BeautéCheveux

7 février 2011

Une envie de choucroute

Ces cheveux, ces cheveux, j’en rêve ! En ce moment, je suis à cran, prête à tout pour du volume. Le recours à mes vieux alliés n’est plus d’actualité, avec le poids exponentiel de ma tignasse. Alors conditionneur, mousse, spray  texturisant au sel marin, shampooing sec à J+2, crêpage, zappage de l’après-shampooing, tout y passe. Souvent en vain.

Qu’est-ce qu’il y a de plus compliqué que d’avoir les cheveux longs, franchement ? Lâchés, tu ressembles à ça, 360 jours par an.  Et attachés ? « Tu pourras te faire plein de coiffures », tu parles, faut encore savoir les faire…

Croyez-moi, quand le résultat est à peu près satisfaisant, c’est purement dû au hasard. En vrai, mes cheveux ne font strictement que ce qu’ils veulent. Et comme on n’a pas inventé l’expression bad hair day pour rien, ça se termine 2 fois sur 3 en « chignasse« . Plus ou moins heureuse selon les jours, mais qui donne au moins l’illusion de ne pas avoir totalement renoncé.

Franchement je soupçonne mes cheveux de comploter contre moi. En ce moment, niveau capillarité, tout fout le camp et ça contamine. J’ai même un ÉPI DANS UN SOURCIL. C’est pas une preuve, ça ?

Scans : ELLE, Grazia

yelle Le 7 février 2011, 08:21

J’adore la photo des cheveux lâchés! ça fait du bien de rire de si bon matin! J’ai les mêmes soucis capilaires; je compatis!

Répondre

Miss Purple Le 7 février 2011, 08:26

Non mais le constat est simple : moi j’attends d’avoir un peu moins de taf pour filer chez le coiffeur : trop long, finalement, c’est chiant et mou.
Même mes chignasses ne ressemblent à rien…
Mais c’est vrai que je pige pas pourquoi on est toutes sous le joug du cheveu long…

Répondre

splint' Le 7 février 2011, 08:26

Dieu que je comprends, mes cheveux et moi-même vivons une vie tout à fait indépendante les uns des autres.

Répondre

sabrina Le 7 février 2011, 08:38

Je compatis, j’ai le même problème avec mes cheveux….
Mais je suis super heureuse d’apprendre que je ne suis pas la seule à avoir un épi dans un sourcil!!!
Bonne journée à toi

Répondre

marlène Le 7 février 2011, 08:43

Heu….avoir les cheveux courts ? Non parce que je profite de l’occasion qui m’est donnée pour pousser un coup de gueule contre les coiffeurs.
J’ai payé 55 euros, certes, le résultat était sympa….en sortant du salon. Le lendemain, il n’y avait plus rien et en plus, ma couleur 15 jours après était déjà ternasse !
Ajoute à ça la coiffeuse la plus stupide que je n’ai jamais vu genre à trouver Shakira trop grosse.
Alors, les cheveux courts, c’est bien, mais ça n’a pas que des avantages. Notamment quand on veut les faire pousser où on se retrouve avec une grosse masse informe sur la tête….Faut dire que j’ai les cheveux super épais !!!!!

Répondre

Céline D. Le 7 février 2011, 08:46

LES CHEVEUX COURTS C’EST LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!
Volume, bonne santé, coiffure facile…
Bon, sinon, tu peux essayer de dormir sur cheveux humides (ça marche une fois sur deux, je te préviens :))
Courage!!!

Répondre

lily Le 7 février 2011, 08:47

Moi je te conseille car comme je te l’ai déjà dit je trouve une grosse ressemblance,c’est de faire la coupe de mareva galanter:tu gardes ta longueur et tu fais une frange lisse,très classe.

