ModeFashion libido

15 avril 2011

Brutalité estivale

Ou comment j’ai pété un câble la semaine dernière à cause de ces températures inouïes :

* Moi qui ai toujours péroré que je n’aimais pas traîner à Etienne Marcel (trop dangereux pour mes finances) et encore moins à la terrasse de l’Etienne Marcel (trop ex-place to be). Eh bien vendredi dernier, pour fêter le soleil et la fin de ma semaine de congés, allez hop, je me suis claqué deux heures de tanning à la dite terrasse de l’Etienne Marcel, à refaire le monde avec une copine. Je culpabilisais un peu d’être aussi faible face à la hype, jusqu’à l’ingestion d’un éblouissant mini-cheesecake givré accompagné de sa boule de glace au yahourt, qui à lui seul a justifié le déplacement. Si maintenant les endroits où il faut/fallait se montrer se mettent à faire de la bonne cuisine, tout fout le camp…

* Chapitre 2, toujours à la terrasse de l’Etienne Marcel, après m’être dévissé le cou parce que j’avais CRU VOIR DE LOIN Nathalie Kosciusko-Morizet (ouais je sais), je n’ai en revanche pas pu réchapper au spectacle d’un acteur à cicatrice (non pas Gaspard Ulliel) (celui qui conduit les taxis, plutôt) (ouais, je sais) qui, pour une raison qui n’appartient qu’à lui, a fait un manège de sorties-rentrées de BMW de quasi 15 min au coin de la terrasse de l’EM, c’est à dire à peu près le spot le plus grillé de tout Montorgueil.

* Comprenez que devant tant d’entorses au lifestyle discret et de bon goût que je m’efforce de tenir 365 jours par an, ce n’était plus la peine de lutter contre…

* … un petit tour dans le quartier à la recherche de la boutique Claudie Pierlot, qui dans mes souvenirs était rue Montmartre, dans l’annuaire était rue d’Aboukir et dans la réalité place des Victoires. Objet de la manoeuvre, essayer la TUERIE de blazer étoilé en soie qui m’obsède depuis la découverte du lookbook de la marque. Verdict après plus d’un mois de suspense : …. (et encore, c’est pas gentil pour elle). L’effet « Ministère Amer » comme à chaque fois que j’essaie un blazer large et court (court étant mi-fesses pour moi)… De quoi compenser (mouhaha) avec ces petites choses ci-dessous… (qui existent aussi en noir et en camel)

* Sachant, pour être tout à fait complète, que sur le chemin, j’étais tombée (because direction rue d’Aboukir nan mais TOUT EST LIÉ) sur – tadam ! – une boutique Stella Forest… Stella Forest dont je cherchais désespérément le jupon émeraude croisé dans Grazia… Je m’étais dit qu’à défaut de mettre la main dessus, j’allais me venger sur la version corail. Evidemment, une fois dans la boutique, je suis repartie avec les deux.

* Je précise qu’il est bien corail, pas rouge. Et je précise aussi qu’un foulard à pompons m’a ATTAQUEE AU VISAGE alors que je me dirigeais vers la caisse. N’écoutant que mon courage, j’ai bien entendu pris sur moi de débarrasser la vendeuse d’une telle menace, en lui disant de ne pas s’inquiéter pour ma sécurité, qu’il fallait qu’elle puisse se concentrer sur son travail et que moi j’avais l’habitude de mater ce genre de bestiole. Pas vrai ?

Compensées / wedges : Claudie Pierlot
Foulard & jupons / scarf & skirts : Stella Forest

Corentine Le 15 avril 2011, 14:12

On est bien peu de chose devant un foulard à pompons…

Répondre

Victimdelamode Le 15 avril 2011, 14:14

J’adore le blazer étoile en soie, sympa la manière don tu nous fait vivre ta journée shoper…

Répondre

Princesse Pia Le 15 avril 2011, 14:14

Moi aussi je veux bien me faire alpaguer par ton foulard :)

Répondre

Percy Le 15 avril 2011, 14:15

Hahaha ! C’est un retour bien apprécié et bien sympathique dis moi ! 😉
Bon, même si la conclusion ministérielle me déçoit un peu (ben oui, moi aussi je lorgne dessus sans parvenir à mettre la main sur la bête du coup ton avis me met le doute) cette affaire d’attaque du foulard à pompoms me donne carrément le sourire ! Il m’a l’air génial dis donc !
Pour les jupons, j’ai hâte de voir ! 😀

Répondre

Laeti Le 15 avril 2011, 14:20

J’adore cette explosion de couleurs!! Les compensées et le foulard sont à tomber!

