PeopleRed carpet

28 février 2011

César police

Avant de débriefer dans la journée de lundi sur les tenues des Oscars, voici déjà mes chouchoutes des César :

♥ le duo Leïla Bekhti – Géraldine Nakache, dont le camaïeu général de gris, champagne, nude et rouge-noir était ravissant sur leurs peaux mates. Coup de chapeau spécifique à Géraldine Nakache, qu’il me semble avoir déjà vue sur red carpet avec une robe-bustier courte et les cheveux longs détachés. Elle fait bien, c’est un style qui lui va à merveille. Surtout avec une crinière aussi somptueuse… Quant à Leïla, trop choupi comme d’hab, dommage que sa robe (YSL) l’ait lâchée au moment M !

♥ La robe portefeuille de Mélanie Doutey, avec son col et ses manches « puffy ». Jolie liaison entre sa tiare et ses salomés, tout ça était très frais et très juste. Bon j’ai coupé notre Gilles Lellouche national sur la photo (et la géniale Audrey Lamy à côté de Géraldine Nakache) mais je les aime quand même, hein, c’est juste pour pas qu’on dérive.

♥ L’apparition divine de Valérie Lemercier en robe bustier corail (qui ressortait un peu plus corail-rosé à la télé d’ailleurs). Si vous avez suivi le red carpet avant la cérémonie, le coup de vent qui a dévoilé brutalement sa jambe ne vous aura pas échappé, un vrai moment de cinéma. Chez elle j’ai tout aimé, son grain de peau doré, son speech hilarant comme d’habitude, et puis le détail so rock des boots. Et pourtant je ne suis pas fan-fan des des rappels de couleur comme vous savez, mais pour le coup c’est tellement inattendu sur cette tenue que c’est justement de là que vient le décalage. Très très bien pensé.

Rayon « mouais, bon… », pas de franche cata à signaler chez Léa Seydoux, Diane Kruger, Elisa Sednaoui et Laetitia Casta. De quoi presque regretter la témérité de cette dernière il y a un an ! Mais du coup on s’enquiquine un peu.

Un cran en dessous je vous passe les robes d’Emmanuelle Béart, Karin Viard, Sara Forestier, Jodie Foster ou Virginie Efira, totalement oubliables.

Pour finir en revanche, un coup de chapeau à Elsa Zylberstein et à son dos nu pailleté very Mireille Darc. Je ne suis pas folle de sa coiffure, un chignon à la grecque aurait été plus gracieux selon moi, mais bravo pour la robe, si c’est pas aux César qu’on sort ça, c’est quand ? En voilà une qui s’amuse et qui a bien raison. Et tiens, je nous remets une Valoche pour le plaisir (et là on voit la vraie couleur de la robe en plus).

Photos : Pure People, Madame Figaro

mali rêve Le 28 février 2011, 00:26

Complètement fan aussi du duo Leila.B et Géraldine.N…
D’ailleurs la seule chose que je suis allée zieuter sur youtube, c’est la séquence émotion de Leila à la remise de son césar…oui oui je suis une grande émotive…;-)

Répondre

La petite toulousaine a NYC Le 28 février 2011, 01:31

Dis Balibulle, la robe d’Elsa Zylberstein, ce ne serait pas la meme que celle d’Anne Hathaway l’an dernier aux oscars?

Répondre

Rocknrollgnome Le 28 février 2011, 01:48

La robe et les boots de Valérie Lemercier ressortaient quand même carrément rose vif à la télé, mais à force de les voir en corail sur toutes les photos je commence à me demander si mes yeux ne m’ont pas joué des tours…

Répondre

galliane Le 28 février 2011, 03:11

Roooh, on a eu la même idée (et les mêmes coups de coeur!)

Répondre

Percy Le 28 février 2011, 06:06

Aaaah Valérie, j’adore !! Et pour dire : http://percymode.wordpress.com/2011/02/26/cesar-les-look-2011/
Tiens, pas d’Audrey Lamy pour toi ?!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 février 2011, 07:35

J’ai regardé les Césars, et Valérie Lemercier a été absolument divine, elle a reveillé la soirée par son speech, sa tenue et sa cuisse, en effet, ça a été un très grand moment..

Répondre

yelle Le 28 février 2011, 07:50

Valérie Lemercier est CANON! Je n’ai pas regardé les Césars mais sur les photos elle est sublime!

