ModeFashion libido

11 avril 2011

Transcendée

Voir un relooking à la télé ou dans la presse, c’est souvent bluffant. Mais en organiser un et y assister tout au long de la journée, en croisant les doigts pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de chacun, puis finalement les dépasse, je peux vous le dire, c’est un pied absolu.

On avait décidé de faire ça, au journal. Parce, que c’était le printemps et qu’on avait envie de (se) faire plaisir. On a proposé à une de nos lectrices de faire le grand saut. Et évidemment, pour s’occuper de son cas, on a appelé qui ? Je vous le donne en mille…

Cristina Cordula, who else. L’article est paru jeudi dernier dans le journal, et je ne peux absolument pas – même si j’ai pour habitude de mêler le moins souvent possible le travail et le blog – ne pas vous inviter dans les coulisses de cette journée fabuleuse.

Alors, rembobinons.

Introducing Tiphaine, juste la douceur et la finesse faite femme. Cette proposition de relooking est tombée en pleine période-clé dans sa vie. Une ère de métamorphose « à la fois intérieure et extérieure ».

Classiquement, elle a eu le déclic lorsque, en allant en parfumerie un lendemain de nouba pour acheter un masque coup d’éclat, elle s’est vue proposer avec insistance une crème réparatrice par la vendeuse. « Je me suis rendue compte, d’une part, que j’avais changé et que je ne pouvais plus récupérer comme avant d’une nuit blanche, mais aussi qu’il y avait une inadéquation entre ce que j’étais et ce que les gens projetaient sur moi. »

J’ai immédiatement adhéré à son discours subtil et serein sur le relooking, qui cristallisait beaucoup de choses très justes sur la féminité.

« Pendant longtemps je me suis simplement « entretenue » en pensant que me mettre en valeur était superflu. Que j’avais atteint mon essence… Et puis arrivée à l’âge symbolique de 40 ans, les enfants s’éloignent, on a un peu plus de temps pour soi et pour se regarder davantage. Je me suis rendue compte que je m’étais contenue, calquée à un moule professionnel et social. A 30 ans, il faut s’établir socialement, bâtir sa maison… A 40 ans, les fondations nécessaires sont là. Et c’est là qu’on se prend à s’autoriser davantage de fantaisie. »

Quand Cristina Cordula reçoit les photos de Tiphaine par mail, elle est presque surprise : « Tiphaine est tout sauf ringarde ! C’est le cas de figure d’une femme qui a du goût mais ne s’habille pas en accord avec son âge et n’a absolument pas conscience de sa morphologie. » Et paradoxalement, c’est en s’habillant comme une femme, et non plus comme une fille, que Tiphaine va prendre un grand bol d’éclat et de fraîcheur.

« On dirait Lady Gaga ! » Confiée aux bons soins du coiffeur Andrea Soldano, un des complices réguliers de Cristina dans « Nouveau look pour une nouvelle vie », notre cobaye arbore une sorte de coupe afro en  boulettes de cellophane. Qu’Andrea a disposé partout sur son crâne pour faire prendre sa couleur plus rapidement. L’objectif : un blond doré ébouriffé. Rendu fameux par… oui, rien que ça. Il y a, allez, à peu près 0,5% de la population mondiale qui peut s’autoriser cette coupe de cheveux ? Et Tiphaine en fait partie… La classe, non ?

Plus ou moins lissée, la coupe est modulable et met en valeur la régularité des traits de Tiphaine et sa nuque gracieuse.

Après une pause sushis, on file dans les bureaux de Cristina pour la suite des opérations. D’abord, le make up avec Tom, maquilleur pro chez MAC et autre acolyte de notre inénarrable diva brésilienne.

En un coup d’oeil sur Tiphaine, le diagnostic est évident. « Elle a de grands yeux avec des cils très longs, donc il y a besoin de peu de choses pour les faire ressortir. » Idem pour sa peau « lisse et pas du tout marquée, un fond de teint fluide suffira largement. »

Ça tombe bien, Cristina a été catégorique : « Plus on se maquille, plus on a l’air vieille. Faut juste avoir l’air fraîche ». Tom renchérit : « les teintes qui subliment sont les plus naturelles ». Ce jour-là, ce sera du taupe, mais Tiphaine pourra aussi porter du gris, de l’anthracite, du prune et tous les orangés.

