ModeDéfilés

18 février 2011

New York digest

Bon j’ai pas de loft à Greenwich Village, mais ça m’empêche pas d’espionner aux portes, hein. La fashion week automne-hiver 2011-2012 a commencé petitou à New York. Pas de rupture radicale par rapport à cet hiver ou même au printemps qui arrive, on bouge à peine les lignes, les palettes de couleur et les influences.

A commencer par la tendance color block, visiblement appelée à perdurer. Ci-dessus mes mix épicés préférés (et une fois de plus des chaussures géniales chez DKNY…)

Parka superstar ! Qu’on se le dise, on l’a déjà toutes dans notre placard et ça tombe bien, ce sera LE manteau de l’hiver prochain. Satiné, avec une énoooorme capuche et évidemment une jolie robe en dessous.

Et la it-couleur ? Le camel aura été celle de 2010-2011, on dirait bien que le cognac/tabac, déjà  bien en germe en ce moment, sera officiellement celle de 2011-2012. Bonne nouvelle : c’est quand même vachement plus flatteur pour le teint… (d’endive comme moi, j’entends)

Grunge, la fourrure ! Étole, manteau, gilet, épaulettes… Vrai ou faux, le poil se taille la part du lion dans la garde-robe de l’hiver prochain, et pas que chez les dadames.

Et en parlant de fourrure, tiens tiens, revoilà la toque. Sophie Fontanel avait vu juste !

Comme d’hab’, l’hiver est l’ami des superpositions et mélanges d’imprimés. Les plus jolis sont chez Rachel Roy. Il y aura aussi les pois, gourou Jacobs oblige (quand je pense que je t’ai dit ça au pif Mélia sans avoir vu le défilé !) mais honnêtement j’espère que la tendance, si elle devient massive, sera déclinée différemment par les petites marques. Autant j’adore les pois, autant j’ai vraiment pas accroché à son interprétation à lui.

Rien à voir, mais j’ai tellement hâte de voir cette merveille de total look rouge sur red carpet, sur une jolie brunette… Quoique ça irait très bien à Kate Bosworth (non, pas à Blake Lively, elle a déjà épuisé son quota Marchesa à mon goût, j’ai envie de la voir dans autre chose)

Ah et enfin, du long, du long et toujours du long… Je serais déjà fort aise de réussir à l’apprivoiser cet hiver. J’ai acheté en soldes chez Zara la jupe niveau débutant (forme un peu similaire à celle de gauche – qui a d’ailleurs plus l’air d’être une robe d’ailleurs, enfin bon c’est l’idée – mais anthracite chiné). Eh bien même au stade rookie, c’est hard. J’ai mis mon placard sans dessus dessous, et impossible de trouver ne serait qu’UN top/t-shirt/pull/gilet pour aller avec. Si je la joue casual-grungy (mon objectif de départ), on dirait que je vais descendre les poubelles, et si je la joue plus apprêtée, que je vais à la messe…

captures : style.com

Percy Le 18 février 2011, 07:41

J’adore !! Chouette récap en tout cas ! Par contre mini erreur sur le « Alexander Wang », plutôt « Altuzarra » (ouais, même coup de coeur, ça aide ! http://percymode.wordpress.com/2011/02/17/fashion-week-new-york-2011/)
Ce petit look rouge Marchesa sera très attendu sur le red carpet… et sur Keira Knightley ? Rachel Bilson ?! Patience, patience !

Répondre

Nadia Simple & Funky Le 18 février 2011, 07:47

sympa cette petite sélection! moi la jupe/robe longue, autant en été c’est facile, autant en hiver c’est galère à porter… sans ressembler à une gothique!

au fait, il y a une petite erreur dans les photos: la silhouette que tu as attribuée à Alexander Wang vient de chez Altuzzara 😉

bisous!

Répondre

Laeti Le 18 février 2011, 08:27

Des couleurs, des couleurs! génial! par contre, je pense faire une overdose du camel/tabac…

Répondre

Nunu Le 18 février 2011, 09:10

Ben ta tunique grise drapée French Connection (que tu nous linkes du 160810), elle ferait pas la blague avec ta maxijupe ? Avec un gros collier ?

