Share |

Le smoky quiz

Par Balibulle le 20 mai 2011 - Vanity

L’été dernier, je vous avais fait une lipstick list (et je suis plutôt contente, j’ai bien progressé dessus) et l’Envie et l’Endroit m’avait demandé « à quand les yeux ? »

Eh bien… HUIT MOIS PLUS TARD (ahem) voilà voilà ! Lenteuuuuuuuur.

Nouveau corollaire de ma révélation make up des 30 ans, alors que je le fais depuis toujours pour les fringues, je viens seulement de commencer une sorte de « book » maquillage. Maintenant quand j’aime un smoky, un oeil de chat ou de biche, je le découpe et je le garde. L’idée étant davantage de laisser ces images agir sur moi par imprégnation que d’avoir un modèle à reproduire scrupuleusement (et puis la couleur d’iris change tellement la donne…)

D’ailleurs en parlant d’iris, je me suis équipée en fard prune, réputé mettre en valeur les yeux verts. Maintenant, ma nouvelle target, c’est un brun rouge (peut-être le Woodwinked que Lullaby Septante Sept me recommandait chez MAC ?) qui me permettrait d’approcher l’idée du smoky ci-dessous à droite. Et d’ensuite trouver un gris, pour reproduire celui qui ouvre le post…

Oui, je sais, le smoky se taille la part du lion dans cette première fournée de visuels… Mais n’est-il pas au maquillage des yeux ce que les compensées sont aux talons ? Le truc le moins difficile techniquement pour commencer à s’exercer ? (Ou alors je me fous le doigt dans le smoky total, Hélène tu me corrigeras !)

Bon et sinon, vous les remettez, tous ces beaux yeux ? Car oui, ils appartiennent tous à des célébrités. Y’en a une au moins dont je suis sûre que vous allez l’identifier direct. Mais les autres ? Je vous aide ou pas ?

Allez non, pas de QCM parce que sinon vous allez tout trouver tout de suite. Oui j’adore ces petits jeux con-con où y’a rien à gagner. C’est là qu’on voit les vrais psycho qui ont mémorisé comme moi toutes les campagnes de pub du moment (oui, y’a 4 campagnes de pub dans le lot, allez, c’est un bon indice, ça, nan ?)

Bon week-end !



commentaires

  • Le 20 mai 2011, 17:28 par Marie-Cha


    Comme brun – rouge de chez Mac, il y a Antiqued aussi qui est pas mal. Si jamais ça peut t ‘ aider à trouver ton bonheur .. (:

  • Le 20 mai 2011, 17:33 par Balibulle


    @ marie-cha : carrément, il a l’air sublime !

  • Le 20 mai 2011, 17:36 par Melle Dubndidu


    Je suis un fan du smoky mais exclusivement noir J’ai les yeux verts et je me coucherai donc moins con ce soir, je savais pas que la couleur prune les mettaient en valeur :/
    Je sais pas si Bourjois en fait (oui je suis une addict Bourjois je peux pas acheter un autre smocky que le leur)
    Je me maquille toujours plus les yeux que le reste mais je devrais m’y mettre, faire une liste lol

    Des bisous et bon weekend =D

  • Le 20 mai 2011, 17:41 par Anonyme


    t’as de beaux yeux tu sais…

  • Le 20 mai 2011, 17:42 par Ordha


    Pas si facile le quizz ! Je pense à Ava Garner en 3, un mannequin russe dont j’ai oublié le nom en 4 et Keira Knightley en dernier. les autres… Mystère.

  • Le 20 mai 2011, 17:43 par Ordha


    A moins que ça soit Kim Bassinger en 2 ?

  • Le 20 mai 2011, 17:43 par verodusud


    si je ne m’abuse, je pense avoir reconnu, Natalia Vodiomachin chose, Diane Krugger, Demi moore, Keira Neigtly, après je sèche!

    J’ai bon? j’ai bon?