Ultime conseil de Tom : pour fixer, choisir une poudre sans talc, qui marque moins les rides. Hochant la tête, Cristina conclut : « Plus on vieillit, moins on poudre ! »

Tiphaine est autorisée à aller se voir dans le miroir. « Wouh, c’est qui ? » Elle se tâte la joue timidement. « Tu te sens pot de peinture ou pas ? », demande Cristina, toujours aussi cash. « Je sens que j’ai quelque chose sur le visage ». La coach sourit : réaction habituelle à 99%, Tiphaine n’y fait pas exception. Mais Cristina ne s’inquiète pas et me glisse à l’oreille. « Elle est dynamique et s’intéresse. Je travaille très souvent avec des gens beaucoup plus introvertis. »

Et puis le plus dur arrive… Les fringues.

Après avoir pris toutes les mesures de Tiphaine lors d’un rendez-vous préliminaire la semaine précédente, Cristina est allée emprunter une quinzaine de pièces chez Zara. L’objectif ? Mettre en valeur la silhouette « en H » de Tiphaine. « C’est la morphologie la plus « française » qui soit. Ses épaules et ses hanches sont dans le même alignement et elle a la taille peu marquée. » Gênant ? « Non ! Par exemple elle n’a pas du tout de culotte de cheval ! Toutes les morphologies sont jolies, il faut juste les connaître pour pouvoir les renforcer. Sur Tiphaine, il ne faut pas souligner la taille, tout doit tomber droit. » Terminées aussi, les jupes godets et autres formes évasées. « Ca te mémérise, tu fais trop petite dans le godet. »

Joignant le geste à la parole, Cristina tend un slim à Tiphaine. « T’aimes pas ? T’as pas l’habitude, t’as l’habitude des trucs larges… » De fait, Tiphaine n’a jamais porté de slim de sa vie. Mais l’appétit vient en mangeant. Et après 20 minutes, elle confie, surprise, commencer à s’y sentir à l’aise. Et jette un coup d’oeil ému à Cristina… « Tu m’as fait découvrir que j’avais un corps… »

La robe, pas de souci, Tiphaine a l’habitude d’en mettre. Restait juste à porter les bonnes couleurs, celles qui lui donnent de la lumière. Ordonnance de Cristina : « Il faut que Tiphaine évite le bordeaux, le marron ou le vert pétant, qui la durcissent. » Et go pour l’écru, le beige crémeux, le kaki et même le turquoise ou le fuchsia.

Alors qu’on reprend la voiture pour aller shooter les deux silhouettes finales au même endroit que le matin, dans le salon d’Andrea, l’attitude de Tiphaine a déjà changé. Le regard pétillant, la posture plus assurée, sans avoir été briefée par JB, notre photographe.

La nouvelle Tiphaine est née, en une journée. « Ca peut être présomptueux de dire ça, mais on n’imagine pas le potentiel qu’on peut avoir. Je me suis découvert quelques petites choses… On ne se voit pas, finalement, on se camoufle. C’est une belle chance d’avoir cette opportunité au moins une fois dans son parcours de femme. D’ailleurs, je le souhaite à beaucoup de femmes. » Toutes celles qui s’autoriseront à travailler sur leur image. Sans que le narcissisme soit forcément en première ligne. Car, comme le souligne Tiphaine avoir envie d’oser, c’est « aussi garder son sens de l’humour. »


STYLISME : Cordula Conseil
VÊTEMENTS « APRÈS » : Zara
SANDALES : Bata
COIFFURE : Yes by Andrea Soldano
MAQUILLAGE : Tom Sapin pour MAC
PHOTOS : Jean-Baptiste Quentin
… Un grand grand merci à tous pour leur participation et leur gentillesse absolue …

Melle Dubndidu Le 11 avril 2011, 08:11

J’ai ouvert la bouche de surprise pour la fin de l’article 0_0
Elle a perdu 10 ans au moins !
Elle fait plus fraiche mais toujours naturelle ;)Quelle naissance lol !

bises,
Anne

Répondre

linamathilde Le 11 avril 2011, 08:20

ah oui magnifique le changement :)

Répondre

Anne-Clotilde Le 11 avril 2011, 08:23

Ah Cristina, je suis fan. J’adore ses grands gestes et son verbe haut. En plus, elle ne « déguise » pas les personnes qu’elle relooke, elle les révèle. Comme quoi, on a beau se regarder tous les jours dans le miroir, on ne se voit pas.

