BeautéCheveux

4 avril 2011

Final cut


Deux ans et demi de patience sacrifiés d’un coup de ciseaux. Oui mais voilà, « c’était pas toi ».

Combien de fois on me l’a dite, cette phrase, depuis une semaine que j’ai les cheveux coupés.

Pas avant. Depuis.

Finalement ça n’a surpris personne, même pas moi. Pas de sensation de vide sur l’oreiller, ni de tremblement avant que les premières mèches ne tombent sur le sol. J’ai mis du temps à y aller, à me dire que j’étais allée au bout de ce que je pouvais faire au quotidien avec des cheveux plus longs, au bout de ma promesse.

J’ai fait le deuil de ces coiffures élaborées dont je rêvais pour ma future crinière. De mes talents de coiffeuse surtout.

Le pire, c’est qu’ils se rebellent ces petits cons. Ils continuent de vouloir regarder vers le sol, comme s’ils avaient encore la mémoire de leur poids d’avant. Autant vous dire que j’ai retrouvé illico mon ancien rituel.

Et en parlant de rituel, un petit bon plan chez mon coiffeur adoré, ça vous dirait encore ? Allez chez Timeless de ma part et cette fois, vous aurez -25% sur les presta de tout le centre : coiffure ET soins esthétiques.

Timeless Aesthetic
57 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS
Tél : 01 45 61 08 09
métro Saint-Philippe du Roule
LUN-MAR-MER-SAM : 9h30-19h
JEU-VEN : 10h-20h30
*****
Coupe / haircut : Thomas P. pour Timeless
Robe/dress : Zara
Photos / pictures : par ma pomme… et par ma Punky, what else

 

Tartine Le 4 avril 2011, 15:25

Ca te va très bien ! :)

Répondre

Mak Le 4 avril 2011, 15:29

😀 Enfin! Je me demandais combien de temps tu allais tenir. Et je ne sais pas si c’est la coupe ou le repos chez punky mais en plus tu as meilleure mine! Ravie de retrouver la Bali du début du blog!

Répondre

ladymarlene Le 4 avril 2011, 15:33

Bonjour mademoiselle, vous z’avez les cheveux aussi espiègles que les cheveux d’un moineau !!!!
Déjantée, je suis…. et j’aime ta coupe de cheveux !

Répondre

Miss Nahn Le 4 avril 2011, 15:37

Oh la la, mais c’est tellement toi cette coupe ébouriffée. Tu étais très belle avec tes cheveux longs, mais là tu es très belle, et c’est toi, toi, toi.
C’est bon de te retrouver 😉 Des bisous à vous 2 les filles

Répondre

Tokyobanhbao Le 4 avril 2011, 15:39

haaaaaa! limite je retrouve la Bali de la salle de bain avec l’appareil numerique greffé sur le visage : Emotion! Je pense que cette coupe « bali » te va aussi bien que le long et oui , c’est vrai, c’est plus « toi »… Toutes mes condoléances pour ton homme qui je crois , plébiscitait ta crinière de feu… mais moi je dis vive ta nouvelle (ex) coupe! ^^

Répondre

Charlotte Le 4 avril 2011, 15:40

Cette coupe te va très bien
mais je t’aimais bien aussi avec les cheveux longs :)

Répondre

Chloé Vioz: Just one More Le 4 avril 2011, 15:40

Très réussie et trèès joliii!
xxx
C.

Répondre

Marieand Le 4 avril 2011, 15:41

Les cheveux longs, j’ai arrêté y a un sacré bout de temps, alors qu’est ce que je te comprends !
Ca te va très bien comme cela en plus, c’est très doux, comme pétard. :-)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 4 avril 2011, 15:47

J’aime beaucoup,c’est vraiment réussi!

