PeopleMedia

7 juin 2011

Les clips bien sapés

Petit clin d’oeil aux billets déjà légendaires de la jeune maman la plus wild du Net, qui va s’enfiler des Mojito en terrasse avec le rejeton nan mais j’suis faaaaaaaan, et parce qu’il faut bien :

1/ célébrer ces artistes qui ont encore le sens du staïle

2/ rentabiliser ce temps fou que j’ai pu passer, pendant de longues années, scotchée devant les chaînes musicales. Heures de mes plus belles découvertes. Maintenant que la donne a changé, et que les clips sont consultables à la demande sur le web, on a davantage tendance à aller droit au but. On ne cherche du coup plus que ce qu’on aime ou ce qu’on pourrait aimer. Rien à voir avec les journées scotchées sur MTV en guettant le dernier Madonna…

Du coup je commence ce nouveau rendez-vous avec une de mes artistes préférées au monde, pour la poignance (?!) de ses chansons qui me donnent envie de galoper nue dans un champ de bruyère, la beauté absolue de ses clips et son amour des fringues qui se sent à chaque image. Je vous en ai déjà parlé et , elle c’est Florence Welch.

Je vous ai mis « Cosmic Love » pour commencer mais je pourrais le faire de chacun de ses clips je ne sais même plus où donner de la tête tellement c’est beau dans chaque recoin de l’image et les chansons sont démentes et me donnent envie de miauler en haut d’un muret (aussi). Mais on y reviendra.

En deuze, un grand classique dont on parlait y a pas si longtemps

On pensera ce qu’on voudra de Christina Aguilera (qui par ailleurs est une jeune personne pas super chaleureuse, pas un de mes grands souvenirs d’interview, mais bon tout le monde ne peut pas être les Pussycat Dolls non plus) mais il faut reconnaître que le style Jean Harlow lui va comme un gant. J’ai d’ailleurs regardé cette bouse de « Burlesque » juste pour ça ce week-end. Et je me refais « Hurt » de temps en temps juste pour son maquillage, ses fringues poudrées et ses barrettes strassées (et puis quand même parce que c’est fatal comme chanson, nan ?)

Puisqu’on en est aux divas pop pas aimables, en voilà une autre :

Nan je dis ça j’en sais rien. Si ça tombe, elle est très cool Riri. Et surtout elle a les chaussures de mes rêves dans le clip de ce que je considère comme sa plus belle chanson. Et puis bon, le camaïeu de camel et gris perle ça claque bien sur elle, non ?

Hého vous pensiez pas que j’allais faire un billet sur les clips bien sapés sans parler de mon idole de jeunesse, JJ ?

Bon déjà Janet et Michael dans un même clip c’est juste légendaire en soi. Surtout pour une chanson aussi parfaite (j’ai mis que des chansons que j’aime d’amour aujourd’hui). Mais en plus le look qu’elle se claque dans le clip ! Cheveux effilés à l’arrache, smoky vénère, pull à picots, bootcut en vinyle et soutif lamé. Puuuuunk !

Et allez pour achever cette première fournée, une petite touche estivale et une autre nana qui envoie du bois, Shakira.

Je vous préviens. Si on me met devant le clip de « Loca », je perds la vue et l’ouïe, et je ne vois plus que le petit bikini doré de Sha Sha et son casque trop cool assorti à ses rollers. Et sa boucle d’oreille en dent de requin, et ses genres de dreadlocks et son souriiiiiire. En bref : ♥

marie Le 7 juin 2011, 00:32

Je pète aussi un plomb devant » loca loca « et devant les clips de shakira en général. ça remonte à l’adolescence, c’est grâce à elle que j’ai appris à rouler des hanches, cachée derrière mon paravent. C’est comme janet, c’est le genre de filles que tu ne peux pas détester tellement leur capital sympathie est élevé, surtout lorsqu’elles sourient, elles te donnent la gniack ! Loca ! 😉

