avoir dans le sac de cette fille, mais déjà, en l’état, elle est mon harmonieuse à moi.  Délicate sans être tirée à quatre épingles.

Cet été, c’est décidé, j’ai envie de le prendre à bras le corps. Et à bras le porte-monnaie, aussi, pfff… Me préparer autant en amont ne sera pas du luxe, à tous points de vue.

Et à propos de luxe, toutes mes excuses pour les réponses individuelles aux commentaires qui sont en souffrance ces jours-ci. J’enquille des journées assez rock’n’roll au bureau et je rentre chez moi le soir avec des piles de dvd à visionner. Du coup je manque vraiment de temps et à choisir je privilégie pour l’instant la mise en ligne de nouveaux posts, en attendant de me rattraper ce week-end. But I’ll be back. Merci de votre indulgence !

PS : et puisque je vous tiens et que ce post est voué à être bordélique… vous êtes plusieurs à me signaler des problèmes de réactualisation du blog alors autant faire un tir groupé. A priori c’est un bug navigateur, surtout pour les utilisateurs d’Internet Explorer. Pas de solution miracle pour l’instant, à part vous inciter à vider le cache à coup de « Ctrl+R » quand vous arrivez. Je sais, c’est pénible. S’il y a mieux, je vous dirai.

PS2 : et pour les italianophones (décidément c’est la semaine polyglotte ici), une petite interview de votre Baliboulet chez Donna Moderna. Moi qui jacte rital, l’hallu, quoi !

Visuels : lookbook Monshowroom, printemps-été 2011

Anonyme Le 20 janvier 2011, 00:38

« … j’aime regarder les filles. Je pourrais les observer toute la journée, dans le métro ou à la terrasse des cafés » : je peux reprendre ça intégralement à mon compte et même ajouter : « ainsi que sur leurs blogs » ! :)
Mon idéal féminin ? Je ne pense pas en avoir : tous les goûts sont dans ma nature !^^

Répondre

Percy Le 20 janvier 2011, 06:34

Tiens c’est marrant j’ai jamais réfléchi à ça, savoir si j’avais mon idéal, je crois que j’aime plusieurs type en fait ! Ouais bon bref, je vais partir dans le n’importe quoi (jsuis pas très soignée avec un paquet de mouchoir au carré moi ! :D)
M’en vais apprendre l’italien tiens ! C’est encore l’heure des résolutions non ?!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 20 janvier 2011, 07:40

J’aime les filles quiarrievent à gérer les pièces qui m’effraient, genre es pantalons, les jeans, les hauts, alors que moi c’est robe robe robe.

Courage pour tes journées de boulot!!!

Répondre

Melle Dubndidu Le 20 janvier 2011, 07:53

Je n’ai pas encore trop regardé les collections été
Mais ca existe vraiment des filles comme tu decris ??
J’avoue mettre essuyer le nez dans mon écharpe, j’ai jamais de paquet de mouchoir et mon sac un bazar…un bon bazar

bises,
Anne

Répondre

Amd Le 20 janvier 2011, 08:07

j’aime les filles qui semblent ne faire aucun effort pour être élégantes. Par contre le coup du mouchage dans le livre de Code je trouve ça juste fabuleux. Bonne journée !

Répondre

Mimi Le 20 janvier 2011, 08:10

mon idéal féminin, ce sont les minettes qui ne transpirent pas un poil au plein mois de juillet ou aout dans le metro parisien.. quand toi t’as mis ta jolie petite robe, maquillage léger, et qu’apres 5 min de métro ba tu as juste envie de reprendre une douche et de changer de tenue, alors qu’elles, elles te semblent profiter d’une douce brise de printemps ….
la premiere photo est canon !

Répondre

Mimi Le 20 janvier 2011, 08:16

je viens de lire l’article et là l’hallu ! toutes tes photos sont prises une fois par mois ! et bien tu assures GRAVE ma belle ! de préparer tout ca en avance, ca vaut 10 000 fois l’organisation du mouchoir dans le sac !