Répondre

alouette Le 4 avril 2011, 15:50

Bonjour Bali,
J’aime beaucoup ta nouvelle coiffure, cet effet décoiffé sauvage m’a toujours plus, c’est super joli.
Pour l’eye liner, voici le lien:
http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Eyeliner/Khol-Creme-Relief/P60738; En ce moment, je cherche à me faire un look à la Emma Peel et je cherchais un eye liner au trait impec et longue tenue. Je crois que je vais l’acheter; il a l’air d’être pas mal du tout…Il est super ton blog, je te lis presque tous les jours, continues d’écrire c’est super bien :)

Répondre

ronron Le 4 avril 2011, 15:57

Voilà qui nous rajeunit toutes 😉

Répondre

girls_in_hawaii Le 4 avril 2011, 16:14

Pas mal! ça te va bien mais bon, je m’attendais à une coupe encore plus courte…
En ce qui me concerne:1 an d’attente pour avoir un carré…+ 1 an pour avoir les cheveux aux épaules et les attacher= j’ai tout coupé aujourd’hui même…On retourne toujours à ses racines!…;-)

Répondre

Fabignou Le 4 avril 2011, 16:20

J’aimais beaucoup tes chignasses mais qu’est-ce que c’est toi, cette coupe !!! Oui, je préfère tourner le compliment dans l’autre sens 😉
C’est tellement plus facile à vivre, finalement, les cheveux courts. J’essaie de varier, mais j’ai quand même l’impression de finir avec une queue de cheval un jour sur deux :-)

Répondre

sarah babille Le 4 avril 2011, 16:28

Oui c’st plus toi. Simplement car ta coupe est hor mode donc forcément très toi. Je me comprends 8pas certaine que je sois entendue et comprise). Mias je t’aimais bien avec les cheveux plsu longs, j’aurais voulu te voir avec les cheveux flous, j sans rien dedans. Pour voir. C’est dingue, tu n’as pas cette sensation ce pèlus rien dans la nuque, de nudité dévoilée, d’intimité violée (j’y vais un peu fort, nan ?)… J’ai lu il y a peu toute la sympbolique du fait de couper ses longs cheveux. Tu t’allèges et te retrouves un peu, donc ? De toute façon, longs. courts, chauve tu resteras la même Bali, chez qui j’aime venir prendre mon temps de lire et de zieuter… Quand on sait l’engouement que j’ai pour la blogo ces derniers temps, c’est un compliment ♥

Répondre

Anne Chic and Geek Le 4 avril 2011, 16:44

Ah ben oui, là c’est bien toi !
Allez j’avoue, je te trouve aussi mignonne et plus légère, mais pas fondamentalement changée, juste sublimée… c’est ce que j’appelle donc une réussite totale !!!
Puisqu’on en est aux partages de bons plans, le mien d’amour vient d’ouvrir un blog cutbyfred.com .. avec des vidéos tutos tout ça que même une coiffeuse nulle comme moi arrive à se faire une tête de sorcière en tentant d’être romantiquement bouclée : preuve de plus après ton billet qu’on ne va pas contre sa nature capillaire. La tienne est sauvage et rebiquante, c’est celle d’un esprit libre, sois-en bien fière !
Des bisous
Anne

Répondre

eMmanuelle Le 4 avril 2011, 17:19

aaaaah tu as bien fait :-)
et l’homme n’est pas trop déçu ??

Répondre

Leslie Le 4 avril 2011, 18:01

Cette coupe te va très bien.
Perso j’ai coupé plus de 20cm en octobre et je regrette beaucoup.
au début ça allait mais là ça me manque.
Tu es superbe.

Bisous

Répondre

Little C.M. Le 4 avril 2011, 18:01

Tu es superbe, ça te va très bien!! Je te comprend tout à fait sur tes envies « crinières de sirènes », j’ai moi aussi perdu bcp de temps et d’énergie avant de comprendre que le carré plongeant est ce qui va le mieux à mon visage!! Faut se faire une raison…
PS: Cette robe qu’on avait déjà pu voir dans tes anciens post est elle aussi magnifique!!!

Répondre

angie Le 4 avril 2011, 18:02

Tout comme TokyoBB, on a l’impression de retourner aux années Canalblog dans la salle de bain parental 😉
c’est vrai que c’est tellement toi cette coupe :)
t’auras tenu ta promesse 2 ans c’est déjà beaucoup 😉

Répondre

splintermuse Le 4 avril 2011, 18:31

Si je peux me permettre : ça te rajeunit. C’est très joli.