Répondre

Chloé Vioz: Just one More Le 7 juin 2011, 00:57

Aahah et ben écoutes groossse surprise car je ne te voyais mais alors pas du tout écouter shakira ou christina et janet!!
Enfin ceci dit, on a les mêmes gouts hein!
J’ai carrément fait ma collection de fin d’année sur le thème cirque ancien juste parce que ce clip m’a marqué à vie! Oui on parle bien de Christina mais bon ce clip est magique est plein d’inspiration!
La florence a toujours un style de dingue, paillettes, voiles, poudrés, clinquant,masculin/féminin…Rien à redire
LOCA…Voilà dans la tête maintenant
xxx
C.

Répondre

Fashion Ballyhoo Le 7 juin 2011, 00:58

…Shakira, je l’aime encore plus depuis que j’sais qu’elle soutient le barça.

Répondre

Percy Le 7 juin 2011, 06:40

Aaaah j’adore !! Idée parfaite tiens !
Dis donc, il ne manquerai pas une certaine Madonna ?! Ou une Britney moulée dans une combi rouge à ses débuts ?! 😀 😀 😀

Répondre

Olivia (à Paris) Le 7 juin 2011, 07:04

Ah Scream que de bons souvenirs!
merci pour Cosmic Love, je ne connaissais pas, c’est superbe!

Répondre

Undo Le 7 juin 2011, 07:48

Beaucoup de fiiiiiilles.
Et beaucoup de clips que j’aurais choisi moi aussi, surtout le Scream (je crois qu’à l’époque, la fabrication du décor en effets spéciaux avait coûté une blinde, mais c’est réussi) et je rajoute TOUS les clips de Shakira, pour son sourire… et son déhanché, qui ne voudrais pas pouvoir faire de même ??

Répondre

Miss Purple Le 7 juin 2011, 09:00

Oh la la, moi, la Shaki, j’ai toujours l’impressin qu’elle s’habille chez Emmaüs !

Sinon, « Dog Days Are Over » forever et Rihanna, quoi qu’on en dise, sort toujours des morceaux qui déchirent sa maman…

(« envie de miauler en haut d’un muret », je vais pas m’en remettre !!!)

Répondre

Charlotte Le 7 juin 2011, 09:13

Scream et Hurt j’adore ! Aussi bien les clips que les chansons !
Effectivement le look Jean Harlow c’est ce qui lui va le mieux à Christina, elle aurait du s’arrêter là !

Répondre

slanelle Le 7 juin 2011, 10:05

je suis d’accord pour Christina Aguilera et son super make up dans ‘Hurt’, j’adore ! Mais si j’avais du faire une selection (et que j’avais eu 16 ans), j’aurais ajouté « complicated » de Avril Lavigne, parce que c’est fou (triste ?) à quel point un clip a pu influencer mon ‘style’ vestimentaire pendant tout le lycée !

Répondre

Jicky Le 7 juin 2011, 10:17

tiens, coïncidence: hier j’ai mis en ligne le clip de Zaza Fournier (« Vodka Fraise ») et en le visionnant, je me suis fait justement la reflexion que ça ferait un « clip bien sapé » pour Miss Café Mode (jette un oeil tu verras)

Répondre

Clemence M Le 7 juin 2011, 10:37

Très sympa cet article !
Bon alors les images de Florence sont vraiment superbes, c’est vrai.
Moi qui ai été une grande fan d’Xtina, ben j’approuve ton choix ! C’est vrai que sa période « Ain’t No Other Man » était la meilleure (maintenant je la reconnais plus ^^).
Arf et puis je dois avouer que côté mode, j’ai toujours péréféré son frère mais n’empêche, Janet m’a agréablement surprise à cannes :) !
belle sélection en tous cas !
Bisous.

