BeautéCosméto

27 avril 2011

Cent ans après tout le monde…

Alix + Garance (et j’en oublie sûrement) = et voilà, moi aussi j’ai envie d’une manucure multicolore. Mais, on ne se refait pas, dans des couleurs soft. Genre « Khakis » de Chanel (oui, quand je vous dis « cent ans après » c’est pas pour rien). Sauf que mes « Khakis » à moi ne viennent pas de chez Chanel…

Une petite descente chez Mavala, c’est bien aussi. Donc fidèle à moi-même, j’ai mis mon vernis façon maçonnerie (ouais, sur moi le vernis ça fait jamais long doigt gracile orné d’un pétale de couleur…) Puis, histoire de trouver un « fond » pour les photos, je suis allée déranger la Bête pendant l’une de ses innombrables siestes quotidiennes…

Innocent petit animal ensommeillé…

Et hop là, mieux que des gouttes asséchantes ou un topcoat en spray, une attaque de carlin ! Je vous ai déjà raconté que quand j’étais petite (et que j’avais un boxer), je croyais que les langues des chiens étaient en jambon ? (sic)

Oui Tartine, tu fais bien de garder l’oeil ouvert… Sait-on jamais, des fois que ta maîtresse soit prise de démence et te confonde avec un paquet de Herta…

Et sans transition : merci à Caroline du site web de Be, pour l’interview qu’elle a eu la gentillesse de me consacrer ici !

slanelle Le 27 avril 2011, 16:24

:DDD les langues de chien en jambon, ca m’a fait beaucoup rire. On est fou quand on est petit, c’est ça qui est beau

Répondre

Mademoiselle Coquelicot Le 27 avril 2011, 16:26

Tes 3 petits vernis sont très jolis. Mavala, c’est une très bonne marque: énormément de choix au niveau des couleurs, mini-prix … !
Et comme Slanelle, les langues de chien en jambon, j’ai adoré 😀

Répondre

Luxe & Vintage Le 27 avril 2011, 16:28

OMG, je pensais exactement la même chose ! Me voilà rassurée 😀
Mais quand un chien tire la langue, je ne peux m’empêcher de continuer à penser que ça ressemble à une tranche de jambon de Paris ^_^ Sinon, les vernis sont canons ♥

Répondre

Tartine Le 27 avril 2011, 16:29

Petite pattoune :)

Répondre

mademoiselle.audrey Le 27 avril 2011, 16:32

Héhé les langues en jambon, tu m’a bien fais rire :)
ils sont très jolies tes vernis, je n’ai encore jamais testé la marque Mavala….. mais je vais pitet m’y mettre… 100 ans après tous le monde 😉

Répondre

Marieand Le 27 avril 2011, 16:37

T’inquiète, je n’ai jamais encore tenté moi non plus …
Sympa l’interview, sinon !

Répondre

soph Le 27 avril 2011, 17:17

le plus bizarre c’est pas que tu pensais que les langues de chiens etaient en jambon… Non le plus bizarre c’est quand meme que tu aies mange du jambon, tout en te disant que c’etait de la langue de chien 😀

Répondre

Camille Le 27 avril 2011, 17:25

J’adooore l’effet de cette manucure!! Il y a quelques années je le faisais en rose fushia et orange, ça donne carrément envie de s’en faire une!!!! Les langues des chiens en jambon, j’ai bien rigolé, c’est vrai que ça y ressemble vachement 😀
Et l’interview est super. ^^

Répondre

Balibulle Le 27 avril 2011, 17:35

@ slanelle / mademoiselle coquelicot / mademoiselle audrey : et je vous le donne en mille pour « lapindicite » 😉
@ luxe & vintage : ouh la vache je me sens moins seule ! Et tu l’avais déjà confessé en public avant aujourd’hui ? :)
@ tartine : micro-patte !
@ marieand : merci 😉
@ soph : mais oui c’est ça le pire !! Je te dis : démente.
@ camille : fuchsia et orange, ça doit envoyer du bois, j’adore ! Et merci pour l’itw !