Répondre

LadyOmega Le 15 avril 2011, 14:28

Le blazer! Le blazer, aaaaaaaaaaaaah!
Je le veux. Même s’il fait mémère-ministre, ranafout, j’le veux.

Répondre

Julie Le 15 avril 2011, 14:32

waouh elles sont canons ces chaussures !

Répondre

véa Le 15 avril 2011, 14:42

je meurs pour ce foularddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Fabignou Le 15 avril 2011, 14:59

Tes photos sont très jolies : on pourrait croire qu’elles sont prises sur un ponton ombragé par des pins parasols. (En vrai, sol de ta salle de bain? lol)
Les couleurs et les matières de tes acquisitions montorgueillesques font très envie : du soyeux, du fluide, et ces compensées qui doivent être toutes douces… Miam !

Répondre

NOAM Le 15 avril 2011, 15:24

LOL Vilaiiiine va! Genre t’es trop hype quoi 😉 Et tu m’as donné faim avec tes histoires de cheescake givré! Ce foulard est canon, la vendeuse n’aurait pas su quoi en faire, t’allais pas le laisser tout seul en peine dans la boutique, t’as bien fait!! 😉
Le blazer me fait aussi de l’oeil mais entre son prix, et… bah le fait que jsuis pas sure que ca m’aille… pas acheté! Jme dis toujours que si j’ai un doute, c’est que c’est pas bon!
PS : J’ai galeré a trouver de qui tu parlais quand tu disais ‘le conducteur de taxi’ pff, et la bah jviens dme rendre compte et… je crois que Vincent Cassel ca aurait été mieux na?! :)

Répondre

Léa - What the L Le 15 avril 2011, 15:30

superbe, ce foulard.

Répondre

Modeuse Le 15 avril 2011, 15:32

Mais il est pas en zonzon le taximan ???
Il est beau le dernier foulard ; beaucoup de motifs similaires fleurissent en ce moment chez H&M ou encore Pimkie mais je n’en suis pas vraiment fan !
C’est bizarre pour la veste Claudie Pierlot, Fressine le présente sur son blog et elle a l’air d’avoir un super « tombé »…

Répondre

Solenn Le 15 avril 2011, 15:39

Mince tu me devances carrément, comment te dire… JE VEUX CE JUPON EN CORAIL.
Alors que j’ai jamais jamais jamais porté de jupe longue, et que jusqu’à il y a peu, j’étais persuadée que ça ne donnerait rien sur moi.
Mais là, j’ai vu une silhouette qui m’a obsédée. Merde il est sacrément beau quand même.

Répondre

modebea Le 15 avril 2011, 15:42

Très beau choix ! Plein de lumière… Tu me donnes envie de refaire un tour du côté de chez Claudie Pierlot, pour le EM, trop loin pour moi ! bises

Répondre

Emilie Le 15 avril 2011, 15:55

Depuis que je te lis, j’adore les chaussures « massive »! Et j’aime tout particulièrement ces compensés!

Répondre

patounettechatte Le 15 avril 2011, 16:00

Pffffffffffff ! Faible créature qui ne peut résister à un foulard à pompons !

Répondre

Noumia Le 15 avril 2011, 17:05

Ah ces compensées ! Je les désire tant !

xoxo

Répondre

Charlotte Le 15 avril 2011, 17:09

Le foulard est magnifique, exactement ce que je cherche.
En revanche, concernant le jupon je trouve le prix excessif, pour du 100% viscose, le même est chez Zara, 3 fois moins cher (mi viscose, m- coton) et il est super . Je l’ai en rouge (oui je dis rouge, j’aime pas le corail :) ) et je me tâte à le prendre en vert …

Répondre

Théa Unknown Le 15 avril 2011, 17:52

J’adore ce post, le foulard est magnifique et je ne parle même pas des chaussures tellement je bave devant :)

xo
Théa Unknown

Répondre

oisive Le 15 avril 2011, 17:57

très belles photos!