Répondre

Miss Purple Le 20 janvier 2011, 08:41

C’est dingue que tu parles de ces filles « qui ne sont jamais prises au dépourvu », je pense comme toi, j’en aurais pas fait une meilleure description et je rajouterais même un truc : tu as remarqué comme ces filles là, en été, ont toujours une mini-bouteille d’Evian dans leur sac, dont elle dévisse le bouchon avec la délicatesse d’un ange ?
D’un côté, ça me fait envie, moi qui enfile les vêtements, même les plus chers, comme un joueur du Stade toulousain. Mais d’un autre côté, j’ai envie de leur dire de péter un coup…

Répondre

Miss Purple Le 20 janvier 2011, 08:43

« Una volta al mese » : anch’io sono stupita ! Vedi che sei organizzata !
(dis moi que tu parles italien, hein : ))

Répondre

ronron Le 20 janvier 2011, 09:55

J’aime aussi regarder les filles ,les belles ,les minces ,les stylées !oui tant qu’à faire autant se régaler l’oeil !
En ce qui me concerne ,j’ai toujours un paquet de kleenex bien rangé dans mon sac .serais ce mon seul point positif ? snif !vite un kleenex !!!!

Répondre

Coralie Le 20 janvier 2011, 10:04

Le maillot de la deuxième image, c’ets exactement celui que je cherche depuis des années! Comment faire pour trouver la marque?
Sinon pour les filles toujours préparées, on dirait que tu décris ma soeur. Elle a un sac de Marie Poppins et j’hallucine à chaque fois qu’elle sort une brosse à cheveux, du scotch, etc. Hier par contre elle a du me demander des mouchoirs, elle l’a fait avec une toute petite voix comme si elle n’en croyait pas ses yeux qu’il n’y en ai pas dans son sac!

Répondre

Zeste de citron Le 20 janvier 2011, 10:33

je t’ai piqué un visuel j’ai craqué hihi

Répondre

Ghislaine Le 20 janvier 2011, 10:33

Je suis rassurée, je croyais que ce n’était pas normal pour une fille de regarder d’autres filles et de les trouver belles. Moi j’adore, celles qui ont un petit truc en plus qui fait qu’on la remarque, qui semble fragiles et fortes à la fois, tendance et à la fois hors de la mode du moment.

Répondre

Capucine Le 20 janvier 2011, 10:39

Je commence tout juste à regarder les collections printemps/été, et ça me donne le syndrome du nouveau cahier à la rentrée des classes. Tout neuf, tout propre, pas écorné ni raturé. Tout est à faire, tout est encore possible. Pareil avec les nouvelles collections. Tout est encore possible mais, il y aura surement quelques ratures au niveau de mes tenues !
PS/ niveau sac à main, je suis aussi une bordélique qui en plus, a le don de choisir des sacs gigantesques et mou. Je ne me suis mouché dans rien d’extraordinaire mais j’ai retrouvé un couteau éplucheur dans mon sac à main.

Répondre

Curieuse et futile Le 20 janvier 2011, 10:55

Mmmmh tout ceci est très inspirant! Je suis moi aussi déjà passée en mode printemps dans ma tête. J’ai même pas eu envie de faire les soldes. Je garde mes sous pour les nouvelles collec’!

Répondre

Athi Le 20 janvier 2011, 11:01

J’ai une amie comme ça. EXACTEMENT comme ça, ç tel point que je vais lui envoyer le lien vers ton post. Elle a toujours tout ce qu’il faut dans son sac, c’est fascinant. Le jour où elle m’a le plus épaté, c’est quand elle a sorti d’adorables petits ciseaux PLIABLES d’une ravissante petite trousse de son ravissant sac. J’avais besoin de ciseaux, et elle en avait. Elle a aussi un délicat et minuscule petit couteau suisse, plein de petits carnets, bref, j’en passe. Tu serais hypnotisée, je te jure. Génial cet article!