Répondre

Magali Le 7 février 2011, 08:57

+1 pour l’épi dans un sourcil! le gauche plus précisémment! rhooo vous me faites du bien les filles jme sens moins seule!
sinon pour les cheveux j’ai envie de te dire ne te prends pas la tête…les miens sont raides comme des batons et ça ne les empeche pas de faire leur vie…j ai toujours une petite rebiquette d’un côté, quand j’essaye la choucroute malgré tous les fixants possibles ya toujours un bout qui se fait la malle au bout d’une heure, le headband j’en parle même pas effet champignon assuré (non mais sérieux comment elles font les nanas pour que la tignasse ne remonte pas sur le dessus du crane ???) et quand bien même j’arrive à me faire un bordel organisé il est juste impossible à reproduire :-)
Tout ça pour dire essaye un truc le matin, si ça tient tu fais juste wouhouhou mais ne cherche pas à refaire la même chose demain ça sert à rien lol
des bisous

Répondre

azerty Le 7 février 2011, 08:58

c’est marrant la chignasse on dirait vaguement ce que j’ai ce matin… Désespoir !

Répondre

severi27 Le 7 février 2011, 09:20

C’est la frange qui est trop marquée sur ta photo « chignasse », on dirait qu’il y a la frange et le reste.
Pour le volume, je les brosse à l’envers et j’utilise l’Après-Shampooing Volumateur Aromachologie cheveux fins et normaux, qui marche sur moi mais je suis d’accord que les cheveux longs demandent beaucoup d’efforts pour peu de récompense … mi-longs c’est le nouveau long :-)
http://fr1.loccitane.com/FO/Apr%C3%A8s-Shampooing-Volumateur-Aromachologie-cheveux-fins-et-normaux,p17AS500R9.htm

Répondre

Shoubbi Le 7 février 2011, 09:34

Mon coiffeur m’a interdit de frange ET de mèche pour cause de DOUBLE EPI au niveau de la racine des cheveux! Heureuseument qu’ils sont plutôt raides de nature, sinon j’aurais crié au complot international, même que la CIA est dans le coup, voire même l’assassin de JFK!

Répondre

Elisa Le 7 février 2011, 09:35

Aaah !!! Quand tu parles de « spray texturisant au sel marin » tu parles du Davines, utilisé par le bien aimé Thomas ?? Dis-moi où tu te l’es procuré, je ne le trouve nulle part en vente sur internet :(((
Merci !!

Répondre

Coralie Le 7 février 2011, 09:36

Bah je sais pas, moi je les aime bien tes cheveux lachés… Mais je laisse pousser aussi en ce moment donc je comprends. Sauf que les miens ne sont pas du tout aussi rapides que les tiens!

Répondre

Fabignou Le 7 février 2011, 09:40

Ah ben merde alors, tu casses un mythe ! J’adore tes coiffures attachées négligemment décoiffées, j’étais persuadée que tu étais une pro ! Et la photo sur la droite, avec la pince à plumes, c’est du grand art !!!
Moi quand je m’attache les cheveux, c’est toujours trop net, trop « petit rat de l’opéra ». ça va mieux depuis que je me suis fait couper quelques mèches devant, mais bon j’aimerai bien arriver au satisfaisant de ton deuxième lien de temps en temps, même par hasard :-)
On est sur la même longueur (huhu) d’ondes 😉

Répondre

Fabignou Le 7 février 2011, 09:42

oups, j’aimerais, pardon !

Répondre

jade Le 7 février 2011, 09:43

ahhh les cheveux de BB j’en rêve…

Répondre

Sarounette Le 7 février 2011, 09:45

Balibulle, tu as toujours eu des cheveux magnifiques. Tu as une nature qui te permet de tout faire. Je me souviens, au lycée, tu t’éclatais!!!! Bisou.

Répondre

Charlotte Le 7 février 2011, 10:00

Les cheveux longs, épais, crêpés, bouclés, la tignasse quoi, j’en rêve quand je vois les autres… Pourtant à chaque fois que je commence à avoir les cheveux longs (et Dieu sait qu’ils mettent un de ces temps à pousser…) eh ben…je m’emmerde car ils sont lisses et plats. Quand je pense à toutes ces filles aux cheveux fou-fous qui veulent à tout prix se les faire lisser… L’herbe a toujours l’air plus verte à coté…