Répondre

CiTiZen Le 27 avril 2011, 17:43

J’ai acheté et testé le khaki vintage la semaine dernière, il est vraiment joli !!! Et c’est drôle de voir la réactions des gens : « c’est gris », « c’est taupe », « non c vert ! », « bon bah c’est vert de gris »… hihi

Répondre

Percy Le 27 avril 2011, 17:48

Ah je crois qu’on ne fait pas meilleur fond pour les photos ! 😉
Pas mal du tout ce petit mix ! Moi j’ai tenté plus vif, mais la version plus soft de khaki est franchement sympa !!

Répondre

sarah babille Le 27 avril 2011, 18:01

Mais mon comm de cougar vert(e) a disparu…
Khaki donc… oui moi non plus pas cédé à la pression. Bleu nuit, gris, et tout le toutim mais pas kkaka… euh i ! Là j’en suis à un beige à tomber par terre…
Et puis ce n’est pas ton genre de sauter dans le pot de ce la grand masse porte. C’est si bon le décalage ♥

Répondre

une fille Le 27 avril 2011, 18:07

ces photos sont supers ! ! !

Répondre

Muriel Le 27 avril 2011, 18:38

Superbes photos de notre Tartine…..

Répondre

Miss Purple Le 27 avril 2011, 18:57

Moi aussi, j’ai fait des photos de vernis sur le gris de ma miaouh miaouh d’Ylena ! Faut croire que les blogueuses ont les mêmes idées chelou…

C’est discret, on voit même pas trop les différentes nuances…

J’adore les Mavala, ils sont bon pour le moral parce qu’on a l’impression qu’on gâche pas (un peu de culpabilité en moins dans ce monde futile…)

Répondre

eMmanuelle Le 27 avril 2011, 19:04

trop drole ces photos ! :-)
petit conseil pour poser ton vernis : n’en met pas sur « tout » l’ongle, ne va pas jusque sur les côtés, seulement une large bande, ça allonge n’importe quel ongle 😉 (je sais pas si je suis claire ??!!)

Répondre

SoLoveLy {decoration} Le 27 avril 2011, 20:33

J’ aDOOOre le khaki vintage ! trop chouette !
trés sympas tes photos
bonne soirée * * * * * sophie * * *

Répondre

Fabignou Le 27 avril 2011, 20:51

Oh ben merde, moi aussi je croyais ça !!! J’ai même attrapé plusieurs fois la langue de chiens très compréhensifs pour en avoir le coeur net :-) ça et les expressions comprises de travers, c’étaient les grandes interrogations de mon enfance (un film « de cape et d’épée » j’ai mis des années à la comprendre ! Je croyais que c’était un réalisateur, comme on dit « un film de Chabrol » :-D)
Ces petits vernis sont adorables ! Ta version tout en harmonie de la manucure multicolore me séduit beaucoup !

Répondre

severi27 Le 27 avril 2011, 21:15

Bon ben je n’accroche pas aux vernis différents, je ne trouve pas ça glam … le choix des teintes rend le tout un peu terne.
En ce moment, je craque pour les fluos type orange ou même rouge vif. Il faut d’ailleurs que j’essaie l’adresse que tu m’avais recommandée il y a quelque temps.
Avec les beaux jours, j’ai envie de profiter de mon temps libre pour m’occuper un peu de moi, tu n’aurais pas une adresse pour un massage par hasard, une copine me recommande les Bains du Marais … pour la manucure c’est bon, et j’ai aussi l’adresse d’une naturopathe donc ma liste touche à sa fin. Merci pour les astuces :-)

Répondre

ladyfafa Le 27 avril 2011, 21:27

Décidément, plus que pour les photos, c’est vraiment pour le texte que je viens ici! La langue en jambon, et « lapindicite », j’étais morte de rire devant mon écran :)

Répondre

Athi Le 27 avril 2011, 21:29

En voyant la 1e photo, j’ai cru que tu avais fait une doggycure à Tartine, oooh alleeeez, pour rire, dis, tu le fais?