Répondre

Lo Le 20 janvier 2011, 11:06

J’aime bien regarder les filles mais celles qui sont trop délicates, parfaites et ultra propres, me déprime complètement, je les admire ces magnifiques précieuses aux sacs à main genre fourre-tout absolument nickel , propre, rangé comme un casier de l’armée…;-) ou alors celles avec des minuscules sacs où elle savent stocker des choses hallucinantes, j’ai envie de dire Sport Billy à côté avec son Omni-sac est un petit joueur…;-(
Mon sac c’est juste mon débarras, mais attention c’est un sanctuaire, y a juste toute ma vie…disons en vrac quoi 😉 entre les tickets de caisse abandonnés, mes papiers, le vieux « 20 minutes »de la veille, ma trousse de maquillage…trop petite( du coup elle n’abrite que les crayons khôl, rouge , taille-crayon…et pas ma poudre qui se fait la malle dans les méandres du sac…), ma crème pour les mains (toujours à moitié ouverte) un agenda aux pages cornées, un stylo qui a vidé son encre depuis belle lurette, une épingle de nourrice (on ne sait jamais …lol) et mon immense porte-feuille qui ne se ferme plus et dont toutes les cartes rangées à l’intérieur ont tendance à « se verser » très régulièrement dans le sac entier… Quant aux mouchoirs j’en ai toujours mais ils sont déglinguos, imbibés de blush, ou fard à paupières ( toujours en veille au fond du sac… ) Oui je les admire ces filles…
Et j’adore aussi celles qui débarquent tôt le matin avec un make-up parfait longue tenue (limite 2jours lol), ne transpirent jamais, dont la peau très sèche et parfaite ne luit jamais en journée , n’ont jamais de « caca d’yeux » à la fin de la journée, fument mais sentent toujours la légère touche de parfum délicatement posé sur le cou ( euh pardon à la base de la nuque, derrière les oreilles, dans le décolleté, à l’intérieur du poignet…) à 8h , alors que perso si je n’embarque pas le flacon entier avec moi .. je sens un peu le vieux renard le soir avec mes journées de ouf au taf…: Oui, elles sont formidables ces filles 😉
Mince alors c’est dur d’être une vraie demoiselle…distinguée;-)

Répondre

GoodGirlGoneBad Le 20 janvier 2011, 11:46

J’adooore cette article !!!!
Perso je suis admirative de ces filles qui semblent ne faire aucun effort pour s’habiller , se maquiller ou se coiffer et qui sont tout de même époustouflantes , même sur la plage , sans aucun artifices …
Sinon les photos de cette article sont sublimes !!!
Bisoo

Répondre

Gigi Le 20 janvier 2011, 12:15

Salut Bali!
A priori je corresponds à ton idéale féminin;) …bon ok, presque…impossible pour moi de conserver mes paquets de mouchoirs nets et carrés, c’est la cata! A chaque qu’une copine me demande un mouchoir j’ai presque honte de les sortir !!! lol

Répondre

Cla Le 20 janvier 2011, 12:25

Moi aussi j’adore ces filles; elles sont tellement organisées et belles que tu as l’impression que c’est naturel et qu’elles se réveillent comme ça le matin!

Répondre

Nymphéa Le 20 janvier 2011, 12:27

Je crois que mon idéal féminin c’est un peu toi… en tout cas c’est ton image qui m’est venue spontanément lorsqu’on a abordé le sujet en réunion hier! :)
Bon courage pour ta semaine de dingue :)
Ps: J’adore ces post un peu décousus qui ne le sont finalement jamais tant que ça avec toi, conscience professionnelle surement! 😉

Répondre

Margaux Le 20 janvier 2011, 12:49

Vu que je suis une grande rêveuse, j’adore regarder les passants peut importe où je suis.
Et ça m’insite à essayer de faire mieux sur certains points ou alors grâce à eux, de nouvelles astuces se mettent au goût du jour pour moi :)

Courage pour le boulot, je crois que l’on est tous au même point 😉

Bonne journée,
M.

Répondre

Lau Le 20 janvier 2011, 13:19

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me moucher ds n’importe quoi !!! Même mes marmots, je les mouche dans mes manches quand je n’ai rien sous la main…. désolée pour celles qui sont en train de déjeuner 😉 mais du coup, moi elles m’agacent un peu ces filles bien organisées…

Répondre

Ally Le 20 janvier 2011, 13:42

FYI: J’ai le ‘problème’ de recharge avec Safari aussi, mais pas Firefox. (‘Problème’ dans le sens où je me dis, ah zut, pas de nouveau post, puis je me rappelle de recharger la page).