Répondre

sanstae Le 7 février 2011, 10:02

je crois que si tu veux arriver à ce genre de choses, au lieu de brosser des heures, il faut plutot ne pas brosser et faire avec le décoiffé de la nuit. parole de porteuse de cheveux très longs. par exemple, je garde ma natte la nuit et le matin, je ne défais que la partie nattée pour la refaire, la partie tête est savamment ébouriffée comme sur un défilé. idem, pour faire un chignon décoiffé, je brosse les longueurs nattées tête à l’envers et pas le haut, et après choucroute réussie en moins de deux. et à toutes celles qui disent que les cheveux longs c’est beaucoup d’entretien et que c’est un manque de liberté, je dirais que ce n’est pas vrai : 2 shampooings par semaine, jamais de séchoir, jamais de produits divers type spray et laques, jamais de teintures, 3 henné par an et basta !!! alors perds pas courage !

Répondre

I am enfant terrible Le 7 février 2011, 10:05

Si vous aussi vous manquez de poignarder votre coiffeur dès qu’il coupe une mèche de votre belle crinière..

We are enfant terrible

Répondre

Zeste de citron Le 7 février 2011, 10:06

aaaaaah les sixties… j’aime vraiment le style de cette époque <3

Répondre

Marieand Le 7 février 2011, 10:12

Ouais on en est toutes là je crois, on sait jamais quoi faire de nos cheveux, et quand on sait, on arrive pas au résultat voulu … Enfin, surtout pas moi ! :-(

Répondre

Mystika Le 7 février 2011, 10:17

J’adore le concept de l’épi dans le sourcil! Ca pourrait même faire un très bon titre de roman tiens…

Concernant la tignasse, je sais ce que c’est: cheveux longs, trèèèès épais. Quad je tentais de les lisser je ressemblais au roi Lion, depuis je mets de la mousse et les laisse sécher à l’air libre.
Comme toi je songeais à tout couper mais avec ma nature de cheveux je ne peux pas, je me mets donc aux coiffures et sincèrement ce n’est pas si difficile.

J’adore faire une tresse de chaque côté de la tête, avec raie au milieu et les rejoindre à l’arrière avec le reste de la masse, et ça donne l’effet chignon antique vu dans ELLE! J’avais moi aussi gardé précieusement cette image et ai réalisé cette coiffure tout l’été.

Courage Balibulle, tu PEUX le faire 😉

Répondre

delphine Le 7 février 2011, 10:17

thickening spray de bumble and bumble à la racine et pure abundance conditioner d’aveda (qu’on te recommande d’appliquer le plus possible à la racine pour les soulever et texturiser, trop cool), et hop maxi volume trop cool qui ne demande qu’à se faire choucrouter… et puis sinon profite de la longueur pour te faire de la tresse dans le chignon qui te donnera toujours un air coiffé-élaboré-romantique alors que tu y as passé 10 minutes…
et puis sinon, un bon carré flou ça fait du bien, ça dynamise, et ça ne met que 6 mois à redevenir une tignasse longue !

Répondre

Maria Julia Le 7 février 2011, 10:19

J’ai aussi misé sur les cheveux courts depuis quelques années et c’est le bonheur. Pas de prise de tête (ou presque). Ok on peut oublier les chignons, tresses et queues de cheval de déesse, mais à la place, on mise sur les bijoux de cheveux et ma foi, on s’en porte pas plus mal 😉

Répondre

little C.M. Le 7 février 2011, 10:26

Ohhh les photos sont superbes!! Moi j’aimerais bien avoir plus de cheveux pour faire une grosse tresse comme sur l’image antique!!!^^

Répondre

mademoiselle.audrey Le 7 février 2011, 10:36

les photos sont superbes, moi aussi je rêverais de pouvoir me faire ce genre de coiffure, mais malheureusement, j’ai le cheveux fins et plats, alors j’ai décidé de couper :(

Répondre

Maud Le 7 février 2011, 10:38

Et plusieurs épis dans chaque sourcil, hein, plusieurs, dans chaque!

Je saute sur cette affaire de shampoing sec: tu utilises lequel? Je suis presque psychologiquement prête à essayer la chose.

Et dans ma vie rêvée, tout plein d’artifices pour faire swinguer le cheveux plat, mais plat. Font-ils la gueule à l’hiver, à mon après-shampoing piqué dans la boîte de teinture de ma mère, à ma mère?? Bordel.