Répondre

milie's30 Le 27 avril 2011, 22:15

la semaine derniere apres une descente « besoin de me faire du bien donc besoin d’acheter des trucs » je craque pour le khaki de Mavala bizarrement le meme jour mon amie me fait decouvrir ton blog !!!! que de coincidence !!! je te lis depuis une semaine et tu m’inspire beaucoup merci a toi et s’il te plait continue comme ca please !

Répondre

Blog mode | Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Le 27 avril 2011, 22:58

[…] et c’est aussi la sienne visiblement! window.fbAsyncInit = function() { FB.init({appId: "", status: true, cookie: true, […]

Répondre

Marie Le 27 avril 2011, 23:04

Ben moi j’arrive 200 ans après tout le monde car je ne savais même pas que ça se faisait le multicolorisme jusqu’au bout des doigts ! Pourtant je le faisais quand j’avais 16 ans !

Répondre

Marie Le 27 avril 2011, 23:05

Abusée la dernière photo ! :)

Répondre

Anonyme Le 27 avril 2011, 23:14

Ces couleurs ont un potentiel esthétique assez limitée pour moi. Mais ce serait sans doute une bonne idée de les utiliser en association avec d’autres couleurs plus vives pour faire des ongles bicolores…

Répondre

Lo Le 27 avril 2011, 23:30

Eh bin ils te va bien ton vernis et ta Tartine est délicieuse, je t’avoue que j’ai dû mal avec ce mouvement « Nails Flashy colors « qui sévit un peu partout comme tu le soulignes, le mauve cendré et le marron glacé me semblent plus accessibles à porter sur doigts.
Sinon très chouette interview je l’ai lu avec plaisir, dommage qu’elle soit courte (à mon goût, c’est complètement relatif of course) je suis en plein dans le dernier Camilla Läckberg ceci explique peut-être cela? I don’t know mais quand j’aime je ne veux ABSOLUMENT pas que ça s’arrête 😉

Répondre

Laeti Le 28 avril 2011, 08:24

J’ai lu ton interview! Très très chouette :-)

Répondre

Colombe Linotte Le 28 avril 2011, 08:34

Moi aussi je veux un oreiller avec une jolie truffe comme ça…

Répondre

jicky Le 28 avril 2011, 08:34

trop mognonne, Tartine…
Et très joli, le vernis. Moi j’ai encore tenté du coloris chocolat, sur les pieds, mais à enlever dans les interstices, c’est tellement la croix et la bannière (en plus de The Man qui n’est pas fan du tout), que je crois que je vais encore rester sur du nude….

Répondre

NOAM Le 28 avril 2011, 08:50

Le « kaki vintage » est super beau! Jeleveux!! :) Honnetement, je dois dire que j’étais pas « chaude-chaude » à la base sur l’idée de la manucure multicolore, parce que bon, ça doit etre quand meme relativement dur a assumer un doigt jaune, l’autre rouge, et un troisieme bleu… AHEM… Mais là, je dois dire que ça fait joli ce petit dégradé de tons. Et en plus, vu que le kaki est genre trop beau, ben… Ca passe tout seul tiens ! 😉 (Et un peu aussi parce que ce sont des couleurs « voisines » et soft et que ça donne pas l’impression qu’aujourd’hui c’est Carnaval!! 😉 )

Répondre

Nath Le 28 avril 2011, 09:02

J’aime beaucoup la nappe! Ou la taie d’oreiller…enfin, le tissu blanc avec les petites fleurs stylisées en noir dessus. Ca pourrait être du Ikéa, non? Et alors les gouttes asséchantes je trouve que c’est cher mais que ca marche vraiment super super bien…mais j’ai jamais testé le licking-carlin :)

Répondre

ronron Le 28 avril 2011, 09:28

Ah! Bali ,!!!j’adore tes billets ,!!!faudrait que je te le dise à chaque fois ,mais je ne peux pas éternellement me répéter 😉 et cette Tartine ,hum!!!trop chou !