Répondre

Maud Le 11 avril 2011, 08:35

époustouflant !!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 11 avril 2011, 08:36

Han mais là je reste scotchée. C’est vraiment superbe. Bon, il faut dire qu’on part sur de bonnes bases, elle est très jolie d’entrée, mais les cheveux courts teints et les nouvelles tenues, c’est fou ce que ça change!

Répondre

NOAM Le 11 avril 2011, 08:39

Franchement pas mal : rajeunie mais sans tomber dans le vouloir etre jeune a tout prix, classe, fun, nickeel! J’aurais pas parié sur Christina Cordula pourtant moi.. ahem 😉 Mais je dois avouer que c’est très réussi :)

Répondre

vanessa Le 11 avril 2011, 08:44

Elle est Ma-gni-fique !

Répondre

Barbara Le 11 avril 2011, 08:45

J’adooooorre Christina :
« ta veste ma chérie , ça va pas doutout , on dirait un frigo ! »
Dommage qu’l y ait si peu d’émissions en redif, c’est toujours les mêmes…
Barbara

Répondre

Percy Le 11 avril 2011, 08:46

Aaaah j’adore ! Elle est douée notre Cristina nationale ! Subliiiiiiiime ! :)

Répondre

splintermuse Le 11 avril 2011, 08:47

C’est le genre d’initiative qui me fascine, il faudrait que je passe à l’acte un jour. Je suis impressionnée par ces filles qui ont su trouver leur style seules. Et Tiphaine est très belle.

Répondre

SAndrine Le 11 avril 2011, 09:05

Je poste rarement sur ton blog car bien souvent je ne sais pas quoi dire (la mode et moi….. hum hum)
Mais cet article m’a mise la larme à l’oeil, tellement je me reconnait: « « Pendant longtemps je me suis simplement « entretenue » en pensant que me mettre en valeur était superflu. Que j’avais atteint mon essence… Et puis arrivée à l’âge symbolique de 40 ans, les enfants s’éloignent, on a un peu plus de temps pour soi et pour se regarder davantage. Je me suis rendue compte que je m’étais contenue, calquée à un moule professionnel et social. A 30 ans, il faut s’établir socialement, bâtir sa maison… A 40 ans, les fondations nécessaires sont là. Et c’est là qu’on se prend à s’autoriser davantage de fantaisie. »
Gloups mais c’est moi ça!
En tout cas, le résultat final est superbe!

Répondre

agatano Le 11 avril 2011, 09:05

J’adore!

Quelle fraîcheur!
Et comme elle le dit on devrait toutes les faire au moins une fois dans notre vie. Trouver son style sans changer qui l’on est , rien de plus difficile!

Bonne journée,
ça donne envie d’aller faire un tour chez zara cette histoire!!

Répondre

Béa Le 11 avril 2011, 09:23

Jolie transformation, toute en douceur.
Sinon, la modèle, c’est Isabelle Carré avec les cheveux courts ! Non, vous ne trouvez pas ? C’est dingue cette ressemblance !!!

Répondre

Galia Le 11 avril 2011, 09:24

Tiphaine est canon! Je suis toujours subjuguée par ces relookings, les résultats sont bluffants.
Sinon le haut brodé est trop beau! Mais pourquoi je l’ai jamais vu chez Zara!?
Bisous
Galia

Répondre

genevieve @ oxalydes Le 11 avril 2011, 09:27

Fascinant! Et vraiment réussi.
Mais, une toute petite réflexion: il faut avoir eu ses enfants bien jeune (par rapport aux moyennes actuelles) pour qu’ils s’éloignent à 40 ans!
Je n’ai pas le sentiment que l’on soit aussi « installée » à 40 ans aujourd’hui qu’autrefois.
D’ailleurs ce relooking la rajeunit vraiment.