Répondre

Chloé Vioz Le 7 février 2011, 10:58

Beaaauu je veux aussi et je vais essayer ça dès cette après midi!!
xxx
C.

Répondre

Fab Le 7 février 2011, 11:05

Tu as mis une photo de BB, moi ma choucroute préférée reste celle de MOnica Vitti … Mythique !! Mais comme toi, j’adore.

Répondre

patounettechatte Le 7 février 2011, 11:07

Coucou !
Alors moi, j’ai des cheveux épais et trés frisés ! Une masse capilaire TOUJOURS en volume !!!! Ce samedi je suis allée voir ma coiffeuse préférée pour me faire faire ma coloration et un bon brush bien lisse : aujourd’hui j’ai déjà un volume d’enfer et des boucles sur les pointes mais j’aime bien…. de toute façon je n’ai pas le choix ! Même un défrisage dans les régles de l’art ne prend pas sur mes cheveux : au premier « shamp » c’est le retour de la boucle !!!

Répondre

culturestation Le 7 février 2011, 11:13

Les cheveux courts j’adore et ça parait tellement facile pour se coiffer!!!!!!!!!!!!!
Mais les cheveux longs..pouvoir se faire plein de coiffure et des tresses par millier c’est super, le seul problème c’est qu’on ne prend jamais vraiment le temps..ca finit toujours en cheveux détachés ou vulgaire queue de cheval..et oui nous sommes toutes pareils…

Répondre

What the L Le 7 février 2011, 11:17

je rêve de maîtriser le chignon en bordel, mais pour l’instant ça reste un rêve inaccessible vue ma nullité en matière de coiffage.

Répondre

Lauralolotte Le 7 février 2011, 11:23

Dieu que je comprends, mais si ça peut te rassurer, vu ta longueur de moment, je dirais que t’es dans la période transitoire, ni court, ni vraiment long, qui est particulièrement chiante (je sais j’en suis au même point) avec quelques centimètres de plus tu verras la différence je pense. J’ai eu les cheveux longs pendant longtemps et je trouvais ça beaucoup plus facile à entretenir que les mi-longueurs (bon moi j’ai le cheveux ondulé et mousseux, c’est un autre problème). Alors je n’ai qu’une chose à dire, accroche-toi lol, moi je me demande à peu près une fois par semaine si je vais pas les faire couper, mais bon ça fait tellement longtemps que j’ai envie d’un retour au long que je persiste! Bon courage en tous cas.

Répondre

Lauralolotte Le 7 février 2011, 11:39

Ah et petite astuce en bonus, si tu as le temps, de temps à autre, tu peux, après le séchage, faire des ondulations ac un fer à boucler ou même à lisser puis tu fixes et ébouriffes avec du coup de tête et de la laque, effet sympa.;)

Répondre

anne-c Le 7 février 2011, 12:05

Bonjour

un conseil de taille !!!!
et du travail, parce que des cheveux qui sont beaux, c’est simplement….du boulot, un peu et surtout plus de produits à la con.
J’ai découvert ce site il y a un an:
http://www.cheveux-longs.fr/shikakai/

et j’ai découvert aussi Aroma Zone.fr
L’huile de ricin (qui en bain toute une nuit, se rince TRES bien le
lendemain, contrairement à ce que l’on croit.)
et ma soeur m’a offert le coffret de chez eux pour réaliser des masques et soins soit même.
J’ai fais un masque au monoi et a la coco….sans AUCUNES MERDES assechantes, chimiques etc…..et ce masque est une tuerie interplanetaire qui te rend les cheveux doux, brillants, texturés…

bref….
voilà mes astuces. Du boulot, de l’amour, et surtout plus de produits avec des silicones (cyclomachinthane) et du paraben !!!

Répondre

Athi Le 7 février 2011, 12:21

Je compatis tellement. Ca fait 33 ans que j’essaie d’avoir l’air savamment décoiffé + volume gna gna gna… Et RIEN n’y fait. Essaie un mélange oeufs + bière + coca, punk style quoi, puis met des épingles pour tenir le chignon, ahem. On verra bien.