Répondre

Mademoiselle Coquelicot Le 28 février 2011, 07:53

Je suis d’accord avec toi, j’aurais classé les mêmes personnes dans les « canons » et les oubliables. Valérie Lemercier était vraiment magnifique. Sa robe, son teint et sa coiffure! Mon Dieu, elle était superbe!
Dommage vraiment dommage pour Leila Bekhti, sa robe bustier qui ne tenait pas, ça a vraiment tout gâché :(

Répondre

girls_in_hawaii Le 28 février 2011, 08:00

elles sont toutes canons! Elles ont toutes de jolies et frêles épaules que leurs robes mettent en valeur…Comment fait-on pour maigrir des épaules?…;)

Répondre

min Le 28 février 2011, 08:05

Valérie L elle déchire!!

Répondre

Anonyme Le 28 février 2011, 08:09

« dommage que sa robe (YSL) l’ait lâchée au moment M  » : tu veux dire qu’elle s’est retrouvée à pwal ? tu peux nous en dire plus ?? 😀

Répondre

Miss Purple Le 28 février 2011, 08:31

En une soirée, je suis devenue fan des cheveux de Géraldine Nakache, dingue, non ?
Et on voit bien sur cette photo qu’à la base, tout allait bien avec la robe de Leïla Bekhti : quand je l’zi vu devant le Châtelet, elle était à l’aise avec. Puis elle a raconté à Marie Drucker qu’elle avait eu un souci avec. Ça me démange de savoir : quel souci on peut avoir avec une robe YSL ?????

Répondre

lily Le 28 février 2011, 08:45

Oui la pauvre Leila,pourquoi sa robe la lâche comme ça au moment M,dur dur.Heureusement avec sa fraicheur elle s’en est très bien sorti mais sérieusement on aurait dit qu’elle tenait sa serviette de bain en sortant de la douche,dommage quand même!

Répondre

Emilie Le 28 février 2011, 08:46

c’est vrai mises à part les premières, les autres robes ne faisaient pas rêver, donc moi les robes m’ont un peu ennuyées, vivement le debrief des oscars!

Répondre

Lo Le 28 février 2011, 08:54

Valérie a été le rayon de soleil de cette soirée, je n’ai pas trouvé les tenues transcendantes même si les robes de Mélanie Doutey et Géraldine sont classes , quant à la soirée c’est les César quoi…Ambiance » on a pas envie de rire on attend nos statuettes dès qu’ça saute! » la vanne-pub pour Mauboussin un moment de solitude affligeant…( j’ai compatis derrière mon écran avec Elsa)…Sans commentaires…Big up néanmoins au speech de Xavier Beauvois que j’ai trouvé très pertinent!!!
Je me suis délectée avec les Oscars bien plus en recherche côté vestimentaire, j’ai deux robes favorites(H et G) , et une coiffe sympa = décalée pour l’occaz , j’ai adoré, je ne dis rien de plus et attends ton intervention sur ce sujet Miss Bali 😉

Répondre

une chic fille Le 28 février 2011, 09:34

Ben moi j’aime trop bien quand tu parles des événements red carpet de la mort! Genre, j’ai hâte! Merci.
Passe une bonne journée gorgeous!

Répondre

PINASSOTTE Le 28 février 2011, 09:41

waahhou lemercier elle est à tomber quelles jambes !!

Répondre

Laeti Le 28 février 2011, 09:45

Que ce soit l’année dernière ou cette année, Mélanie Doutey est toujours splendide!

Répondre

Charlotte Le 28 février 2011, 09:52

Valérie Lemercier était splendide !
Une robe qui la mettait parfaitement en valeur (quelles jambes!!). Son apparition sur la scène était vraiment le plus beau moment.
Et enfin une qui sait marcher !
La robe de Leïla Bekhti était jolie mais j’ai eu mal pour elle quand elle est montée sur scène et qu’elle se cachait tant bien que mal sa poitrine !
Mystère : robe trop grande ? elle a perdu 5kg entre l’essayage et le jour J ?
La robe de Sara Forestier était l’une des plus moches pour ma part, ce rose bonbon et cette coupe bien trop sage, trop cul cul !
J’ai bien aimé Jodie Foster, pas des plus originales certes, mais très classe.

Répondre

NOAM Le 28 février 2011, 10:02

J’aime pas du tout le choix de diane kruger, et pour casta j’avoue que c’est pas folichon hein… Ca fait un peu.. secrétaire sexy moche! (a) Mais bon, les gouts et les couleurs heiin..
Et yesss Valérie Lemercier parfaite, et Leila Bekti aussi, j’adore sa robe meme si elle a du un peu regretter XD

Répondre

genevieve @ oxalydes Le 28 février 2011, 10:19

Sévère mais juste, cette analyse (car je trouve qu’il y a une véritable analyse dans tes commentaires). A conseiller de lire à toutes les apprenties starlettes !