Répondre

Marieand Le 11 avril 2011, 09:27

Superbe ! C’est vrai que ce doit être intéressant, et émouvant, d’assister à un relooking … Et puis Cristina, quoi !

Répondre

Marina Le 11 avril 2011, 09:28

C’est tellement à l’opposé de moi qui passe mon temps à me scruter et me confronter à tout ce qui se fait en termes de fringues et maquillage, j’hallucine toujours quand je vois des gens qui « oublient » qu’ils ont un corps, voire carrément une apparence…
Voilà un bel exemple de gâchis, brillamment récupéré!

Répondre

jicky Le 11 avril 2011, 09:35

@Geneviève: en effet, d’autant que la « moyenne » d’âge actuelle du premier enfant en France aujourd’hui est, statistiques à l’appui, à 35 ans. Ce qui est hyper élevé, puisque ça veut donc dire que bcp de femmes se lancent après cet âge-là (et ça n’est pas une « norme », ni un signe que c’est mieux, juste des statistiques)

Répondre

Julie Le 11 avril 2011, 09:41

génial ! j’adore le travail de Christina !

Répondre

Estelleblogmode Le 11 avril 2011, 09:43

C’est vraiment impressionnant. Quel relooking réussi (même si la jeune femme avait une très jolie base).

Répondre

Hélène Le 11 avril 2011, 09:49

Ouh, ça me donne envie de me faire relooker par Cristina tiens !

Répondre

Miss Purple Le 11 avril 2011, 09:53

Elle est parfaite, c’est bluffant !

(j’adore les « Tou es un H, ma chérie ! » de Christina)

Répondre

Fabignou Le 11 avril 2011, 10:02

@jicky : nonon, « statistiques à l’appui », l’âge moyen du premier enfant pour les femmes françaises est de 29 ans. On est plus proches des 30 ans que des 29, ok, mais on n’est pas encore à 35 :-)
Je suis toujours aussi fan des relookings, surtout quand ils ne partent pas de loin, finalement. On a l’impression qu’il manquait juste à Tiphaine un coup de pouce, un révélateur. Un regard neuf posé sur elle. C’est tellement important et difficile de ne pas s’oublier en route… :-)

Répondre

bavardises Le 11 avril 2011, 10:24

Je trouve le resultat bluffant, je trouve que Tiphaine n’a absolument pas l’air deguisee par exemple, ce qui peut parfois etre le cas dans ceratins relookings. Et de savoir que cette super jolie veste est une Zara, je suis encore plus sur les fesses! J’irai definitivement l’essayer ce week end si je peux.

Répondre

mademoiselle.audrey Le 11 avril 2011, 10:25

Très réussi, mais ça doit avoir un coût tout de même ce relooking

Répondre

ladyfafa Le 11 avril 2011, 10:34

Tiphaine est lumineuse! Les blondes ont de la chance… J’ai toujours eu envie de faire ça, je suis sûre que j’apprendrais beaucoup sur moi mais il faut avoir le courage!

Répondre

Aude Le 11 avril 2011, 10:35

J’adore le relooking, vraiment magnifique!

Répondre

cécile Le 11 avril 2011, 10:35

Raaaaaaah lovely…

J’adore ces relookings…J’adore Cristina…..j’adore les femmes qui enfin se trouvent …..belles….. Encoooooooooooore !!!!

Merci Balibulle…

Répondre

jicky Le 11 avril 2011, 10:56

Quoi de plus efficace pour rompre le carcan des « on » et des « il faut », que de passer par la fantaisie d’un look?

Répondre

siam Le 11 avril 2011, 10:58

SUBLIME !!

Répondre

emilie Le 11 avril 2011, 11:12

Bravo! Quelle belle mise en valeur, et quel dynamisme!

Répondre

une fille Le 11 avril 2011, 11:26

j’adoooooooore Cristina Cordula!!!!!!!

