PeopleCelebrity streetstyle

9 février 2011

Olivia, Coco, Rosie et les autres

Petit coup de coeur que m’a permis de découvrir ma chère Ally, avec son oeil de lynx à qui rien n’échappe depuis le pays des caribous : la rubrique « Today I’m wearing » du Vogue.co.uk. Où tout ce qu’il faut de it girls immortalisent leur looks du jour.

D’Alexa Chung à Olivia Palermo, de Margherita Missoni à Coco Rocha, de Julia Restoin-Roitfeld à Daisy Lowe, à chaque mois une fille différente, depuis un an.

Les photos sont faites à l’arrache, les mois inégaux, certaines ne jouent pas toujours le jeu à fond. Mais pour les filles qui font l’effort de poster tous les jours, même les mauvais, c’est amusant de les voir en mode low profile.

Ma découverte : la fraîchissime Rosie Huntington-Whiteley, qui avec son corps d’ange Victoria’s Secret, peut évidemment se permettre bien des choses. Et naturellement, Olivia Palermo, la plus consciencieuse de toutes. Dont la science des mélanges (« tiens, et pourquoi pas du marron avec du jaune et du marine ? ») et de l’accessoirisation continue de me fasciner. Bon Olivia, pour ouvrir ton blog, c’est quand tu veux, je te mets direct dans mes favs.

culturestation Le 9 février 2011, 09:07

J’adore ce site surtout quand elle jouent le jeu…ma prèf c’est Olivia Palermo…et oui….Et quand est-ce qu’on a notre mois????

Répondre

Fabignou Le 9 février 2011, 09:16

J’aime les gens qui ont des idées futiles et fabuleuses comme ça !
Tu viens de m’offrir un nouveau rendez-vous quotidien, avec ton blog :-)
Ah cette Olivia, je me pâme ! Grosse parka ceinturée sur minijupe : je veux une grosse parka maintenant, alors que ça ne m’a rien fait de tout l’hiver 😀

Répondre

Anne Le 9 février 2011, 09:30

Ah oui… tout de même !
La découverte est fascinante. Je me demande encore si c’est un truc à aller voir le matin pour se motiver avant de se faire sa panoplie du jour… ou pas ! (certains jours de louse vestimentaire, ça pourrait foutre le bourdon à un régiment). Bon là je suis encore en pyjama vu que je bosse à la maison et plutôt motivée donc YES : je vais réfléchir ma tenue comme si je devais figurer dans cette review de stars… même si personne ne la voit !
En fait donc oui, c’est motivant et rassurant de voir certains fails. hé hé. Merci pour Alexa… finalement, elle est humaine.
Et toi, tu portes quoi aujourd’hui ?
Bisous
Anne

Répondre

Olivia (à Paris) Le 9 février 2011, 09:33

Je ne connaissais pas beaucoup, jolie découverte, je sens que je vais y passer ma journée! 😉

Répondre

Shoubbi Le 9 février 2011, 09:44

Encore une fabuleuse trouvaille !! A quand un bali-mois ? 😉

Répondre

Zeste de citron Le 9 février 2011, 10:20

très sympa comme idée :)

Répondre

Emi Le 9 février 2011, 10:28

J’en reviens pas !!! je croyais qu’Olivia ne mettait que du couture ?! mais non, c’est une fille comme : simple et avec du goût qui porte des basiques de Topshop ou zara…. et un Birkin …
merci pour le tip ! je l’ajoute à ma longue liste ‘blog to see’ avant d’ouvrir ton Outlook.