Moi, c’est le lookbook Spring Haze d’ASOS…
http://www.asos.com/Women/Women-Landing-Pages/20110110H-Women-Techno-Boheme/Cat/pgehtml.aspx?cid=12644
…me donne l’éspoir d’un jour de revoir des températures de plus de 15 degrés (-18 ce matin, argh). Par contre, les éditos mode shootés sur des plages, sortant déjà dans les magazines, pas appréciés du tout.

Répondre

claudia Le 20 janvier 2011, 14:05

j’ai lu l’interview! bravo balibulle.. je te lis depuis longtemps.. a bientot!

Répondre

Ally Le 20 janvier 2011, 15:29

La fille été 2011 du lookbook Primark est plutôt géniale aussi (en plus j’adore la frimousse de ce mannequin, Jade):
http://www.frock-and-roll.com/2010/primark-ss2011-lookbook/

Répondre

little C.M. Le 20 janvier 2011, 15:38

Petit lien pour toi sur mon blog balibulle, tout ca grace à mes super bottes de pluie!!!
Venez me dire comment vous les trouvés!!! 😉

Répondre

Lost in Mexico... Le 20 janvier 2011, 16:09

J’adore la première photo. Ca me donne envie de vite trouver une petit jupe comme ça… Et pour le sac, c’est bien un peu de bordel dedans, non? Dis-moi oui… sinon je vais me sentir mal…

Répondre

Céline D. Le 20 janvier 2011, 16:15

Elles sont très jolies ces photos!
Quant à moi, j’aime bien les filles bordéliques; je les trouve plus touchantes, plus spontanées, plus « vivantes » (heu, mais le bordel s’arrête au sac, à la maison c’est mieux quand c’est rangé…)(paradoxe ambulant bonjour :))

Répondre

Léa --- What the L Le 20 janvier 2011, 16:17

moi je prépare déjà le printemps et l’été dans ma tête depuis début janvier, j’ai une idée très précise de ce que je veux, donc pareil, étaler les dépenses ne sera pas un mal.

Répondre

eMmanuelle Le 20 janvier 2011, 17:30

j’aime beaucoup la première photo.
Moi celles qui me fascinent ce sont les filles classes malgré elles, qu’un rien habille (un jean, des converse, un t shirt blanc genre) …
t’as beau porter les mêmes fringues qu’elle …. non
t’as beau de coiffer ou de couper les cheveux comme elles … non toujours pas …
pfff c’est injuste :-) mais pas grave j’adore croiser ce genre de filles :-)

Répondre

salima Le 20 janvier 2011, 17:35

Bon, là tu touches un point assez sensible … pour moi en tout cas !! Oui, car toutes mes amies me reprochent le fait d’observer les filles quand nous sommes quelque part : bar, restau, rue … Et je peux même m’arrêter si une fille attire tout particulièrement mon attention !! Mais j’aime bien voir comment elles ont combiné un outfit, comment elles portent leur sac, comment elles marchent gracieusement alors que moi je marche à « pas d’éléphant » (la classe !!) et il suffit qu’une fille ouvre son sac pour que je jette un coup d’oeil inquisiteur dedans (oui, oui, pas classe), je suis curieuse de savoir ce qu’il y a dedans, ce qu’elle utilise comme make-up, ce qu’elle peut gribouiller, lire … pourtant, je me vois souvent poser la question « t’as quoi dans ton sac ? » tellement il a l’air plein mais c’est en fait parce que je mets tout dedans et je fais jamais de nettoyage. Il suffit que j’enlève un truc pour que j’en aie justement besoin le lendemain … !! Voilà, c’est moi …

