BeautéCosméto

13 juin 2011

Doux artifices

talc_douceur_monotheme_venezia

Quelques babioles entrées récemment dans ma salle de bains, avec pour dénominateurs communs une certaine douceur, des couleurs tendres ou des odeurs légères.

On commence avec ci-dessus, l’eau de toilette « Talc Douceur » de Monotheme Venezia, ramenée du duty free de Venise. Avec le bol que j’ai, c’était la seule fragrance de la marque où il n’y avait pas de testeur. Alors oui une eau de toilette qui sent la « poudre pour bébé, le musc blanc et le lait », ça fait envie mais QUI nan mais QUI achète un parfum sur un simple descriptif ?

Bon ben moi. Vous savez comme je peux être téméraire de la narine.

Non sans avoir rouspété sur le fait que je ne pouvais quand même pas l’acheter sans la sentir nan mais OH… Avant de revenir la queue entre les jambes vingt minutes plus tard « bon ben je la prends quand même tant pis ». Je vous dis pas la condescendance navrée de la vendeuse.

Le fond de teint illuminateur transparent de Nars. Découvert chez Hélène qui l’utilise en « fond de teint d’été ». Plus simple que de faire dès le mois de juin des dosages hasardeux de gel teinté chaque matin dans son fond de teint habituel… J’ai donc décidé de reporter ces expériences chromatiques au mois d’août et au bronzage Fuck me I’m famous que je ne manquerai pas d’avoir à ce moment-là (ou pas).

Et malgré les hauts cris poussés par Hélène, j’ai absolument voulu commander le Nars online sans essayage préalable pour profiter des dernières heures d’un code réduc chez Sephora (call me Picsou) au risque de me planter de couleur. Heureusement grâce à de savants calculs entre sa teinte à elle et la mienne chez Shiseido, j’ai déduit que si elle avait du Santa Fe chez Nars, ben moi j’avais du Punjab.

BINGO.

Et de fait, je comprends l’intérêt du machin. Il glisse parfaitement sur la peau tout en proposant de la couvrance (deux vertus qui ne riment pas souvent ensemble), avec un fini satiné mais pas luisant, et un vrai coup d’éclat à la clé. Un peu magique, limite.

Bon voilà une photo pas totalement fidèle à l’objet, les dieux de la luminosité n’étaient pas tout à fait avec moi ce jour-là, mais je voulais absolument vous parler de ce beige-rosé génial chopé chez MAC (en même temps que le Lady Danger, oui). Son petit nom : FreckleTone et si vous voulez voir un rendu authentique, mieux vaut encore jeter un oeil chez Temptalia. Vous comprenez pourquoi je ne peux plus vivre sans lui ? (non plus ?)

Un achat on line qui m’a totalement surexcitée : le « Dewy Glow » chez Jemma Kidd Make Up School. Un enlumineur solide, aperçu à l’usage chez Pixiwoo (vers 8’30 »). Fondant, rose doré, parfait pour les beaux jours. Je ne l’ai pas trouvé sur des sites français alors je l’ai commandé chez feelunique.com. Et je commence à l’alterner avec mon acquisition de cet hiver rayon highlighters, le Shimmering Skin Perfector de Becca, nuance « Pearl », plus clair et totalement addictif aussi (et copié, lui, sur Lisa Eldridge, vers 4’15 »).

Last but not least, mon ombre à paupières préférée du moment : l’une des nouvelles « Baked Eye Colours » de Laura Mercier. Idem, la photo est trompeuse, parce que je l’ai prise en plein soleil, mais à l’usage, c’est un kaki-bronze iradiant mais pas disco, à la tenue irréprochable, comme on en a toutes besoin dans nos mallettes de ravalement. Parfait en halo autour de l’oeil, avec une bonne couche de mascara noir. Et puis rien que son petit nom, « Black Karat », ne pouvait que me faire craquer. Je vous avais déjà raconté que quand j’étais petite je voulais devenir inventeur de noms de couleurs ? Ouais. Ça et guest française dans des films d’action, où j’aurais des dreadlocks glam et je ferais exploser des trucs (sic).