  • Le 20 mai 2011, 17:47 par La chroniqueuse en catimini


    Tain, je dois vraiment être une quiche en maquillage d’yeux alors, parce que le smoky eyes, c’est pour moi l’exercice le plus difficile à appréhender ! Faut dire, j’ai les yeux bridés, donc ça n’arrange vraiment rien…
    Quant au quizz, je tente ma chance (pour la gloire donc ! :) ) :
    - Laetitia Casta
    - Blake Lively
    - Anna Mouglalis (? pas sure j’hésite avec M. Bellucci en fait ?)
    - Natalia Vodianova
    - Kristen Stewart
    - Camilla Belle (?)
    - Helena Christensen
    - Keira Knightley

  • Le 20 mai 2011, 17:49 par vanessa


    kim basinger?
    anna mouglalis?
    cette jeune mannequin je ne sais son nom mais qu’elle est belle avce ses sourcils!
    elena christensen
    kheira knightley

  • Le 20 mai 2011, 17:49 par vanessa


    liz hurley!

  • Le 20 mai 2011, 17:50 par vanessa


    et heu pardon la 1ere laetita casta jdirais!

  • Le 20 mai 2011, 18:00 par Charlotte


    Lætitia Casta en 1er
    Blake Lively en 2ème
    Les 2 seuls dont je suis sûre (enfin presque :) )
    et peut-être Helena Christensen en avant-dernier !

    pour le smoky, c’est vraiment le maquillage que je préfère mais en tant qu’handicapée du make-up que je suis, j’ai beaucoup de mal à réussir même le plus basique !
    Je m’entraîne régulièrement pourtant et j’ai toujours espoir de parvenir à un truc pas trop dégueulasse :)

  • Le 20 mai 2011, 18:01 par Angie


    Je penserais à Blake Lively en deux, mais en fait je ne me souviens pas de la couleur de ses yeux ^^
    Sinon je confirme le khol brun-rouge sur des yeux verts c’est terrible ( cf. Mélanie Laurent dans Inglorious Basterds )

  • Le 20 mai 2011, 18:04 par Laurène


    Hum alors je pense reconnaître Blake Lively, Natalia Vodianova, Kristen Stewart (moi qui te trouve déjà un petit air d’elle, avec son smoky je veux voir ça!), Helena Christensen, Keira Knightley ?

    Déjà 8mois pour le poste sur les lèvres? Fiyouuuu

  • Le 20 mai 2011, 18:13 par ladyfafa


    Blake Lively en 2, Anna Mouglalis en 3 et en dernier Keira Knightley?

  • Le 20 mai 2011, 18:19 par Ally


    Oui jai lu ça sur les prunes/pourpres mettant en valeur les yeux verts; par contre ces couleurs étant aussi les couleurs de yeux fatigués, le résultat est parfois un peu effrayant. Perso, j’ai réussi à créer des effets plus flatteurs avec des gradations de rose allant presque au brun.

    Sinon je trouve que tu le maîtrises déjà très bien le « smoky eye », du moins en version noire!

  • Le 20 mai 2011, 18:29 par Fred "The Girl"


    1- Laetitia Casta
    2- Blake Lively
    3- Anna Mouglalis
    4- Natalia Vodianova
    5- Kirsten Stewart
    6-Camilla Belle
    7- Elisa Sednaoui
    8- Keira Knightley

    J’ai bon?

    Le prune c’est très joli mais ça fait ressortir les cernes, non?

  • Le 20 mai 2011, 18:40 par Roxane


    J’ai reconnu Keira Knightley en dernière position, mais c’est tout ^^
    Ca donne envie de se maquiller un peu ! (en dehors de l’eye liner noir que je ne lâche plus, mais c’est par flemme )

  • Le 20 mai 2011, 18:41 par Magali


    Tu peux aller jeter un coup d’oeil sur les tutos de julielovesmac sur youtube. elle explique super bien et fait des trucs superbes!
    Bises

  • Le 20 mai 2011, 18:58 par eMmanuelle


    1- Laetitia Casta
    2- Blake Lively
    3- Anna Mouglalis
    4- Natalia Vodianova
    5- ?
    6- ?
    7- ?
    8- Keira Knightley

    J’adore ce petit jeu !! :)
    bon mais je veux voir sur toi maintenant !! :p

  • Le 20 mai 2011, 19:19 par Percy


    Ah le smoky !! Tu fait déjà rêvé avec le tien mais si tu t’attelles au gris, là je suis preneuse d’info !! Plus doux que le noir, moins risqué aussi, bref, dès que le bon plan sort, je cours ! ;) Mais j’ai comme l’impression que le tuto de Marie-Cha me met sur la voie là !