Répondre

eMmanuelle Le 15 avril 2011, 18:01

trop drôle ton récit merci ! :-) et hâte de te voir porter tout ça !!

Répondre

une fille Le 15 avril 2011, 18:06

une journée si bien décrite !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 15 avril 2011, 18:18

Han les compensées, pile ce que j’aime. Damned.

Répondre

PINASSOTTE Le 15 avril 2011, 19:31

j’adore ton aventure shoppesque dans Paris !! et je meurqs sur les shoes moi, mes pieds veulent les memes !! Bizzz et bonnes fin de vacances si ce n’est déjà fait :)

Répondre

LEMOND1 Le 15 avril 2011, 19:37

Les petites claudie sont tops! Les memes en espadrilles spartiates seraient parfaites!!! Keep going

BESOS

Répondre

galliane Le 15 avril 2011, 19:44

Quelle vie dangereuse tu mènes 😉

Répondre

Miss Purple Le 15 avril 2011, 19:56

TOUT déchire : les chaussures, c’est toi, elles sont parfaites…
Le jupon, il est exquis ! Zara en a sorti des comme ça, un peu, chez Trafaluc. Par contre, on voit pas, sur leur site, il est en soie ?

Répondre

Kenza* Le 15 avril 2011, 20:18

Superbes sandales !
Et j’adore le foulard !

Kenza

Répondre

Céline D. Le 15 avril 2011, 20:53

1) Ce FOULARD………….. LOVE
2) GASPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD!!!!!!!!!

Répondre

Miss Nahn Le 15 avril 2011, 21:17

Ce foulard, mais ce foulard….
Et ton texte est fantastique, on vit la scène, comme si on était assise à la terrasse à côté de toi :-)
Bon ma liste est morte. J’ai essayée la fameuse veste. Sur la naine que je suis elle tombe parfaitement. Il faut que je quitte cette ville et m’installe à la campagne. Oui mais alors comment vais-je porter mes merveilles? 😉

Répondre

Tralalune Le 15 avril 2011, 21:42

Ouais, les achats: sympas ; les photos : top ; mais p***** un CHEESECAKE + de la glace au YAOURT ! Je meurs de jalousie là …

Répondre

Jessica Le 16 avril 2011, 00:04

bon la veste est une pure tuerie. mais le foulard, le foulard ! et malheureusement, il n’est pas sur l’e shop! deg ….

Répondre

ronron Le 16 avril 2011, 09:53

J’adore ce billet !!!il me ressemble tellement 😉 c’est fou ce « malaise  » qui te prend lorsqu’une fringue t’appelle et te dit qu’elle a été crèee pour toi !ravie de ne pas être la seule à être dans ce cas (remarque je le savais déjà :)))))) )

Répondre

Anne Chic and Geek Le 16 avril 2011, 10:32

Je me demandais si c’était bien toi, en trench, que j’avais croisée rue Etienne Marcel.. le temps de réagir, tu avais filé mais j’ai souri toute seule de plaisir… c’était donc bien toi !
C’est une chose de nous mettre des merveilles sous le nez pour nous faire craquer, mais si maintenant, tu me dis qu’elles sont toutes dans un rayon de 100m de ma maison, je suis fichue condamnée, et heureuse !!!
Merci Bali
Bisous
Anne
PS : On y va de temps en temps, pour le cheesecake de Lancelot, addict !!!

Répondre

ladyfafa Le 16 avril 2011, 13:45

Et voilà que j’ai envie de cheesecake et d’un foulard avec de jolies couleurs! J’ai bavé sur la blazer étoilé, j’aurais pensé que les étoiles enlèveraient le côté « Ministère Amer » :) La photo m’a bien fait rire!