Répondre

Anonyme Le 18 février 2011, 09:25

As-tu entendu parler du « caveman diet », tendance grandissante très en vogue chez les bobos, qui a fait son apparition à NY ces tous derniers mois et qui consiste à se nourrir et à se déplacer comme l’homme préhistorique ?
Je ne suis pas du tout surpris d’en voir ici la déclinaison dans la mode, en particulier chez Frank Tell ou Dennis Basso où ça m’a vraiment sauté aux yeux !^^

Répondre

Deby Le 18 février 2011, 09:26

Tu m’as donné envie d’aller voir tous les visuels des défilés Denis Basso et Vera Wang. C’est ce que j’aime le plus dans tout ce que tu nous montres, ça me semble indémodable.
Le gris je ne m’en lasse pas. Je crois que c’est ma it-couleur.
Biz!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 18 février 2011, 09:54

The Row, tout ce que j’aime, j’ai hâte!! Fourrure, fifties,perfect!

Répondre

modebea Le 18 février 2011, 10:19

Ca fait 2-3 ans que je trouve plus intéressant les défilés outre-atlantique, et là, tu me rassures. Les tenues sont plus faciles à porter, du moins à interpréter et j’adore leur style ! Je ne connaissais pas Rachel Roy et vraiment j’accroche… un pur plaisir toutes ses tenues !!!

Répondre

Balibulle Le 18 février 2011, 10:34

@ percy / nadia : merci les filles !! Heureusement que vous êtes là… Percy, je file te lire. Et Nadia, pour moi déjà être gothique ce serait un pas en avant par rapport à ma situation actuelle 😉 😉
@ nunu : EXCELLENTE IDÉE héhé !! Après faut que je réfléchisse au gilet à mettre par-dessus…
@ anonyme : non je ne connaissais pas, c’est drôle ! Et voilà nos Cro-mignonnes toutes expliquées…
@ deby : d’autant que ça va avec tant de chose, à commencer par le cognac, tiens, et évidemment le jaune…
@ olivia (à paris) : je te conseille d’aller voir tout leur défilé, c’était un de leur plus inspiré à ce jour. Bon par contre le boom de la pantoufle-mocassin (qui était sur toutes les silhouettes), j’adhère moyen 😉
@ modebea : peut-être parce qu’ils n’ont pas notre « influence haute couture » qui fait qu’on tire souvent plus vers le « costume » histoire de faire un coup d’éclat ? Les Américains ne font que des collections commercialement viables et ça ne leur réussit pas trop mal :)

Répondre

azerty Le 18 février 2011, 10:39

perso je suis fan de la jupe longue du milieu… mais la question est toujours la même : comment on porte ça dans la vraie vie ?

Répondre

siam Le 18 février 2011, 10:39

AMEN :-)))

Répondre

Miss Purple Le 18 février 2011, 10:39

La jupe longue, j’ai recommencé, mais… l’été dernier.
L’hiver, j’ai trop peur du revival des années lycée et surtout de complètement me planter au niveau des shoes !!!

Répondre

Balibulle Le 18 février 2011, 10:54

@ azerty : ben à peu près pareil, encore faut-il avoir ce qu’il faut, et c’est là que le bât blesse… :)
@ siam : lol ! La seule tendance grenouille de bénitier que j’adopte avec plaisir, c’est les nu-pieds de bonne soeur ! So Chloé, so Céline !
@ miss purple : oui l’été c’est tellement plus facile, tu m’étonnes… Pour les pompes, bon là on a visiblement des compensées chez Theyskens’ mais moi j’imagine ça uniquement sur du plat, question de démarche aussi… Des derbies ?

Répondre

Lo Le 18 février 2011, 11:04

Deux robes viennent de dilater mes pupilles chez Alice +Olivia et Vera Wang,histoire de m’achever les bracelets oversize de VPL provoquent un effet orgamisque chez moi, et merde je vais encore me taper un nuit d’insomnie chronique, m’imaginant fière comme un paon arpenter le « quartier » dans ces pièces que jamais je n’aurai l’occasion de revêtir ( Quoique… L’espoir fait vivre)…Anyway I always like so much THE CITY THAT NEVER SLEEPS :-) Ma ville préf!

Répondre

thelittleworldoffashion Le 18 février 2011, 11:08

La robe Marchesa est fantastique!!!