Répondre

Fabignou Le 20 janvier 2011, 17:42

Harmonieuse, sans rigidité : je crois que c’est le « sans rigidité » qui fait tout. Parce que je croise quelquefois de jeunes femmes « Barbies parfaites » (celles qui ont toute la panoplie :-) ) et elles sont plutôt flippantes. On a l’impression qu’elles ne tolèreront aucun imprévu et ça c’est dommage.
C’est pas comme ça qu’elles vont pouvoir raconter des anecdotes hilarantes sur leur blog !
Mon idéal, ce sont les femmes qui semblent apaisées, celles qui sont capables de prendre le temps, ce qu’il y a de bien autour d’elles sans s’encombrer du reste, celles qui font la vie plus belle quoi :-) Une certaine forme de délicatesse :-)

Répondre

Pinasotte Le 20 janvier 2011, 22:13

l’idéal féminin pour sur il nous fait toutes rever je crois :) J’ai vu une fille dans le tram aujourd’hui d’une beauté rare, mais casual négligée mais travaillée tu vois ce que veux je dire, tout ce dont je rêve. Arggh on n’est peu de chose tout de même. Un look ou l’on ressent la même sensation dans tes photos, à croire que c’était sa soeur :). Bizzz et bon courage pour ta tonne de boulot et take care.

Répondre

anne-sophie Le 20 janvier 2011, 22:57

C’est marrant, je me reconnais beaucoup dans ce que vous décrivez dans votre article! Je suis tout sauf comme ça ( un videur m’a même dit l’autre jour en regardant dans mon sac que c’était une vraie poubelle, et le brave n’a pas tort, on peut parfois y trouver les objets les plus incongrus comme un marteau ou des pinces!)! Ma soeur est un peu comme ca, de ces filles tres ordonnées et très harmonieuses. J’adorais aller dans sa chambre pour ressentir la quiétude de son univers, des petites boites partout, les vêtements excessivement bien rangés!!

Mais au fond c’est sur c’est drolement moins rock and roll et inattendu!

Répondre

Julie Le 20 janvier 2011, 23:06

j’adore observer les gens moi aussi, hommes et femmes, et décrypter leurs manies. La première photo est très belle.

Répondre

super nana Le 20 janvier 2011, 23:12

HAHA attention tu vas t’irriter le nez avec de telles méthodes malheureuse^^si ca peut te rassurer je suis pareille , bordélique, pas très délicate, pas très fifille en somme. Mais je suis d’accord avec Anne Sophie, au moins on est pleine de surprises (bon on voit des points positifs où on peut^^)

Répondre

Sophie Mhabille Le 20 janvier 2011, 23:54

De la guipure, de la dentelle, des fleurs, du liberty… tout ce dont je rêve pour cet été. Les visuels sont canons.

Répondre

sarah babille Le 21 janvier 2011, 08:39

Jai pensé é ton post ce matin lorsque mon fils m’a dmandé des mouchoirs. Le truc des paquets de mouchoirs dans le sc vient lorsque tu as des enfants !!!

Répondre

marlène Le 21 janvier 2011, 08:57

J’adore regarder les filles. Mon mari pense même (enfin »espère » serait plus juste, sourire) que je suis bisexuelle.
Et perso, je fantasme à mort sur ces sacs avec pleins de petites poches où ranger ses affaires, où je pourrais tout retrouver sans y mettre le dawa à chaque fois !
Mélanie Laurent n’est pas loin de mon idéal féminin. Sara Ramirez s’en rapproche aussi pas mal.

Répondre

Somebody Le 21 janvier 2011, 11:26

Alors comme ça tu regardes les nanas et tu as un idéal féminin ? Rassure-moi, c’est bien avec un homme que tu vis… ou pas ??

Répondre

Miss Zaza Le 21 janvier 2011, 15:04

j’aime beaucoup ton blog ! j’ai fais un post aujourd’hui sur les blogs de mode et j’ai ecrit un petit mot sur le tien.

Miss Zaza

Répondre

Fanny Le 21 janvier 2011, 15:59

Regarder les filles est aussi ma passion, tant est si bien que je me trouve souvent assez moche, mal fagotée, gauche, en comparaison. C’est pas très spirituellement bon pour mon ego nan ?