  • Le 20 mai 2011, 19:33 par Annouch


    Pour les fards mac, le Woodwinked est super sympa mais il est doré, pas vraiment brun-rouge … dans ces ton là il y a Antiqued qui est vraiment magnifique (et intense) en plus le fini fait qu’il est super facile à utiliser et à estomper (et autant que je me souvienne, il ne fait pas de chutes)

  • Le 20 mai 2011, 20:03 par little C.M.


    ?
    Blake lively
    Anna mouglalis
    Natalia Vodianova
    Kirsten stewart
    ?
    ?
    Keira Knightley

    En faite c’est pas si facile!! Mais bon y’en a quand mm qu’on reconnait direct!! Très beau maquillage en tt cas!!

  • Le 20 mai 2011, 20:07 par ladymarlene


    Blake lively, nathalie portman, demi moore et keira knightley. Ce sont les quatre dont je suis sure !

  • Le 20 mai 2011, 20:42 par Miss Nahn


    Aaaah les beaux yeux d’Anna Mouglalis (n°3)… envoutants!
    Cette femme est divine…

  • Le 20 mai 2011, 21:31 par jicky


    allez j’esaie sans regarder les autres:
    1- déjà, c’est pas Laetitia Casta
    2-
    3- anna mouglalis
    4- celle que certains disent qu’elle te ressemble, là, me souviens plus…
    5- Helena Christensen
    6- Nathalie Portman (sans regarder.. et pis: ah non ouais elles ont raison, c Keira…)
    houlala je sens que j’ai tout foiré…

  • Le 20 mai 2011, 23:09 par Marianne


    Dans le désordre, je verrais bien Demi Moore, Natalia Vodianova, Diane Krüger, Keira Knightley …. euh, j’ai faux je parie, en même temps plus je regarde tous ces yeux, plus je me mélange les têtes ^^

  • Le 20 mai 2011, 23:32 par L'ENVIE & L'ENDROIT


    Mon incommensurable patience est enfin récompensée, merci m’ame Bali ! :D
    Bravo à toutes les filles qui ont su associer des visages à tous ces yeux qui crient glamour. C’est vrai que le smoky ne demande pas une adresse de trapéziste, pour peu qu’on n’ait pas la main trop lourde, et il fait un effet fou.
    Question fards, je craque complètement pour Shiseido (texture soyeuse, grand choix de couleurs, bonne pigmentation et excellente tenue) : leur Ombre Doux Eclat Trio (et en particulier la Snow Shadow) est une tuerie.

  • Le 21 mai 2011, 1:55 par Marina


    Achhh j’ai vraiment du mal à identifier l’avant-dernière, mais je me damnerais pour les mêmes yeux…

  • Le 21 mai 2011, 9:27 par Laetitia


    laetitia casta
    blake lively
    anna mouglalis
    Natalia Vodianova
    Kristen Stewart
    Camilla belle
    helena christensen
    keira knigthley

    J’adore!! Et j’ai pas triché! j’ai une mémoire photographq!

  • Le 21 mai 2011, 10:10 par ronron


    Punaise vous êtes fortes les filles !!je vais aller regarder de plus près ;) en attendant une qui a de beau yeux c’est notre Bali :)

  • Le 21 mai 2011, 10:19 par Nathalie


    Super post again, je note les ombres mac qui ont l’air canon, je bave toujours sur tes make up des yeux, j’ai la même couleur que toi mais je n’arrive pas à les mettre en valeur!!

    Sinon j’ai reconnu en désordre Natalia(ah ces sourcils, parfaits!!), Camilla Belle, Blake Lively et Kiera Knigtley, Kristen Stewart et Ana Mouglalis!