Répondre

Céline D. Le 4 avril 2011, 18:45

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Amélie Le 4 avril 2011, 18:46

Je trouve ta coupe plutôt sympa moi! :)

Bisous,
Amélie

Répondre

Percy Le 4 avril 2011, 18:57

Ah la sensation de vide sur l’oreiller … nostalgie, chabadabada… je me calme !
C’est une certitude, le court, l’ébouriffé, ce coiffé décoiffé c’est vraiment Bali ! Mais le long, j’aimais aussi moi ! :)
Mais c’est vrai, c’est « plus toi » !!

Répondre

Julie Le 4 avril 2011, 19:08

c’est très joli comme ça, juste la bonne longueur, ni trop long, ni trop court 😀

Répondre

Athi Le 4 avril 2011, 19:20

Ma que bella! Parfait pour l’été. Moi j’ai envie de faire des mèches mais j’ai une vague phobie du changeage de tête c’est bizarre, et puis je finis toujours avec les cheveux attachés. C’est dur d’être une femme… Il coupe vraiment bien ton coiffeur, c’est tout à fait ravissant.

Répondre

Miss Purple Le 4 avril 2011, 19:45

J’ai fait comme toi… en fait, je fais comme toi, tous les ans : rêve d’une longue chevelure puis coupage parce que merde, c’est pas pratique et j’ai pas le coiffeur de Jen Aniston.
J’étais désespérée quand je suis sortie de chez les coiffeur avec un carré beaucoup trop carré. 2 ou 3 semaines après, c’est bien mieux, c’est un carré à la Jen (mais Jennifer, la française) et c’est pas mal du tout !

C’est sûr que ça te va bien, mais honnêtement, j’aimais bien le long aussi (on aime toujours ça quand on ne voit pas l’envers du décor : les heures passées le matin pour qu’il ressemblent à quelque chose !)

Répondre

Zeste de citron Le 4 avril 2011, 20:11

c’est vrai que le court ça te va super bien !! c’est pas moi et ma grosse épaisseur de cheveux qui pourrait me permettre ça ^^

Répondre

LadyOmega Le 4 avril 2011, 20:18

AAAAAAAAAAH!
Je l’avais dit, que tout couper c’était encore le plus simple et le mieux!
Et j’avoue… Ca te va tellement mieux(à mon gût bien sûr!) =3

Répondre

Tiphaine Le 4 avril 2011, 20:18

Toute jolie, toute mimi :-)

Répondre

Charlotte Le 4 avril 2011, 20:38

Quelle putain de bonne décision ! Ca te va tellement bien le cheveu en pétard ébouriffé. Moi aussi j’ai essayé, maintes fois, j’essaie encore régulièrement de les garder un peu plus long, en rêvant de coiffures avec headband, d’ondulations « beach style » etc… et au final je coupe, parce que c’est comme ça, le long ça ne me va définitivement pas… :(
Même émotion que Tokyobanhbao, on a l’impression de retrouver la bali de 2007. Je plussoie :)) Bises

Répondre

PINASSOTTE Le 4 avril 2011, 20:51

tu es adorable comme ça !! j’adore !!! ha si je pouvais me coiffer de la sorte ce serait un réel bonheur, mais l’attraction terrestre fait aussi des ravages chez moi !! j’hésitais à aller chez coiffeur, mais là tu viens de me décider :) Merci belle Bali !!

Répondre

Marie Le 4 avril 2011, 20:53

C’est vrai ça fait plus toi 😀

Répondre

ladyfafa Le 4 avril 2011, 21:26

J’adore cette coupe, c’est vraiment ta touche perso, et tu peux te le permettre, ce qui est assez rare!

Répondre

Princesse Sisi Le 4 avril 2011, 21:44

Ah OUI : cette coupe est celle qui t’incarne au mieux :)

Bises,
Une fidèle lectrice,
Sisi

Répondre

Ally Le 5 avril 2011, 05:02

Bon, tu as essayé le long pour toi et pour autrui, maintenant tu sais pour sûr qu’en fait c’est vraiment ça, toi, niveau coiffure. Bises & bon courage! Tu es très belle dans tes cheveux au naturel Balibulle et ta robe plissée/dentelée.

Répondre

Victoria Le 5 avril 2011, 08:02

En tant que fille qui n’arrive pas à laisser pousser ses cheveux plus loin qu’aux épaules je comprends lol sauf que moi j’aime les cheveux long mais purée ce que c’est long et chiant alors hop en octobre j’ai ruiné 2ans de pousse et je regrette vraiment beaucoup !
Mais toi tu as une superbe coupe ça te vas super bien !