Répondre

La chroniqueuse en catimini Le 11 avril 2011, 11:31

Le résultat est vraiment magnifaïque ! Une réussite ce relooking ! J »accroche tout particulièrement à la nouvelle coupe de Tiphaine et son look nude beige/écru !

Répondre

little C.M. Le 11 avril 2011, 11:33

Elle est superbe!! J’espère qu’à 40 ans je serais toujours aussi bien entretenue! Quel dommage qu’on est autant de mal à savoir nous regarder et juger correctement notre corps! Y’a juste une petite chose qui me gène, c’est la couleur qu’on lui a faite, mais sinn elle est parfaite!!!

Répondre

Fanny Le 11 avril 2011, 11:49

Relooking très réussi, et vive les belles pièces de chez Zara.

Répondre

jicky Le 11 avril 2011, 12:40

@Fabignou: je ne fais que répéter ce que ma dit qqu’un du personnel médical ds une clinique-maternité. Après, elle s’est peut-être trompée..

Répondre

jicky Le 11 avril 2011, 12:49

@re-Fabignou: apparemment, on a déjà passé la barre des 30 ans:
http://www.20minutes.fr/article/393424/France-Les-femmes-ont-leur-premier-enfant-de-plus-en-plus-tard.php
On frôlera le 31 bientôt… mais bon, tout ceci est un peu hors sujet…

Répondre

Gigi Le 11 avril 2011, 12:50

Ah ouais! ça c’est un relooking réussi! Stéphanie est fresh!

Répondre

Muriel Le 11 avril 2011, 13:00

Superbe métamorphose !!!!!

Répondre

Miss Nahn Le 11 avril 2011, 13:06

Bluffant, Tiphaine est magnifique. Je la trouvais très jolie sur la photo « avant », elle est superbe sur les clichés après.
Et ce qui est génial c’est qu’elle n’est ni métamorphisée ni déguisée, c’est elle. En « mieux », ou en celle que doit être préférai-je dire.
Géniale expérience!!

Répondre

Margaux Le 11 avril 2011, 13:08

Wouah je tire mon chapeau à toute l’équipe !
Cette Femme doit se sentir revivre ! Quelle féminité !!

Belle journée, bises.
M.

Répondre

mélia Le 11 avril 2011, 13:25

Hou! mais c’est hyper réussi! ça la rajeunit à mort cette nouvelle apparence!
Et j’adoooooooooooore Cristina!

Répondre

Zeste de citron Le 11 avril 2011, 13:35

elle est vraiment super douée Christina !
au fait pour les sandales sert-les bien sinon ça va frotter (je me suis fait avoir ce weekend j’ai mal !!)

Répondre

jicky Le 11 avril 2011, 13:41

moi aussi (cf Miss Nahn) je trouve pas si mal son look d’avant relooking. Fallait égayer un peu, mais c’était quand même pas mal…

Répondre

galliane Le 11 avril 2011, 13:43

Vraiment super, ce petit relooking ! Je suis une grande adepte de miss Cordula (et de son look à elle, d’ailleurs), et quelle réussite sur Tiphaine. Vraiment une jolie, jolie femme, et très classe après ce coup de frais.

Répondre

oisive Le 11 avril 2011, 13:44

j’adore ses relooking!
c’est tellement vrai que l’on risque de s’oublier, les priorités changent pas facile tout ça.
tiphaine est superbe, surtout en robe,comme quoi il suffit parfois de si peu pour se sentir mieux

Répondre

Sharly Le 11 avril 2011, 13:50

J’adore ! Bravo a Christina et son équipe !! MagnifÏÏÏÏÏÏÏque !!!! (-:

Répondre

Aurel Le 11 avril 2011, 13:58

Irristible!!
Je m’imaginais tellement Cristina quandj’ai lu ton article!! Trops bonnes les répliques et expression!!
Encore une fois, elle a accomplie sa mission à merveille…
Bravo!!
Merci beaucoup pour ce super article qui méritait bien une entorse à la règle!!!
A bientôt

Répondre

ensse Le 11 avril 2011, 14:28

on a beau critiquer Cristina, elle fait toujours un super boulot, et là on peut pas dire qu’elle avait affaire à une catastrophe, loin de là, mais elle a vraiment sublimé Thiphaine…. j’adddddddOOOOOOOOOreeeeeeee!
à défaut d’avoir rdv avec Cristina, je vais aller faire un tour chez Zara et chez MAC!!!!!