Répondre

Cyrielle Le 21 janvier 2011, 16:19

Hey, toujours à la recherche d’un petit col ? En fouinant sur Etsy je suis tombée par hasard là dessus =)
http://www.etsy.com/listing/46132432/civil-war-ladies-collar-eyelet-lace?ref=cat3_gallery_6

Répondre

severi27 Le 21 janvier 2011, 20:57

Mi ha piaciuto molto il tuo articolo, è divertente da leggerti in italiano :-) Pour ce qui concerne mon idéal de femme, c’est définitivement Helena Christensen, elle a un style simple mais toujours élégant, très fleuri et naturel, tout ce que j’aime.
http://www.youtube.com/watch?v=EVX2nEEBQrM&feature=related
http://static1.puretrend.com/articles/2/42/41/2/@/376576-helena-christensen-en-robe-fleurie-637×0-3.jpg
http://www.susannahhunter.com/assets/press_items/helena_christensen/helena-christensen_001.jpg

Répondre

lolo Le 22 janvier 2011, 01:11

Super sympa l’article, je ne me sers jamais de mon italien, j’suis contente de constater que je n’ai pas tout perdu ^^

Ta description de la femme idéale me parle énormément, en fait je suis bordélique et maniaque (oui c’est possible), je ne me sens bien que lorsque tout est au carré mais contrairement à cette femme que tu décris, ça ne se fait pas naturellement, je suis tout le temps à la bourre, j’oublie tout le temps les trucs que je dois faire etc, donc si au final je peux avoir l’air de ressembler à cette femme pour un inconnu qui me croise dans la rue, dans la réalité c’est le résultat d’un boulot de dingue, je note tout, je classe, je me « surorganise ». C’est pas zen à vivre en fait et en même temps ce n’est que lorsque je fais tout ça que je peux me sentir zen, tu vois la schyzo ! Le souillon à tendance Bree Van De Kamp ^^ A bien y réfléchir, ma femme idéale c’est peut-être la bordélique qui s’accepte :-)

Et pour cet été, j’ai envie de pêche, de rouge, les deux ensemble, de blanc pur, de vernis bright, de silhouettes 70’s de la belle époque Halston, d’applats de couleurs vives en soie et de gros bijoux funky avec des chaînes dorées mastoc, des cabochons oeil de tigre, des manchettes lézardées, en somme tout ce que fait Kara Ross, une révélation ! Bon, j’te laisse, j’ai un plan budgétaire à peaufiner ^^

Répondre

Bruno Le 22 janvier 2011, 11:09

Moi je dis qu’un sac de filles bien rangé avec un paquet de mouchoir en papier nickel!!! Pas possible!!
heu..elle est où la perle rare!!!!

Répondre

I am enfant terrible Le 22 janvier 2011, 15:00

si vous aussi vous êtes catastrophée quand un garçon vous dit « je peux monter? » euuuuuuuuuuh comment te dire que mon appart ressemble à la bande de Gaza et les tranchées de Verdun réunies!

Répondre

miss Limoncello Le 22 janvier 2011, 16:13

Ce que tu écrit est tellement vrai! Ces filles sont un brin énervante..Jalouse, moi? jamais

bises
miss Limoncello

Répondre

marlène Le 22 janvier 2011, 16:31

J’adore ton commentaire enfant terrible, je suis du même genre ! D’ailleurs du lit où je suis couchée, je contemple le catalogue taillissime par terre où sourit marianne james…mais ceci dit, on s’impose une discipline d’enfer pour justement, que notre appartement ne ressemble plus à la bande de Gaza ! (encore que je me demande si c’est un bon exemple : tout doit être au carré sur la bande de gaza….oui, y’a que moi pour me poser des questions aussi stupides.)