Répondre

genevieve @ oxalydes Le 28 février 2011, 10:20

« apprenties stars », plutôt! Il ne s’agit pas ici de starlettes…

Répondre

Marguerite Le 28 février 2011, 10:30

Pour ma part je craque complètement pour les 3 premières robes YSL !! <3

Répondre

Miss Nahn Le 28 février 2011, 10:45

Heureusement que tu es là: suivre les César via Twitter uniquement est un peu frustrant, les photos des robes manquent cruellement :-)
Je comprends mieux l’enthousiasme général au sujet des robes de mlles Lemercier et Zylberstein, elles sont superbes!

Répondre

emmanuelle Le 28 février 2011, 11:18

@La petite toulousaine a NYC : je pense effectivement que la robe d’Elsa Zylberstein est la même que celle de Anne Hathaway aux Golden Globes cette année. Du coup, personnellement elle ne m’a pas emballé plus que ça en noir… je la préférais sur Anne :)

Répondre

Athi Le 28 février 2011, 11:27

J’adooore Val’ Lem’, et elle vraiment un corps absolument hallucinant! Thumbs up Val’, you rock baby!

Répondre

Gigi Le 28 février 2011, 11:36

Moi je remets le prix de la « meilleure lookée » à Leila Bekti ex-aequo avec Elisa Sednaoui ! :)
Très classe et très glamour ces filles!

Répondre

Margaux Le 28 février 2011, 11:45

J’adore Valérie !!
Cette robe est sublime et elle lui va à ravir !
Son âge lui fait sourire et oui même à 40 ans toujours au top !

Belle journée,
M.

Répondre

mareme Le 28 février 2011, 11:51

valérie L. est juste super bien foutue, je me souviens d’une collaboration qu’elle avait fait avec la redoute, je pense, et j’avais adoré ses pièces.Et puis sa coiffure, top!!!

Répondre

Irish Le 28 février 2011, 11:59

Comme toi j’ai adoré la tenue de Valérie Lemercier, je l’ai trouvée vraiment magnifique, et cette petite brise à son arrivée… trés Marilyne Monroe, classe. Plus elle prend de l’âge, plus elle est belle….

Répondre

What the L Le 28 février 2011, 12:33

j’aime beaucoup les robes de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ; par contre non, je ne regrette pas la tenue de Laetitia Casta l’année dernière.

Répondre

Fabignou Le 28 février 2011, 12:38

Quelle bombasse cette Valérie Lemercier !
Pauvre Leila Bekhti ! La robe bustier qui se fait la malle sur scène, c’est un peu la matérialisation du rêve où on se retrouve à poil en public. J’ai vu l’autre jour au BHV de l’adhésif double face spécial bustier, dans ce genre-là :
http://www.nudresscode.com/femme/catalog/product/view/id/249/s/double-face-adhesif-transparent-pour-vetements-multi-formes/category/388/
ça peut sauver une soirée :-)

Répondre

Mia in Terra Latina Le 28 février 2011, 12:50

Valérie Lemercier : césar de la plus jolie robe ! 😉

Répondre

Fashion Le 28 février 2011, 12:51

J’ai adoré Valérie Lemercier, quelles jambes !!!! ainsi que la robe dos-nue ultra sexy de la belle Elsa Zilberstein, je suis d’accord pour la coiffure, ça alourdit un peu la silhouette, c’est dommage, mais ravissant malgré tout ! Quant au duo Nakache / Bekhti, je suis fan de leur fraicheur, trop mimi !!

Répondre

jicky Le 28 février 2011, 14:04

Elsa, mouais, soit pour le decolleté dos, mais n’est pas Mireille Darc qui veut, et puis devant c’était hyper moche-cheap (boudinage puissance 12); et toutes ces paillettes, trop de paillettes tuent la paillette… En plus, sa jambe qui depassait faisant vraiment jambon par rapport à celle, parfaite, de Valerie Lemercier… Et d’accord avec toi que la coiffure d’Elsa, nan. Surtout avec cette robe.
Laetitia Casta: pourquoi est elle passé ed provoc reussie à look de secretaire de direction ou hôtesse de l’air??? pour les Césars, en plus…euh… mystère…

Répondre

emilie Le 28 février 2011, 14:17

Ah, après la fin des césars, j’ai guetté ton avis de « fashion police » et me voilà récompensée! J’aime beaucoup ce corail-rose.

Répondre

Une fille à Paris Le 28 février 2011, 14:49

Je l’attendais tellement ce Red Carpet police!! J’aime beaucoup la tenue de Mélanie Doutey, je trouve qu’il y a un mot qui lui sied bien : « charmante » !