Répondre

Laeti Le 5 avril 2011, 08:12

Oui c’est drôle comme les gens disent APRES que c’est beaucoup mieux une fois les cheveux coupés! je me les suis coupés aussi et le changement est assez marquant. depuis les remarques de mon entourage, je me dis que ma tête d’avant, c’était vraiment has been! ça te va très bien en tout cas, et j’aimais bcp ton ancienne coupe aussi 😀

Répondre

jicky Le 5 avril 2011, 08:41

j’ai toujours trouvé que trop de cheveux ça n’allait à personne. Sauf à Monica Bellucci (meme Sophie Marceau, c’est mieux plus court). Là, on te retrouve enfin (et surtout: on te voit!)

Répondre

smartie Le 5 avril 2011, 09:02

Le truc c’est qu’on a l’impression (enfin j’ai) que tu as constamment besoin de volume sur le dessus de la tête

Répondre

anne-sophie Le 5 avril 2011, 09:03

Je suis adepte des cheveux plutôt court, je trouve que c’est toujours plus dynamique et que ca va plus facilement aux gens!
je dis oui sans conteste!

Répondre

Anne-Clotilde Le 5 avril 2011, 09:39

Pas de regret à avoir : cette nouvelle coupe met l’accent sur ton regard et tes ravissantes pommettes.

Certaines sont mignonnettes avec les cheveux longs mais deviennent racées avec une vraie coupe. Des exemples ? Pas de problème : Michelle Williams, Katie Holmes, l’actrice principale de Sucker Punch.

Répondre

La chroniqueuse en catimini Le 5 avril 2011, 10:11

Ha ce carré flouté effet « coiffé décoiffé  » (voilà je viens d’épuiser tout mon vocabulaire en coiffure), j’adore ! J’aimais aussi beaucoup ta version longue. Les deux t’allaient très bien mais c’est sûr qu’en entretien, il y a bien une coupe moins prise de tête (ho ho !) que l’autre. Je crois que l’on a toutes les mêmes envies de « pintades » : dommage que l’on ait pas de John Nollet sous la main au quotidien…

Répondre

Coralie Le 5 avril 2011, 10:42

Ca te va très bien. J’hésite à faire de même, depusi 3 ans et demi que je repousse ma coupe garçonne et mes cheveux qui refusent de s’allonger! Tu as l’air légère comme ça…

Répondre

patounettechatte Le 5 avril 2011, 10:46

Superbe !

Répondre

Doro Le 5 avril 2011, 10:49

nice !!! c’est cool ta coupe !!!

Répondre

Caro. Le 5 avril 2011, 11:07

Ça réveil ton visage, waho ! :)
Et ça me fait replonger.. j’ai toujours eu les cheveux plus ou moins courts et comme toi en rêvant de coiffures élaborés, de nattes, de chignons, je laisse pousser depuis 1 an et demi..
D’une j’ai l’impression que toute les super coiffures que je pouvaient faire avec cette longueur ont disparues.. (ou sont infaisable avec on épaisseur)..
De deux j’ai eu plusieurs compliments.. on m’as dit que plus court m’aillait moins..le vrai problème c’est que je ne me retrouve pas dans ces cheveux longs..
Grosse blanc capillaire quoi.. j’suis paumée ! :)
Bises bali

Répondre

la schtroumpfette Le 5 avril 2011, 11:27

C’est vrai que c’est joli, mais je ne pense pas que ca soit la seule raison de cette bonne mine..!

Répondre

Emma Le 5 avril 2011, 11:35

Ben ça te va super bien ! T’as de la chance je trouve, parce que toutes les coupes te vont ! Veinarde ! 😀
Bonne Journée !

Répondre

une fille Le 5 avril 2011, 11:44

tu es magnifique ! oui oui rien que ça!

Répondre

Lo Le 5 avril 2011, 14:23

So cute, so funky 😉 Très jolie coupe! quand est-ce qu’on te reverra en entier de ton si beau visage aux pieds :It’s been a long long time 😉
Take care & Enjoy with Ur Friend

Répondre

gazelle26 Le 5 avril 2011, 14:24

ah ben moi je préférais vraiment avec les cheveux longs ! Par contre est-ce qu’un jour on te verra avec les cheveux « coiffés », enfin brossés et lissés normalement ? tu les ebouriffes toujours comme ça systématiquement ?