Répondre

Mlle Coquelicot Le 18 février 2011, 11:13

La jupe longue … . Un vrai casse-tête en effet. Pendant les soldes, j’en ai aussi essayé une chez Zara. Que j’ai immédiatement reposée!
Impossible de savoir avec quoi j’allais bien pouvoir la porter ^^

Répondre

Anne Le 18 février 2011, 11:27

Quelle belle sélection ! Je reste sur la fin de ton billet et le look pour descendre les poubelles me plait à fond, va comprendre…
En même temps, le moment des poubelles, c’est pas forcément le meilleur pour prendre les talons dans ta jupe et amortir ta chute par l’explosion d’une sorte d’airbag de detritus…
Pardon, je suis en mode PMH (pur moment de honte) et j’envisage le pire…
En fait je t’imagine très bien dans ces tons de feu… et moi avec la doudoune A. Wang… quitte à rêver !
Merci pour l’aperçu et des bisous
Anne

Répondre

Gigi Le 18 février 2011, 11:39

Salut Bali!
Aaaah tellement d’accord avec toi! je n’ai vraiment accroché à tous ces pois présents dans le collection de Marc Jacobs, mais vraiment pas … par contre tu me fais découvrir la nouvelle collec’ de Rachel Roy, que je n’ai pas eu le temps de voir et qui semble pas mal … :)

Merci!

Répondre

Emmanuelle Le 18 février 2011, 12:09

L’air délicieux de la rouquine qui défile pour Frank Tell me donne des envies de tronçonneuse. « Souris, il ne va pas te tomber une dent ! », comme dirait ma chère mère. Elle (le mannequin, pas ma mère) fait un peu punkette-à-chien-à-qui-tu-viens-de-dire-que-tu-n’as-2-euros-pour-sa-canette-de-86…
A part ça, coup de cœur pour Dennis Basso et Rachel Roy, que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam (d’ailleurs eux non plus je ne les connais pas), et pour l’alliance de la couleur tabac avec une couleur vive… On reste dans le 70’s, mai plus cool que le dadame de cet hiver. Et ça j’aime beaucoup.

Répondre

Miss Nahn Le 18 février 2011, 12:13

A part le long incompatible avec ma taille et ma morphologie, j’aime tout. Impossible de choisir. Mais qui a parlé de choisir? C’est l’avantage de la mode, on peut prendre un petit peu de chaque tendance et le reprendre à notre sauce.
Et c’est une bonne nouvelle le cognac plutôt que le camel. Bien meilleur pour le teint, moins bourges, plus joyeux…

Répondre

Charlotte Le 18 février 2011, 12:33

Je viens de voir que tu avais répondu à TOUS les commentaires sur ton billet pour la St valentin, et je te tenais à dire : Bravo et merci !
Ça fait vraiment plaisir de voir que tu prends le temps de répondre à toutes. C’est ce que j’apprécie le plus sur ton blog,il y a la possibilité d’un véritable échange !
Alors surtout continues comme ça, même si je me doute que ça doit te prendre pas mal de temps !

Répondre

WhateverWorks Le 18 février 2011, 12:34

Les jupes longues sont une tuerie!!

Répondre

ronron Le 18 février 2011, 12:55

Quelle belle sélection !!! non mais ?!?! on n’a pas encore assouvi nos envies d’été qu’on a déjà des envies d’hiver !!j’te jure ; des dingues !!!;)

Répondre

mellybx Le 18 février 2011, 13:26

Je pense qu’on a la même jupe Zara-très-longue-gris-anthracite-en soldes ! Après moultes « je ramène ? je ramène pas ? », je l’ai gardée (9,90€ c’est pas la ruine non plus!) mais je ne l’ai mise qu’une fois (mais je compte bien la remettre), pour aller bosser. Effectivement pas évident de trouver quoi mettre avec, un ptit t-shirt blanc flammé et des spartiates ça irait bien je pense, mais c’est pas de saison (jme disais que je pourrais la mettre l’été, mais je la trouve ultra chaude en fait!)… Du coup je l’ai mis avec un sweat rose poudré à roses un peu court et un ptit blouson manches un peu ballons, avec ma cape (qui arrive à la taille, pas + bas). Le seul truc c’est que quand je marche, j’ai l’impression que je vais me prendre les pieds dedans! (mais heureusement, ça se voit pas, il paraît!). Pourtant des jupes longues j’en avais pas mal au lycée et même après…

Répondre

solenne Le 18 février 2011, 14:52

ouf on nous propose autre chose que du mondrian en vêtement visiblement.
because j’ai certainement un train de retard, mais le color block pour l’instant j’y arrive pô…