Répondre

patounettechatte Le 11 avril 2011, 14:33

Trés réussie ! J’adore regarder christina à la télé ! C’est un vrai plaisir !

Répondre

Anna Le 11 avril 2011, 15:47

Tiphaine est ravissante, et j’ai ses sandales Bata imprimées dans la rétine !

Répondre

Anna Le 11 avril 2011, 15:48

« ces », pas « ses »… je crois déjà qu’elles sont à moi !

Répondre

Lost in Mexico Le 11 avril 2011, 16:00

Je suis jalouse… je rêve de vivre la même chose ! Bises

Répondre

MissG Le 11 avril 2011, 17:31

Elle est magnifique!! Je suis fan des relookings, comme certainement la majorité des filles. Celui-ci est une vvraie réussite!

Répondre

SAndrine Le 11 avril 2011, 19:07

@MARINA: parfois dans le tumulte de la vie, surtout quand on a des enfants (et dans mon cas c’est 4) et bien on a pas toujours le temps de se rendre compte que les années ont passés, que notre corps a changer, notre style aussi….
On prend un jean un tee-shirt et nous voilà parées pour une journée boulot/maison/enfants…
Et un beau jour on se réveille: « mince mais je ne ressemble plus à rien » et on se retrouve désemparée car on ne sait plus comment s’habiller….

Répondre

Aurore - Lila Le 11 avril 2011, 20:50

Magnifique!!!
C’est bluffant!!

Répondre

Kaamiye Le 11 avril 2011, 20:58

Ca, c’est vraiment un truc que je rêve d’offrir à ma maman. Encore une jolie femme qui s’ignore.

Répondre

PINASSOTTE Le 11 avril 2011, 23:03

Un seul mot BRAVO A TOUS !! Je suis sous le charme. Moi aussi je veux changer de look ooooouiiin :(. Bizzz et encore Bravo

Répondre

Elle Le 12 avril 2011, 08:45

j’ai peut-être un souci mais je touve pas ça dingue du tout ! Sur les dernières photos à la rigueur (amélioration mais sans que ce soit incroyable) mais sur la toute première « double image » avant/après j’aime pas du tout ses cheveux, ça fait cheap, on dirait les devantures de coiffeurs du style « chez Patrick ».. J’aime beaucoup le relooking mais je suis beaucoup plus fan du travail fait par l’équipe de « ten years younger » avec la célèbre Lisa Eldridge ! Je suis surprise d’être la seule à avoir cet avis ^^

Répondre

Raspberry & Rouge Le 12 avril 2011, 09:23

Great work, love it!

XO Raspberry & Rouge

Répondre

bene Le 12 avril 2011, 10:21

J’aime beaucoup ! pas de transformation radicale, pas d’investissement hors de prix, mais des détails qui rafraîchissent tout, ça donne envie de faire la même chose … à 30 ans aussi !

Répondre

camille Le 12 avril 2011, 12:22

J’adore christina!!!!!!!!!! Roooooooo la chance la coupe parfaite j’en réve dynamique, fraiche et sexy le résultat est époustouflant Tiphaine à juste un potentiel énorme il fallait juste lui montrer le chemin et c’est parfait! Bravo!

Répondre

modebea Le 12 avril 2011, 12:49

Très jolie ! Thiphaine, la démarche, tout… c’est vrai qu’il ne faut pas avoir peur, oser modifier son image que l’on a par habitude, par commodité, jamais facile mais gratifiant !

Répondre

eMmanuelle Le 12 avril 2011, 19:19

merci pour ces coulisses :-)
Tiphaine ne fait pas du tout ses 40ans !! et le relooking est très réussi notamment au niveau couleur/coupe de cheveux que j’adore !!