Répondre

Victoria Le 28 avril 2011, 10:14

Ils sont trop beaux ! Ah oui la ressemblance est là mais le prix n’est pas le même :)
Il me faut un gris …

Répondre

Tokyobanhbao Le 28 avril 2011, 10:18

ahhh mes mains en deviennent toutes tremblotantes d’émotion suite à cet hommage vibrant ! 😉 superbe assoce des deux vernis : moi en plus du khaki vintage j’ai craqué sur le Rose dust et vraiment je me suis bien plantée vu qu’il est trop clair (un beige rosé.. j’y ai cru pourtant!) et du coup on dirait que je n’ai pas d’ongles…. grrrr ! mais bon, un vernis cool sur 2 achetés, ça va ça aurait pu être pire!
PS: cool ton interview, c’est tjrs aussi croustillant de te lire! bises!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 avril 2011, 10:27

En jambon! Trop mignon!
Je suis de plus en pus tentée par le multicolor, mais je n’arrive pas à trouver des teintes calmes pour les associer, jusqu’à ton billet! 😉
Pas bête !

Répondre

Léa - What the L Le 28 avril 2011, 10:55

justement hier j’ai vu ton interview, tu vas voir ça va améliorer le référencement de ton blog auprès des gens qui cherchent « carlin » ! sinon la petite bête, si elle lèche tes doigts fraîchement vernis c’est pas étonnant qu’elle dorme beaucoup…
sinon ta manucure est très jolie

Répondre

Céline D. Le 28 avril 2011, 11:08

Le meilleur ami de la pas-douée du pinceau: le coton-tige 😀
(je parle pour moi…)
Oh et tes chev… ah zut on les voit pas (ce sera pour la prochaine fois 😉 )
Bonne journée!

Répondre

Kraby Le 28 avril 2011, 11:40

😀 Ah ah, une langue en jambon!!… ^^

Répondre

Miiss K-N Le 28 avril 2011, 11:48

Oooooh ilest adorable ton toutou :’D Très belle couleur de vernis en tout cas ^^

Répondre

Strid Le 28 avril 2011, 12:23

moi je trouve qu’on n’a pas assez de balibulle en ce moment !
Des photos, des looks ! Des photos, des looks !!

Répondre

Magali Le 28 avril 2011, 12:47

Joyeuse propriétaire de 5 mavala depuis la semaine je t’avoue que pour ma part mon avis est assez mitigé…la tenue est vraiment pas top et j en ai 2 sur les 5 qui bullent à l’application. Enfin je pense que c’est comme les OPI tu as de bonnes et de moins bonnes surprises…et puis à 5 euros le vernis on va pas en faire un drame hein! mon vernis du moment c’est un Dior et son doux petit nom est orange psychédélique…pas franchement orange, plutot corail mais une vraie tuerie qui te réhausse n’importe quelle tenue…je l’aime d’amouuuuuuuuur! Bisousssss

Répondre

little C.M. Le 28 avril 2011, 13:19

Moi aussi je viens de m’y mettre, mieux vos tard que jamais!! haahaa
Trop choux cette tartine!!

Répondre

galliane Le 28 avril 2011, 13:59

Rah, moi aussi j’ai craqué sur ces teintes Mavala cette semaine. Et puis petits prix, petit contenant, vu que la saison d’après, mes vernis sont inutilisables …

Répondre

Margaux Le 28 avril 2011, 14:54

Belle idée …
On est toute passé par cette étape multicolors …

Et Tartine a vraiment une belle gueule :)

Belle journée,
M.

Répondre

patounettechatte Le 28 avril 2011, 15:04

J’adore tartine ! Trop choupinette ! J’aime moins la manicure !

Répondre

LADY JERSEY Le 28 avril 2011, 17:47

Hey !!!! J’adore les couleurs et j’adore Mavala !!!
Ton blog est top …
Bonne continuation.