Répondre

patounettechatte Le 28 février 2011, 15:03

Valérie L m’a juste éblouie !!!! Une merveille ! j’ai zappé juste au moment de sa divine apparition et je suis restée bouche bée devant sa classe et sa prose toujours aussi drôle, elle est de plus en plus belle….

Répondre

gazelle26 Le 28 février 2011, 15:15

A part la robe de Valérie L, le reste était très moyen… Et puis Leila B, mon dieu comme j’ai eu honte pour elle ! entre son début de chute avant de monter sur scène, sa robe qui laisser voir presque toute sa proitrine, elle qui essaye tant bien que mal de la retenir (dans une classe, humhum…) plus ses sanglots un peu ridicule et son départ ou elle marche quasiment sur sa robe sac à patate, bref la cata de la soirée !!

Répondre

Lor Le 28 février 2011, 15:51

Moi aussi j’ai été assez gênée pour Leila B. à cause de sa robe soutenue comme elle le pouvait, même pour faire des bises autour d’elle dans l’assistance, avec son regard affolé : « mon dieu, il faut que je monte sur scène avec cette robe ! », sans parler de la quasi-chute ! Au milieu de son speech, j’ai zappé car j’étais trop mal pour elle !
Quand à Valérie M. toujours aussi sculpturale !

Répondre

marlene Le 28 février 2011, 16:08

Bonjour !
de toute façon, les cérémonies de récompense sont toujours chiantes….
Alors, j’ai un gros problème avec le duo Géraldine Nackach, Leila Behkti : je n’ai pas du tout, du tout aimé « tout ce qui brille. » Mais alors, vraiment pas du tout…..
En plus, (désolée, mother influence,) Géraldine aurait pu relever ses cheveux…. Là, ça fait juste mal coiffé.
Par contre, Lemercier dont je ne suis pas fan d’habitude : divine !

Répondre

jicky Le 28 février 2011, 16:14

d’accord avec les coms precedents pour Leila B: comment ne s’est elle pas aperçue que cette robe, jolie en THEORIE, n’etait pas du tout possible danbs la PRATIQUE!! même sur un sol horiziontal elle se cassait la gueule… alors de là à monter des marches avec… Je ne sais pas quel couturier a si mal ajusté cette robe au modèle, parce que coté bustier, c’etait n’importe quoi, ça bâillait de partout meme sans trebucher dans le bas…

Répondre

ronron Le 28 février 2011, 16:27

Je suis ravie de constater que la majorité est de mon avis concernant Valérie Lemercier (voir mon com.hier ,20h.59 😉 ) mais hyper surprise pour Leila Dekhti ,avant la cérémonie lorsqu’elle est sortie de la voiture ,son décolleté , »décollait  » carrément de sa poitrine ,et lors de son discours elle a été obligée de maintenir sa robe ,la couleur était en revanche superbe ,mariage parfait avec sa carnation ,mais j’ai préféré de loin Géraldine Nackach !Maintenant chère Balibulle passons aux Oscars ,avec des tenues d’une autre envergure :) bon passons aux Oscars si tu veux bien ,n’est ce pas 😉

Répondre

modebea Le 28 février 2011, 16:53

Incontestablement, c’est Valérie Lemercier qui emporte le César du Meilleur costume (de la plus jolie robe…) pour la soirée ! Elle est de plus en plus belle et en plus, on aime l’entendre parler…

Répondre

eMmanuelle Le 28 février 2011, 16:58

elle est amaigrie Valérie Lemercier non ? ça me fait bizarre sur les photos !
sinon Leila Beckhti trop mimi, sa robe est magnifique, j’ai trouvé son discours touchant et en même temps drôle elle faisait tout pour ne pas perdre son bustier (et a failli tomber avant les marches whouuu ça fait beaucoup la pauvre! )

Répondre

galarina Le 28 février 2011, 19:34

J’adore la robe de Valérie Lemercier. J’ai les boules d’avoir raté la cérémonie que je regarde chaque année! En même temps on peut pas tout faire, aller à Prague et regarder la télé!

Répondre

lau Le 28 février 2011, 20:17

comme elles sont dures avec leila qui est quand même adorable et mignonne. au contraire, je trouve que sa presque chute, sa robe qui tombe, etc. la rend humaine…

Répondre

Nola Chérie Le 28 février 2011, 20:28

Elsa magnifique!!!
Au fait, quelqu’un ici a compris la blague du poussin…?!