Répondre

Miss Purple Le 9 février 2011, 10:48

Pas idiot, mais je préfère quand même les blogs de girls next door… :)

Répondre

Gigi Le 9 février 2011, 11:03

Bali, je ne veux pas être la râleuse du jour, hein! 😉 … mais franchement je suis fatiguée de voir ces « it-girl » on les voit tout le temps, dans tous les magazines, … bon sauf Olivia qui réussit à éveiller chez moi encore un peu d’intérêt …

Répondre

Coralie Le 9 février 2011, 11:12

J’adore le today I’m wearing! En plus c’est débile mais un jour Alexa portait exactement la même tenue que moi, eh ben ça m’a fait plaisir (même si ça donne pas exactement la même chose…)

Répondre

oisive Le 9 février 2011, 11:13

le principe est quand même très sympa !

Répondre

Roxane Le 9 février 2011, 11:14

Je ne connaissais pas ! Encore un truc à regarder… Je me demande si je vais réussir à faire quelque chose de ma journée !! lol

Répondre

Chloé Vioz Le 9 février 2011, 11:53

Excellent ce concept je sens que je vais passer un bon bout de temps dessus!
Bonne continuation!
xxx
C.

Répondre

Lo Le 9 février 2011, 12:07

Super cette rubrique :J’aime, Merci Bali!
Olivia est toujours à la pointe avec un look de mi-saison impeccable, ses looks sont toujours maîtrisés et à chaque fois elle prouve qu’elle un sens du style pointu et toujours irréprochable.
J’aime bien cette fille, elle a tout compris à la mode il ne suffit pas seulement de porter des vêtements coûteux, des bijoux luxueux ainsi que des accessoires hors de prix ou d’être des clones de « je ne sais quel Sultan ou Papesse de la mode » même si c’est tellement facile de tomber dans ce piège( mags, TV, internet…) il faut être en parfaite harmonie avec soi (goûts et idées, bref la personnalité quoi…) C’est aussi une des raisons que j’aime ton blog ma chère , tu ne suis pas tous les codes tendance blogosphérique , ton style est tien , t’as personnalité ressort, que ça plaise ou non, tu assumes, tu ne t’offusques pas face aux critiques, tu prends tout ça avec légèreté et je trouve ça juste remarquable et cette qualité indéniable mais qui reflète tant l’humilité de ce personnage qu’est Balibulle: la réponse aux lectrices et lecteurs(individuelle SVP) c’est juste…Top, je ne suis pas pour les compliments « guimauves » à tort et à travers mais quand on apprécie et que c’est bien FAUT LÂCHER quoi 😉
La mode est avant tout une allure et non une seulement une signature sur une étiquette cousue dans le cou … Car après tout c’est nous qui faisons vivre nos vêtements et non le contraire non?

Répondre

Bénédicte Le 9 février 2011, 12:20

Cette rubrique est vraiment géniale! Merci de nous l’avoir faite découvrir!

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 9 février 2011, 12:43

Olivia est toujours super bien habillée, en effet ! Chapeau bas à la miss !!! Bizzz ! 😉

Répondre

Margaux Le 9 février 2011, 12:44

Merci pour cette jolie découverte …
Je ne connaissais pas du tout et j’adore le concept …
Celle que j’aime le plus, hummm j’ai une petite hésitation entre Olivia et Rosie … !

Tout le monde peut le faire ou bien ?

Bonne journée,
M.

Répondre

NOAM Le 9 février 2011, 13:02

Sympaaa! Mais bon elles sont tellement parfaites que certains jours c
ça doit etre déprimant:..!
Moi je m’OliviaParlermise eeet Je m’alexaChungise aussi. Normal quoi! =)

Répondre

isabelle Le 9 février 2011, 13:02

je l’aime beaucoup ce site… Tu synthétises bien le cas Olivia (toujours consciencieuse), je n’y avais pas songé. Mais c’est vraiment cela: consciencieuse.

Répondre

Monsieur A. Le 9 février 2011, 13:22

Oh bah je connaissais pas du tout ça! Je trouve le concept sympa mais des fois je trouve cela un peu chiant que tout soit parfait….^^ Ce serais peut être plus sympa avec des filles/garçons de différents genres non? Mais en tous cas cela ne va pas m’empêcher d’aller voir cela de plus près!!héhé

Répondre

What the L Le 9 février 2011, 13:28

merci pour la découverte – du site et du fait qu’Olivia Palermo achète aussi des sacs chez Zara comme le commun des mortels !