Répondre

Adèle Le 7 juin 2011, 11:44

un régal ce post! Quel boulot!
C’est la première fois que je commente un de tes articles donc j’en profite pour te dire tout le bien que j’en pense. C’est très agréable de te lire.
Je t’invite à découvrir mon blog
Biz

Répondre

Lo Le 7 juin 2011, 11:53

Wôoooa ma Bali tu démarres très fort ce matin toute en musique c’est canon !!! Article qui déchire tout sa ….;-)
Florence Welch a un style sans pareil, elle a la classe, le glamour et des qualités vocales indescriptibles!
Riri a beaucoup de style même si parfois ses couleurs de cheveux et ses tenues aux accents futuristes sont très douteuses, mais bon c’est la machine à tubes quand même qu’on aime ou pas, j’aime bien « what’s my name » mais je ne sais pas si sa styliste était en RTT lors du tournage parce que je ne comprends pas son fagotage!!!
La JANET je l’ai toujours kiffé et ce clip avec MJ c’est de la bombe: La choré mortelle!( avec un jeu de jambes et de bras très…OBLIQUES façon 360°) Le futal en skaï qui frise l’apoplexie, arrrghh c’est « temperature rising »ce clip, je me rappelle aussi de son clip « You want this » (avec une choré impitoyable dans le désert!)il y avait le mannequin so 90′ ( Cameron, à l’époque les tops models mec étaient INDISPENSABLES dans les clips Greg Hansen Werner Schreyer…)
X-tina même si elle est partie en live, il faut lui reconnaître son talent , quelle voix ! Elle m’a scotché sur « Ain’t No Other Man « c’est pas ma Brit-brit qui va rivaliser avec elle sur le plan vocal.
Ce que j’aime chez Shakira c’est la personne, sa fraîcheur, elle à l’air d’être une chouette fille, pleine de joie de vivre maintenant côté look elle a des méga « up et down » faut bien l’avouer heureusement qu’elle sait attirer l’attention sur autre chose que ses tenues !
Ton billet me met en joie, c’est malin maintenant dans ma tête ça fait: LOCA!LOCA! LOCA!!!!;-)
La bise

Répondre

Scarlett Le 7 juin 2011, 12:17

ma préférée est florence and the machine, la chanson cosmic love est magnifique est ces clip sont féériques :)

Répondre

Fabignou Le 7 juin 2011, 13:24

Moi qui ne regarde plus jamais les clips (depuis la fin de mon adolescence) je viens de passer un super moment !
J’ai adoré celui de Florence Welsh : il m’a de suite fait penser à la Infinity mirror room de Yayoi Kusama, une très belle expérience : http://www.lifeproof.fr/.a/6a010534aec579970c0133f15f1bbf970b-500wi
Hurt, j’adore l’esthétique, c’est le seul que je connaissais. Russian roulette est beau aussi, mais je le trouve un peu « mou »…
Je veux le pull à picots de Janet et sa télécommande pour changer d’oeuvre d’art comme je veux :-)
Et Shakira, wouf : le genre de nana qui peut être super graveleuse sans perdre une once de son charme. ça fait du bien ce genre de filles, elles bousculent un peu les codes éculés de la féminité.

Répondre

Fabignou Le 7 juin 2011, 13:38

Je retire le « mou » pour Russian roulette : je viens de le revoir et ma première impression s’est dissipée, je le trouve même plutôt bien foutu :-) (Hormis la scène pré-voiture avec la robe à épaulettes, j’ai pas bien compris ce que ça venait faire là :-) )

Répondre

Danisha Le 7 juin 2011, 14:33

la clip de Scream reste un de mes incontournables!