Melle Dubndidu Le 13 juin 2011, 19:49

Ton nouveau rouge à lèvre MAC me tente bien.
Je suis pas tout à fait convaincue par l’ombre à Paupière, enfin sur la photo elle fait quand meme très funky boite de nuit 😛
Je sais pas si j’aurais acheté une eau de toilette sans la tester. Mais au final tu nous dis pas si tu l’apprécies ?

bises,
Anne

Répondre

Modeuse Le 13 juin 2011, 20:09

Moi au contraire c’est ta nouvelle ombre à paupières qui me fait de l’oeil ! (jeu de mots naze du soir bonsoir !!!)

Répondre

eMmanuelle Le 13 juin 2011, 20:10

jolies trouvailles dis donc !! moi aussi j’ai craqué sur du make up la semaine dernière, j’avais fait un article avec des vernis et surtout la palette Naked de Urban Decay !!
Avec ton article j’ai bien envie de me laisser tenter par le fond de teint Nars ! Et le rouge a lèvre MAC a l’air sublime !! hâte de voir le rendu sur toi !

Répondre

Jicky Le 13 juin 2011, 20:14

ah le talc, moi je suis une inconditionnelle du Felce Azzurra (« fougère bleue ») et plus encore du BOROTALCO ROBERTS (le seul, l’unique, la Rolls Royce du talc italien, avec son délicat parfum si proche de Shalimar…) en pochettes, que je rapporte chaque fois d’Italie:
http://images.vogue.it/Storage/Assets/Crops/4027/12/3919/borotalco-roberts_0x440.jpg

Répondre

Magali Le 13 juin 2011, 20:17

Il a l’air juste parfait ce rouge à lèvres! va falloir que je le teste celui là je crois! Merci pour ces découvertes, jsuis intriguée par ton fard à paupières aussi…

Répondre

Clemence M Le 13 juin 2011, 20:19

On dirait de la déco tellement les photos sont belles :) !
Bisous.

Répondre

Fred "The Girl" Le 13 juin 2011, 20:20

 »Inventeur de nom de couleurs », ça c’est classe !

Répondre

jennifer Le 13 juin 2011, 20:27

rhooo le Jemma kidd , j hesite depuis longtemps entre le rose gold et le ice cold, pourquoi t en as choisi un plutot que l’autre ?????
j’aurai envie de prendre les 2 presque …..

Répondre

girls_in_hawaii Le 13 juin 2011, 20:29

Que de jolis produits! J’aime tout,mais pour moi,faudrait trois teintes au dessus!! 😉

Répondre

Percy Le 13 juin 2011, 20:45

Dis donc, elle m’a déjà l’air canon cette ombre à paupière !
« Black Karat » c’est pas mal, comme petit nom ! Ça et la couleur, le craquage me semble inévitable … !!!

Répondre

LadyOmega Le 13 juin 2011, 20:45

L’eau de toilette me fait de l’oeil… Flacon en verre poli, épuré, et descriptif de la « fragrance-doudou-madeleine » par excellence… Tu es OBLIGEE de nous donner tes futures impressions! (genre)
Et l’ombre à paupières, mamma mia… Magnifique. Je reste plus dubitative sur le rouge MAC, les teintes un peu sourdes comme celle-ci ne me vont pas forcément… Je reste fidèle à mon rouge Ferrari d’une très grande marque très chère. (Gemey Maybelline of course, aha.)
Fais-nous plus souvent des billets beauté, c’est sympa aussi! =)

Répondre

Undo Le 13 juin 2011, 20:53

Cool un billet beauté chez Bali !
Le fond de teint Nars, ça doit être le « Sheer Glow » dont toute la blogo beauté parle, effectivement il a l’air TERRIBLE !! Bon le prix aussi, est terrible, donc j’attends d’avoir retrouvé ma couleur naturelle et pour l’instant je me tâte pour une crème teintée… Quant au RAL Mac, je pense que c’est pour mon prochain bon de réduction chez Sepho… il a l’air parfait dans la gamme « non non je ne porte rien, j’ai juste extrêmement bonne mine » ^^