  • Le 21 mai 2011, 10:28 par jicky


    ah voilà, Kristen Stewart, c’est ça que je cherchais (en 4)…
    la premiere a bien l’air d’etre Laetitia C, en effet…

  • Le 21 mai 2011, 10:41 par modebea


    Je lis les réponses et grand moment de solitude… je ne reconnais personne sauf une que personne ne cite… donc grand moment de doute ! Je tente quand même !! Un peu joueuse… J’ai pensé à Karine Rotfield pour l’avant dernière paire d’iris… C’est elle ? Ou je suis vraiment loin ??? Bises

  • Le 21 mai 2011, 10:57 par Fabignou


    La première photo Laetitia Casta,
    ensuite Blake Lively,
    Natalie Portman,
    Natalia Vodianova,
    Kristen Stewart,
    je passe,
    je passe encore :-(
    et Keira Knightley
    J’adore ces quizz ! :-)
    Il me tarde que tu nous donnes les réponses maintenant, surtout pour les « yeux en colère », je sèche complètement !

  • Le 21 mai 2011, 11:04 par Fabignou


    Ah tiens, ce serait pas Katie Holmes, après Kristen Stewart ?
    Avec ces yeux très écartés, ça se tient…

  • Le 21 mai 2011, 12:08 par gaelle


    Conseils pour un fard prune pour mettre en valeur les yeux verts…je ne trouve pas mon bonheur…

  • Le 21 mai 2011, 15:25 par Loulou


    laetitia casta
    Blake lively
    anna mouglalis
    natalia vodianova
    kirsten stewart
    camilla belle
    helena christensen qui fait un regard à la pink?
    cindy crawford ou keira k?
    j’aime aussi garder les photos de smoky. Ma préférée, c’est quand même Anna!

  • Le 21 mai 2011, 15:37 par jicky


    la 3e en partant de la fin, Mylene Jampanoï? ou Alexa Chung?

  • Le 21 mai 2011, 15:49 par Lo


    J’adore le maquillage charbonneux , ça agrandi le regard et le petit plus c’est justement ce que tu soulignes, ses multiples possibilités de déclinaison, c’est quand même moins restrictif de pouvoir utiliser différents coloris,il faut bien sûr à trouver la couleur qui met le plus en valeur l’iris, par contre tu vois, pas encore exploré le contour de l’œil en appliquant également le fard sombre au ras des cils inférieurs(tof n°1), ça donne des idées, c’est joli et délicat, bon maintenant ma mission sera de ne pas me louper pour ne pas ressembler à un panda;-)
    Voici mes réponses au quizz: 1.Elisa Sednaoui…?
    2. Blake Lively
    3.Anna Mouglalis
    4.Natalia Vodianova
    5.Kristen Stewart
    6.Camilla Belle
    7.Helena Christensen ( j’hésitais un peu avec Posh mais la couleur des yeux a tranché;-))
    8.Keira Knightley
    Et pour les campagnes pubs, je dirai H&M, Chanel, Etam, burberry…?
    Kisses ;-)

  • Le 21 mai 2011, 16:08 par thisoldmachine


    Je tente ma chance… Je dirais ;
    leatitia casta
    blake lively
    beyonce
    natalia vodianova
    kirsten stewart
    camilla belle
    helena christensens
    keira knigtley

    Alors alors ???

  • Le 21 mai 2011, 19:15 par Lo


    Cc Bali, mince mon comm ‘ ne s’est pas affiché je vais tenter le remettre, le maquillage charbonneux j’adore, il agrandit le regard et comme tu le soulignes à juste titre on peut s’amuser à le décliner en différents coloris ça l’fait ça, en plus pas du tout restrictif, en revanche je n’ai jamais pensé à terminer le contour de l’œil en appliquant également le fard sombre au ras des cils inférieurs.(cf.pix n°1) je vais tester, ma mission sera juste de ne me pas louper pour ne pas ressembler à un panda ;-)
    Quizzons, oh oui quizzons: en 1.Je dirai Elisa Sednaoui…?
    2.BLAKE L,
    3.ANNA M
    4.Natalia V
    5.Kristen S
    6.Camilla B
    7.Helena C même si au départ je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Posh mais la couleur des yeux m’a rattrappé…Lol
    8.Keira K
    Je quizze jusuq’au bout là (sans pitié LOL) pour les campagnes, je pense à H&M, Chanel , Etam et Burberry…?