Répondre

irismacdonnell Le 23 janvier 2011, 12:25

enfant terrible va!;)

Répondre

Balibulle Le 23 janvier 2011, 15:55

@ anonyme : tu es un grand amoureux des femmes, finalement ?
@ percy : c’était un de mes rêves aussi mais je crois que je n’aurai jamais le cran de m’y mettre. I’ll die feignasse !
@ olivia (à paris) : oui mais est-ce qu’elles maîtrisent aussi bien les robes ? 😉
@ melle dubndidu : énorme le coup de l’écharpe !
@ amd : j’étais à bout ce jour-là :)
@ mimi : oui voilà, « une douce brise de printemps », d’ailleurs ces filles en sont l’équivalent humain… Et pouf l’organisation, c’est plus un truc de feignasse qu’autre chose, hein :)
@ miss purple : oh ouiiiii la mini bouteille d’Evian (encore fraîche bien sûr) ! Et oui, le dévissage, pffff… Pas de doute, ces filles existent vraiment, on les a rencontrées ! En revanche je ne parle pas italien mais vive Google Translate :) Pour une fois qu’on ne me reproche pas de faire des photos trop rarement :)
@ ronron : héhé, c’est l’essentiel :)
@ coralie : sarah wayne, le bikini :) Et démente ta soeur, c’est tout à fait ça, le syndrome Mary Poppins :)
@ zeste du citron : faut dire qu’ils sont pas qu’un peu canons…
@ ghislaine : arf, exactement !
@ capucine : ah haha, trop bon ! Et oui, l’excitation de la rentrée des classes. Moi j’en ai gardé une certaine hystérie quand j’arrive dans un rayon papeterie :) Et rayon fringues, ça me fait pareil avec le catalogue La Redoute…
@ curieuse et futile : moi non plus, mais je me connais, ça va me prendre à la 3e démarque !
@ athi : si tu me la présentes un jour, je serai capable de la fixer avec un filet de bave… Le coup des ciseaux est juste démentiel.
@ lo : oh là là ce fou rire en te lisant… Ben je t’annonce qu’on est 2 !!
@ goodgirlgonebad : oui, celles de la plage sont les championnes parmi les championnes…
@ gigi : quelle idée d’avoir à se moucher, aussi… :)
@ cla : sans mettre le réveil 30 minutes avant…
@ nymphéa : en réunion ?? Faudra que tu me racontes, merci en tout cas ! Et aussi de ton indulgence pour les posts vraiment décousus…
@ margaux : moi c’était une semaine spéciale « je pars en vacances et je n’EMMENERAI PAS de boulot », lol. Et toi ?
@ lau : gloups !!! :)
@ ally : haaaaaan, Asos c’est beauuuuu…. je veux tout….. en revanche la fille de Primark me fait peur !
@ claudia : grazie !
@ little CM : merci pour lien et bien joué pour les looks bottes de pluie !
@ lost in mexico : en même temps, est-ce qu’on a vraiment le choix ?
@ céline D : moi je me dis ça pour me rassurer concernant la voiture mais… y’a pas, je me sens vraaaaaaiment mieux quand tout est nickel !
@ léa what the L : en voilà une jeune femme organisée !
@ eMmanuelle : ah oui, ces « filles-là », on en avait parlé ici déjà, je crois bien que l’uniforme t-shirt blanc / jean / converse / queue de cheval, c’est le radar à filles canon :)
@ salima : ben oui pareil, et y’a pas de mal à ça, flûte ! :) Et pour le truc que tu retires pile la veille du jour où t’en as besoin, pfff… je confirme :)
@ fabignou : ouaip apaisée exactement… Mais cela dit les Barbies parfaites bizarrement j’y crois pas trop. Pour moi c’est pas un truc qui se commande, ou se maîtrise. Non les filles qui sont parfaites le sont forcément naturellement… (enfin j’aime me raconter ça…)
@ pinassotte : oui je vois :)
@ anne-sophie : un marteau ou des pinces ?? MacGyver !! :) Quel malotru quand même ce videur… Et sinon pour la sensation d’apaisement au contact d’une fille comme ça, oh là là, je la comprends tellement !!
@ julie : want that look :)
@ super nana : je vais finir par perdre une narine !
@ sophie mhabille : mode printemps on !
@ sarah babille : ouh que tu es tout le temps malade…
@ marlène : disons que ça va un peu plus loin que regarder, si je me souviens bien de certains de tes posts :)
@ somebody : tout comme les femmes savent, d’une manière générale, faire deux choses en même temps, oui…
@ miss zaza : oh là là merci !! C’est exactement l’effet escompté, je suis ravie ravie ravie :)
@ fanny : moi pareil quand je vais chez Punky :)
@ cyrielle : merci Cyrielle mais comme je disais dans mon post, c’est pas un « simple » petit col que je cherche, mais un col perlé !
@ severi27 : ah là là Helena… Je l’ai interviewée à une de ses expo photos, en plus elle est cool :)
@ lolo : oh là là, rien que de te lire j’ai l’impression de dépenser de l’argent… :)
@ bruno : si si, ça existe… :)
@ i am enfant terrible / irismacdonnell : ah haaaa ! « non non, on va chez toi »
@ miss limoncello : moi elles me réconcilient avec l’humanité :)
@ marlène : la place d’un catalogue c’est bien à côté du lit, non ?