Répondre

melle lauthi Le 5 avril 2011, 17:19

tu es toute jolie,cette coupe te va très bien et accentue l’espièglerie que tu dégages!!! :)

Répondre

thelittleworloffashion Le 5 avril 2011, 18:32

J’aime :)
xx

Répondre

Margaux Le 5 avril 2011, 19:30

Et bien le cours te va vraiment bien et pour t’avoir croisé à Metz à H&M je peux qu’en être sûre 😉

Bon séjour,
M.

Répondre

coquelicot Le 5 avril 2011, 21:34

ahahah ce titre m’a fait penser à ça…
http://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw
ouais, ‘fin, faut attendre le refrain pour comprendre hein… Je te rassure, ta coupe, elle ne me fait pas penser à ça:)

Et ce que j’en dis moi la dedans. Court, long… Tant que t’es relax avec… Vive toi!

Répondre

Inge Le 5 avril 2011, 22:50

2 thumbs up & merci pour le bon plan 😉 !!!
Biz Inge

Répondre

Princesse Pia Le 6 avril 2011, 05:15

Tu pétilles !!

Répondre

Lau Le 6 avril 2011, 09:37

Tu es ravissante, certes, mais je préférais les cheveux plus longs.
Moi j’ai un problème avec ces coupes savamment décoiffées, je ne saurais pas expliquer ce qui me gêne mais c’est moins naturel, moins sensuel donc, que les cheveux plus longs…Peut-être trop effilé, je ne sais pas… J’aime les mèches épaisses et lourdes !!!
Mais tu es quand m^me très jolie 😉

Répondre

Thehoshi Le 8 avril 2011, 22:44

C’est vrai qu’elle est faite pour toi cette coupe ! Ca rajoute plein de bonne malice ^^

Répondre

Balibulle Le 10 avril 2011, 21:47

Merci de votre soutien pour la coupe, les enfants ! Le rendu n’est pas encore définitif, l’idée c’est de revenir à ça :
http://www.balibulle.com/post/2009/08/04/anticyclone/
Niveau longueur, on est proche, mais niveau texture, c’est pas encore ça du tout ! Allez allez, on y croit ! Merci aussi pour vos remarques sur « l’espièglerie », ça c’est pile un truc qui me parle et je suis ravie si ça transparaît au final ! Et solidarité et compassion suite à tous vos messages de détresse capillaire, on en est toutes là… Et un jour on se trouvera toutes, j’en doute pas ! Je réponds en 4e vitesse aux questions…
@ alouette : merci pour le lien ! Ca fait trois fois que je le mets dans mon panier depuis, sans sauter le pas (je me suis quand même acheté la Roll’s officielle des eyeliners chez Bobbi Brown alors faut que je me calme…) mais ça me démange ! Tu l’as acheté du coup entre temps ?
@ sarah babille : cheveux sans rien, ça donne ça court :
http://www.balibulle.com/post/2009/03/24/naked-hair/
et ça, long (dernière photo) :
http://www.balibulle.com/post/2009/09/14/samson/
Et pour la symbolique de la coupe, je prépare un papier dessus pour le journal ! :)
@ athi : ce serait un péché de le cacher, ce visage… T’as en quelque sorte « pas besoin de cheveux », je sais pas comment expliquer…
@ miss purple : t’as vu ce qu’on dit, le carré est THE coupe trendy ? Même pour Jen la pas française :)
@ smartie : exactement
@ caro. : oh là là, courage !! Moi je dis : change de coiffeur et tu auras peut-être une révélation ??
@ gazelle26 : ta question m’étonne, tu me lis depuis quelque temps quand même…
@ coquelicot : lol !!

Répondre

Athi Le 13 avril 2011, 11:11

Ok, je me rase la tête alors, Britney style 😉

Répondre

P’tite tête – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 6 juillet 2011, 09:33

[…] temps d’une petite infidélité à Thomas, j’y ai découvert les produits über-hype de Philip B (quand même désigné sur son site […]

Répondre

ajouter un commentaire