Répondre

Jicky Le 7 juin 2011, 15:09

La chanson de Rihanna est en effet très belle… Un peu bcp pathos, celle de Cristina Aguilera.. Mais alors Scream, je ne supporte pas: en fait, Michael dans sa période défigurée, j’ai bcp de mal… Et pourtant Dieu sait si j’adore ce mec, notamment « Dirty Diana » et tout le toutim… Mais ce Scream me reste sur l’estomac…

Répondre

Cha Le 7 juin 2011, 15:32

Aaahh thumbs up pour Florence And The Machine! =D

Répondre

Forlorn Le 7 juin 2011, 16:36

Florence Welch vient d’ailleurs d’être choisie comme nouveau visage de Gucci, la prochaine collection serait directement inspirée par elle. Si ce n’est pas merveilleux ça…

Répondre

eMmanuelle Le 7 juin 2011, 18:22

je vote pour hurt chanson magnifique et les dreadlocks de shakira !!! :-)

Répondre

Céline D. Le 7 juin 2011, 18:53

Florence And The Machine, j’en avais beaucoup entendu parler mais jamais écouté. C’est fait et c’est très chouette: merci :)
Quant à Shakira, en cette période de concours et stress au plafond, cette chanson a été mon défouloir quasiment tous les jours (les voisins de l’immeuble en face on dû kiffer de me voir shaker mon boule comme une épileptique en jogging pourrave… ou pas).
Bonne soirée!

Répondre

melanie Le 7 juin 2011, 20:13

et Pink alors? je l’adore, mes gosses l’appellent la folle. C’est moi qui le devient quand je l’entend 😉

Répondre

Lo Le 7 juin 2011, 20:44

Dans le style clip en lien avec les sapes j’avoue que j’ai un faible pour le clip de Jay-z feat.Pharrell »changes clothes » ( juste pour le plaisir de zieuter la sauvage Omahyra Mota que je préfère largement à Freja Beha, même si elle a un charisme énorme):http://www.youtube.com/watch?v=j6G1uwe20wg
Et l’indétrônable Freedom 90′ de George Michael:http://www.youtube.com/watch?v=diYAc7gB-0A
Quelle époque quand même! C’était les filles qui habillaient les tissus, les fringues, parfois rien qu’avec leurs courbes voluptueuses et non le contraire, c’était le bon vieux temps 😉

Répondre

mellybx Le 7 juin 2011, 21:32

« envie de miauler en haut d’un muret », j’adore!
Et merci pour Florence+the machine, je ne connaissais pas et n’avais jamais pris le temps d’écouter..et jsuis sous le charme! Vais faire un tour sur deezer (tant qu’on peut encore) en écouter un peu plus…
Sinon, Shakira, jsuis aussi très fan de sa façon de bouger… On a bien fait un flashmob au boulot sur Waka waka, mais ça donne pas pareil!