Répondre

Ariane Le 28 avril 2011, 18:07

Ils se trouvent où ces vernis? Je crois pas avoir vu cette marque à Sephora (hihi j’adore la première photo avec la patte de Tartine, au début je me suis demandée si c’était un genre de statue/figurine d’ours polaire…. No comment)

C’est mignon le coup du jambon, dans le même registre mon père me faisait croire quand j’étais petite que les champignons bruns dans les soupes chinoises étaient des morceaux d’oreilles de chiens, quel humour lol

Répondre

poppy51 Le 28 avril 2011, 20:20

J’aime bien les vernis, ils sont sympas, mais surtout j’ADORE le ptit chien mignon derrière, alors là une trogne à croquer (comme une saucisse herta, c pas faux ;-)!!!)

Répondre

Dorothée Le 28 avril 2011, 21:26

Ahlàlà j’ai les mêmes problèmes de posage de vernis qui toi, malgré le temps que j’y passe on dirait que c’est fait à la truelle…
Mavala c’est cool, quand j’ai enfin fini par craqué pour un OPI grosse déception, faut au moins 2 couches et ça tient pas 2 jours, les boules à 13€ le machin.

Répondre

Emilie Le 28 avril 2011, 21:38

OMG !!!!!
J’ai enfin trouvé quelqu’un aussi taré que moi 😉 !!
Heureusement que j’ai jamais pensé à vérifier si c’était vraiment du jambon ! 😀

Répondre

Adèle d'Une armoire de fille Le 29 avril 2011, 00:25

Trop rigolote ta boule de poil !

Répondre

BRIJOU Le 29 avril 2011, 13:49

Les langues de chien en jambon et les petites oreilles des carlins en velours !!! Et ce vernis qui va si bien avec la couleur du pelage de tartine ..

Répondre

Sarah Le 29 avril 2011, 17:24

J’aime beaucoup les couleurs de tes vernis et aussi la marque Mavala bien-sur !!
Oui j’ai sauté de joie en voyant ton interview sur le site de mon magasine préféré ! 😀 Bravo a toi !

Répondre

Sakura Kitsune Le 30 avril 2011, 21:10

MDR les langues de chien !! C’est la première fois que j’entends ça et j’ai bien ris ! =)
Le vernis violet est très joli !

Répondre

ThePinkHeels Le 1 mai 2011, 18:26

Ca te va super bien quand même ! xx

Répondre

Mahe Le 2 mai 2011, 00:30

Chez sephora, il y a de très chouettes kakis aussi, et super facile à appliquer.