Répondre

Margaux Le 7 février 2011, 12:31

Je pense que l’on a toute le même soucis.
C’est pas cool à dire mais chez moi ça rend bien quand il est temps de se laver les cheveux :/ !
Ils sont peut être plus maléable à ce moment 😉

Bonne journée,
M.

Répondre

claire Le 7 février 2011, 12:52

Pareil qu’anne-c:
Plus de produits chimiques et des soins naturels qui font briller le cheveux, le henné aussi gaine et fait briller magnifiquement le cheveux
allez courage, je me souviens de post où tu attendais impatiemment qu’ils soient longs, se serait dommage de tout couper maintenant

Répondre

Lau Le 7 février 2011, 12:53

Moi, j’adore les cheveux longs, alors je ne peux que t’encourager à tenir bon 😉 Je pense que tu galère parce qu’il sont très dégradés.
Je trouve qu’une ligne bien franche + éventuellement une frange, ça structure bien et c’est très facile à entretenir finalement, crois moi parce que je suis une super feignasse de la beauté ! Sur la photo de ta chignasse, tu as une sorte de fausse frange qui te va à ravir… j’dis ça, j’dis rien…

Répondre

aurélie Le 7 février 2011, 13:03

je compatis, rien de plus difficile que de se faire un joli « décoiffé/ébourriffé » naturel quand on a les cheveux longs!
longueur bas des reins, je ne jure que par brush + fer à friser mèche par mèche sur toute la longueur, après chaque lavage…
c’est un vrai boulot, je confirme!
Aurélie, boite mode

Répondre

Anonyme Le 7 février 2011, 13:24

Pour ma part j’aime beaucoup sur toi ce que tu appelles « chignasse » !

Répondre

aurélie Le 7 février 2011, 13:43

ah j’oubliais… la laque!
La laque, c’est la vie! 😉

Répondre

LadyOmega Le 7 février 2011, 14:03

Personnellement, après avoir laissé pousser mes cheveux pendant à peu près un an, j’ai eu un ras-le-bol en janvier, ras-le-bol du carré mi-long tout plat-plat moche qui tasse. Donc, passage à Franck P.(PUUUUB, mais comme elle m’a pas raté, je le dit!) , et je suis ressortie avec 20cm en moins… Et autant de soucis en moins! D’un coup de gel, t’es coiffée… Le pied. Même si après avoir cherché en vain ton Schwarkopf(écriture en free-style) dans les rayons d’Auchan, je me suis rabattue sur un Nivea, qui fait l’affaire, finalement. =)
Moralité: ON COUPE TOUUUUUUUT!!!

Répondre

luz Le 7 février 2011, 15:07

si tu veux te faire une petite coque à la brigitte bardot, direction le rayon accessoires cheveux de chez Claire’s (comme quoi on trouve bonheur partout…) : ils ont inventé une espece de peigne rond qui se fixe sur la tete, on rabat une mèche par dessus et hop… volume !

Répondre

marlène Le 7 février 2011, 15:37

Ceci dit, les cheveux courts, ça parait génial mais c’est coiffeur tous les mois !

Répondre

une fille Le 7 février 2011, 17:08

les cheveux long tout le monde en rêve (même les hommes… mais pas sur eux of course… encore que certain…) bref mais une fois qu’on les a…. ben oui comment se coiffer avec?????? je pose la question!