Répondre

Balibulle Le 7 juin 2011, 21:50

@ marie : totalement d’accord avec toi, y’a une vraie filiation Janet – Shakira dans le côté pêchu smiley :) Et dis donc si tu sais rouler des hanches à la Loca, alors là, CHAPEAU !
@ chloé vioz : pourtant j’en fais pas mystère, j’en ai déjà parlé sur le blog ! Et canon l’idée du cirque comme thème de collection ! Du coup t’es allée voir Water for elephants ? Je sais plus si on en avait parlé…
@ fashion ballyhoo : elle sort pas avec un joueur de foot, carrément ? Ou elle est encore avec Nadal ? Suis perdue…
@ percy : ah Britney je l’adore mais pas pour son look. Enfin pas encore ! Quant à Madonna, wait and see ! Elle mériterait un billet à elle toute seule !
@ olivia (à paris) : Scream n’a pas vieilli d’un iota, c’est magique… Et ravie de contribuer à la notoriété de Florence + The Machine !
@ undo : et sa choré de seins dans « La Tortura »… Quasiment inhumain. Quoique si mes souvenirs sont bons, Beyoncé arrive à la refaire aussi dans leur duo dont j’ai oublié le titre !
@ miss purple : MAAAAAAAWWWWW 😉
@ charlotte : Christina, si tu nous entends…
@ slanelle : sérieux ? C’est là que je me rends compte du fossé de générations, lol :) Moi je mettais des jeans trop courts et des chaussettes blanches, suivez mon regard ! :)
@ jicky : oh mais j’adore cette chanson, je ne savais pas de qui elle était, rien que pour ça merci ! Et elle a un roux génial aussi…
@ clemence M : t’as vu ça, Janet en Haider Ackermann ! Moi aussi je clappe ! :)
@ adele : héhé merci ! Ca fait des mois qu’il était en stand by celui-là parce qu’il fallait que je « prenne le temps » :) Merci pour les encouragements, je passe voir ton blog
@ lo : « you want this » ??? Quelle émotion de savoir que tu connais ce petit bijou… Avec les filles en dockers beige et en brassières blanches…. (soupir) Mais bon Janet avait les tresses trop tirées sur la tête 😉 Sinon pour Christina je te déconseille juste d’aller la voir en concert sans boules Quiès, elle ne chante pas elle hurle ! Avais dû partir avant la fin… Dommage parce que quand elle chante du downtempo un peu jazzy, elle sait être si subtile…
@ scarlett / cha : vivement le nouvel album !
@ fabignou : elle est quand même dans une chambre à gaz Riri, ça avait fait scandale à l’époque ! :) Je crois que la cascade avec la bagnole c’était juste pour changer de robe, non ? 😉
@ danisha : mythique
@ jicky : physiquement ou artistiquement t’as du mal ? Parce que merde alors Scream c’est quand même juste une tuerie…
@ forlorn : génial ! Tu me l’apprends, hâte de voir ça !!
@ eMmanuelle : c’était un de mes fantasmes de cheveux longs, des torsades comme ça et puis bon… on sait ce qu’ils sont devenus, les cheveux longs…
@ céline D. : lol ! Dans le genre shakage de boule, « Tortura » doit marcher à mort aussi, ça fera une variante à tes voisins !
@ melanie : because c’est quand même un billet de looks et comment te dire que Pink… ben non :)
@ lo : Omahyra c’est carrément un « mec canon », moi je trouve 😉 Un peu comme Shane dans « L Word »…
@ mellybx : parce que Waka Waka c’est pas possiiiiiiible ! Réessayez avec Loca 😉

Répondre

jicky Le 7 juin 2011, 22:26

Pour Scream: ben c’est soit le visuel qui me tue l’oreille ou l’inverse, je sais pas, mais je focalise sur Michael grimaçant et ça me fait grimacer la musique!

Répondre

Fabignou Le 7 juin 2011, 22:29

@Balibulle : ah ben merci de lever le doute sur la chambre à gaz ! C’est ce que je me suis dit au premier abord et de suite après j’ai pensé « noooon, quand même, c’est une chanteuse pop américaine à gros succès, je dois faire fausse route » :-)

Répondre

Lo Le 7 juin 2011, 22:33

Ma petite canaille toi même tu sais Shane!!!Et trop le smile pour « You want this » chuis juste en kiffance 😉

Répondre

Marina Le 7 juin 2011, 22:49

Non mais la robe à LEDS de Florence Welch!!!
Crise d’apoplexie.
Je veux la même…

Répondre

Pépé Le 8 juin 2011, 00:28

Pourtant avec Shakira, on est pas au summum de la classe ^^

Répondre

sophie Le 8 juin 2011, 09:06

ah bon Shakira s’habille, elle passe sa vie à poil dans ses clips à rouler des hanches….. Je déteste , c’est niveau musical zéro …..
Par contre tout à fait dac pour Florence et JJ…. mais Christina elle sombre souvent dans le vulgaire hardcore……..

Répondre

isabelle Le 8 juin 2011, 10:09

« …. qui miaule sur un muret », je vais y penser toute la journée comme hier, la vision de Géraldine buvant des mojitos avec bébé sous le bras… Pour Shakira, en effet, son sourire, le bikini et les cheveux genre dreadlocks… Tout est parfait et harmonieux.

Répondre

jicky Le 8 juin 2011, 11:29

un peu comme Sophie, l’effet Shakira sur moi: ça me fout même pas la pêche, ça m’énerve plus qu’autre chose, ce style de musique type GO du Club med (bon, je suis pas fan de la musique latino, exceptée la bonne salsa)…je prefere encore Cloclo!!! et de loin!