  • Le 22 mai 2011, 1:16 par hélènew


    laetitia casta , blake lively , anna mouglalis, kristen stewart, camilla belle , catherine zeta jones, hélèna christensen, keira knithley
    copiez pas , hein?

  • Le 22 mai 2011, 4:10 par La Du Parc


    Je ne vois pas du tout Casta moi!!!
    Oui pour Anna, Nathalia, keira, blAke…. mais les autres?
    Et j’en profite pour dire que je suis ton blog depuis 2 ans et je me régale ! Merci

  • Le 22 mai 2011, 9:43 par jicky


    c’est un quizz « les dossiers de l’ecran », en fait…

  • Le 22 mai 2011, 14:33 par Annalisa


    pour l’instant entre smoky et moi c’est une grande histoire d’amour au final tragique!!!
    mais je ne vais pas laisser tomber!

  • Le 22 mai 2011, 16:18 par Maud


    Hahaha, j’ai strictement aucune idée à qui ces yeux pourraient appartenir ( sans bien entendu lire tous les commentaire avant :D )

  • Le 22 mai 2011, 19:50 par Noemie59


    Sûre de chez sûre pour Anna Mouglalis !!! Reconnue direct ! Après, je dirais Natalia Vogianova (quasi sûre aussi). Après : Casta, Katie Holmes ?
    Montre-nous tes essais smocky dès que tu t’y exerces, ça m’intéresse de voir le résultat sur toi !

  • Le 23 mai 2011, 7:51 par agatano


    ya natalia vodianova et keira knightley dans le lot…
    après c plus compliqué…
    Laetitia casta (1) ?
    lively (2) ?
    la 3 je l’ai sur le bout de la langue….
    sophie marceau aussi…

    après je sais pas! les répooonses !
    je suis nulle !

  • Le 23 mai 2011, 8:27 par Léa - What the L


    houla je suis nulle en yeux de stars moi ! à part Kristen Stewart je sèche !

  • Le 23 mai 2011, 8:47 par Olivia (à Paris)


    Je suis très nulle en oeil de star moi aussi!!
    C’est très beau le smocky, à condition de bien sa voir le faire, et ça n’est pas si facile!

  • Le 23 mai 2011, 9:16 par Rousspétée


    J’assure pas, j’en ai qu’une : la deuxième paire d’yeux je pense que c’est Blake Lively. Et je suis sûre que je pourrais trouver la sixième seulement, voilà : ça vient pas ! J’ai cru voir que certaines t’avaient fait une liste avec toutes les réponses et j’en suis bouche bée ! Je vais aller lorgner chez elles voir si je suis d’accord avec leurs réponses (moi qui ne suis pas f…ue de trouver toute seule).

  • Le 23 mai 2011, 9:30 par Balibulle


    Eh bien sans aucun indice moi je dis que vous êtes quand même super au taquet ! Un grand grand bravo à la Chroniqueuse en Catimini qui a été la première à trouver la totale :
    1 – Laetitia Casta (campagne L’Oréal)
    2 – Blake Lively
    3 – Anna Mouglalis (campagne Chanel)
    4 – Natalia Vodianova (campagne Terracotta Guerlain)
    5 – Kristen Stewart
    6 – Camilla Belle
    7 – Helena Christensen
    8 – Keira Knightley (campagne Chanel)
    Et à Laetitia, et sa mémoire photographique :) Bon apparemment j’ai le droit de remettre ça quand je veux ? :) :)

  • Le 23 mai 2011, 10:18 par jicky


    ce qui est rigolo, c’est que la « chroniqueuse en catimini », elle hesitait pile sur la plus fastoche que tout le monde trouvait! (Anna Mouglalis)

  • Le 23 mai 2011, 10:48 par Kraby


    Ah j’avais Natalia et Keira mais c’est tout! Je suis une physionomiste nulle. Damn

  • Le 23 mai 2011, 10:52 par Carolina Leskova


    Bali, les fards fumés UNE sont étonnants car très faciles à appliquer et ont un vrai rendu fumé. La Naked Palette d’Urban Decay est le must en matière de couleurs passe-partout. Et puis il y a Kiko from Milano, soit des dizaines de choix de fards autour de 6€ l’unité.
    ;)