Répondre

malia Le 12 avril 2011, 21:25

Je vais faire ma langue de vipère mais je trouve au contraire qu’elle fait ses 40 ans, que son visage est marqué. Le relooking lui donne un coup de frais, c’est vrai, car son style était caractéristique de ceux qui ont connu les années 80 et ont eu du mal à évoluer depuis :) Même si moi, je ne me vois pas dans ce style du tout. L’important, c’est de vivre avec son temps, sans sombrer dans le jeunisme non plus… Je dis ça parce que j’ai moi-même 40 ans (bon, j’ai la chance de faire 10 ans de moins), je pioche mes fringues chez Isabel Marant ou même The Kooples… Et toutes mes amies de mon âge font plus jeunes qu’elle aussi, même si leur style est plus classique.

Répondre

chacha Le 13 avril 2011, 13:26

Super article, Tiphaine est radieuse, c’est du bonheur pour elle ça !!!
En plus avec un coatch comme Cristina, c’est excellent, elle a une telle pêche cette femme, un franc parlé que  » j’adooooooore ma chérie » lol…Comme quoi elle connait très bien ce qu’elle fait et comme l’on dit d’autres, elle relooke et ne déguise pas les gens 😉

Répondre

Mia TERRA LATINA Le 13 avril 2011, 16:40

Mon Dieu, le changement est radical ! Tiphaine est transformée ! Elle est si chic ! Comme quoi une jolie coupe, un joli maquillage et de beaux vêtements adaptés à sa morphologie permettent de transformer une Cendrillon, déjà jolie, en vraie princesse !
Bizzzzzz ! 😉

Répondre

Coralie Le 13 avril 2011, 17:41

C’est incroyable comme différence, une vraie réussite!

Répondre

Cyanna Le 13 avril 2011, 19:13

La coupe de cheveux, c’est carrément une réussite ! pareil pour les fringues, ça la mets vraiment en valeur!
Bonne soirée

Répondre

Car Le 13 avril 2011, 19:15

Wa-hou ! On n’a pas idée… Comme quoi, il en faut peu pour révéler le potentiel de quelqu’un… :)

Répondre

Léa - What the L Le 14 avril 2011, 10:48

le changement est radical ! En lisant la silhouette en H j’ai cru l’entendre « toi ma chérie, tu es un H » lol

Répondre

Anne (Papilles & Pupilles) Le 14 avril 2011, 10:56

bluffant !

Répondre

Allyouneedismode Le 14 avril 2011, 17:03

Wooow! Quel changement! Et combien ça coute de se faire conseiller pas la chef du relooking?

Répondre

Balibulle Le 15 avril 2011, 17:51

Un grand merci pour vos réactions, je suis super contente que le relooking de Tiphaine, que je trouve subtil et assez concernant, vous ait parlé et de voir que les fans de Cristina se comptent en nombre ici :)
@ barbara : moi aussi, suis frustrée !!
@ sandrine : mon petit doigt me dit que Tiphaine a été très touchée en lisant ton commentaire… Le look ça impacte toujours des choses beaucoup plus profondes et signifiantes, et je suis vraiment ravie que tu te sois reconnue là-dedans ! :)
@ béa : moi je trouve que c’est Veronic DiCaire ! Mais sur les photos only :)
@ galia : moi non plus je ne l’avais pas repéré… Mais visiblement Cristina est passée un jour d’arrivage, si ça se trouve ça s’envole direct !
@ genevieve @ oxalydes : la formulation était ambigue, en fait par « éloigner » elle ne voulait pas dire « installés », ils sont encore à l’école ! Juste moins chronophages :)
@ Elle : question de goût, tout simplement :) Cela dit j’adooooore Lisa Eldridge aussi !
@ malia : Il n’est dit nulle part dans mon billet que Tiphaine ne fait pas son âge. Elle cherchait de l’éclat, pas un coup de jeune. Donc axer ton commentaire là-dessus me semble hors sujet, sauf à chercher un prétexte pour parler de ta « fraîcheur » à toi ?

Répondre

Justine Le 15 avril 2011, 18:08

Waouh qu’elle est belle !!!!! J’espère être comme ça à 40 ans !! Magnifique !! Très classe, dynamique, waouh!!