Répondre

Marguerite Le 18 février 2011, 15:01

La robe rouge est juste sublime…

Répondre

Christine J. Le 18 février 2011, 16:09

J’adore la silhouette Denis Basso mais avec de la fausse fourrure 😉 La jupe maxi-longue sur une grande pourquoi pas mais pour moi jamais (point culminant 1.60m :(

Répondre

Lost in Mexico Le 18 février 2011, 16:18

Merci pour cette sélection, tout fait envie ! Par contre… j’ai oublié d’investir dans le long cette année… et les soldes sont finies ! Tant pis pour moi

Répondre

Fabignou Le 18 février 2011, 16:28

C’est vrai que c’est galère à assortir les jupes longues, et galère à porter dans la série ramasse-poussière… Mais c’est tellement beau, et confortable, ce qui ne gâche rien !
Autant le camel m’a laissée de marbre, autant j’ai hâte de ses déclinaisons 2011. Quant au rouge, je sens que mon entourage risque la mort par overdose :-)

Répondre

jicky Le 18 février 2011, 16:28

j’aime vraiment bcp bcp les looks de Rachel Roy..;

Répondre

NOAM Le 18 février 2011, 16:43

LA robe est une tuerie.. Rah, Marchesa, tu m’auras!! Hohohoo

Répondre

Mia in Terra Latina Le 18 février 2011, 19:44

J’adore les silhouettes Dennis Basso ! 😉

Répondre

alouette Le 18 février 2011, 20:21

J’aime beaucoup Dennis Basso.
Je te laisse ce lien que j’ai trouvé il y a quelque temps et qui est pour moi une mine d’or. Tous les autres liens sont aussi à voir, j’espère que tu aimeras 😉
http://ondecorum.blogspot.com/

Répondre

severi27 Le 18 février 2011, 20:46

Je suis complètement larguée, c’est déjà les collections automne-hiver 2012 alors que nous sommes encore en hiver 2011 😉
Décidément, ils vivent à 200 à l’heure ces couturiers ! Moi qui en suis à passer en magasins pour trouver les modèles de la collection d’été 2011, y’a encore des trucs soldés partout, c’est bizarre, non? Pour moi, ce sera imprimés floraux, géométriques, animaliers et color block of course, vivement les beaux jours et les promenades dans Paris …

Répondre

galarina Le 18 février 2011, 20:49

J’adoooore la robe Marchesa! comme quoi le rouge a encore de beaux jours devant lui, tant mieux!
J4adore également le titre de ton article!

Répondre

Safiaa Le 18 février 2011, 22:20

Top ton recap FW !!
Je passe toujours, chaque jour, plusieurs fois par jours sur ton blog, je suis ultra fan, mais je ne commente jamais.. je devrai m’y mettre !! parceque je t’adore et j’adore ton blog !

Répondre

véa Le 18 février 2011, 23:37

super résumé!
j’ai trop ri , toute seule, devant mon ordi alors que la maison dort, à la lecture de la dernière phrase!!!!!
merci!

Répondre

Adèle d'Une armoire de fille Le 19 février 2011, 00:05

pour le jupe longue , je te conseillerais un tee noir très près du corps rentrée dans la jupe et une très jolie ceinture, effet garanti en général.
Avec ces jupes il n’y a rien de mieux que la sobriété d’un tee basique et des accessoires pour donner du peps à la tenue !

Répondre

nanou Le 19 février 2011, 00:43

De retour cette fois avec un coup de coeur haha pr la loooooongue jupe.
Comprends pas vraiment le concept du « casual grungy »..? Genre jupe longue+tee déchiré+bottes de motard (ou pantoufles pr plus de casual)+ tatouage? =)
Moi je dirais essaye de structurer l’allure. La jupe longue est paradoxale: cat amas de tissu donne une impression de mollesse et en même temps elle dessine une ligne indéniable à n’importequel corps. C’est l’union des deux jambes en une seule ligne sous l’unique morceau de tissu, qui affine je suppose.
Je ne fais pas plus d’1m70. Je la porte avec une (vraie) veste d’homme noir ou bleu marine en velours histoire de créer des lignes ds tte ce tas de tissu. Et de rééquilibrer avec la sensualité du vêtement en pbtq dont il est question, en ce moment même ds la dissertation ci-présente.
C’est vraiment un coup de coeur pr moi, même si je n’en porte vraiment pas souvent. Toutes les photos que j’ai vu sur les blogs, TOUTES, sans exception j’ai trouvé que ce vêtement conférait une espèce de majesté à l’allure, genre reine de saba in the city =).
Surkiff pr la jupe longue. Mais celle d’aujourd’hui, sans les millions de bracelets et la ceinture sur les hanches, genre reine de saba qui boit un thé à la menthe ds son oasis, avec du henné plein les doigts.
*Bonne soirée, bonne nuit *