  • Le 23 mai 2011, 11:03 par Lo


    Trop bien les quizz!!! Chuis vénère je n’ai pas reconnu Laety, et pour les campagnes j’ai pas bon là, tsss …Comme dirait le Docteur Gang » Quizz un jour, je t’aurai « 

  • Le 23 mai 2011, 11:05 par La chroniqueuse en catimini


    Woohooo, faites tourner les serviettes (et les torchons tant qu’on y est) ! Morale de l’histoire : je regarde trop les pubs :D
    @ Jicky : N’empêche, la Monica était pas loin non ? ;)

  • Le 23 mai 2011, 11:20 par Balibulle


    @ carolina leskova : je l’ai, la Urban Decay, tu penses… :)

  • Le 23 mai 2011, 15:33 par mmarie


    Moi qui trouve déjà très joli ton maquillage des yeux habituel, j’ai hâte de voir tes nouveaux essais.
    Du côté des bruns rouges, je pense à Smut, chez MAC, un brun foncé (mais pas hyper pigmenté) irisé de roux.
    Le Smog de Urban Decay est un magnifique brun moyen doré, et Twice Baked (UD toujours) un brun foncé profond et franchement rouge.
    Il y a aussi chez NYX un beau brun cuivré mais je ne connais pas son nom. Et Rhum Spice chez Clinique.

  • Le 23 mai 2011, 15:52 par sophie


    En fait toutes les couleurs à base de bleus mettent les yeux verts en valeur…..en maquillage on parle de doré et cendré comme en coiffure… les dorés vont plutot aux yeux bleus et les cendrés aux yeux verts… mais je suis certaines qu’un beau gris ou meme un smokey noir t’irait à merveille… dommage que tu habites si loin car je suis make up artist et j’aurais adoré te maquiller……

  • Le 23 mai 2011, 18:11 par Lau


    Il est discret mais j’aime bien l’ombre à smoky prune de UNE, et BIO en plus !!!
    Je croyais que c’était tes yeux la première photo ! ;-)

  • Le 25 mai 2011, 13:56 par isa kitzecat


    alors moi j’aadoooore la palette « smocky eyes » trio d ombres de bourgeois la boite ronde, je l ai en gris c est canon les couleurs sont vraiment belles et à petit prix par contre j’arrive toujours pas a faire les 2 paupieres identiques malgré le petit schéma au dos de la boite et pourtant j en ai pris des cours de peinture dans ma jeunesse!

  • Le 27 mai 2011, 15:21 par chubbygroumy


    Leaticia Casta, Black Lively, Kristen Stewart, jai reconnu Natalia, Keira, Camilla Belle daria werbowy et…je ne trouve pas les yeux marron noisette! :(

Ajouter un commentaire

 

baliquoi

"Prendre la mode trop au sérieux, que ce soit pour la louer ou la condamner, ce serait se tromper sur elle. Mais prétendre s'en libérer complètement, ce serait se tromper sur soi." (André Comte-Sponville) Lire la suite

faq

Une question vous turlupine depuis plusieurs posts ? Allez, avec un peu de chance, j'y réponds peut-être déjà dans la FAQ ! Lire la FAQ

recherche

Derniers posts

  • Croisette express #1

    Croisette express #1

    Diane Kruger, Jean-Paul Gaultier, Ewan McGregor Photos : Frédéric Dugit pour Le Parisien...
  • Et voilà la bête

    Et voilà la bête

    Vous l'attendiez, vous en rêviez même la nuit, voici la jupe COS raccourcie. Rappel des épisodes précédents : 1....
  • Seconde peau

    Seconde peau

    Je n'espérais même pas tomber dessus après que Synergy l'ait alpaguée il y a des siècles (= plus d'un mois) chez Zara....
  • Imprimitif

    Imprimitif

    Il m'arrive de moins regretter un vêtement lui-même que l'imprimé qu'il y a dessus. La splendeur de ceux-là... J'en ai...
Women - new season - 3


FR Womens 300x250


Au féminin