Répondre

Justine Le 15 avril 2011, 18:09

mdr le commentaire de malia…

Répondre

Sylvie Le 15 avril 2011, 18:15

Oui Malia, tu as peut-être de la chance de « faire 10 ans de moins » (quoique c’est à voir, c’est souvent dans la tête que l’on a cette impression là, la méthode Coué, quoi…) mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Tiphaine fait son âge, mais à l’issue du relooking, elle paraît plus fraîche si je puis dire, moins « fade » et surtout plus à l’aise dans son corps, et ça, ce n’est pas une question de jeunesse…

Répondre

cycy Le 16 avril 2011, 15:08

ouah sublime quelle belle femme ! classe et belle, quel talent cette Christina 😉

Répondre

Min Le 18 avril 2011, 12:01

C’est completement dingue tout ça!!

Répondre

ziggynou Le 18 avril 2011, 14:32

bonjour
cet article tombe à pic 😉 comme d’habitude, je dirais ^^
je me suis posée la question plusieurs fois sur ce « changement » de look, en me demandant :
– quelle profondeur cela pouvait avoir quand on parle de changement dans ces cas là ? (ça se voit que j’ai 39 ans ? ^^)
– le relooking ça donne des grands principes, on trouve les grandes lignes et les idées à garder mais est-ce que cela dure dans le temps, est-ce que le naturel ne revient pas au galop ? comment on rebondit au delà des 2/3 tenues élaborées le jour J par exemple ?
– les exemples que j’ai vus jusqu’à présent (magazines, télé) ce sont toujours des personnes avec un « potentiel » je dirais, une silouhette sans surpoids excessif (la c’est la fille qui se sent mal dans son poids qui parle lol), des dents blanches et bien alignées (les sourires sont toujours éclatants ^^), enfin… je ne sais pas si je m’exprime clairement mais en gros, une impression de ne pas partir de « trop loin » ; mais je me trompe peut être ?

mis à part ça, je trouve Tiphaine très belle, et très naturelle
le relooking en quesiton c’est un vrai coup d’éclat pour elle, bravo !

Répondre

Luxury Fashion Blog Le 18 avril 2011, 18:59

Lovely black and white top!

Répondre

bagslovely Le 19 avril 2011, 17:23

¡Fantastique! Chaque femme devrait avoir sa styliste particulier :)

Répondre

rachou Le 28 avril 2011, 21:31

Juste splendide ! Cristina a fait du bon boulot comme d’habitude ! 😉

Répondre

Stylesbyassitan Le 14 mai 2011, 13:19

J’aime le nouveau look de Tiphaine, c’est vrai qu’elle a perdu 10 ans !
Bravo à Cristina qui l’a révélée.
Assitan

Répondre

virginie V. Le 19 mai 2011, 23:52

quelle fraicheur ! A 40 ans on se révèle, et ça c’est tout juste sublime….
Merci pour ce BLOG plein de FRAICHEUR ….. c’est reposant
il est important de se percevoir « SOI-MEME » dans l’ approche de la beauté. A 40 ans on se connait et l’on peut révéler une beauté qui, loin des stéréotypes, des dictats de l’apparence, fait corps avec l’essence même de notre « ETRE »
MERCI

Répondre

P’tite tête – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 5 juillet 2011, 21:56

[…] de définitif, hein, juste ma tête ce matin à la sortie de chez Andrea Soldano. Après le relooking de Tiphaine, il m’avait invitée à passer au salon et j’ai enfin eu le temps d’y […]

Répondre

Leti'Cherie Le 5 juillet 2011, 22:41

Le changement est spectaculaire ! elle est sublime comme ça !

Répondre

CécileDull Le 12 février 2014, 15:22

Cristina confond couv de magasine et style perso, il ne s’agit pas des mêmes codes, sur une photo il faut mieux être mince pour vendre un produit, contrastée, avec une forte personnalité, rien à voir avec le quotidien. Faire paraître les gens plus minces, ce n’est pas du relooking, c’est de la culpabilisation, et c’est facile pour un mannequin.

Répondre

ajouter un commentaire