Répondre

Miss Nahn Le 9 février 2011, 13:31

AAAAAAHHHHHHHHHHH
Ah mais non! Ne pas me montrer un nouveau truc à regarder qd j’ai à peine le temps de commenter chez toi :-(
Bisous quand même 😉

Répondre

Cily Le 9 février 2011, 13:50

top cette rubrique… pkoi c’est si facile pour Olivia Palermo d’avoir un tel style? 😉

Répondre

Pink Lily Le 9 février 2011, 14:05

Mais à la fin, qui est Olivia Palermo????

Répondre

orehan Le 9 février 2011, 15:01

Ce côté « à la rache » ca peut-être fascinant en fait…j’ai tendance à rester bloquée sur ce genre d’images bizarrement…Comme tu dis c amusant malgré tout. Ca change un peu du tout lisse, tout bien éclairé des images de mode en général. Attention je ne fais pas de « propagande ». Les images de mode bien comme il faut c du travail et c beau aussi! ( et en tant que graphiste je sais de quoi je parle ).
Quoi qu’il en soit chouette découverte!

Répondre

Lor Le 9 février 2011, 17:05

Bon, moi j’ai une question sans rapport avec la choucroute. Je regarde de temps en temps le blog de « The Style Rookie » mais j’avoue que ses looks c’est quand même juste du délire ou du déguisement, non ? Qu’en penses-tu, toi, quand même un peu plus versée dans l’univers de la mode que moi, pauvre fille qui peut remettre la même tenue deux jours après ?? OK, j’admets qu’elle a qqs analyses intéressantes, mais… C’est du délire, ses perruques bleues, barrettes fluo et t-shirt galaxies, non ? Et elle semble être invitée à ouattemille défilés assez classe pourtant. Perplexe, je suis.

Répondre

Laeti Le 9 février 2011, 17:18

génial ce site!!!

Répondre

eMmanuelle Le 9 février 2011, 18:45

olivia olivia alala … elles sont ENERVANTES ces filles qui ont un sens du style tellement … parfait !! énervantes et inspirantes aussi voyons le bon côté des choses!

Répondre

Percy Le 9 février 2011, 18:58

Ah ça c’est du concept piqué nul part !! 😉 En tout cas c’est chouette de l’avoir appliqué aux chères it-girls ! 😉

Répondre

Ally Le 9 février 2011, 22:34

Merci pour le coup de chapeau! A part la simple abondance des looks, ce qui me plaît peut-être le plus avec ces pages, c’est l’aspect lo-fi ‘ça-marche-comment-cette-caméra?’ des photos. (Et pour Alexa Chung, l’idée amusante que c’est Alex Turner qui pose sa guitare ou sa plume pour prendre la photo.) D’ailleurs, c’est sans doute le fait qu’Alexa a fait la première série, qui a aidé à ce que les autres it-girls consentent à le faire à leur tour.

Répondre

Severi27 Le 9 février 2011, 22:59

Marre de voir ces filles maigrissimes érigées en modèles de notre époque! Elles sont peut-être stylées mais c’est la grosse fatigue de les trouver partout, pas un magazine pour nous parler tendance sans montrer les mêmes.

Répondre

Athi Le 10 février 2011, 10:40

Rosie est en couv’ du Vogue Iouké de ce moi-ci. Cette fille est tellement belle et bien foutue que j’ai eu des nausées en regardant la série de photos. Elle est hallucinante. Et elle a Jason Statham pour BF. Enough said.