Répondre

Miss Purple Le 13 juin 2011, 21:10

« guest française dans des films d’action, où j’aurais des dreadlocks glam et je ferais exploser des trucs », je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Jada Pinkett Smith dans Matrix.
C’est pile-poil le genre de rêve que je fais encore à 33 ans, ça :)

Répondre

Marie Le 13 juin 2011, 21:37

Ca fait du bien un article beauté chez toi :) Par contre, étant une Picsou aussi avec Sepho, j’ai pas commandé à temps, du coup j’ai eu que 15% :p

Répondre

Anonyme Le 13 juin 2011, 21:39

Tu es une vraie James Bond girl, body & soul ! :)

Répondre

Hélène Le 13 juin 2011, 22:03

Oh ??? Le Punjab te va pile poil ?? Alors là chapeau, ça arrive pas souvent de pas se planter en choisissant du fond de teint en ligne !

Répondre

damita Le 13 juin 2011, 22:51

J’aime la référence à Disney…
Mickey’s boule à facette. J’ai la même :)

Répondre

magali Le 14 juin 2011, 06:47

Le rouge à lèvre MAC, je suis FAN !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 14 juin 2011, 07:03

Uhuh j’ai bien ri!
Ce qui me fait penser que ça serait bien de se ravitailler, et si possible autre part que chez elf…

Répondre

Marha Mèo Le 14 juin 2011, 08:54

Au milieu de ma rigolerie provoquée par comment t’écris tes lignes (ceci est un compliment, en fait hein), j’ai quand même bien noté (en parfaite petite pétasse du teint que je suis) le truc Nars d’été là.

Répondre

agatano Le 14 juin 2011, 09:16

jolis photos, jolie salle de bain je pense!
des couleurs nude et pas tape à l’oeil, qui m’ont l’air vrmt agréables!
manque plus que les photos « porté » !
à quand?

Répondre

Aurore Le 14 juin 2011, 10:38

Le fond de teint de NARS me tente grandement… rahhhh, c’est maaaaaaaaal! Sinon, c’est rigolo cette anecdote de parfum sans le sentir auparavant! Pis faut dire que le flacon est joli aussi, c’est un pousse au crime.
Bisous!

Répondre

emilie Le 14 juin 2011, 11:34

Ouhaaaaa, çà me donne trop envie !!!! Bises 😉

Répondre

Fab Le 14 juin 2011, 12:45

Je serais du même style, d’ailleurs j’ai fait à peu près pareil il y a 1 mois, j’avais un échantillon de chez Chloe, je l’ai mis en goutte à goutte jusqu’à la fin et il me le fallait. Arrivée en parfumerie, zut dilemme entre eau de toilette, eau de parfum et eau de parfum intense je ne savais plus lequel j’avais testé. J’ai pris au pif eau de parfum, me disant que intense ça ne pouvait pas être ça, moi qui n’aime pas quand ça sent trop. PERDU, c’était le intense que j’avais eu :( … je n’aime pas trop finalement l’eau de parfum, manque de bol j’ai coupé le flot-flot sur le flacon je peux même plus le refiler … Qui n’en veux ??? … Pfff
Tes photos sont superbes, et ta salle de bain semble épurée claire magnifique …

Répondre

Roberta Le 14 juin 2011, 14:15

Pour un parfum qui rappelle le monoï (j’ai cliqué sur le lien et relu l’autre article) : Vamp à NY, chez Honoré des Prés, une marque bio que l’on trouve notamment au Printemps. Une jolie tubéreuse aux accents d’huile solaire, exotique mais très élégante (malgré le nom débile). Ou « Songes », d’Annick Goutal, encore plus proche de l’évocation du monoï, mais que je trouve moins subtil.
Si tu es fan de l’odeur de poudre cosmétique, un peu amandée : Teint de neige, de Lorenzo Villoresi (vendus dans une boutique de linge de maison : Linge au coeur, 2 rue de Valois)
Enfin sur le note « amande », comme Louve mais beaucoup plus accessible, l’Amande Persane de Roger&Gallet est une petite merveille (et la crème pour le corps raaaaah !)
Enjoy 😉