Répondre

nanou Le 19 février 2011, 00:45

je suis désolé pr les fautes, je viens de me relire c’est n’importe koi!

Répondre

diane. K Le 19 février 2011, 15:06

Très bon récap, je suis donc ravie d’avoir-enfin- investi en fin de soldes dans une parka Z&V avec une capuche en fourrure gééééééééante !! Et tant mieux aussi pour la mort du camel, définitivement improbable sur mon teint également. Et les maxi jupes, chouette, ça me ramène à mes années lycée 😉
J’en profite pour en revenir à ton post sur les bougies parfumées (rien à voir), moi aussi j’adore et je viens de découvrir la marque « The Hype Noses » que je te recommande absolument, si tu n’as pas déjà essayé. J’ai testé « banana kiss », vraiment très agréable, doux et sucré sans être entêtante, et la mèche en bois qui crépite, une tuerie !! commandables sur laboiteabougies.fr,
can’t wait to try « choccaïne » :) Bon week end Bali !

Répondre

alouette Le 19 février 2011, 15:33

Bonjour,

J’ai laissé hier un message relatif à ton dernier post dans lequel je te laissais un lien vers un site que j’aime beaucoup et que je voulais partager.
Ce matin je reviens sur ton blog et je regarde si tu avais laissé un commentaire quelconque. Et là je me rends compte que mon message a été effacé!

Je me pose quel.ques questions, je fais donc des recherches. Je tombe sur un reportage sur dailymotion datant de 2009 sur les blogs où tu donnes brièvement les motivations qui t’ont amenées à créer Balibulle…
Tu parles de ton envie d’échanger sur des centre d’intérêts qui te tiennent à coeur,et sur lesquels tu n’avais pas forcément dans la vie de tous les jours d’interlocuteurs avec qui les partager etc,..
J’ai donc envie de te poser une ou deux questions:
Où est l’échange la dedans? Quel intérêt as-tu d’ effacer les messages de tes lectrices sinon à les éloigner!
Si tu recherches que des approbations dans les commentaires sur les photos je trouve que c’est sans intérêt et décevant. Tout ça tu me diras c’est la faute à la pub qui ne laisse plus de place à l’authenticité ni à la fuitlité, mais je comprends……….vaste débat…..
Mais oui j’aime bien Dennis Basso

Répondre

mélia Le 19 février 2011, 15:54

Toi tu dis au pif, moi je dis du flair. En bref, t’as eu du nez dans cette affaire!

Répondre

Little C.M. Le 19 février 2011, 16:15

Mouai moi je vais avoir un peu de mal!!! Je n’aime pas du tout la femme animal avec un concentré de poil trop énorme!! J’adore les toques pourtant, mais je les préfère mélangées avec de la peau. Par contre je suis plutot emballée par les coloris!! Et dieu merci aurevoir vieux camel !!!

Répondre

julia Le 19 février 2011, 16:41

J’aime beaucoup

Répondre

alouette Le 19 février 2011, 16:49

Honte à moi, j’ai rien dit je croyais que mon message avait été effacé, bon ben mille excuses

Répondre

Balibulle Le 19 février 2011, 17:29

@ alouette : c’est un peu court jeune fille… J’ai cru que j’allais avoir une crise cardiaque en lisant ton 2e commentaire. Mais excuses acceptées 😉 Pour la peine je t’oblige à venir lire chacun de mes futurs posts et chaque échange dans les commentaires, pour constater à quel point je suis pas une bêcheuse et que je recherche vraiment l’échange avec les lectrices 😉
A toutes les autres, je reviens vite, je vais d’abord répondre aux commentaires du post Corto et je suis à vous !

Répondre

Pauline de Soglam !! Le 19 février 2011, 18:15

Très belle selection, bravo à toi !

des bises !