Répondre

jicky Le 16 avril 2011, 14:37

Morte de rire pour le lien vers Roselyne Bachelibulle… -:)
mais elle etait coupée super mal, cette veste alors?

Répondre

sarah babille Le 16 avril 2011, 18:42

Et cette veste qui m’a tapé dans le khôl ? hein ? la teinte de tes chaussures est à se damner (j’aime ta cohérence, toujours. elles ont cet enlacement de la cheville commes les tiennes André !). c’est dingue ces attaques de fringues/bijoux/cosmétiques auxquelles nous sommes confrontées. Les hommes ne comprennent pas à quel point nous sommes des héroïnes de résister…. ♥ les craquages ne sont que la pointe de l’iceberg des objets reposés …

Répondre

Shingalou Le 16 avril 2011, 18:46

Super article (mais on dit COU et pas COUP pour parler de ce qu’il y a sous ta tête 😛 )

Répondre

Le Colibri Le 17 avril 2011, 08:55

Ouuuuuh ces chaussures…UNE TUERIE !

Répondre

Cyanna Le 17 avril 2011, 12:11

Les chaussures et le foulard : j’adore !!
La veste étoilée Claudie Pierlot me faisait de l’oeil aussi mais rien qu’à la voir sur le manequin du corner Galeries j’ai percuté qu’elle ne m’irait pas du tout….
Bonne journée!

Répondre

Lost in Mexico Le 17 avril 2011, 15:20

Re-moi… c’est marrant, hier en me baladant, j’ai vu une paire de chaussure exactement comme les tiennes, une marque mexicaine, rien à voir avec Claudie Pierlot. J’ai eu un doute, je revois les photos et elles sont identiques, est ce que quelqu’un a copié quelqu’un ou est ce qu’ils collent juste leur étiquette histoire de customiser… grande question. Par contre, elles étaient en kaki, j’aurais préféré en noir. Bises !

Répondre

Margaux Le 17 avril 2011, 21:06

Le foulard est vraiment très jolie ainsi que tes compensés … !
Claudie Pierlot fait vraiment de jolie pièce …

Belle soirée,
M.

Répondre

little C.M. Le 17 avril 2011, 21:31

je suis totalement fan des chaussures et du foulard a pompons!! Hate de les voir sur toi!!

Répondre

bavardises Le 18 avril 2011, 07:42

Le foulard est vraiment superbe, une bonne chose qu’il ne soit pas dispo en ligne (j’economise pour un nouvel ordinateur, je me demande si je ne devrais pas eviter les blogs pendant un moment!?).

Répondre

agatano Le 18 avril 2011, 09:15

quelle histoire mais quelle histoire! la veste est vrmt magnifique c’est vrai, et le foulard ne pouvait décemment pas continuer à menacer ainsi les clientes du magasin, tu as bien fait!!!

Répondre

Lo Le 18 avril 2011, 09:26

Eh ben chère Bali c’est ce qu’on appelle ne pas faire les choses à moitié, voilà un Vendredi bien fructueux!!! Le secteur Montorgueil a toujours été synonyme de tentation c’est à dire très dangereux pour moi, C’est Menace to Society!!! On est cerné entre les resto, les terrasses, les fringues, les magasins, les beautiful & street looks, c’est juste carnage! Pourtant c’est tellement bon d’aller s’affaler ( 1 ou2 fois dans l’année) en terrasse( pour ma part rue Tiquetonne)quand il fait beau 😉 et puis c’est toujours le même problème: Comment ne pas dégaîner sa CB!
D’ailleurs en grande réflexion profonde en ce moment sur le sujet, j’effectue une trêve vestimentaire plus d’achat réfléchi ou compulsif avant un bon et long moment, ce qui ne m’empêche pas d’admirer tes belles pièces 😉

Répondre

Fashion Le 18 avril 2011, 12:38

Superbe le foulard !!!!!

Répondre

Cécilew Le 18 avril 2011, 13:59

j’adore les photos de cet article ! les couleurs sont merveilleuses. et puis le foulard à pompons aussi, tiens !
j’ai hâte de voir les jupons portés :)

Répondre

Julie Le 18 avril 2011, 14:54

Le foulard est vraiment top!!! Je viens de l’acheter sur le site en ligne de Stella Forest…j’ai hâte de voir le facteur m’apporter cette petite merveille!