Répondre

WhateverWorks Le 10 février 2011, 15:13

Merci pour la découverte 😉

Répondre

Noumia Le 10 février 2011, 16:27

J’ai eu la chance de voir Olivia Palermo au défilé d’Elie Saab et de la photographier … Très souriante et assez posée !
Ce site est génial, j’adore ! C’est dommage que certaines ne jouent pas le jeu.

xoxo

Répondre

salima Le 10 février 2011, 19:57

Arghhhh elles sont tellement belles et tellement stylées même en dehors des défilés que j’en suis même un peu écoeurée !!
xoxoxox

Répondre

nèdo Le 10 février 2011, 19:59

y a pas à redire, celle qui porte les plus jolies choses et de la meilleure façon c’est olivia palermo. Les autres on dirait qu’elles vont au carnaval. J’adhère pas au style alexa chung, trop décalé, trop petite fifille à sa maman, il lui manque plus que les 2 couettes aux cheveux et la sucette à la bouche et elle a la panoplie complète.

Répondre

Lau Le 10 février 2011, 20:35

J’aime bien Rosie !!! La combi imprimée style Missoni, miam !!!!

Répondre

Lau Le 10 février 2011, 20:49

euh, par contre j’ai rien compris au concept, genre Alexa en février OK, mais Rosie en mars et Olivia en avril, alors que nous sommes le 10 fev…. je suis débile ou quoi ??? Bon, faudrait juste que je prenne deux secondes pour lire le truc je suppose…. en tt cas c’est sympa de voir plein de jolis looks, merci pour la découverte !!!

Répondre

PINASSOTTE Le 10 février 2011, 20:49

Merci pour cette découverte ma chère Bali elles sont craquantes et pleines de vérité des vrais blogeuses quoi !! Bizz

Répondre

shiva Le 10 février 2011, 23:58

vraie decouverte, completement dejantée ,tres fashion j’adooooooooooooooore

Répondre

Balibulle Le 15 février 2011, 20:28

Cool, ravie que ça vous ait plu !
@ gigi : je n’ai sélectionné que les plus identifiables, c’est pour ça :)
@ lo : woah. MERCI. Je ne sais pas si je mérite tout ça mais MERCI hihi – enfin bon réponse individuelle ça dépend des posts faut avouer :) Et je suis d’accord avec toi, comme dit Louis Chedid, on ne dit pas assez aux gens qu’on aime qu’on les aime :)
@ pink lily : lol ! Tu veux dire, ce qu’elle fait dans la vie ?
@ lor : je pense que c’est son côté funky qui plaît et attire l’attention. La mode a beaucoup de tendresse pour les excentriques (cf Daphne Guinness ou cette rédactrice mode italienne dont le nom m’échappe et qui ressemble à Dame Ginette…) Après moi je ne lis pas son blog, pas mon truc. Je préfère des filles auxquelles je peux un minimum m’identifier
@ severi27 : tu penserais à qui d’autre pour les remplacer ?
@ athi : oh putain c’est elle ! J’avais oublié… Jason foreva.
@ lau : lol !! Parce que la rubrique a commencé en 2010 :)

Répondre

Lor Le 21 février 2011, 22:02

Merci pour ta réponse ! C’est vrai qu’en matière d’excentricité, elle se pose là. L’italienne je dirais bien Anna delle Russo ou un nom comme ça mais je n’y connais rien, simplement on la voit chez Garance Doré assez souvent et elle est capable de porter une fraise géante sur la tête, donc tu penses sans doute à elle !

Répondre

Balibulle Le 21 février 2011, 22:59

@ lor : non non, pas Anna Della Russo. Une dame BEAUCOUP plus excentrique (oui oui, ça existe !) assez âgée, qui doit avoir 70 ans… ça y est, j’ai retrouvé !! Anna Piaggi :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Piaggi

Répondre

Lor Le 22 février 2011, 21:29

Je ne la connaissais pas ! Apparemment elle est initialement traductrice, comme moi, mais je crois que nos points communs s’arrêtent là ! Elle semble exceptionnelle, celle-là aussi :).

Répondre

ajouter un commentaire