Répondre

Balibulle Le 7 février 2011, 17:24

@ yelle : lévrier afghan attitude !
@ miss purple : moi j’ai la réponse, c’est purement à cause de l’Homme, c’est lui qui m’a suppliée de les laisser pousser et a obtenu gain de cause… Pareil pour toi ou pas ?
@ splint’ : ils sont doués d’une volonté propre, lol !
@ sabrina : héhé, et moi aussi !
@ marlène : pour la couleur, je peux pas dire, mais pour la « mise en forme » je compatis. Moi je n’ai pas le coup de main de mon coiffeur et même si j’ai une coupe que j’aime en théorie, ben en pratique mes cheveux se mettent pas aussi bien si c’est moi qui les coiffe !
@ céline D : essayé aussi ! Et ça me fait généralement un effet « champignon » (bombé dessus, plat derrière) tout à fait… beurk, lol !
@ lily : c’est adorable mais déjà tenté il y a une dizaine d’années et ça ne me va pas du tout ! :)
@ magali : moi aussi le gauche !! Et pour moi aussi le headband c’est totalement un mystère !!!
@ azerty : on est des désespérées sous-estimées que veux-tu…
@ severi27 : ben moi je l’aime bien ma frangeasse-chignasse, c’est pas trop ça qui me pose souci. Merci pour le bon plan Aromachologie !
@ shoubbi : quand tu penses que M a fait carrière là-dessus 😉 😉
@ elisa : absolument !!! Et je l’ai acheté sur place, à prix d’or… :(
@ coralie : si ça peut te consoler, il ne sont pas rapides du tout, deux ans que j’y suis quand même !
@ fabignou : oui je vois tout à fait ce que tu veux dire… Mais au moins, avec la folie Black Swan et toute la tendance « ballerine » qui arrive, tu seras totalement in en 2011, huhu !
@ jade : inoubliables…
@ sarounette : tu penses au… mascara pour les cheveux ? (oh mon Dieu… lol !)
@ charlotte : grave. Moi mon fantasme capillaire, c’est SJP. Et quand je vois le nombre de lissages qu’elle fait, trop dommage !
@ sanstae : le pire c’est que c’est ce que je fais ! Je ne brosse qu’une seule fois : pour démêler à sec avant le lavage. Sinon, surtout pas ! Ca fait un truc plat et mou… Mais tu as bien du mérite de t’interdire le séchoir avec ta longueur de cheveux, chapeau !! Et la teinture, t’as bien raison, c’est toujours mieux sur cheveux courts anyway !
@ I am enfant terrible : j’adore ton visuel de nonne vengeresse aujourd’hui !
@ zeste de citron : y’a eu des horreurs mais niveau volume, ils étaient imbattables !
@ marieand : je crois que c’est ça le plus terrible, savoir et ne pas pouvoir !
@ mystika : looool « je ressemblais au Roi Lion » ! Effectivement ça doit faire un chignon antique du feu de Dieu, héhé ! Bon moi c’est pas gagné, il va falloir que je me fasse greffer du crin de fauve sur les côtés 😉
@ delphine : j’avais un carré long… et ça fait deux ans que je sue sur cette foutue repousse, lol ! Merci pour les bons plans produits ;p Et t’as raison, la tresse vaut bien dix minutes d’efforts pour un joli rendu…
@ maria julia : nostalgie… :)
@ little CM : c’est mon chignon culte !
@ mademoiselle audrey : ou alors une coupe courte de petit oiseau ébouriffé ?
@ maud : écoute, sans grande fantaisie, celui de Klorane, à l’avoine. Très poudré, mais plutôt efficace sur les racines et la « mèche », faut bien frotter après ! Et au moins ça permet de garder l’effet un peu plus texturisé du (sur)lendemain de shampooing sans avoir de mèches grasses !
@ chloé vioz : :)
@ fab : genre celle-là ?
http://www.doctormacro.com/Images/Vitti,%20Monica/Annex/Annex%20-%20Vitti,%20Monica%20%28Modesty%20Blaise%29_02.jpg
Je meurs tellement c’est beau…
@ patounettechatte : t’as essayé le fameux lissage brésilien dont tout le monde parle ?
@ culturestation : voilà, tout bien résumé !
@ what the L : lol, « le chignon en bordel », oui je crois bien que c’est ça le concept
@ lauralolotte : oui l’avantage effectivement c’est qu’on peut commencer à espacer les shampooings ! Mais bon, au prix de se sentir quotidiennement moins bien coiffée. Arf, on peut pas tout avoir ! :) Et pour le fer à lisser, je crois que j’aurais jamais le courage de prendre le temps !
@ anne-c : merci pour les bons plans, je prends des notes !!
@ athi : arrête, avoir des dreads sur une allure très chic était un de mes vieux fantasmes du lycée… (la bourge qui se dévergonde, quoi)
@ margaux : mais c’est CA, et moi aussi ! D’ailleurs tous les coiffeurs le disent, dès qu’on voit se coiffer, jamais de shampooing le jour-même, c’est bien la preuve. Vive la saleté, lol !
@ claire : de toute façon, j’ai pas le choix, j’ai pas l’autorisation masculine de les couper :)
@ lau : merci !! C’est une sorte de compromis parce que la frange ne me va pas du tout, alors je me rabats sur une mèche…
@ aurélie : mais quelle patience !!! Et oui, la laque… La Elnett est aussi bien qu’on le dit ? Jamais trop accroché à l’odeur, moi…
@ anonyme : merci dis donc !
@ ladyomega : ah, Monop pour Schwarzkopf ! Mais moi qui « viens » de ta longueur actuelle, je confirme, c’est le pied niveau volume…
@ luz : astuce démoniaque, merci Luz !
@ marlène : le pire c’est que cheveux longs coiffeur aussi ! Mais bon, tous les deux mois ça suffit :)
@ une fille : moi le seul mec à qui j’autorise les cheveux longs, c’est Viggo Mortensen dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux » 😉