Répondre

Clélia Le 18 avril 2011, 18:08

Ah trop beau le foulard !!
J’en profite pour répondre à ta question ( très en retard pardon ) sur les cours de maquillage : habitant à Toulouse, c’est là que j’ai pris les cours individuels ( et oui il me fallait au moins ça vu mon niveau !! ) avec une maquilleuse professionnelle. C’est un budget à prévoir ( 70 € pour 1h30 ) mais ça vaut vraiment le coup pour tous les conseils.

Répondre

Clémentine Le 21 avril 2011, 13:47

En tout cas de supers achats, j’adhère !

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2011, 10:44

Je culpabilisais un peu de ne vous proposer que des natures mortes, mais j’ai vraiment pas la possibilité de faire autrement en ce moment, alors je suis ravie que vous ayez adhéré quand même à ce post ! Et puis ça sera l’occasion de faire d’autres billets avec les fringues portées :) Oui, enfin, je vais pouvoir refaire des photos de looks ce week-end, wouhou !!
@ percy / lady omega / ladyfafa : avec ma grande carcasse, ça rend pas mais ça ne vaut que pour moi ! :)
@ fabignou : oh non, pas salle de bains, t’étais pas si loin au départ, because = terrasse ombragée par les peupliers, chez mes parents :)
@ NOAM : arf, Vincent… mais pour l’avoir rencontré deux fois, il a ses jours avec et ses jours sans :)
@ modeuse : j’arrive plus à suivre non plus !
@ solenn : inauguré hier… tuerie. Mais à essayer absolument avant l’achat, j’ai l’habitude d’avoir constamment des problèmes de longueur avec les jupes, celui-là est vraiment long
@ emilie : ah, une convertie ! :)
@ charlotte : encore plus que la matière, le « tombé » pour une jupe longue c’est capital, pas testé celui du Zara mais en tout cas celui du Stella Forest est parfait donc… ma foi ça me convient :)
@ miss purple : j’ai l’impression que le descriptif du site est différent… en tout cas le mien est en viscose.
@ céline D. : ouais j’aurais préféré :)
@ miss nahn : essayée et pas achetée ? T’es une Sainte :)
@ tralalune : et si on y allait ?
@ ronron : on est TOUTES comme ça :)
@ miss nahn : dingue !! Et Lancelot, c’est le nom du chef ? :)
@ jicky : non, pas mal coupée, sur des filles plus menues c’est une tuerie…
@ sarah babille : j’aime beaucoup ta théorie de l’iceberg !! :)
@ shingalou : oh la hooooooooonte, merci !!!
@ cyanna : ah bon ? Pourtant… t’as l’air d’avoir le « bon gabarit » :)
@ lost in mexico : l’un comme l’autre me paraît crédible. Et pour les noires, tu sais où les trouver :)
@ bavardises : même problème que toi avec mon budget vacances…
@ lo : tu es bien courageuse, moi je ne peux juste pas me tenir quand j’ai de belles choses sous les yeux… Et loooool menace to society, c’est trop ça :)
@ julie : héhé bien joué t’as eu du pot, apparemment il n’y était pas il y a quelques jours :)
@ clélia : et moi j’aurais l’impression d’avoir besoin de 3 jours entiers pour avoir les bases :p

Répondre

Ruban rouge – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 2 mai 2011, 08:01

[…] tenue que j’avais portée – et prévu de vous montrer – avec mes toutes récentes Claudie Pierlot rouges. Et puis je me suis dit que le droit d’aînesse, c’était pas pour les chiens. Et […]

Répondre

I can stand the rain | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 décembre 2012, 23:56

[…] fan des jaunes et des rouges, comme Marie. Et puis je me suis raisonnée : non, pas ENCORE une paire de chaussures rouges. Alors jaune ce fut (y’a bleu et noir aussi, attention elles […]

Répondre

ajouter un commentaire