Répondre

Balibulle Le 6 mai 2011, 21:47

@ CiTiZen : au final c’est vrai qu’objectivement, c’est plutôt vert de gris :)
@ percy : elle va finir par faire valoir ses droits à l’image… :)
@ sarah babille : j’avoue que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour comprendre la fin de ton com’. Mais pour le coup, si je n’avais pas les goûts de la grand masse, je ne porterai pas de manucure multico du tout…
@ une fille / muriel / solovely : merci :)
@ eMmanuelle : oui la bonne vieille technique du couloir, sauf que sur moi ça le fait pas du tout. Peut-être, entre autres, à cause de la taille minuscule de mes ongles qui ne gagnent donc vraiment pas à être « affinés »…
@ fabignou : mon réal préféré ? Eh ben Capédépé, pourquoi ? 😉 😉 Culte !
@ severi27 : écoute je ne peux te conseiller que le seul endroit où je suis allée me faire masser à Paris, mais c’était tellement bien que ma foi, c’est une vraie bonne adresse. India & Spa, 76 rue Charlot. Je ne me souviens plus le nom du massage que j’avais pris, mais c’était avec de l’huile, des pieds à la tête, cheveux compris, à la fois doux et en profondeur, sans atteindre le côté « brut » du massage thaï… Bref, un moment génial !
@ ladyfafa : au moins, ça fait des souvenirs cocasses à raconter ;p
@ athi : you mean une « patticure » (oui c’est le terme consacré, apparemment…) je crois que sa patticure fuchsia de l’an dernier l’a définitivement traumatisée :)
@ milie’s30 : oh là là, comme je la connais cette descente :) :) Écoute visiblement notre « rencontre » était programmée ! Merci à ton amie alors et welcome ici !! :)
@ marie : early adopter, va !
@ anonyme : bicolore, tu veux dire… deux couleurs sur le même ongle ? Comme fait Alix ?
@ lo : lol ! Moi qui avais essayé de faire des réponses courtes… :) Ecoute le message est passé, pour qui veut me soumettre à une itw plus longue ! Et pour Camille Läckberg, je ne connais pas du tout, tu recommandes, donc ?
@ laeti : merci :)
@ colombe linotte : un concept à déposer, lol !
@ jicky : mais dis donc, tu progresses ! Il y a encore un an c’était zéro vernis, non ?
@ NOAM : et tu verras l’intérieur de mon home sweet home, ces couleurs-là sont PARTOUT, lol :) Et c’est vrai que ben pour bosser par exemple, ça reste un peu plus discret…
@ nath : « licking-carlin » ou « licking-pug », j’adore !! Et t’as un radar à Ikea dis donc :) Ca vient bien de chez eux, c’est un plateau. Et tu me fais plaisir parce que je m’étais dit que ça ferait un joli fond itou
@ victoria : leur mauve cendré fait vraiment un joli gris, avec juste une pointe de lilas dedans… Moi je te le recommande à mort !
@ tokyobanhbao : ah et merci à toi ! Et pour l’effet « pas d’ongle » je vois tout à fait ce que tu veux dire, c’est rageant ! Moi ça m’arrive avec tous les nudes ou quasi…
@ olivia (à paris) : alors, convertie ? :)
@ léa – what the L : déjà le référencement « Tartine » est au taquet 😉
@ céline D. : moi aussi ! Ou les feutres dissolvants, comme ceux de Sephora, vachement bien… (because pointe biseautée)
@ kraby / miiss K-N : 😉
@ strid : j’en parlerai à ma boss, on va voir si elle est d’accord pour que j’ai davantage de temps libre 😉
@ magali : tu vois, ton verdict Mavala s’est confirmé chez moi aussi :) Et ton orange, c’est étrange mais j’ai regardé sur Google et il a l’air carrément rose-rouge ??
@ little C.M. : écoute, hein, chacune son rythme 😉
@ galliane : toutes les marques devraient faire ça, c’est vraiment l’arnaque ces énormes pots qu’on ne finit jamais et qui finissent par devenir tous gluants (mais c’est précisément ça le but, j’imagine…)
@ margaux : niveau mandibules tu veux dire ? 😉
@ patounettechatte : Tartine c’est mon assurance satisfaction 😉
@ lady jersey : merci beaucoup :)
@ ariane : oh tu as raison, mon petit ours polaire ! Tu peux trouver Mavala chez Sephora (si, si !), en pharmacies et parapharmacies, chez Nocibé, à Monoprix… et j’en oublie !
@ poppy51 : c’est ma petite charcutaille ! Hihi ^^
@ dorothée : écoute OPI ça dépend vraiment des flacons, certains tiennent, d’autres pas… aucune garantie :(
@ emilie : huhu ! Vive les timbrées !
@ adèle d’une armoire de fille : elle va finir par virer modasse 😉
@ brijou : oui, n’est-ce pas ? ^^ Et CARREMENT pour les oreilles en velours…
@ sarah : héhé merci, c’était cool, avec certains sujets dont je ne parle pas trop d’habitude donc ça fait zizir !
@ sakura kitsune : quand je pense que ça me semblait totalement logique à l’époque… ^^
@ thepinkheels : merci !
@ mahe : j’ai peut-être pas eu de pot, mais j’ai deux vernis Sepho et ils sont devenus visqueux super rapidement alors je n’achète plus…

Répondre

Magali Le 9 mai 2011, 08:26

Alors oui je t’avoue qu’il ne porte pas bien son nom du tout! orange psychédélique mais il n’a pas grand chose de orange…en fait se serait plutôt un corail parce qu’il n’est ni rose, ni rouge…en fait il a pas de vraie couleur ce vernis je crois :-) mais comme tu le dis si bien il a l’air d’aller avec rien donc forcément bah il va avec tout!

Répondre

ajouter un commentaire