Répondre

eMmanuelle Le 7 février 2011, 18:09

ben coupes !!! tu étais très belle aussi avec ta coupe si … »balibullesque » c’était ta marque de fabrique 😉
et je suis morte de rire devant la photo du lévrier ! trop fort !!
et je suis bien d’accord, quelque soit notre coupe de toute façon nos cheveux ne font que ce qu’ils veulent !

Répondre

Balibulle Le 7 février 2011, 18:23

@ eMmanuelle : j’adorerais couper sauf que – mais là maxi-rewind sur le blog, j’ai commencé à en parler en sept 2009 – ça fait deux ans que je les fais pousser à la demande de l’Homme. Et je ne peux pas le trahir en chemin :)

Répondre

ladyfafa Le 7 février 2011, 18:44

Comme je te comprends, j’ai envie de pleurer quand je vois ces photos, hier c’était en voyant une photo d’Anouk Aimée… Je ne sais pas comment elles faisaient, mais je me faisais la réflexion que j’aimerais bien arriver à l’effet que tu as dans l’article que tu as mis en lien… Et les coupes avec des tresses j’y arrive vraiment pas, pourtant c’est tellement beau!

Répondre

ladyfafa Le 7 février 2011, 18:46

Je parlais de ton chignon décoiffé « chignasse » lol j’aime bien moi, je trouve ça réussi, classe mais pas trop!

Répondre

PINASSOTTE Le 7 février 2011, 19:06

Franchement ça c’est un post pas du tout tiré par les cheveux (elle était façile je sais) et obtenir du choucrouté relève souvent un levé du lit 1 h du lit car obtenir le coiffé décoiffé par simple (merci BB), bon de là ressembler à un lévrier afghan tu en es encore tout de même, tu as de la matière et ils n’ont pas l’air fillasseux non plus :) Bizz

Répondre

Percy Le 7 février 2011, 19:26

Ah ben j’avais pas tord pour le post caribolle avec l’impression de cheveux plus longs ! :) Non mais t’es plus si loin Bali, tiens bon !! 😉

Répondre

eMmanuelle Le 7 février 2011, 19:52

arf je comprend tout à fait :-) moi je suis bien devenue blonde pour mon homme ! (enfin seulement qques mois je suis revenue il y a quelques temps à mon roux adoré ^^) . De toute façon quand on laisse pousser y a toujours un passage super chiant où tu ne peux plus voir ta tête et puis ça va passer bientôt tu kifferas grave (ouaich!) ta tignasse :-)

Répondre

Fab Le 7 février 2011, 20:33

Ouiiiiiiiiiiiiii genre celle-là …
ça me fait cet effet là aussi :)

Répondre

Fab Le 7 février 2011, 20:38

Cela dit, moi j’envie ta tignasse, même quand ça ne te plaît pas. Cette matière, la coupe, ça fait un effet savamment flou tout en étant classe, tu as de la chance. J’ai les cheveux lisses (mon coiffeur me dit « souples » ben je peux pas faire de choucroute à moins de crêper comme une folle et de passer des heures à démêler ensuite … Jamais contentes les filles

Répondre

marlène Le 7 février 2011, 21:04

La seule fois de ma vie où j’ai vraiment eu les cheveux longs, c’est quand j’étais enceinte. Et je revois les photos, je trouve que j’ai l’air gourde !