Répondre

Colombe Linotte Le 8 juin 2011, 13:52

Miauler en haut d’un muret est une activité qu’on oublie trop souvent de pratiquer, et c’est bien dommage, en effet !

Répondre

Jicky Le 8 juin 2011, 14:09

dans la série, t’as aussi bcp de clips de Mylène Farmer (apres elle on l’aime ou on l’aime pas, mais faut reconnaître qu’elle est souvent en Jean Paul Gaultier et que ses tenues de concerts sont à tomber!!)
http://www.youtube.com/watch?v=4F5SX2FEXpM

Répondre

Jicky Le 8 juin 2011, 14:17

… et le look « viande ecorchée vive » elle l’avais dejà fait dessiner (par JPG, je crois d’ailleurs) bien avant Lady Gaga:
http://www.youtube.com/watch?v=WQ7L9XLjBic&feature=relmfu

Répondre

magali Le 8 juin 2011, 15:32

Nan mais russian roulette c’est la chanson de mon hiver! Et puis le clip une tuerie tout simplement…et pour en rajouter une tite couche, le beau goss de grey’s anatomy avec ses yeux là rend le clip encore plus agreable a regarder :)

Répondre

Camille Le 8 juin 2011, 16:33

Shakira, on a tout le temps envie de chanter ses chansons même si niveau mode c’est pas trop trop ça ! Par contre faire de la zumba sur ces tubes, c’est géniaaalll !!! :)

Répondre

Céline D. Le 8 juin 2011, 16:45

Mes voisins te remercient pour cette vision enchanteresse de ma cellulite tremblotante en mode « Jelly menthe anglaise »: je t’ai écoutée et je shake à mort sur « Tortura »! 😉 bonne journée!

Répondre

starbonnie Le 9 juin 2011, 10:50

Instant langue de pute: moi je vote pour faire un top des clip mal sapés!!!
En top 3, je propose Nicole Scherzinger ( avant ou sans ses Pussycat Dolls), Britney et même Beyonce tiens, surtout période Destiny’s Child/ fringues faites par Môman/ House of Deréon, le gâchis absolu!

Répondre

Katelig Le 12 juin 2011, 16:16

J’ai découvert Florence + the machine dans Glee (et oui !), coup de foudre immédiat sur Spotify. En plus de sa musique qui donne du relief au moindre trajet en métro, j’adore son sens de l’esthétique, tout est BEAU sans être ridicule.
J’ai toujours été décontenancée par le style de Christina, passer de Genie in a bottle à Dirrty et puis l’album Back to basics ???
Ah Janet, j’adore sa voie limite fluette loin des divas de l’époque. Je me souviens avoir été longuement marquée par son époque dreads rouges et de son clip ‘Got til it’s gone’ et de la sensualité qui s’en dégageait.
Bon Shakira, question style, suis pas super fan et elle est quand même coupable de Waka Waka mais elle est vraiment sympa non ? Et puis la tortura quoi !

Répondre

MsGagaDoll Le 21 juillet 2011, 18:59

Cosmic love ! Ma chanson preferee qui a berce mes annees de fanatisme pour Lois et Clark, la serie des annees 95. Oui oui, j’ai eu cette passade dans ma vie, je l’admet. 😀

Répondre

Portfolio : septembre 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 octobre 2012, 14:48

[…] chéri Angus Stone, dont je ne me suis toujours pas remise. Ce clip vaudrait un billet « clip bien sapé » à lui tout seul (pour Angus aussi, très modasse lui-même). Merci au DailyELLE pour […]

Répondre

Portfolio / janvier 2013 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 février 2013, 11:18

[…] Pregnant style ! Vous connaissez mon faible pour Shakira. Voilà qui ne va pas inverser la […]

Répondre

ajouter un commentaire