Répondre

Coralie Le 19 février 2011, 18:56

J’aime bien la tendance colour-blocking, et beaucoup les examples que tu nous mets là. Ca va être bien dur vu que je n’ai pas une seule couleur dans mon placard qui ne soit une nuance de gris ou approchant mais on va se faire violence!

Enfin j’exagère, j’ai quand même un pull cognac/tabac donc, et je te remercie parce que maintenant je sais quelle couleur l’appeler! Bon, mais ce n’est pas une couleur très man-friendly, à voir les commentaires que j’ai reçus, même si je l’adore moi…

Et finalement, la robe marchesa, c’est une merveille!

Répondre

alouette Le 19 février 2011, 20:28

Message bien reçu, la prochaine fois je ferai attention. N’empêche que je suis désolée t’as pas dû vraiment apprécier. Je reste une fidèle lectrice de ton blog: tes textes sont supers et ton look génial. Deux compliments pour me faire pardonner
A+

Répondre

severi27 Le 19 février 2011, 23:13

Au fait j’ai repensé à un post précédent en lisant « Elle » de la semaine, l’article étant intitulé « Les filles sexy sont-elles chaudes? »
Amusant clin d’oeil au long débat qu’avait suscité ta problématique autour du faut-il être sexy …

Répondre

D’une longueur à l’autre – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 20 février 2011, 00:02

[…] Genre : trouver ma robe longue pour cet été, alors que j’arrive pas à porter ma jupe longue d’hiver. […]

Répondre

Somebody Le 20 février 2011, 12:42

Tu vois, sur ton blog depuis 2 semaines à peu près, il faut tout le temps rafraichir la page pour voir apparaître les nouveaux coms et les nouveaux posts. Ca donne lieu à des dérives comme avec Alouette, dont c’était la faute qu’à moitié seulement. Tu peux pas y remédier ? Ton blog est le seul où c’est comme ça !^^

Répondre

Balibulle Le 20 février 2011, 16:10

@ lo : inspiration, inspiration ! On trouvera toujours le moyen de reproduire ça à moindre frais :)
@ the littlewordoffashion / marguerite / NOAM : une des plus belles de la marque, je trouve
@ mlle coquelicot : j’aurais peut-être dû faire comme toi !
@ anne : faut pas descendre les poubelles en talons, quoi :)
@ gigi : je sens qu’on va être minoritaires sur le coup de MJ, alors j’apprécie d’autant plus, on se sentira moins seules !
@ emmanuelle : oui, voilà, c’est le bon côté des 70’s :) Et pour la punkette, tous les mannequins du défilé étaient comme ça, faut dire que la coiffure n’aide pas à garder sa dignité…
@ miss nahn : d’ailleurs un bon trench cognac… :)
@ charlotte : je te confirme, c’est même plus long que de faire le post lui-même… Mais à chaque fois que je ne peux pas le faire je me sens mal, et j’apprécie qu’on le fasse pour moi quand je laisse un com’ sur un autre blog, donc je m’y colle ! :) Merci de le souligner, ça fait vraiment plaisir…
@ whateverworks : encore plus belles que celles de cet hiver, je trouve
@ ronron : en fait faut procéder à l’envers, s’habiller maintenant comme l’hiver prochain 😉
@ mellybx : ‘tain moi je l’ai payée 14,95 ! C’est peut-être pas la même en fait… (ou alors elle a encore baissé la dernière semaine) Et idem, je la trouve moi aussi chaude pour être optimisée en été, il faut trouver un moyen de la porter maintenant. Bravo pour la tenue en tout cas, c’est audacieux, moi je n’oserais pas autant !
@ solenne : au moins ça te préserve de la moutonnerie :)
@ christine J : quoique les soeurs Olsen sont pas bien plus grandes et en portent quand même…
@ lost in mexico : plus qu’à attendre le long d’été, c’est plus facile quand même :)
@ fabignou : passe au bordeaux, ça va super bien avec le cognac en plus !
@ jicky : une fille à suivre, assurément !
@ mia terra latina : moi aussi, peut-être mon défilé préféré pour l’instant !
@ alouette : bon pour conclure, ce blog est vachement bien, oui ! :) Pour tout le reste, dommage d’en être arrivées là pour rien, surtout dans les commentaires, et je vais me repencher sur le problème du rafraîchissement avec mon webmaster asap !
@ severi27 : t’as vu des trucs soldés chez qui, ça m’intéresse ! Pour cet été, j’ai le même programme que toi, exactement. Et vivement qu’on y soit, oui !
@ galarina : le titre ? J’étais pas en grande forme pourtant, alors merci !
@ safiaa : ah mais quand tu veux, mille mercis ! :)
@ véa : amen ! 😉
@ adèle d’une armoire de fille : trop dame pour moi j’avoue mais quoi qu’il arrive j’ai pas le physique pour ça donc c’est réglé :p
@ nanou : lol ! Non pas à ce point, évidemment ! Esprit Dennis Basso (la silhouette avec le snood) ce sera déjà bien. Mais je suis d’accord avec toi, il y a une vraie allure séduisante à conquérir, tout à fait dans l’esprit de ce que tu décris, du coup ça vaut le coup de se triturer le cerveau pour trouver sa propre déclinaison de la win ! Mais pour le coup, faut pas se louper, ça ne pardonne pas l’à peu près…
@ diane K : yummy, banana kiss, rien que le nom me botte… Mais je suis trop effarouchée maintenant, je commande plus à l’aveugle, faudra que je la hume en magasins avant !
@ mélia : c’est fou, non ? J’aimerais que tout le monde s’en souvienne d’ailleurs 😉 😉
@ little CM : la « femme animal », huhu, pour les toques tu veux dire comme une chapka ?
@ julia : cool
@ pauline de so glam : merci !
@ coralie : essaie-le justement avec du gris, ça transcende !
@ severi27 : hihi, je l’ai pas encore attaqué, comme quoi c’est bizarrement dans l’actu !
@ somebody : « à moitié seulement », non, désolée. Le bon sens, quand on ne voit plus son commentaire – surtout quand il n’y a absolument rien de touchy dedans comme c’était le cas avec Alouette – c’est de garder son calme en demandant s’il y a eu un souci technique, avant d’immédiatement mettre en cause les « valeurs » du blogueur ou de la blogueuse. Ca me semble la moindre des choses, d’autant plus pour quelqu’un qui me lit régulièrement et m’a cernée un minimum. On s’est expliquées avec Alouette, il y a zéro souci, mais elle l’a très bien compris, ça a été assez désagréable pour moi sur le moment. Je suis en train de me pencher sur le problème au plan technique, parce que c’est pénible effectivement, mais je ne crois pas que ça puisse justifier les dérives non plus.