Répondre

Lor Le 28 février 2011, 20:54

@ Lau : je crois que dans l’ensemble tout le monde est surtout désolé pour Leila, car personne n’aurait voulu être à sa place même si justement elle était touchante… Je pense qu’elle gardera un souvenir à la fois ému et très gêné de cette soirée… Devoir tenir sa robe comme une serviette de bain aux Césars c’est quand même pas la panacée.

Répondre

Adèle d'Une armoire de fille Le 28 février 2011, 20:56

Si seulement on pouvait nous aussi porter ces merveilles ! mais à part seule dans son salon en s’y croyant… je vois pas tellement ….

Répondre

une fille Le 28 février 2011, 21:27

Valerie Lemercier j’adoooooooooore !!!!!!!

Répondre

alexinou bis Le 28 février 2011, 22:09

valérie l un canon, une bombasse…
mouais
n’éxagéreons pas quand même

( la coiffure+ tête de mémé)

Répondre

alexinou bis Le 28 février 2011, 22:19

Valérie L
divine apparition
sculpturale
canon
…..
mouais………..

Répondre

véa Le 28 février 2011, 23:32

je décerne un césar aux jambes de Valérie Lemercier………………grgrgrgr sublimes!

Répondre

Callaway Golf clubs Le 1 mars 2011, 10:41

elles sont toutes canons! Elles ont toutes de jolies et frêles épaules que leurs robes mettent en valeur…Comment fait-on pour maigrir des épaules?…;)

Répondre

Nath Le 1 mars 2011, 11:07

mon poussin c’est parce que Elsa Zilberstein est égérie du joallier Mauboussin !

Répondre

Laetitia Le 1 mars 2011, 12:16

valérie Lemercier était la plus belle!!

Répondre

Little C.M. Le 1 mars 2011, 20:19

C’est fou, je ne sais pas comment laetitia casta a pu passer d’une robe si extravagante à une tenue aussi ennuyeuse et classique au possible!! Pour ce qui est de diane kruger quelle déception, je la trouve pourtant tellement ravissante et adorable, je l’a vois avec de meilleurs gouts d’habitude!

Répondre

tribulate Le 1 mars 2011, 21:46

je te trouve un peu dure avec la robe dentelle de Béart. Certes je ne suis pas fan de celle qui la portait mais la robe…..sinon totalement d’accord avec les robes que tu as préférées et mention très spéciale à Valérie lemercier !

Répondre

valentine Le 2 mars 2011, 14:59

Superbe robe pour Valérie Lemercier J’ai l’impression qu’elle a bcp maigri ! elle est de mieux en mieux Avant on aurait dit une mémé
Bises
valentine

Répondre

Simone Le 4 mars 2011, 19:17

J’adore DIANE KRUGER…

Répondre

Balibulle Le 7 mars 2011, 19:59

Bon je suis officiellement trop à la bourre, je réponds juste aux questions, pardon !
@ la petite toulousaine à NYC / anne : non, c’est pas la même. Armani pour Anne Hathaway, très épaulée et pas de fente devant. Alexandre Vauthier pour Elsa.
@ percy : en live j’aurais dit oui, mais sur les photos, ça ne le fait plus du tout…
@ girls in hawaii : si tu trouves ça m’intéresse :)
@ anonyme : bon je pense qu’entre temps tu as eu ta réponse :)
@ miss purple : oui, étrange ! Parce que pendant la séquence tapis rouge effectivement ça avait l’air d’aller…
@ lo : moi j’avais même pas capté la blague pour Mauboussin…
@ fabignou : oui le fameux scotch qui avait fait tenir la robe Versace de J-Lo :)
http://www.glamour.com/fashion/blogs/slaves-to-fashion/2010/05/19/0519jennifer-lopez-versace-dress_fa.jpg
Mais je me demande si ça n’est pas réservé aux décolletés en V justement…
@ eMmanuelle : pas sûre… Elle a toujours été assez mince

Répondre

Fifi Le 7 mars 2011, 20:23

Quand on pense à Valérie Lemercier il y a 10 ou 15 ans!!! Comme quoi,quand on apprend à « s’arranger »,ça aide bien!
En revanche,elle est limite maigrichonne,je trouve.
La robe de Diane Kruger est hideuse.Mais elle arrive à être jolie malgré ça.

Répondre

Fabignou Le 9 mars 2011, 12:35

@Balibulle : apparemment, le scotch du lien marche pour les bustiers, et même pour faire tenir des bretelles en place (quand je pense au temps que je passe à remettre mes bretelles en place, ça serait un bon investissement !)

Répondre

César police 2012 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 25 février 2012, 13:47

[…] ♥ Valérie Bonneton ultra-sexy, en robe orange encore plus canon que celle de Valérie Lemercier l’an dernier. […]

Répondre

ajouter un commentaire