Répondre

Miss Nahn Le 7 février 2011, 21:11

En parlant de ça il faut que je prenne ce RDV que je dois prendre depuis 3 mois. Je tente la coupe sur cheveux secs du salon qui m’avait fait mon sublime balayage insoupçonnable… Te dirai ce que ça vaut.

Répondre

May Le 7 février 2011, 21:19

Mon fils aussi a ça, un épi dans le sourcil
me voici soulagé
Mes cheveux sont un non-sujet depuis que je suis arrivée à cette longueur de repousse parfaitement bâtarde.
je les ignore et ils me le rendent bien
le plus dur c’est de ne pas me laisser aller au miroir…

Répondre

jicky Le 7 février 2011, 21:40

moi je ne depasse pas la longueur « Inès de la fressange ». Sinon, avec cheveux fins et mous, impossible d’obtenir un flouté pseudo fou intéressant… Et j’essaie d’obtenir ça tous les matins en froissant avec les doigts:
http://media.zoom-cinema.fr/photos/12118/ricardo-scarmacio-nicole-grimaudo.jpg
(suis fan de Nicole Grimaudo, au passage..)

Répondre

soutchenka Le 7 février 2011, 22:30

Ce matin encore, ai fait des expériences… Un chignon genre danseuse savamment décoiffé… Résultat : un air de Yorkshire qui s’est fâché avec son toiletteur. No way…

Répondre

azerty Le 7 février 2011, 22:52

et tout ça moi aussi parce-que mon chéri ne veut plus que je me coupe les cheveux ! pourtant quand on s’est rencontré j’avais les cheveux courts… mais depuis il milite et il a gagné ! Désespérées et manipulées !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 8 février 2011, 07:35

J’adorais les cheveux longs parce que je sais bien les coiffer, je les ai coupé parce que j’en perdais trop, et maintenant que j’ai un carré je ‘e mords les doigts, comme quoi, on veut toujours ce qu’on a pas! 😉
Pis de toutes façons tu es très belle.

Répondre

patounettechatte Le 8 février 2011, 10:37

Le lissage brésilien c’est au moins 300 euros et encore…. Alors je ne risque pas d’essayer !

Répondre

nèdo Le 8 février 2011, 22:18

tu rêve d’avoir du volume, et moi je rêve de moins en avoir, que le monde est cruel !

Répondre

lolo Le 9 février 2011, 00:41

Ah Bali, je t’A-DORE ! Entre le lévrier afghan et la « chignasse » (‘tin mais ce mot est juste trop bien trouvé ^^)…

Bon mais te plains pas trop, moi j’ai peu de cheveux mais bouclés-méga-volumineux donc lâchés ça donne ça http://2.bp.blogspot.com/_5JhWWkCl41o/TOHplOzfLFI/AAAAAAAAB-M/H2oqvrrPCRM/s1600/drole-mouton.jpg et attachés on dirait que j’ai une mini crotte sur la tête, alors hein ça va !! ^^

Répondre

Miss Purple Le 9 février 2011, 10:52

Ouh la, moi c’est pas à cause de l’Homme, je suis bien trop têtue pour
l’écouter, anyway.
Non, moi c’est vraiment plus inconscient « une fille = des cheveux plutôt très longs ». C’est tellement enfoui en moi que je n’aurai JAMAIS les cheveux courts, par exemple. Il me faut de la mèche, faut que ça vive…

Répondre

Noumia Le 10 février 2011, 16:30

Trop belle la coiffure dites « antique »… Ca fait penser au dessin animé hercule en fait. Ouais, j’aime ça… (Bah j’ai 13 ans c’est normal non ?) (Non. Bon bah tant pis..)

xoxo

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 13 février 2011, 15:05

Romantique, chic, féminin, j’adore! Je veux la même coiffure^^

Répondre

ajouter un commentaire