Répondre

valentine Le 23 janvier 2011, 16:57

J’adore ton article Moi aussi j’aime bien regarder les filles dans la rue, voir comment elles se fringuent, comment elles mélangent les motifs, les différentes matières ! Dernière chose j’adore regarder les shoes ce tic me vient de ma mère Mais mpoi je suis moins pénible car elle, si elle voit une paire de shoes trop belles mais dégueulasses, elle crie !!!
Bises
Valentine
Viens voir mon baby blog si tu as un peu de temps

Répondre

Margaux Le 23 janvier 2011, 17:58

Pour ma part je dois vivre au fin fond de ma Moselle natale et franchement c’est dur de vivre dans un village en zone rurale mais je n’ai pas le choix c’est pour la bonne cause puisque j’ai trouvé un stage de longue durée pour une poste communication :)

Répondre

Anonyme Le 23 janvier 2011, 18:21

-> oui, tu ne sais pas à quel point !^^

Répondre

yelle Le 23 janvier 2011, 19:12

Bonjour Bali,
Je partage avec amusement tes propos; j’aime aussi regarder les filles. Dans mon sac c’est toujours le boxon et mon paquet de kleenex est explosé quand j’en ai un. Le plus souvent, c’est quand je n’en ai pas que j’en ai besoin en urgence!
J’aime beaucoup la jupe de la 1ère photo mais je ne l’ai pas vue sur le site Monshowroom… Peux-tu me dire de quelle marque il s’agit, S.T.P? Merci.
Bonne fin de WE.

Répondre

yelle Le 23 janvier 2011, 19:15

On dirait une jupe Sandro? Mais bon, Sandro n’a pas le monopole des petites fleurs. En tout cas la photo donne envie de printemps!

Répondre

Balibulle Le 23 janvier 2011, 20:00

@ valentine : LOL pas sortable ta maman, dis donc 😉
@ margaux : ah sympa ! :)
@ anonyme : attention tu vas t’attendrir ! T’es déjà en bonne voie d’ailleurs…
@ yelle : la jupe « rules by marie », 89 € !

Répondre

Odraye Le 24 janvier 2011, 12:10

Quelle est la marque du haut blanc de la première photo ? Il est sublime!

Répondre

Balibulle Le 24 janvier 2011, 13:36

@ odraye : Antik Batik ! (145 €….)

Répondre

dents de lait Le 24 janvier 2011, 17:15

drôle ton article !
et choix de photos magnifiques …
visite mon blog à l’occasion et dis moi ce que tu en penses …

Répondre

Odraye Le 24 janvier 2011, 17:52

merci! =)

Répondre

Sherrie Cola Le 26 janvier 2011, 17:18

Lovely photo

Répondre

Julien Le 29 janvier 2011, 03:31

Exelent!!! Tellement vrai mais je vous rassure y’a pas que les filles ^^

bibi,
Julien

Répondre

marion Le 31 janvier 2011, 19:46

Ton article me fait beaucoup rire. c’est trés bizarre car j’ai l’impression d’être un mélange de ces filles, j’aime noter des petites choses dans des carnets et acheter tout un tas de pochettes mais au final rien de marche je suis tjr autant bordélique!!
Par contre j’ai l’impression d’étre la seule qui ne comprend pas le liens entre le titre de ton article et son contenu….

Répondre

ajouter un commentaire