Répondre

tribulate Le 14 juin 2011, 14:23

Alors là je suis obligée de mettre un commentaire parce-que 1/tu parles de MAC et j’en suis baba et 2/j’ai l’impression qu’on a les mêmes goûts en matière de couleur, j’ai aussi le lady danger et ce magnifique beige-rosé ! j’hallucine…d’ailleurs le lady danger avait fait sensation à Noël et je te laisse imaginer les blagues à côté du sapin….

Répondre

Margaux Le 14 juin 2011, 16:39

Je ne sais pas pour toi, mais moi l’été j’essaye de ne pas mettre de fond de teint sur ma peau.
Il fait beau, autant qu’elle bronze :)

Belle journée,
M.

Répondre

Colombe Linotte Le 14 juin 2011, 17:38

Les téméraires de la narine ont un pouvoir supérieur sur le monde… (mais il ne faut pas le dire)
:)

Répondre

Balibulle Le 15 juin 2011, 10:01

@ melle dubndidu : oui, elle me plaît ! Mais je dois reconnaître qu’elle sent davantage le bonbon (mais pas le bonbon écoeurant, ce qui est une sorte d’exploit d’ailleurs, plutôt le « bonbon propre » un peu) que le bébé ou sa maman, lol !
@ modeuse : ah haha mais j’adore, j’encourage ! 😉
@ eMmanuelle : cette palette, m’en parle pas, quelle révélation… T’en penses quoi alors ?
@ jicky : ça s’utilise comment du coup ? C’est du vrai talc ?
@ magali : oui, et fissa tu testes, tu me remercieras après… ^^
@ clemence M : oh, merci !!
@ fred the girl : héhé, grave, non ? Quand je pense à toutes ces marques qui n’utilisent que des numéros, quel gâchis !
@ jennifer : alors ce que je peux te dire sur le rose gold, c’est qu’il est doré et vraiment fondu à la peau. Assez estival quoi, je ne le mettrais pas forcément en plein mois de novembre… Ca t’aide ?
@ girls_in_hawaii : Peut-être que le Dewy Glow t’irait quand même, en enlumineur… Sais pas :)
@ percy : nan mais « Black Karat », quoi. Tout est dit :) Ca pourrait être un joli vernis aussi, tiens…
@ ladyomega : lol ! Mais franchement rigolons pas, moi je trouve plein de trucs chez Gemey Maybelline, mais plutôt des teintes un peu transparentes, c’est vrai que pour la couvrance je vais plutôt chez Mac :) Et pour le parfum, en fait c’est pas trop bébé mais ça sent bon quand même ! Une odeur de confiserie un peu, mais sans le côté yeurk.
@ undo : ouais je te confirme pour le MAC, et le fdt Nars, oui c’est bien le Sheer Glow ! Et tu comprends pourquoi j’ai préféré agir avec un bon d’achat… Bon de toute façon, y’en a tellement qui traînent chez Sephora que je m’interdis de payer plein pot maintenant…
@ miss purple : héhé, à mort ! Ou Angelina dans 60 secondes chrono (même si je suis pas fan du blond). Dans notre autre vie, c’est ça notre taf 😉
@ marie : bon c’est déjà ça de gagné ! Mais ouais faut être au taquet tout le temps avec Sephora, lol
@ anonyme : pour les dreadlocks glam ? 😉
@ hélène : t’as vu ce miracle ! Et c’est comme une renaissance chaque matin, j’ai enfin cessé d’avoir le teint terreux comme avec mes mélanges de pigments…
@ damita : Disney ?
@ magali : :), l’est beau, hein ?
@ olivia (à paris) : la vache, moi Elf j’ai jamais osé (allergies en puissance, donc…) Ca tient la route ?
@ marha méo : ah haha, j’adoooooore le concept de pétasse du teint !! :) :)
@ agatano : asap, même si je suis nulle en photos beauté, donc ma foi, les blogs beauté présentant les mêmes produits seront peut-être plus parlants ! Et en fait c’est pas du tout la salle de bains, les photos ! C’est (dans l’ordre) : mon bureau, un dessous de plat, une assiette et une boîte de rangement ! :)
@ aurore : ouais c’est typique de moi, quoi 😉 Et voui, le fdt Nars, à tester, vraiment !
@ emilie : lol :) T’as bien raison !
@ fab : ah meeeeerde, je crois que j’aurais réagi comme toi, tiens, et puis d’ailleurs ils sont relou, nan, à faire 36 déclinaisons de leur parfum pour faire raquer les gens tout ça parce que c’est moins risqué que de lancer une nouveauté ! Colère, tiens !
@ roberta : merci pour les tips ! Alors j’en connais quelques-uns : Vamp à NY, trop « trop » pour moi. « Songes », pas assez sucré. Et j’ai eu Amande Persane quelque temps, bien mais un peu « poivré » quand même. Conclusion : Louve reste mon Graal, mais faut que je me le fasse offrir sinon aïe au portemonnaie. Et ce Teint de neige m’intrigue, il faut que je teste !
@ tribulate : ah haha, ma pauvre ! Heureusement qu’il y a les blogs pour qu’on se comprenne entre nous hein… :)
@ margaux : ben comme le fond de teint c’est pour unifier, moi j’avoue que ça me sert toute l’année. Bon à partir d’un certain degré de bronzage ça devient compliqué d’avoir la bonne teinte. Mais comme je bronze très peu… ^^ T’as de la chance en tout cas !
@ colombe linotte : c’est un peu être X-Men, quoi…