Répondre

severi27 Le 20 février 2011, 18:08

Tout était encore soldé cette semaine rue des Abbesses, au point que je n’ai pas vu grand chose pour l’été. J’imagine que d’ici quelques jours, je pourrai enfin apprécier les nouvelles collections.
Sur internet, chez MonShowroom par exemple, tu as toujours accès aux collections hiver 2010 … et sur Poopoopidoo aussi !

Répondre

martine k Le 20 février 2011, 23:49

je pense que tu as la silhouette pour porter du long,et je suis sûre qu’elle t’ira parfaitement cette robe longue .je la veut!

Répondre

Blog Mode | Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Le 1 mars 2011, 21:30

[…] avec la jupe longue, j’en ai fait mon deuil. En pratique, comme elle l’a si bien dit ici , avec la jupe longue, soit on a l’air de sortir les poubelles façon « Zézette […]

Répondre

daniela Le 1 mars 2011, 23:09

Bonjour Bali, je viens un peu tard, mais j’aime beaucoup ta sélection. Juste une question, c’est qui le look de la première ligne, 3 eme fille (veste violet, écharpe bordeaux, jupe ocre?)
c’est marqué « a détacher » j’aime beaucoup la combinaison de couleurs, j’aimerai en savoir plus…
j’ai regardé sur internet les photos du défilé Jill Stuart, mais je n’ai rien vu qui ressemble… merci d’avance

Répondre

Balibulle Le 2 mars 2011, 11:46

@ daniela : Lol ! Ben « A détacher » c’est tout simplement le nom de la marque :) :)

Répondre

daniela Le 2 mars 2011, 13:22

loool merci!!!!

Répondre

Point Blake – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 avril 2011, 18:43

[…] des topo Aniston faudrait aussi instaurer des points Blake, non ?) vous vous souvenez de cette robe Marchesa dont je vous disais que j’avais hâte de la voir sur une actrice mais pas Blake Lively qui a […]

Répondre

ajouter un commentaire