Répondre

Marha Mèo Le 15 juin 2011, 10:28

Ah et, deuxieme commentaire, genre sondage, juste, comme je le demande ailleurs ce matin un peu partout, j’ai juste une question. Crétine. Mais les « blogueuses mode » ou presque-mode, elles lisent que des blogs mode ou alors elles vont aussi lire ailleurs? Quand on regarde les blogroll (et encore quand y en a, c est de plus en plus rare) ben c’est que des liens de blogs mode, donc.

Répondre

Balibulle Le 15 juin 2011, 10:49

@ marha méo : vu mes liens à moi, tu me poses pas la question à moi du coup ?

Répondre

jicky Le 15 juin 2011, 11:50

ça s’utilise pour plein de trucs: demangeaisons (ça calme), ampoules désinfectées (ça les assèche et cicatrise plus vite, je faisais ça qd j’avais un gala de danse sur pointe et 4 ampoules aux pieds!!); je m’en sers aussi de deodorant apres la douche, le soir, étalé sur le corps et/ou sous les bras.. et sur les pieds ça limite la transpiration

Répondre

valoo Le 16 juin 2011, 14:47

Super cet article! Une petite question, puisque tu évoques les produits Becca: tu les as commandé sur un site US du coup? (pas trop ruineux au niveau des frais de port?) Je ne les trouve sur aucun site français, aucun point de vente en france si j’ai bien compris..

Répondre

michelle la luciole Le 18 juin 2011, 07:46

tes articles sont justes, un moment agréable de lire en intimité les petits choses de la mode.. simplement mais agréablement bravo.. merci des ces petits conseils;; continue.. bonne journée..

Répondre

Je vous mets au parfum ? – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 juillet 2011, 11:47

[…] parfums que je porte ces derniers temps, je vous en ai déjà causé (et mes erreurs de casting aussi). Mais avant de vous faire un petit up to date avec les deux […]

Répondre

ajouter un commentaire